Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3503  3504  3505  3506  3507  3508  3509
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75058189
chlorophyl​le_
Posté le 20-07-2026 à 15:16:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

Ben tu peux aussi avoir fait tout tes kilomètres en Electrique aussi [:zedlefou:1] , ne sachant pas le législateur prends le pire cas (pour l'utilisateur :O) , non c'est pas débile, sinon sans taxe sur l'hybride rechargeable tu crée une brèche et tu "favorise" d'une certaine façon l'hybride rechargeable VS le full EV, ce serait encore + débile !

Le pire cas ce n’est pas le mec qui a un PHEV et qui roule 100% en électrique ? [:rofl]
Donc la taxe devrait être identique aux VE [:redrofl1]  

Kara a écrit :

Ça reste l'argument numéro UN des mecs qui appellent les émissions de radio quand y'a un sujet sur les voitures électriques (ou les commentaires Fb évidemment) pour dire qu’on est tous bêtes sur ce topic (sauf Furorento bien sûr  :o ).

Déjà les mecs ils appellent énervés, de base, et ils te hurlent que ça les fait bien marrer tous les moutons qui roulent en électrique, vous croyez qu'ils feront quoi quand tout le monde y sera passé, et bien ils taxeront l'électrique  [:on_a_les_droits:3]  

Voilà, c'était leur meilleur argument donc, merci d'avoir appelé  [:persons pr0ject:1]  

Qu’ils restent en thermique, car tant qu’il y en a assez il n’y a pas besoin de taxe sur les VE :o

Message cité 1 fois
Message édité par chlorophylle_ le 20-07-2026 à 15:17:25
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 15:16:37  profilanswer

n°75058193
tifrere
Junos power
Posté le 20-07-2026 à 15:16:49  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Il faut bien financer les routes :spamafote:  

Sauf erreur de ma part (de chatgpt en fait), les taxes sur les carburants ne participent qu'a un très faible pourcentage (<5%) le financement des routes.

Citation :

Conclusion synthétique

Pour 100 € de financement des routes gratuites françaises :

≈ 70–80 € viennent des budgets locaux (départements + communes)
≈ 10–15 € viennent de l'État
≈ 10 € viennent de transferts publics divers
≈ 0–5 € viennent directement des taxes carburants

Bon cependant il convient de noter que les taxes carburants financent d'autres choses

Message cité 2 fois
Message édité par tifrere le 20-07-2026 à 15:19:29
n°75058268
Pascalo974
Pentax error
Posté le 20-07-2026 à 15:26:42  profilanswer

Tout mis bout à bout, y'a un paquet de taxes aussi sur la facture d'électricité.
Aujourd'hui, traduit en équivalent tarif essence, je consomme 2l/100 en électrique (suis en PHEV). Tu doubles le tarif, ça devient vachement moins amusant c'te blaque :o

n°75058298
chlorophyl​le_
Posté le 20-07-2026 à 15:32:52  profilanswer

tifrere a écrit :

Sauf erreur de ma part (de chatgpt en fait), les taxes sur les carburants ne participent qu'a un très faible pourcentage (<5%) le financement des routes.

Citation :

Conclusion synthétique

Pour 100 € de financement des routes gratuites françaises :

≈ 70–80 € viennent des budgets locaux (départements + communes)
≈ 10–15 € viennent de l'État
≈ 10 € viennent de transferts publics divers
≈ 0–5 € viennent directement des taxes carburants

Bon cependant il convient de noter que les taxes carburants financent d'autres choses

Effectivement, la loi stipulant que les impôts ne peuvent être fléchés. ça reste 25 Md € de manque à gagner si toutes les stations service ferment

Pascalo974 a écrit :

Tout mis bout à bout, y'a un paquet de taxes aussi sur la facture d'électricité.
Aujourd'hui, traduit en équivalent tarif essence, je consomme 2l/100 en électrique (suis en PHEV). Tu doubles le tarif, ça devient vachement moins amusant c'te blaque :o

Oui, mais étant donné rouler électrique coûte moins cher, le montant total de l'impôt est plus faible

n°75058300
Furorento
Posté le 20-07-2026 à 15:33:38  profilanswer

tifrere a écrit :

https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 59413.html

Citation :

Dès 2028, le Royaume-Uni imposera une taxe kilométrique aux voitures électriques pour compenser la chute des revenus liés aux carburants. L’Union européenne et la France pourraient logiquement s’en inspirer à l’avenir.

3 pence (2,2 cts) de taxe par kilometre parcouru en electrique
1,5 pence (1,1 cts) de taxe par kilometre parcouru en hybride

:pt1cable:  

donc 10000km/an en elec = 220 euros de taxes en electrique et 110 euros de taxes en hybride

Quelle idée de con

Ce truc va finir de tuer le VE, en particulier sur longs trajets  
Il n y a aura plus aucune équation economique viable
Tu paies ton VE 40 000€ et tu paies cher les km, ton assurance est elevée et tu vas moins loin qu'une vieille clio thermique  

Et tu dois faire la queue aux bornes en été  :spamafote:  

[:toede]

n°75058446
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-07-2026 à 16:00:00  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Le pire cas ce n’est pas le mec qui a un PHEV et qui roule 100% en électrique ? [:rofl]
Donc la taxe devrait être identique aux VE [:redrofl1]  

non, en PHEV tu as le choix , le législateur accepte cette possibilité et te fait cadeaux de la moitié de la taxe , même si ton phev, tout réservoir pleins,  te permet de faire 700kms en carburant et 50kms en électriques, faut savoir reconnaitre le coté magnanime et protecteur du législateurs :O :O

Message édité par StanCW le 20-07-2026 à 16:01:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°75058452
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-07-2026 à 16:01:12  profilanswer

Furorento a écrit :

Ce truc va finir de tuer le VE, en particulier sur longs trajets  
Il n y a aura plus aucune équation economique viable
Tu paies ton VE 40 000€ et tu paies cher les km, ton assurance est elevée et tu vas moins loin qu'une vieille clio thermique  

Et tu dois faire la queue aux bornes en été  :spamafote:  

[:toede]

Arguments facebook => NEXT ...

---------------
n°75058591
Furorento
Posté le 20-07-2026 à 16:30:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Arguments facebook => NEXT ...

Quels sont les arguments HFR pour defendre la mesure donc ?  :)  

Les couts augmentent dans tous les sens...

n°75058637
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-07-2026 à 16:37:53  profilanswer

"Tu paies ton VE 40 000€ " : combien tu paie ton VT ?

"Tu paies cher les km ": ha bon ? le kwh est toujours à 13ct chez moi, aller 18cts quand je fais pas gaffe

"Ton assurance est élevée" : 8% a 10% , ramener au cout de roulage ... voila ..  

"Tu vas moins loin qu'une vieille clio thermique" : et donc ? la charge n'existe pas ? c'est un mètre étalons la clio thermique diesel de 2002 ?   qu'est-ce que tu fais d'absolument indispensable avec une clio diesel que tu ne peux absolu pas faire avec ton VE ?

"Et tu dois faire la queue aux bornes en été" : tu sais te servir d'un planificateur ou t'organiser pour ne pas subir ce que subit la plèbe où il te faut une assistance ?

Quelque soit la décision du gouvernement Français , dans la plupart des cas, il faudrait une taxe de 1000/1500€ par an pour faire perdre l'avantage d'un VE sur un VT .. ACTUELLEMENT.

donc bon .. :O

que ça fasse chier je l'entends , que ce soit un game changer .. n'exagérons rien.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 20-07-2026 à 16:43:09

---------------
n°75058649
kimmeria
Posté le 20-07-2026 à 16:39:46  profilanswer

Furorento a écrit :

Quels sont les arguments HFR pour defendre la mesure donc ?  :)

Les couts augmentent dans tous les sens...

Bah déjà, une solution évidente serait que l'état conserver les produits des CEE au lieu de les reverser aux acheteurs de VE. Si c'est pour taxer les utilisateurs de VE ensuite, ça n'a vraiment aucun sens de les subventionner.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-07-2026 à 16:41:13
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 16:39:46  profilanswer

n°75058758
Furorento
Posté le 20-07-2026 à 16:59:29  profilanswer

StanCW a écrit :

"Tu paies ton VE 40 000€ " : combien tu paie ton VT ?

10 000€ grand max car on est pas obligé d'avoir un VT hyper recent pour aller vite et sans arret

"Tu paies cher les km ": ha bon ? le kwh est toujours à 13ct chez moi, aller 18cts quand je fais pas gaffe

Mais la taxe ajoute des frais donc ca reduit l'ecart
Et souvent sur court trajets on peut utiliser les transports en communs

"Ton assurance est élevée" : 8% a 10% , ramener au cout de roulage ... voila ..  

C'est plus elevé qu'une voiture de semgnent B car tu as besoin d'un vehicule plus gros  
et je crois que l'assurance augmente sur les nouveaux VE

"Tu vas moins loin qu'une vieille clio thermique" : et donc ? la charge n'existe pas ? c'est un mètre étalons la clio thermique diesel de 2002 ?   qu'est-ce que tu fais d'absolument indispensable avec une clio diesel que tu ne peux absolu pas faire avec ton VE ?

La charge existe mais tu paies plus cher et tu perds plus de temps  
Pour Faire 250 ou 300km d'autoroute sans s'arrêter il faut un VE assez cher et gros aller
Aller-retour en Normandie par exemple

"Et tu dois faire la queue aux bornes en été" : tu sais te servir d'un planificateur ou t'organiser pour ne pas subir ce que subit la plèbe où il te faut une assistance ?

Les gens se plaignent donc bon
C'est que ca doit pas etre si simple de les eviter

Quelque soit la décision du gouvernement Français , dans la plupart des cas, il faudrait une taxe de 1000/1500€ par an pour faire perdre l'avantage d'un VE sur un VT .. ACTUELLEMENT.

donc bon .. :O

que ça fasse chier je l'entends , que ce soit un game changer .. n'exagérons rien.

Ca me fait douter pour l'avenir car la France adore charger la mule petit à petit  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 20-07-2026 à 17:07:12
n°75058825
Furorento
Posté le 20-07-2026 à 17:09:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah déjà, une solution évidente serait que l'état conserver les produits des CEE au lieu de les reverser aux acheteurs de VE. Si c'est pour taxer les utilisateurs de VE ensuite, ça n'a vraiment aucun sens de les subventionner.

Ils veulent forcer la transition vers l electrique donc pour eux c'est interessant  
Ils te poussent avec une "bonne affaire" au debut et après quand t es coincé dedans ils augmentent les couts et recuperent l'argent  :D  

Pour eux, le travail est fait

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 20-07-2026 à 18:33:57
n°75059162
qwazer
Merci M.arc
Posté le 20-07-2026 à 18:13:40  profilanswer

[:moonboots:5]

n°75059183
gimly the ​knight
Posté le 20-07-2026 à 18:17:36  profilanswer

Furorento a écrit :

Ils veulent forcer la transition vers l electrique donc pour eux c'est interessant  
Ils te poussent avec une "bonne affaire" au debut et après quand t es coincé dedans il augmente les couts et recuperent l'argent  :D  

A te lire on croirait que cet argent va dans leur poche  [:madametaxa:8]  

Evidemment qu'il va falloir taxer les VE d'une manière ou d'une autre pour combler la perte de TICPE  [:spamafote]  

La meilleure façon c'est évidemment d'attendre que l'adoption soit suffisante, puis de faire en même temps que tu taxes les VE augmenter les taxes sur l'essence pour forcer les réfractaires à la transition, sachant qu'il doit y avoir très peu de gens prêts à faire la marche arrière VE -> VT une fois qu'ils ont gouté au VE de toutes façons.

Message édité par gimly the knight le 20-07-2026 à 18:21:34
n°75059186
tomballast​t
Posté le 20-07-2026 à 18:17:57  profilanswer

Sauf erreur de ma part (c'est très possible), la taxe au km dont vous parlez prévue au Royaume-Unis sur les VE, concerne également les VT, je ne sais plus ou j'avais lu ça.

Message édité par tomballastt le 20-07-2026 à 18:19:04
n°75059259
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2026 à 18:33:45  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca me fait douter pour l'avenir car la France adore charger la mule petit à petit  :)

toujours les mêmes débilités de comparer un VE neuf à un VT d'occasion à bas prix

l'assurance est chère partout maintenant VT comme VE, c'est dû en bonne partie à la techno embarquée et à la protection passive des voitures (matériaux et main d'oeuvre pas bon marché)

l'argument de merde sur l'autoroute est démontable direct, en t'y prenant correctement tu payes un tarif plutôt correct et qui reste plus intéressant qu'en VT, merci la charge à la maison et les charges rapides avec abonnement temporaire

incapable d'avoir un argument qui tient la route :/
triste sire

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-07-2026 à 18:34:01
n°75059274
Furorento
Posté le 20-07-2026 à 18:36:04  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toujours les mêmes débilités de comparer un VE neuf à un VT d'occasion à bas prix

l'assurance est chère partout maintenant VT comme VE, c'est dû en bonne partie à la techno embarquée et à la protection passive des voitures (matériaux et main d'oeuvre pas bon marché)

l'argument de merde sur l'autoroute est démontable direct, en t'y prenant correctement tu payes un tarif plutôt correct et qui reste plus intéressant qu'en VT, merci la charge à la maison et les charges rapides avec abonnement temporaire

incapable d'avoir un argument qui tient la route :/
triste sire

J ai expliqué pourquoi  

En VE t es obligé de prendre un véhicule plus gros pour avoir une bonne autonomie  

En VT tu peux prendre une citroen c3 essence et tu vas aussi loin qu'en enyaq tranquillement  

Et meme en prenant un VT neuf à 20k au lieu de 40k le raisonnement est le meme

n°75059303
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-07-2026 à 18:42:11  profilanswer

Furorento a écrit :

J ai expliqué pourquoi  

En VE t es obligé de prendre un véhicule plus gros pour avoir une bonne autonomie  

En VT tu peux prendre une citroen c3 essence et tu vas aussi loin qu'en enyaq tranquillement  

c'est pas parce que tu  donnes une explication bancale que ça devient une comparaison tout d'un coup valable, il serait temps que tu le comprennes

n°75059385
salsifi34
Posté le 20-07-2026 à 19:02:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas parce que tu  donnes une explication bancale que ça devient une comparaison tout d'un coup valable, il serait temps que tu le comprennes

Pour une fois  :O , je plussoie Furo.

Exemple

Thermique la moins chère (hors promo ponctuelles d'autres constructeurs) : Dacia Sandero : environ 13k€.

VE la moins chère (enfin je pense) :
Twingo :evolution 80 ch autonomie urbaine
19 490 € - donc même pas la charge rapide.

Va expliquer à Roger au PMU que pour+de 6000€ de plus, il peut avoir une voiture avec laquelle il lui faudra 2 jours pour aller de Lille à Palavas
 [:ipoule2:2]  

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75059391
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-07-2026 à 19:04:31  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Exemple  

Thermique la moins chère (hors promo ponctuelles d'autres constructeurs) : Dacia Sandero : environ 13k€.

Va expliquer à Roger au PMU que pour+de 6000€ de plus, il peut avoir une voiture avec laquelle il lui faudra 2 jours pour aller de Lille à Palavas  

c'est moins de 15000 une twingo pour tous et 14000€ une C3

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75059409
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-07-2026 à 19:08:11  profilanswer

Furorento a écrit :

J ai expliqué pourquoi  

mais pourquoi parler d'autonomie ? personne ne va faire 500kms d'une traite, raisonnablement, en pensant que c'est bien de ne pas faire de pose ou s'arrêter, ça reste exceptionnel ou alors si la personne SOIT le faire souvent et sans arrêt pour une VRAIE raison , bien triste est sa vie et faut songer à vivre autrement :O encore une fois : d'où vient le besoin de se fixer un mètre étalon pareil ? qui a décrété qu'il FALLAIT absolument une autonomie pareille et si c'est le cas elle est où la limite ? pourquoi pas 3780kms d'une traite ou sans jamais voir de station ?

il y'a des cas d'usage où le VE n'est pas adapté ou supposé pas adapté pour une personne soit (ses peurs, ou ces contraintes réelles) mais dire qu'en general "En VE t es obligé de prendre un véhicule plus gros pour avoir une bonne autonomie " c'est juste faux et malhonnete.

---------------
n°75059419
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-07-2026 à 19:11:34  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Exemple  

Roger est un con, Roger n'a pas un CDC clair, le but de Roger est de rouler 10 ans pas cher et il a le temps de rouler ou Roger est un jeune cadre dynamique qui s'enorgueillie de faire Lille Palavas 1 fois par mois en moins de 10h sans pause ?

Si ça fait du bien a Roger de se dire qu'il devrais pouvoir le faire parcequ'en Dacia il en est capable, qu'il ne fasse pas chier à dire q'un VE c'est nul : sur 10 ans il gagnerait du pognon ...

---------------
n°75059424
salsifi34
Posté le 20-07-2026 à 19:13:04  profilanswer

mattgiver a écrit :

:jap:
Ok, j'ai juste fait une simulation sur le site Renault, mais tu comprends le raisonnement.

---------------
n°75059436
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-07-2026 à 19:15:28  profilanswer

non justement, le raisonnement est biaisé :O

---------------
n°75059455
salsifi34
Posté le 20-07-2026 à 19:18:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Roger est un con, Roger n'a pas un CDC clair, le but de Roger est de rouler 10 ans pas cher et il a le temps de rouler ou Roger est un jeune cadre dynamique qui s'enorgueillie de faire Lille Palavas 1 fois par mois en moins de 10h sans pause ?

Si ça fait du bien a Roger de se dire qu'il devrais pouvoir le faire parcequ'en Dacia il en est capable, qu'il ne fasse pas chier à dire q'un VE c'est nul : sur 10 ans il gagnerait du pognon ...

[:kordellio]
Je n'ai jamais dit que Roger était le plus intelligent du village.
Mais dans l'imaginaire collectif, je pense qu'une majorité des gens pensent comme lui.

Sérieux, même une fois/an, tu ferais Lille>Palavas en Twingo sans CCS ?

Ha oui, il y a la solution de louer une bagnole pour faire se trajet, prendre le train. Génial.

Quand j'ai fait la simulation de mon dernier trajet que j'avais avec mon Bigster pour aller à Rimini, je me serais arrêté aussi souvent en P7+ (charge de fou), j'ai pas fait 1000 bornes sans pauses, donc oui ce n'est pas un frein

Un Bigster de base : 25k€, une P7+ 46k€.

Faut quand même enlever le masque devant les yeux quand même

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 20-07-2026 à 19:19:39

---------------
n°75059459
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-07-2026 à 19:19:15  profilanswer

salsifi34 a écrit :

:jap:  
Ok, j'ai juste fait une simulation sur le site Renault, mais tu comprends le raisonnement.

pas de soucis, mais faut vraiment que les constructeurs passent à la vitesse supérieur sur les petites électriques avec leur autonomie et vitesse de recharge, l'EV2 commence à être pas mal mais la twingo par exemple peut "porter" bien plus de batterie sous son châssis par exemple , le segment "Kei car" européen  pourrait aider en allégeant certaines contrainte réglementaire mais bon pour le fabricant c'est la cannibalisation de sa gamme

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75059475
salsifi34
Posté le 20-07-2026 à 19:23:39  profilanswer

StanCW a écrit :

non justement, le raisonnement est biaisé :O

Merci pour cette belle argumentation
 [:rose dewittboubakeur:8]

---------------
n°75059477
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-07-2026 à 19:24:12  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:kordellio]  
Je n'ai jamais dit que Roger était le plus intelligent du village.
Mais dans l'imaginaire collectif, je pense qu'une majorité des gens pensent comme lui.

Sérieux, même une fois/an, tu ferais Lille>Palavas en Twingo sans CCS ?

Ha oui, il y a la solution de louer une bagnole pour faire se trajet, prendre le train. Génial.

Quand j'ai fait la simulation de mon dernier trajet que j'avais avec mon Bigster pour aller à Rimini, je me serais arrêté aussi souvent en P7+ (charge de fou), j'ai pas fait 1000 bornes sans pauses, donc oui ce n'est pas un frein  

Un Bigster de base : 25k€, une P7+ 46k€.

Faut quand même enlever le masque devant les yeux quand même

Mais ? qui acheterais une P7+ si la proposition du Bigster lui va et si sont but n'est pas de faire substantiellement d'économie sur la période de possession du véhicule (~10 ans) ?  c'est ça qu'il faut comprendre et arrêter de  se leurrer.

regarder le prix a l'instant T0 du véhicule en occultant tout le reste et ensuite cracher sur les VE : Faut quand même enlever le masque devant les yeux quand même :O

si tu va par là (comparaison foireuse de vehicule paas tout a fait equivalement) , je fait encore mieux dans une BMW 523i de 2011 qui coute 10k€ de moins que ton BIGSTER :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 20-07-2026 à 19:26:26

---------------
n°75059481
chlorophyl​le_
Posté le 20-07-2026 à 19:25:49  profilanswer

Sur les citadines on n’y est pas encore effectivement, par contre dès le segment au-dessus, en occasion pour 20/25k€ il y a de quoi faire : ID3, Ioniq5, Megane…
Et le coût d’usage est très faible si on dispose d’une solution de recharge fiable au quotidien et l’agrément/équipement bien supérieur aux modèles thermiques

n°75059488
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-07-2026 à 19:27:58  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Sur les citadines on n’y est pas encore effectivement, par contre dès le segment au-dessus, en occasion pour 20/25k€ il y a de quoi faire : ID3, Ioniq5, Megane…
Et le coût d’usage est très faible si on dispose d’une solution de recharge fiable au quotidien et l’agrément/équipement bien supérieur aux modèles thermiques

"oui mais tu va mettre 53k€ dans le changement de batterie quand elle sera morte à 80kkms et 6 ans" :O

---------------
n°75059557
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-07-2026 à 19:48:41  profilanswer

Bon on va regarder pour remplacer notre sandero qui tombe en ruines par une électrique citadine.
Je compte aller voir les prix pour une twingo et une spring dacia. Y a quoi dans le meme genre voire moins cher ? Ca marche comment les tarifs, j’ai l’impression qu’ils parlent toujours de tarifs avec aides, mais tout le monde y a droit ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°75059568
Trotamundo​s
Posté le 20-07-2026 à 19:51:56  profilanswer

Non. Quel est ton budget ? Tu ne comptes pas te pencher sur l'occasion ?

n°75059588
kimmeria
Posté le 20-07-2026 à 19:58:07  profilanswer

mattgiver a écrit :

gueuselambix a écrit :

Bon on va regarder pour remplacer notre sandero qui tombe en ruines par une électrique citadine.
Je compte aller voir les prix pour une twingo et une spring dacia. Y a quoi dans le meme genre voire moins cher ? Ca marche comment les tarifs, j’ai l’impression qu’ils parlent toujours de tarifs avec aides, mais tout le monde y a droit ?

Twingo et c3 sont toutes les deux à 15 870€ "pour tous" (donc prime CEE déduite sans condition de revenus).
Dacia Sprint est à 16 500€ "pour tous".

Et si on veut autre chose qu'une citadine, mais toujours avec un budget serré, il faut aller voir chez les chinois : MG4 Urban 43kWh à 19 990€.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 20-07-2026 à 19:59:57
n°75059592
salsifi34
Posté le 20-07-2026 à 19:59:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais ? qui acheterais une P7+ si la proposition du Bigster lui va et si sont but n'est pas de faire substantiellement d'économie sur la période de possession du véhicule (~10 ans) ?  c'est ça qu'il faut comprendre et arrêter de  se leurrer.

regarder le prix a l'instant T0 du véhicule en occultant tout le reste et ensuite cracher sur les VE : Faut quand même enlever le masque devant les yeux quand même :O

si tu va par là (comparaison foireuse de vehicule paas tout a fait equivalement) , je fait encore mieux dans une BMW 523i de 2011 qui coute 10k€ de moins que ton BIGSTER :O

Je reprends mon raisonnement foireux  :D

Si, on parle de 2 véhicules neufs au même prix, un VT sera plus polyvalent qu'un VE, c'est une vérité, je l'ai vu au JT  [:morandini adict:4]

Je suis quand même pro VE, bon après c'est vrai qu'avec un e3008, ça permet d'aller encore moins loin qu'une Peugeot iON  :O

---------------
n°75059594
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-07-2026 à 20:00:12  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Non. Quel est ton budget ? Tu ne comptes pas te pencher sur l'occasion ?

Budget le moins élevé possible. Je ne comprends pas qu’on foute 20 000 balles dans une citadine.
Et je préférerais neuf, surtout a cause de l'usure de la batterie.

---------------
n°75059602
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-07-2026 à 20:01:30  profilanswer

kimmeria a écrit :

Twingo et c3 sont toutes les deux à 15 870€ "pour tous" (donc prime CEE déduite sans condition de revenus).
Dacia Sprint est à 16 500€ "pour tous".

Et si on veut autre chose qu'une citadine, mais toujours avec un budget serré, il faut aller voir chez les chinois : MG4 Urban 43kWh à 19 990€.

Ok je vais aller chez Renault, dacia et Citroën.
Y a des annonces de nouveaux modèles sur ce créneau, quitte a attendre 6 mois, ou bien maintenant c’est bien ?

---------------
n°75059615
Trotamundo​s
Posté le 20-07-2026 à 20:04:10  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Et je préférerais neuf, surtout a cause de l'usure de la batterie.

Pas sûr que ça soit un très bon argument, mais si les 3/4 voitures à moins de 20 k€ conviennent à ton usage :jap:

n°75059626
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-07-2026 à 20:06:56  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pas sûr que ça soit un très bon argument, mais si les 3/4 voitures à moins de 20 k€ conviennent à ton usage :jap:

Je veux faire maison boulot lycee courses. Si je fais 20 bornes sur une journee, 100 dans la semaine, c'est tout. Donc un truc avec 200 bornes d'autonomie que je recharge le week-end ca ira bien.

Message cité 3 fois
Message édité par gueuselambix le 20-07-2026 à 20:07:11

---------------
n°75059656
salsifi34
Posté le 20-07-2026 à 20:15:52  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Je veux faire maison boulot lycee courses. Si je fais 20 bornes sur une journee, 100 dans la semaine, c'est tout. Donc un truc avec 200 bornes d'autonomie que je recharge le week-end ca ira bien.

Comme dit plus tôt, la MG4 urban semble correspondre à ton besoin, voire plus si affinités  [:mzitraya:1]

Après, une voiture, surtout pour une citadine, je pense que les autres c'est kif-kif-bourricot.

Donc le mieux est d'essayer et le look qui te plaît.

---------------
n°75059693
Trotamundo​s
Posté le 20-07-2026 à 20:25:28  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pour ces trajets je trouverais une e-Up à 10 k€, non ? Tu peux t'en acheter deux pour le prix d'une MG4 :o

n°75059753
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 20-07-2026 à 20:44:23  profilanswer

Furorento a écrit :

Ils te poussent avec une "bonne affaire" au debut et après quand t es coincé dedans ils augmentent les couts et recuperent l'argent  :D  

C'est exactement ce qu'ils se passe avec ma e208. En 2023, et pour 4 ans, j'ai pris en LOA une occas de 2020, 69k de km, garantie batterie de 8 ans, j'étais dans les clous pour la rendre en étant certain que la garantie fonctionnerait...pour la batterie.
Je suis tombé en panne de "doigt de Park", impossible de passer en D, la voiture se remettait systématiquement en P et pareil avec le R. J'appelle Peugeot assistance, il la ramène là où j'ai loué l'auto et bim 400€ à ma charge.

Je suis monté dans les tours à la vue de la fracture en lui disant bien que je n'ai pas mis les mains dans le moteur pour bidouiller ce doigt de Park, rien à faire. Je savais que tout ce qui était inhérent à une usure normale serait pour ma pomme. Freins, pneus, amortisseurs etc.
Mais alors ça, je suis tombé des nus. Le vendeur a tenté une pirouette en me signifiant qu'il m'avait bien dit que la garantie était uniquement sur la batterie, mon cul. Jamais je n'aurai oublié ça. Il a fini par avouer qu'il avait peut-être oublié de m'en parler et qu'il en prenait une part de responsabilité. Pas sur les 400 balles évidemment.

Il me reste donc un peu plus d'un an de location avec cette voiture, qui peut retomber en panne n'importe quand, sur n'importe quoi d'autres que la batterie. Autrement dit, je la rends dans un an avec possiblement 2/3000 € à claquer en réparation avant cette remise. Une voiture qui n'a que 6 ans et 92000 km.
Alors maintenant que j'ai toutes les données en main, je sais que plus jamais je ne louerai d'occas.

Il m'a dit que j'aurais très bien pu tomber en panne sur une thermique que j'aurais acheté. Oui mais là je connais un garagiste itinérant. Bref, du coup je vais me servir un minimum de cette auto en attendant Octobre 2027  

Question ? je ne renonce pas à la LOA mais sur du neuf et sur 4 ans maxi, comme ça je serai couvert par la garantie constructeur ?

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3503  3504  3505  3506  3507  3508  3509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)