Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4550 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  3296  3297  3298  3299  3300  3301
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68348508
helmuth
Posté le 04-05-2023 à 08:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ionity Chateauroux nord: 13 pages de tarifs avec environ 8 tarifs par pages soit 104 tarifs différents  [:donkeyshoot]  

Ionity abonnement à 200 balles annuels ne sont pas les moins cher sur leur propre borne, y’a 3 tarifs en dessous jusqu’à 30% moins chers, dont renault lui aussi a 210€ par an et Volkswagen a 180€ annuels  [:donkeyshoot]  

Charge map, hors trucs exotics genre Swisscharge ou ADAC sont les plus cher à environ le triple  [:donkeyshoot]  

C’est la foire à la saucisse en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 04-05-2023 à 08:13:11
mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 08:12:12  profilanswer

n°68348521
AzR3L
Posté le 04-05-2023 à 08:15:05  profilanswer

Arn0 a écrit :

au départ j'avais pris pas mal de cartes gratuites (chargepoint, izivia,shell, Freshmile et une ou deux autres) + chargemap en payante
au final je ne me sers que de la carte Shell ou parfois Freshmile les rares fois où j'en ai besoin
shell est généralement la moins chère et passe quasi partout.

La carte des bornes publiques aussi, sinon Shell/Fresh de rare fois. Le reste aucune utilité.

n°68348532
pilef
Posté le 04-05-2023 à 08:16:41  profilanswer

jerries a écrit :

Hello,

C’est quoi le consensus sur le meilleur badge de recharge sans formule d’abonnement associée (je cherche pas forcément celui qui aura les meilleurs tarifs partout, mais plutôt celui qui aura la compatibilité avec le plus de bornes possible et notamment toutes les bornes autoroutes) ? Izivia ? Chargemap ?  

Merci pour votre aide.

Je ne pense pas qu’il y ait consensus, du coup je te retourne la question, quelle est la contrainte qui fait que tu n’en veux qu’une seule ? À titre de backup, c’est rassurant d’avoir plusieurs cartes et j’ai du mal à voir quel est pour toi l’inconvénient majeur associé.

n°68348577
arylol
Posté le 04-05-2023 à 08:26:42  profilanswer

scalpatif a écrit :

moi je la vois a 42K, les 37K c'est bonus éco de 5000€ déduit ( qui d'ailleurs n'est pas juste) donc pas de bonus supplémentaire de 6K€ qui viendrait passer le prix a 31K

Pourquoi le bonus de 5000€ n'est pas juste?
C'est quoi le bonus a 6000€ qui s'ajoute au bonus de 5000€?

Je pense que tu te plante complet :o

n°68348588
jerries
Posté le 04-05-2023 à 08:29:35  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne pense pas qu’il y ait consensus, du coup je te retourne la question, quelle est la contrainte qui fait que tu n’en veux qu’une seule ? À titre de backup, c’est rassurant d’avoir plusieurs cartes et j’ai du mal à voir quel est pour toi l’inconvénient majeur associé.

L’inconvénient majeur ? Payer 10-15€ une carte qui me servira pas ?

Concrètement j’ai besoin d’une carte pour une dizaine de trajets par an. Pas plus. Le reste du temps je suis sur le chargeur au boulot ou là où il y a des suc tesla.

n°68348645
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 04-05-2023 à 08:43:37  profilanswer

Je suis dans ton cas, chargepoint fait le taf pour les rares recharges sur borne. Pas d'abonnement, service client ok (déjà eu une erreur de facturation de bornes freshmile sur Lyon).

J'avais pris la carte des bornes Aura, jamais servi  :O

---------------
==========
n°68348674
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-05-2023 à 08:49:35  profilanswer

helmuth a écrit :

Ionity Chateauroux nord: 13 pages de tarifs avec environ 8 tarifs par pages soit 104 tarifs différents  [:donkeyshoot]

Ionity abonnement à 200 balles annuels ne sont pas les moins cher sur leur propre borne, y’a 3 tarifs en dessous jusqu’à 30% moins chers, dont renault lui aussi a 210€ par an et Volkswagen a 180€ annuels  [:donkeyshoot]

Charge map, hors trucs exotics genre Swisscharge ou ADAC sont les plus cher à environ le triple  [:donkeyshoot]

C’est la foire à la saucisse en fait.

C'est pour ca que la decision Europeenne qui va forcer le paiement en CB classique et l'affichage obligatoire des prix devrait simplifier tout ca. C'est en effet un peu ubuesque actuellement.

jerries a écrit :

Concrètement j’ai besoin d’une carte pour une dizaine de trajets par an. Pas plus. Le reste du temps je suis sur le chargeur au boulot ou là où il y a des suc tesla.

Les recommendations qui m'avaient ete faites sur ce topic, en debut d'annee derniere etaient Shell et Izivia. Avec ca et une CB sans contact, je n'ai jamais eu de souci. Apres j'utilise pas les bornes de charge DC, donc c'est peut-etre different dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 04-05-2023 à 09:32:54

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68348890
everybodie
Posté le 04-05-2023 à 09:29:26  profilanswer

En pratique tu vas avoir un terminal comme ça pour choisir ta borne, afficher le prix et payer :
https://img.super-h.fr/images/2023/05/04/59f8d1287788f27ad1f81bd7e68dfcb9.png

A mon avis cela sera plus du dépannage qu'un usage standard.

n°68348900
joce
"BugHunter"
Posté le 04-05-2023 à 09:31:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Les recommendations qui m'avaient ete faite sur ce topic, en debut d'annee derniere etaient Shell et Izivia. Avec ca et une CB sans contact, je n'ai jamais eu de souci. Apres j'utilise pas les bornes de charge DC, donc c'est peut-etre different dans ce cas.

Assez d'accord, c'est pour ca à l'origine que j'avais pris la mobivie qui intégrait IZIVIA, mais maintenant l'Ulys couvre Izivia aussi si je dis pas de bétise.
Ulys vient d'ailleurs de sortir "Opération Ulys Electric Boost : 10 % du montant de vos recharges électriques déduits des factures suivantes, sur la quasi-totalité des bornes de France", faudrait que je regarde ce que ca vaut

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°68349115
helmuth
Posté le 04-05-2023 à 10:01:18  profilanswer

joce a écrit :

Assez d'accord, c'est pour ca à l'origine que j'avais pris la mobivie qui intégrait IZIVIA, mais maintenant l'Ulys couvre Izivia aussi si je dis pas de bétise.
Ulys vient d'ailleurs de sortir "Opération Ulys Electric Boost : 10 % du montant de vos recharges électriques déduits des factures suivantes, sur la quasi-totalité des bornes de France", faudrait que je regarde ce que ca vaut

Après facile de faire -10% quand t’es 3 fois plus Cher  :o  

Chateauroux nord ionity 18 kWh au moins cher 5,79€, au plus cher 19,07€, izivia et Ulysse ne sont pas au même tarif et à 13,7€ et 13,8€  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 04-05-2023 à 10:01:59
mood
Publicité
Posté le 04-05-2023 à 10:01:18  profilanswer

n°68349206
joce
"BugHunter"
Posté le 04-05-2023 à 10:12:40  profilanswer

helmuth a écrit :

Après facile de faire -10% quand t’es 3 fois plus Cher  :o

Chateauroux nord ionity 18 kWh au moins cher 5,79€, au plus cher 19,07€, izivia et Ulysse ne sont pas au même tarif et à 13,7€ et 13,8€  :o

[:wam] j'ai pas encore utilisé la carte ulys, mais la vache c'est cher ! après est-ce que c'est le cas sur les bornes de recharges "lentes" ?

Message édité par joce le 04-05-2023 à 10:13:11

---------------
n°68349218
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-05-2023 à 10:14:07  profilanswer

Sachant que 18kwh, c’est la conso aux 100 sur autoroute, avec du SP à 2€, ça fait de l’équivalent 3l/100 pour le tarif le moins cher à 10l/100 pour le plus cher :ouch:

n°68349235
joce
"BugHunter"
Posté le 04-05-2023 à 10:15:49  profilanswer

aldayo a écrit :

Sachant que 18kwh, c’est la conso aux 100 sur autoroute, avec du SP à 2€, ça fait de l’équivalent 3l/100 pour le tarif le moins cher à 10l/100 pour le plus cher :ouch:

Ah ba l'autre chose je me suis branché à l'hopital sur une borne d'un parking vinci. J'ai chargé 2h j'ai été facturé 13€ avec la carte mobivie, ca pique un peu :o

---------------
n°68349238
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 04-05-2023 à 10:16:35  profilanswer

joce a écrit :

Ah ba l'autre chose je me suis branché à l'hopital sur une borne d'un parking vinci. J'ai chargé 2h j'ai été facturé 13€ avec la carte mobivie, ca pique un peu :o

Ça comprends le parking aussi ?

---------------
Manowar#2533
n°68349251
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-05-2023 à 10:18:29  profilanswer

tri-x a écrit :

Mini va nous en prêter une samedi pour qu'on fasse sa tournée sur la journée, on va bien voir, mais bon la météo est clémente. C'est pas toujours le cas :sweat:

Une nouvelle mini est prévu en fin d'année avec plus d'autonomie : https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 09404.html
Par contre ce sera sûrement cher :o

---------------
Aloha
n°68349259
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 04-05-2023 à 10:19:12  profilanswer

Bonjour,

Avec ma femme nous aimerions changer de voiture et passer d'un SUV Diesel à une voiture électrique. Tesla et MG sont dans notre duo de tête. Les MG sont pas super belle mais sont moins chère. Les Tesla sont chère mais sont full option.

Nous allons essayer une model 3 GA ce samedi.

Est-ce vraiment utile de prendre le wall connector (le supercharger le plus proche est à 5km) ? Elle va dormir dehors, faut il une housse en hivers ? Quid des aides financières ?

n°68349269
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-05-2023 à 10:20:32  profilanswer

Full Option  [:pierroclastic:5]

n°68349408
arylol
Posté le 04-05-2023 à 10:38:14  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Bonjour,

Avec ma femme nous aimerions changer de voiture et passer d'un SUV Diesel à une voiture électrique. Tesla et MG sont dans notre duo de tête. Les MG sont pas super belle mais sont moins chère. Les Tesla sont chère mais sont full option.

Est-ce vraiment utile de prendre le wall connector (le supercharger le plus proche est à 5km) ? Elle va dormir dehors, faut il une housse en hivers ? Quid des aides financières ?

Tu as 5 k€ de prime , 6k si tu as des revenus ultra bas. Eventuellement 1 ou 2k (?) si tu fou une vieille bagnolle a la casse . En IDF me semble qu'il y a possibilité d'un truc en plus.

Le wall connector pas forcement mais une solution de charge a domicile c'est beaucoup plus viable financierement c'est plus de la moitié moins cher que le superchargeur. Apres ca depends si tu peux garer ta voiture devant chez toi?

Excellent choix TM3 mais mieux vaut ne pas trop en dire sur ce topic y a un topic tesla.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 04-05-2023 à 10:39:21
n°68349435
pilef
Posté le 04-05-2023 à 10:41:48  profilanswer

jerries a écrit :

Excuse moi, quand tu écris "je cherche pas forcément celui qui aura les meilleurs tarifs partout, mais plutôt celui qui aura la compatibilité avec le plus de bornes possible et notamment toutes les bornes autoroutes" je ne pensais pas que l'argument financier serait un problème :D

Comme cela a été évoqué récemment par helmuth, le prix des recharges peut varier énormément selon l'opérateur carte. Et il peut suffire d'une seule grosse recharge pour rentabiliser le coût de la carte. Ajouté au fait que cela procure un backup en cas de problème, je trouve dommage de se restreindre à une seule carte dans un souci d'économie.

La carte Shell est gratuite et Freshmile c'est 5€ je crois. ChargeMap est à 20€.

n°68349478
joce
"BugHunter"
Posté le 04-05-2023 à 10:46:29  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Ça comprends le parking aussi ?

nope c'était juste la charge. Mais je pense que là j'ai merdé j'aurais du utiliser la carte Ulys, c'est passé sur l'IZIVIA dans le forfait Mobivie

Message édité par joce le 04-05-2023 à 10:47:33

---------------
n°68349502
kida
Posté le 04-05-2023 à 10:48:57  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Bonjour,

J'ai essayé les deux. J'ai choisis l'option TM3 LFP d'occasion avec USS.

La MG ne démérite pas pour autant, je suis convaincu que c'est aussi très pertinent comme choix.

Pour la question de la recharge, il est déconseillé de faire des supercharges en permanence d'une part pour le cout mais aussi pour l'usure prématurée. Donc au choix tu installes une borne 7kw @ 1 k€ ou une borne greenup 3kw @ 300 € ou branchement sur prise classique schuko (mais c'est 2kw par heure).

Pas de housse pour l'hiver, c'est pas en sucre :D
FYI la Norvège est l'un des pays les plus électrisé au monde.

Les aides c'est 5 k€ en neuf. 7K€ si ton RFR est suffisamment bas.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 04-05-2023 à 10:49:35

---------------
.::| Feedback |::.
n°68349528
pilef
Posté le 04-05-2023 à 10:51:07  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Full Option  [:pierroclastic:5]

:D

Sinon 3615 MyLife, j'ai assisté à un repas de famille cette semaine et on a parlé voitures électriques. J'ai tellement parlé des avantages des Tesla que certains ont pensé que j'en avais une [:double deuce:1]  

n°68349537
cartemere
Posté le 04-05-2023 à 10:51:32  profilanswer

un technicien de WAAT est passé cette semaine, pour checker l'installation des lignes d'alimentation pour le parking souterrain de ma résidence.
(les travaux commencent d'ici 2 semaines :sol: )

il m'a dit que l'europe avait validé la normalisation des prises de connexion, pour converger vers un seul et unique format.
je ne trouve pas d'infos là dessus :??:

n°68349561
kida
Posté le 04-05-2023 à 10:54:24  profilanswer

cartemere a écrit :

un technicien de WAAT est passé cette semaine, pour checker l'installation des lignes d'alimentation pour le parking souterrain de ma résidence.

il m'a dit que l'europe avait validé la normalisation des prises de connexion, pour converger vers un seul et unique format.

Type 2 combo css

https://fr.wikipedia.org/wiki/CEI_62196

---------------
n°68349632
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 04-05-2023 à 11:03:52  profilanswer

arylol a écrit :

Tu as 5 k€ de prime , 6k si tu as des revenus ultra bas. Eventuellement 1 ou 2k (?) si tu fou une vieille bagnolle a la casse . En IDF me semble qu'il y a possibilité d'un truc en plus.
Le wall connector pas forcement mais une solution de charge a domicile c'est beaucoup plus viable financierement c'est plus de la moitié moins cher que le superchargeur. Apres ca depends si tu peux garer ta voiture devant chez toi?
Excellent choix TM3 mais mieux vaut ne pas trop en dire sur ce topic y a un topic tesla.

kida a écrit :

J'ai essayé les deux. J'ai choisis l'option TM3 LFP d'occasion avec USS.
La MG ne démérite pas pour autant, je suis convaincu que c'est aussi très pertinent comme choix.
Pour la question de la recharge, il est déconseillé de faire des supercharges en permanence d'une part pour le cout mais aussi pour l'usure prématurée. Donc au choix tu installes une borne 7kw @ 1 k€ ou une borne greenup 3kw @ 300 € ou branchement sur prise classique schuko (mais c'est 2kw par heure).
Pas de housse pour l'hiver, c'est pas en sucre :D
FYI la Norvège est l'un des pays les plus électrisé au monde.
Les aides c'est 5 k€ en neuf. 7K€ si ton RFR est suffisamment bas.

Merci pour vos réponses :jap:

n°68349641
jerries
Posté le 04-05-2023 à 11:05:41  profilanswer

pilef a écrit :

Excuse moi, quand tu écris "je cherche pas forcément celui qui aura les meilleurs tarifs partout, mais plutôt celui qui aura la compatibilité avec le plus de bornes possible et notamment toutes les bornes autoroutes" je ne pensais pas que l'argument financier serait un problème :D

Comme cela a été évoqué récemment par helmuth, le prix des recharges peut varier énormément selon l'opérateur carte. Et il peut suffire d'une seule grosse recharge pour rentabiliser le coût de la carte. Ajouté au fait que cela procure un backup en cas de problème, je trouve dommage de se restreindre à une seule carte dans un souci d'économie.

La carte Shell est gratuite et Freshmile c'est 5€ je crois. ChargeMap est à 20€.

Effectivement j’avais pas conscience du gros décalage de tarif entre les cartes.  

Du coup c’est quoi le meilleur rapport compatibilité / prix ? Tout en étant sans abonnement. :o

Izivia + Shell ? Sauf que les deux semblent prohibitifs sur le réseau Ionity ?

Franchement c’est dingue ces différences de tarifs suivant la carte. Tu paies ton litre d’essence le même prix peu importe ta carte bancaire utilisée. Vivement que le régulateur se plonge dedans.

n°68349642
arylol
Posté le 04-05-2023 à 11:05:46  profilanswer

cartemere a écrit :

[:arkin]  inc  [:whileun:1]

n°68349673
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-05-2023 à 11:09:47  profilanswer

arylol a écrit :

[:arkin]  inc  [:whileun:1]

On a bientôt notre AG de copro et j'ai fait une comparaison des offres de 3 acteurs - WAAT, ZEPLUG et une boîte locale.

Les frais d'installation offerts sont attirants dans les offres WAAT et ZEPLUG mais il semble assez évident qu'on va se faire tondre plus tard.

n°68349716
kida
Posté le 04-05-2023 à 11:13:34  profilanswer

Pour WAAT (je ne connaissais pas) :

Borne à partir de 599 €
• Abonnements à partir de 9,90€ TTC/mois (la première année puis 14,90€ /mois)
• Consommation à 0,24€ TTC/kWh (prix indicatif à la date d'entrée en vigueur du contrat)

---------------
n°68349727
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-05-2023 à 11:15:25  profilanswer

kida a écrit :

Borne à partir de 599 €
• Consommation à 0,24€ TTC/kWh (prix indicatif à la date d'entrée en vigueur du contrat)

Le problème c'est que tu as une convention de 4 ans minimum et pendant cette période, WAAT peut t'imposer le prix du kWh de leur choix...

n°68349731
croustx
Modoadorateur
Posté le 04-05-2023 à 11:16:03  profilanswer

Ma femme a une clio 4 75ch.

C'est quoi le concenssus du topic pour la remplacer par de l'équivalent ?

Quelque chose de fiable, pas cher mais pas non plus anémique comme une Spring.
Elle fait 7k par an.

Dans les 15k ça serait pas mal.

On croise pas mal de i3 dans ce prix, ça vaut quoi ?

Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 04-05-2023 à 11:18:37
n°68349765
pepeanuts
Posté le 04-05-2023 à 11:20:00  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

On a bientôt notre AG de copro et j'ai fait une comparaison des offres de 3 acteurs - WAAT, ZEPLUG et une boîte locale.

Les frais d'installation offerts sont attirants dans les offres WAAT et ZEPLUG mais il semble assez évident qu'on va se faire tondre plus tard.

kida a écrit :

Borne à partir de 599 €

Pourquoi ne pas aller voir les opérateurs sans abonnement ?
Il y a Freshmile et Mobilygreen notamment.
Seulement un abonnement de maintenance pour la copro (si c'est un parking et borne partagée)

Message cité 1 fois
Message édité par pepeanuts le 04-05-2023 à 11:20:38
n°68349807
everybodie
Posté le 04-05-2023 à 11:25:57  profilanswer

jerries a écrit :

Effectivement j’avais pas conscience du gros décalage de tarif entre les cartes.  

Du coup c’est quoi le meilleur rapport compatibilité / prix ? Tout en étant sans abonnement. :o

Izivia + Shell ? Sauf que les deux semblent prohibitifs sur le réseau Ionity ?

Franchement c’est dingue ces différences de tarifs suivant la carte. Tu paies ton litre d’essence le même prix peu importe ta carte bancaire utilisée. Vivement que le régulateur se plonge dedans.

Regarde le tarif des bornes que tu comptes le plus utiliser. Cela ne sert à rien de prendre une carte juste au cas où tu vas charger sur la borne du Larzac.
De mon point de vue la carte Shell/Newmotion est suffisante et avec un prix correct quasi partout.

Pour Ionity, ne compte pas avoir un tarif intéressant sauf à avoir un abonnement chez un des constructeurs qui ont payé pour ce réseau. C'est 0.69€/kWh chez Ionity sauf abo. Shell te le fait généreusement à 0.68€ :o

n°68349811
pilef
Posté le 04-05-2023 à 11:26:30  profilanswer

3615 MyLife bis, j'ai profité pour mon trajet retour d'excellentes conditions météo (temp 21°) et de l'absence de mon régulateur de vitesse préféré (ma femme :whistle:) pour rouler dynamique sur autoroute, en passant par l'Allemagne (:o :o :o). Régulateur à 150km/h (146 GPS) quand je roulais seul, mais j'ai suivi trois lièvres (2 qui roulaient à 160-165 compteur et un 806 qui tartinait à 180-185 compteur) pour améliorer à la fois ma vitesse moyenne et bénéficier d'une amélioration aérodynamique (en me plaçant à 20 - 25m derrière [CESTROPRES PROOF]).

Au final, en tenant compte de l'arrivée dans Paris, j'ai roulé à une moyenne de 129,4km/h sur plus de 220km pour une consommation moyenne de 21,8kWh/100. Je ne sais pas quelles sont les valeurs de référence chez Tesla, mais je trouve la consommation étonnamment basse compte-tenu de la vitesse mise en oeuvre.  

Au final je suis arrivé avec 7% de batterie alors qu'ABRP me donnait une arrivée à 13% (avec mes réglages habituels, vitesse de référence 106%, vmax 137km/h, conso de référence 150Wh/km à 110, dégradation batterie 1%).

Pour information, j'ai la I4 edrive40 dans sa configuration la plus aérodynamique (pas de pack sport, jantes aéro de 17" ). J'en ai profité pour tester la Vmax à 187km/h GPS avec une consommation aux alentours de 40kWh/100 (ce qui ferait une autonomie de 200km environ à ce rythme).

n°68349972
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 04-05-2023 à 11:52:23  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Pourquoi ne pas aller voir les opérateurs sans abonnement ?
Il y a Freshmile et Mobilygreen notamment.
Seulement un abonnement de maintenance pour la copro (si c'est un parking et borne partagée)

Avec une installation "classique", on a des coûts (modérés) d'installation initiale et aucun abonnement ensuite.

n°68350002
everybodie
Posté le 04-05-2023 à 11:57:00  profilanswer

pilef a écrit :

Au final, en tenant compte de l'arrivée dans Paris, j'ai roulé à une moyenne de 129,4km/h sur plus de 220km pour une consommation moyenne de 21,8kWh/100. Je ne sais pas quelles sont les valeurs de référence chez Tesla, mais je trouve la consommation étonnamment basse compte-tenu de la vitesse mise en oeuvre.  

Les tests allemand donne du 18.5kWh/100 à 130 de moyenne pour une LR dans les bonnes conditions et 20.9kWh/100 à 150km/h. Une propulsion doit être plus proche des 18kWh/100 @130km/h.

J'ai du 18.1kWh/100 mais qu'a 125km/h de moyenne pour 240km dans mes logs pour ma LR - pas de yoyo à des vitesse plus rapide comme dans ton cas par contre. Cela doit influencer le résultat plus que si tu avais une vitesse stabilisé autour de 130 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 04-05-2023 à 11:59:09
n°68350052
tri-x
Posté le 04-05-2023 à 12:05:13  profilanswer

Rug a écrit :

Ou la smart #1 qui a une batterie 62  ou meme une megane  
Seul alternative a la m3

J'essaie de la convaincre d'aller essayer une megane, même si elle n'est pas très efficiente apparemment, ca pourrait le faire.

La smart #1 c'est la galère, aucun garage ne la commercialise à moins de 2h50, aucune négo, ne prennent pas en compte la prime écologique, il faut se la faire rembourser soi même.

Y avait bien la volvo xc40 recharge, mais il n'y en a aucune dans les concessions et les délais sont très long.

Après volvo et smart c'est des véhicules asiatiques rebadgés, comme le sera d'ailleurs la prochaine mini électrique.

n°68350068
yoyo_navig​on
Posté le 04-05-2023 à 12:09:02  profilanswer

croustx a écrit :

Ma femme a une clio 4 75ch.

C'est quoi le concenssus du topic pour la remplacer par de l'équivalent ?

Quelque chose de fiable, pas cher mais pas non plus anémique comme une Spring.
Elle fait 7k par an.

Dans les 15k ça serait pas mal.

On croise pas mal de i3 dans ce prix, ça vaut quoi ?

Merci :)

Le consensus c'est une Yaris 4 hybride.

La Spring n'est pas si anémique que ça, essaye là déjà !
Maintenant si c'est pour rouler à plus de 90km/h majoritairement avec de la voie rapide/autoroute au quotidien la Spring n'est absolument pas adaptée car sensible au vent latéral.

Une i3 récente potable c'est plutôt 20/25 à 30/35K si tu veux pas finir avec une voiture hors garantie et les premiers modèles avec la toute petite batterie de 22kWh brut sont désormais à éviter car autonomie trop faible notamment en hiver et avec la dégradation.
La batterie était garantie 8ans ou 100 000km donc il faut privilégier un modèle encore garantie soit minimum 2016-2017 pas trop kilométré.
Le moindre pépin là-dessus tu peux la jeter à la casse.

Message édité par yoyo_navigon le 04-05-2023 à 12:11:20
n°68350075
rfl
Posté le 04-05-2023 à 12:12:30  profilanswer

pilef a écrit :

3615 MyLife bis, j'ai profité pour mon trajet retour d'excellentes conditions météo (temp 21°) et de l'absence de mon régulateur de vitesse préféré (ma femme :whistle:) pour rouler dynamique sur autoroute, en passant par l'Allemagne (:o :o :o). Régulateur à 150km/h (146 GPS) quand je roulais seul, mais j'ai suivi trois lièvres (2 qui roulaient à 160-165 compteur et un 806 qui tartinait à 180-185 compteur) pour améliorer à la fois ma vitesse moyenne et bénéficier d'une amélioration aérodynamique (en me plaçant à 20 - 25m derrière [CESTROPRES PROOF]).

Au final je suis arrivé avec 7% de batterie alors qu'ABRP me donnait une arrivée à 13% (avec mes réglages habituels, vitesse de référence 106%, vmax 137km/h, conso de référence 150Wh/km à 110, dégradation batterie 1%).

Pour information, j'ai la I4 edrive40 dans sa configuration la plus aérodynamique (pas de pack sport, jantes aéro de 17" ). J'en ai profité pour tester la Vmax à 187km/h GPS avec une consommation aux alentours de 40kWh/100 (ce qui ferait une autonomie de 200km environ à ce rythme).

Dis-toi qu'avec la Model Y à 5 avec bagages, j'ai roulé un peu comme les italiens sur les autoroutes italiennes. J'ai eu ma plus grosse consommation autoroutière à 23,2 kWh/100 km (préchauffage de batterie inclus pour la recharge suivante) pour un peu moins de 200 km à 135 km/h de moyenne réelle (donc je n'ai pas roulé à 135...). J'ai aussi une étape à 132 km/h de moyenne avec une conso de 211 Wh/km (avec préchauffage aussi).

Bon, sinon, je n'ai pas fait de retour car il n'y a rien à dire : Bretagne -> Florence -> Rome (7j sur place) -> Pise -> 5 Terres -> retour en Bretagne sur 2 semaines sans aucun souci avec la TMY RWD à 5 personnes. 4000 km, consommation moyenne de 17,9 kWh/100 km. Recharge en SuC avec le planificateur en mode "sans réfléchir" ou forçage de recharge à certains SuC pour que ça colle avec une heure pour manger et 1 endroit où on peut acheter à manger ou manger directement. A noter côté Italie : plein de SuCs. Et on n'aurait pas fait moins d'arrêt recharge avec la TM3.

Bon, 1 crevaison lente qui nous a fait perdre... 1h sur le global. Vive le capteur de pression... au réveil J2 à Sallanches avant de partir pour le tunnel du Mont Blanc... pression 2.6 et alerte  :cry:  Garage trouvé pour réparer sur place à Sallanches, réparation et GO. Heureusement qu'il n'a pas fallu trouver un pneu pour changer...

n°68350083
everybodie
Posté le 04-05-2023 à 12:15:45  profilanswer

tri-x a écrit :

J'essaie de la convaincre d'aller essayer une megane, même si elle n'est pas très efficiente apparemment, ca pourrait le faire.

La Megane c'est plus ses conso sur autoroute qui sont pénalisantes.
Elle est efficiente en ville et routes classiques.
Je ne connais pas la gamme Renault, mais si elle roule quand il fait froid, une version avec PAC serait peut être à privilégier.

Après elle n'est pas donnée. C'est plus proche des tarifs d'une Model 3 que d'une Fiat 500.

n°68350088
yoyo_navig​on
Posté le 04-05-2023 à 12:16:29  profilanswer

tri-x a écrit :

La smart #1 c'est la galère, aucun garage ne la commercialise à moins de 2h50, aucune négo, ne prennent pas en compte la prime écologique, il faut se la faire rembourser soi même.

Y avait bien la volvo xc40 recharge, mais il n'y en a aucune dans les concessions et les délais sont très long.

Après volvo et smart c'est des véhicules asiatiques rebadgés, comme le sera d'ailleurs la prochaine mini électrique.

Un Kona electric ça vous plait pas ? Petit SUV de ~4m20
C'est similaire à une Smart #1 sur le papier.
Autonomie largement supérieure dans la réalité, efficience exceptionnelle, recharge rapide correcte, bien équipé en finition executive et garantie 5ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  ..  3296  3297  3298  3299  3300  3301

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)