| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Max1592 | Reprise du message précédent :
En France la route (hors autoroutes) est principalement assurée par 3 niveaux collectifs : (Pas exhaustivité, il y a aussi des ex-RN qui ont été filées souvent aux départements/agglos voire à quelques Régions qui ont fait de même) Tout ça n'est financé que par de-l'argent public, lequel est collecté principalement via : la TVA, l'impôt sur le revenu, les taxes diverses et autres impôts. Sauf que : c'est l'État qui collecte tout et redistribue comme bon lui chante selon certes des règles précises annuelles mais qu'il peut faire amender quand ça lui chante par vote parlementaire (cf "Loi des finances" ). Dit autrement : le POGNON issu des taxes de l'essence peut être affecté à on ne sait quoi, routes comme pas routes. Par convention on le flèche souvent en diminution des importations de pétrole et gaz + une petite partie pour les RN mais pas les départementales ni les communales , qui composent 90% du réseau
https://www.elysee.fr/electrifions-la-france/ Message édité par Max1592 le 21-07-2026 à 16:15:24 |
Publicité | Posté le 21-07-2026 à 16:12:57 ![]() ![]() |
arylol |
Y a aucun intérêt si vente a 0.13cts je l'ai fais pour la science mais avec les contrats actuels que tu connais c'est moins cher en heure creuse ou tu te tape pas de nuages qui font s'arrêter et repartir la charge ou quand tu es en limite de consigne, chose qui n'est pas forcément bon pour les chargeurs imo |
niku viaggiando controvento |
k-nar Laqué. |
philsw |
|
salsifi34 |
Le SAV joue bien son rôle, un peu trop à mon goût 3615 mylife : Message édité par salsifi34 le 21-07-2026 à 17:20:38 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
gueuselambix Minipouce |
Je m'attendais plus a la mise en place obligatoire d’un compteur électrique séparé sur les wallboxs mais bon... ca grattera des sous aussi. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Naxos \o/ | C'est évident qu'il y aura une compensation de la TIPP à un moment donné. --------------- [Folio Photos] |
Ecco Dolphin Spirit | Proposition à 57k peaq sportline 75% des options --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le 21-07-2026 à 17:44:18 ![]() ![]() |
fabien1176 |
|
David7578 |
Ecco Dolphin Spirit |
Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 21-07-2026 à 17:49:56 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
David7578 |
|
kimmeria |
|
salsifi34 |
Une taxe au nombre de kilomètres parcourus me semblerait plutôt équitable (thermique inclus), plus on roule, plus on dégrade la route. Mais Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 21-07-2026 à 18:14:43 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Merci pour la config.
12 mois de délais. Message cité 1 fois Message édité par La classe @ dallas le 21-07-2026 à 18:17:06 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 21-07-2026 à 18:17:04 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
David7578 | Non en France ce sera taxe pour détention, taxe annuelle, taxe kilométrique, taxe à la charge sur la route, augmentation de la tva de l'électricité domestique. Tout en même temps |
tifrere Junos power |
Message édité par tifrere le 21-07-2026 à 18:55:38 |
arylol |
C'est moche ce que tu fais. Tmts que je peux pas derespecter ce petit volant |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum |
--------------- Coïto ergo sum |
yoyo_navigon |
Message cité 1 fois Message édité par yoyo_navigon le 21-07-2026 à 19:24:34 |
mattgiver joueur de bouse |
Combien tu as payé ?
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
nounounounou |
edit Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 21-07-2026 à 20:28:08 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
yoyo_navigon |
La finition Air est mesquine, les poignées manuelles qui te pincent les doigts, l'absence de buse d'aérations arrières, de vitres arrières surteintées, l'absence de frunk, l'absence d'éléments décoratifs extérieurs & intérieurs, ... C'était juste impossible pour moi. Par contre les plastiques intérieurs (portières / planche de bord) sont terriblement fragiles (négo en cours avec ma concession car rayures présents avant livraison) bref c'est pire encore que le Kona de 1ère génération, ça marque/raye comme un rien, il faut le savoir, j'ai déjà commencé à mettre du vinyle effet carbon proche du coloris d'origine pour protéger les parties basses des portières. Pour l'autonomie c'est coréen, pas de surprise négative, tu arrives parfois à faire mieux que le WLTP. Sur autoroute à 130km/h constant lors de la canicule :
C'est mon trajet test de référence donc grossomodo c'est du niveau d'une Tesla Model Y sur le parcours autoroutier. Tu l'as toi-même compris et c'était le même raisonnement que j'ai eu, c'est vraiment le meilleur RQP du moment (excepté quelque chinoises). Message cité 3 fois Message édité par yoyo_navigon le 21-07-2026 à 20:56:48 |
tifrere Junos power |
|
R-jac |
Le prix paraît pas beaucoup moins cher que la R4 |
Furorento |
|
yoyo_navigon |
L'EV2 42kWh en finition de base Light est mieux équipé que la R4 40kWh Evolution. Maintenant si tu montes en gamme sur la Air ou Earth, il faut la comparer à une version Techno optionnée voir Iconic. Ensuite côté efficience l'EV2 est meilleur donc rien qu'avec la version 42kWh tu es proche de la 52kWh, certes il y a 10kWh qui les sépare mais l'EV2 consomme 2kWh/100km de moins donc sur long parcours autoroutier l'écart n'est plus que de 6kWh sur autoroute ou 4kWh sur la route. Ps : j'aime bien la R4 mais non j'ai fais le tour en neuf remisé et c'est impossible pour Renault de rivaliser côté financier ou équipement. Message édité par yoyo_navigon le 21-07-2026 à 21:08:50 |
kimmeria |
Je trouve ça quand même cher. Et la MG4 Urban est vendu 19 990€. Soit 7500€ de moins. Ca fait quand même une sacrée différence de prix ! Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 21-07-2026 à 22:00:48 |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. |
XaTriX | Pourquoi la MG4 Urban est pas dispo dans tous les pays EU ? --------------- [:dawa] |
yoyo_navigon |
Pour ce qui est de ton prix il est remisé par MG ... Hors tu oublies d'intégrer le bonus et la remise commerciale ... Un EV2 Air 42kWh ça sort avec -5500€ minimum par rapport au prix catalogue 28 820€ soit 23 320€.
Message cité 1 fois Message édité par yoyo_navigon le 21-07-2026 à 22:18:21 |
Max1592 |
On importe pour 50 milliards annuels de gaz & pétrole. Le parc de VE nous fera économiser beaucoup plus que la perte associée à la baisse de la TIPP. Rien d'évident à part le non-sens politique d'une telle mesure (éventuellement se justifierait pour les modèles >> 2T ) |
kimmeria |
Ah oui, mais c'est un peu curieux d'accepter un surcoût de 7500€ pour avoir un SUV plus petit, et donc moins d'habitabilité pour les passagers et ~100L de coffre en moins. J'ai regardé une floppé de vidéos d'essai de la MG4 Urban, je ne me souviens pas d'une seule critique sérieuse du châssis. Elle a une structure CTB (Cell to Body) donc châssis bien rigide, des suspensions indépendante MacPherson à l'avant et une traverse de torsion à l'arrière (mais comme c'est une traction ça fait très bien l'affaire). Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 21-07-2026 à 22:27:08 |
yoyo_navigon |
Pour le châssis j'avais bien vu un short et une vidéo qui montrait l'avant et l'arrière désaccordé en virage. Impossible de retrouver mais je suis certain de ce que j'avais vu Oui, pas de multibras sur l'EV2 mais pour l'avoir poussé un peu durant l'essai du VD, la voiture est parfaitement saine, la voiture a un peu de roulis mais ne sous-vire pas beaucoup et l'arrière ne survire pas, c'est bluffant en terme d'équilibre, on se croit sur le segment supérieur (le segment C des compactes comme un EV3). Message cité 1 fois Message édité par yoyo_navigon le 21-07-2026 à 22:40:59 |
silkr |
|
Shitan detailer :o | C'est beau ce CR sur l'EV2 --------------- Ci git une signature. |
Lurker Flingueur Coïto ergo sum |
--------------- Coïto ergo sum |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |