Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3513  3514  3515  3516  3517  3518
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75075797
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-07-2026 à 08:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

tifrere a écrit :

90 pas x. Pas d’usage du AWD et tu perds un peu d’autonomie.
J’ai le crochet d’attelage, toit panoramique pas dispo sur le clever.
T’as eu une bien meilleure remise que moi bien joué !

Pour le pack drive, je pense pas avoir besoin de suspensions pilotées.
De ce que me dit le commercial, c’est pour pouvoir raffermir les suspensions pour une conduite peut être plus sportive. Ce dont je n’aurais pas besoin et a priori les suspensions de base sont très correctes

C’est aussi pour ça que j’ai pris en LLD. D’ici 3 ans peut être que je changerai d’option si j’en rachète un

Oulala non non

Le DCC j'ai avec et sans, le confort et le comportement change totalement, un dos d'âne un peu costaud avec mon 80, tu rebondis encore 50 mètres après, avec mon RS c'est pur bonheur, le 80 est confortable quand la route est correcte, le RS partout... Et les 4rm honnêtement, c'est beaucoup moins souvent utile, mais c'est un gros plus dans certaines situations, terrain un peu pourri pour manœuvrer sans patiner, pavés en ville, sorties de rond points sous la pluie, etc

En résumé ; awd c'est un bon plus (avec inconvénient légèrement sur le braquage et l'autonomie), DCC c'est indispensable en toutes circonstances :love:

Pour la remise c'est leur culture historique de la grosse remise pour les taxi, je n'y suis pour rien, j'ai reçu ça après une bête configuration en ligne

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 24-07-2026 à 09:00:51

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 08:59:42  profilanswer

n°75076153
nounounoun​ou
Posté le 24-07-2026 à 10:01:53  profilanswer

dchiesa a écrit :

J'attends que mon e3008 résorbe ses bosses avant livraison. Ca va être tendu pour partir en vacances avec.  :o  

Belle trouvaille la borne. 124€ c'est même pas le prix du câble en 32A. :D  
 [:psychodarksquall:1]

[:mme michu:4]  le 4G6 souple avec du caoutchouc de bonne qualité (donc en general mieux que ce qui est livré avec les bornes) c'est 5€/m TVA comprise... sans en acheter des grosses quantités
et la tu peux meme y foutre du 4G4 donc encore moins cher.

non le prix me parait juste... c'est plutôt que les autres se gavent du coup on a l'effet contraste

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°75076319
tifrere
Junos power
Posté le 24-07-2026 à 10:34:27  profilanswer

Ecco a écrit :

Oulala non non

Le DCC j'ai avec et sans, le confort et le comportement change totalement, un dos d'âne un peu costaud avec mon 80, tu rebondis encore 50 mètres après, avec mon RS c'est pur bonheur, le 80 est confortable quand la route est correcte, le RS partout... Et les 4rm honnêtement, c'est beaucoup moins souvent utile, mais c'est un gros plus dans certaines situations, terrain un peu pourri pour manœuvrer sans patiner, pavés en ville, sorties de rond points sous la pluie, etc

En résumé ; awd c'est un bon plus (avec inconvénient légèrement sur le braquage et l'autonomie), DCC c'est indispensable en toutes circonstances :love:

Pour la remise c'est leur culture historique de la grosse remise pour les taxi, je n'y suis pour rien, j'ai reçu ça après une bête configuration en ligne

J’ai jamais eu de DCC donc je pourrais pas dire mais j’ai jamais vraiment eu de situation où je
Me suis dit qu’au quotidien mes caisses n’étaient pas confortables.
Après effectivement j’ai sans doute l’habitude d’avoir des secousses quand je prends un chemin cabossé qui serait peut être moins ballotant avec le dcc.

Mon cas d’usage c’est familial, ville, campagne et trajets vacances.
À la base j’avais sélectionné le pack drive mais le commercial me disait que de son expérience c’est surtout pour avoir une conduite plus sport et que si c’était principalement en conduite confort ce n’était pas nécessaire de mettre 1000 balles dans cette option.

Il m’aurait rien dit j’aurais pris l’option. Il avait pas d’intérêt particulier à ce que je prenne cette option apparement et comme il ne poussait pas à la « consommation » bien au contraire je lui ai fait confiance la dessus.

À loccase j’essaierai de voir si je peux tester du dcc pour me faire une idée.

Et on verra bien avec la prochaine dans 3 ans

n°75076699
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-07-2026 à 11:30:17  profilanswer

L'amorti s'adapte à la situation en temps réel, et c'est un gros plus niveau confort

Je ne pourrai pas dire que je ne pourrai pas m'en passer car je conduis aussi bien ma GTE et mon 80 en oubliant très vite qu'ils ne l'ont pas, mais on sent clairement la différence en passant de l'un à l'autre :D

---------------
n°75076743
Aubade
Posté le 24-07-2026 à 11:38:08  profilanswer

Je vois le message d’Ecco sur les sorties de rond points avec les 4 roues motrices et je ne peux pas m’empêcher de penser au patient derrière qui va à sa chimio et qui se fait secouer la pulpe  [:aubade]

n°75076771
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-07-2026 à 11:42:38  profilanswer

[:rofl]

Évidemment, quand je suis seul

Mais très curieusement, les quelques fois où j'ai roulé un peu sport, en m'excusant j'ai eu des retours plutôt du genre : "Ah non c'est cool" :lol:

---------------
n°75076827
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-07-2026 à 11:51:12  profilanswer

arylol a écrit :

Degueulasse comme rarement vu mais si t'attends le refresh imminent ça peut devenir correct  [:michaeldell]

Oui du coup même les v2 frelaté deviennent trop puissantes.

Sur mon utilisation en daily josef, c'est du régional et j aurai une borne 7.2 au taff. Je ferai 150 bornes par jour a peu pres

C'est sur les 3 transhumances annuelles que je regarde. Au final que je m arrête 30 ou 40 minutes le temps de bouffer je m en fou un peu.

Mais je cherche la capacité de transporter du bordel, une efficience (ok elle a 90 kwh) mais si je fais du 25 au 100... une pac et du preconditionnement.
Accessoirement un bon info divertissement, du bon son et accessoirement un peu de pouizzanze  [:sn4cklip:7]

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 24-07-2026 à 11:52:00

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°75077026
tifrere
Junos power
Posté le 24-07-2026 à 12:26:27  profilanswer

Ecco a écrit :

L'amorti s'adapte à la situation en temps réel, et c'est un gros plus niveau confort

Je ne pourrai pas dire que je ne pourrai pas m'en passer car je conduis aussi bien ma GTE et mon 80 en oubliant très vite qu'ils ne l'ont pas, mais on sent clairement la différence en passant de l'un à l'autre :D

Pour info, j'en ai parlé a mon commercial et voila ce qu'il me dit :

Citation :

Sur Enyaq / Elroq, le DCC est probablement plus évocateur que sur Peaq (bien plus gros). À mon sens, le DCC n'est pas d'une utilité folle sur ce modèle précis (j'aurais la même remarque sur un petit modèle d'ailleurs), tandis que sur des véhicules de taille intermédiaire, c'est plus flagrant car les tarages de suspension sont plus variés, gabarit oblige.

Je pense donc que sur un modèle destiné à une utilisation comme celle du Peaq, c'est moins utile. Il n'y a qu'à remarquer la proportion de suspensions pilotées sur la gamme Q7, X5, GLE, et celle sur Q5, X3, GLC. C'est très évocateur ! Rare sur les gros, très mis en avant sur les "petits". Parce qu'un petit modèle se voudra forcément plus complexe à régler qu'un gros, et donc laisser le choix permet de convertir davantage de clients en jouant soit sur la sportivité (toute relative on se comprend), ou le confort.

Sur un gros modèle... Le confort est là. Et le maintien de caisse est travaillé.

Donc je suis moins convaincu ! On aurait parlé d'un Enyaq RS, je l'aurais coché sans même vous en parler (presque !) car le 21 pouces peut taper fort. Donc affermir ou adoucir, c'est une idée cohérente... Sur un Peaq... Largement moins !

Le 4RM c'est très subjectif. La qualité des moteurs électriques permet une motricité déjà bien plus efficace, et efficiente, qu'un thermique, donc à mon sens c'est de la gourmandise. Mais sur un RS, c'est obligatoire ils ne sortent que comme ça d'usine. Sur Peaq c'est juste pour avoir un "X" à côté du 90...

n°75077357
Entoni
Posté le 24-07-2026 à 13:31:11  profilanswer

tifrere a écrit :

Citation :

Sur Enyaq / Elroq, le DCC est probablement plus évocateur que sur Peaq (bien plus gros). À mon sens, le DCC n'est pas d'une utilité folle sur ce modèle précis (j'aurais la même remarque sur un petit modèle d'ailleurs), tandis que sur des véhicules de taille intermédiaire, c'est plus flagrant car les tarages de suspension sont plus variés, gabarit oblige.

Je pense donc que sur un modèle destiné à une utilisation comme celle du Peaq, c'est moins utile. Il n'y a qu'à remarquer la proportion de suspensions pilotées sur la gamme Q7, X5, GLE, et celle sur Q5, X3, GLC. C'est très évocateur ! Rare sur les gros, très mis en avant sur les "petits". Parce qu'un petit modèle se voudra forcément plus complexe à régler qu'un gros, et donc laisser le choix permet de convertir davantage de clients en jouant soit sur la sportivité (toute relative on se comprend), ou le confort.

Sur un gros modèle... Le confort est là. Et le maintien de caisse est travaillé.

Donc je suis moins convaincu ! On aurait parlé d'un Enyaq RS, je l'aurais coché sans même vous en parler (presque !) car le 21 pouces peut taper fort. Donc affermir ou adoucir, c'est une idée cohérente... Sur un Peaq... Largement moins !

Le 4RM c'est très subjectif. La qualité des moteurs électriques permet une motricité déjà bien plus efficace, et efficiente, qu'un thermique, donc à mon sens c'est de la gourmandise. Mais sur un RS, c'est obligatoire ils ne sortent que comme ça d'usine. Sur Peaq c'est juste pour avoir un "X" à côté du 90...

C'est autre chose qu'un commercial MG dis donc  :lol:

n°75077409
arylol
Posté le 24-07-2026 à 13:40:25  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Sur mon utilisation en daily josef, c'est du régional et j aurai une borne 7.2 au taff. Je ferai 150 bornes par jour a peu pres

C'est sur les 3 transhumances annuelles que je regarde. Au final que je m arrête 30 ou 40 minutes le temps de bouffer je m en fou un peu.

Mais je cherche la capacité de transporter du bordel, une efficience (ok elle a 90 kwh) mais si je fais du 25 au 100... une pac et du preconditionnement.
Accessoirement un bon info divertissement, du bon son et accessoirement un peu de pouizzanze  [:sn4cklip:7]

Sur le papier en faisant qu'un arrêt sur ton trajet et en profiter pour manger oui ce sera transparent. La batterie monstreuse te donnera pas mal plus d'autonomie sur route secondaire mais a peine plus sur autoroute. L'efficience tu oublie ils ont pas collé une batterie monstreuse pour rien.

Niveau capacité de transport par contre c'est un très gros niveau en dessous du baleineau c'est pas le même monde mais a toi de voir si ça te suffit.

L'infotainment est vraiment bien surtout en pro je pense ou tu as accès à tout android. Le bons son même avec l'option harman j'avais trouvé ça en dessous du son premium de nos vieux baleineau mais c'est correct.

Bref a 37,5 ke avec les 2 options ça reste un très bon deal si le volume te convient et de doute façon en français y'aura rien d'autre d'acceptable.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 13:40:25  profilanswer

n°75077715
phila
Posté le 24-07-2026 à 14:20:00  profilanswer

Câble pour maison : borne en 7, voiture en 11, je prends 22kw pour le câble et être tranquille ou c'est over kill ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°75077890
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 24-07-2026 à 14:42:33  profilanswer

phila a écrit :

Câble pour maison : borne en 7, voiture en 11, je prends 22kw pour le câble et être tranquille ou c'est over kill ?

Si le câble a des chances de servir hors du domicile oui, c'est nécessaire pour avoir du 11Kw triphasé et du 7kW monophasé

Sinon un câble 7kW suffit (je ne sais pas si c'est beaucoup moins cher)

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75077904
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-07-2026 à 14:45:24  profilanswer

tifrere a écrit :

Citation :

C'est possible effectivement, mais vu que sur tous les "gros" que j'ai pu avoir jusqu'ici c'était de série, je n'ai jamais trop pu comparer :D

---------------
n°75078502
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 24-07-2026 à 16:08:32  profilanswer

Y'a un électricien dans l'assemblée ?
Vous en pensez quoi de la température de mon départ pour la borne 7.4kW après 1h pleine charge ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/531481

Je trouve que ca fait très chaud.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°75078564
Entoni
Posté le 24-07-2026 à 16:16:55  profilanswer

PressurE a écrit :

Vous en pensez quoi de la température de mon départ pour la borne 7.4kW après 1h pleine charge ?

Les câbles me paraissent pas bien gros, c'est quoi la section ?

n°75078589
kimmeria
Posté le 24-07-2026 à 16:20:08  profilanswer

PressurE a écrit :

Quelle marque et modèle du disjoncteur ?

n°75078598
anyb0dy
Posté le 24-07-2026 à 16:21:47  profilanswer

PressurE a écrit :

La même image en vrai couleur ? Dans l’absolu 75° sur l’enveloppe ça veut dire plus dedans, ça doit être limite.

n°75078688
David7578
Posté le 24-07-2026 à 16:32:12  profilanswer

PressurE a écrit :

Grok a dit:
"C’est un disjoncteur pour borne de recharge 7 kW (donc environ 32 A en monophasé).
Analyse des températures :
•  74,5 °C sur le point chaud → C’est trop chaud pour un disjoncteur.
Un disjoncteur correctement dimensionné et bien serré ne doit pas dépasser 50-60 °C en usage normal (et idéalement rester en dessous de 45-50 °C). À 74,5 °C, on est clairement en zone préoccupante.
Causes probables (par ordre de probabilité) :
1.  Serrage insuffisant des fils sur les bornes du disjoncteur (cause n°1 des surchauffes sur ce type d’installation).
2.  Section de câble sous-dimensionnée (il faut du 6 mm² minimum, voire 10 mm² pour une bonne marge sur une borne 7 kW).
3.  Mauvais contact (borne oxydée, fil endommagé, disjoncteur de mauvaise qualité).
4.  Disjoncteur de qualité médiocre (certains modèles bas de gamme chauffent plus).
Ce que je te recommande de faire rapidement :
•  Arrête la charge pour le moment (surtout si ça continue à monter).
•  Vérifie et resserre fortement toutes les connexions (alim + sortie vers la borne).
•  Contrôle la section des câbles.
•  Refais une mesure thermique après 30-45 min de charge à pleine puissance.
•  Si ça reste au-dessus de 60-65 °C, change le disjoncteur et/ou fais vérifier l’installation par un électricien.
74,5 °C sur un disjoncteur 32 A, c’est le genre de chose qui peut finir par faire fondre l’isolant ou déclencher un défaut à terme."

edit: Gemini semble d'accord
edit 2: Mistral aussi.

Donc on coupe l'alimentation et on vérifie les serrages dans un premier temps

Message cité 1 fois
Message édité par David7578 le 24-07-2026 à 16:42:59
n°75078759
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-07-2026 à 16:45:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Quelle marque et modèle du disjoncteur ?

Je dirais Schneider Resi9 XE, vu le rail qu'il y a derrière.  [:clooney2]  

PressurE a écrit :

Le disjoncteur est bien collé contre l'interdif. Premier point: essayer de décaler le disjoncteur d'un emplacement et de laisser un emplacement vide de chaque côté. C'est du embrochable, il n'y a donc pas de vis en haut, donc pas de problème de serrage. Jusqu'ici seul Legrand nous avais montré des signes de chauffe en usage prolongé qui nécessitaient de laisser un espace de ventilation entre le disjoncteur et l'interdif, faudra peut-être rajouter les XE de Schneider.

Et effectivement, les fils ont l'air fins pour du 6mm², peut-être du à la vision IR...

Message édité par Killall-9 le 24-07-2026 à 17:05:31
n°75078946
vigneuxams​terdam
Posté le 24-07-2026 à 17:05:06  profilanswer

Ecco a écrit :

Oulala non non

Je confirme, le DCC ce sert à rien sur les routes des Pays-Bas, mais là en France je souffre depuis deux semaines.
Retour au pays des routes calmes demain, ha...

n°75080603
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-07-2026 à 21:13:40  profilanswer

David7578 a écrit :

Grok a dit:

•  Arrête la charge pour le moment (surtout si ça continue à monter).
•  Vérifie et resserre fortement toutes les connexions (alim + sortie vers la borne).
•  Contrôle la section des câbles.
•  Refais une mesure thermique après 30-45 min de charge à pleine puissance.
•  Si ça reste au-dessus de 60-65 °C, change le disjoncteur et/ou fais vérifier l’installation par un électricien.
74,5 °C sur un disjoncteur 32 A, c’est le genre de chose qui peut finir par faire fondre l’isolant ou déclencher un défaut à terme."

edit: Gemini semble d'accord
edit 2: Mistral aussi.

Donc on coupe l'alimentation et on vérifie les serrages dans un premier temps

Ça aurait été pas mal qu'il mette ton conseil en point numéro 2 :o

Pas au point sur la bêtise humaine les IA encore.

---------------
n°75080649
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-07-2026 à 21:23:55  profilanswer

tifrere a écrit :

Citation :

...

Il raconte n'importe quoi, la suspension pilotée est soit de série suivant la finition sur Q7 soit les clients cochent l'option avec la suspension pneumatique. Sur les gros véhicules, encore plus SUV, c'est un game changer qui évite le roulis et corrige l'assiette à l'accélération et au freinage. L'option pneumatique permet de changer la hauteur mais c'est anecdotique par rapport au gain d'une suspension pilotée. C'est absent sur le XC90 qui se transforme du coup en bateau si suspension pneumatique.

Indispensable en.montagne, même sur autoroute je me rends compte du gain quand je prends ou monte dans une autre voiture. A une époque, DCC et DSG c'était les 2 options qu'il ne fallait surtout pas essayer chez VW sous peine de repartir avec un bon de commande.

Citation :

Le 4RM c'est très subjectif. La qualité des moteurs électriques permet une motricité déjà bien plus efficace, et efficiente, qu'un thermique, donc à mon sens c'est de la gourmandise. Mais sur un RS, c'est obligatoire ils ne sortent que comme ça d'usine. Sur Peaq c'est juste pour avoir un "X" à côté du 90

Mais lol. Ma Leaf fait patiner le train avant pour un rien avec seulement 150ch. Un moteur électrique ne motrice pas mieux c'est même l'inverse, le couple instantané c'est l'horreur à transmettre.

Note: je pense que ton vendeur a demandé à une IA de rédiger la réponse.

---------------
==========
n°75081051
kimmeria
Posté le 24-07-2026 à 23:05:19  profilanswer

badmax a écrit :

Il raconte n'importe quoi, la suspension pilotée est soit de série suivant la finition sur Q7 soit les clients cochent l'option avec la suspension pneumatique. Sur les gros véhicules, encore plus SUV, c'est un game changer qui évite le roulis et corrige l'assiette à l'accélération et au freinage. L'option pneumatique permet de changer la hauteur mais c'est anecdotique par rapport au gain d'une suspension pilotée. C'est absent sur le XC90 qui se transforme du coup en bateau si suspension pneumatique.  

Indispensable en.montagne, même sur autoroute je me rends compte du gain quand je prends ou monte dans une autre voiture. A une époque, DCC et DSG c'était les 2 options qu'il ne fallait surtout pas essayer chez VW sous peine de repartir avec un bon de commande.

Citation :

Le 4RM c'est très subjectif. La qualité des moteurs électriques permet une motricité déjà bien plus efficace, et efficiente, qu'un thermique, donc à mon sens c'est de la gourmandise. Mais sur un RS, c'est obligatoire ils ne sortent que comme ça d'usine. Sur Peaq c'est juste pour avoir un "X" à côté du 90

Mais lol. Ma Leaf fait patiner le train avant pour un rien avec seulement 150ch. Un moteur électrique ne motrice pas mieux c'est même l'inverse, le couple instantané c'est l'horreur à transmettre.

"C'est autre chose qu'un commercial MG dis donc  :lol:" (sic).

n°75081077
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-07-2026 à 23:12:57  profilanswer

@chewie a écrit :

Premier « long » trajet sur autoroute avec ma Smart 5 brabus: 180km, 4 personnes, clim, ça donne 24kwh/100 je m’attendais à plus vu le parpaing :D

Tesla y std chargée raz bord + 3 personnes (moi + 2 ado)  sur un tronçon purement autouroute à 130 (AP.sur 133)  avec clim à 22 et 36 dehors 18kwh/100kms :o

Message édité par buggy2680 le 24-07-2026 à 23:13:40
n°75081104
tifrere
Junos power
Posté le 24-07-2026 à 23:24:57  profilanswer

badmax a écrit :

Citation :

Je suis resté en 19 pouces aussi.
Le peaq 90 est en propulsion et je pense qu’on peut difficilement comparer ça à une leaf

Message cité 1 fois
Message édité par tifrere le 25-07-2026 à 08:45:52
n°75081291
Yupa
Posté le 25-07-2026 à 00:55:05  profilanswer

800V : Pourquoi c'est plus cher ?

Il faut que je revoie mes cours de physique, mais il me semble qu'il ne dit pas trop de conneries.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°75081486
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-07-2026 à 07:00:33  profilanswer

Dezerd a écrit :

Pour info l'appli by renault Dr Battery permet maintenant l'affiche à distance du SOH ;)

C'est bien cool.

T’as un lien pour cette appli stp?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°75081679
badmax
Posté le 25-07-2026 à 08:49:16  profilanswer

tifrere a écrit :

Je suis resté en 19 pouces aussi.
Le peaq est en propulsion et je pense qu’on peut difficilement comparer ça à une leaf

Je parlais de la motricité du moteur électrique, il affirme que c'est mieux géré qu'en thermique ce qui est faux. On a bien plus de couple à transmettre. Une Leaf ou un Peaq c'est le même problème la puissance. Sur une traction c'est évidemment plus compliqué mais vu que le Peaq a plus de puissance... enfin bref.

Yupa a écrit :

Il faut que je revoie mes cours de physique, mais il me semble qu'il ne dit pas trop de conneries.

J'en ai noté une vers 5:45, il dit que peu importe la puissance de charge, la tension et l'intensité doivent rester les mêmes par cellule ce qui est faux, la tension est toujours la même peu importe la taille de la cellule mais l'intensité est fonction de sa capacité. Donc les cellules ne sont pas plus "technologiques" mais ont simplement plus de capacité pour les packs de batterie supportant de fortes charges. Ainsi il affirme que les cellules coutant plus cher (c'est normal car il beaucoup de capacité par cellule), le pack coûte cher en oubliant de préciser que l'assemblage du pack est aussi simplifié car en montage série uniquement (moins de cables, moins de cellules, BMS plus simple).

Autre erreur vers 12:00, le nombre de cellules par pack pour atteindre 800v, il prend l'exemple d'une Model 3 en LFP, sauf que le LFP c'est des grosses cellules prismatiques avec une tension basse donc c'est difficile de faire 800v. Alors qu'en NMC, la tension étant plus élevée c'est plus facile à atteindre. Il ne répond pas trop au problème.

Pour le nombre de C en charge des cellules, il associe la valeur à la tension 400 ou 800, c'est encore une erreur, il se contredit de ce qu'il disait vers 5:45. Le nombre de C qu'une cellule peut encaisser est uniquement lié à sa qualité de fabrication, peu importe sa capacité. C'est le taux d'impureté qui permet de définir ce qu'elle peut encaisser, taux lié au process parfois calculé de manière statistique. Sinon on peut le déterminer par expérimentation en testant des échantillons de cellules en sortie de chaine.  

Du coup, son calcul à 13:45 est complètement faux: il prend 50kWh en 400v x3C qui donne 150kw ????  :pt1cable: Mélange de capacité (en kWh) par un taux de charge (en A) qui donne une puissance en kw. Et que donc en 800v on a 2x plus de puissance... Alors que l'idée du 800v c'est d'avoir 2x fois plus de puissance avec le même taux de charge: 400v x 100A = 40kw, 800v x 100A = 80kw

Bref, ça fait beaucoup d'erreurs.

n°75081696
David7578
Posté le 25-07-2026 à 08:55:56  profilanswer

En théorie un moteur électrique est très facile à gérer en couple, c'est même pour ça qu'il est utilisé dans beaucoup de domaines en industrie.
En revanche, pour baisser les coûts et la complexité des électroniques de puissance, on peut largement réduire la finesse de pilotage. C'est une partie du problème des VE. Lié aussi à un manque d'habitude de certains conducteurs au début.

n°75081699
R-jac
Posté le 25-07-2026 à 08:58:25  profilanswer

Yupa a écrit :

Intéressant :jap:

n°75081804
hardcorsai​re
Posté le 25-07-2026 à 09:32:18  profilanswer

Tombé sur cet article dernièrement  

Je pose ça à l'attention de Ptit Loup pour ses (futures) démarches [:afrojojo]  

Citation :

[...] Il y a vingt ans, acheter une voiture supposait de faire confiance à un vendeur. Aujourd’hui, l’acheteur arrive avec un dossier : comparatifs de prix, indices de fiabilité, rapport d’historique et cote de revente

Furorento a écrit :

[:rofl] alors que VW est en faillite avec des licenciements partout

Si VW est "en faillite", que dire de Stellantis  [:persons pr0ject]  

n°75082078
jeankb
Posté le 25-07-2026 à 10:49:44  profilanswer

n°75082094
Max1592
Posté le 25-07-2026 à 10:54:15  profilanswer

badmax a écrit :

Il raconte n'importe quoi […]

Tu me rassures,  à la lecture je me suis fait la même réflexion et craignais d'être le seul  :sweat:

1) c'est beaucoup trop long pour croire que n'importe quel vendeur eut pu y passer un tel temps.
2) la structure (enchaînement logique et explication de la justification) est typique d'une Ia ; un humain déroule et répète sa réflexion (car il réfléchit pendant qu'il écrit).
3) le ton est trop consensuel et modéré : un humain est statistiquement beaucoup plus péremptoire.

Ça aurait pu être un humain, mais la probabilité est (beaucoup) plus faible.

n°75082113
k-nar
Laqué.
Posté le 25-07-2026 à 10:58:43  profilanswer

J'ai passé le texte sur 3 détecteurs d'ia et ça sort que c'est un humain qui a écrit ça...

Message cité 3 fois
Message édité par k-nar le 25-07-2026 à 10:59:03

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°75082155
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 25-07-2026 à 11:07:52  profilanswer

Une ia va pas poucave une autre ia   [:htaed:4]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75082157
badmax
Posté le 25-07-2026 à 11:08:14  profilanswer

k-nar a écrit :

J'ai passé le texte sur 3 détecteurs d'ia et ça sort que c'est un humain qui a écrit ça...

J'imagine le truc:

Gemini: "Grok, c'est toi qui a écrit ces conneries ?"
Grok: "ah non, ça ressemble à du ChatGPT"
ChatGPT: "Hé ho ça va bien la, non c'est pas moi d'abord"
Claude: "je vous vois venir, s'pas moi non plus"
Gemini: "ok je lui réponds que c'est pas nous"
GLM: *se cache*

---------------
==========
n°75082195
k-nar
Laqué.
Posté le 25-07-2026 à 11:17:45  profilanswer

C'est un complot  [:wildcopper:1]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°75082603
Max1592
Posté le 25-07-2026 à 13:02:57  profilanswer

k-nar a écrit :

Donne les sources :o

n°75082703
bahamut49
Posté le 25-07-2026 à 13:23:45  profilanswer

k-nar a écrit :

J’ai passé ton message à 3 IA et les trois me disent que c’est pas un humain qui a écrit ça  :o

n°75082754
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-07-2026 à 13:34:31  profilanswer

bahamut49 a écrit :

J’ai passé ton message à 3 IA et les trois me disent que c’est pas un humain qui a écrit ça  :o

Tu es en train de bousiller un test de Turing.  :o

n°75083060
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-07-2026 à 14:29:23  profilanswer

[:gaga drapal]

On cherche à dégager la Auris poubelle de madame pour prendre une électrique pour mon daily (2x45 km)

On a vu une Opel corsa gs line à 16k€/45k km à côté de chez nous ou une Opel corsa business je sais plus quoi à 15k€/30k km à 1h30 de route
Les 2 de 2022

Mon frère en a acheté une récemment, il en est content pour un daily

Y'a des contre indications sur ce modèle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3513  3514  3515  3516  3517  3518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)