Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3410  3411  3412  ..  3466  3467  3468  3469  3470  3471
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74685185
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-05-2026 à 14:50:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elbalafray a écrit :


Pas super fan des tarifs qui deviennent chers de 12h à 17h...  :sweat:
 
Je viens de vérifier et par chez moi c'est de 10 à 15H.


 
 
ce n'est pas partout ces tarifs ;)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 14:50:43  profilanswer
 

n°74685209
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-05-2026 à 14:54:09  profilanswer
 

Oui ce qui est chiant, comme Tesla, il va falloir checker station par station.
Et à mon avis pendant l'été et les grands départs ça va être 60 cts/kwh de partout sur les stations très fréquentées.

n°74685230
elbalafray
Posté le 18-05-2026 à 14:56:34  profilanswer
 

Oui avant c'était assez simple tu étais à 29cts avec abonnement (certes l'abonnement est moins cher) mais tu rechargeras à 40+ centimes au lieu des 29.

n°74685287
rfl
Posté le 18-05-2026 à 15:06:29  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
On est déjà parti super tard, en arrivant à 2h00 du matin j'avais pas envie de perdre encore 15/20 minutes au SUC (j'avais déjà attendu 15 minutes de plus pour avoir 35% et pas 10% en arrivant), j'allais pas aller jusqu'à Cherbourg pour aller charger quoi  :lol:  
Et en imaginant sans la prise à la maison on commençait à perdre beaucoup de temps :o


 
Si tu rentres l'info dans le planificateur, la voiture optimise. 2 charges de 5 minutes peuvent gagner au total autant de % qu'1 charge de 20.

n°74685304
kimmeria
Posté le 18-05-2026 à 15:08:53  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Oui ce qui est chiant, comme Tesla, il va falloir checker station par station.
Et à mon avis pendant l'été et les grands départs ça va être 60 cts/kwh de partout sur les stations très fréquentées.


Pourquoi seulement 60 cts/kwh et pas encore plus haut ? Vraie question hein. Si j'étais un réseau de bornes, les jours où il y a de l'attente sur mes bornes, je monte les prix jusqu'à trouver le prix d'équilibre qui maximise l'usage de mes bornes.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 18-05-2026 à 15:10:32
n°74685343
kida
Posté le 18-05-2026 à 15:14:07  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
On est déjà parti super tard, en arrivant à 2h00 du matin j'avais pas envie de perdre encore 15/20 minutes au SUC (j'avais déjà attendu 15 minutes de plus pour avoir 35% et pas 10% en arrivant), j'allais pas aller jusqu'à Cherbourg pour aller charger quoi  :lol:  
Et en imaginant sans la prise à la maison on commençait à perdre beaucoup de temps :o


 
J'avais évoqué le SUC de Cherbourg, évidemment c'était seulement et seulement si tu passais par là. Sinon c'est une boucle de 110 km.  [:tinostar]


---------------
.::| Feedback |::.
n°74685356
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-05-2026 à 15:16:23  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Pourquoi seulement 60 cts/kwh et pas encore plus haut ? Vraie question hein. Si j'étais un réseau de bornes, les jours où il y a de l'attente sur mes bornes, je monte les prix jusqu'à trouver le prix d'équilibre qui maximise l'usage de mes bornes.


 
Je sais pas, faut demander à Electra :D
 
Ils ne veulent pas non plus faire fuir tout le monde.
 
Par contre je trouve top le concept :
 
- station pas saturée, tu as le droit de charger >80%
- station saturée, c'est dissuasif de charger >80%. Il y a une notification. Il y a une période de grâce de 5min.
 
Il faudra voir à l'usage si tout cela est fiable mais je trouve ça parfait.
 
Enfin sauf pour le mec qui déclenche la charge avec un badge RFID et qui n'a pas d'appli Electra. Parce que, qui lui dira et comment qu'il doit se débrancher à 80% ?

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 18-05-2026 à 15:17:22
n°74685370
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-05-2026 à 15:17:50  profilanswer
 

sans passer par Electra il paiera tout plus cher de toute façon :o

n°74685385
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 18-05-2026 à 15:19:51  profilanswer
 

de gros rappels écrit en rouge/5 langues juste au dessus du pistolet + rappel dans l'écran.  
après si ca suffit pas ben 50 balles de plus le steak frites...  [:gary_2022:10]


---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°74685392
arylol
Posté le 18-05-2026 à 15:21:10  profilanswer
 

R-jac a écrit :

 

e5008 aussi, en connaissance de cause.

 

Sinon il faut attendre un peu pour des A6 Avant, GLB ou EX60 (voir iX3) d'occasion.

 

Ou Scenic si c'est assez grand suivant l'age des enfants.

 

Il a dit charge rapide  [:bouh94:2]

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 15:21:10  profilanswer
 

n°74685415
Entoni
Posté le 18-05-2026 à 15:24:26  profilanswer
 

Djoul II a écrit :

Quand les batteries CATL vont venir tuer le marché et niker la valeur des occasions ?
Je dois changer ma voiture là et je galère à choisir une remplaçante.
 
Je refuse un marche chinoise.
J'ai une TM3 en seconde voiture que j'aime beaucoup, mais avec les frasques d'Elon, je ne lui filerai pas non plus mon pognon.
 
J'ai 3 enfants donc je recherche de la place, grand coffre, bonne autonomie et recharge rapide.
Du style :o
Budget ~45k€.


 
Ah bah tu tombe bien.
Je viens d'essayer le Capri ce midi.
 
Même CDC que toi.
Dans la course ya l'Enyaq, C5 Aircross et Ford Capri.
 
Globalement, en attendant l'essai de l'Enyaq, Capri > C5 Aicross sur à peu près tout.
Les seuls choses que Citroen fait mieux c'est  
- sur l'écran derrière le volant...C'est vraiment cheap sur une bagnole à ce prix sur la Ford (de chez VW).
- La banquette arrière qui délémite trois vrais places. C'est à dire que l'assise du milieu est la même que celle des places latérales.
 
Sur le reste y'a pas de sujet, techniquement la Capri défonce la C5 que ce soit dans l'infotainment qu'au niveau des spec élec.
C'est plus "spacieux" à l'arrière et dans le coffre sur la Capri (meci la plateforme multi énergie chez Citroen  :lol: )
Les finitions intérieurs sont mieux chez Ford.
J'ai été agréablement surpris sur l'écran que l'on peut déplacer...c'est finalement pas si con et pas si inutile.
Les touches sensitives ne sont finalement pas si merdique que ce que j'ai pu lire.
Y'a pas de bouton de démarrage "à la Tesla".
Et malgré l'allure coupé du Capri, le coffre est super grand et logeable.
Après visuellement la Capri, en gris pour mon essai, c'est vraiment une voiture qui n'inspire rien. Elle passe partout mais tu te retourne pas dessus dans la rue...c'est une Ford en terme de design quoi.
 
Globalement essai très positif.
 
Une Capri 79kWh en finition Select + pack confort, c'est 620km WLTP.
Ta a peu près tout (volant chauffant, siège electrique chauffe, hayon mains libre, démarrage sans clé,...) sauf la conduite autonome de niveau 2.
 
Tout ça devrait sortir dans ton budget apr_s les remises CEE

Message cité 5 fois
Message édité par Entoni le 18-05-2026 à 15:27:49
n°74685436
arylol
Posté le 18-05-2026 à 15:27:23  profilanswer
 

Entoni a écrit :

 

Sur le reste y'a pas de sujet, techniquement la Capri défonce la C5 que ce soit dans l'infotainment qu'au niveau des spec élec.
 

 

Ce combat d'infirme  [:somberlain1208:2]  [:montgomery burns:1]

n°74685459
Entoni
Posté le 18-05-2026 à 15:30:38  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Ce combat d'infirme  [:somberlain1208:2]  [:montgomery burns:1]


 
La C5 est une merde électronique.
J'aimerais bien avoir tes arguments entre un Model Y et une ID5/Capri correctement équipée pour les qualifier d'"infirme".
A mon sens c'est une propal technique très honnête.

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 18-05-2026 à 15:31:16
n°74685492
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-05-2026 à 15:39:34  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Ah bah tu tombe bien.
Je viens d'essayer le Capri ce midi.


Merci pour ton retour, c'est sympa.
Je ne suis pas super séduit par Capri.
Aussi bien je vais finir sur un Espace de guerre lasse :whistle:


---------------
Copyright is for losers ©™
n°74685502
Entoni
Posté le 18-05-2026 à 15:41:18  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


Merci pour ton retour, c'est sympa.
Je ne suis pas super séduit par Capri.
Aussi bien je vais finir sur un Espace de guerre lasse :whistle:


 
Un Espace électrique ?  :heink:

n°74685506
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-05-2026 à 15:42:28  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Un Espace électrique ?  :heink:


Bah un "" hybride "" quoi


---------------
Copyright is for losers ©™
n°74685512
kida
Posté le 18-05-2026 à 15:43:54  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
La C5 est une merde électronique.
J'aimerais bien avoir tes arguments entre un Model Y et une ID5/Capri correctement équipée pour les qualifier d'"infirme".
A mon sens c'est une propal technique très honnête.


 
N'empêche que c'est vendu pas cher (31 k€ bonus déduit sans option)
https://www.autodiscount.fr/devis/c [...] oss/272294
Et fabriquée à Rennes.  [:zoophilhish:1]


---------------
.::| Feedback |::.
n°74685547
Entoni
Posté le 18-05-2026 à 15:50:05  profilanswer
 

kida a écrit :


 
N'empêche que c'est vendu pas cher (31 k€ bonus déduit sans option)
https://www.autodiscount.fr/devis/c [...] oss/272294
Et fabriquée à Rennes.  [:zoophilhish:1]


 
A finition "équivalente" et condition similaire, la c5 c'est 512e/mois et la Capri 527€.
Sur la Capri j'ai le choix de la couleur et plus d'options, sans ajout d'aucun pack.
 
Donc c'est pas cher, c'est relatif.  :o

n°74685550
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-05-2026 à 15:50:19  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Ah bah tu tombe bien.
Je viens d'essayer le Capri ce midi.
 
Même CDC que toi.
Dans la course ya l'Enyaq, C5 Aircross et Ford Capri.
 
Globalement, en attendant l'essai de l'Enyaq, Capri > C5 Aicross sur à peu près tout.
Les seuls choses que Citroen fait mieux c'est  
- sur l'écran derrière le volant...C'est vraiment cheap sur une bagnole à ce prix sur la Ford (de chez VW).
- La banquette arrière qui délémite trois vrais places. C'est à dire que l'assise du milieu est la même que celle des places latérales.
 
Sur le reste y'a pas de sujet, techniquement la Capri défonce la C5 que ce soit dans l'infotainment qu'au niveau des spec élec.
C'est plus "spacieux" à l'arrière et dans le coffre sur la Capri (meci la plateforme multi énergie chez Citroen  :lol: )
Les finitions intérieurs sont mieux chez Ford.
J'ai été agréablement surpris sur l'écran que l'on peut déplacer...c'est finalement pas si con et pas si inutile.
Les touches sensitives ne sont finalement pas si merdique que ce que j'ai pu lire.
Y'a pas de bouton de démarrage "à la Tesla".
Et malgré l'allure coupé du Capri, le coffre est super grand et logeable.
Après visuellement la Capri, en gris pour mon essai, c'est vraiment une voiture qui n'inspire rien. Elle passe partout mais tu te retourne pas dessus dans la rue...c'est une Ford en terme de design quoi.
 
Globalement essai très positif.
 
Une Capri 79kWh en finition Select + pack confort, c'est 620km WLTP.
Ta a peu près tout (volant chauffant, siège electrique chauffe, hayon mains libre, démarrage sans clé,...) sauf la conduite autonome de niveau 2.
 
Tout ça devrait sortir dans ton budget apr_s les remises CEE


 
 
le coffre de la c5 est donné plus grand dans les caractéristiques que la CAPRI  [:clooney11]

n°74685561
Entoni
Posté le 18-05-2026 à 15:52:05  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


Merci pour ton retour, c'est sympa.
Je ne suis pas super séduit par Capri.
Aussi bien je vais finir sur un Espace de guerre lasse :whistle:


 
Je suis pas convaincu que t'es beaucoup plus de place dans un Espace que dans les véhicules dont on parle.
C'est plus un monospace, juste un SUV avec un grand coffre.
Donc pas grand plus pour les passagers.

n°74685562
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-05-2026 à 15:52:06  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Pas super fan des tarifs qui deviennent chers de 12h à 17h...  :sweat:
 
Je viens de vérifier et par chez moi c'est de 10 à 15H.


 
Ca a en effet l'air de remplacer l'abo "+". Alors certes il est moitié moins cher, mais vlà la carotte dans les cas "d'affluence", pour les grands trajets aux heures d'affluence la maigre économie sur l'abo ne compensera pas la hausse du kwh.
 
Ou alors je me trompe et il ne remplace pas le "+"  :??:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74685569
arylol
Posté le 18-05-2026 à 15:53:04  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


Merci pour ton retour, c'est sympa.
Je ne suis pas super séduit par Capri.
Aussi bien je vais finir sur un Espace de guerre lasse :whistle:

 

Il est top le dernier espace, si j'étais pas passé a l'electrique y a 3 ans j'aurais sûrement pris ça  :jap:

n°74685586
Entoni
Posté le 18-05-2026 à 15:56:11  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
le coffre de la c5 est donné plus grand dans les caractéristiques que la CAPRI  [:clooney11]


 
C5, en litre sous tablette: 651
Capri, en litre sous tablette: 572.
 
Autant te dire que la manière dont sont fait les coffres, je prefère le Capri.
Le C5 est étroit, mais haut (c'est pas un coupé)
Le Capri est large et long et à mon sens plus "vivable".
 
Tu charge rarement ton véhicule jusqu'au toit.

n°74685648
kida
Posté le 18-05-2026 à 16:09:56  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
A finition "équivalente" et condition similaire, la c5 c'est 512e/mois et la Capri 527€.
Sur la Capri j'ai le choix de la couleur et plus d'options, sans ajout d'aucun pack.
 
Donc c'est pas cher, c'est relatif.  :o


 
Ce n'était pas pour comparer avec la Capri que je connais mal, mais pour faire remarquer que l'on peut fabriquer des VE en France avec des (grosses) batteries Françaises (73kwh) et pour pas cher.  
 


---------------
.::| Feedback |::.
n°74685662
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-05-2026 à 16:12:43  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
C5, en litre sous tablette: 651
Capri, en litre sous tablette: 572.
 
Autant te dire que la manière dont sont fait les coffres, je prefère le Capri.
Le C5 est étroit, mais haut (c'est pas un coupé)
Le Capri est large et long et à mon sens plus "vivable".
 
Tu charge rarement ton véhicule jusqu'au toit.


 
 
 [:blinkgt]

n°74685676
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-05-2026 à 16:15:03  profilanswer
 

kida a écrit :


 
N'empêche que c'est vendu pas cher (31 k€ bonus déduit sans option)
https://www.autodiscount.fr/devis/c [...] oss/272294
Et fabriquée à Rennes.  [:zoophilhish:1]


Mais la durée de recharge du C5AC et autonomie pas ouf = vendu pas cher.


---------------
Copyright is for losers ©™
n°74685686
Entoni
Posté le 18-05-2026 à 16:16:37  profilanswer
 


 
Oui, effectivement, my bad  :sweat:  
Donc je m'incline, le coffre du C5 est plus grand...mais j'ai absolument pas eu la même sensation qu'en face du Capri.

n°74685736
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-05-2026 à 16:26:15  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Ce n'était pas pour comparer avec la Capri que je connais mal, mais pour faire remarquer que l'on peut fabriquer des VE en France avec des (grosses) batteries Françaises (73kwh) et pour pas cher.

 



A moins que ça n'ait changé il me semble que c'est la 98kWh qui est faite à Douvrin, et la 73 est une batterie BYD
EDIT : Ah tiens, la 98kWh n'est pas dispo sur C5 ?


Message édité par wade le 18-05-2026 à 16:28:07
n°74685742
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 18-05-2026 à 16:26:56  profilanswer
 

Entoni a écrit :


Tu charge rarement ton véhicule jusqu'au toit.


pourtant en période de transhumance c'est courant
il y en a même qui mette un cercueil sur le toit  :bounce:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°74685766
kimmeria
Posté le 18-05-2026 à 16:30:32  profilanswer
 

Qu'est ce qui empêche de charger à 16A sur une prise domestique classique ?

 

Je sais bien qu'il faut faire attention à l'échauffement de la prise, tout ça.
Mais en pratique, l'ampérage de la recharge Type 2 Mode 2 est au choix de l'utilisateur non ? Si je choisis le sélecteur 16A sur le câble et l'option 16A dans le véhicule, alors ça charge en 16A ? Ou la voiture/câble sait que c'est une prise classique et ça sera limité à 10A ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 18-05-2026 à 16:30:50
n°74685779
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-05-2026 à 16:32:29  profilanswer
 

Ca chauffe pas mal. Fitre mon pseudo j'ai fais des photos à la caméra thermique de 16A sur prise classique et GreenUP.

n°74685786
kida
Posté le 18-05-2026 à 16:33:39  profilanswer
 

Djoul II a écrit :


Mais la durée de recharge du C5AC et autonomie pas ouf = vendu pas cher.


 
Ah mais ce n'est pas pour toi l'ami (salutations au passage  :hello: ).
 
Mais en entrée de gamme pour une jeune famille avec un "petit" budget ou des retraités pas trop pressés cherchant le confort pour pas cher. 510 km WLTP 31 k€, Français (et pas juste de l'assemblage) 20-80 en 30 /35min d'après l'argus. Les specs ne font pas rêver évidemment, mais je trouve ça bien placé en rapport prix/WLTP/dimension et je salue Citroen pour cet effort ; Surtout après des années de Tavares où l'on voyait des e500 22kwh à 31 k€ prix catalogue.
 
 
Sinon j'ai suivi ton Cdc et malheureusement je ne saurais pas trop quoi te conseiller actuellement hormis VAG dans cette gamme de prix. Sinon faut revenir dans deux / trois ans avec je l'espère du 800v et en LFP.


---------------
.::| Feedback |::.
n°74685788
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-05-2026 à 16:33:47  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Qu'est ce qui empêche de charger à 16A sur une prise domestique classique ?
 


 
 
rien si c'est un chargeur chinois sans sécurité de détection d'une greenup

n°74685805
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 18-05-2026 à 16:36:51  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Ah mais ce n'est pas pour toi l'ami (salutations au passage  :hello: ).
 
Mais en entrée de gamme pour une jeune famille avec un "petit" budget ou des retraités pas trop pressés cherchant le confort pour pas cher. 510 km WLTP 31 k€, Français (et pas juste de l'assemblage) 20-80 en 30 /35min d'après l'argus. Les specs ne font pas rêver évidemment, mais je trouve ça bien placé en rapport prix/WLTP/dimension et je salue Citroen pour cet effort ; Surtout après des années de Tavares où l'on voyait des e500 22kwh à 31 k€ prix catalogue.
 
 
Sinon j'ai suivi ton Cdc et malheureusement je ne saurais pas trop quoi te conseiller actuellement hormis VAG dans cette gamme de prix. Sinon faut revenir dans deux / trois ans avec je l'espère du 800v et en LFP.


 [:augie]  
D'où mon Espace "en attendant" :)
 
J'ai justement une fin de leasing d'un C5AC de 2021 : donc je connais bien l'adn et le bon placement du véhicule.


---------------
Copyright is for losers ©™
n°74685823
kimmeria
Posté le 18-05-2026 à 16:39:43  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ca chauffe pas mal. Fitre mon pseudo j'ai fais des photos à la caméra thermique de 16A sur prise classique et GreenUP.


J'ai aussi une caméra thermique, je ferai l'expérience :)

 

T'avais vu ~40°, c'est ça ? Tu trouves ça beaucoup ? Moi je trouve que c'est peu.

 
buggy2680 a écrit :

rien si c'est un chargeur chinois sans sécurité de détection d'une greenup

Y'a pas une histoire d'aimant pour détecter la greenup ? Mais je lis que c'est uniquement dans les câbles Renault, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 18-05-2026 à 16:42:59
n°74685921
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-05-2026 à 16:51:20  profilanswer
 

bernardo a écrit :

 

Je sais pas, faut demander à Electra :D

 

Ils ne veulent pas non plus faire fuir tout le monde.

 

Par contre je trouve top le concept :

 

- station pas saturée, tu as le droit de charger >80%
- station saturée, c'est dissuasif de charger >80%. Il y a une notification. Il y a une période de grâce de 5min.

 

Il faudra voir à l'usage si tout cela est fiable mais je trouve ça parfait.

 

Enfin sauf pour le mec qui déclenche la charge avec un badge RFID et qui n'a pas d'appli Electra. Parce que, qui lui dira et comment qu'il doit se débrancher à 80% ?


Ça dépendra de son opérateur, qui decidera ou non selon sa négo s'il applique les mêmes conditions.
La borne du village est passée ya pas longtemps à facturer en plus du kWh,  le temps d'occupation a partir de 4 h de charge ... Même le soir  [:tinostar]
Frais qui ne s'appliquent pas en passant par electroverse par exemple..

n°74685977
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-05-2026 à 17:01:25  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


J'ai aussi une caméra thermique, je ferai l'expérience :)
 
T'avais vu ~40°, c'est ça ? Tu trouves ça beaucoup ? Moi je trouve que c'est peu.
 


Sur le plastique, c’a semble pas mal.
C'est 10 de plus que sur la GreenUP.  
 
Ca chauffe au niveau des raccords, sur les prises "modernes" c'est clipsés  dans des puits avec une surface de contacte peu serrée comparativement à une GreenUP ou c'est vissé.
Après il est censé y avoir un peu d'argent dans les contacteurs GreenUP mais j'ai jamais si si c'était une LU ou pas.
 
Déja si t'es 2.5mm², tu peux simplement remplacer la prise par une GreenUP ou équivalent vissé.

n°74686044
ManuLM
Posté le 18-05-2026 à 17:16:30  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Y'a pas une histoire d'aimant pour détecter la greenup ? Mais je lis que c'est uniquement dans les câbles Renault, non ?


Le CRO au standard green up (rien de limité a Renault) detecte automatiquement les aimants dans la prise green up  et passe en charge 3.x kw.
Tu trouves des CRO notamment sur la Zone ou tu peux manuellement changer l'amperage, mais a tes risques et périls (échauffement, assurance, toussa...)

n°74686055
kimmeria
Posté le 18-05-2026 à 17:19:56  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Sur le plastique, c’a semble pas mal.
C'est 10 de plus que sur la GreenUP.  
 
Ca chauffe au niveau des raccords, sur les prises "modernes" c'est clipsés  dans des puits avec une surface de contacte peu serrée comparativement à une GreenUP ou c'est vissé.
Après il est censé y avoir un peu d'argent dans les contacteurs GreenUP mais j'ai jamais si si c'était une LU ou pas.
 
Déja si t'es 2.5mm², tu peux simplement remplacer la prise par une GreenUP ou équivalent vissé.

ManuLM a écrit :


Le CRO au standard green up (rien de limité a Renault) detecte automatiquement les aimants dans la prise green up  et passe en charge 3.x kw.
Tu trouves des CRO notamment sur la Zone ou tu peux manuellement changer l'amperage, mais a tes risques et périls (échauffement, assurance, toussa...)


 
 :jap:

n°74686066
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-05-2026 à 17:21:54  profilanswer
 

Je confirme que j'ai cramé une prise normale même à 10A après des séquences de charge prolongées

n°74686082
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-05-2026 à 17:26:00  profilanswer
 

Une prise normale, le plastique et les contacts surtout ne sont pas faits pour supporter 16A pendant 8h. ça finit par chauffer, ça se déforme, ça fond, bref on peut mettre le feu.
y'a pas mal de photos de prises fondues sur le net  
 
https://www.bricozone.be/data/attachment-files/2017/04/5891_0f3715c0cca99bb830efac1d5b652da6.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 18-05-2026 à 17:27:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3410  3411  3412  ..  3466  3467  3468  3469  3470  3471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)