Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3511  3512  3513  3514  3515  3516  3517  3518
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75070709
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 23-07-2026 à 09:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Entoni a écrit :

Pour combien de km la LOA ? Que j'aille rigoler en comparant avec une Model 3 avec les mêmes critères.

20000km/an
(honnêtement, même si la TM3 arrive peut être dans les mêmes tarifs, la taille de la bagnole n'est pas la même... et malgré toutes ses qualités, elle ne m'attire toujours pas)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 09:35:29  profilanswer

n°75070715
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-07-2026 à 09:36:15  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Expérience de prise d'info chez MG hier... tout simplement déplorable (à noter qu'on avait rdv).

Tu arrives dans la concession... 2 vendeurs a priori occupés avec des clients, une femme qui bosse à un bureau derrière une zone d'accueil (mais un peu plus loin).
Personne ne te dit bonjour ou lève la tête... une autre personne attendait devant nous.
10mn d'attente avant que qq'un passe par là et se demande si on s'occupe de nous (les autres vendeurs n'ont toujours pas daigné bouger le moindre cheveux)... le gars s'occupe logiquement de la personne devant nous.
5mn après l'heure de notre rdv, le vendeur occupé (qui est celui avec qui on avait rdv, mais bon, on n'en savait rien de qui devait s'occuper de nous) vient nous voir et dit qu'il en a pour 5mn... il en faudra encore 10 en réalité.

On explique notre attente... environ 450km WLTP (besoin de faire 250km sur autoroute en réel environ), pas décidés entre LOA/achat/neuf/occasion, il nous demande pour quand on veut le truc, on dit qu'on n'est pas trop pressé.
Au final il veut quand même bien nous montrer un MG4 (non Urban... la Urban n'a que 408km d'autonomie WLTP, ça serait sûrement un peu short...), forcément. Il essaie de nous cuisiner pour savoir si on a déjà vu d'autres choses et notre "budget" (on n'en a pas.. on cherche du pas trop cher, mais on est souple), ça me gonfle un peu... il peut quand même bien te dire le prix, qq soit ton budget :o

On se rassied à son bureau, tout ça pour nous annonce un tarif exorbitant de + de 550€/mois (LOA sur du 37 mois)...
Alors pour un véhicule qui se veut "le moins cher" du marché... tu t'en tire au final pour une location hors de prix... avec des délais annoncés d'un an.

Bref, il nous a même pas imprimé un truc (je suppute qu'ils ont un taux de transformation à faire, du coup moins ils vont de proposition où ils perçoivent que ça le fera pas, mieux ils se portent.... mais bon, ça en devient débile).
Je vous passe les discours de "dans ce cas faut plutôt acheter, même si je conseille pas l'achat d'un VE, blablabla..." enfin, du baratin de vendeur qui se contredit dans la même phrase.

On n'était pas forcément ultra chaud pour cette marque... mais là vu l'expérience vendeur de merde, on risque pas d'y remettre les pieds de si tôt, même sur un prochain véhicule.

Voilà pk tesla n'a pas de concession.
Y a peu de VA des vendeurs de merguez, pour que ca coûte a la boîte.

J'ai une expérience similaire en concess pijo. Hormis l histoire du rdv, qui prend des rdv en 2k26 ? :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°75070729
kimmeria
Posté le 23-07-2026 à 09:38:29  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Et par rapport à celui-ci, il n'y a que l'application en plus qui fait la différence ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] XQWBZ&th=1

Le lien de StanCW est la v2 du modèle, le chargeur est pilotable à distance en Wifi.
Ton lien est la v1, sans Wifi.

C'est le même fabriquant.

Tu peux aller voir le site officiel : https://depow.fr/collections/de-chargeurs-portables

Message édité par kimmeria le 23-07-2026 à 09:59:30
n°75070744
Ptit loup
Posté le 23-07-2026 à 09:40:20  profilanswer

Pour le rdv... je ne le fais pas toujours, mais quand je prévois, ça me parait plus correct, et ça m'assure d'avoir qq'un de dispo quand j'y vais.

Je voulais être sûr d'avoir qq'un sans devoir revenir, et pas me pointer et n'avoir aucun vendeur.... vu que c'était vers 18h, tu peux vite te retrouver avec personne pour te renseigner.
Si on n'avait pas eu rdv, je pense qu'on aurait fait demi tour au bout de 10mn
(j'ai hésité à monter dans une bagnole et klaxonner... mais me serai fait engueuler par madame :o)

Message édité par Ptit loup le 23-07-2026 à 09:40:52
n°75070762
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 23-07-2026 à 09:44:05  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas ce que je veux ni le budget que je peux ou veux y consacrer, faites moi une proposition.

n°75070777
Entoni
Posté le 23-07-2026 à 09:46:08  profilanswer

Ptit loup a écrit :

20000km/an
(honnêtement, même si la TM3 arrive peut être dans les mêmes tarifs, la taille de la bagnole n'est pas la même... et malgré toutes ses qualités, elle ne m'attire toujours pas)

J'entends la remarque, mais le but c'est de faire comprendre au vendeur que sa proposition est merdique.
Et Tesla est très pratique pour ça puisque le tarif est accessible facilement.
Typiquement t'aurais pu lui balancer qu'un Model Y standard, au même condition et sans entretien (vu que ça coûte une couille chez eux), c'est 520€/mois.

De là, soit il veut vendre et s'adapte, sois sa proposition est définitive et tu peux lui dire au revoir sans aucun regret.

n°75070871
kimmeria
Posté le 23-07-2026 à 10:01:07  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Expérience de prise d'info chez MG hier... tout simplement déplorable (à noter qu'on avait rdv).

Tu arrives dans la concession... 2 vendeurs a priori occupés avec des clients, une femme qui bosse à un bureau derrière une zone d'accueil (mais un peu plus loin).
Personne ne te dit bonjour ou lève la tête... une autre personne attendait devant nous.
10mn d'attente avant que qq'un passe par là et se demande si on s'occupe de nous (les autres vendeurs n'ont toujours pas daigné bouger le moindre cheveux)... le gars s'occupe logiquement de la personne devant nous.
5mn après l'heure de notre rdv, le vendeur occupé (qui est celui avec qui on avait rdv, mais bon, on n'en savait rien de qui devait s'occuper de nous) vient nous voir et dit qu'il en a pour 5mn... il en faudra encore 10 en réalité.

On explique notre attente... environ 450km WLTP (besoin de faire 250km sur autoroute en réel environ), pas décidés entre LOA/achat/neuf/occasion, il nous demande pour quand on veut le truc, on dit qu'on n'est pas trop pressé.
Au final il veut quand même bien nous montrer un MG4 (non Urban... la Urban n'a que 408km d'autonomie WLTP, ça serait sûrement un peu short...), forcément. Il essaie de nous cuisiner pour savoir si on a déjà vu d'autres choses et notre "budget" (on n'en a pas.. on cherche du pas trop cher, mais on est souple), ça me gonfle un peu... il peut quand même bien te dire le prix, qq soit ton budget :o

On se rassied à son bureau, tout ça pour nous annonce un tarif exorbitant de + de 550€/mois (LOA sur du 37 mois)...
Alors pour un véhicule qui se veut "le moins cher" du marché... tu t'en tire au final pour une location hors de prix... avec des délais annoncés d'un an.

Bref, il nous a même pas imprimé un truc (je suppute qu'ils ont un taux de transformation à faire, du coup moins ils vont de proposition où ils perçoivent que ça le fera pas, mieux ils se portent.... mais bon, ça en devient débile).
Je vous passe les discours de "dans ce cas faut plutôt acheter, même si je conseille pas l'achat d'un VE, blablabla..." enfin, du baratin de vendeur qui se contredit dans la même phrase.

On n'était pas forcément ultra chaud pour cette marque... mais là vu l'expérience vendeur de merde, on risque pas d'y remettre les pieds de si tôt, même sur un prochain véhicule.

My 2 cents :
Aller voir un vendeur et lui dire que tu n'es pas décidé entre LOA/achat/neuf/occasion, et qu'en plus tu ne veux pas lui dire ton budget, c'est une mauvaise stratégie. Le vendeur ne saura pas quoi te répondre et la discussion va patauger  :D Et c'est pas spécifique à MG.

Toutes les infos techniques des véhicules sont dispo en libre accès sur les sites web des constructeurs. Faut absolument faire tes recherches avant d'aller voir un vendeur, et utiliser le vendeur uniquement pour t'organiser un essai routier + répondre à des questions spécifiques dont l'info n'est pas sur le site du constructeur. Ainsi tu perdra beaucoup moins de temps.

Message édité par kimmeria le 23-07-2026 à 10:15:04
n°75070948
rfl
Posté le 23-07-2026 à 10:13:23  profilanswer

Entoni a écrit :

J'entends la remarque, mais le but c'est de faire comprendre au vendeur que sa proposition est merdique.
Et Tesla est très pratique pour ça puisque le tarif est accessible facilement.
Typiquement t'aurais pu lui balancer qu'un Model Y standard, au même condition et sans entretien (vu que ça coûte une couille chez eux), c'est 520€/mois.

De là, soit il veut vendre et s'adapte, sois sa proposition est définitive et tu peux lui dire au revoir sans aucun regret.

Tu as oublié la prime CEE. Même avec la moins élevée, c'est 50 euros de moins encore.

n°75071059
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-07-2026 à 10:30:01  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Bonjour, je ne sais pas ce que je veux ni le budget que je peux ou veux y consacrer, faites moi une proposition.

Renault Twizzy et tu vas rouler sur un circuit de Karting avec  :love:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°75071068
Ptit loup
Posté le 23-07-2026 à 10:30:47  profilanswer

Si les sites de constructeurs auto affichaient des tarifs cohérents... ça pourrait déjà aider.
Alors oui on peut en effet avoir le prix de base, et même la remise de 5000€ accordée d'emblée... mais dès lors que tu veux une simulation de leasing, y'a plus rien sur le site.
Bien sûr que je me suis renseigné... mais j'ai pas "un budget", j'ai de l'argent, et je peux me permettre de mettre 400 comme 450€/mois sûrement... mais si je commence à lui dire que mon budget c'est 450, il va déjà vouloir me proposer des choses à 500€... en fait je ne veux pas qu'il s'aligne à mon budget, je veux qu'il me donne le prix de ce qu'il vend/loue et ensuite c'est moi qui décide de si ça m'intéresse et si je suis prêt à mettre ce prix là. S'il n'est pas capable d'annoncer le prix de sa voiture, c'est soit que c'est malhonnête, soit qu'il ne veut pas en vendre (et je penche un peu pour les 2 dans ce cas précis)

Quand je vais acheter n'importe quel autre produit, j'ai un tarif affiché clair... que je peux en effet négocier un peu éventuellement, mais cette gestion à la marchand de tapis, c'est vraiment un mode de vente que je trouve exécrable.

Et je ne suis pas décidé, parce qu'en fonction des conditions de LOA/prix/achat/neuf/occasion... ben je me déciderai en fonction des différentes propositions qu'il peut faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 23-07-2026 à 10:32:14
mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 10:30:47  profilanswer

n°75071089
@chewie
Posté le 23-07-2026 à 10:34:03  profilanswer

badmax a écrit :

Pour l'homologation HFR :o il faut aussi indiquer la vitesse au régul.

125 Km/h compteur (121 réel), je suis belge et je n'ai pas quitté le pays ;)

arylol a écrit :

Tout a fait même si ça ne sert a rien (comme la clim et le chargement)

Effectivement, dans le menu énergie de la bagnole on voit le détail de l'énergie consomée, la clim représente moins de 2% sur le trajet.

vigneuxamsterdam a écrit :

Je vois "long" et "180 km".
T'as oublié un 0 ou tu fais partie des anxieux ?

Gnomovtt a écrit :

Il avait peut etre une stellantis avant et n'a jamais réussi à séloigner de plus de 50km de chez lui/sa concession :/

Je fais 50 km aller/retour par jour pour aller bosser :D et 180Km en Belgique c'est déjà beaucoup :p

n°75071101
pilou92
Posté le 23-07-2026 à 10:36:29  profilanswer

J'ai récupéré la Mégane E-Tech ce matin !

Je suis joie.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°75071125
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-07-2026 à 10:39:55  profilanswer

pilou92 a écrit :

J'ai récupéré la Mégane E-Tech ce matin !

Je suis joie.

Bienvenue au club, j'ai piqué celle de ma femme pour aller au boulot ce matin, de toutes façons elle est malade alors elle n'en a pas besoin :P

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°75071163
kimmeria
Posté le 23-07-2026 à 10:44:53  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Si les sites de constructeurs auto affichaient des tarifs cohérents... ça pourrait déjà aider.
Alors oui on peut en effet avoir le prix de base, et même la remise de 5000€ accordée d'emblée... mais dès lors que tu veux une simulation de leasing, y'a plus rien sur le site.
Bien sûr que je me suis renseigné... mais j'ai pas "un budget", j'ai de l'argent, et je peux me permettre de mettre 400 comme 450€/mois sûrement... mais si je commence à lui dire que mon budget c'est 450, il va déjà vouloir me proposer des choses à 500€... en fait je ne veux pas qu'il s'aligne à mon budget, je veux qu'il me donne le prix de ce qu'il vend/loue et ensuite c'est moi qui décide de si ça m'intéresse et si je suis prêt à mettre ce prix là. S'il n'est pas capable d'annoncer le prix de sa voiture, c'est soit que c'est malhonnête, soit qu'il ne veut pas en vendre (et je penche un peu pour les 2 dans ce cas précis)

Quand je vais acheter n'importe quel autre produit, j'ai un tarif affiché clair... que je peux en effet négocier un peu éventuellement, mais cette gestion à la marchand de tapis, c'est vraiment un mode de vente que je trouve exécrable.

Et je ne suis pas décidé, parce qu'en fonction des conditions de LOA/prix/achat/neuf/occasion... ben je me déciderai en fonction des différentes propositions qu'il peut faire.

Le prix comptant est facile à obtenir chez MG, il est affiché partout sur les pages du site et dans les brochures PDF. Ils n'ont pas de prime CEE et n'acceptent aucune négociation. Donc c'est simple : le prix que tu vas payer est le prix affiché éventuellement déjà remisé.

Pour le leasing, tu as un simulateur avec leasing sur le site MG :
https://www.mgmotor.fr/configurator/mg4
Dans la bande noire à côté du prix en haut, clique sur le bouton "simuler votre financement".
Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà un début. Après, il faut avoir en tête que le flou ambiant autour du leasing est une des spécificité de la vente en leasing ;) Tout va dépendre des petites lignes du contrat. Et c'est pareil chez toutes les marques.

Je suis allé plusieurs fois chez MG / Renault / Peugeot ces derniers mois, la réception est globalement similaire mais je savais ce que je voulais : RDV pour un essai d'un véhicule spécifique que j'avais sélectionné + discussion des détails et du financement avec un vendeur. Ca c'est globalement bien passé chez les 3 marques, avec un petit point négatif pour Renault qui voulait absolument me vendre du leasing alors que je voulais acheter comptant "on ne vend jamais en comptant vous savez monsieur".

n°75071165
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-07-2026 à 10:45:01  profilanswer

Le prix dune LOA avec zéro apport est forcément plus cher que les beaux chiffres des LOA à la TV, c’est avec un gros apport (8/10k€ en général dont une partie plus ou moins grosse est couvert par la prime CEE, prime dont MG n’a pas droit)

Une model Y a 41k€ sortirait à 570€/mois sans apport (et avec LOA à taux promo de 0,99%)
Mais finalement à 470€/mois avec l’apport de la prime CEE minimale (3600€, sur une LOA de 36mois, ça correspond bien à 100€ de réduc) qui est de toute façon obligatoire (tesla ne propose pas de LOA sans aucun apport sur la Y donc celui qui n’a pas droit à la prime CEE car il a déjà acheté une voiture l’année d’avant, il est obliger de sortir du cash)

Et effectivement, la modèle 3 est 50€ plus cher que la Y du coup.

Mais une MG4, c’est moins de 30k€ donc je comprend pas comment il te sort ce prix là quand même (sauf à avoir un prix de rachat au bout de 3ans hyper bas ! )

n°75071260
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 23-07-2026 à 10:58:05  profilanswer

Si tu ne sais pas ce que tu es prêt à mettre, et que tu n'as fait aucun comparatif, c'est normal que le vendeur te sorte un chiffre basique.
C'est son boulot de vendre le plus cher possible.
Mais il n'est pas figé : si tu sais argumenter, de manière raisonnable et raisonnée, tu obtiendras mieux.

Dans ton cas, il faut que tu bosses un peu en amont :
- Vois quel véhicule te plaît vraiment.
- Fais une configuration sur le site, tu as ton prix de base.
- Définis le kilométrage annuel, et le nombre d'années que tu penses conserver ton véhicule.
- Fais une simulation LOA de manière à t'aligner avec les mensualités que tu souhaites (ça définira ton apport/1er loyer).
- Regarde au bout des X années estimées ce que ça va te coûter, et le prix de revente estimé de ta voiture à ce moment là, ça te donnera ton coût final, et tu te rendras compte de la différence achat comptant VS LOA (sachant qu'en fin de LOA tu n'as plus rien).

Une fois que tu as tout ça, fait la même chose avec des véhicules équivalent de la concurrence.
Vas voir d'autres concessionnaires et demande leur leur meilleur prix. Aie l'air INVESTI et INTERESSE. Pas juste dans l'attente d'un devis magique.

Retourne voir ton premier vendeur avec ton dossier et tes propositions.
La négo peut commencer. Tu dois avoir l'air d'être décidé, et prêt à partir ailleurs si sa proposition ne te convient pas.

Oui c'est du boulot, mais c'est comme ça que ça marche.

Dernière option : avoir un proche qui travaille pour la marque qui t'intéresse. :o

edit: un vrai commercial aime être challengé, et se donnera du mal pour obtenir un nouveau client, s'il voit qu'il peut trouver une solution qui va aux deux parties.

Message édité par Jean le bon le 23-07-2026 à 11:00:06
n°75071291
Ptit loup
Posté le 23-07-2026 à 11:03:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

...
Pour le leasing, tu as un simulateur avec leasing sur le site MG :
https://www.mgmotor.fr/configurator/mg4
Dans la bande noire à côté du prix en haut, clique sur le bouton "simuler votre financement".
...

Le simulateur ne semble proposer que de la LLD et pas de LOA, pas de possibilité de moduler la durée (tu peux juste moduler l'apport et le kilométrage)
Donc oui, on peut faire des choses, mais bcp trop limitées, ça oblige à aller voir un vendeur qui te sors des choses délirantes, c'est ce que j'appelle du foutage de gueule, j'ai perdu mon temps.

n°75071350
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 23-07-2026 à 11:11:46  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Le simulateur ne semble proposer que de la LLD et pas de LOA, pas de possibilité de moduler la durée (tu peux juste moduler l'apport et le kilométrage)
Donc oui, on peut faire des choses, mais bcp trop limitées, ça oblige à aller voir un vendeur qui te sors des choses délirantes, c'est ce que j'appelle du foutage de gueule, j'ai perdu mon temps.

Tu serais prêt à payer un intermédiaire pour faire le travail de recherche et négo à ta place ?

Rien que sur le site de MG :

"Bonjour et bienvenue chez MG Motor ! Voici les trois façons de financer votre MG, selon ce qui compte le plus pour vous :

LOA (Location avec Option d'Achat) – pour décider plus tard de garder ou de rendre votre véhicule. Vous adaptez l'apport, les loyers et le kilométrage annuel, et vous ne payez que l'utilisation réelle du véhicule. À la fin du contrat, vous choisissez de le garder (à un prix d'achat connu dès la signature), de le rendre, ou de le renouveler avec une autre MG.

LLD (Location Longue Durée) – pour changer régulièrement de véhicule sans vous soucier de la revente. Budget mensuel prévisible et aucune contrainte de revente. Contrairement à la LOA, il n'y a pas d'option d'achat : le véhicule est restitué en fin de contrat. Par exemple, une MG3 Hybrid+ Standard neuve peut être louée à partir de 199€ TTC par mois sur 48 mois avec 40 000 km maximum, ou un EHS PHEV Comfort à partir de 349€ TTC par mois aux mêmes conditions.

Crédit Classique – pour devenir propriétaire de votre véhicule, en l'achetant en plusieurs mensualités.

Qu'est-ce qui compte le plus pour vous : devenir propriétaire, garder de la flexibilité, ou changer de véhicule régulièrement ? Je vous orienterai vers la solution la plus adaptée."

Et juste en renseignant les infos avec le bot du site :  

"Parfait ! J'en prends note : MG4 EV, 20 000 km/an, budget mensuel de 450€.

Avec ces paramètres, vous avez de bonnes options. La MG4 EV Premium 64 kWh en LOA peut s'adapter à votre budget selon l'apport que vous souhaitez verser. Par exemple, avec un apport de 2 000€, les loyers professionnels commencent à 435€ TTC/mois sur 48 mois — très proche de votre cible !

Pour affiner cette offre et vous proposer les meilleures conditions (apport, durée, kilométrage exact), je vais préparer un devis personnalisé avec le concessionnaire le plus proche de chez vous.

Pourriez-vous me communiquer votre nom et prénom, votre numéro de téléphone et votre code postal ? Cela me permettra de vous envoyer une offre LOA sur mesure sans engagement."

Message édité par Jean le bon le 23-07-2026 à 11:22:22
n°75071521
Entoni
Posté le 23-07-2026 à 11:34:27  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Je vais résumer les derniers posts qui sont tous assez d'accord, parce que visiblement c'est pas clair pour toi.
C'est toi le fautif  :o . (sauf sur l'attente et le non accueil à l'entrée de la concession)

Le vendeur il a un métier qui se résume à faire rentrer le plus de thune possible il va pas te claquer un devis a 150€ alors que tu sais pas ce que tu veux.
Il faut le motiver à ça et surtout, il ne faut jamais faire comprendre a un commercial qu'il est le "premier" à te faire une offre. Personne n'aime être le lièvre pour les autres.
D'où l'interêt d'y aller avez des offres facilement accessible sur internet et pertinente.

Si cette démarche t'emmerde, tu va chez Dacia ou Tesla et tu ne perdras plus de temps.

On parle d'un investissement de plus milliers d'euros, investis toi un peu  :o

n°75071591
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 23-07-2026 à 11:44:53  profilanswer

Entoni a écrit :

This.

n°75071647
kimmeria
Posté le 23-07-2026 à 11:53:37  profilanswer

Entoni a écrit :

Je vais résumer les derniers posts qui sont tous assez d'accord, parce que visiblement c'est pas clair pour toi.
C'est toi le fautif  :o . (sauf sur l'attente et le non accueil à l'entrée de la concession)

Le vendeur il a un métier qui se résume à faire rentrer le plus de thune possible il va pas te claquer un devis a 150€ alors que tu sais pas ce que tu veux.
Il faut le motiver à ça et surtout, il ne faut jamais faire comprendre a un commercial qu'il est le "premier" à te faire une offre. Personne n'aime être le lièvre pour les autres.
D'où l'interêt d'y aller avez des offres facilement accessible sur internet et pertinente.

Si cette démarche t'emmerde, tu va chez Dacia ou Tesla et tu ne perdras plus de temps.

+1

Ou alors il faut accepter de déléguer le choix au vendeur sans le remettre en cause. C'est aussi une stratégie hein. J'en connais dans mon entourage. Ils ont besoin de changer leur caisse, ils ont "entendu" par leur amis/collègue que telle marque est pas mal en ce moment, ils rentrent dans la concession sans rien connaitre, ils suivent les conseils du vendeur et ressortent avec un bon de commande signé sans avoir la moindre idée si c'est une bonne affaire ou pas.

Mais vouloir maitriser le choix du véhicule et le prix, tout en ne faisant pas de recherches sur les véhicules et les prix, c'est sûr que ça ne va pas bien marcher.

Message édité par kimmeria le 23-07-2026 à 11:55:55
n°75071735
Ptit loup
Posté le 23-07-2026 à 12:12:22  profilanswer

Entoni a écrit :

Que je ne pas fais toutes les démarches suffisantes... vu le merdier des sites web rarement bien fichu... c'est possible, et même probable. Mais j'attends d'un vendeur qu'il soit aussi capable d'orienter mon achat en effet il sait pas si je veux acheter ou louer, mais c'est le même produit au départ, l'achat ou location ne relève ensuite que du montage financier.
Oui... il a un métier, justement, et moi j'ai du pognon... donc peut être que lui aussi peut faire un effort pour comprendre mon point de vue; s'il ne veut pas faire d'effort, c'est moi qui irait mettre mon pognon ailleurs, donc comme son intérêt c'est de faire de la thune, ben ça ne va pas dans son sens.

Je m'investis, mais j'attends qu'il en fasse de même, et dans cette concession, c'était lui le pb, je suis allé voir d'autres vendeurs ailleurs/autres marques qui étaient bcp plus à l'écoute.

n°75071798
philsw
Posté le 23-07-2026 à 12:28:14  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Que je ne pas fais toutes les démarches suffisantes... vu le merdier des sites web rarement bien fichu... c'est possible, et même probable. Mais j'attends d'un vendeur qu'il soit aussi capable d'orienter mon achat en effet il sait pas si je veux acheter ou louer, mais c'est le même produit au départ, l'achat ou location ne relève ensuite que du montage financier.
Oui... il a un métier, justement, et moi j'ai du pognon... donc peut être que lui aussi peut faire un effort pour comprendre mon point de vue; s'il ne veut pas faire d'effort, c'est moi qui irait mettre mon pognon ailleurs, donc comme son intérêt c'est de faire de la thune, ben ça ne va pas dans son sens.

Je m'investis, mais j'attends qu'il en fasse de même, et dans cette concession, c'était lui le pb, je suis allé voir d'autres vendeurs ailleurs/autres marques qui étaient bcp plus à l'écoute.

C'est bien ..ou est le probleme alors ! Tu n'achetes pas une MG et c'est réglé. Difficile a suivre ta demarche quand meme.

n°75071877
David7578
Posté le 23-07-2026 à 12:49:54  profilanswer

Il avait envie de s'amuser à aller en concession pour vivre l'expérience de vente, puis pouvoir déverser tout son amour ici :o C'est une façon comme une autre de passer son temps et celui des autres :o

n°75072023
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-07-2026 à 13:15:04  profilanswer

Dire que moi je me suis tapé des excels avec près d'une centaine de bagnoles et 4-5 onglets de scénario financement/coût avant d'aller essayer la moindre bagnole.

En arrivant en concession, je pouvais donc juger immédiatement la proposition financière du vendeur (cher/pas cher) et le challenger face à d'autres propositions. Ou même les prendre à leur propre jeu, s'ils font une opération avec une prime de même valeur pour tous les modèles, demandez une ristourne sur votre modèle plus cher en % de la prime sur le modèle d'entrée de gamme. Imparable :D

---------------
==========
n°75072055
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 23-07-2026 à 13:21:09  profilanswer

badmax a écrit :

Dire que moi je me suis tapé des excels avec près d'une centaine de bagnoles et 4-5 onglets de scénario financement/coût avant d'aller essayer la moindre bagnole.

En arrivant en concession, je pouvais donc juger immédiatement la proposition financière du vendeur (cher/pas cher) et le challenger face à d'autres propositions. Ou même les prendre à leur propre jeu, s'ils font une opération avec une prime de même valeur pour tous les modèles, demandez une ristourne sur votre modèle plus cher en % de la prime sur le modèle d'entrée de gamme. Imparable :D

C'est en faisant exactement ça que je suis reparti avec une id5 à 47.500 € au lieu de 62K€.
Et globalement à chaque fois que j'ai acheté une voiture neuve.

Tu pars pas à la guerre en te disant que ton ennemi va te trouver une épée pour jouer avec lui, tu y vas avec ta hache (et une boite de chocolats ou une bouteille le jour où tu signes). :o

Ptit loup a écrit :

Oui... il a un métier, justement, et moi j'ai du pognon...  

Tu faisais quoi chez MG avec tout ton gros pognon, du coup ? :o

Message édité par Jean le bon le 23-07-2026 à 13:22:22
n°75072072
Furorento
Posté le 23-07-2026 à 13:23:16  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Megane e-tech  
500km wltp c’est le minimum en 26 pour un peu de polyvalence  

J’attends la même chose sur un véhicule de segment B

n°75072172
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 23-07-2026 à 13:38:57  profilanswer

Furorento a écrit :

Megane e-tech  
500km wltp c’est le minimum en 26 pour un peu de polyvalence  

J’attends la même chose sur un véhicule de segment B

Nan mais c'était une blague, je plaisantais sur Ptit Loup qui demande au commercial de choisir pour lui et de lui définir son budget et son besoin.
J'ai une ID5 et je touche pas une Megane avec un bâton.

n°75072205
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-07-2026 à 13:42:51  profilanswer

Pourquoi ? PaskeuCreno ?  C'est pas les mêmes catégories de bagnoles déja  :o

n°75072330
Furorento
Posté le 23-07-2026 à 14:00:44  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Nan mais c'était une blague, je plaisantais sur Ptit Loup qui demande au commercial de choisir pour lui et de lui définir son budget et son besoin.
J'ai une ID5 et je touche pas une Megane avec un bâton.

[:rofl] alors que VW est en faillite avec des licenciements partout  

n°75072352
Entoni
Posté le 23-07-2026 à 14:03:56  profilanswer

Furorento a écrit :

[:rofl] alors que VW est en faillite avec des licenciements partout  

Ouais, effectivement, c'est les salariés licenciés qui conduisent la voiture de Jean le bon  [:sanozuke]

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 23-07-2026 à 14:10:12
n°75072377
Entoni
Posté le 23-07-2026 à 14:08:49  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Et bah tant mieux pour les autres, lâche un avis dégueulasse sur la page google de la concession et move on.
Mais globalement la méthode HFR compliant c'est : tu travailles le dossier en amont, tu fais ta short liste avec tes exigences et t'arrive en concession pour tester le modèle dispo puis avoir le prix du véhicule avec les options qui t'intéressent, sinon sur une même bagnole tu peux avoir un tarif qui fait +50% (surtout dans la gamme dont tu parles) juste en foutant la peinture, les options et l'entretien sur la durée.

On laisse pas un vendeur incompétent qui n'a pas besoin de lever son cul pour avoir du travail, faire le travail pour toi. Et si il est chez MG, c'est certainement que c'est pas le meilleur dans son domaine.
Il en voit 15 des comme toi par jour  :jap:

n°75072453
Furorento
Posté le 23-07-2026 à 14:22:27  profilanswer

Entoni a écrit :

Ouais, effectivement, c'est les salariés licenciés qui conduisent la voiture de Jean le bon  [:sanozuke]

Non mais ils construisent des vehicules qui se vendent mal donc pas terribles comme le sien  :D

n°75072492
philsw
Posté le 23-07-2026 à 14:28:49  profilanswer

Oui bon VW est pas encore en faillite . S'ils veulent virer 15% de leur effectif c'est pas une premiere dans l'industrie !  En Chine l'industrie auto a deja perdue 40% de ses effectifs !

n°75072717
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 23-07-2026 à 14:54:20  profilanswer

n°75072734
elbalafray
Posté le 23-07-2026 à 14:56:24  profilanswer

Furorento a écrit :

Non mais ils construisent des vehicules qui se vendent mal donc pas terribles comme le sien  :D

Premier vendeur de VE en Europe. Leur problème est qu'ils ont perdu leur vache à lait chinoise, pas forcément leurs véhicules.

n°75072746
nasdak
Posté le 23-07-2026 à 14:58:04  profilanswer

Je comprends pas

Sur la période de janvier à juin, les hybrides non rechargeables restent cependant les modèles les plus prisés des Européens, avec une part de marché de 37,3 %. Suivent les véhicules thermiques (essence et diesel), qui poursuivent leur chute mais concentrent toujours 29,7 % des parts de marché (contre 37,8 % un an plus tôt).

Les voitures 100 % électriques suivent une trajectoire inverse, leur part étant passée de 15,6 % au premier semestre 2025 à 20,7 % au premier semestre 2026. Avec cette dynamique porteuse, sur les six premiers mois de l'année, l'ordre de grandeur des ventes de voitures neuves est comparable pour les 100 % électriques (1,2 million) et les voitures à essence (1,3 million).

n°75072770
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 23-07-2026 à 15:03:19  profilanswer

Furorento a écrit :

Non mais ils construisent des véhicules qui se vendent mal donc pas terribles comme le sien  :D

1er vendeur en Europe.
Renault est derrière Le groupe VAG et Stellantis. Il n'y a qu'en France qu'ils tirent leur épingle du jeu.

Désolé d'avoir une voiture fiable de 300cv et un vrai couple de plus de 500Nm, un coffre énorme et des assistances qui fonctionnent parfaitement, dans un gabarit compact qui permet plus de 700km WLTP en ville. Alors certes, elle est moche. Mais je me chie pas dessus quand je dois dépasser 90% du parc auto, et je n'ai pas le regard rivé sur la charge de ma batterie.

Des bisous.

n°75072789
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 23-07-2026 à 15:05:54  profilanswer

nasdak a écrit :

Je comprends pas  

Sur la période de janvier à juin, les hybrides non rechargeables restent cependant les modèles les plus prisés des Européens, avec une part de marché de 37,3 %. Suivent les véhicules thermiques (essence et diesel), qui poursuivent leur chute mais concentrent toujours 29,7 % des parts de marché (contre 37,8 % un an plus tôt).

Les voitures 100 % électriques suivent une trajectoire inverse, leur part étant passée de 15,6 % au premier semestre 2025 à 20,7 % au premier semestre 2026. Avec cette dynamique porteuse, sur les six premiers mois de l'année, l'ordre de grandeur des ventes de voitures neuves est comparable pour les 100 % électriques (1,2 million) et les voitures à essence (1,3 million).

Bah c'est simple :

La part de véhicules neufs vendus est sensiblement la même entre thermiques et électriques.
Les véhicules les plus achetés aujourd'hui sont les hybrides non rechargeables.

VW est celui qui vend le plus de voitures électriques en Europe.

n°75072796
pich_mu
Posté le 23-07-2026 à 15:06:58  profilanswer

Jean le bon a écrit :

1er vendeur en Europe.
Renault est derrière Le groupe VAG et Stellantis. Il n'y a qu'en France qu'ils tirent leur épingle du jeu.

Désolé d'avoir une voiture fiable de 300cv et un vrai couple de plus de 500Nm, un coffre énorme et des assistances qui fonctionnent parfaitement, dans un gabarit compact qui permet plus de 700km WLTP en ville. Alors certes, elle est moche. Mais je me chie pas dessus quand je dois dépasser 90% du parc auto, et je n'ai pas le regard rivé sur la charge de ma batterie.

Des bisous.

[:tomsoft]

n°75072808
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 23-07-2026 à 15:09:36  profilanswer

Désolé de ne pas dénigrer mon choix, hein.
Je ne vois pas en quoi ça fait de moi un fanboy.

Donne moi le choix avec une SU7 et je laisse l'ID5 sur le parking.  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3511  3512  3513  3514  3515  3516  3517  3518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)