| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
chlorophylle_ | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par chlorophylle_ le 20-07-2026 à 15:17:25 |
Publicité | Posté le 20-07-2026 à 15:16:37 ![]() ![]() |
tifrere Junos power |
Message cité 2 fois Message édité par tifrere le 20-07-2026 à 15:19:29 |
chlorophylle_ |
|
Furorento |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 20-07-2026 à 16:01:48 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Furorento |
|
StanCW Parle à Monkey ... | "Tu paies ton VE 40 000€ " : combien tu paie ton VT ?
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 20-07-2026 à 16:43:09 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
kimmeria |
Bah déjà, une solution évidente serait que l'état conserver les produits des CEE au lieu de les reverser aux acheteurs de VE. Si c'est pour taxer les utilisateurs de VE ensuite, ça n'a vraiment aucun sens de les subventionner. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-07-2026 à 16:41:13 |
Publicité | Posté le 20-07-2026 à 16:39:46 ![]() ![]() |
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 20-07-2026 à 17:07:12 |
Furorento |
Message cité 2 fois Message édité par Furorento le 20-07-2026 à 18:33:57 |
qwazer Merci M.arc | |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 20-07-2026 à 18:21:34 |
KaiserCz bros before hoes |
l'assurance est chère partout maintenant VT comme VE, c'est dû en bonne partie à la techno embarquée et à la protection passive des voitures (matériaux et main d'oeuvre pas bon marché) l'argument de merde sur l'autoroute est démontable direct, en t'y prenant correctement tu payes un tarif plutôt correct et qui reste plus intéressant qu'en VT, merci la charge à la maison et les charges rapides avec abonnement temporaire incapable d'avoir un argument qui tient la route Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 20-07-2026 à 18:34:01 |
Furorento |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
salsifi34 |
Exemple Thermique la moins chère (hors promo ponctuelles d'autres constructeurs) : Dacia Sandero : environ 13k€. VE la moins chère (enfin je pense) : Va expliquer à Roger au PMU que pour+de 6000€ de plus, il peut avoir une voiture avec laquelle il lui faudra 2 jours pour aller de Lille à Palavas --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
salsifi34 |
--------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
StanCW Parle à Monkey ... | non justement, le raisonnement est biaisé --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
salsifi34 |
Sérieux, même une fois/an, tu ferais Lille>Palavas en Twingo sans CCS ? Ha oui, il y a la solution de louer une bagnole pour faire se trajet, prendre le train. Génial. Quand j'ai fait la simulation de mon dernier trajet que j'avais avec mon Bigster pour aller à Rimini, je me serais arrêté aussi souvent en P7+ (charge de fou), j'ai pas fait 1000 bornes sans pauses, donc oui ce n'est pas un frein Un Bigster de base : 25k€, une P7+ 46k€. Faut quand même enlever le masque devant les yeux quand même Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 20-07-2026 à 19:19:39 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
salsifi34 |
Merci pour cette belle argumentation --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 20-07-2026 à 19:26:26 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Trotamundos |
kimmeria |
Twingo et c3 sont toutes les deux à 15 870€ "pour tous" (donc prime CEE déduite sans condition de revenus). Et si on veut autre chose qu'une citadine, mais toujours avec un budget serré, il faut aller voir chez les chinois : MG4 Urban 43kWh à 19 990€. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 20-07-2026 à 19:59:57 |
salsifi34 |
Je reprends mon raisonnement foireux Si, on parle de 2 véhicules neufs au même prix, un VT sera plus polyvalent qu'un VE, c'est une vérité, je l'ai vu au JT Je suis quand même pro VE, bon après c'est vrai qu'avec un e3008, ça permet d'aller encore moins loin qu'une Peugeot iON --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
gueuselambix Minipouce |
Budget le moins élevé possible. Je ne comprends pas qu’on foute 20 000 balles dans une citadine. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
gueuselambix Minipouce |
Ok je vais aller chez Renault, dacia et Citroën. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Trotamundos |
|
gueuselambix Minipouce |
Je veux faire maison boulot lycee courses. Si je fais 20 bornes sur une journee, 100 dans la semaine, c'est tout. Donc un truc avec 200 bornes d'autonomie que je recharge le week-end ca ira bien. Message cité 3 fois Message édité par gueuselambix le 20-07-2026 à 20:07:11 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
salsifi34 |
Comme dit plus tôt, la MG4 urban semble correspondre à ton besoin, voire plus si affinités Après, une voiture, surtout pour une citadine, je pense que les autres c'est kif-kif-bourricot. Donc le mieux est d'essayer et le look qui te plaît. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Trotamundos |
|
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |