Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3387  3388  3389  ..  3531  3532  3533  3534  3535  3536
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74644753
chienBlanc
Posté le 08-05-2026 à 12:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

10 ans avant que ça arrive, et encore, ça arrivera que lorsque tout le monde sera sous Linky et qu'ils activeront les forfaits chers au kWh pour ceux qui rechargent la nuit leur VE.

La "masse", elle vient juste de s'acheter un Duster hybride en 2026 et de découvrir la boite automatique  :lol:

Le Linky ne peut pas détecter que tu recharges un VE.

Ça passera plutôt par une taxe annuelle en fonction des km.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 08-05-2026 à 12:26:28  profilanswer

n°74644761
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-05-2026 à 12:29:14  profilanswer

mouais j'entends ces fantasmes depuis 2016 hein :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74644767
kimmeria
Posté le 08-05-2026 à 12:31:17  profilanswer

kida a écrit :

C'est assez incompréhensible cette caisse, 0 test FR.
J'en ai déjà vu une sur le bon coin en occasion (surement voiture de test).

Edit : il y a déjà même un petit refresh en Chine 7 mois après sa production.

Il y a un essai UK ici : https://www.youtube.com/watch?v=a4iIrXamoFw
Et un essai FR ici : https://www.youtube.com/watch?v=KoZ6BLCse7o

Ca a l'air d'être un rapport qualité/prix franchement bon.

edit : oups pardon, l'essai FR c'est la MG4 "tout court" (bordel ce nommage merdique ...)

Message édité par kimmeria le 08-05-2026 à 12:33:09
n°74644773
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-05-2026 à 12:32:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le Linky ne peut pas détecter que tu recharges un VE.

Ça passera plutôt par une taxe annuelle en fonction des km.

Suicide politique, les classes les moins aisées étant celles qui font le plus de km pour aller bosser car elles n'ont pas les moyens d'habiter dans les zones privilégiées.

n°74644782
chienBlanc
Posté le 08-05-2026 à 12:36:19  profilanswer

vyse a écrit :

Suicide politique, les classes les moins aisées étant celles qui font le plus de km pour aller bosser car elles n'ont pas les moyens d'habiter dans les zones privilégiées.

Une taxe de 300 ou 400 euros par an, Ça coûtera toujours moins chez que le gazole.

---------------
n°74644788
vanloque
Posté le 08-05-2026 à 12:39:01  profilanswer

vyse a écrit :

suis pas sûr de cette généralité : dans ma boite les cadres sup et gros chefs viennent de plus loin que les presta mal payés
Et dans mes potes plus ils sont montés en salaire/responsabilité, plus ils se sont éloignés des lieux de taf via par exemple transition d'appart en ville à la petite maison dans le pourtour éloigné.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74644882
midgar59
Posté le 08-05-2026 à 13:08:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

Des gens ici ont commandé/reçu la MG4 Urban ?

Je vais faire un essai la semaine prochaine. Il y a des choses spécifiques à demander ?

Oui commandé  [:kurt haribo:2] chose spécifique pas plus que sur une autre voiture je pense, il m'a été annoncé septembre pour la livraison.

Pour l'arrivée de la batterie semi solide d'ici quelques mois, j'avais vu qu'elle était à tarif plus élevé que les actuelles, et comme je n'avais déjà pas besoin de la version 54kwh j'ai pas attendu.

Côté tests mis à part quelques sites belges et uk  pas trouvé grand chose :

Electrifying
https://www.electrifying.com/long-t [...] ban/review

Top gear
https://www.topgear.com/car-reviews [...] /mg4-urban

Vroom.be
https://www.vroom.be/fr/information [...] essai-prix

Moniteur automobile
https://www.moniteurautomobile.be/e [...] urban.html

n°74644890
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 08-05-2026 à 13:12:46  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une taxe de 300 ou 400 euros par an, Ça coûtera toujours moins chez que le gazole.

Sinon tout simplement une vignette comme dans l'ancien temps [:schiroosh:9]

n°74644901
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-05-2026 à 13:20:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Autour de 30€/1000km, ça doit être grosso modo ce que rapporte la TICPE pour un véhicule gazoil avec une conso moyenne

n°74644906
Nico8101
Posté le 08-05-2026 à 13:21:49  profilanswer

Ça doit vraiment dépendre des contextes locaux. Vers chez moi les classes aisées et moyennes supérieures vivent plutôt en appartement où ils peuvent sans souci acheter du 150-200m2 dans de beaux quartiers.
Les maisons sont plutôt pour classes moyennes ou classes inférieures qui ont un budget plus limité mais veulent plus de surface à iso prix.
Plus c'est moins du centre moins c'est cher, donc c'est là qu'on trouve les plus modestes.
Au final je ne vois pas comment faire autrement qu'au kilométrage de toute façon.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 08-05-2026 à 13:21:49  profilanswer

n°74644928
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 08-05-2026 à 13:31:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Augmentation de l’assisse modulable,  +30% en période octobre/mars, +200% au printemps été  ça le fera puisque les prix de réel de l'elec sont bien plus faibles à ce moment là

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74644932
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 08-05-2026 à 13:32:39  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Je penche plutôt pour cette (mauvaise) option, une taxe spécifique aux VE ne tiendrait pas juridiquement et les hybrides  rechargeables y échaperaient. Autant taxer tout le monde :o

La taxe sur les carburants rapporte de l'argent à l'état mais c'est au détriment de la balance commerciale. De l'autre côté, on est en surcapacité, tout ce qui n'est pas produit augmente le coût et c'est aussi une perte d'argent pour l'état (bah oui l'électricité aussi est taxé).

Continuons à entretenir cette légende pour faire peur aux thermiques, ça fait moins de monde aux bornes de recharge.

---------------
==========
n°74644941
tails38
Posté le 08-05-2026 à 13:35:44  profilanswer

vanloque a écrit :

mouais j'entends ces fantasmes depuis 2016 hein :lol:

Qui sont devenu réalité …

https://www.caroom.fr/guide/voiture [...] 0parcouru.

Mais cela été invalidé récemment.
Donc ça risque de ne plus être une LU

n°74644970
Furorento
Posté le 08-05-2026 à 13:47:01  profilanswer

bernardo a écrit :

Moi ce qui me fait chier, c'est que pour nous les "pionniers" du VE, la belle période touche à sa fin. L'état va vite trouver une parade pour récupérer les millions qui ne seront plus assurés par la TIPP... avec la baisse de la conso de carburant si la masse passe au VE.
On ne va pas aimer ne plus payer nos 2/3€ les 100km en rechargeant à la maison :cry:

Le VE c etait bien quand personne n en avait  

Plus il y en a plus ca sera le cauchemar, les bornes de recharge, les taxes, plus de bonus etc
Et potentiellement la menace des véhicules chinois  

Faudra passer sur un autre truc pour etre "dans le coup"  :)

n°74644978
vanloque
Posté le 08-05-2026 à 13:50:13  profilanswer

oui renseigne toi sur le moteur à eau !

---------------
n°74645024
Furorento
Posté le 08-05-2026 à 14:09:06  profilanswer

vanloque a écrit :

Lol non pas à ce point  :D  
Mais tu manques d'imagination  :o

n°74645059
kimmeria
Posté le 08-05-2026 à 14:23:54  profilanswer

midgar59 a écrit :

Oui commandé  [:kurt haribo:2] chose spécifique pas plus que sur une autre voiture je pense, il m'a été annoncé septembre pour la livraison.

Pour l'arrivée de la batterie semi solide d'ici quelques mois, j'avais vu qu'elle était à tarif plus élevé que les actuelles, et comme je n'avais déjà pas besoin de la version 54kwh j'ai pas attendu.

Côté tests mis à part quelques sites belges et uk  pas trouvé grand chose :

Electrifying
https://www.electrifying.com/long-t [...] ban/review

Top gear  
https://www.topgear.com/car-reviews [...] /mg4-urban

Vroom.be
https://www.vroom.be/fr/information [...] essai-prix

Moniteur automobile  
https://www.moniteurautomobile.be/e [...] urban.html

:jap:
Je ferai mon feedback essai semaine prochaine  :)

n°74645182
Entoni
Posté le 08-05-2026 à 15:04:52  profilanswer

kida a écrit :

Si MG n'en met aucune à disposition en parc "presse", aucun journaliste ne va s'amuser à aller en concession malheureusement  :sweat:

n°74645207
kida
Posté le 08-05-2026 à 15:13:51  profilanswer

Entoni a écrit :

Si MG n'en met aucune à disposition en parc "presse", aucun journaliste ne va s'amuser à aller en concession malheureusement  :sweat:

[:master of obvious]  

C'est précisément ce comportement qui est étrange alors qu'en UK, il y a eu pléthore de reviews.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74645333
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-05-2026 à 15:49:54  profilanswer

kida a écrit :

Les essais presse ont lieu la semaine du 18 au 22 mai, c'est pour ça qu'il n'y a pas encore de review en France.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°74645351
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-05-2026 à 15:55:04  profilanswer

Furorento a écrit :

Une commande c'est considéré comme une vente dans les stats non ?
Et peut etre que les contrats qui devaient etre achetés en mars avril ont été transféré vers un peu plus d electriques

Dans les stats internes du constructeurs seulement.
Ce qui est comptabilisé en France c'est la première immatriculation donc en effet la livraison ou qqjours avant la livraisons (comme l'ont dit les autres)

Les sociétés sont déjà un moteur de la transition vers les VE, mais après c'est surtout sur certains modèles que c'est visible dans les stats.  
Le Scénic par exemple, toutes les Audi aussi ... etc ...

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°74645353
salsifi34
Posté le 08-05-2026 à 15:55:55  profilanswer

vanloque a écrit :

Moteur à glaçons plutôt  :O

Eau solide, toussa...

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74645384
Furorento
Posté le 08-05-2026 à 16:02:22  profilanswer

sigma_me a écrit :

Dans les stats internes du constructeurs seulement.
Ce qui est comptabilisé en France c'est la première immatriculation donc en effet la livraison ou qqjours avant la livraisons (comme l'ont dit les autres)

Les sociétés sont déjà un moteur de la transition vers les VE, mais après c'est surtout sur certains modèles que c'est visible dans les stats.  
Le Scénic par exemple, toutes les Audi aussi ... etc ...

Ok merci pour les precisions  :jap:  

Mais je serais quand meme etonné que ce soit les particuliers qui achetent massivement des VE neufs quand on voit les stats de croissance durant la crise du pétrole

Les gens sont toujours un peu frileux et avec le moral morose du à l'inflation qui arrive, je les vois mal lacher des grosses sommes dans des VE neufs.

n°74645407
kida
Posté le 08-05-2026 à 16:08:54  profilanswer

sigma_me a écrit :

Les essais presse ont lieu la semaine du 18 au 22 mai, c'est pour ça qu'il n'y a pas encore de review en France.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74645409
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-05-2026 à 16:09:18  profilanswer

Furorento a écrit :

Ok merci pour les precisions  :jap:

Mais je serais quand meme etonné que ce soit les particuliers qui achetent massivement des VE neufs quand on voit les stats de croissance durant la crise du pétrole

Les gens sont toujours un peu frileux et avec le moral morose du à l'inflation qui arrive, je les vois mal lacher des grosses sommes dans des VE neufs.

Pour le coup sur les 138 339 immatriculations de voitures particulières neuves (VPN) en avril 2026, toutes motorisations confondues :
- Les particuliers totalisent 60 115 immatriculations (43 % de part de marché), en hausse de 11 %.
- Les Sociétés reculent de 15 % (15 428 unités, 11 % de part de marché)
- Les loueurs longue durée de 3 % (17 171 unités, 12 % de part de marché).
et le reste est partagé entre les loueurs courtes durées (hertz & co), les immat constructeurs et VD/garage, et les administrations... un bloc qui représente un peu plus de 45 000 immats et que l'on classe dans les "immats tactiques"

Et plus spécifiquement sur l'électrique :
-> Chez les particuliers, les voitures neuves électriques progressent de 75 % à 16 731 unités sur les 36 216 unités du mois d'avril (en hausse de 42 %)... ça fait une part de marché de 46 % de particuliers sur les VE

(c'est le communiqué de AAA Data qui fournit les stats officielles)

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 08-05-2026 à 16:14:06

---------------
n°74645453
kimmeria
Posté le 08-05-2026 à 16:21:35  profilanswer

sigma_me a écrit :

Donc faut attendre un peu pour signer le bon de commande, même si tout semble bien à priori  :D

n°74645459
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-05-2026 à 16:23:09  profilanswer

vyse a écrit :

Oui alors non...
Je suis le plus prêt de mon taff et je gagne le moins de l'équipe.

Appart de banlieue lambda vs Maison dansjne ville riches voisine ou appart à Versailles.

Ça veut rien dire ton truc. Les entreprises ne sont pas forcément dans des zones privilégiées :o

Breff ils font plus de bornes que moi  :lol:

n°74645460
Furorento
Posté le 08-05-2026 à 16:23:38  profilanswer

sigma_me a écrit :

Pour le coup sur les 138 339 immatriculations de voitures particulières neuves (VPN) en avril 2026, toutes motorisations confondues :  
- Les particuliers totalisent 60 115 immatriculations (43 % de part de marché), en hausse de 11 %.  
- Les Sociétés reculent de 15 % (15 428 unités, 11 % de part de marché)  
- Les loueurs longue durée de 3 % (17 171 unités, 12 % de part de marché).  
et le reste est partagé entre les loueurs courtes durées (hertz & co), les immat constructeurs et VD/garage, et les administrations... un bloc qui représente un peu plus de 45 000 immats et que l'on classe dans les "immats tactiques"

Et plus spécifiquement sur l'électrique :  
-> Chez les particuliers, les voitures neuves électriques progressent de 75 % à 16 731 unités sur les 36 216 unités du mois d'avril (en hausse de 42 %)... ça fait une part de marché de 46 % de particuliers sur les VE

(c'est le communiqué de AAA Data qui fournit les stats officielles)

Donc si je te suis cette croissance soudaine des livraisons aux particuliers sont des commandes d'avant la crise petroliere (a moins les commandes soient livrées en 1 mois) est liée au Leasing Social de fin 2025 peut etre

le chiffre de +75 % d'immatriculations est gonflé par les commandes de l'hiver

Bon il y a une petite prise de conscience quand même  :)  
J attends les chiffres des mois suivants pour confirmer cette tendance  :jap:  

n°74645494
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-05-2026 à 16:29:36  profilanswer

Furorento a écrit :

Donc si je te suis cette croissance soudaine des livraisons aux particuliers sont des commandes d'avant la crise petroliere (a moins les commandes soient livrées en 1 mois) est liée au Leasing Social de fin 2025 peut etre

le chiffre de +75 % d'immatriculations est gonflé par les commandes de l'hiver

Bon il y a une petite prise de conscience quand même  :)  
J attends les chiffres des mois suivants pour confirmer cette tendance  :jap:  

J'ai fait un papier pour expliquer tout ça sur Numerama lundi dernier, si jamais.
Et les progressions c'est toujours comparé à N-1, je ne sais pas si c'est évident pour tout le monde. Donc la progression de 75 % c'est surtout qu'il y a eu un reveil des particuliers fin 2025/début 2026, notamment avec la revalorisation du coup de pouce CEE.

Mais oui on n'est normalement pas encore dans la vague des commandes liées à la guerre, sauf pour les constructeurs qui ont du stock à ecluser (les chinois ou stellantis par exemple)  

Des échos que j'ai eu de Renault, les carnets de commandes sont bien remplis depuis les portes ouvertes de mars+avril en plus, ils devraient avoir des bons résultats à venir sur les prochains mois (arrivée en plus de la twingo sur les immatriculations de juin)

---------------
n°74645508
gimly the ​knight
Posté le 08-05-2026 à 16:33:34  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Ça doit vraiment dépendre des contextes locaux. Vers chez moi les classes aisées et moyennes supérieures vivent plutôt en appartement où ils peuvent sans souci acheter du 150-200m2 dans de beaux quartiers.
Les maisons sont plutôt pour classes moyennes ou classes inférieures qui ont un budget plus limité mais veulent plus de surface à iso prix.
Plus c'est moins du centre moins c'est cher, donc c'est là qu'on trouve les plus modestes.
Au final je ne vois pas comment faire autrement qu'au kilométrage de toute façon.

Ça dépend des régions pas mal. Dans les endroit à climat pourris, les riches vont préférer la ville, là où il fait beau ils vont préférer une villa avec piscine et les centre villes sont relégués aux assistés sociaux (typique du sud est).

n°74645616
Shitan
detailer :o
Posté le 08-05-2026 à 17:09:36  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'ai fait un papier pour expliquer tout ça sur Numerama lundi dernier, si jamais.
Et les progressions c'est toujours comparé à N-1, je ne sais pas si c'est évident pour tout le monde. Donc la progression de 75 % c'est surtout qu'il y a eu un reveil des particuliers fin 2025/début 2026, notamment avec la revalorisation du coup de pouce CEE.

Mais oui on n'est normalement pas encore dans la vague des commandes liées à la guerre, sauf pour les constructeurs qui ont du stock à ecluser (les chinois ou stellantis par exemple)

Des échos que j'ai eu de Renault, les carnets de commandes sont bien remplis depuis les portes ouvertes de mars+avril en plus, ils devraient avoir des bons résultats à venir sur les prochains mois (arrivée en plus de la twingo sur les immatriculations de juin)

Ah mais j'ai jamais eu autant de questions sur mon VE que depuis début d'année (même avant le début du conflit au MO).

---------------
Ci git une signature.
n°74645634
Furorento
Posté le 08-05-2026 à 17:14:13  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je regarderai mais merci pour les précisions  :jap:

n°74645647
vanloque
Posté le 08-05-2026 à 17:19:32  profilanswer

Ça fait bien plaisir toutes ces ventes en hausse  :love:  :jap:
Ça fera peut-être effet boule de neige jusqu'à l'été.

---------------
n°74645696
midgar59
Posté le 08-05-2026 à 17:33:30  profilanswer

Hâte de voir le test de la mg4 urban par caradisiac (ou pas ) qui note en grande majorité entre 13 et 14,5  :o    

n°74645762
chienBlanc
Posté le 08-05-2026 à 17:57:57  profilanswer

wade a écrit :

Autour de 30€/1000km, ça doit être grosso modo ce que rapporte la TICPE pour un véhicule gazoil avec une conso moyenne

---------------
n°74645768
chienBlanc
Posté le 08-05-2026 à 17:59:00  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

C'est une bonne idée,  mais ne tient pas compte des km.

---------------
n°74645769
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 08-05-2026 à 17:59:27  profilanswer

Personne n'a craqué pour une Alpine A390 sur le forum ? Je guette les livraisons et ça a l'air d'être sans cesse repoussé.

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 08-05-2026 à 18:00:12

---------------
n°74646018
Furorento
Posté le 08-05-2026 à 19:14:59  profilanswer

https://youtu.be/1Ierxx4VwUI?si=s89ZgZKP5twuF0F6

tF1 que vous adorez tous ici commence à adorer la voiture électrique...

Spoiler :

européenne chinoise

Message édité par Furorento le 08-05-2026 à 19:15:29
n°74646996
Slops
Posté le 08-05-2026 à 23:55:07  profilanswer

sigma_me a écrit :

Personne n'a craqué pour une Alpine A390 sur le forum ? Je guette les livraisons et ça a l'air d'être sans cesse repoussé.

Vu plusieurs fois en salon, elle est vraiment sublime.

Par contre j'ai clairement pas les moyens :o

D'ailleurs, je réflechi de plus en plus à passer à l'elec.
Je me tâte entre une Megane, que j'avais conduit plusieurs fois et j'avais bien aimé. Sauf la recharge qui pouvait être légèrement capricieuse parfois.

Sinon, la Ioniq 5 me fait de l'oeil. Au début j'aimais pas trop sa gueule mais je la trouve de plus en sympa finalement. Malheureusement, la version avec la grosse batterie est encore un peu hors budget en occaz.
Certains l'ont sur le forum ?

---------------
RIP Diesel <3
n°74647064
Sherz
Posté le 09-05-2026 à 00:49:18  profilanswer

On est plusieurs à l'avoir oui.

C'est une super bagnole, niveau place c'est énorme, bien au dessus de la megane mais c'est normal le gabarit est pas le même.

Niveau conduite c'est très bien, très confortable et y'a tout ce qu'il faut niveau tech.

Ça braque assez mal du à l' empattement mais rien de problématique.

Niveau conso c'est très bien depuis que je l'ai acheté en février.

Si tu as des questions hésite pas.

Perso j'ai la 58kwh en version créative.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 09-05-2026 à 00:50:06
n°74647250
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 09-05-2026 à 08:15:52  profilanswer

J'ai une créative 73kWh et franchement mon seul regret c'est de pas avoir pris l'executive !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3387  3388  3389  ..  3531  3532  3533  3534  3535  3536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)