Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3412  3413  3414  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74688788
kaloskagat​os
Posté le 19-05-2026 à 11:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

Tu peux faire autre chose que reboot avec un OBD2 ?

Non mais c'est pas moi qui ai demandé cet écran :D, je pense que l'OS a crashé à l'allumage de la voiture à cause de l'OBD2 qui était resté branché. C'est d'ailleurs un peu flippant, parce que les swipe pour se déplacer dans le menu marchaient pas. J'ai du appuyer sur Start pendant 30 secondes pour rebooter la voiture :sweat:

Avec l'OBD j'ai été assez déçu, on n'a pas accès au SOH, ni aux infos des cellules de la batterie, ni d'info sur des codes erreurs comme sur mes véhicules thermiques précédents. Je sais pas si c'est propre à l'électrique. On voit quand même l'état de charge SOC (un peu inférieur au tableau de bord), la puissance utilisée en temps réel, etc.

J'essaierai avec un PC car y'a des softs beaucoup plus complets que sur mobile.

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 19-05-2026 à 11:31:49

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 11:29:28  profilanswer

n°74688827
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 19-05-2026 à 11:35:26  profilanswer

Qu'as-tu utilisé pour te connecter ? Carscanner ?

n°74688877
Entoni
Posté le 19-05-2026 à 11:43:00  profilanswer

Allez, consultation terminée  :fou:  

https://i.postimg.cc/VknwMLkM/Sans-titre-2.png

Assez déçu du positionnement tarifaire du Scenic. Je m'attendais à être dans les eaux de la Capri.
Avec l'efficience moindre et la garantie au minimum légal, c'est un peu con comme proposition.

n°74688891
Trotamundo​s
Posté le 19-05-2026 à 11:45:09  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Avec l'OBD j'ai été assez déçu, on n'a pas accès au SOH, ni aux infos des cellules de la batterie, ni d'info sur des codes erreurs comme sur mes véhicules thermiques précédents. Je sais pas si c'est propre à l'électrique. On voit quand même l'état de charge SOC (un peu inférieur au tableau de bord), la puissance utilisée en temps réel, etc.

Avec Car Scanner j'ai accès à tout ça.

n°74688895
kaloskagat​os
Posté le 19-05-2026 à 11:46:03  profilanswer

badmax a écrit :

Qu'as-tu utilisé pour te connecter ? Carscanner ?

Car Scanner (le plus complet j'ai trouvé), OBD Auto Doctor, OBDLink (j'ai un dongle OBDLink CX)

Trotamundos a écrit :

Avec Car Scanner j'ai accès à tout ça.

Le SoH ? Quel année de véhicule ? Parce que je pense que ça joue selon le profil choisi et les PIDs connus.J'ai essayé le profil Megane E-TECH GSR2 et E-TECH 2022-2024 mais rien n'y fait.

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 19-05-2026 à 11:48:55

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°74688902
kimmeria
Posté le 19-05-2026 à 11:48:14  profilanswer

Entoni a écrit :

Assez déçu du positionnement tarifaire du Scenic. Je m'attendais à être dans les eaux de la Capri.
Avec l'efficience moindre et la garantie au minimum légal, c'est un peu con comme proposition.

Si j'étais toi je rajouterai 3 colonnes :
- Autonomie estimée sur autoroute en été.
- Autonomie estimée sur autoroute en hiver.
- Temps de charge 10% - 80%.

n°74688923
Entoni
Posté le 19-05-2026 à 11:51:15  profilanswer

kimmeria a écrit :

Assez d'accord pour le temps de charge, faut que je le fasse. Je me demandais même si j'allais pas allez chercher la notion de durée pour charger "200km d'autonomie" quand t'es à 10%.
Pour les notions de saisonnalité, le WLTP permet déjà de voir qu'elles voitures rouleront plus loin, ça n'aidera pas plus dans la décision, à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 19-05-2026 à 11:51:22
n°74688933
barrik
Posté le 19-05-2026 à 11:52:35  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Il est dans les 50 c'est tout à fait normal.

Si c'est bien du 2.5mm², et bien serré pas de panique.

Oui, dans les 50-65 en fonction de la température extérieure.

C'est du 6² limité à 20A pour ne pas faire sauter le Linky.
Je suis large pour la section de câble/distance, mais un disjoncteur 20A pour 20A, j'ai ptete visé court

n°74688939
kimmeria
Posté le 19-05-2026 à 11:54:45  profilanswer

Entoni a écrit :

Pour les notions de saisonnalité, le WLTP permet déjà de voir qu'elles voitures rouleront plus loin, ça n'aidera pas plus dans la décision, à mon avis.

WLTP n'intègre pas la saisonnalité. Les VE ne réagissent pas tous pareil au climat : pompe à chaleur (rendement de celle-ci), gestion thermique de la batterie, etc.

Et il y a certains VE qui sont meilleur en WLTP, mais qui seront moins bon en autoroute (SCx, taille des jantes, poids, etc). Donc si tu veux choisir sans surprise pour tes "grands" trajets, je pense que c'est utile.

Message édité par kimmeria le 19-05-2026 à 11:56:49
n°74688969
barrik
Posté le 19-05-2026 à 12:00:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

Perso je mettrais plutôt le temps pour récupérer 260km d'autonomie à 130, ou à 110 si tu es en bretonie.

Avec les énormes batteries, les recharges à temps masquées pour un arrêt pipi amènent déjà à une autonomie permettant de traverser la moitié de la France

mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 12:00:10  profilanswer

n°74689005
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-05-2026 à 12:08:20  profilanswer

question place pour siège enfant dans un suv électrique

j'ai un enyaq, je vais avoir un troisième enfant ce qui fait que j'ai besoin d'un siège r2 (déjà acquis), d'une coque R0 pour le nouveau né (j'ai) et d'un nouveau siège pour ma fille d'un an  et demi (R1)
j'ai testé dans mon enyaq, ça passe pas avec du classique que je trouve dans les zones commerciales du 78

ma question : savez vous si je peux y arriver en achetant des marques qui font des sièges plus petits ?  
sinon coque à l'avant mais ça veut dire squeezer un adulte entre les deux sièges à l'arrière, difficile

sinon il faut que je passe sur un autre véhicule, snif
donc e50O8 ou skoda peaq à venir (ev9 ou les volvo sont hors budget)
les retours du topac sont ils bons sur le e5008 ?

n°74689072
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 19-05-2026 à 12:21:11  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Le SoH ? Quel année de véhicule ? Parce que je pense que ça joue selon le profil choisi et les PIDs connus.J'ai essayé le profil Megane E-TECH GSR2 et E-TECH 2022-2024 mais rien n'y fait.

"Megane E-TECH GSR2 2024-" qui est mix avec Ariya/R5/Scenic/etc ?
Et tu es allé dans "Tous les capteurs" ?

EDIT: le PID existe c'est 13735004

Message cité 1 fois
Message édité par badmax le 19-05-2026 à 12:24:38
n°74689083
kimmeria
Posté le 19-05-2026 à 12:24:19  profilanswer

barrik a écrit :

Perso je mettrais plutôt le temps pour récupérer 260km d'autonomie à 130, ou à 110 si tu es en bretonie.

Idéalement oui.
Mais c'est un indicateur complexe à renseigner, car la vitesse de recharge n'est pas constante. Pour un même VE, tu ne mettra pas le même temps pour récupérer 260km d'autonomie si tu commences ta charge à 10% ou 20% ou 30%.

n°74689344
Hannibal27​03
Posté le 19-05-2026 à 13:27:53  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai un enyaq, je vais avoir un troisième enfant ce qui fait que j'ai besoin d'un siège r2 (déjà acquis), d'une coque R0 pour le nouveau né (j'ai) et d'un nouveau siège pour ma fille d'un an  et demi (R1)
j'ai testé dans mon enyaq, ça passe pas avec du classique que je trouve dans les zones commerciales du 78

ma question : savez vous si je peux y arriver en achetant des marques qui font des sièges plus petits ?  
sinon coque à l'avant mais ça veut dire squeezer un adulte entre les deux sièges à l'arrière, difficile

J'en ai un depuis 2 semaines, donc pas encore beaucoup de recul, mais oui c'est un bon choix.

Selon moi on peut lui reprocher deux choses, à toi de voir si c'est rédhibitoire pour ton usage :  
- L'efficience qui n'est pas exceptionnelle, mais tu auras du mal à avoir beaucoup mieux avec cette catégorie de véhicule.
- L'application mobile qui est juste à chier.  

J'aurai ajouté le temps de chargement qui n'est pas parmi les meilleurs, mais avec trois gosses, je pense que les pauses recharges tu les sentiras même pas passer :o

n°74689349
rfl
Posté le 19-05-2026 à 13:29:25  profilanswer

daaadou a écrit :

LOL, 3 enfants avec sièges ou coques, ça rentre dans un Enyaq, voyons. C'est le plus large de sa catégorie à l'AR, cf le tableau d'Entoni.
Quitte à changer un des sièges que tu as déjà au lieu de changer de voiture :D

Traine sur Youtube pour trouver des personnes qui ont testé des sièges auto dans l'Enyaq ou autre concurrente, tu auras des réfs de sièges.
Sinon, il doit bien y avoir des sites qui donnent la largeur des sièges auto (voire bien prompter le sujet avec un IA pas trop idiote).

Message édité par rfl le 19-05-2026 à 13:30:07
n°74689366
rfl
Posté le 19-05-2026 à 13:33:18  profilanswer

kimmeria a écrit :

Idéalement oui.
Mais c'est un indicateur complexe à renseigner, car la vitesse de recharge n'est pas constante. Pour un même VE, tu ne mettra pas le même temps pour récupérer 260km d'autonomie si tu commences ta charge à 10% ou 20% ou 30%.

Ca donne une bonne idée. 10-80% voire 10-90% pour celles qui le font assez vite. Et combien de km correspondant sur autoroute.
En gros, tu as tout ici https://www.lachaineev.fr/

n°74689488
kimmeria
Posté le 19-05-2026 à 13:54:57  profilanswer

rfl a écrit :

Ca donne une bonne idée. 10-80% voire 10-90% pour celles qui le font assez vite. Et combien de km correspondant sur autoroute.
En gros, tu as tout ici https://www.lachaineev.fr/

Malheureusement trop peu de modèles testés dans ce tableau :/

Une autre base (que je suppose sans biais ?) avec beaucoup plus de modèles : https://ev-database.org/

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 19-05-2026 à 13:56:28
n°74689527
daaadou
Posté le 19-05-2026 à 14:01:12  profilanswer

j'ai un autre sujet

je suis locataire, le parking de l'immeuble est électrifié et on a les offres waat disponible
900 balles la pose d'une borne après prime advenir
abo mensuel de 15 balles  

prix de l'élec à un tiers du prix de dehors (0.16)

c'est quoi cette arnaque totale ?  
faut vraiment avoir le besoin impérieux de charger chez soi ?

n°74689530
salsifi34
Posté le 19-05-2026 à 14:01:54  profilanswer

Hannibal2703 a écrit :

J'en ai un depuis 2 semaines, donc pas encore beaucoup de recul, mais oui c'est un bon choix.

Selon moi on peut lui reprocher deux choses, à toi de voir si c'est rédhibitoire pour ton usage :
- L'efficience qui n'est pas exceptionnelle, mais tu auras du mal à avoir beaucoup mieux avec cette catégorie de véhicule.
- L'application mobile qui est juste à chier.

J'aurai ajouté le temps de chargement qui n'est pas parmi les meilleurs, mais avec trois gosses, je pense que les pauses recharges tu les sentiras même pas passer :o

3 gosses dans une dépanneuse
 [:skylvind:8]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74689548
Entoni
Posté le 19-05-2026 à 14:05:53  profilanswer

daaadou a écrit :

Relis les messages en rapport avec mon tableau.
C'est exactement ta demande  :lol:  

Dans mes essais, j'utilise cette triplette de siège.
Pour ma fille de 4 ans, pas d'isofix, le siège est "posé" et c'est l'attache de la ceinture de l'enfant qui "fixe le siège" : https://www.amazon.fr/dp/B0DSCBRVPN [...] in_title_2
Pour ma fille de 2 ans, ce sera pas possible de le fixer en isofix, donc siège fixer avec la ceinture et enfant attaché avec le harnais : https://www.amazon.fr/dp/B0F489KXJR [...] tle_1&th=1
Pour le nouveau né, j'utilise ce siège en gabarit puisque c'est celui qui restera le plus longtemps, là par contre Isofix : https://www.amazon.fr/dp/B07ZL44QT7 [...] n_title_10

Evidemment au début ce sera une coque...mais tu choisis pas ta voiture pour un siège que tu va garder 6 mois/1 an.

Dans tous les cas, il faut faire des concessions, car a part un berlingo/kangoo aucune proposition du marché ne permet d'avoir assez de place pour avoir tous les sièges en isofix sans concession sur la fixation.

L'isofix a l'avant c'est quelquechose que j'envisage pour madame, pour la vie de tous les jours et quand y'a qu'un seul adulte, c'est cohérent. (Toutes les Renault...sauf la Twingo  :sarcastic: , les VW et les skoda sont équipés aussi...chez Citroen c'est en option parfois, alors que sur une c3 aircross ca aurait tout son sens)
Pour une voiture familliale où il y'a deux adultes, c'est no way de caler l'adulte à l'arrière pour le trajet. Faut se respecter à un moment  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 19-05-2026 à 14:29:24
n°74689586
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-05-2026 à 14:12:10  profilanswer

Certaines catégories de securange ont un filtre pour n'avoir que les sièges pas larges, ça peut aiguiller :

https://www.securange.fr/meilleurs- [...] s?fin=True

Et essayer tant qu'à faire de prendre des sièges qu'ils conseillent, mais c'est un autre débat, vous prenez en grande surface si vous voulez  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Kara le 19-05-2026 à 14:12:48

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74689606
gloinfred
Posté le 19-05-2026 à 14:15:32  profilanswer

salsifi34 a écrit :

3 gosses dans une dépanneuse  
 [:skylvind:8]

[:potoroz]

n°74689658
kaloskagat​os
Posté le 19-05-2026 à 14:26:05  profilanswer

badmax a écrit :

"Megane E-TECH GSR2 2024-" qui est mix avec Ariya/R5/Scenic/etc ?
Et tu es allé dans "Tous les capteurs" ?

EDIT: le PID existe c'est 13735004

Oui j'ai essayé avec ce profil. Merci pour le PID, j'ai essayé (en décimal, en hexa, avec des commandes) mais j'ai pas réussi :(

Bon dans tous les cas le garage m'a filé le SOH, et c'est le même que je calcule avec la moyenne de mes recharges à domicile. J'essaierai avec des trucs comme DDT4All ça a l'air plus complet.

---------------
n°74689736
daaadou
Posté le 19-05-2026 à 14:39:37  profilanswer

Entoni a écrit :

Relis les messages en rapport avec mon tableau.
C'est exactement ta demande  :lol:  

Dans mes essais, j'utilise cette triplette de siège.
Pour ma fille de 4 ans, pas d'isofix, le siège est "posé" et c'est l'attache de la ceinture de l'enfant qui "fixe le siège" : https://www.amazon.fr/dp/B0DSCBRVPN [...] in_title_2
Pour ma fille de 2 ans, ce sera pas possible de le fixer en isofix, donc siège fixer avec la ceinture et enfant attaché avec le harnais : https://www.amazon.fr/dp/B0F489KXJR [...] tle_1&th=1
Pour le nouveau né, j'utilise ce siège en gabarit puisque c'est celui qui restera le plus longtemps, là par contre Isofix : https://www.amazon.fr/dp/B07ZL44QT7 [...] n_title_10

Evidemment au début ce sera une coque...mais tu choisis pas ta voiture pour un siège que tu va garder 6 mois/1 an.

Dans tous les cas, il faut faire des concessions, car a part un berlingo/kangoo aucune proposition du marché ne permet d'avoir assez de place pour avoir tous les sièges en isofix sans concession sur la fixation.

L'isofix a l'avant c'est quelquechose que j'envisage pour madame, pour la vie de tous les jours et quand y'a qu'un seul adulte, c'est cohérent. (Toutes les Renault...sauf la Twingo  :sarcastic: , les VW et les skoda sont équipés aussi...chez Citroen c'est en option parfois, alors que sur une c3 aircross ca aurait tout son sens)
Pour une voiture familliale où il y'a deux adultes, c'est no way de caler l'adulte à l'arrière pour le trajet. Faut se respecter à un moment  :o

ah ok, je vais chercher ton tableau !
je te recause rapido pour passer à la case achat, merci et merci hfr comme d'hab

n°74689748
salsifi34
Posté le 19-05-2026 à 14:41:53  profilanswer

Et je ne parle pas d'habituer si tôt des enfants au café.

C'est limite de la maltraitance, il y a un numéro du gouvernement pour ça  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74689797
mrblonde03
Posté le 19-05-2026 à 14:51:01  profilanswer

tomballastt a écrit :

Bon,

Je viens de franchir le pas avec la MG4 URBAN Comfort 43Kwh, couleur blanche !  
Bon de commande signé avec acompte de 500€.

Je viens de la trouver en "occasion" dite "voiture de démonstration".
Elle me sera livrée avec 8000km au compteur, courant Septembre 2026.

Prix TTC tout compris : 17 790€ (j'ai fait sauté leur fucking frais de mise à la route, je n'ai rien voulu savoir :D )

Idéalement, j'aurai préféré la 54Kwh, histoire d'avoir une autonomie plus confortable. Mais d'un autre côté, je me dis que cela sera largement suffisant pour mon usage.

J'ai toujours le délai de 14 jours pour me rétracter (achat à distance).
Je ne suis pas forcément certain de mon choix, car j'hésitais également avec une Kona 64Kwh que l'on peut retrouver dans cette tranche de prix mais avec beaucoup plus de km et une garantie bien moins importante.

Niveau rapport autonomie/prix/rapport/qualité, vous en pensez quoi ? :o

D'un autre côté, il y a la Leapmotor B05 qui me fait sacrément de l'oeil.
Quelqu'un sait si elle éligible aux primes CEE + prime batterie européenne ?

:jap:

que la fin des aides ca fait mal [:master of obvious]  

J'ai pas trop suivi dernièrement mais il y a 2 ans t'avais une MG4 51kwh 100% neuve pour moins cher  

Par contre maintenant je regrette un peu de ne pas avoir pris + grosse batterie et une charge + rapide. Elle convient pour 99% de notre utilisation mais à chaque fois qu'on veut recharger sur une aire ionity il y a de la queue. Après l'avantage d'avoir une charge max à 77kw c'est qu'on peut doubler tout le monde et se mettre sur la borne 50kw que personne ne veut sans trop perdre de temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par mrblonde03 le 19-05-2026 à 14:54:17

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°74689960
kimmeria
Posté le 19-05-2026 à 15:18:24  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

que la fin des aides ca fait mal [:master of obvious]

J'ai pas trop suivi dernièrement mais il y a 2 ans t'avais une MG4 51kwh 100% neuve pour moins cher

Par contre maintenant je regrette un peu de ne pas avoir pris + grosse batterie et une charge + rapide. Elle convient pour 99% de notre utilisation mais à chaque fois qu'on veut recharger sur une aire ionity il y a de la queue. Après l'avantage d'avoir une charge max à 77kw c'est qu'on peut doubler tout le monde et se mettre sur la borne 50kw que personne ne veut sans trop perdre de temps :o

:heink:  Une MG4 51 kWh neuve pour moins cher que 17 790€ il y a 2 ans ?
Ca n'a jamais existé. Le prix catalogue était à 30k, et le bonus écologique était déjà fini pour les voitures chinoises il y a 2 ans. Donc ... comment tu arrives à moins cher que 17 790€ ?  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 19-05-2026 à 15:18:39
n°74689971
Gnomovtt
Posté le 19-05-2026 à 15:20:43  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca n'a jamais existé. Le prix catalogue était à 30k, et le bonus écologique était déjà fini pour les voitures chinoises il y a 2 ans. Donc ... comment tu arrives à moins cher que 17 790€ ?  :heink:

A priori, en 2022, tu pouvais l'avoir pour 22k:

Citation :

Le ticket de la MG4 démarre à 28 990 € pour culminer à 34 990 € en version tout équipée. Ces prix s'entendent hors option et hors bonus. La compacte électrique est éligible au bonus de 6 000 €

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 01422.html

mais le bonus a vite disparu je crois :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74690033
mrblonde03
Posté le 19-05-2026 à 15:36:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

https://news.mgmotor.eu/fr/press/mg [...] us-encore/

Citation :

on vient de découvrir que notre région Occitanie nous offre 4000 euros (ça peut monter à 5000), on rentre dans les conditions à priori. Cela s'additionne aux 3500 euros de reprise de l'état (2500 + 1000 car nous sommes en zone ZFE).

Éco-chèque mobilité - Achat ou location d’une voiture électrique ou hybride rechargeable neuve avec mise au rebut d’un véhicule ancien

l'URL pour ceux que cela intéresse : https://www.laregion.fr/Eco-cheque- [...] ule-ancien

ça fait 19200 TTC la MG4 standard v2 (sans compter la reprise) / 15700 TTC avec la reprise

apres il faut ajouter à 15700 euros le cout du véhicule ancien mais tu pouvais refiler une vieille rougne qui valait rien ça fonctionnait :o

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 19-05-2026 à 15:37:09

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°74690059
rfl
Posté le 19-05-2026 à 15:42:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

Malheureusement trop peu de modèles testés dans ce tableau :/

Une autre base (que je suppose sans biais ?) avec beaucoup plus de modèles : https://ev-database.org/

Il y a pas mal de modèles qui sont dérivés ou sur la même base que d'autres.
EV-database donnait des infos bizarres à une époque sur des modèles que j'avais regardé (et attention quand même, c'est la norme EPA, pas WLTP). Ca donne une idée grosse maille mais rien de mieux que des vraies mesures (lachaineev).

n°74690080
Entoni
Posté le 19-05-2026 à 15:46:04  profilanswer

Bon bah je crois que j'ai trouvé la future voiture de madame  

https://www.automobile-propre.com/a [...] lectrique/

Isofix à l'avant et moins cher qu'une R4, parfait pour trimballer trois chiards en zone urbaine et exceptionnellement sur un trajet un peu plus long.

n°74690092
Gnomovtt
Posté le 19-05-2026 à 15:47:45  profilanswer

Entoni a écrit :

Bon bah je crois que j'ai trouvé la future voiture de madame  

https://www.automobile-propre.com/a [...] lectrique/

Isofix à l'avant et moins cher qu'une R4, parfait pour trimballer trois chiards en zone urbaine et exceptionnellement sur un trajet un peu plus long.

c'est vraiment dommage qu'ils aient pas sortie une version 60kwh :sweat:
Sinon c'était le véhicule très polyvalent convenant à bcp bcp de monde :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74690122
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 19-05-2026 à 15:52:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu dis ça parce que la mg4 a une caméra de merde aussi  :lol:

Non ça va j'ai pas de problème à l'utilisation.  

n°74690131
kaloskagat​os
Posté le 19-05-2026 à 15:54:21  profilanswer

edit: my bad j'avais pas compris que c'était un quote pour citer une source :o

Message édité par kaloskagatos le 19-05-2026 à 16:07:52

---------------
n°74690199
Entoni
Posté le 19-05-2026 à 16:02:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est vraiment dommage qu'ils aient pas sortie une version 60kwh :sweat:
Sinon c'était le véhicule très polyvalent convenant à bcp bcp de monde :/

Je me battrais toujours pour que des versions 350km existe sur des voitures. C'est, pour notre usage de la voiture secondaire, un sweet spot parfait qui ne pose aucun problème au quotidien et qui te permet de faire un trajet de 2h -2h30 d'une traite, en te chargeant à l'arrivée.
Là 310km, c'est ok, ça rentre dans mon CdC pour faire un Nantes-Tours d'une traite, même en hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 19-05-2026 à 16:03:43
n°74690312
Gnomovtt
Posté le 19-05-2026 à 16:25:13  profilanswer

Entoni a écrit :

Je me battrais toujours pour que des versions 350km existe sur des voitures. C'est, pour notre usage de la voiture secondaire, un sweet spot parfait qui ne pose aucun problème au quotidien et qui te permet de faire un trajet de 2h -2h30 d'une traite, en te chargeant à l'arrivée.
Là 310km, c'est ok, ça rentre dans mon CdC pour faire un Nantes-Tours d'une traite, même en hiver.

Cet hiver en elroq 85, j'ai fait angers - tours de 80 a 16%  je vois pas comment ça passe avec 25kwh de moins et 80km de plus :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°74690390
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 19-05-2026 à 16:38:12  profilanswer

Entoni a écrit :

Pourquoi le Capri et pas l'Explorer chez Ford. Intérieur identique et dimensions égales au Scenic. Quand j'ai acheté le mien les propals de Ford étaient nettement plus avantageuses, après le Capri venait de sortir peut-être que ce n'est plus le cas. A tarif égal le Capri peut être plus intéressant avec un meilleur coffre.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74690396
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 19-05-2026 à 16:38:39  profilanswer

Ha tiens Gnomovtt, ça donne quoi la conso de l'Elroq en hiver ?
Vu l'article de soufiane sur AP sur la conso en hiver, ça fait carrément peur par rapport à d'autres VE  :cry:

https://www.automobile-propre.com/a [...] de-lhiver/

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 19-05-2026 à 16:38:59
n°74690400
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 19-05-2026 à 16:39:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Cet hiver en elroq 85, j'ai fait angers - tours de 80 a 16%  je vois pas comment ça passe avec 25kwh de moins et 80km de plus :/

Ça passe EZ en prenant la nationale  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74690486
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-05-2026 à 16:53:04  profilanswer

A un moment va falloir arreter avec le :"ils trichent" : ils ne trichent pas, c'est qu'ils ne se sont pas accordés et chacun fait comme il veut, sinon on pourrais tout aussi dire que les constructeur qui n'on pas un brut suffisanment  superieur au net sont debiles ou "voleurs", ton indication 0% sera plus anxiogene que sur d'autres vehicules par exemples.
T'achete une capacité net, c'est avec elle que tu roules, que tu geres ton quotidien ou que tu prevois tes long trajet, que cette capa nette reste le plus longtemps possible  proche des 100% ne peut etre qu'un plus pour l'utilisateur.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74690516
Entoni
Posté le 19-05-2026 à 16:57:06  profilanswer

Redjok a écrit :

Pourquoi le Capri et pas l'Explorer chez Ford. Intérieur identique et dimensions égales au Scenic. Quand j'ai acheté le mien les propals de Ford étaient nettement plus avantageuses, après le Capri venait de sortir peut-être que ce n'est plus le cas. A tarif égal le Capri peut être plus intéressant avec un meilleur coffre.

Ca tombe bien, le Scenic est le plus petit sur mon tableau, parce que Renault n'a rien d'autre en élec. Mais déjà il part avec un point négatif à mon sens.
Ce que je cherche c'est de la place, je vais pas demander à changer de voiture pour passer d'un Kona 2024 à un Explorer qui est peu ou prou le même type de véhicule, surtout si le Capri sort aussi bien placé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3412  3413  3414  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)