Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3411  3412  3413  ..  3466  3467  3468  3469  3470  3471
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74686082
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-05-2026 à 17:26:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une prise normale, le plastique et les contacts surtout ne sont pas faits pour supporter 16A pendant 8h. ça finit par chauffer, ça se déforme, ça fond, bref on peut mettre le feu.
y'a pas mal de photos de prises fondues sur le net  
 
https://www.bricozone.be/data/attac [...] 652da6.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 18-05-2026 à 17:27:00
mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 17:26:00  profilanswer
 

n°74686128
gimly the ​knight
Posté le 18-05-2026 à 17:38:36  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Une prise normale, le plastique et les contacts surtout ne sont pas faits pour supporter 16A pendant 8h. ça finit par chauffer, ça se déforme, ça fond, bref on peut mettre le feu.
y'a pas mal de photos de prises fondues sur le net  
 
https://www.bricozone.be/data/attac [...] 652da6.JPG


 
Il faut acheter les prises dans les pays qui n'ont pas autorisés l'utilisation des thermoplastiques dans ces dernières mais utilisent encore des composites urée formol qui eux ne fondent pas et ne brulent pas.  
 
Je connais la Suisse et le Portugal dans ce cas, il y en a peut être d'autres :o  
 
En vrai c'est proprement scandaleux qu'une prise utilisée à l'intensité pour laquelle elle est vendue provoque des risques d'incendie patents.


Message édité par gimly the knight le 18-05-2026 à 17:39:13
n°74686145
babyboy4
Posté le 18-05-2026 à 17:43:32  profilanswer
 

bernardo a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/514874
 
Ça c'est bon pour les boulets qui chargent au-delà de 80% sur les stations bondées.
 
En plus avec une notification sur l'appli si jamais tu es encore à attendre ton steak frite au resto d'autoroute.  
 
Merci Electra !


 
Ça dépend où.  
Celui qui recharge au centre commercial et qui fait ses courses en 30 minutes il peut se faire avoir si sa bagnole charge vite et que la station devient pleine quand il a atteint les 80% :D

n°74686161
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 18-05-2026 à 17:47:41  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Ah bah tu tombe bien.
Je viens d'essayer le Capri ce midi.
 
Même CDC que toi.
Dans la course ya l'Enyaq, C5 Aircross et Ford Capri.
 
Globalement, en attendant l'essai de l'Enyaq, Capri > C5 Aicross sur à peu près tout.
Les seuls choses que Citroen fait mieux c'est  
- sur l'écran derrière le volant...C'est vraiment cheap sur une bagnole à ce prix sur la Ford (de chez VW).
- La banquette arrière qui délémite trois vrais places. C'est à dire que l'assise du milieu est la même que celle des places latérales.
 
Sur le reste y'a pas de sujet, techniquement la Capri défonce la C5 que ce soit dans l'infotainment qu'au niveau des spec élec.
C'est plus "spacieux" à l'arrière et dans le coffre sur la Capri (meci la plateforme multi énergie chez Citroen  :lol: )
Les finitions intérieurs sont mieux chez Ford.
J'ai été agréablement surpris sur l'écran que l'on peut déplacer...c'est finalement pas si con et pas si inutile.
Les touches sensitives ne sont finalement pas si merdique que ce que j'ai pu lire.
Y'a pas de bouton de démarrage "à la Tesla".
Et malgré l'allure coupé du Capri, le coffre est super grand et logeable.
Après visuellement la Capri, en gris pour mon essai, c'est vraiment une voiture qui n'inspire rien. Elle passe partout mais tu te retourne pas dessus dans la rue...c'est une Ford en terme de design quoi.
 
Globalement essai très positif.
 
Une Capri 79kWh en finition Select + pack confort, c'est 620km WLTP.
Ta a peu près tout (volant chauffant, siège electrique chauffe, hayon mains libre, démarrage sans clé,...) sauf la conduite autonome de niveau 2.
 
Tout ça devrait sortir dans ton budget apr_s les remises CEE


La capri sort à 36000 euros en finition collection rwd et avec le pack d'aides à la conduite, via mandataire.  
A ce prix et avec vos  contraintes ya pas mieux.  

n°74686168
ashitaka
Posté le 18-05-2026 à 17:49:31  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Ça dépend où.  
Celui qui recharge au centre commercial et qui fait ses courses en 30 minutes il peut se faire avoir si sa bagnole charge vite et que la station devient pleine quand il a atteint les 80% :D


Le Flash Charging sera bientôt listé dans les points négatifs des tests véhicules :o

n°74686229
chin jo
Posté le 18-05-2026 à 18:00:45  profilanswer
 

Il m’est arrivé d’être bloqué en caisse et de monter la limite de charge à distance pour éviter de bloquer un emplacement de manière passive.
Mais avec une limite à 80% ça ne règle rien effectivement.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74686262
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-05-2026 à 18:09:13  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Sur le plastique, c’a semble pas mal.
C'est 10 de plus que sur la GreenUP.  
 
Ca chauffe au niveau des raccords, sur les prises "modernes" c'est clipsés  dans des puits avec une surface de contacte peu serrée comparativement à une GreenUP ou c'est vissé.
Après il est censé y avoir un peu d'argent dans les contacteurs GreenUP mais j'ai jamais si si c'était une LU ou pas.
 
Déja si t'es 2.5mm², tu peux simplement remplacer la prise par une GreenUP ou équivalent vissé.


Perso j'ai le disjoncteur qui est tiède pendant une longue session à 32A (son corps, c'est pas spécialement plus chaud en haut ou en bas), je sais pas si c'est normal.
C'est du 3G16 rigide, serré au couple, pas de peigne entre le différentiel et le disjoncteur. Après je ne respecte pas la préconisation récente de mettre un espace entre les deux, il faudra que je réorganise mon tableau pour ça.

n°74686293
R-jac
Posté le 18-05-2026 à 18:17:32  profilanswer
 

Snake__ a écrit :


La capri sort à 36000 euros en finition collection rwd et avec le pack d'aides à la conduite, via mandataire.
A ce prix et avec vos  contraintes ya pas mieux.

 

Explorer c'est pas encore légèrement moins cher?

n°74686308
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-05-2026 à 18:22:46  profilanswer
 

Snake__ a écrit :


La capri sort à 36000 euros en finition collection rwd et avec le pack d'aides à la conduite, via mandataire.  
A ce prix et avec vos  contraintes ya pas mieux.  


Lequel ?  :jap:


---------------
Copyright is for losers ©™
n°74686311
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 18-05-2026 à 18:23:41  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


Lequel ?  :jap:


Autodiscount.fr

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 18:23:41  profilanswer
 

n°74686319
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 18-05-2026 à 18:25:24  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
Explorer c'est pas encore légèrement moins cher?


Je viens de vérifier, oui à 34000 euros en finition collection et option aide à la conduite

n°74686489
evildeus
Posté le 18-05-2026 à 19:12:26  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Même pour un vtc à mi temps ?
 
 
:o


Mi-temps, mi-garantie :o

n°74686616
Furorento
Posté le 18-05-2026 à 19:46:09  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Une prise normale, le plastique et les contacts surtout ne sont pas faits pour supporter 16A pendant 8h. ça finit par chauffer, ça se déforme, ça fond, bref on peut mettre le feu.
y'a pas mal de photos de prises fondues sur le net  
 
https://www.bricozone.be/data/attac [...] 652da6.JPG


 
Il faut un chargeur 8A pour ne pas cramer une prise

n°74686627
chin jo
Posté le 18-05-2026 à 19:49:50  profilanswer
 

Ici sur une prise de merde et avec un bonus une rallonge de merde ca tient 10 A pendant des heures, 12 A ça peut tiédir un peu j'ai moins confiance.
Ensuite je ne vais pas dormir en recharge domestique, mais 8 A ça doit être quasi secure :o


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74686662
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 18-05-2026 à 19:58:52  profilanswer
 

je recharge en 8A avec le CRO branché sur une prise dédiée et une rallonge en 2.5 pour aller jusqu'au trottoir depuis 50.000 km => RAS
dodo sur les deux oreilles garanti


Message édité par fandegaston le 18-05-2026 à 19:59:44

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74686773
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-05-2026 à 20:24:17  profilanswer
 

[:papa citron:2]
Par curiosité je suis allé voir le c5 via mandataire lô
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/514976
En gros en déposant une vielle caisse et en étant un pd2pov ça fait la voiture à 25ke ??

n°74686812
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-05-2026 à 20:34:17  profilanswer
 

Toujours en recherche sur l'Elroq, en potassant la nouvelle doc commerciale, je vois qu'ils "offrent" 10Go de données pendant les trois premières années du véhicule, sans abonnement. Pas mal vu que y'aura Spotify/Youtube et autres installables vue que c'est android automotive...
Ideal pour patienter lors de la recharge :D

n°74687061
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-05-2026 à 21:28:42  profilanswer
 

wade a écrit :


Perso j'ai le disjoncteur qui est tiède pendant une longue session à 32A (son corps, c'est pas spécialement plus chaud en haut ou en bas), je sais pas si c'est normal.
C'est du 3G16 rigide, serré au couple, pas de peigne entre le différentiel et le disjoncteur. Après je ne respecte pas la préconisation récente de mettre un espace entre les deux, il faudra que je réorganise mon tableau pour ça.


Si tu as une camera thermique tu peux regarder les fils qui arrivent et pertent du dijo.
Si les fils sont chaud (ou le disjoncteur) mais uniformes en température, c'est la chaleur du disjoncteur qui remonte par le cuivre, c'est normal, les fils font radiateur en quelque sorte.
 
Si un fil est clairement plus chaud que les autres la ya un soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 18-05-2026 à 21:29:30
n°74687246
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-05-2026 à 22:08:23  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Si tu as une camera thermique tu peux regarder les fils qui arrivent et pertent du dijo.
Si les fils sont chaud (ou le disjoncteur) mais uniformes en température, c'est la chaleur du disjoncteur qui remonte par le cuivre, c'est normal, les fils font radiateur en quelque sorte.
 
Si un fil est clairement plus chaud que les autres la ya un soucis.


Faut que j'en emprunte une oui :jap:

n°74687274
lexis84
Posté le 18-05-2026 à 22:13:54  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
 
 
Sur le reste y'a pas de sujet, techniquement la Capri défonce la C5 que ce soit dans l'infotainment qu'au niveau des spec élec.


C'est à dire ?
 
Je regarde un peu les annonces par curiosité car je connais pas ce modèle. L'écran central, ça a pas l'air d'être la panacé. Le système 360 digne d'un qashqai de 2013..
 
https://i.ibb.co/Jjt5xgRX/E118898342-STANDARD-8.webp
 
 
 
https://i.ibb.co/Tprp5fv/E118898342-STANDARD-18.webp
 
 
ça m'a tout l'air d'être tout aussi à chier que chez PSA. Même BYD fait mieux :o

n°74687295
lexis84
Posté le 18-05-2026 à 22:18:44  profilanswer
 

Snake__ a écrit :


La capri sort à 36000 euros en finition collection rwd et avec le pack d'aides à la conduite, via mandataire.  
A ce prix et avec vos  contraintes ya pas mieux.  


En VD, il y a aussi le MGS6. Il a l'air pas mal :o  
 
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 71539.html

n°74687296
Esska
Posté le 18-05-2026 à 22:18:54  profilanswer
 

[:tibo2002]

n°74687310
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-05-2026 à 22:22:06  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


C'est à dire ?
 
Je regarde un peu les annonces par curiosité car je connais pas ce modèle. L'écran central, ça a pas l'air d'être la panacé. Le système 360 digne d'un qashqai de 2013..
 
https://i.ibb.co/Jjt5xgRX/E118898342-STANDARD-8.webp
 
 
 
https://i.ibb.co/Tprp5fv/E118898342-STANDARD-18.webp
 
 
ça m'a tout l'air d'être tout aussi à chier que chez PSA. Même BYD fait mieux :o


 
 
Surtout que je ne vois pas trop ce qu'il y a de vraiment honteux avec la tablette du C5 :
 
https://youtu.be/BOk28nwdWDI?t=90&i [...] vvtJe1L-dn
 
Ça paraît pas trop minable à première vue

n°74687311
Entoni
Posté le 18-05-2026 à 22:22:12  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


C'est à dire ?
 
Je regarde un peu les annonces par curiosité car je connais pas ce modèle. L'écran central, ça a pas l'air d'être la panacé. Le système 360 digne d'un qashqai de 2013..
 
https://i.ibb.co/Jjt5xgRX/E118898342-STANDARD-8.webp
 
 
 
https://i.ibb.co/Tprp5fv/E118898342-STANDARD-18.webp
 
 
ça m'a tout l'air d'être tout aussi à chier que chez PSA. Même BYD fait mieux :o


 
J'ai pas dis que le Capri était le top du marché.
J'ai dis que ça écrasait la C5.
Essaie donc d'imaginer le niveau de la C5  :D  
 
Et oui, la caméra du Capri est scandaleuse. Celle de mon Kona d'il y a deux ans est plus lisible.
L'écran central est plutôt ok avec Android Auto. Pour le reste ça reste sommaire.

n°74687321
Entoni
Posté le 18-05-2026 à 22:25:45  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Surtout que je ne vois pas trop ce qu'il y a de vraiment honteux avec la tablette du C5 :
 
https://youtu.be/BOk28nwdWDI?t=90&i [...] vvtJe1L-dn
 
Ça paraît pas trop minable à première vue


 
C'est drôle, parce qu'il montre que le téléphone se connecte et s'arrête là, pour Android Auto.
J'ai fait l'essai la résolution est scandaleuse et c'est pas du à mon téléphone, puisque la résolution est très bonne sur le Capri.
 
Ya juste un détail qui a mon sens est important sur une électrique, c'est l'application mobile.
Même le vendeur de Citroën, que j'ai vu, n'essaie pas de la défendre. Donc pour moi linfotainment est a chier si l'extension de ton véhicule n'existe pas sur ton smartphone

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 18-05-2026 à 22:27:53
n°74687326
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-05-2026 à 22:26:34  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Surtout que je ne vois pas trop ce qu'il y a de vraiment honteux avec la tablette du C5 :
 
https://youtu.be/BOk28nwdWDI?t=90&i [...] vvtJe1L-dn
 
Ça paraît pas trop minable à première vue


Ptain les boutons en relief façon iPhone 2g [:clooney8]

n°74687336
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-05-2026 à 22:28:27  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
C'est drôle, parce qu'il montre que le téléphone se connecte et s'arrête là, pour Android Auto.
J'ai fait l'essai la résolution est scandaleuse et c'est pas du à mon téléphone, puisque la résolution est très bonne sur le Capri.
 
Ya juste un détail qui a mon sens est important sur une électrique, c'est l'application mobile.
Même le vendeur de Citroën, que j'ai vu, n'essaie pas de la défendre. Donc pour moi linfotainment est a chier si l'extension de ton véhicule n'existe pas sur ton smartphone


 
 
Au moins les caméras sont pas en 240p :o
 
https://youtu.be/sNpZgF2rhLE?t=542& [...] 01LPw67XTD

n°74687350
Entoni
Posté le 18-05-2026 à 22:30:56  profilanswer
 


 
Chacun met les curseurs où il veut.
Perso je passe plus de temps avec Android Auto sur l'écran qu'à faire des marches arrière, mais chacun ses préférences  :o

n°74687372
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 18-05-2026 à 22:37:30  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Chacun met les curseurs où il veut.
Perso je passe plus de temps avec Android Auto sur l'écran qu'à faire des marches arrière, mais chacun ses préférences  :o


Jamais compris cette manie de vouloir du 1440p sur des écrans qui servent à voir autour de soi.
 
Comme si un mur n'apparaissait pas en 480p.
 
Alors quand ça vient d'une personne qui vient d'acheter une voiture sans caméra 360 c'est encore moins compréhensible

n°74687408
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-05-2026 à 22:50:41  profilanswer
 

Snake__ a écrit :


Jamais compris cette manie de vouloir du 1440p sur des écrans qui servent à voir autour de soi.
 
Comme si un mur n'apparaissait pas en 480p.
 
Alors quand ça vient d'une personne qui vient d'acheter une voiture sans caméra 360 c'est encore moins compréhensible


 
 
Tu dis ça parce que la mg4 a une caméra de merde aussi  :lol:

n°74687449
Furorento
Posté le 18-05-2026 à 23:00:35  profilanswer
 

Snake__ a écrit :


Jamais compris cette manie de vouloir du 1440p sur des écrans qui servent à voir autour de soi.
 
Comme si un mur n'apparaissait pas en 480p.
 
Alors quand ça vient d'une personne qui vient d'acheter une voiture sans caméra 360 c'est encore moins compréhensible


 
Parce que c'est laid tout simplement  
Surtout quand t as un interieur soigné et calme, tu vois ce vieux truc pixelisé ca attaque les yeux
 
Dans une clio 2 par exemple ca me generait moins
Car tu sais tout est agressif

n°74687466
lexis84
Posté le 18-05-2026 à 23:07:45  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Tu dis ça parce que la mg4 a une caméra de merde aussi  :lol:


Ça a été bien amélioré sur la nouvelle. Sans doute que les gens veulent du 1440p et que le 480p ne suffit pas. Enfin j'imagine que ça doit être la raison sinon aucun intérêt pour MG d'améliorer la chose. ;)  
 
https://i.ibb.co/0jhy1Q8z/IMG-2077.jpg
 
 
D'ailleurs je trouve qu'il y a de belles améliorations chez MG sur la nouvelle gamme.

n°74687501
kikou2419
Posté le 18-05-2026 à 23:20:55  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Parce que c'est laid tout simplement
Surtout quand t as un interieur soigné et calme, tu vois ce vieux truc pixelisé ca attaque les yeux

 

Dans une clio 2 par exemple ca me generait moins
Car tu sais tout est agressif


Tiens, je suis d'accord avec toi.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74687640
whiterabbi​t
Posté le 19-05-2026 à 01:02:39  profilanswer
 

Petit récap après un long week-end à moyenne distance, j'ai joué uniquement avec le planificateur Stellantis (e-Routes) sur mobile / Android Auto. [:hide]  
 
Départ voiture chargée à 100 % (E-308 55 kWh), 3 passagers, quelques bagages, 147 km dont 116 km d'autoroute (A6), majoritairement à 130 km/h et quelques sections à 110 km/h.
Le planificateur m'annonce une arrivée à 17 % de charge ... pour l'utiliser régulièrement sur de plus courts trajets je sais qu'il est pessimiste, mais là ça fait beaucoup.
L'avantage malgré tout est qu'il reçoit en direct les données de la voiture donc réajuste progressivement ses estimations en fonction des conditions de circulation et de l'état de la batterie.
 
Au final on arrive avec 34 % restants (on a roulé au régulateur aux limitations, vitesse GPS systématiquement, 20 °C extérieurs et climatisation calée à la même température).
 
La marge niveau batterie nous permet de rouler les deux jours suivants (122 km en rural, max 80 ou 90 km/h) avant de tomber à 17 % et aller charger chez Electra.
On avait une quarantaine de bornes le lendemain plus la route du retour, pas l'intention de charger à nouveau en chemin et un peu de temps devant nous donc on décide de tester et pousser la charge à 90 % avant de rentrer au gîte.
 
La borne ne devait pas être au top de sa forme, elle ventilait énormément, la voiture n'a pas dépassé 70 kW (elle prend un poil plus que 100 kW en pointe) et a chargé en moyenne à 45 kW.
On était encore à 40 kW à 80 %, ça a chuté rapidement ensuite pour se stabiliser entre 22 et 24 kW.
~ 35 min pour le 17-80 % et ~ 20 min de plus pour atteindre 90 %.
 
On repart le lendemain matin avec 85 % de batterie, 42 km de départementales pour une dernière visite, et on rentre en deuxième partie d'après-midi, 187 km dont 140 d'autoroute (A6 toujours) et 24 °C (clim idem).
Le planificateur nous annonce une arrivée à 9 %, on arrive finalement à 14 %.
 
Au total : 517 km, d'après l'ODB on a consommé 159 % de la capacité batterie soit un total de 87,45 kWh, ce qui donne une moyenne de 16,91 kWh/100 km.
Niveau recharge, Electra a compté 41,28 kWh rechargés alors qu'une petite règle de trois par rapport aux données de l'ODB donne 40,15 kWh pour un 17-90 % (55 x 0,73), légère perte à la recharge ou imprécision de l'ODB.
C'était la première recharge qu'on faisait via l'appli Electra, donc 50 % de réduction et 10,11 € facturés.
Les kWh restants ont été (re)chargés à la maison (tarif bleu, basique) pour un peu moins de 10 €
Moyenne de 3,74 € / 100 km.
[:jeanpatrice_benjamin:6]
 
On avait envisagé de recharger en temps masqué au gîte, il y avait une borne T2 (aucune idée de la puissance) mais le tarif nous a vite calmés : les proprios demandaient un forfait de 25 € / charge  [:supersic:1]  
 

n°74688208
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-05-2026 à 09:43:08  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Ça a été bien amélioré sur la nouvelle. Sans doute que les gens veulent du 1440p et que le 480p ne suffit pas. Enfin j'imagine que ça doit être la raison sinon aucun intérêt pour MG d'améliorer la chose. ;)  
 
https://i.ibb.co/0jhy1Q8z/IMG-2077.jpg
 
 
D'ailleurs je trouve qu'il y a de belles améliorations chez MG sur la nouvelle gamme.


 
 
il n'a pas la nouvelle  :o

n°74688405
kaloskagat​os
Posté le 19-05-2026 à 10:22:56  profilanswer
 

Bonjour,

 

Nouveau propriétaire d'une Mégane EV60 130CV :hello:

 

Hier allumage de la voiture avec un dongle OBD2 branché, à deux doigts de rooter ma voiture :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515148
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515149

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 19-05-2026 à 10:23:11

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°74688487
arylol
Posté le 19-05-2026 à 10:38:44  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

Bonjour,
 
Nouveau propriétaire d'une Mégane EV60 130CV :hello:
 
Hier allumage de la voiture avec un dongle OBD2 branché, à deux doigts de rooter ma voiture :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515148
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515149


 
Tu peux faire autre chose que reboot avec un OBD2 ?

n°74688499
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 19-05-2026 à 10:40:38  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
J'ai pas dis que le Capri était le top du marché.
J'ai dis que ça écrasait la C5.
Essaie donc d'imaginer le niveau de la C5  :D  
 
Et oui, la caméra du Capri est scandaleuse. Celle de mon Kona d'il y a deux ans est plus lisible.
L'écran central est plutôt ok avec Android Auto. Pour le reste ça reste sommaire.


Très content de l'Explorer le cousin du Capri depuis que ma panne a été traitée. L'écran central j'aime bien. La caméra de recul je sais pas ce que vous attendez, ok y a mieux mais je l'utilise quotidiennement avec mon entrée de garage merdique ça fait le taf. Bon avant j'avais des Peugeot et Renault ça a peut-être niqué mon niveau d'exigence  :o  
Un truc pénible : il arrive régulièrement que je me gare à un endroit où trainent quelques herbes hautes, parfois le détecteur croit voir un obstacle et me bloque les roues en urgence. Même à 8 km/h ça surprend  :lol:


Message édité par Redjok le 19-05-2026 à 10:41:49

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74688559
barrik
Posté le 19-05-2026 à 10:48:42  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Si tu as une camera thermique tu peux regarder les fils qui arrivent et pertent du dijo.
Si les fils sont chaud (ou le disjoncteur) mais uniformes en température, c'est la chaleur du disjoncteur qui remonte par le cuivre, c'est normal, les fils font radiateur en quelque sorte.
 
Si un fil est clairement plus chaud que les autres la ya un soucis.


 
A la camera j'ai mon disjoncteur qui est toujours à +30° par rapport au reste. Tu as quel delta toi? Ca m'inquiète sur le long terme
Les câbles sont quelques degrés plus chaud que le bâtiment, mais pas plus.

n°74688688
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-05-2026 à 11:12:58  profilanswer
 

Il est dans les 50 c'est tout à fait normal.
 
Si c'est bien du 2.5mm², et bien serré pas de panique.

n°74688788
kaloskagat​os
Posté le 19-05-2026 à 11:29:28  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Tu peux faire autre chose que reboot avec un OBD2 ?

 


Non mais c'est pas moi qui ai demandé cet écran :D, je pense que l'OS a crashé à l'allumage de la voiture à cause de l'OBD2 qui était resté branché. C'est d'ailleurs un peu flippant, parce que les swipe pour se déplacer dans le menu marchaient pas. J'ai du appuyer sur Start pendant 30 secondes pour rebooter la voiture :sweat:

 

Avec l'OBD j'ai été assez déçu, on n'a pas accès au SOH, ni aux infos des cellules de la batterie, ni d'info sur des codes erreurs comme sur mes véhicules thermiques précédents. Je sais pas si c'est propre à l'électrique. On voit quand même l'état de charge SOC (un peu inférieur au tableau de bord), la puissance utilisée en temps réel, etc.

 

J'essaierai avec un PC car y'a des softs beaucoup plus complets que sur mobile.

 

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 19-05-2026 à 11:31:49

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3411  3412  3413  ..  3466  3467  3468  3469  3470  3471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)