Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3504  3505  3506  3507  3508  3509
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75065894
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 22-07-2026 à 08:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Max1592 a écrit :

On importe pour 50 milliards annuels de gaz & pétrole.  

Le parc de VE nous fera économiser beaucoup plus que la perte associée à la baisse de la TIPP.

Rien d'évident à part le non-sens politique d'une telle mesure (éventuellement se justifierait pour les modèles >> 2T )

Ces sommes ne vont pas forcement dans les mêmes poche et avec la même répartition, il y aura des gagnants et des perdants.
Et on entendra pleurer qu'une de ces 2 catégories pour la taxe au km :o

---------------
Coïto ergo sum
mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 08:10:45  profilanswer

n°75066093
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-07-2026 à 09:07:11  profilanswer

Retex de la transhumance annuelle en Corse: Audi e-Tron 4 personnes+ bagages avec remorque bagagère + 3 vélos et coffre de toit sur l'Audi.

Objectif: arriver proche des 30% à Marseille depuis Valence  [:mooonbloood:4]

L'an dernier la conso avait été plus faible que prévue, m'obligeant à rouler plus vite par moment. Je pars avec 90% de batterie, au jugé "ça passe". Les divers planificateurs (ABRP, Audi) m'annoncent -20%...

Je pense que le paramètre remorque est mal pris en compte puisque je suis limité par ses pneus à 100km/h. J'ai réglé à 105 km/h régul, de toutes façons, difficile de rouler plus vite vu comment c'était chargé. Température de 37°, pas de problème de clim contrairement à ce que disent certains ici :o

Finalement arrivés avec 35% de batterie soit 22kwh/100. Toujours pas de contrôle du niveau de batterie, alors que c'est un point sur lequel ils insistent beaucoup avec des messages parlant de refuser l'embarquement. J'ai juste un autocollant vert et on embarque avec tout le monde.

Sur place, c'est la guerre pour la borne rapide d'Auchan Propriano: à 11h30 les 2 places sont occupées, un ID Buzz se pointe, qu'un autre ID Buzz attendait déjà. N'étant pas pressé, j'ai passé mon tour, je recharge au camping à 1,1kw/h (CRO Audi limité à 50%, bien pratique pour pas faire sauter le disjoncteur 10A de la prise). Y'a une borne rapide au village, j'irai quand j'aurai besoin... Ou envie. Flemme, tout ça...

---------------
==========
n°75066348
kimmeria
Posté le 22-07-2026 à 09:59:00  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Bah non, je suis en ville, j'ai des contraintes de taille. Une MG4 Urban ça me pose des gros soucis pour circuler et stationner comme plein d'autres proches, on essaye de rester sous 4m20. Sincèrement maintenant qu'ils sortent à nouveau des véhicules électriques potables à 3m80-4m20 je vais rester dans ce segment.
Par contre on est d'accord que niveau prix ça commence à être limite d'où le fait d'être resté sur la 42kWh (qui suffit pour ma part).

Pour le châssis j'avais bien vu un short et une vidéo qui montrait l'avant et l'arrière désaccordé en virage. Impossible de retrouver mais je suis certain de ce que j'avais vu :jap:.
La vidéo que j'avais vu était filmée de l'extérieur par une personne tierce ou le véhicule arrivait de face dans un virage à gauche si jamais tu la trouves ?

Oui, pas de multibras sur l'EV2 mais pour l'avoir poussé un peu durant l'essai du VD, la voiture est parfaitement saine, la voiture a un peu de roulis mais ne sous-vire pas beaucoup et l'arrière ne survire pas, c'est bluffant en terme d'équilibre, on se croit sur le segment supérieur (le segment C des compactes comme un EV3).
Après en terme d'aides, des bips, qualité des écrans, l'EV2 met une claque visuelle :love:.
J'aime pas le design extérieur ni les coloris de l'EV2 mais la qualité des écrans c'est le truc qui me fait me sentir bien dedans, tu n'as pas les yeux éclatés avec une migraine comme mes ex-ZS EV et MG4.

:jap:  pour le retex EV2.

J'ai cherché l'éventuelle vidéo/short à laquelle tu fais référence pour la MG4 Urban, mais je n'ai pas trouvé :/ C'était une vidéo en langue FR ?

n°75066365
yoyo_navig​on
Posté le 22-07-2026 à 10:01:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

:jap:  pour le retex EV2.

J'ai cherché l'éventuelle vidéo/short à laquelle tu fais référence pour la MG4 Urban, mais je n'ai pas trouvé :/ C'était une vidéo en langue FR ?

J’ai un doute justement.
Impossible de la retrouver dans mon historique j’avais dû la supprimer mais ça date d’il y a bien 2 mois mini.

n°75066486
kimmeria
Posté le 22-07-2026 à 10:21:47  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

J’ai un doute justement.
Impossible de la retrouver dans mon historique j’avais dû la supprimer mais ça date d’il y a bien 2 mois mini.

Je pense que tu confonds les véhicules dans ce cas. Les essais presse de la MG4 Urban ont commencé à être publié seulement fin mai (donc il y a moins de 2 mois).

n°75066572
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 22-07-2026 à 10:36:48  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Une taxe au nombre de kilomètres parcourus me semblerait plutôt équitable (thermique inclus), plus on roule, plus on dégrade la route.

Mais  [:poogz:5]  
- le jus de dinosaures est fortement taxé  
- les portiques eco taxes bidules,  [:mikamika:1]  
- du coup : augmentation des prix des transports en communs, des ambulances, etc...
- les électriques :  [:skylarry:4]  
- mon quad : ça entretient les chemins plutôt que de les détruire  :O  
- les cyclistes : parce que  [:cloud_]  
- insérer ici whatever you want

Ca serait pas déconnant... mais sauf erreur c'était en grosse partie ce qui devait être fait avec les portiques écotaxes... qui s'appliquaient peut être qu'aux poids lourds, mais c'était quand même plutôt logique (même si les gilets jaunes en ont décidé autrement, et sous le coup d'autres mécontentements, c'était le "bon prétexte" pour tout rejeter/faire brûler)

yoyo_navigon a écrit :

27,5K clé en main après bonus minimal - jaune métal de base - 42kWh - Earth + pack nav + drivewise park + tapis intérieur + bac de coffre  
Ce sont les 18p de série sur la Earth (les 16p sont immondes déjà que le véhicule n'est pas spécialement beau). Je n'ai pas pu essayer la finition Air car indisponible à l'essai en avril mais la Earth est déjà très confortable.

La finition Air est mesquine, les poignées manuelles qui te pincent les doigts, l'absence de buse d'aérations arrières, de vitres arrières surteintées, l'absence de frunk, l'absence d'éléments décoratifs extérieurs & intérieurs, ... C'était juste impossible pour moi.
Petit bémol, le pack drivewyse park m'a ajouté les contours de vitres en noir laqué [:cerveau makokotte] (non indiqué lors de la commande).  

Par contre les plastiques intérieurs (portières / planche de bord) sont terriblement fragiles (négo en cours avec ma concession car rayures présents avant livraison) bref c'est pire encore que le Kona de 1ère génération, ça marque/raye comme un rien, il faut le savoir, j'ai déjà commencé à mettre du vinyle effet carbon proche du coloris d'origine pour protéger les parties basses des portières.

Pour l'autonomie c'est coréen, pas de surprise négative, tu arrives parfois à faire mieux que le WLTP.
Là en usage urbain bien pourri avec que des relances, le genre de trajet pas du tout efficient chez moi (merci les citadins anti-bagnoles qui cassent la circulation avec des feux, stop et dos d'âne) je tourne à ~10kWh/100km sans clim ou 12kWh/100km avec la clim. Je pense qu'avec un trajet urbain roulant on peut encore économiser jusqu'à 1kWh/100km.
On peut donc tabler sur >340km de 0 à 100%. Il y a surement moyen de faire plus mais je roule en mode normal (pas éco).

Sur autoroute à 130km/h constant lors de la canicule :

• 22kWh/100km
  • 24,5kWh/100km vent de face
  • 20kWh/100km vent dans le dos

Sur un trajet autoroutier Paris-Bord de mer majoritairement autoroutier avec beaucoup de 130km/h on tourne à 20kWh/100km.

C'est mon trajet test de référence donc grossomodo c'est du niveau d'une Tesla Model Y sur le parcours autoroutier.
ABRP est assez proche du % réel et du planificateur du véhicule.
Donc lors de mes prochains longs trajets je sais déjà que la consommation sera inférieure.

Tu l'as toi-même compris et c'était le même raisonnement que j'ai eu, c'est vraiment le meilleur RQP du moment (excepté quelque chinoises).
Bref c'est un véhicule qui hormis son design coréen qui tranche comme le Kona va faire très mal à la concurrence que ce soit son prix, son équipement démentiel ou encore son efficience.

Merci pour les détails... on zieute pas mal l'EV2, finition Air aussi (61kWh). Ton tarif c'est en 42 ou 61kWh ? il me paraît pas très élevé pour la Earth avec toutes tes options sinon...

n°75066606
kimmeria
Posté le 22-07-2026 à 10:43:37  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Ton tarif c'est en 42 ou 61kWh ?

C'est écrit sur la première ligne de son message que tu as quoté  :D

n°75066625
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 22-07-2026 à 10:46:08  profilanswer

Oups... j'ai pas les yeux bien réveillés ce matin
Je comprends mieux ce prix avec les packs alors.

Sur l'offre faite, on était à -2000€, et -3000€ en 2nde proposition... à voir s'il peut (le vendeur Kia) faire un effort supplémentaire, ça me parait encore light comparé à d'autres.

Question sinon sur le planificateur de l'EV2... il fait bien le boulot ? tu peux filtrer les bornes avec pour ajuster à tes cartes d'abo ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 22-07-2026 à 10:49:10
n°75066682
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-07-2026 à 10:53:41  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est évident qu'il y aura une compensation de la TIPP à un moment donné.

il faudra pour l'entretien du réseau en effet.
Mais comem dit, pas besoin de remplacer en 1:1, chaque kWh made in fronce dans un VE c'est autant de pétrole qu'on importe pas.

Perso, je verrai bien le retour de la vignette, indexée au poids et à la puissance (on va pas se mentir, les VE permettent de puissances débiloïdes actuellement).

n°75066683
Gnomovtt
Posté le 22-07-2026 à 10:53:52  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Oups... j'ai pas les yeux bien réveillés ce matin
Je comprends mieux ce prix avec les packs alors.

Sur l'offre faite, on était à -2000€, et -3000€ en 2nde proposition... à voir s'il peut (le vendeur Kia) faire un effort supplémentaire, ça me parait encore light comparé à d'autres.

Question sinon sur le planificateur de l'EV2... il fait bien le boulot ? tu peux filtrer les bornes avec pour ajuster à tes cartes d'abo ?

Sur les site des mandataires, ca déscend pas mal aussi
https://www.clubauto-maif.com/kia/Ev2/electrique

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 22-07-2026 à 10:53:52  profilanswer

n°75066703
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-07-2026 à 10:56:08  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Ca serait pas déconnant... mais sauf erreur c'était en grosse partie ce qui devait être fait avec les portiques écotaxes... qui s'appliquaient peut être qu'aux poids lourds, mais c'était quand même plutôt logique (même si les gilets jaunes en ont décidé autrement, et sous le coup d'autres mécontentements, c'était le "bon prétexte" pour tout rejeter/faire brûler)

C'est les Bretons qui ont faut sauter le truc  :o  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouve [...] ets_rouges

n°75066717
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 22-07-2026 à 10:58:35  profilanswer

En parlant de Kia... J'ai vu ça hier près de chez moi

https://pictures.lacentrale.fr/classifieds/E118749820_STANDARD_2.jpg?fit=inside&format=webp&lastUpdated=1775635034&size=1096x829&signature=31fe7934e1353a9ca732c23ffc9b23d0d342740dfa5f093d298affd2

[:monsieurbiscuit:3]  

J'ai mis du temps à l'identifier

EV4 Fastback...  

Voiture british (je vois pas qui d'autre peut acheter un étron pareil  :o )

Elle fait vraiment pleurer du sang quand on la voit

n°75066730
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-07-2026 à 10:59:54  profilanswer

C'est beau comme du Renault des années 2000.

n°75066854
rfl
Posté le 22-07-2026 à 11:16:53  profilanswer

https://i.ytimg.com/vi/sLTTNEy6o0E/sddefault.jpg

n°75067007
tuxyk
Posté le 22-07-2026 à 11:43:02  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

En parlant de Kia... J'ai vu ça hier près de chez moi

https://pictures.lacentrale.fr/clas [...] 3d298affd2

[:monsieurbiscuit:3]  

J'ai mis du temps à l'identifier

EV4 Fastback...  

Voiture british (je vois pas qui d'autre peut acheter un étron pareil  :o )

Elle fait vraiment pleurer du sang quand on la voit

Version Coréenne de la e408 :

https://www.latribuneauto.com/media/cache/resolve/vehicule_slider/photos/PEUGEOT/E-408/PEUG-E408-BE-24-148229/03%20Peugeot%20E-408%202024%20Exterieur%20Profil.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tuxyk le 22-07-2026 à 11:43:24
n°75067016
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-07-2026 à 11:44:40  profilanswer

Au moins la e408 a un hayon...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75067017
philsw
Posté le 22-07-2026 à 11:44:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

il faudra pour l'entretien du réseau en effet.
Mais comem dit, pas besoin de remplacer en 1:1, chaque kWh made in fronce dans un VE c'est autant de pétrole qu'on importe pas.
.

Pas de petrole certes...mais pour l'electricite nucleaire il faut acheter le combustible des centrales ...et pour la fabrication de nouvelles il va la aussi falloir importer bcp de materiaux ( plus grand chose n'etant fait en F).  
De plus y a pas que le carburant des autos dans le pactol petroier importé.

n°75067048
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 22-07-2026 à 11:51:57  profilanswer

philsw a écrit :

Pas de petrole certes...mais pour l'electricite nucleaire il faut acheter le combustible des centrales ...et pour la fabrication de nouvelles il va la aussi falloir importer bcp de materiaux ( plus grand chose n'etant fait en F).
De plus y a pas que le carburant des autos dans le pactol petroier importé.

Ça ne coûte presque rien l'uranium, et y'en a, exploitable, sur le territoire national.

Message édité par Dilat Larath le 22-07-2026 à 11:52:43

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3504  3505  3506  3507  3508  3509
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)