Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3512  3513  3514  3515  3516  3517  3518
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75072808
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 23-07-2026 à 15:09:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Désolé de ne pas dénigrer mon choix, hein.
Je ne vois pas en quoi ça fait de moi un fanboy.

Donne moi le choix avec une SU7 et je laisse l'ID5 sur le parking.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 15:09:36  profilanswer

n°75072834
nasdak
Posté le 23-07-2026 à 15:12:43  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Bah c'est simple :

La part de véhicules neufs vendus est sensiblement la même entre thermiques et électriques.
Les véhicules les plus achetés aujourd'hui sont les hybrides non rechargeables.

VW est celui qui vend le plus de voitures électriques en Europe.

Ben ils disent part des électriques 20% au 1er semestre 2026.
Puis ils disent, il s'en est vendu autant que d'essence.
Ou alors pour eux essence c'est ni diesel, ni hybride ?

n°75072854
philsw
Posté le 23-07-2026 à 15:16:20  profilanswer

Ben oui la presse quoi. Deja dans hybride on met tout un tas de chose pas forcement identiques. Entre une hybride light facon Fiat / suzuki et une full Toyota/Honda  on a aussi les mild hybrides à differentes sauces...
Il reste effectivement un paquet d'essence "a l'ancienne" ( je pensais pas ca encore possible en 2026) cad sans "aides" electrique pour au minimum reduire un peu le bilan CO2 theorique ! Idem pour les diesel d'ailleurs ...mais eux au moins pour de l'autoroute simple ca reste un bon choix.

Message édité par philsw le 23-07-2026 à 15:19:14
n°75072861
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-07-2026 à 15:17:25  profilanswer

berlo a écrit :

dépendance à l'approvisionnement, coût environnemental du béton, métaux, terres rares, problème du démantèlement et des déchets à stocker sur 100 000 ans, surcout systématique à la construction, mais sinon c'est super le nucléaire  :sarcastic:  
(et j'exagère à peine  :o)

Beaucoup moins de béton que pour des éoliennes de même capacité. Aucune dépendance à l'appro on a tout ce qu'il faut chez nous, on achète à l'extérieur juste parce que c'est moins cher. Moins de métaux et terres rares que pour éolien / solaire. Le démantèlement on sait faire, le stockage aussi.
De rien. :o

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°75072899
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-07-2026 à 15:21:29  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Désolé de ne pas dénigrer mon choix, hein.
Je ne vois pas en quoi ça fait de moi un fanboy.

Donne moi le choix avec une SU7 et je laisse l'ID5 sur le parking.  :lol:

Que t'aimes ta caisse, c'est cool, c'est la comparaison d'une ID5 avec une Mégane qui est étonnante en fait (et le coup du bâton, si ca fait fanboy  :o )

La Mégane, c'est une des rare VE de moins de 1.8m de large par exemple, j'en vois pas beaucoup d'autres avec autant de volume, je peux pas dépasser cette largeur.

Quand à VAG, il est tout de même dommageable pour l'indus Europe qui soient dans la mouise. Leur gamme ID est née dans la douleurs (dieselgate) et mal branlée eu départ, ils ont tenu grâce à leur réseau et leur image de marque (et les nouvelles versions sont pas mal aussi).

Mais surtout l'Allemagne s'est vendue à la Russie pour son gaz sous Merkel et ils sont dans la giga mouise depuis la guerre en Ukraine. Je crois qu'on en rends pas si bien compte vu de France.
La restructuration va faire mal, pour tout le monde, mais VAG est particulièrement exposé en effet (gaz + chine).

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 23-07-2026 à 15:24:20
n°75072913
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-07-2026 à 15:23:57  profilanswer

salsifi34 a écrit :

C'est bien beau de parler production d'électricité, mais revenons aux fondamentaux.

Quelqu'un a t'il goûté les Nespresso Stellantis sur le topic ?
 [:clooney3]

Sinon, pour ceux qui ont envie de mettre le feu à leur maison, je suis tombé là dessus  
https://m.joybuy.fr/dp/10556599?sit [...] =1&afsrc=1

[:alexandre lacanette:8]

J'attends que mon e3008 résorbe ses bosses avant livraison. Ca va être tendu pour partir en vacances avec.  :o  

Belle trouvaille la borne. 124€ c'est même pas le prix du câble en 32A.  :D  
 [:psychodarksquall:1]

---------------
n°75072924
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 23-07-2026 à 15:25:00  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Nan mais c'était une blague, je plaisantais sur Ptit Loup qui demande au commercial de choisir pour lui et de lui définir son budget et son besoin.
J'ai une ID5 et je touche pas une Megane avec un bâton.

J'arrête le débat... mais je n'ai pas demandé au commercial de choisir, mais de me donner une offre sur une voiture (si ça c'est pas son boulot, je ne sais pas ce que c'est).
Vu que son offre est délirante, je me suis permis de le remonter ici, ainsi que le reste de ma mauvaise expérience dans cette concession... mais apparemment les sujets de la production d'énergie vous passionne plus depuis 3 pages que les VE.
Fin du sujet pour moi...

n°75072945
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-07-2026 à 15:27:47  profilanswer

bernardo a écrit :

Suite de la remontée de vacances, cette fois-ci chez Electra Greet Hotel à Beaune en dehors de l'autoroute, tout proche du péage donc pas de détour. Bizarrement j'arrive et y'a 4 Tesla qui chargent  :??: alors qu'il y a deux Super charger à Beaune... Un belge, 2 NL, un Allemand.
Les Tesla boycottent les Super charger maintenant  :??:

Je l'avais ciblé celui-là au cas où ma e-3008 soit prête à temps, y'a pas grand chose chez electra à la bonne distance de Paris. Tu y es allé à quelle heure ? Les gars avaient peut-être une chambre pour la nuit ?

---------------
n°75072970
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 23-07-2026 à 15:30:23  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Que t'aimes ta caisse, c'est cool, c'est la comparaison d'une ID5 avec une Mégane qui est étonnante en fait (et le coup du bâton, si ca fait fanboy  :o )

La Mégane, c'est une des rare VE de moins de 1.8m de large par exemple, j'en vois pas beaucoup d'autres avec autant de volume, je peux pas dépasser cette largeur.

Quand à VAG, il est tout de même dommageable pour l'indus Europe qui soient dans la mouise. Leur gamme ID est née dans la douleurs (dieselgate) et mal branlée eu départ, ils ont tenu grâce à leur réseau et leur image de marque (et les nouvelles versions sont pas mal aussi).

Mais surtout l'Allemagne s'est vendue à la Russie pour son gaz sous Merkel et ils sont dans la giga mouise depuis la guerre en Ukraine. Je crois qu'on en rends pas si bien compte vu de France.
La restructuration va faire mal, pour tout le monde, mais VAG est particulièrement exposé en effet (gaz + chine).

J'ai eu la première version de l'ID5 (en 204cv du coup), et j'ai eu droit aux bug d'infotainment.
C'était une LLD, donc j'étais dans tous les cas condamné à rouler 3 ans avec. J'ai pu voir les évolutions via les mises à jour. Et le restylage l'année dernière.
Les 100cv de plus et le changement total de l'infotainment ont réglé tout ce qui me manquait sur la voiture, et je suis reparti sur ce modèle, en achat.

Entre temps, j'ai pu essayer la concurrence. J'aime bien Renault (étonnant non ?). Je trouve la Rafale très chouette.
Mais pour les électriques, ils sont encore un peu en retard sur leur gamme actuelle, pour les berlines compactes/SUV.
La R5 serait mon choix en seconde voiture ou pour un.e jeune célibataire urbain/péri-urbain, sans hésiter.

n°75072980
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 23-07-2026 à 15:31:49  profilanswer

Ptit loup a écrit :

J'arrête le débat... mais je n'ai pas demandé au commercial de choisir, mais de me donner une offre sur une voiture (si ça c'est pas son boulot, je ne sais pas ce que c'est).
Vu que son offre est délirante, je me suis permis de le remonter ici, ainsi que le reste de ma mauvaise expérience dans cette concession... mais apparemment les sujets de la production d'énergie vous passionne plus depuis 3 pages que les VE.
Fin du sujet pour moi...

Depuis ton message, on est 5 à t'avoir répondu et expliqué comment négocier ta voiture.
Je comprends mieux pourquoi ça a l'air si compliqué, je n'aimerais pas t'avoir en client.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 15:31:49  profilanswer

n°75073041
Furorento
Posté le 23-07-2026 à 15:42:58  profilanswer

Jean le bon a écrit :

1er vendeur en Europe.
Renault est derrière Le groupe VAG et Stellantis. Il n'y a qu'en France qu'ils tirent leur épingle du jeu.

Désolé d'avoir une voiture fiable de 300cv et un vrai couple de plus de 500Nm, un coffre énorme et des assistances qui fonctionnent parfaitement, dans un gabarit compact qui permet plus de 700km WLTP en ville. Alors certes, elle est moche. Mais je me chie pas dessus quand je dois dépasser 90% du parc auto, et je n'ai pas le regard rivé sur la charge de ma batterie.

Des bisous.

1er vendeur en faillite ca sert à rien

Ca sert à rien à part a enrichir l'assurance  :love:  

En ville c'est nul car on recharge chaque soir  :D  

Elle est moche (enfin un peu d'honnêteté  ;) )

et cariad pue tellement qu'ils abandonnent

n°75073069
arylol
Posté le 23-07-2026 à 15:46:10  profilanswer

Derespectez pas le meilleur infotainment du monde :o

Le succès commercial de ce modèle devrait tous vous mettre d'accord  [:arantheus]

n°75073089
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-07-2026 à 15:49:50  profilanswer

D’ailleurs je me suis pas trop intéressé à la ID3 Neo sur ce point, c'est toujours le minitel ?

n°75073169
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-07-2026 à 16:02:35  profilanswer

Dezerd a écrit :

Pour info l'appli by renault Dr Battery permet maintenant l'affiche à distance du SOH ;)
C'est bien cool.

Bon bah 100% :D  

Spoiler :

Scenic d'avril 2026 [:polionamen]

Tiens le Scenic GA Techno est de nouveau dispo chez mon mandataire, je ne peux que le recommander et le tarif est sympa (encore plus quand on est pauvre :o)
https://www.lmda-automobiles.fr/veh [...] mie--.html

n°75073181
kimmeria
Posté le 23-07-2026 à 16:05:09  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Désolé d'avoir une voiture fiable de 300cv et un vrai couple de plus de 500Nm, un coffre énorme et des assistances qui fonctionnent parfaitement, dans un gabarit compact qui permet plus de 700km WLTP en ville. Alors certes, elle est moche. Mais je me chie pas dessus quand je dois dépasser 90% du parc auto, et je n'ai pas le regard rivé sur la charge de ma batterie.

Des bisous.

Il y a des vrais couples et des faux couples ?

Un gabarit compact qui fait 4.6m de long, 1.6m de haut et plus de 2 tonnes ?

[:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 23-07-2026 à 16:08:43
n°75073199
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-07-2026 à 16:08:16  profilanswer

Dezerd a écrit :

Pour info l'appli by renault Dr Battery permet maintenant l'affiche à distance du SOH ;)

C'est bien cool.

yes, merci je connaissais pas.

Tu peux toujours acheter le diag 50€ dans l'app renault  [:cerveau goatse]

n°75073273
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 23-07-2026 à 16:20:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il y a des vrais couples et des faux couples ?

Un gabarit compact qui fait 4.6m de long, 1.6m de haut et plus de 2 tonnes ?

[:clooney16]

On est en 2026, c'est compact.
J'ai eu une Arteon et une Passat SW, je sais ce que c'est d'en avoir une longue. :o

Et maintenant tu compares le rayon de braquage de mon ID5 et d'une Megane EV, et tu vas te rassoir au fond, merci.
Je te le mets là comme ça t'as pas à chercher :

Le rayon de braquage de la Renault Mégane E-Tech est plus grand que celui du Volkswagen ID.5 en version propulsion, malgré son gabarit plus compact. La Mégane E-Tech affiche un diamètre de braquage de 10,4 mètres, tandis que l'ID.5 atteint 10,2 mètres

n°75073281
arylol
Posté le 23-07-2026 à 16:21:19  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Tiens le Scenic GA Techno est de nouveau dispo chez mon mandataire, je ne peux que le recommander et le tarif est sympa (encore plus quand on est pauvre :o)
https://www.lmda-automobiles.fr/veh [...] mie--.html

@laclasse@dallas
A ce tarif le Scénic c'est legit, ça concurrence presque le xpeng l03

n°75073349
berlo
dubitatif
Posté le 23-07-2026 à 16:30:26  profilanswer

dchiesa a écrit :

Beaucoup moins de béton que pour des éoliennes de même capacité. Aucune dépendance à l'appro on a tout ce qu'il faut chez nous, on achète à l'extérieur juste parce que c'est moins cher. Moins de métaux et terres rares que pour éolien / solaire. Le démantèlement on sait faire, le stockage aussi.
De rien. :o

Je réagissais au post qui disait que le nucléaire c'est merveilleux. J'avais quand même mis un redface en disant que j'exagérais à peine. Je n'ai jamais dis non plus que les éoliennes sont la panacée, je n'ai pas parlé d'éolienne du tout d'ailleurs.

Pour l'approvisionnement une simple recherche dit qu'on n'en extrait pas en France depuis 2001 et que l'approvisionnement actuel ce n'est pas que des pays sympas, donc bon, y'a un peu dépendance en vrai. Le démantèlement "on sait faire", mais y'en a pas un seul de fait, à Brennilis ça n'a pas l'air d'être si simple. Le stockage, un projet qui passe en force à Bure avec des incertitudes sur le très long terme...

Bref, ce n'est pas tout rose et ce n'est pas la peine de se la raconter, il y a toujours eu plein d'inconnues, des plans sur la comète et des coûts cachés avec le nucléaire.
Et non, je n'irai pas en discuter sur le topic du nucléaire :na:

n°75073426
salsifi34
Posté le 23-07-2026 à 16:40:19  profilanswer

[:geert]
Ne pas conforme CA et bénéfices.

Ils peuvent aussi bien vendre des voitures à la pelle et perdre whatwilles € par bagnole.

On a des chiffres sur le sujet ?

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75073624
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 23-07-2026 à 17:08:05  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:geert]  
Ne pas conforme CA et bénéfices.

Ils peuvent aussi bien vendre des voitures à la pelle et perdre whatwilles € par bagnole.

On a des chiffres sur le sujet ?

Bon, déjà c'est pas le cas. On ne parle pas de voitures chinoises.
Et le débat, c'est juste de trouver une voiture qui convient à chacun, dans sa gamme/format/budget.
Je vois mal un mec en Tesla recommander une MG, par exemple :o

n°75073790
kimmeria
Posté le 23-07-2026 à 17:25:16  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Le rayon de braquage de la Renault Mégane E-Tech est plus grand que celui du Volkswagen ID.5 en version propulsion, malgré son gabarit plus compact. La Mégane E-Tech affiche un diamètre de braquage de 10,4 mètres, tandis que l'ID.5 atteint 10,2 mètres

Mais osef !
A partir du moment où le rayon de braquage est convenable, c'est à dire autour de 10-11 mètres, bah osef qu'il soit à 10.2 ou 10.4  :pt1cable:

Tu es du genre à compter le nombre de ports USB de ta télé et dire que la tienne est mieux car tu en as 2 de plus :o
Ou te vanter d'avoir 300cv et 500Nm de vrai couple pour dépasser 90% du parc auto. Alors qu'avec 110cv tu dépasserai tout aussi bien ces même 90% :o

Message édité par kimmeria le 23-07-2026 à 17:25:43
n°75073880
philsw
Posté le 23-07-2026 à 17:34:07  profilanswer

On peut aussi simplement choisir une auto sur des criteres parfaitement subjectifs mais bien objectifs pour certains  :pt1cable: !
Exemple , l'interieur d'une Tesla 3 ou Y c'est no go . Ajouter a cela le choix de couleur et quelques trucs bien objectifs quand meme comme les dimensions ( surtout la Y) ou le rayon de braquage ( déja donné dans le passé avec une peniche). Donc ca peut etre la meilleur offre en prix/ prestations EV j'en veux pas.
IDem Megane EV et son interieur etriqué de Clio .Meme notre Jazz est largement plus sympa la dessus ( pourtant 15cm plus courte) sans parler du coffre trou perché ( inutilisable ou presque pour nous). La R4 c'est mieux la ... :cry:  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 23-07-2026 à 17:34:55
n°75073934
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2026 à 17:43:41  profilanswer

berlo a écrit :

Je réagissais au post qui disait que le nucléaire c'est merveilleux. J'avais quand même mis un redface en disant que j'exagérais à peine. Je n'ai jamais dis non plus que les éoliennes sont la panacée, je n'ai pas parlé d'éolienne du tout d'ailleurs.

Pour l'approvisionnement une simple recherche dit qu'on n'en extrait pas en France depuis 2001 et que l'approvisionnement actuel ce n'est pas que des pays sympas, donc bon, y'a un peu dépendance en vrai. Le démantèlement "on sait faire", mais y'en a pas un seul de fait, à Brennilis ça n'a pas l'air d'être si simple. Le stockage, un projet qui passe en force à Bure avec des incertitudes sur le très long terme...

Bref, ce n'est pas tout rose et ce n'est pas la peine de se la raconter, il y a toujours eu plein d'inconnues, des plans sur la comète et des coûts cachés avec le nucléaire.
Et non, je n'irai pas en discuter sur le topic du nucléaire :na:

pour le démantèlement c'est simple, aucune des centrales de plus de 5 ans n'a été prévue pour être démantelée "simplement", les concepteurs se sont juste dis "a la fin on aura les techno pour le faire facilement si nécessaire" , c'était pas dans le CdC.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°75073943
Furorento
Posté le 23-07-2026 à 17:45:33  profilanswer

philsw a écrit :

On peut aussi simplement choisir une auto sur des criteres parfaitement subjectifs mais bien objectifs pour certains  :pt1cable: !
Exemple , l'interieur d'une Tesla 3 ou Y c'est no go . Ajouter a cela le choix de couleur et quelques trucs bien objectifs quand meme comme les dimensions ( surtout la Y) ou le rayon de braquage ( déja donné dans le passé avec une peniche). Donc ca peut etre la meilleur offre en prix/ prestations EV j'en veux pas.
IDem Megane EV et son interieur etriqué de Clio .Meme notre Jazz est largement plus sympa la dessus ( pourtant 15cm plus courte) sans parler du coffre trou perché ( inutilisable ou presque pour nous). La R4 c'est mieux la ... :cry: :whistle:

Je suis assez d'accord  
Mais il lui manque les 500km wltp pour rivaliser avec la Megane  

400 c'est pas assez

n°75074139
kemenvert
Posté le 23-07-2026 à 18:25:05  profilanswer

arylol a écrit :

@laclasse@dallas
A ce tarif le Scénic c'est legit, ça concurrence presque le xpeng l03

Pas de caméra 360 ni 4control, l'équipement est un peu chiche à mon goût.

n°75074184
arylol
Posté le 23-07-2026 à 18:37:38  profilanswer

kemenvert a écrit :

Pas de caméra 360 ni 4control, l'équipement est un peu chiche à mon goût.

J'entendais avec augmented vision et drive assist ofc. Sans pour moi ça existe pas  :o

A 36500€ c'est propre

n°75074328
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-07-2026 à 19:08:38  profilanswer

Du coup, je relance : y a quoi comme borne bien à pas cher ?
Connectée car je sais pas si l’appli de l’EV2 est aussi bien foutu que chez tesla (ou on peux choisir à l’ampère près entre 5 et 32A) donc avec réglage de la puissance, chois du début et de fin des heures.
Pas sur de pouvoir choisir un niveau de batterie max depuis la borne (ça doit pas communiquer aussi bien avec la voiture je suppose)

Bref, trop habitué à tesla du coup, je suis paumé pour choisir un truc correct à pas cher pour la futur EV2 de mon père.

n°75074346
clements42
Posté le 23-07-2026 à 19:11:30  profilanswer

Bonjour,
J'ai lu la Fp mais j'ai quelques questions sur les cartes pour recharger.
Je vais recharger chez moi mais j'aurais forcément besoin de le faire quand je suis loin de mon domicile.
Je n'irais que sur des chargeurs > 100kwh.

Certains chargeurs empêchent ils de payer par CB direct sur la borne (sans appli) ?
Le prix du kWh est-il parfois différent selon qu'on règle par CB où carte de réseau ?

Quel est l'intérêt de la carte chargemap VS celle de shell qui est gratuite ?

Merci.

n°75074377
Aubade
Posté le 23-07-2026 à 19:18:10  profilanswer

Oublie la carte Shell, elle ne se fait plus.
De plus en plus de chargeurs permettent de payer en CB mais c’est le tarif maximum le plus souvent et certains ne le permettent pas.
Le moins cher c’est en passant par l’application smartphone du réseau du chargeur.
Avec la carte Electroverse tu pourras charger sans problème quasiment partout, au tarif CB le plus souvent (mais sans commission comme c’est le cas chez Chargemap)

N’hésite pas à aller sur la page dédiée du site de La Chaîne EV, ça répertorie les prix et abonnements possibles. Ça donne une bonne image globale de ce qui est possible.

Édit: et tant que tu es sur le site de la Chaîne EV, JC avait fait une vidéo très claire pour expliquer comment ça marche. Ça permet de bien dédramatiser les premières fois.

Message édité par Aubade le 23-07-2026 à 19:24:14
n°75074396
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-07-2026 à 19:22:15  profilanswer

arylol a écrit :

J'entendais avec augmented vision et drive assist ofc. Sans pour moi ça existe pas  :o

A 36500€ c'est propre

Merci frere lol.
Faut que j aille voir en concess cette charrette.
Et il faut voir les délais de livraison

C'est comment la courbe de charge ?
On peut charger sur les superchargers ?

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 23-07-2026 à 19:23:18

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°75074536
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-07-2026 à 20:04:59  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Courbe de charge : https://www.lachaineev.fr/courbe_de_recharge.php?m=50
Oui ca fonctionne sur les superchargers :o

n°75074626
arylol
Posté le 23-07-2026 à 20:28:10  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Merci frere lol.
Faut que j aille voir en concess cette charrette.
Et il faut voir les délais de livraison

Degueulasse comme rarement vu mais si t'attends le refresh imminent ça peut devenir correct  [:michaeldell]

Oui du coup même les v2 frelaté deviennent trop puissantes.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 23-07-2026 à 20:29:10
n°75074630
Elbarto
Posté le 23-07-2026 à 20:31:21  profilanswer

Quelqu'un sait pourquoi Renault n'a toujours pas sorti de version 100% électrique de la Clio ?
La Clio n'existe qu'en version thermique et hybride.

Pour avoir du 100% électrique chez Renault il faut choisir entre la R5, la R4, la Twingo, la Mégane, le Scénic et le Kangoo.

Peut-être que la chaîne de production des Clios sert avant tout à écouler des moteurs thermiques, ou bien la plateforme sur laquelle est basée la Clio n'a pas été optimisée pour l'électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 23-07-2026 à 20:31:53
n°75074636
R-jac
Posté le 23-07-2026 à 20:32:38  profilanswer

Renault fait des plateformes dédiées optimisées pour chaque technologie, pas de multi-énergies

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 23-07-2026 à 20:32:56
n°75074643
Furorento
Posté le 23-07-2026 à 20:34:56  profilanswer

Elbarto a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi Renault n'a toujours pas sorti de version 100% électrique de la Clio ?
La Clio n'existe qu'en version thermique et hybride.

Pour avoir du 100% électrique chez Renault il faut choisir entre la R5, la R4, la Twingo, la Mégane, le Scénic et le Kangoo.

Peut-être que la chaîne de production des Clios sert avant tout à écouler des moteurs thermiques, ou bien la plateforme sur laquelle est basée la Clio n'a pas été optimisée pour l'électrique.

Ils veulent différencier les VE des VT
La R4 remplace la clio au niveau de la place arrière et coffre (r5 c'est trop petit)

n°75074744
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-07-2026 à 21:07:41  profilanswer

R-jac a écrit :

Renault fait des plateformes dédiées optimisées pour chaque technologie, pas de multi-énergies

sauf pour les utilitaires. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°75074800
tifrere
Junos power
Posté le 23-07-2026 à 21:20:33  profilanswer

Ecco a écrit :

En 90x aussi? J'ai viré le pack hiver le panoramique et le crochet d'attelage, resté en 20 pouces couleur de base, 66.24 avant remise.

Par contre Pack drive faut le mettre ça, t'as déconné :o

90 pas x. Pas d’usage du AWD et tu perds un peu d’autonomie.
J’ai le crochet d’attelage, toit panoramique pas dispo sur le clever.
T’as eu une bien meilleure remise que moi bien joué !

Pour le pack drive, je pense pas avoir besoin de suspensions pilotées.  
De ce que me dit le commercial, c’est pour pouvoir raffermir les suspensions pour une conduite peut être plus sportive. Ce dont je n’aurais pas besoin et a priori les suspensions de base sont très correctes

C’est aussi pour ça que j’ai pris en LLD. D’ici 3 ans peut être que je changerai d’option si j’en rachète un

Message cité 1 fois
Message édité par tifrere le 23-07-2026 à 21:32:11
n°75075167
rody
Posté le 23-07-2026 à 23:19:55  profilanswer

Il est PRO ça doit jouer un peu :o

Autrement faut une licence vélo pour avoir 15% chez Skoda

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°75075233
salsifi34
Posté le 23-07-2026 à 23:54:33  profilanswer

rody a écrit :

Il est PRO ça doit jouer un peu :o

Autrement faut une licence vélo pour avoir 15% chez Skoda

Le combo, c'est d'abord de s'acheter une Peugeot pour se faire les mollets, ensuite prendre la licence vélo et acheter Skoda
 [:on_a_les_droits:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75075797
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-07-2026 à 08:59:42  profilanswer

tifrere a écrit :

90 pas x. Pas d’usage du AWD et tu perds un peu d’autonomie.
J’ai le crochet d’attelage, toit panoramique pas dispo sur le clever.
T’as eu une bien meilleure remise que moi bien joué !

Pour le pack drive, je pense pas avoir besoin de suspensions pilotées.
De ce que me dit le commercial, c’est pour pouvoir raffermir les suspensions pour une conduite peut être plus sportive. Ce dont je n’aurais pas besoin et a priori les suspensions de base sont très correctes

C’est aussi pour ça que j’ai pris en LLD. D’ici 3 ans peut être que je changerai d’option si j’en rachète un

Oulala non non

Le DCC j'ai avec et sans, le confort et le comportement change totalement, un dos d'âne un peu costaud avec mon 80, tu rebondis encore 50 mètres après, avec mon RS c'est pur bonheur, le 80 est confortable quand la route est correcte, le RS partout... Et les 4rm honnêtement, c'est beaucoup moins souvent utile, mais c'est un gros plus dans certaines situations, terrain un peu pourri pour manœuvrer sans patiner, pavés en ville, sorties de rond points sous la pluie, etc

En résumé ; awd c'est un bon plus (avec inconvénient légèrement sur le braquage et l'autonomie), DCC c'est indispensable en toutes circonstances :love:

Pour la remise c'est leur culture historique de la grosse remise pour les taxi, je n'y suis pour rien, j'ai reçu ça après une bête configuration en ligne

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 24-07-2026 à 09:00:51

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3512  3513  3514  3515  3516  3517  3518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)