Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3518  3519  3520  3521  3522  3523
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75100582
arylol
Posté le 29-07-2026 à 09:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Efficaces les nouvelles voies de télépéage  :o

Faut bien viser à 150 km/h de croisière  [:ba_423:10]  

mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 09:52:20  profilanswer

n°75100610
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-07-2026 à 10:00:06  profilanswer

Et sur l autobahn ?  [:risiclou:9]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°75100652
Gloinfred
Posté le 29-07-2026 à 10:08:50  profilanswer

Entoni a écrit :

J'ai une Kona 2024 qui se fait défoncer pour ses feux trop bas et c'est bip trop fort.
Après deux ans, je n'ai pas explosé mes feux et les bips se désactivent bien....en partie.

Alors, je vais pas dire que c'est du niveau de Renault, parce que c'est chiant de devoir faire un deux appui écrans pour couper la surveillance d'attention (impossible de faire moins) et un appui long sur un bouton pour couper l'alerte de survitesse.
Mais en 2sec au démarrage c'est réglé.

Non, ce qui est chiant, c'est que même avec ca de désactivé ta quand même parfois des alertes pause café qui surgissent...tu sais pas pourquoi et qui ne sont pas désactivables.
Et en plus je bois pas de café.

Le lobby des torefacteurs est bien plus puissant qu'on ne le pense.  :jap:

n°75100654
kimmeria
Posté le 29-07-2026 à 10:08:56  profilanswer

aldayo a écrit :

Ça permet surtout de ne pas prendre en charge les batteries en SAV au bout de 70% de dégradation comme prévu mais vers 60%.

Donc le temps que ça arrive à 60, ben la voiture n’est plus sous garantie : et hop, grosse économie de SAV :o

En plus, les premières années, ben t’as pas pu profiter de la vraie autonomie max du véhicule :o (puisque limité électroniquement pour cacher la futur dégradation)

C'est légal ?

Buffergate ?

n°75100765
rfl
Posté le 29-07-2026 à 10:30:31  profilanswer

aldayo a écrit :

Ça permet surtout de ne pas prendre en charge les batteries en SAV au bout de 70% de dégradation comme prévu mais vers 60%.

Donc le temps que ça arrive à 60, ben la voiture n’est plus sous garantie : et hop, grosse économie de SAV :o

En plus, les premières années, ben t’as pas pu profiter de la vraie autonomie max du véhicule :o (puisque limité électroniquement pour cacher la futur dégradation)

Autant je n'aime pas ce mode de calcul de Kia, autant je ne suis pas d'accord avec toi sur la garantie. Kia vends par exemple une voiture avec une capacité utile de 64 kWh (pour presque 68 brut) et le SoH est calculé par rapport aux 64 kWh. Si un jour ça affiche 80%, ça sera bien 80% des 64 kWh qu'on t'a vendu au départ.

n°75100811
rfl
Posté le 29-07-2026 à 10:37:44  profilanswer

troble a écrit :

23kWh de moyenne pour quasi 130km/h de moyenne sur 500km, pas si mal au final. Je m’attendais à pire :jap:

Kara a écrit :

Efficaces les nouvelles voies de télépéage  :o

arylol a écrit :

Faut bien viser à 150 km/h de croisière  [:ba_423:10]  

Mais laissez le tranquille  :lol:  

Troble, je compatis ! Même si la TMY consomme moins  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 29-07-2026 à 10:38:20
n°75100912
pich_mu
Posté le 29-07-2026 à 10:57:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est légal ?

Buffergate ?

Kia te vend la capacité nette, pas la brute, donc il n’y a pas tromperie.

Perso je préfère ça à avoir 0 buffet haut et voir la diminution de mon autonomie du fil du temps…

n°75101064
vigneuxams​terdam
Posté le 29-07-2026 à 11:20:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est légal ?

Buffergate ?

Ils te vendent 64kWh utiles et tu as 64kWh utiles, je vois pas le soucis.

Quand j'ai rendu ma e-Niro à 85000 km (5 ans) elle tenait toujours ses 64 kWh.

J'avoue que je me fous de la garantie.

n°75101116
kimmeria
Posté le 29-07-2026 à 11:29:00  profilanswer

pich_mu a écrit :

Perso je préfère ça à avoir 0 buffet haut et voir la diminution de mon autonomie du fil du temps…

vigneuxamsterdam a écrit :

Mais le SOH affiché par la voiture est faux. Donc tromperie. Non ?

n°75101205
vigneuxams​terdam
Posté le 29-07-2026 à 11:42:31  profilanswer

kimmeria a écrit :

Sais pas. C'est contractuel/légal ?

mood
Publicité
Posté le 29-07-2026 à 11:42:31  profilanswer

n°75101256
rfl
Posté le 29-07-2026 à 11:53:24  profilanswer

kimmeria a écrit :

Que ce soit le cas ou non, tu veux faire quoi de cette info ?  :pt1cable:  
C'est leur mode de calcul qui n'est pas réglementé AMHA.

n°75101308
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2026 à 12:03:28  profilanswer

la seule voiture au monde dont le SOH reste stable après 5 ans...

tu crois vraiment à ce que tu écris ?

n°75101318
razorei
Posté le 29-07-2026 à 12:04:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le constructeur te vend une capacité de batterie X et te fourni une capacité réelle X + Y
cette capacité supplémentaire te permet de palier à l'usure de ta batterie pendant un certain nombre d'année.

t'appelle ça tromper le client?  [:sombrero67]  

n°75101320
Clampin
Posté le 29-07-2026 à 12:04:55  profilanswer

Vidéo de test de la conduite autonome Xpeng VLA 2.0 en Allemagne.

https://youtu.be/KVWhl5bBBLg?si=mAhwtKydGUaH6iVv

Bon, les voitures vendues actuellement en Europe n'ont pas la puissance de calcul nécessaire.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°75101322
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2026 à 12:06:13  profilanswer

razorei a écrit :

Le constructeur te vend une capacité de batterie X et te fourni une capacité réelle X + Y
cette capacité supplémentaire te permet de palier à l'usure de ta batterie pendant un certain nombre d'année.

bah dans la mesure où tu payes en réalité pour X+Y et pas pour X uniquement oui il y a tromperie :spamafote:

n°75101464
vigneuxams​terdam
Posté le 29-07-2026 à 12:40:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Je sais pas, je vois pas le problème, vraiment.

KaiserCz a écrit :

bah dans la mesure où tu payes en réalité pour X+Y et pas pour X uniquement oui il y a tromperie :spamafote:

Ben écoute j'achète une bagnole avec 4 roues, un moteur et une batterie, à un prix sur lequel on est tous les deux d'accord.
La batterie que je peux utiliser a la capacité indiquée.
Le reste je vois pas.

Le jour où Kia dira "putain, ça nous coûte trop cher de mettre 69kWh réels pour en vendre seulement 64, on augmente le prix" alors les client râleront peut-être.
Mais vraiment je vois pas le soucis (et il me semble que vous avez déjà eu cette discussion passionnante il y a 2/3 mois…)

n°75101466
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-07-2026 à 12:40:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah, il ne nie pas que son buffer en entamé, je ne vois pas le problème [:klemton]

n°75101589
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 29-07-2026 à 13:10:50  profilanswer

pich_mu a écrit :

Tu paies un prix global... dont tu paies bien la totalité de la capacité de la batterie, que tu puisses l'utiliser "de suite" ou seulement plus tard lorsqu'une partie de la batterie est usée
Qu'il y ait un buffer haut pour l'usage au quotidien... pourquoi pas, ça permet de garder une autonomie identique au fil du temps... mais ne permet pas d'utiliser ce bout de batterie en plus alors qu'elle est là.
Ce qui serait plus honnête, c'est d'afficher les 2 (au moins sur les tests de SOH)

n°75101614
kimmeria
Posté le 29-07-2026 à 13:17:08  profilanswer

razorei a écrit :

La tromperie a lieu car le client n'est pas informé de cette spécificité.

Le client achète une garantie batterie 70% 7 ans, alors qu'en réalité il reçoit une garantie autonomie XXXkm 7 ans. C'est pas pareil. La batterie se dégrade en continue mais l'autonomie est conservée les premières années grâce au buffer.

C'est trompeur.
Mais bon, c'est pas pire que d'autres fourberies faites par d'autres constructeurs j'imagine  :o

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 29-07-2026 à 13:17:39
n°75101639
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-07-2026 à 13:22:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

Le client achète une garantie batterie 70% 7 ans, alors qu'en réalité il reçoit une garantie autonomie XXXkm 7 ans. C'est pas pareil. La batterie se dégrade en continue mais l'autonomie est conservée les premières années grâce au buffer.

C'est trompeur.
Mais bon, c'est pas pire que d'autres fourberies faites par d'autres constructeurs j'imagine  :o

[:blastm:1]  
Le client achète une garantie batterie 70% de 64 kWh sur 7 ans. Si le constructeur met un méga-buffer pour y arriver ça ne change rien pour le client qui a toujours la garantie d'avoir au moins 70% de 64 kWh soit 44,8 kWh à sa disposition au bout de 7 ans. [:mizawesome:2]

n°75101640
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 29-07-2026 à 13:22:34  profilanswer

aldayo a écrit :

Je pense que c'est exactement l'inverse.
Dans les années 80 les 205 et golf gti étaient bridées à 4000tr/min et 70ch pour éviter que les clients cassent ? Non puisque l'argument de vente c'était la puissance.
Aujourd'hui l'argument n°1 c'est l'autonomie, y'a même des pub pour voitures hybrides qui annoncent fièrement 1000km d'autonomie.  :lol:
Donc les discussions en cours c'est pas "on va passer le buffer à 10kwh pour être peinard", mais plutôt "et si on le baissait de 4 à 3 kwh pour annoncer 5km wltp de plus que la R5 ?"
Les frais de garantie c'est un pb qui se pose à ceux qui vendent des voitures. Si tu vends rien t'en as pas en effet.  :O

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°75101658
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 29-07-2026 à 13:25:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est trompeur.

Au bout de 7 ans il a toujours 70% de la capacité utile que le constructeur lui a vendue, donc le contrat est respecté.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°75101905
vigneuxams​terdam
Posté le 29-07-2026 à 14:03:48  profilanswer

Mais ceci étant dit, Kia fait toujours ça ?
Sur leurs nouveaux modèles ?

n°75101931
pich_mu
Posté le 29-07-2026 à 14:07:54  profilanswer

La calcul du SoH n’est pas normé. Chaque constructeur y va de son petit calcul.

Donc à partir de la…

Perso la méthode de Lia me va bien. J’achète une batterie de 64kwh, si ils veulent y mettre 69 ou whatever pour tenir ce qui est promis plus longtemps, ça me va bien  [:cosmoschtroumpf]

n°75102027
qwazer
Merci M.arc
Posté le 29-07-2026 à 14:19:03  profilanswer

(et il me semble que vous avez déjà eu cette discussion passionnante il y a 2/3 mois…)

Mais tellement  [:dovakor loves you:3]

n°75102047
Leops33
Posté le 29-07-2026 à 14:21:33  profilanswer

c'est surtout que sur le maché de l'occasion les gens annoncent des SOH de 100% sur les coréennes alors que les autres affichent le vrai SOH du coup l'image de marque n'est plus la même alors que dans tous les cas l'usure de la batterie est le même  :D

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°75102069
troble
Posté le 29-07-2026 à 14:24:15  profilanswer

rfl a écrit :

Mais laissez le tranquille  :lol:  

Troble, je compatis ! Même si la TMY consomme moins  [:julm3]

Trop peu de gens partagent leur conso à des vitesses élevées :o

ID.3 Pro S Life Max, une des dernières livrées avant la Neo je pense :jap:
J’avais peur avec les jantes en 20 pouces que le confort soit bof, mais au final ça semble bien amorti.

n°75102119
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-07-2026 à 14:31:35  profilanswer

Leops33 a écrit :

...alors que les autres affichent le vrai SOH ...

[:pierroclastic:5] A part la Leaf, je crois que tout le monde a un buffer plus ou moins prononcé caché par le BMS...

n°75102271
kimmeria
Posté le 29-07-2026 à 14:53:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:pierroclastic:5] A part la Leaf, je crois que tout le monde a un buffer plus ou moins prononcé caché par le BMS...

Oui mais c'est un buffer de sécurité, pour ne jamais charger réellement à 100% de la capacité réelle de la batterie, surtout en NMC où c'est très néfaste.

Et c'est un buffer qui est fixe.

Avec Kia, le buffer est libéré progressivement au cours des années qui passent. Si ce n'est pas une tromperie je ne sais pas ce qu'il vous faut.

C'est comme si un maçon vous construit une maison avec du ciment qui se dégrade habituellement en 5 ans, mais il vous met une couche de ciment supplémentaire sans vous le dire pour que la dégradation ne commence qu'à 10 ans, c'est à dire à la fin de garantie décanale. Ça serait un scandale.

n°75102318
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 29-07-2026 à 15:00:07  profilanswer

De toute façon on sait que les batteries peuvent faire du KM, largement autant que les thermiques. La seule donnée un peu manquante c'est la longue durée.

Faire 200000km en 2 ans c'est une chose, je pense très facile pour l'élec et faisable largement par la majorité des thermiques.
Faire 200000km en 10 ans c'est pas pareil pour la chimie des batteries.

L'âge de la batterie peut être déterminant dans son usure, un achat neuf ne pose pas de question particulières, un achat d'occasion 5-7 ans surtout sur des petites batteries peut être légitimement questionnable !

---------------
Sauce
n°75102413
Rossifumi_​46
J'explore
Posté le 29-07-2026 à 15:14:29  profilanswer

arylol a écrit :

8-10% au bout de 3/4 ans c'est quand même la branche très très haute de ce qu'on voit chez ceux qui disposent de dataZ pas frelatés [:pilef]
De mémoire je suis entre 3 et 4% apres 3.5 ans et 60 kkm sur ma vieille rougne.

Deux MG4 lfp chez moi. Une de décembre 22, l'autre de mars 23. 71000km pour les deux, soh à 97% pour celle de décembre (acheté neuve) et 96% l'autre (achetée d'occasion a 40000km).

Je bosse dans le vélo électrique, on est sur ce genre de soh au bout d'un an.

n°75102497
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-07-2026 à 15:26:31  profilanswer

troble a écrit :

23kWh de moyenne pour quasi 130km/h de moyenne sur 500km, pas si mal au final. Je m’attendais à pire :jap:

C'est vraiment nul pourtant :jap:

n°75102506
arylol
Posté le 29-07-2026 à 15:28:15  profilanswer

troble a écrit :

Trop peu de gens partagent leur conso à des vitesses élevées :o

ID.3 Pro S Life Max, une des dernières livrées avant la Neo je pense :jap:
J’avais peur avec les jantes en 20 pouces que le confort soit bof, mais au final ça semble bien amorti.

Nan mais deja un trajet a 130 km/h de moyenne sur 500 km ca voudrait dire une vitesse de croisiere avec autoroute deserte à environ 140-150 kmh, en habitant au bord de l'autoroute et en allant en vacance au bord de l'autoroute, ce qui peut etre un kiff perso je respecte.

Après 23kWh/100 a ces vitesse là aucun VE ne le fait (ni une lucid air, un Model3 ou une CLA) et de loin alors une ID.3  [:animalama]

n°75102594
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-07-2026 à 15:46:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Avec Kia, le buffer est libéré progressivement au cours des années qui passent. Si ce n'est pas une tromperie je ne sais pas ce qu'il vous faut.

Avec Renault il est libéré manuellement par une reprogrammation du BMS dès qu'on se rapproche du seuil qui réclamerait un remplacement de la batterie aux frais du constructeur, alors bon...
Le mec me dit que j'aurais au moins 44,8 kWh dans 7 ans, j'ai plus de 44,8 kWh au bout de 7 ans, aucune tromperie, j'ai ce que j'ai payé et ce à quoi le fabricant s'est engagé.  
Après qu'il ait respecté ses engagements en me glissant des kWh sous le tapis, ou en immobilisant la bagnole 3 semaines pour me monter une batterie trouvée en casse "reconditionnée" avec 47 kWh de capacité restante, il a respecté son contrat, je ne vois vraiment pas le moindre début de commencement d'un problème. Ah, si, dans un cas j'ai été emmerdé avec la bagnole bloquée au garage... Je sais qu'une batterie se dégrade et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a la garantie qui sert à me rassurer sur l'inéluctable dégradation de ce composant de la voiture.  

Du coup, OK, d'après toi c'est pas bien, mais alors c'est quoi qui est bien? Annoncer directement "votre batterie a un buffer de 5 kWh auquel vous ne pouvez pas toucher, qui sert à la fois de réserve et vous empêche de la mettre en décharge profonde. Je vous vends 64 kWh, je vous en donne 69, mais en pratique vous en avez que 64. Et si vous tombez en dessous de 44,8 kWh dans un délai de 7 ans je vous la remplace." C'est exactement le même résultat, sauf que tante jacqueline qui ne pipait déjà pas grand chose à l'électrique, ben là elle est larguée.  [:totoz]

n°75102696
rfl
Posté le 29-07-2026 à 16:04:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui mais c'est un buffer de sécurité, pour ne jamais charger réellement à 100% de la capacité réelle de la batterie, surtout en NMC où c'est très néfaste.

Et c'est un buffer qui est fixe.

C'est comme si un maçon vous construit une maison avec du ciment qui se dégrade habituellement en 5 ans, mais il vous met une couche de ciment supplémentaire sans vous le dire pour que la dégradation ne commence qu'à 10 ans, c'est à dire à la fin de garantie décanale. Ça serait un scandale.

Si tu veux faire un procès et gagner x M€ par % de buffer, fais en un à Ford dont la Puma électrique a 18% de la capacité brute de la batterie en buffer :D
9,4 kWh/53  :pt1cable:

Message édité par rfl le 29-07-2026 à 16:09:53
n°75103314
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-07-2026 à 17:45:27  profilanswer

Je sais pas, je vois pas le problème, vraiment.

bah du coup si ta batterie fait 69 au départ, c'est déjà bien plus cohérent d'avoir 64 après plusieurs années d'usage, plutôt que de dire "j'avais 64 à l'achat, j'ai 64 au bout de 5 ans", c'est juste faux :D  

wade a écrit :

Bah, il ne nie pas que son buffer en entamé, je ne vois pas le problème [:klemton]

bah je trouve pas ça super clair dans la manière dont c'est présenté en fait

n°75103315
Rick_C137
Posté le 29-07-2026 à 17:45:27  profilanswer

drap

n°75103458
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-07-2026 à 18:10:14  profilanswer

Leops33 a écrit :

c'est surtout que sur le maché de l'occasion les gens annoncent des SOH de 100% sur les coréennes alors que les autres affichent le vrai SOH du coup l'image de marque n'est plus la même alors que dans tous les cas l'usure de la batterie est le même  :D

Le cancer du marché de l'occasion c'est justement les mecs qui demandent pas des autonomies mais des "SOH" parce qu'ils croient qu'ils s'achètent un iphone :o

n°75103514
billalo
Posté le 29-07-2026 à 18:24:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah du coup si ta batterie fait 69 au départ, c'est déjà bien plus cohérent d'avoir 64 après plusieurs années d'usage, plutôt que de dire "j'avais 64 à l'achat, j'ai 64 au bout de 5 ans", c'est juste faux :D

KaiserCz a écrit :

bah je trouve pas ça super clair dans la manière dont c'est présenté en fait

"J'avais 64kwh utilisable à l'achat, j'ai 64kwh utilisable au bout de 5 ans." Et ça devient vrai.  :D

n°75103575
Leops33
Posté le 29-07-2026 à 18:40:41  profilanswer

J'ai gardé le secret mais ioniq 6n disponible en France prochainement, c'est officiel [:oyaisse2]  

https://youtu.be/yp7ffCW5V0g?is=9mPhO6NqXWJgJ79e

---------------
n°75103593
Leops33
Posté le 29-07-2026 à 18:43:40  profilanswer

vyse a écrit :

Le cancer du marché de l'occasion c'est justement les mecs qui demandent pas des autonomies mais des "SOH" parce qu'ils croient qu'ils s'achètent un iphone :o

C'est légitime de demander le SoH, t'as envie de tomber sur un SoH de 85% au bout de 3 ans car le retraité la chargeait à 100% en la laissant chargé plusieurs jours et tout le temps ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3518  3519  3520  3521  3522  3523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)