Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3375  3376  3377  ..  3466  3467  3468  3469  3470  3471
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74612075
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 30-04-2026 à 18:12:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :


C'est pas de vraies 5 places tout ça (en tout cas je comprends son "vrai 5 places" par "pas une banquette arrière mais 3 sièges" ).  
 
En 7 places t'as le 5008 et l'EQB.


 
La Model Y c'est une des plus larges à l'arrière. Mon contrôleur technique va remplacer son C4 Grand Picasso par ça d'ailleurs.
 
Ioniq 9/EV9 tu rentres ton 5008 et l'EQB dedans :D

mood
Publicité
Posté le 30-04-2026 à 18:12:02  profilanswer
 

n°74612139
franckyvin​vin12
Posté le 30-04-2026 à 18:32:10  profilanswer
 

badmax a écrit :

 

La Model Y c'est une des plus larges à l'arrière. Mon contrôleur technique va remplacer son C4 Grand Picasso par ça d'ailleurs.

 

Ioniq 9/EV9 tu rentres ton 5008 et l'EQB dedans :D


Tu dois même faire rentrer 2 5008 dans le prix d'un EV9 ou pas loin :o

 

Le Y propose 3 isofix à l'arrière ?

n°74612305
arylol
Posté le 30-04-2026 à 19:23:11  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Tu dois même faire rentrer 2 5008 dans le prix d'un EV9 ou pas loin :o

 

Le Y propose 3 isofix à l'arrière ?

 

Non 2

n°74612408
David7578
Posté le 30-04-2026 à 19:45:44  profilanswer
 

J'essaie de motiver mon père à passer sur un iX3. Mais il craint pour ses voyages au Portugal... Et un peu le prix aussi.
Il y a la version petite batterie du ix3, autonomie encore très bien et belles vitesses de charge...
Petit problème aussi, ancien client bm, il a été très mal reçu plusieurs fois lorsqu'il voulait changer de véhicule ce qui l'a fait passer chez audi pour le véhicule en cours...
Pour le moment il s'intéresse à Q3 hybride 272, de l'ordre de 80km réels en électrique...
 
Format petit suv imposé par les difficultés à monter à bord de l'audi, l'âge fait son oeuvre.

n°74612569
Furorento
Posté le 30-04-2026 à 20:27:28  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Et encore, je ne constate aucune baisse du nombre de véhicules ou de la vitesse. On peut donc mettre les carburants à 3€ :jap:


 
La verité doit rétablie  [:enerico1]  
 

Citation :

Prix de l'essence : les ventes de carburants chutent lourdement en France
 
La hausse des prix du carburant semble déjà faire reculer la fréquentation des stations-service. Le dernier relevé national de la consommation de carburant, réalisé par le Comité professionnel du pétrole (CPDP) et consulté par « Les Echos », atteste d'une chute de 14,5 % du volume de supercarburants (SP-95, 98 et superéthanol) consommé sur la deuxième décade d'avril, par rapport à la même période de l'année précédente.


Message édité par Furorento le 30-04-2026 à 20:27:54
n°74612657
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-04-2026 à 20:55:44  profilanswer
 

Si ça pouvait faire évoluer les comportements...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74612771
Shitan
detailer :o
Posté le 30-04-2026 à 21:24:32  profilanswer
 

Après je pense que les gens qui roulent à l'essence sont les premiers a se convertir à l'hybride/aux VE.

 

Les dieselistes sont tellement arc boutés sur leur position que ce seront les derniers a switcher.
Peut être quand leur 800 bornes d'une traite leur coûtera 200€
Et surtout le plus gros volume de diesel..c'est les véhicules d'entreprise, poids lourds en tête


---------------
Ci git une signature.
n°74612986
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-04-2026 à 22:42:30  profilanswer
 

13 kwh aux 100 la Kona.
L’ODB est fiable ?  
 
Apres on roule cool en ville / départementales / nationales pour le moment.  
Un peu d’autoroute mais pas trop violent en région parisienne.
 
Je sais meme pas à quoi vont me servir les heures creuses en fait.
 
Je deviens accroc à la regen.
Quand je prends mon essence derriere j’ai juste l’impression de poncer des plaquettes. Ce qui est pas faux  :o


Message édité par JohnSmith le 30-04-2026 à 22:44:03
n°74613186
tomballast​t
Posté le 01-05-2026 à 00:06:58  profilanswer
 

:hello:  :hello: Bonjour à tous  :hello:  :hello:  
 
Pas évident de trouver sa voiture électrique, mon cas est assez spécifique.
 
Situation :
-En couple sans enfant (ça ne changera pas :D)
-Citadin Toulouse Centre, nous n'avons pas de voiture.
-Appartement sans accès prise AC, mais possibilité de charger chez les parents en AC. Projet maison dans les 3 ans à venir.
 
Utilisation :
- Salarié à temps partiel: Trajet Domicile/travail journalier = 13km x 2 : 26km/jour
- Entrepreneur Chauffeur VTC à temps partiel sur application UBER/BOLT (en cours de création, début d'activité prévue en Septembre/Octobre 2026).
 
Vous l'aurez compris, j'ai besoin d'une voiture dont l'utilisation est à la fois personnel où je n'ai pas de grandes prétentions.  
Une Zoé 52Kwh d'occasion nous aurait suffit pour nos escapades le week end pour environ 11K€ à 13K€ sur le marché de l'occasion.
 
Mais je vais devoir trouver un véhicule qui cocherait également la case "chauffeur VTC à temps partiel" à mes heures perdues. (environ 14H semaine, peut être plus si je prends du plaisir).
Je dois donc trouver un véhicule électrique agréable à conduire, avec de la place pour les passagers arrières, et un coffre intéressant, et surtout "économique".
 
Pour le moment, sur du neuf, la seule voiture que j'ai en vue actuellement est la MG4 URBAN 54Kwh pour 22 500€ neuf qui a l'air de cocher toutes les cases.
+spacieuse
+Grand coffre
+Beaucoup de place a l'arrière pour les passagers
+416Km d'autonomie WLTP
 
Je regarde également le marché de l'occasion, mais je n'arrive pas faire de choix clairs, acheter d'occasion un véhicule me fait un peu flipper.
 
J'ai vu des Nissan LEAF 2 40kwh pour 9500€, pour 100 000km, SOH 87%.
+Prix
+Spatieuse
+Grand coffre
- autonomie 200/220km pas ouf
- Recharge CHADEMO vieillisant / rapidgate sur le modèle
-Garantie/durée de vie incertain
 
Sinon, j'ai vu également également des TESLA model 3 grande autonomie avec 200K au compteur, SOH 89% pour 18K€.
 
Pour ce qui est du neuf, Je suis éligible au maximum des primes CEE.
Si le gouvernement tient ses paroles, en Juillet, je pourrai éventuellement être éligible à 9500€ de primes CEE (avec batterie européenne) contre 7700€ aujourd'hui.
 
Si je regarde un peu plus loin, la ID POLO 37kwh va sortir fin 2026 pour 25K€ hors prime. Elle semblerait être éligible aux aides. Ce qui la ferait tomber vers 16K€. Est-ce que ce ne serait pas le futur bon plan ?  
 
Bref, j'ai le temps pour me décider, mais c'est pas facile  :o

Message cité 2 fois
Message édité par tomballastt le 01-05-2026 à 08:00:46
n°74613415
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 01-05-2026 à 08:17:26  profilanswer
 

:hello:
Dites, j'ai acheté une Zoé d'occase il y a un mois et toujours pas de nouvelle de Mobilize.
C'est normal ? (Ça parle de 45 jours sur les internets pour que le prélèvement s'arrête côté vendeur, mais comme je n'ai rien reçu du tout
.. je m'attendais à recevoir un courrier assez rapidement).

 

A priori le vendeur a bien renvoyé le papier avec mes coordonnées. Bon, au pire c'est lui qui paye ma location de batterie :o


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
mood
Publicité
Posté le 01-05-2026 à 08:17:26  profilanswer
 

n°74613508
Shitan
detailer :o
Posté le 01-05-2026 à 09:03:27  profilanswer
 

tomballastt a écrit :

:hello:  :hello: Bonjour à tous  :hello:  :hello:

 

Pas évident de trouver sa voiture électrique, mon cas est assez spécifique.

 

Situation :
-En couple sans enfant (ça ne changera pas :D)
-Citadin Toulouse Centre, nous n'avons pas de voiture.
-Appartement sans accès prise AC, mais possibilité de charger chez les parents en AC. Projet maison dans les 3 ans à venir.

 

Utilisation :
- Salarié à temps partiel: Trajet Domicile/travail journalier = 13km x 2 : 26km/jour
- Entrepreneur Chauffeur VTC à temps partiel sur application UBER/BOLT (en cours de création, début d'activité prévue en Septembre/Octobre 2026).

 

Vous l'aurez compris, j'ai besoin d'une voiture dont l'utilisation est à la fois personnel où je n'ai pas de grandes prétentions.
Une Zoé 52Kwh d'occasion nous aurait suffit pour nos escapades le week end pour environ 11K€ à 13K€ sur le marché de l'occasion.

 

Mais je vais devoir trouver un véhicule qui cocherait également la case "chauffeur VTC à temps partiel" à mes heures perdues. (environ 14H semaine, peut être plus si je prends du plaisir).
Je dois donc trouver un véhicule électrique agréable à conduire, avec de la place pour les passagers arrières, et un coffre intéressant, et surtout "économique".

 

Pour le moment, sur du neuf, la seule voiture que j'ai en vue actuellement est la MG4 URBAN 54Kwh pour 22 500€ neuf qui a l'air de cocher toutes les cases.
+spacieuse
+Grand coffre
+Beaucoup de place a l'arrière pour les passagers
+416Km d'autonomie WLTP

 

Je regarde également le marché de l'occasion, mais je n'arrive pas faire de choix clairs, acheter d'occasion un véhicule me fait un peu flipper.

 

J'ai vu des Nissan LEAF 2 40kwh pour 9500€, pour 100 000km, SOH 87%.
+Prix
+Spatieuse
+Grand coffre
- autonomie 200/220km pas ouf
- Recharge CHADEMO vieillisant / rapidgate sur le modèle
-Garantie/durée de vie incertain

 

Sinon, j'ai vu également également des TESLA model 3 grande autonomie avec 200K au compteur, SOH 89% pour 18K€.

 

Pour ce qui est du neuf, Je suis éligible au maximum des primes CEE.
Si le gouvernement tient ses paroles, en Juillet, je pourrai éventuellement être éligible à 9500€ de primes CEE (avec batterie européenne) contre 7700€ aujourd'hui.

 

Si je regarde un peu plus loin, la ID POLO 37kwh va sortir fin 2026 pour 25K€ hors prime. Elle semblerait être éligible aux aides. Ce qui la ferait tomber vers 16K€. Est-ce que ce ne serait pas le futur bon plan ?

 

Bref, j'ai le temps pour me décider, mais c'est pas facile  :o

 

Tu es clairement en train de comparer des véhicules tout a fait différent.
Et a mon avis pour l'usage d'un VTC c'est clairement pas le genre de véhicule qu'il faut viser, les clients vont rien en avoir a faire que tu sois a mi temps et vont s'attendre a un véhicule vraiment spacieux et qui correspond à ce qu'on attend d'un VTC.

 

Donc j'irais sur un elroq, un Scénic e tech.


---------------
Ci git une signature.
n°74613538
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-05-2026 à 09:14:55  profilanswer
 

gomme a écrit :

:hello:  
Dites, j'ai acheté une Zoé d'occase il y a un mois et toujours pas de nouvelle de Mobilize.
C'est normal ? (Ça parle de 45 jours sur les internets pour que le prélèvement s'arrête côté vendeur, mais comme je n'ai rien reçu du tout
.. je m'attendais à recevoir un courrier assez rapidement).
 
A priori le vendeur a bien renvoyé le papier avec mes coordonnées. Bon, au pire c'est lui qui paye ma location de batterie :o


 
J'avais également contacté le service location moi même, après l'achat, et ils m'ont répondu très rapidement.

n°74613574
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 01-05-2026 à 09:26:01  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

 

J'avais également contacté le service location moi même, après l'achat, et ils m'ont répondu très rapidement.

 

Merci, je ferais un petit mail lundi (c'est surtout pour pouvoir racheter la batterie derrière).


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°74613576
Beegee
Posté le 01-05-2026 à 09:26:28  profilanswer
 

Beegee a écrit :

Salut !
 
Je vais avoir un véhicule de société, donc je suis en train de regarder les différents SUV électriques éco-scorés du marché.
Pour les trajets domicile - travail, pas de contrainte particulière : 20km par trajet, en région parisienne.
Pour les vacances en famille - 2 adultes + 3 enfants (13, 16 et 18 ans) - donc il faut un coffre d'au moins 500L pour voyager dans de bonnes conditions, et une autonomie qui permet de faire des trajets de 600-700km en France sans s'arrêter trop souvent.
Le nouveau véhicule remplacera un VW Touran qui se fait vieux ...
 
J'ai repéré les véhicules suivants, qui peuvent rentrer dans le budget qui m'est alloué (prix d'achat autour de 60k€) :
- Audi Q4 e-Tron : coffre ok, autonomie ok, mais en ajoutant les options utiles ça dépasse rapidement le budget
- BMW iX1 : coffre petit, pas très optionné par défaut, autonomie  
- BMW iX3 : la version 50 est hors budget, la version 40 sera limite, et quid de l'écoscore ? Et puis pas fan de partir sur une version de base juste pour le logo BMW ...
- Mercedes CLA Shooting Brake : coffre limite, rapidement hors budget avec 2/3 options
- Mercedes EQB : coffre limite, design pataud, je ne suis pas fan ... et le GLB n'est pas éco-scoré il me semble donc hors scope
- Skoda Enyaq : semble être un bon compromis en termes d'habitabilité / coffre, bien optionné dans le budget alloué, autonomie ok
- Tesla Model Y : niet - directive entreprise
- Volkswagen ID4 / ID5 : design pas terrible, globalement en retrait par rapport à l'Enyaq de mon point de vue ...
- Volvo EC40 / EX40 : coffre trop petit
- Renault / Peugeot / Citroën : je ne suis pas emballé ...
 
Bref, à ce stade je m'oriente vers un Skoda Enyaq 85 ou 85x, avec plusieurs options (peinture métallisée, toit ouvrant, pompe à chaleur, pack Maxx, pack hiver et crochet d'attelage) - environ 62k€ ça devrait passer dans le budget leasing alloué.
 
Des retours récents sur ce modèle qui a évolué sur ces deux dernières années ? Sur la différence entre la version 85 (RWD) et 85X (AWD) ?
En ce moment, c'est une version 2027 à la commande, qui inclue certaines fonctions supplémentaires (One Pedal, interface revue, frunk de 21L, clé digitale ...).


 
Bonjour,
 
Véhicule de fonction commandé, livraison prévue vers mi-septembre :
 
https://cdn.skoda-auto.com/images/external/6774067c7543cff6c1f91649f14fdf6a/DerivativeIntroductionModule/517a7c8aa96236dc9d8954f4916e42718d6bf87515b75d7ab74272b3bc3277bf/Default_bp1920_1.webp
 
Skoda Enyaq Sportline 85X (AWD)
- Peinture métallisée Bleu Racing
- Toit ouvrant panoramique
- Pompe à chaleur
- Pack Maxx (Affichage tête haute, sièges électriques & massants, parking assist, système son Canton, caméra 360 et suspensions pilotées)
 
Ce sera une édition 2027 donc avec quelques fonctionnalités nouvelles pour le modèle - système d'infodivertissement optimisé, mode One Pedal, frunk de 21L, clé numérique ...
 
En attendant, l'entreprise me prête un des véhicules disponibles dans la flotte - un Mini Countryman SE ALL4 finition Favoured. Ca me permet de m'habituer à la conduite en électrique et aux assistances ...


---------------
Photo: Canon 350D | 10-22 f/3.5-4.5 | 85 f/1.8 | 80-200 f/2.8 L | Sigma 18-50 f/2.8 - HC/HiFi: Pioneer PDP-LX5090H | Denon AVR-X2700H DAB | Klipsch RF-35, RC-35 & RS-10 | Velodyne SPL-1200R
n°74613608
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 01-05-2026 à 09:35:03  profilanswer
 

alffir a écrit :

Surtout qu'après 10 ans ils ne garantissent que 60% de SOH et je suis à 75%. J'ai loué les premiers mois pour voir si elle allait bien (ils annonçaient 80 km d'autonomie).


Concrètement il se passe quoi si la batterie décède (ou passe sous les 60%)?
Ils remplacent par de l'occase > 60%? Du neuf? Si tant est qu'ils produisent encore des packs 22kWh :??:  
En googlant je vois qu'il est possible de retrofit une batterie 41kWh à la place d'une 22, selon le prix ça peut être une super option pour lui donner une nouvelle jeunesse.


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°74613609
arylol
Posté le 01-05-2026 à 09:35:09  profilanswer
 
n°74613610
moomo
Posté le 01-05-2026 à 09:35:21  profilanswer
 

Tu devais avoir l’ID7 tourer dans ta car policy non?
Mais très bon choix sinon

n°74613682
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-05-2026 à 10:06:09  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Si ça pouvait faire évoluer les comportements...


À Lyon j’ai carrément moins de trafic le matin et le soir quand même.  
Depuis presqu’un mois y’a des bouchons sous fourvieres uniquement en cas d’accident par exemple (par contre y’a + d’accidents voiture+moto dans le tunnel je comprends pas)


Message édité par Fender le 01-05-2026 à 10:07:56

---------------
we are the dollars and cents
n°74613862
Beegee
Posté le 01-05-2026 à 11:08:19  profilanswer
 

moomo a écrit :

Tu devais avoir l’ID7 tourer dans ta car policy non?
Mais très bon choix sinon


Non, c'était au-dessus du budget alloué...


---------------
Photo: Canon 350D | 10-22 f/3.5-4.5 | 85 f/1.8 | 80-200 f/2.8 L | Sigma 18-50 f/2.8 - HC/HiFi: Pioneer PDP-LX5090H | Denon AVR-X2700H DAB | Klipsch RF-35, RC-35 & RS-10 | Velodyne SPL-1200R
n°74613882
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-05-2026 à 11:16:42  profilanswer
 

Shitan a écrit :

 

Tu es clairement en train de comparer des véhicules tout a fait différent.
Et a mon avis pour l'usage d'un VTC c'est clairement pas le genre de véhicule qu'il faut viser, les clients vont rien en avoir a faire que tu sois a mi temps et vont s'attendre a un véhicule vraiment spacieux et qui correspond à ce qu'on attend d'un VTC.

 

Donc j'irais sur un elroq, un Scénic e tech.


Vivement qu'ils fassent sauter cette exception de respect du standing pour les VE VTC...

 

Ça fait bien longtemps qu'on trouve des VE éligibles  :pfff:

 

Standing qui devrait évoluer également, parce que 4m50 140cv, n'importe quelle familiale bas de gamme fait ça de nos jours.


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74613924
babyboy4
Posté le 01-05-2026 à 11:28:48  profilanswer
 

La station Fastned sur l’A1 près de Roissy ras la gueule.  
 
Quasiment 20 bornes de prise, ça charge ça charge en direction du sud.  
 
D’ailleurs la zone est géniale question bornes.  
40 Fastned (20 dans chaque sens) 15 Ionity en sortant de l’autoroute et Electra vient d’en ouvrir 6 juste à côté.  
 
Il y a l’embarras du choix :D

n°74614091
Trotamundo​s
Posté le 01-05-2026 à 12:25:44  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Cycle de décharge (2 %) / charge terminé. Je ne sais pas si c'est lié, mais pour la première fois l'autonomie affichée dépasse les 300 km (308).

 

À 100 %, la capacité de la batterie atteint 40 kW. En comparant au 46,4 kW utiles de la batterie neuve ça correspond plutôt à un SOH de 87 que de 92 %. D'ailleurs, à quoi correspond cette différence entre capacité affichée et capacité utile ?

 

En revanche, avec une consommation moyenne de 15 kW/100 km ça porte l'autonomie à plus de 265 km ce qui me semble normal.

 

Si ABRP considère un WLTP de 340 km, c'est pas étonnant qu'il faille renseigner un taux de dégradation de la batterie supérieur à 20 pour que les planifications tombent juste.


Nouveau trajet long mixte 110/80/50 km/h. J'ai pu affiner le taux de dégradation à renseigner dans ABRP pour que ça tombe juste, c'est 25 % :jap:

 

Et sinon je viens d'avoir le premier prélèvement de la borne Izivia à côté de chez moi. J'ai donc eu le droit à au moins 5 recharges gratuites en comptant celle sur la borne Atlante qui a planté l'autre jour :jap:

n°74614148
Aubade
Posté le 01-05-2026 à 12:47:38  profilanswer
 

Je vois que l’abonnement Atlante Go (à 9,99€ par mois) prend désormais en charge les stations Powerdot en France au tarif de 32cts par kWh.
Ça en fait un abonnement plutôt intéressant, il faut voir comment leur offre chargeback gère les Powerdot pour savoir à quel point ça peut être un bon plan. Mais dans certaines régions où les SuC Tesla sont chers, ça peut même être un plan intéressant pour les utilisateurs de Tesla
 
Edit: intéressant parce que le réseau Powerdot est dense surtout.


Message édité par Aubade le 01-05-2026 à 12:50:28
n°74614253
whiterabbi​t
Posté le 01-05-2026 à 13:24:16  profilanswer
 

C'est 3% pour Powerdot :

Citation :


Principe général :
• 1 € dépensé dans une station Powerdot ou ChargeLeague = 3 Green Gems cumulés
• 100 Green Gems cumulés = 1 € offert sur une prochaine recharge chez Atlante (et uniquement chez Atlante).


https://atlante.energy/fr/myatlante-app/

n°74614385
tails38
Posté le 01-05-2026 à 14:07:55  profilanswer
 

tomballastt a écrit :

:hello:  :hello: Bonjour à tous  :hello:  :hello:  
 
Pas évident de trouver sa voiture électrique, mon cas est assez spécifique.
 
Situation :
-En couple sans enfant (ça ne changera pas :D)
-Citadin Toulouse Centre, nous n'avons pas de voiture.
-Appartement sans accès prise AC, mais possibilité de charger chez les parents en AC. Projet maison dans les 3 ans à venir.
 
Utilisation :
- Salarié à temps partiel: Trajet Domicile/travail journalier = 13km x 2 : 26km/jour
- Entrepreneur Chauffeur VTC à temps partiel sur application UBER/BOLT (en cours de création, début d'activité prévue en Septembre/Octobre 2026).
 
Vous l'aurez compris, j'ai besoin d'une voiture dont l'utilisation est à la fois personnel où je n'ai pas de grandes prétentions.  
Une Zoé 52Kwh d'occasion nous aurait suffit pour nos escapades le week end pour environ 11K€ à 13K€ sur le marché de l'occasion.
 
Mais je vais devoir trouver un véhicule qui cocherait également la case "chauffeur VTC à temps partiel" à mes heures perdues. (environ 14H semaine, peut être plus si je prends du plaisir).
Je dois donc trouver un véhicule électrique agréable à conduire, avec de la place pour les passagers arrières, et un coffre intéressant, et surtout "économique".
 
Pour le moment, sur du neuf, la seule voiture que j'ai en vue actuellement est la MG4 URBAN 54Kwh pour 22 500€ neuf qui a l'air de cocher toutes les cases.
+spacieuse
+Grand coffre
+Beaucoup de place a l'arrière pour les passagers
+416Km d'autonomie WLTP
 
Je regarde également le marché de l'occasion, mais je n'arrive pas faire de choix clairs, acheter d'occasion un véhicule me fait un peu flipper.
 
J'ai vu des Nissan LEAF 2 40kwh pour 9500€, pour 100 000km, SOH 87%.
+Prix
+Spatieuse
+Grand coffre
- autonomie 200/220km pas ouf
- Recharge CHADEMO vieillisant / rapidgate sur le modèle
-Garantie/durée de vie incertain
 
Sinon, j'ai vu également également des TESLA model 3 grande autonomie avec 200K au compteur, SOH 89% pour 18K€.
 
Pour ce qui est du neuf, Je suis éligible au maximum des primes CEE.
Si le gouvernement tient ses paroles, en Juillet, je pourrai éventuellement être éligible à 9500€ de primes CEE (avec batterie européenne) contre 7700€ aujourd'hui.
 
Si je regarde un peu plus loin, la ID POLO 37kwh va sortir fin 2026 pour 25K€ hors prime. Elle semblerait être éligible aux aides. Ce qui la ferait tomber vers 16K€. Est-ce que ce ne serait pas le futur bon plan ?  
 
Bref, j'ai le temps pour me décider, mais c'est pas facile  :o


Oublie le VE ...

n°74614395
tomballast​t
Posté le 01-05-2026 à 14:11:06  profilanswer
 

Shitan a écrit :


 
Tu es clairement en train de comparer des véhicules tout a fait différent.
Et a mon avis pour l'usage d'un VTC c'est clairement pas le genre de véhicule qu'il faut viser, les clients vont rien en avoir a faire que tu sois a mi temps et vont s'attendre a un véhicule vraiment spacieux et qui correspond à ce qu'on attend d'un VTC.
 
Donc j'irais sur un elroq, un Scénic e tech.


 
Merci pour ton retour, même si ton avis est très loin d'être pertinent.
Proposer des véhicules > 40 000€ pour une activité à temps partiel sur application UBER où la rémunération des plateformes est d'1€ le km en moyenne, je peux mettre la clé sous la porte avant même d'avoir commencé  :o . Dans 3 ans, le véhicule aura perdu la moitié de sa valeur, j'aurai travaillé pour rien  :ange:  
 
Je vais essayer d'être un peu plus précis quant à l'activité pro VTC que je compte y consacrer :  
- 14h/semaine (3h/jour)
-Principalement courses intra-muros/periphérique
-Pas de course privée, exclusivement UBER/BOLT
-Km annuel prévisionnel : 25 000km / 30 000km
 
Pour info, si la plupart des VTC Uber ne tiennent même pas 1 an dans leur activité, c'est justement parce qu'ils se sont tous achetés des TESLA à + de 35K€ neuves ou LDD à prix exorbitants, en ne pensant qu'au confort d'une clientèle spécifique. Or, le marché en cente-ville, c'est le besoin d'être amené d'un point A à un point B à moindre coût, c'est une tout autre clientèle qui ne regarde pas l'aspect de la voiture. Je parle toujours en application UBER. Pas de clientèle privée, c'est un autre boulot.
 
Mon activité salarié, c'est comptable en cabinet d'expertise. Je ne suis pas un spécialiste des voitures, mais je sais un minimum faire des prévisionnels. Et d'après mes recherches, il ne faut pas y mettre plus de 15K€/20K€ maximum.  
 
Alors je vais essayer d'être de poser les bonnes questions :
- Quel véhicule d'occasion me conseillez-vous pour un budget de 15K€
-Quel véhicule d'occasion me conseillez-vous pour un budget de 20K€
 
Même question pour les véhicules en neuf.
Sachant que j'ai droit au maximum d'aide CEE.  
 
Dans tous les cas, il me faut une voiture pour le perso.
Seulement, dans le cadre de mon activité pro, il faut que je parte sur un véhicule plus conséquent et donc plus cher, mais il ne faut pas que la rallonge de prix soit trop élevé sinon l'activité ne sera pas rentable.
 
 :jap:  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par tomballastt le 01-05-2026 à 14:19:16
n°74614403
kikou2419
Posté le 01-05-2026 à 14:12:28  profilanswer
 

J'ai appelé EDF lundi pour passer de 9 à 12kVA.
Ils devaient faire le lien avec enedis et toujours aucune nouvelle...
 
Le différentiel d'arrivée dans le logement est en 45A, ça ne va pas poser problème d'ailleurs ?  
https://img3.super-h.fr/images/2026/05/01/snapshot_16807fc6326331cbd3c4a.md.jpg
 
Le lien avec le forum c'est parce que j'en ai marre de devoir ajuster l'heure de lancement de ma borne la nuit en fonction du lave-linge :o

Message cité 4 fois
Message édité par kikou2419 le 01-05-2026 à 14:33:55

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74614435
Sherz
Posté le 01-05-2026 à 14:19:10  profilanswer
 

Pour 15k€

 

Kona
E-niro
Mégane ev40(pas sur pour le prix)

 

A 20k€

 

Mégane ev60
Ioniq 5
Kona
E-niro
Modèle 3 (avec des bornes)
Mg4
Id3
Born

 

J'en oublie mais d'autres vont complété la liste.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 01-05-2026 à 14:25:51
n°74614444
arylol
Posté le 01-05-2026 à 14:23:19  profilanswer
 

Ça pump fort sur les VE en avril dans un marché global pas en grande forme  [:donald trump:7]

 

https://x.com/i/status/2050179490580447376

 

Avril 2026
1️⃣ Renault R5 : 3 418
2️⃣ Renault Scenic : 2 114
3️⃣ Citroën C3 : 1 611
4️⃣ Tesla Model Y : 1 456
5️⃣ Volkswagen ID.4 : 1 216
6️⃣ Peugeot E-208 : 1 154
7️⃣ Skoda Elroq : 1 092
8️⃣ Peugeot E-3008 : 974
9️⃣ Renault Megane : 917

 

Janvier à avril 2026
1️⃣ Renault R5 : 13 503
2️⃣ Tesla Model Y : 12 126
3️⃣ Renault Scenic : 9 008
4️⃣ Citroën C3 : 5 954
5️⃣ Peugeot E-208 : 5 174
6️⃣ Volkswagen ID.4 : 4 516
7️⃣ Skoda Elroq : 4 003
8️⃣ Renault R4 : 3 954
9️⃣ Tesla Model 3 : 3 592


Message édité par arylol le 01-05-2026 à 14:24:37
n°74614466
Sherz
Posté le 01-05-2026 à 14:30:47  profilanswer
 

Renault ça va pour eux.

 

Par contre surpris que la megane soit pas dans le top alors que la r4 ce vends aussi bien que l'elroq...

 

C'est plutôt une meilleur voiture que la r4 globalement pourtant.

 

n°74614475
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 01-05-2026 à 14:34:09  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

J'ai appelé EDF lundi pour passer de 9 à 12kVA.
Ils devaient faire le lien avec enedis et toujours aucune nouvelle...

 

Le différentiel d'arrivée dans le logement est en 45A, ça ne va pas poser problème d'ailleurs ?
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] c4a.md.jpg

 

Le lien avec le forum c'est parce que j'en ai marre de devoir ajuster l'heure de lancement de ma borne la nuir en fonction du lave-linge :o

 

Ton diff est déjà au max, tu ne peux pas avoir 12kva, enfin pas à distance en tout cas.
Soit il y a un peu de marge sur le raccordement et un remplacement du différentiel par un 60A te permettra d'avoir tes 12kva.
Soit ils te proposeront de passer en triphasé. Par chez moi c'est souvent la seule option pour avoir 12 depuis +15 ans.
En tri, il te faudra équilibrer tes phases entre ta borne (si elle est mono) et LL/LV/autre gros consommateurs.


---------------
==========
n°74614487
kimmeria
Posté le 01-05-2026 à 14:37:35  profilanswer
 

tomballastt a écrit :


Alors je vais essayer d'être de poser les bonnes questions :
- Quel véhicule d'occasion me conseillez-vous pour un budget de 15K€
-Quel véhicule d'occasion me conseillez-vous pour un budget de 20K€
 
Même question pour les véhicules en neuf.
Sachant que j'ai droit au maximum d'aide CEE.  
 
Dans tous les cas, il me faut une voiture pour le perso.
Seulement, dans le cadre de mon activité pro, il faut que je parte sur un véhicule plus conséquent et donc plus cher, mais il ne faut pas que la rallonge de prix soit trop élevé sinon l'activité ne sera pas rentable.
 
 :jap:  :hello:


 
Sur le papier, la MG4 Urban que tu as évoqué semble la mieux placée. Elle ne te convient pas ?
 
En VE neuf chez un constructeur européen, pour 20k après prime, tu ne trouvera que des citadines avec ~300km WLTP max :/

n°74614495
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-05-2026 à 14:39:58  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

J'ai appelé EDF lundi pour passer de 9 à 12kVA.
Ils devaient faire le lien avec enedis et toujours aucune nouvelle...
 
Le différentiel d'arrivée dans le logement est en 45A, ça ne va pas poser problème d'ailleurs ?  
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] c4a.md.jpg
 
Le lien avec le forum c'est parce que j'en ai marre de devoir ajuster l'heure de lancement de ma borne la nuit en fonction du lave-linge :o


Bha si va falloir changer le disjoncteur par un modèle 30/60A ton max est à 45A actuellement, le linky va rester par contre  tu as une photo de ton tableau électrique  ?faut que le reste suive derrière pour faire passer 60A
 
 [:guigui]

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 01-05-2026 à 14:40:40

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74614502
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-05-2026 à 14:42:06  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Oublie le VE ...


Bah non, pas du tout :heink:


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74614522
Clampin
Posté le 01-05-2026 à 14:48:12  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

J'ai appelé EDF lundi pour passer de 9 à 12kVA.
Ils devaient faire le lien avec enedis et toujours aucune nouvelle...


 
Attention, ce n'est pas toujours possible : j'ai voulu passer de 6kVA à 9kVA pour recharger mon VE plus vite et ENEDIS a dit que ce n'était pas possible à cause de la trop faible section des barrettes de cuivre de la colonne montante.
Mon immeuble date de 1967, c'est sans doute la raison du sous-dimensionnement  pour les besoins actuels.


---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°74614534
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 01-05-2026 à 14:51:05  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Pour 15k€

 

Kona
E-niro
Mégane ev40(pas sur pour le prix)

 

A 20k€

 

Mégane ev60
Ioniq 5
Kona
E-niro
Modèle 3 (avec des bornes)
Mg4
Id3
Born

 

J'en oublie mais d'autres vont complété la liste.


Etant donné l'espace aux places arrière, je ne conseillerais pas la Megane à un chauffeur de VTC.

 

Une ë-C4 me semble plus recommandable de ce point de vue, en plus elle est sensiblement moins chère et semble-t-il plus typée confort.

 
Sherz a écrit :

Renault ça va pour eux.

 

Par contre surpris que la megane soit pas dans le top alors que la r4 ce vends aussi bien que l'elroq...

 

C'est plutôt une meilleur voiture que la r4 globalement pourtant.

 



Prix d'appel R4 : 26 k€
Prix d'appel Megane : 40 k€

 

La Megane est donc 50% plus chère. Je sais qu'on est sur HFR mais quand même. :o

 
Spoiler :

Je ne sais pas ce qui s'est passé pour que la Megane devienne plus chère que le Scenic. :??:

 

Par ailleurs la R4 a pour elle quelques arguments pratiques : seuil de chargement bas et hayon motorisé. Peut-être même qu'elle offre plus de place aux passagers arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 01-05-2026 à 14:51:41

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°74614547
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-05-2026 à 14:55:32  profilanswer
 

arylol a écrit :

ACC quand ça veut pas ça veut pas  [:gibbonaz:5]  
 
https://www.facebook.com/share/r/174vZV8xCG/


 
 
Les experts pro thermique sont de sorties en tout cas dans les commentaires ...
 
 

n°74614560
salsifi34
Posté le 01-05-2026 à 15:03:38  profilanswer
 

tomballastt a écrit :

 

Merci pour ton retour, même si ton avis est très loin d'être pertinent.
Proposer des véhicules > 40 000€ pour une

 

...couic...

 

Concernant Uber, il n'y a pas une liste de véhicules autorisés ou c'est open-bar ?

 

Si oui, peut être déjà regarder sur leur plateforme.

 

Edit : trouvé
Tous les VE autorisés sauf ceux non autorisés  :O
https://www.uber.com/fr/fr/drive/re [...] uirements/


Message édité par salsifi34 le 01-05-2026 à 15:06:33

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74614571
kimmeria
Posté le 01-05-2026 à 15:08:46  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


Prix d'appel R4 : 26 k€
Prix d'appel Megane : 40 k€
 
La Megane est donc 50% plus chère. Je sais qu'on est sur HFR mais quand même. :o
 
Je ne sais pas ce qui s'est passé pour que la Megane devienne plus chère que le Scenic. :??:


 
Ils ont supprimé la motorisation 130ch EV30 / EV60 pour la Mégane. En neuve elle est maintenant uniquement dispo en 220ch EV60. Forcément, c'est cher :/


Message édité par kimmeria le 01-05-2026 à 15:08:58
n°74614659
tails38
Posté le 01-05-2026 à 15:42:26  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

J'ai appelé EDF lundi pour passer de 9 à 12kVA.
Ils devaient faire le lien avec enedis et toujours aucune nouvelle...
 
Le différentiel d'arrivée dans le logement est en 45A, ça ne va pas poser problème d'ailleurs ?  
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] c4a.md.jpg
 
Le lien avec le forum c'est parce que j'en ai marre de devoir ajuster l'heure de lancement de ma borne la nuit en fonction du lave-linge :o


Si la liaison avec ton premier tableau et en 16² c'est bon.
Le mec te changera le disjoncteur et le porte fusible.
Il faut aussi que la section qui alimente ton logement soit bonne.
Normalement tu peux avoir l'info via l'espace enedis
Je suis passé du 30A au 60A chez le beau père

n°74614662
tails38
Posté le 01-05-2026 à 15:43:11  profilanswer
 

Ecco a écrit :


Bah non, pas du tout :heink:


Il ne peux pas charger a domicile
Activité partielle...
Aucun interet a aller sur le VE dans ces conditions y a aucune rentabilité

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 01-05-2026 à 16:04:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3375  3376  3377  ..  3466  3467  3468  3469  3470  3471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)