| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Lurker Flingueur Coïto ergo sum | Reprise du message précédent :
--------------- Coïto ergo sum |
Publicité | Posté le 22-07-2026 à 08:10:45 ![]() ![]() |
kimmeria |
|
yoyo_navigon |
|
kimmeria |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
kimmeria |
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Oups... j'ai pas les yeux bien réveillés ce matin
Message cité 2 fois Message édité par Ptit loup le 22-07-2026 à 10:49:10 |
Hansaplast Hello. |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 22-07-2026 à 10:53:52 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. |
|
Hansaplast Hello. | C'est beau comme du Renault des années 2000. |
rfl |
|
tuxyk |
Message cité 2 fois Message édité par tuxyk le 22-07-2026 à 11:43:24 |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
philsw |
|
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
Message cité 1 fois Message édité par Dilat Larath le 22-07-2026 à 11:52:43 --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
Et même le coût de construction, à 12Md€ le réacteur, c'est peanuts sur 60 ans par rapport aux imports pétroliers. On a tout à y gagner à électrifier. --------------- ========== |
Mais ça vaut le coup / coût --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Ça coute 4,5M€/an pour l’abattement de 10% pour frais professionnel des retraités sur leurs impôts Message cité 1 fois Message édité par Kara le 22-07-2026 à 14:01:31 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Max1592 |
Il l'est à plus de 80% (véhicules, poids lourds, aéronautique). Ce "autres" ce sont : un tout petit peu de fioul, beaucoup de chimie fine (plastiques, PE, autres polymères, bitume, etc) et enfin de l'hydrogène. On peut tout substituer sauf pour le moment la chimie ; enfin du moins je connais pas assez. Le nuke (uranium) on a pour des milliers d'années. Quant aux matériaux pour construire des centrales : l'acier n'est pas un problème, ni le cuivre et l'aluminium, ni les terres rares, ni le ciment /béton. En revanche on ne pourra pas augmenter les productions comme actuellement sans bousiller le reste de notre environnement autrement dit notre sécurité alimentaire (on parle pas de sauver les dernières baleines là ) On a pas d'impossibilité technique majeure, mais on a un sacré boulot à faire pour y arriver /HS |
Max1592 |
Même Mario Draghi, l'ex-président de la BCE pas connu pour son manque de rigueur, le dit |
qwazer Merci M.arc |
Les calculs sont pas bons Kevin |
R-jac | Ca dépend plutôt si tu en rachètes une derrière ou pas |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Pas tout à fait car tu as oublié le rendement des moteurs !
|
StanCW Parle à Monkey ... | Aller 5 centrales alors , soyons fous ! Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 22-07-2026 à 15:02:19 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... | Explique moi pour le petrole comment on fait et où c'est certainement mieux stp ..
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 22-07-2026 à 15:05:47 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Heureusement qu'on a pas de dépendance à l'approvisionnement en hydrocarbures, que les installations de raffinage et distribution sont fabriqués en matériaux biosourcés, et que les déchets sont gérés par émission direct dans l'atmosphère comme ça y'a rien à gérer. --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Max1592 |
D'après l'INSEE on a consommé en 2025 pour les transports : 39 Mtep |
Max1592 |
Oui mais dans ces 24Md € il y en a environ 10 milliards qui sont du coût de capital . Quand on a fait des centrales sous Giscard, on employait la planche à billets Et ça n'a pas créé une hyper-inflation à l'Allemande pré-nazie pour autant |
qwazer Merci M.arc | Oui enfin ce n'est pas parce que les hydrocarbures font pire en bilan environnemental qu'on ne doit pas voir les problèmes du nucléaire |
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |