Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3510  3511  3512  ..  3578  3579  3580  3581  3582  3583
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75069202
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-07-2026 à 18:31:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldayo a écrit :

Ça tombe bien alors : EDF prévoit la construction de 6 nouvelles centrales :d

Bha c'est coherents avec la sortie / l'arret des hydrocarbure voulu par le gouvernement , on tient le calcul  :whistle:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 18:31:46  profilanswer

n°75069207
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-07-2026 à 18:33:28  profilanswer

qwazer a écrit :

Je ne pense pas avoir vu ça dans cette discussion, et ça n'est pas mon point de vue.
Mais il ne faut pas non plus être béat sur le nucléaire, c'est ce que je voulais dire (on a assez des [:pilef] sur le topic :o :o :o)

"Rapidement" et moins pire que les hydrocarbures pour avoir une certaine indépendances énergétique : il n'y a que le nucléaire qu'on est capable de pondre chez nous.

---------------
n°75069208
kimmeria
Posté le 22-07-2026 à 18:33:42  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Non, aucune confusion, je sais ce que j'ai vu, c'était bien la urban. Après je te dis 2 mois mais c'est au doigt mouillé sachant qu'on est juillet si tu fais 2 mois ça donne mai :o.

J'essaie de trouver ta vidéo, mais franchement j'ai rien qui sort là. Tu n'as pas répondu à ma question : c'était une vidéo en langue FR ?

n°75069314
yoyo_navig​on
Posté le 22-07-2026 à 19:04:32  profilanswer

kimmeria a écrit :

J'essaie de trouver ta vidéo, mais franchement j'ai rien qui sort là. Tu n'as pas répondu à ma question : c'était une vidéo en langue FR ?

J'ai un doute maintenant et aussi sur le coloris si elle était grise ou rouge :cry: mais j'ai la séquence du châssis en mousse en tête c'est horrible :sweat:

n°75069317
Martino
ID PSN : Paderisk
Posté le 22-07-2026 à 19:05:46  profilanswer

Le seul "test" de trajectoire de la MG4 Urban que j'ai vu, c'était dans la super vidéo de comparaison entre électrique et thermique versus une Dacia Sandero. Et c'était à l'avantage de la MG.

---------------
STRAVA
n°75069323
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-07-2026 à 19:07:19  profilanswer

Pour recentrer sur le VE, aire de la bouterne, station Electra connectée via Starlink  [:hr:2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531092

n°75069348
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 22-07-2026 à 19:12:29  profilanswer

salsifi34 a écrit :

C'est bien beau de parler production d'électricité, mais revenons aux fondamentaux.

Quelqu'un a t'il goûté les Nespresso Stellantis sur le topic ?
 [:clooney3]

Sinon, pour ceux qui ont envie de mettre le feu à leur maison, je suis tombé là dessus  
https://m.joybuy.fr/dp/10556599?sit [...] =1&afsrc=1

[:alexandre lacanette:8]

C'est la marque de mon chargeur domicile. Installé depuis novembre 2023. Ce n'est pas ce modèle mais ce sont les mêmes spec. 70 000 km avec mon véhicule à l'heure actuelle. Île de France, installé en extérieur, absolument rien à signaler. J'avais payé 370 je crois, fdp compris, aliexpress (quitte à acheter une voiture chinoise, autant aller jusqu'au bout :o

Application qui permet la programmation, l'arrêt, etc. Pour celui dont la voiture ne le permet pas.  

Si c'était à refaire, à ce prix, et pour peu que ce soit installé dans les règles, je vois pas ce qui pose problème.  

n°75069349
salsifi34
Posté le 22-07-2026 à 19:13:00  profilanswer

bernardo a écrit :

Pour recentrer sur le VE, aire de la bouterne, station Electra connectée via Starlink  [:hr:2]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531092

Après le vol des câbles,
Il va y avoir recrudescence d'annonces d'antennes Starlink sur Leboncon
 [:thoulisse_bernard:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75069356
Snake__
Posté le 22-07-2026 à 19:15:50  profilanswer

La France qui refuse le FSD en l'état. :( mon intérêt pour la L03 en prend un coup.

Par contre je me demande : le vla 2.0 d'Xpeng sera-t-il disponible directement en Belgique puisque le FSD y est autorisé ? Un belge dans le coin qui saurait y répondre ?

Sinon, si y'a bien deux/trois  trucs sur lesquels tesla mérite un profond respect, c'est la façon avec laquelle ils font bouger les choses.

La démocratisation du v.e. Je ne suis pas sûr que nous en serions à ce point si une boîte n'avait pas investi autant en partant de 0. Si on avait laissé le champs libre aux constructeurs historiques, on en serait sûrement encore au balbutiements du v.e (il n'y a qu'à voir leur lobbying pour faire annuler la législation de 2035 votée en 201x

La conduite autonome supervisée. Ils font vraiment le maximum pour que ce soit accepté. Il n'y a pas un autre constructeur qui se bat autant, au moins en Europe.  

Et quoi qu'on en pense, le réseau de recharge. Ça a poussé à l'éclosion et 'investissement d'autres compagnies.  

Message édité par Snake__ le 22-07-2026 à 19:24:10
n°75069366
kimmeria
Posté le 22-07-2026 à 19:18:44  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

J'ai un doute maintenant et aussi sur le coloris si elle était grise ou rouge :cry: mais j'ai la séquence du châssis en mousse en tête c'est horrible :sweat:

Tu ne veux vraiment pas me dire si c'était une vidéo en langue FR ou pas  :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 19:18:44  profilanswer

n°75069381
Snake__
Posté le 22-07-2026 à 19:25:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ben il a dit qu'il ne se souvient même plus de la couleur. Donc la langue c'est possible qu'il ne s'en souvienne pas.

n°75069386
salsifi34
Posté le 22-07-2026 à 19:26:58  profilanswer

Snake__ a écrit :

Ben il a dit qu'il ne se souvient même plus de la couleur. Donc la langue c'est possible qu'il ne s'en souvienne pas.

Se souvient-il avec qui il avait passé la nuit ce soir-là ?

[:le poney de mr pink]

---------------
n°75069392
Snake__
Posté le 22-07-2026 à 19:29:28  profilanswer

salsifi34 a écrit :

:o

Non mais je le comprends, pour regarder un bon nombre de vidéos en plusieurs langues, sur tous types de véhicules, j'aurais peut-être du mal à ressortir une vidéo

n°75069527
yoyo_navig​on
Posté le 22-07-2026 à 20:15:07  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je ne sais plus.

Snake__ a écrit :

:jap:  
Tout ce que je me souviens c'est l'avant et l'arrière désaccordé, on voyait le train qui sous-virait puis l'arrière qui survirait dans un virage à gauche filmé de face.
Je crois que c'était une vidéo anglaise car il roulait à gauche :jap:  

salsifi34 a écrit :

Bon et toi mon lapin, il en est où le projet ? Flemme de relire les 360 pages de retard :o
C'est quoi le cahier des charges ?

n°75069714
phila
Posté le 22-07-2026 à 21:21:30  profilanswer

Bonsoir,
Le topic a-t-il des sites à recommander pour acheter un câble de recharge (à domicile, borne murale) ?

Si ça existe, j'aurai besoin d'une boonnnne longueur pour recharger les 2 voitures sous le carport à l'ombre  [:humanrage]

J'en ai un peu marre de devoir les mettre au soleil, fait un peu chaud ( :o ) quand on repart et faut parfois en déplacer 1 pour partir avec l'autre :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°75069753
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-07-2026 à 21:39:22  profilanswer

On est plusieur a avoir pris sur Amazon un cable chargeur avec une interface pour regler la puissance

https://www.amazon.fr/d%C3%A9-Charg [...] 9hdGY&th=1

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-07-2026 à 21:40:05

---------------
n°75069759
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-07-2026 à 21:43:05  profilanswer

Suite de la remontée de vacances, cette fois-ci chez Electra Greet Hotel à Beaune en dehors de l'autoroute, tout proche du péage donc pas de détour. Bizarrement j'arrive et y'a 4 Tesla qui chargent  :??: alors qu'il y a deux Super charger à Beaune... Un belge, 2 NL, un Allemand.
Les Tesla boycottent les Super charger maintenant  :??:

n°75069775
Aubade
Posté le 22-07-2026 à 21:49:38  profilanswer

bernardo a écrit :

Suite de la remontée de vacances, cette fois-ci chez Electra Greet Hotel à Beaune en dehors de l'autoroute, tout proche du péage donc pas de détour. Bizarrement j'arrive et y'a 4 Tesla qui chargent  :??: alors qu'il y a deux Super charger à Beaune... Un belge, 2 NL, un Allemand.

Electra ce n’est pas cher en heures creuses, et encore moins s’ils ont pris un abonnement.
Aucune raison de ne pas y aller … à part l’auto charge natif chez Tesla (mais Electra est aussi compatible autocharge, du coup, à part la première charge à démarrer avec l’application, on arrive à une expérience équivalente)

n°75069777
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-07-2026 à 21:49:44  profilanswer

La réponse est dans ta question : hôtel

n°75069779
Aubade
Posté le 22-07-2026 à 21:50:24  profilanswer

Et la proximité immédiate avec l’hôtel effectivement.

n°75069799
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-07-2026 à 21:56:45  profilanswer

Non l'hôtel ils en repartent hein  :whistle:

n°75069824
GnomoVTT
Posté le 22-07-2026 à 22:04:34  profilanswer

bernardo a écrit :

C'était peut être plus cher?

---------------
Mon 500px & flick R

n°75069831
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 22-07-2026 à 22:07:33  profilanswer

0,44 pour un non Tesla ou non abonné, ça donne quoi pour un possesseur de Tesla ?
Là, Electra c'est 0,30€ mais avec l'abonnement Electra+.
A mon avis au final pour une Tesla ça doit être équivalent. Pour ça que je ne comprend pas trop, mais bref...

n°75069908
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-07-2026 à 22:41:39  profilanswer

tifrere a écrit :

pas mal j'ai signé a 61.5K (67.4K avant remise de memoire) avec toutes les options (sauf PAC et pack drive) en finition clever, extension de garantie +3 ans aussi.

chuis comme un gamin qui attends noel, livraison estimée fin novembre.

En 90x aussi? J'ai viré le pack hiver le panoramique et le crochet d'attelage, resté en 20 pouces couleur de base, 66.24 avant remise.

Par contre Pack drive faut le mettre ça, t'as déconné :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°75069911
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 22-07-2026 à 22:44:13  profilanswer

StanCW a écrit :

24Milliards pour Flamanville :D et une centrale ne peut remplacer l'ensemble des besoins des produits petrolier importés, c'est un calcul a faire.

Flamanville :: 30 TWh/An  

l'importation de pétrole pour les transport ~340Twh/an (source Perplexity)

faudrait 10 centrale type Flamanville a minima pour eliminer le besoin en petrole pour le transport, en considerant qu'on fait construire l'infra avec

Tu ne peux pas compter comme çà, une thermique à un rendement énergétique de 20 à 30% maximum, alors qu'en électrique on frise les 90-95%
Et comme le taux moyen d'occupation de nos centrales n'est pas de 100%, loin de là, si on pouvait "optimiser" au max le moment ou les VE sont mis en charges il n'y aurait besoin d'aucune construction de centrale supplémentaire.

---------------
Coïto ergo sum
n°75069921
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 22-07-2026 à 22:46:58  profilanswer

Kara a écrit :

Le seul argument qui tiens la route c'est le réchauffement des cours d'eau que ça provoque et les impacts sur la biodiversité du coin. C'est un vrai problème majeur, mais si on continue avec le fossile c'est l'intégralité des fleuves qui va prendre parce qu ça sera sa température au global  :o

Une solution existe pour régler ce problème :
https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 70160.html

---------------
Coïto ergo sum
n°75069951
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 22-07-2026 à 23:00:16  profilanswer

StanCW a écrit :

On est plusieur a avoir pris sur Amazon un cable chargeur avec une interface pour regler la puissance

https://www.amazon.fr/d%C3%A9-Charg [...] 9hdGY&th=1

Et par rapport à celui-ci, il n'y a que l'application en plus qui fait la différence ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] XQWBZ&th=1

Message cité 2 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 22-07-2026 à 23:03:24

---------------
Coïto ergo sum
n°75070062
salsifi34
Posté le 22-07-2026 à 23:50:59  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Bon et toi mon lapin, il en est où le projet ? Flemme de relire les 360 pages de retard :o
C'est quoi le cahier des charges ?

En résumé :
Je suis allé essayer la P7+ : je n'ai pas acheté
Je garde mon Bigster

[:mycrub]

---------------
n°75070073
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-07-2026 à 00:01:25  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Et par rapport à celui-ci, il n'y a que l'application en plus qui fait la différence ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] XQWBZ&th=1

Ça m'a l'air d'etre la meme chose,  meme les accessoires.

---------------
n°75070075
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 23-07-2026 à 00:08:06  profilanswer

StanCW a écrit :

Ça m'a l'air d'etre la meme chose,  meme les accessoires.

Accessoires d'un côté, application de l'autre

---------------
Coïto ergo sum
n°75070094
@chewie
Posté le 23-07-2026 à 00:23:22  profilanswer

Premier « long » trajet sur autoroute avec ma Smart 5 brabus: 180km, 4 personnes, clim, ça donne 24kwh/100 je m’attendais à plus vu le parpaing :D

n°75070237
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-07-2026 à 06:58:34  profilanswer

Pour l'homologation HFR :o il faut aussi indiquer la vitesse au régul.

---------------
==========
n°75070253
arylol
Posté le 23-07-2026 à 07:16:31  profilanswer

badmax a écrit :

Pour l'homologation HFR :o il faut aussi indiquer la vitesse au régul.

Tout a fait même si ça ne sert a rien (comme la clim et le chargement)

n°75070269
vigneuxams​terdam
Posté le 23-07-2026 à 07:32:07  profilanswer

@chewie a écrit :

Premier « long » trajet sur autoroute avec ma Smart 5 brabus: 180km, 4 personnes, clim, ça donne 24kwh/100 je m’attendais à plus vu le parpaing :D

Je vois "long" et "180 km".
T'as oublié un 0 ou tu fais partie des anxieux ?

n°75070292
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-07-2026 à 07:52:11  profilanswer

arylol a écrit :

Tout a fait même si ça ne sert a rien (comme la clim et le chargement)

Le configurateur Peugeot le prend en compte pour les simulations  [:dileste:4]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°75070391
David7578
Posté le 23-07-2026 à 08:34:31  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

+1, je me suis senti sale d'avoir lu ça :o

n°75070556
GnomoVTT
Posté le 23-07-2026 à 09:05:42  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Il avait peut etre une stellantis avant et n'a jamais réussi à séloigner de plus de 50km de chez lui/sa concession :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75070568
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 23-07-2026 à 09:08:27  profilanswer

Expérience de prise d'info chez MG hier... tout simplement déplorable (à noter qu'on avait rdv).

Tu arrives dans la concession... 2 vendeurs a priori occupés avec des clients, une femme qui bosse à un bureau derrière une zone d'accueil (mais un peu plus loin).
Personne ne te dit bonjour ou lève la tête... une autre personne attendait devant nous.
10mn d'attente avant que qq'un passe par là et se demande si on s'occupe de nous (les autres vendeurs n'ont toujours pas daigné bouger le moindre cheveux)... le gars s'occupe logiquement de la personne devant nous.
5mn après l'heure de notre rdv, le vendeur occupé (qui est celui avec qui on avait rdv, mais bon, on n'en savait rien de qui devait s'occuper de nous) vient nous voir et dit qu'il en a pour 5mn... il en faudra encore 10 en réalité.

On explique notre attente... environ 450km WLTP (besoin de faire 250km sur autoroute en réel environ), pas décidés entre LOA/achat/neuf/occasion, il nous demande pour quand on veut le truc, on dit qu'on n'est pas trop pressé.
Au final il veut quand même bien nous montrer un MG4 (non Urban... la Urban n'a que 408km d'autonomie WLTP, ça serait sûrement un peu short...), forcément. Il essaie de nous cuisiner pour savoir si on a déjà vu d'autres choses et notre "budget" (on n'en a pas.. on cherche du pas trop cher, mais on est souple), ça me gonfle un peu... il peut quand même bien te dire le prix, qq soit ton budget :o

On se rassied à son bureau, tout ça pour nous annonce un tarif exorbitant de + de 550€/mois (LOA sur du 37 mois)...
Alors pour un véhicule qui se veut "le moins cher" du marché... tu t'en tire au final pour une location hors de prix... avec des délais annoncés d'un an.

Bref, il nous a même pas imprimé un truc (je suppute qu'ils ont un taux de transformation à faire, du coup moins ils vont de proposition où ils perçoivent que ça le fera pas, mieux ils se portent.... mais bon, ça en devient débile).
Je vous passe les discours de "dans ce cas faut plutôt acheter, même si je conseille pas l'achat d'un VE, blablabla..." enfin, du baratin de vendeur qui se contredit dans la même phrase.  

On n'était pas forcément ultra chaud pour cette marque... mais là vu l'expérience vendeur de merde, on risque pas d'y remettre les pieds de si tôt, même sur un prochain véhicule.

n°75070593
Entoni
Posté le 23-07-2026 à 09:12:15  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Expérience de prise d'info chez MG hier... tout simplement déplorable (à noter qu'on avait rdv).

Tu arrives dans la concession... 2 vendeurs a priori occupés avec des clients, une femme qui bosse à un bureau derrière une zone d'accueil (mais un peu plus loin).
Personne ne te dit bonjour ou lève la tête... une autre personne attendait devant nous.
10mn d'attente avant que qq'un passe par là et se demande si on s'occupe de nous (les autres vendeurs n'ont toujours pas daigné bouger le moindre cheveux)... le gars s'occupe logiquement de la personne devant nous.
5mn après l'heure de notre rdv, le vendeur occupé (qui est celui avec qui on avait rdv, mais bon, on n'en savait rien de qui devait s'occuper de nous) vient nous voir et dit qu'il en a pour 5mn... il en faudra encore 10 en réalité.

On explique notre attente... environ 450km WLTP (besoin de faire 250km sur autoroute en réel environ), pas décidés entre LOA/achat/neuf/occasion, il nous demande pour quand on veut le truc, on dit qu'on n'est pas trop pressé.
Au final il veut quand même bien nous montrer un MG4 (non Urban... la Urban n'a que 408km d'autonomie WLTP, ça serait sûrement un peu short...), forcément. Il essaie de nous cuisiner pour savoir si on a déjà vu d'autres choses et notre "budget" (on n'en a pas.. on cherche du pas trop cher, mais on est souple), ça me gonfle un peu... il peut quand même bien te dire le prix, qq soit ton budget :o

On se rassied à son bureau, tout ça pour nous annonce un tarif exorbitant de + de 550€/mois (LOA sur du 37 mois)...
Alors pour un véhicule qui se veut "le moins cher" du marché... tu t'en tire au final pour une location hors de prix... avec des délais annoncés d'un an.

Bref, il nous a même pas imprimé un truc (je suppute qu'ils ont un taux de transformation à faire, du coup moins ils vont de proposition où ils perçoivent que ça le fera pas, mieux ils se portent.... mais bon, ça en devient débile).
Je vous passe les discours de "dans ce cas faut plutôt acheter, même si je conseille pas l'achat d'un VE, blablabla..." enfin, du baratin de vendeur qui se contredit dans la même phrase.  

On n'était pas forcément ultra chaud pour cette marque... mais là vu l'expérience vendeur de merde, on risque pas d'y remettre les pieds de si tôt, même sur un prochain véhicule.

Pour combien de km la LOA ? Que j'aille rigoler en comparant avec une Model 3 avec les mêmes critères.

n°75070680
rfl
Posté le 23-07-2026 à 09:29:06  profilanswer

Entoni a écrit :

Pour combien de km la LOA ? Que j'aille rigoler en comparant avec une Model 3 avec les mêmes critères.

Le mieux pour rigoler est de comparer avec une TMY encore moins chère qu'une TM3.

n°75070709
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 23-07-2026 à 09:35:29  profilanswer

Entoni a écrit :

20000km/an
(honnêtement, même si la TM3 arrive peut être dans les mêmes tarifs, la taille de la bagnole n'est pas la même... et malgré toutes ses qualités, elle ne m'attire toujours pas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3510  3511  3512  ..  3578  3579  3580  3581  3582  3583

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)