Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3509  3510  3511  ..  3577  3578  3579  3580  3581  3582
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75068185
Trotamundo​s
Posté le 22-07-2026 à 15:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Le seul argument qui tiens la route c'est le réchauffement des cours d'eau que ça provoque et les impacts sur la biodiversité du coin.

Même pas. Ça ne concerne pas la majorité des centrales, c'est ponctuel, encadré par l'ASNR, et l'impact est très limité.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 15:35:57  profilanswer

n°75068189
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-07-2026 à 15:36:45  profilanswer

nasdak a écrit :

Et le risque d'incident pas totalement nul
Les déchets dont on ne sait que faire, qui pourrissent à l'air libre en Russie
La pollution au tritium  
Les conditions de travail des intérimaires  

Bref, peut-être que c'est mieux que le pétrole, mais dire (comme le gouvernement ou orano le clairone) que le nucléaire c'est decarboné, sans danger et même renouvelable, c'est du mensonge

Heu... le nucléaire EST décarboné, ce sont des faits scientifiques...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75068193
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 22-07-2026 à 15:37:40  profilanswer

qwazer a écrit :

Oui enfin ce n'est pas parce que les hydrocarbures font pire en bilan environnemental qu'on ne doit pas voir les problèmes du nucléaire [:autruche]
Mais bon ça reste largement HS ici.

C'est un peu comme si quelq'un était au régime, et à la cantine il prend du gratin de patate au lieu des concombres car "dans les concombres aussi y'a des calories".
Les ordres de grandeur sont pas les mêmes.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75068195
GnomoVTT
Posté le 22-07-2026 à 15:38:18  profilanswer

nasdak a écrit :

La pollution au tritium  

Bref, peut-être que c'est mieux que le pétrole, mais dire (comme le gouvernement ou orano le clairone) que le nucléaire c'est decarboné, sans danger et même renouvelable, c'est du mensonge

Tu connais pas superphoenix toi :D

Mais bon, on a tout abandonné, donc oui, c'est pas foufou sur pas mal d'aspect.

---------------
Mon 500px & flick R

n°75068200
GnomoVTT
Posté le 22-07-2026 à 15:38:58  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Même pas. Ça ne concerne pas la majorité des centrales, c'est ponctuel, encadré par l'ASNR, et l'impact est très limité.

Et on peut améliorer le truc vu que là ou il y a double étage de refroidissement l'eau sort plus froide qu'elle est entrée :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75068204
Dilat Lara​th
Posté le 22-07-2026 à 15:39:35  profilanswer

nasdak a écrit :

La pollution au tritium

Ce confusionnisme et sophisme de la solution parfaite  [:so-saugrenu8:8]  

---------------
n°75068206
Entoni
Posté le 22-07-2026 à 15:39:39  profilanswer

nasdak a écrit :

La pollution au tritium  

Les mots ont leur importance, le nucléaire est décarboné car...il n'émet pas de carbone  [:apges:5]  

Tu peux discuter de la pollution à long terme, mais utilise les bons mots quand même, on est sur HFR. [:cyberclic]

n°75068230
Max1592
Posté le 22-07-2026 à 15:43:41  profilanswer

nasdak a écrit :

Tout à fait et je pense que nul ici n'oserait soutenir le contraire.
(Stricto sensu, rien n'est décarbonné ; en revanche il y a des quantités raisonnables absorbées naturellement et compatibles avec la biosphère. En ce sens seulement on considère que le nuke est décarbonnée )

Le plus urgent est de décarbonner : c'est un enjeu vital de court terme. Les effets sont déjà là,le pire est à venir mais peut encore être adouci.

Le travail ne devra évidemment pas s'arrêtera là après.

Message édité par Max1592 le 22-07-2026 à 15:46:44
n°75068231
nasdak
Posté le 22-07-2026 à 15:43:45  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Tu connais pas superphoenix toi :D

Mais bon, on a tout abandonné, donc oui, c'est pas foufou sur pas mal d'aspect.

Si, j'habite à côté. Et je connais le fiasco :D
C'est à peu près autant renouvelable que le pétrole :D

n°75068251
nasdak
Posté le 22-07-2026 à 15:46:46  profilanswer

Le nucléaire n'émet pas 0g de carbone par kWh sur son cycle de vie... On a d'ailleurs un peu de mal à l'estimer d'ailleurs. Sans aucun doute moins que le pétrole, mais certainement pas nul.

Les magouilles autour des mines d'uranium, c'est pas jojo.

Bref je dis juste que considérer le nucléaire comme la solution miracle qui permet d'éviter la sobriété et continuer comme avant, c'est pas vraiment la bonne méthode

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 22-07-2026 à 15:49:18
mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 15:46:46  profilanswer

n°75068263
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-07-2026 à 15:48:30  profilanswer

Sophisme de la solution parfaite...

C'est quoi cette arrivée d'obscurantistes?  :??:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75068272
Max1592
Posté le 22-07-2026 à 15:49:51  profilanswer

nasdak a écrit :

Le nucléaire n'émet pas 0g de carbone par kWh sur son cycle de vie... On a d'ailleurs un peu de mal à l'estimer d'ailleurs. Sans aucun doute moins que le pétrole, mais certainement pas nul.

En effet, on a un peu de mal pour la partie "fin de vie" (stockage centenaire des déchets).

Le reste (extraction, construction, exploitation) on connaît bien quantitativement sans guère d'erreurs.

Et pour le moment on a rien de mieux et surtout strictement aucun temps à perdre.

Message cité 2 fois
Message édité par Max1592 le 22-07-2026 à 15:50:49
n°75068278
nasdak
Posté le 22-07-2026 à 15:50:28  profilanswer

Max1592 a écrit :

En effet, on a un peu de mal pour la partie "fin de vie" (stockage centenaire des déchets).

Le reste (extraction, construction, exploitation) on connaît bien quantitativement sans guère d'erreurs.

Et c'est 0?

n°75068286
nounounoun​ou
Posté le 22-07-2026 à 15:51:12  profilanswer

nasdak a écrit :

La pollution au tritium  

t'es serieux?
 :pt1cable:

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°75068295
nounounoun​ou
Posté le 22-07-2026 à 15:52:21  profilanswer

nasdak a écrit :

Si, j'habite à côté. Et je connais le fiasco :D
C'est à peu près autant renouvelable que le pétrole :D

fiasco politique principalement hein [:zedlefou:1]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°75068296
nasdak
Posté le 22-07-2026 à 15:52:54  profilanswer

nounounounou a écrit :

t'es serieux?
 :pt1cable:

Oui :D
Sur le topic VE c'est peut-être provocateur, mais qu'est ce qui est faux dans ce que je dis?

n°75068317
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-07-2026 à 15:55:12  profilanswer

Max1592 a écrit :

Et pour le moment on a rien de mieux et surtout strictement aucun temps à perdre.

Y'avait le projet Astrid que Macron a décidé d’arrêter comme ça sur un coup de tête  :sweat:  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°75068323
Max1592
Posté le 22-07-2026 à 15:56:00  profilanswer

Non. Comme le PV, l'hydraulique ou l'éolien d'ailleurs.

Et toi quand tu respires, c'est 0 ?  :O

Les émissions GES tout compris du nuke pour la production d'électricité sont très largement inférieures à celles du pétrole utilisé pour de l'électricité ou du transport.

Si on en est encore à devoir réexpliquer ça, inutile de poursuivre ce (trop) long HS

n°75068331
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-07-2026 à 15:56:31  profilanswer

nasdak a écrit :

Oui :D
Sur le topic VE c'est peut-être provocateur, mais qu'est ce qui est faux dans ce que je dis?

Va en discuter sur le topic nucléaire, parce que bon...

---------------
n°75068332
nasdak
Posté le 22-07-2026 à 15:56:32  profilanswer

nounounounou a écrit :

fiasco politique principalement hein [:zedlefou:1]

Les principe semblait tout de même relativement dangereux et pas au point
Il reste 14 tonnes de plutonium sur site, 70.000 tonnes de béton radioactif....

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 22-07-2026 à 15:57:37
n°75068352
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-07-2026 à 15:59:03  profilanswer

nasdak a écrit :

[:altered:4]  

Il y a surement un bon topic pour exprimer ses réserves sur le nucléaire. C'est pas celui-là. Ma batterie se fout de savoir si c'est une turbine à vapeur, à eau ou à vent qui ont mis en mouvement les petits électrons dont elle stocke l'énergie. Puis comme à terme je vais être quasi équidistant d'une centrale nucléaire et d'un énorme parc éolien en mer, je n'aurais pas moyen de le savoir.

La chose que je retiens c'est que la voiture n'émet aucune particule fine de combustion dans les villes que je traverse, et que chargeant en France il est vraisemblable que ça n'a pas relâché trop de carbone dans l'atmosphère, des personnes plus douées que moi ayant estimé que la dette carbone de la voiture était payé à environ 50 000km... et c'est tout ce qu'il y a à savoir sur ce fil.

n°75068353
nasdak
Posté le 22-07-2026 à 15:59:31  profilanswer

Max1592 a écrit :

Non. Comme le PV, l'hydraulique ou l'éolien d'ailleurs.

Et toi quand tu respires, c'est 0 ?  :O

Les émissions GES tout compris du nuke pour la production d'électricité sont très largement inférieures à celles du pétrole utilisé pour de l'électricité ou du transport.

Si on en est encore à devoir réexpliquer ça, inutile de poursuivre ce (trop) long HS

Non mais je sais tout ça :D
Je réagissais juste à un post qui laissait entendre que le nucléaire était la solution miracle qui réglait tous les problèmes. Ce qui n'est pas le cas. Je ne suis pas anti nuke pour autant (j'ai du mal à me faire un avis).

J'arrête là !

n°75068363
Dilat Lara​th
Posté le 22-07-2026 à 16:00:29  profilanswer

nasdak a écrit :

Les principe semblait tout de même relativement dangereux et pas au point
Il reste 14 tonnes de plutonium sur site, 70.000 tonnes de béton radioactif....

Si c'est vrai c'est très grave, du béton radioactif avec des points de suspension après! :o
Dans ma cuisine j'ai des bananes, elles sont radioactives.

---------------
n°75068371
nasdak
Posté le 22-07-2026 à 16:01:45  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Si c'est vrai c'est très grave, du béton radioactif avec des points de suspension après! :o

Entre 2010 et 2014, les 6 000 m3 de sodium de la cuve et du circuit secondaire ont été transformés en soude faiblement radioactive avant d’être mélangés avec du ciment pour former des blocs de béton : 37 000 blocs de 1m3, soit 70 000 tonnes. Ces blocs sont entreposés sur le site, en attendant leur transfert vers un des centres de stockage adaptés de l’ANDRA.

[:mr marron derriere]

n°75068374
arylol
Posté le 22-07-2026 à 16:01:59  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ça m'inquiète vu que je l'ai visité quand j'avais 16 ans  [:altered:2]

n°75068380
Max1592
Posté le 22-07-2026 à 16:02:46  profilanswer

nasdak a écrit :

Je réagissais juste à un post qui laissait entendre que le nucléaire était la solution miracle qui réglait tous les problèmes. Ce qui n'est pas le cas. Je ne suis pas anti nuke pour autant (j'ai du mal à me faire un avis).

J'arrête là !

Je comprends  :jap:

Il est sain (et même louable !) IDE s'interroger. On peut discuter en MP si tu veux : je ne chercherai pas à te convaincre, seulement te donner des éléments si tu as des questions et pour te faire ton propre avis.

n°75068495
yoyo_navig​on
Posté le 22-07-2026 à 16:19:40  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je pense que tu confonds les véhicules dans ce cas. Les essais presse de la MG4 Urban ont commencé à être publié seulement fin mai (donc il y a moins de 2 mois).

Non, aucune confusion, je sais ce que j'ai vu, c'était bien la urban. Après je te dis 2 mois mais c'est au doigt mouillé sachant qu'on est juillet si tu fais 2 mois ça donne mai :o.

Ptit loup a écrit :

Ca serait pas déconnant... mais sauf erreur c'était en grosse partie ce qui devait être fait avec les portiques écotaxes... qui s'appliquaient peut être qu'aux poids lourds, mais c'était quand même plutôt logique (même si les gilets jaunes en ont décidé autrement, et sous le coup d'autres mécontentements, c'était le "bon prétexte" pour tout rejeter/faire brûler)
Merci pour les détails... on zieute pas mal l'EV2, finition Air aussi (61kWh). Ton tarif c'est en 42 ou 61kWh ? il me paraît pas très élevé pour la Earth avec toutes tes options sinon...

Ptit loup a écrit :

Oups... j'ai pas les yeux bien réveillés ce matin
Je comprends mieux ce prix avec les packs alors.

Sur l'offre faite, on était à -2000€, et -3000€ en 2nde proposition... à voir s'il peut (le vendeur Kia) faire un effort supplémentaire, ça me parait encore light comparé à d'autres.

Question sinon sur le planificateur de l'EV2... il fait bien le boulot ? tu peux filtrer les bornes avec pour ajuster à tes cartes d'abo ?

Sur la 42kWh tu as 2000€ de remise de base mais tu peux monter à ~350€ de plus et gratter encore des tapis. Ca va être difficile d'aller beaucoup plus haut car ils doivent prendre leur commission.
Sur la 61kWh c'est 1500€ de remise de base.
En passant par un mandataire tu n'auras pas beaucoup mieux.
Attention la finition Light n'aura pas la même remise, j'ai vu que c'était autour de 1000-1100€ donc peu d'intérêt et autant prendre une Air pour le coup.

Sinon le planificateur fonctionne très bien, il est précis, c'est surprenant mais en revanche il n'est pas très réactif en terme de mise-à-jour du % et je vais m'expliquer.
Sur le 1er long parcours, il a bien réactualisé le % à plusieurs moments mais lorsque tu recharges et que tu laisses ton planificateur il n'actualise rien, tu dois appuyer sur le bouton "calculer" de ton GPS :D pour rafraichir mais c'est rapide (enfin sur une distance de ~100-200km).
Clairement ça ne vaut pas le planificateur Tesla ou Google mais ça s'en rapproche sur ce que tu as besoin : planifier, ajouter des étapes, avoir le % à l'arrivée, être capable de recalculer en temps réel.
Je m'attendais à leur 1er planificateur sorti sur la Ioniq 5 de 2022 bien foireux basé sur la consommation moyenne mais ici ce n'est pas le cas et il est bien connecté.
Tellement connecté que tu devras payer 29,99€/an après la 1ère année :whistle: pour toute la partie intéressante des recherches basées sur Google, la planification et tout le bazar du contrôle du véhicule à distance.

Pour le tarif qui ne te semble pas très élevé, je te confirme :D. Après ne pas oublier que l'on est sur une batterie de 42kWh.
Moi ces 42kWh ne m'effrayent pas car je connais bien les coréens sur leur autonomie et efficience réelle. Tu m'aurais dis la R4 40kWh là je t'aurai répondu non merci à ce prix là.
Je l'explique un peu partout mais les 42kWh de l'EV2 dans la réalité sont finalement proches des 52kWh d'une R4 si tu mets en face la surconsommation des moteurs bobinés Renault et la perte au chargeur plus importante.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo_navigon le 22-07-2026 à 16:25:18
n°75068552
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 22-07-2026 à 16:28:35  profilanswer

Etrange pour la mise à jour du pourcentage... peut être un bug applicatif (sans doute) qui sera corrigé prochainement.
Vu que c'est une option payante, y'a sûrement moyen de faire bouger un peu les choses pour qu'ils corrigent ça (ouaip, j'ai une vision utopiste parfois)

n°75068566
arylol
Posté le 22-07-2026 à 16:31:19  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Non, aucune confusion, je sais ce que j'ai vu, c'était bien la urban. Après je te dis 2 mois mais c'est au doigt mouillé sachant qu'on est juillet si tu fais 2 mois ça donne mai :o.

Mais arrête de dire du mal de la MG4 Urban okay  [:romano21]

n°75068567
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-07-2026 à 16:31:19  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Certains ont un peu d'expérience en retour de LOA ou LLD ?
J'ai du mal à estimer la différence au niveau du retour... les retours de LLD sont ils réellement plus sévères, ou c'est juste du baratin de vendeur quand ils veulent vanter la LOA ?

Dans les 2 cas, si tu la rends et que donc t'es plus client chez eux, ils s'en branlent de toi et vont t'aligner comme il faut. D'ailleurs je pense même que c'est un organisme indépendant qui vient faire l'état des lieux comme ça ils s'en ballec total, il aligne et t'as plus qu'à pleurer  :sweat:  

Bon après, vu l'état des mecs à qui tu peux revendre sur leboncoin, qui croient venir acheter un véhicule neuf ou qui négocient à -3000 euros, je pense que c'est pas si éloigné de l'enculage de la "remise en état"

n°75068577
yoyo_navig​on
Posté le 22-07-2026 à 16:33:49  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Etrange pour la mise à jour du pourcentage... peut être un bug applicatif (sans doute) qui sera corrigé prochainement.
Vu que c'est une option payante, y'a sûrement moyen de faire bouger un peu les choses pour qu'ils corrigent ça (ouaip, j'ai une vision utopiste parfois)

Non c'est bien stipulé que tu dois actualiser toi-même en tout cas lorsque tu es à l'arrêt à recharger.
En roulant ça s'actualise bien automatiquement mais dans quelles circonstances exactes je ne sais pas (bon désolé je n'ai pas lu grand chose du manuel de 700/800 pages :D).
De toute manière c'est du KIA c'est comme Hyundai c'est très proche de ce qui existe depuis 2018 avec quelques nouveaux visuels, une amélioration du hardware de la tablette et quelques éléments fiabilisés par-ci par-là sauf ces p***** de plastiques [:as253]

n°75068590
yoyo_navig​on
Posté le 22-07-2026 à 16:35:27  profilanswer

arylol a écrit :

Mais arrête de dire du mal de la MG4 Urban okay  [:romano21]

Si en terme de prix on compare ça à une Spring là ça va, je m'incline :o

Par contre la MG GO qui arrive en 2027 [:derek de lint:7]

Message édité par yoyo_navigon le 22-07-2026 à 16:35:40
n°75068695
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-07-2026 à 16:51:02  profilanswer

Max1592 a écrit :

Bizarre ça. L'ia t'a donné les sources ? Tu as vérifié ?

D'après l'INSEE on a consommé en 2025 pour les transports : 39 Mtep
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2016345

1 Mtep ~ 11,6 TWh c'est coherent :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°75068704
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-07-2026 à 16:52:47  profilanswer

qwazer a écrit :

Oui enfin ce n'est pas parce que les hydrocarbures font pire en bilan environnemental qu'on ne doit pas voir les problèmes du nucléaire [:autruche]
Mais bon ça reste largement HS ici.

Oui mais les problèmes du nucléaire ne sont pas non plus une raison pour ne pas l'envisagé en remplacement des hydrocarbures , c'est surtout ça le point.

---------------
n°75068754
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 22-07-2026 à 17:01:40  profilanswer

StanCW a écrit :

Aller 5 centrales alors , soyons fous !  [:zedlefou:1]

Ça tombe bien alors : EDF prévoit la construction de 6 nouvelles centrales :d

n°75068889
salsifi34
Posté le 22-07-2026 à 17:25:44  profilanswer

C'est bien beau de parler production d'électricité, mais revenons aux fondamentaux.

Quelqu'un a t'il goûté les Nespresso Stellantis sur le topic ?
 [:clooney3]

Sinon, pour ceux qui ont envie de mettre le feu à leur maison, je suis tombé là dessus
https://m.joybuy.fr/dp/10556599?sit [...] =1&afsrc=1

[:alexandre lacanette:8]

Message cité 3 fois
Message édité par salsifi34 le 22-07-2026 à 17:38:47

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75068954
qwazer
Merci M.arc
Posté le 22-07-2026 à 17:38:06  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui mais les problèmes du nucléaire ne sont pas non plus une raison pour ne pas l'envisagé en remplacement des hydrocarbures , c'est surtout ça le point.

Je ne pense pas avoir vu ça dans cette discussion, et ça n'est pas mon point de vue.
Mais il ne faut pas non plus être béat sur le nucléaire, c'est ce que je voulais dire (on a assez des [:pilef] sur le topic :o :o :o)

n°75068957
Dezerd
Posté le 22-07-2026 à 17:38:15  profilanswer

Pour info l'appli by renault Dr Battery permet maintenant l'affiche à distance du SOH ;)

C'est bien cool.

---------------
503 Service Unavailable
n°75068967
bahamut49
Posté le 22-07-2026 à 17:39:43  profilanswer

nasdak a écrit :

J'arrête là !

C’est juste la meilleure solution actuelle mais non elle n’est pas parfaite.

n°75068973
qwazer
Merci M.arc
Posté le 22-07-2026 à 17:41:24  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Sinon, pour ceux qui ont envie de mettre le feu à leur maison, je suis tombé là dessus  
https://m.joybuy.fr/dp/10556599?sit [...] =1&afsrc=1
 [:alexandre lacanette:8]

[:jeje84:1]

n°75069202
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-07-2026 à 18:31:46  profilanswer

aldayo a écrit :

Ça tombe bien alors : EDF prévoit la construction de 6 nouvelles centrales :d

Bha c'est coherents avec la sortie / l'arret des hydrocarbure voulu par le gouvernement , on tient le calcul  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3509  3510  3511  ..  3577  3578  3579  3580  3581  3582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)