Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3385  3386  3387  ..  3465  3466  3467  3468  3469  3470
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74640447
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-05-2026 à 11:27:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :


Et encore, l'effet du prix du pétrole est pas forcément encore visible (ou pas totalement) dans les chiffres des ventes car il y a un délai entre les commandes et les livraisons. Je pense qu'au final, une part importante de l'envolée des ventes vient des livraisons de Tesla (qui a livré en quelques semaines quelques mois de commandes, et a été agressif sur les prix).


ben si ça parle de vente, pour moi c'est la signature de la commande, pas la livraison, non? donc les +xx% de ventes actuelles se traduiront en livraisons dans les mois à venir

mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 11:27:11  profilanswer
 

n°74640454
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 07-05-2026 à 11:27:59  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Article du Figaro éco de ce jour :
 
Hausse des ventes de VE de 48% sur les 4 premiers mois de l'année en France !
+69% en mars.
 
En Europe : +19%


DONC PREUVE que la seule méthode qui fonctionne c'est de forcer le bras du citoyen !  [:grastriple:4]  [:brown paper bag:5]


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74640457
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-05-2026 à 11:28:58  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Tu dirais moins merci quand toutes les bornes seront full :o
 
Mais sur le fond c'est un progrès ouais.


Bornes full vs cuves vides  :o

n°74640461
Naxos
\o/
Posté le 07-05-2026 à 11:29:27  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Et les coups de patins qui vont avec quand il voit un panneau 70 alors que tu es à 130 :love:


Ben non car par défaut rien ne se passe :spamafote:


---------------
[Folio Photos]
n°74640517
franckyvin​vin12
Posté le 07-05-2026 à 11:37:13  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


ben si ça parle de vente, pour moi c'est la signature de la commande, pas la livraison, non? donc les +xx% de ventes actuelles se traduiront en livraisons dans les mois à venir


J'ai pas lu l'article du figaro, mais les chiffres des ventes présentés en général c'est souvent les immatriculations, et pas les commandes.  
Après si ça se trouve l'article parle des prises de commande sur la base de chiffres présentés par les constructeurs :jap:

n°74640554
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-05-2026 à 11:41:37  profilanswer
 

Moi ce qui me fait chier, c'est que pour nous les "pionniers" du VE, la belle période touche à sa fin. L'état va vite trouver une parade pour récupérer les millions qui ne seront plus assurés par la TIPP... avec la baisse de la conso de carburant si la masse passe au VE.
On ne va pas aimer ne plus payer nos 2/3€ les 100km en rechargeant à la maison :cry:

n°74640574
Aubade
Posté le 07-05-2026 à 11:44:57  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Moi ce qui me fait chier, c'est que pour nous les "pionniers" du VE, la belle période touche à sa fin. L'état va vite trouver une parade pour récupérer les millions qui ne seront plus assurés par la TIPP... avec la baisse de la conso de carburant si la masse passe au VE.
On ne va pas aimer ne plus payer nos 2/3€ les 100km en rechargeant à la maison :cry:

 

La vraie belle période est déjà terminée en fait.
Pendant mes 4 ans de Zoe de 2018 à 2022 j'ai chargé l'intégralité de mon usage sur les bornes gratuites de ma communauté de communes. Gratuité qui n'existe plus maintenant, le parc électrique étant suffisant pour ne plus avoir à supporter ces mesure incitatives à leurs yeux.

 

Et Renault m'avait "offert" l'installation et la fourniture de la prise Greenup à la maison. Que j'utilise maintenant avec la Testa  [:aubade]

 

edit: J'ai du faire 2 recharges payantes en tout quand j'étais loin de la maison, ce n'était pas gratuit partout ces fameuses bornes publiques.
Par contre le reseau de recharge est devenu aujourd'hui tellement dense que c'est LARGEMENT plus facile de rouler électrique sans avoir à planifier précisément. Ce n'était pas le cas à l'époque, si tu ratais LA borne de recharge sur la route, c'était bien tendu pour rejoindre la suivante.
Par contre au quotidien, sur des distances plus courtes donc, c'était déjà royal au niveau du confort (malgré le volume du son anti écrasement de piéton, mais on pouvait l'éteindre à chaque démarrage à l'époque :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 07-05-2026 à 11:48:59
n°74640597
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-05-2026 à 11:47:33  profilanswer
 

Aubade a écrit :


 
La vraie belle période est déjà terminée en fait.
Pendant mes 4 ans de Zoe de 2018 à 2022 j'ai chargé l'intégralité de mon usage sur les bornes gratuites de ma communauté de communes. Gratuité qui n'existe plus maintenant, le parc électrique étant suffisant pour ne plus avoir à supporter ces mesure incitatives à leurs yeux.
 
Et Renault m'avait "offert" l'installation et la fourniture de la prise Greenup à la maison. Que j'utilise maintenant avec la Testa  [:aubade]

Bornes des communautés de commune qui sont donc maintenant non utilisées à 95% d'ailleurs (chiffres précis  [:perlouze de mistral] ).


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74640625
Aubade
Posté le 07-05-2026 à 11:51:13  profilanswer
 

Kara a écrit :

Bornes des communautés de commune qui sont donc maintenant non utilisées à 95% d'ailleurs (chiffres précis  [:perlouze de mistral] ).


 
Clairement :/
Du coup elles sont ventousées par des thermiques le plus souvent.

n°74640635
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 07-05-2026 à 11:52:27  profilanswer
 

Kara a écrit :

Bornes des communautés de commune qui sont donc maintenant non utilisées à 95% d'ailleurs (chiffres précis  [:perlouze de mistral] ).


 
Notamment parce que le kWh y est 2-3 fois plus cher que sur une borne DC Electra ou Lidl  [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 11:52:27  profilanswer
 

n°74640650
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-05-2026 à 11:54:06  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


 
Notamment parce que le kWh y est 2-3 fois plus cher que sur une borne DC Electra ou Lidl  [:hahaguy]

Voilà.
 
Y'a forcément un coup de maintenance régulier, je vois pas pourquoi ne pas tenter d'en augmenter l'utilisation.


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74640653
Gnomovtt
Posté le 07-05-2026 à 11:54:19  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


 
Notamment parce que le kWh y est 2-3 fois plus cher que sur une borne DC Electra ou Lidl  [:hahaguy]


Et que tu as des bornes lentes avec frais d'occupation passé 1h parfois :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74640673
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-05-2026 à 11:57:24  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Et que tu as des bornes lentes avec frais d'occupation passé 1h parfois :D


Chez moi c'est facturé que au temps :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/430818

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 07-05-2026 à 11:59:22

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74640721
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 07-05-2026 à 12:03:55  profilanswer
 

Le problème aussi des bornes de communautés de communes ou syndicat d'énergie local, c'est que si elles sont sur un parking avec rien à faire autour (commerce/truc à visiter/proche du lieu de travail ...), ben forcément personne ne va s'infliger d'attendre des heures en chargeant à 7Kw :/
Après faut pas s'étonner qu'elles soient peu utilisées...

n°74640863
cisko
Posté le 07-05-2026 à 12:28:21  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Ben non car par défaut rien ne se passe :spamafote:


 
Ah si sisi  
 
Le Cruise qui passe tout seul de 120 à 30, car y a un vieux panneau de chantier qui traîne, ça fait tout drôle la première fois
 
Puis tu desactive le bouzin

n°74640889
chienBlanc
Posté le 07-05-2026 à 12:34:22  profilanswer
 

Bon, j'ai renoncé à trouver une Zoé. Y'a plus rien dans les concessions aveces critères. Merci Trump.  :o  
 
Du coup, j'ai fait l'entretien intensif de la Clio 3 Dci qu'elle devait remplacer.  
Vidange, filtres à huile, à air et habitable. Changement préventif de la batterie (8 ans). Filtre à gas-oil. Recharge Clim. Liquide de frein.
C'est reparti pour 2 ans !
 
On verra si il y a des R5 d'occasion intéressantes à ce moment là.   :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74640990
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 07-05-2026 à 12:54:38  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
Ah si sisi  
 
Le Cruise qui passe tout seul de 120 à 30, car y a un vieux panneau de chantier qui traîne, ça fait tout drôle la première fois
 
Puis tu desactive le bouzin


Ça c'est quand tu actives le régulateur automatique je suppose, mais en mode régulateur "normal" tu peux utiliser le bouton pour changer la consigne de vitesse au moment où tu appuies, mais ensuite il ne cherche pas à remettre à jour la consigne à chaque nouveau panneau.
En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne sur la Mégane de ma femme  :jap:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74640999
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 07-05-2026 à 12:55:53  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Bon, j'ai renoncé à trouver une Zoé. Y'a plus rien dans les concessions aveces critères. Merci Trump.  :o  
 
Du coup, j'ai fait l'entretien intensif de la Clio 3 Dci qu'elle devait remplacer.  
Vidange, filtres à huile, à air et habitable. Changement préventif de la batterie (8 ans). Filtre à gas-oil. Recharge Clim. Liquide de frein.
C'est reparti pour 2 ans !
 
On verra si il y a des R5 d'occasion intéressantes à ce moment là.   :jap:


 
Et pendant 2 ans tu vas laisser ta mère cramer ton héritage avec du gazoul à 2.50 le litre ?
 
Tu te ramollis  :o

n°74641123
Furorento
Posté le 07-05-2026 à 13:19:35  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Bon, j'ai renoncé à trouver une Zoé. Y'a plus rien dans les concessions aveces critères. Merci Trump.  :o  
 
Du coup, j'ai fait l'entretien intensif de la Clio 3 Dci qu'elle devait remplacer.  
Vidange, filtres à huile, à air et habitable. Changement préventif de la batterie (8 ans). Filtre à gas-oil. Recharge Clim. Liquide de frein.
C'est reparti pour 2 ans !
 
On verra si il y a des R5 d'occasion intéressantes à ce moment là.   :jap:


 
Ce qui baissera le plus vite c'est la Citroen ec3
Faudra aimer tourner la clef  :o

n°74641214
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-05-2026 à 13:37:06  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Bon, j'ai renoncé à trouver une Zoé. Y'a plus rien dans les concessions aveces critères. Merci Trump.  :o  
 
Du coup, j'ai fait l'entretien intensif de la Clio 3 Dci qu'elle devait remplacer.  
Vidange, filtres à huile, à air et habitable. Changement préventif de la batterie (8 ans). Filtre à gas-oil. Recharge Clim. Liquide de frein.
C'est reparti pour 2 ans !
 
On verra si il y a des R5 d'occasion intéressantes à ce moment là.   :jap:


 
Je viens d'aller voir les annonces, j'ai vendu une R135 de 2021 53kkm 10k€ à un pro, et il l'a revendu 12.
La elles ont pris facile 1000-1500€ de cote.

n°74641276
Dezerd
Posté le 07-05-2026 à 13:49:13  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Ça c'est quand tu actives le régulateur automatique je suppose, mais en mode régulateur "normal" tu peux utiliser le bouton pour changer la consigne de vitesse au moment où tu appuies, mais ensuite il ne cherche pas à remettre à jour la consigne à chaque nouveau panneau.
En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne sur la Mégane de ma femme  :jap:


C'est pas vraiment lié au regul mais plus à la lecture auto des panneaux.
On peux, comme tu le dis, désactiver la lecture auto mais recaler vitesse automatiquement en appuyant juste sur un bouton.


---------------
503 Service Unavailable
n°74641335
mejoralo
Posté le 07-05-2026 à 14:00:06  profilanswer
 

Ils sont très agressifs niveau tarif chez Skoda non ? Il y a élément qui explique cela ?
 
On m’a proposé une Enyaq coupé à moins de 500 euros par mois en LLD, avec le vendeur m’assurant qu’il peut avoir un peu de marge pour passer en dessous des 500. Pourtant elle m’a l’air plutôt très quali cette voiture je n’aurai jamais pensé l’avoir à ce tarif

n°74641362
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-05-2026 à 14:05:51  profilanswer
 

Kara a écrit :


Chez moi c'est facturé que au temps :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/430818


SI ta une voiture qui prends le 22AC, ca fait 21 centimes le kWh de l'heure si le prix est toujours d'actualité, spa mal  :o

n°74641377
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 07-05-2026 à 14:09:48  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Ce qui baissera le plus vite c'est la Citroen ec3
Faudra aimer tourner la clef  :o


il est vrai que de nos jours cela représente un effort insurmontable  [:psychokwak]


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°74641575
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-05-2026 à 14:56:37  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
Je viens d'aller voir les annonces, j'ai vendu une R135 de 2021 53kkm 10k€ à un pro, et il l'a revendu 12.
La elles ont pris facile 1000-1500€ de cote.


C’est principalement ce qui m’a poussé sur le siège de la Kona alors que je me voyais déjà avec une Zoé à la maison.  
Le faible delta de tarif au regard de tout le reste ne justifiait pas que je continue à la chercher.

n°74641644
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-05-2026 à 15:12:33  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
Le problème du rapidgate ça signifie batterie mal (pas :o) refroidie donc cellules trop chaudes et durée de vie potentiellement raccourcie. C'est exactement le reproche que tout le monde ici fait à la Leaf donc j'ai du mal à voir comment ne pas faire le reproche à cette Twingo.


 [:fredmoul:1]  
L'objet n'est pas de recréer la E-Up... Même avec une bonne bouille...

n°74641658
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-05-2026 à 15:14:34  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
euh... que sur des bornes 50kw qui serait limité en intensité (source de cette info ???)  
 
ca existe encore des bornes 50kw de toute facon ?!


Par chez moi le syndicat local déploie des bornes... 30 kW DC.
En place des 22 kW AC. Le facteur limitant dans les villages est souvent la capacité d'alimentation du réseau Enedis.

n°74641677
Furorento
Posté le 07-05-2026 à 15:18:16  profilanswer
 

db__ a écrit :


il est vrai que de nos jours cela représente un effort insurmontable  [:psychokwak]


 
Sur une vieille thermique de 15 ans qui vibre, a la limite ok
 
Mais sur un VE des années 2020, le neiman avec le vieux frein à main qui grince, non merci je ne pourrais pas [:liano:2]

n°74641698
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-05-2026 à 15:24:24  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


 
Notamment parce que le kWh y est 2-3 fois plus cher que sur une borne DC Electra ou Lidl  [:hahaguy]


Lidl c'est un élément d’attractivité de son commerce, pas son gagne-pain, il s'en fout de marger dessus, sa marge c'est tes dépenses dans le magasin en attendant.
 
Electra choisit une implantation dans un pôle d'attractivité qui assure un passage de clientèle qui fait tourner les bornes, accélère leur amortissement et assure leur rentabilité.
 
Le syndicat d'électrification de Près-sur-Mare, il fait dans le désenclavement et le traitement de zone blanche, le tarif sert plutôt à limiter les pertes qu'à générer du fric, le reste c'est le contribuable qui le paye. Tu ne trouveras jamais de borne Electra ou Lidl sur la place de la Mairie de Loing-en-Bocage, mais même chère, si tu en as besoin parce que c'est la seule à moins de 30 km de ta location de vacances "détente et nature", ben t'es content qu'elle soit là...


Message édité par Killall-9 le 07-05-2026 à 15:26:40
n°74641761
nicoduke
Posté le 07-05-2026 à 15:41:06  profilanswer
 

nicoduke a écrit :

Je veux installer une borne de recharge à partager.
j'aimerai avoir 2-3 badges à distribuer, et à la fin du mois ou de l'année pourvoir refacturer aux utilisateurs la consommation.  
idéalement sans abonnement, un serveur web sur la borne devrait pouvoir faire ça non?


je up, car mon message est passé un peu inaperçu au milieu des augmentations des prix des zoé  :ange:

n°74641907
Gnomovtt
Posté le 07-05-2026 à 16:11:42  profilanswer
 

nicoduke a écrit :


je up, car mon message est passé un peu inaperçu au milieu des augmentations des prix des zoé  :ange:


renault propose un truc de partage de sa borne avec l'appli mobilize machin, ca peut etre le plus simple, non?
tu sous-traites tout :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74642026
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-05-2026 à 16:30:22  profilanswer
 

il existe des bornes qui gèrent tout ça nativement, lecteur rfid, "facturation"/relevés
 
https://www.se.com/fr/fr/product/EV [...] ma-mid-3p/
 
https://hager.com/fr/gammes-produit [...] hatgpt.com


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74642028
chocomog
Posté le 07-05-2026 à 16:30:33  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Ça c'est quand tu actives le régulateur automatique je suppose, mais en mode régulateur "normal" tu peux utiliser le bouton pour changer la consigne de vitesse au moment où tu appuies, mais ensuite il ne cherche pas à remettre à jour la consigne à chaque nouveau panneau.
En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne sur la Mégane de ma femme  :jap:

 

Idem sur la e 2008: détection de la nouvelle limite,  mais il faut appuyer sur MEM pour le prendre en compte dans le régulateur/limitateur

 

Pas de ça sur la e-niro a ma connaissance,  ça me manque...

n°74642040
chienBlanc
Posté le 07-05-2026 à 16:33:08  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
Je viens d'aller voir les annonces, j'ai vendu une R135 de 2021 53kkm 10k€ à un pro, et il l'a revendu 12.
La elles ont pris facile 1000-1500€ de cote.


2k de marge c'est la norme. Un commercial de Renault m'avait expliqué ça.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74642043
Naxos
\o/
Posté le 07-05-2026 à 16:33:42  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

Ah si sisi

 

Le Cruise qui passe tout seul de 120 à 30, car y a un vieux panneau de chantier qui traîne, ça fait tout drôle la première fois

 

Puis tu desactive le bouzin


Quelle marque ?


Message édité par Naxos le 07-05-2026 à 16:34:16

---------------
[Folio Photos]
n°74642046
hdrobien
Posté le 07-05-2026 à 16:33:54  profilanswer
 

vanloque a écrit :


est-ce qu'il faut toujours des clés USB pour faire les màj :??:


Non, c'est en OTA ou via wifi.
 
Stellantis a quand même un peu évolué  :lol:

n°74642053
Naxos
\o/
Posté le 07-05-2026 à 16:34:57  profilanswer
 

Les mecs sont restés bloqués en 2010 :o


---------------
[Folio Photos]
n°74642055
chienBlanc
Posté le 07-05-2026 à 16:35:04  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Et pendant 2 ans tu vas laisser ta mère cramer ton héritage avec du gazoul à 2.50 le litre ?
 
Tu te ramollis  :o


Elle fait 6500 km par an, conso de 5 litres, ça va aller.  :o


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74642120
Aubade
Posté le 07-05-2026 à 16:46:19  profilanswer
 

J'ai regardé la vidéo de Bjorn Nyland sur le test de charge de la BMW iX3 et c'est ... intriguant.
Ca charge vite, mais on a clairement des "trous" dans la puissance qui laissent penser que la gestion thermique lors de la charge est "un peu" foireuse. A relativiser quand même, vu que ca charge l'équivalent en kWh du 10-80 du P7+ en 12 minutes. Alors oui on est alors encore loin du 80% sur l'iX3 mais la batterie est énorme (comme son prix on va dire  :o )
 
Mais vous avez vu d'autres chaines avec tests de charge sur l'iX3 ? Parce que cette allure de ses courbes de charge me laisse songeur.

n°74642158
alffir
Posté le 07-05-2026 à 16:53:56  profilanswer
 

badmax a écrit :

Le problème du rapidgate ça signifie batterie mal (pas :o) refroidie donc cellules trop chaudes et durée de vie potentiellement raccourcie. C'est exactement le reproche que tout le monde ici fait à la Leaf donc j'ai du mal à voir comment ne pas faire le reproche à cette Twingo.


La Twingo fait 3,79m et a une batterie de 27,5 kWh, on suppose qu'elle fera moins de grand parcours par autoroute qu'une Leaf de 4,45m avec 40 ou 63 kWh.

 

Et on espère aussi que le LFP le supporte plus, de toute façon ça a l'air de bien mieux résister que la Leaf.

 
kimmeria a écrit :


Ce point est particulièrement trompeur. La plupart des utilisateurs ne le sauront pas non plus.

 

La brochure et la fiche technique dit "Charge rapide 50kW", le vendeur a marketé "Charge rapide 50kW" lors de la vente.
Super.
Le conducteur se branche sur une borne 50kW dans les conditions idéales (température, % batterie, etc) et il ne pourra pas techniquement charger à 50kW.

 

[:cheesecake]

 

Franchement, c'est abusé. Les constructeurs devraient avoir l'obligation de communiquer là-dessus.

 
cisko a écrit :

 

euh... que sur des bornes 50kw qui serait limité en intensité (source de cette info ???)

 

ca existe encore des bornes 50kw de toute facon ?!


C'est vraiment un point spécifique, ça ne va pas concerner grand monde puisque les Spring et Up doivent charger à leur pleine puissance, et les autres savent qu'ils seront bridés.

 

Il reste plein de vieilles bornes tri-standard (CCS, Chademo, AC 43 kW), à tarif un peu avantageux, j'avais utilisé une chez Ionity en ramenant ma Zoé Q210, où j'ai dû faire une pointe à 30 kW.

 

Les bornes modernes peu puissantes vers chez moi sont à 60 kW, une Twingo n'aura pas de souci, et même ailleurs, c'est juste une perte de 5 minutes.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74642190
quentin60
Posté le 07-05-2026 à 17:01:08  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant de Twingo ca parle d'un toit en toile un peu comme la R4 et son "plein sud" mais qui est facturé bien trop cher.
 
Espèrons que ca soit une option raisonnable ou sur une future finition Iconic?
 
Ici nous patientons la fin d'année car normalement la batterie sera d'origine européenne et donc le bonus sera majoré pour la Twingo
 
Elle rejoindra notre TMY et sera plus adaptée à un usage d'ultra proximité en véhicule secondaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3385  3386  3387  ..  3465  3466  3467  3468  3469  3470

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)