Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3356  3357  3358  ..  3466  3467  3468  3469  3470  3471
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74576360
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-04-2026 à 18:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

db__ a écrit :

le modèle suivant a perdu le porte lunette et l'affichage tête haute ce qui est bien dommage

y a un ATH sur les finitions hautes (et qui est mieux)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 18:42:26  profilanswer

n°74576469
Froooom
Posté le 22-04-2026 à 19:04:12  profilanswer

shebangz a écrit :

Quel est l’avis du topic pour un bmw iX1? Et votre avis : achat occasion récente (qui a déjà subit sa première grosse décote) ou LOA ? Je ne mets pas « neuf » dans les choix car je doute que ce soit malin vu les évolutions côtés batteries.

J’ai poncé toutes les vidéos de YouTube sur la ix1.

C’est une très bonne voiture mais pas ultime en terme de performances électrique (autonomie/vitesse de recharge).
Si ton usage cadre avec son programme y’a aucun red flag.

Maintenant je suis comme toi, je ne l’ai pas pratiqué mais elle m’attire méchamment.

---------------
Flick R
n°74576501
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 22-04-2026 à 19:13:13  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Que ces taux de SOH sont merdiques.

Ah, les taux sont modulables selon le buffer, genre je te mets 100% de la santé de la batterie en baissant le buffer de 2 à 1 % ?

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°74576597
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-04-2026 à 19:32:17  profilanswer

Burnout a écrit :

Ah, les taux sont modulables selon le buffer, genre je te mets 100% de la santé de la batterie en baissant le buffer de 2 à 1 % ?

:jap:

On te vend 78k, on te met 82k, et le 100% se réfère à 78, donc les premières années tant que les 4k de surplus sont pas cramés, t'as un soh de 100%.

=> bonne image qualitative
=> tu retardes une potentielle prise en charge en garantie de la batterie, tu grattes sur les 8 ans de garantie en ayant 2-3 ans tranquilles à 100%

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74576599
Sherz
Posté le 22-04-2026 à 19:32:32  profilanswer

Burnout a écrit :

En gros hyundai communique la capacité brut de la batterie, et tu enlève en général 4kwh pour la capacité utile sur les ioniq 5.

Et du coup il cache la dégradation normal de la batterie avec ce buffer.

J'ai 100% sur ma IONIQ 5 2021 alors que au réel on devrait tourner à 95%.

Message cité 2 fois
Message édité par Sherz le 22-04-2026 à 19:33:47
n°74576621
kimmeria
Posté le 22-04-2026 à 19:37:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

On te vend 78k, on te met 82k, et le 100% se réfère à 78, donc les premières années tant que les 4k de surplus sont pas cramés, t'as un soh de 100%.

=> tu retardes une potentielle prise en charge en garantie de la batterie, tu grattes sur les 8 ans de garantie en ayant 2-3 ans tranquilles à 100%

Sherz a écrit :

En gros hyundai communique la capacité brut de la batterie, et tu enlève en général 4kwh pour la capacité utile sur les ioniq 5.

Il n'y a que Hyundai qui fait ça ? Ou d'autres constructeurs aussi ?

n°74576664
Sherz
Posté le 22-04-2026 à 19:45:14  profilanswer

Ils ont tous un buffer mais la plupart communiquent la capacité utile il me semble.

Pour la dégradation la plupart ne joue pas avec le buffer visiblement.

D'ailleurs avec le lecteur obd je voit la capacité en wh suivant la charge, faut que je fasse une charge à 100% pour voir vu que je l'est jamais fait.

Message édité par Sherz le 22-04-2026 à 19:47:20
n°74576734
rfl
Posté le 22-04-2026 à 20:05:04  profilanswer

yoda34 a écrit :

16000€
C’était pas la moins chère de leurs modèles, ils en avaient 3-4 dans notre budget mais c’était la plus récente (12/2022 et la moins kilométrée, 29k+ km)
Vu le faible delta de tarif, ça allait de 14500 à 16000, le max de notre budget, on a préféré faire ce choix

C'est clairement trop cher de mon point de vue pour une 39 kWh. Pour la 2ème, essaye vraiment de trouver une 64 kWh pour la même prix...

n°74576765
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-04-2026 à 20:10:18  profilanswer

rfl a écrit :

C'est clairement trop cher de mon point de vue pour une 39 kWh. Pour la 2ème, essaye vraiment de trouver une 64 kWh pour la même prix...

J’avais regardé, y en a absolument aucune à ce tarif.
C’est 20k€ mini (bien au-delà du budget)
La seule que j’ai vu dans le coin en dessous, à 18.5k€ avait 100k km  
Ou alors c’était à l’autre bout de la France.

n°74576798
rfl
Posté le 22-04-2026 à 20:18:01  profilanswer

yoda34 a écrit :

J’avais regardé, y en a absolument aucune à ce tarif.
C’est 20k€ mini (bien au-delà du budget)
La seule que j’ai vu dans le coin en dessous, à 18.5k€ avait 100k km  
Ou alors c’était à l’autre bout de la France.

Le prix affiché, ce n'est pas le prix de vente, surtout quand le stock est important !
Ma femme a depuis 2 ans sa E-Niro 64 kWh "Design" de novembre 2020, achetée 16k en concession Kia (avec 95000 km mais si c'est une voiture qui roule peu, ça n'a pas d'importance AMHA).

mood
Publicité
Posté le 22-04-2026 à 20:18:01  profilanswer

n°74577206
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 22-04-2026 à 21:54:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sherz a écrit :

Intéressant cette petite technique de fourbe.

Bon après je roule très peu et j'ai une borne à la maison. Je ne suis pas inquiet pour la durée de vie de la batterie.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°74577452
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 22-04-2026 à 22:44:14  profilanswer

Burnout a écrit :

Le Look de la Ioniq est spéciale mais moi j'adore ce coté retro-futuriste qui rappelle la Delorean.
Les lumières carrées  [:bakk21]  
La forme de la voiture qui ne ressemble pas à une énième boule sans personnalité.

Par contre, elle est blanche, dur d'en trouver une à vil prix dans la couleur que je souhaitais.

Les suspensions, méchante différence avec la mazda ou j'évitais les trous pour ne pas me briser la nuque.

Le Kona aurait pu être envisagé mais coffre trop petit.

La mienne est blanche c'était clairement pas la couleur que j'aurais choisie neuve mais effectivement je le trouve pas ce blanc finalement !
Et premier trajet autoroutier aujourd'hui avec entre Toulouse et Bordeaux, 21kWh/100km pour du 130 compteur à 24° c'est correct je trouve!

n°74577496
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-04-2026 à 22:52:30  profilanswer

Nan mais les avis c’est cool mais la réalité d’une négo est différente.

Y a une réalité du marché et les bonnes occasion sont chères et partent vite.  

n°74577583
chlorophyl​le_
Posté le 22-04-2026 à 23:10:39  profilanswer

pilef a écrit :

Mais t'en sais strictement rien en fait [:canardeur]

Combien de voitures ont essayé de recharger et sont parties car tu squattais la seule prise qui marchait pendant tout un week-end ?

Une place de recharge n'est pas une place de parking !

Comme j’ai écrit il n’y avait aucun problème pour se garer  à côté et se brancher, le câble était très long :jap: De base je voulais me brancher en T2 mais borne HS, 22h le vendredi soir, les amis qui m’attendent, je n’ai peut-être pas pris la meilleure des décisions :jap: Surtout que tout compris j’ai passé plus de 20 minutes à réussir à me brancher, j’aurais mieux fait d’aller à electra et ne pas squatter une borne effectivement :lol:

Message édité par chlorophylle_ le 22-04-2026 à 23:30:27
n°74578007
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 23-04-2026 à 08:54:40  profilanswer

creatures14 a écrit :

D'ailleurs ça y est mon eniro de my21 n'est plus a 100% de soh .
Entretien des 75000 km chez kia ils m'ont trouvé un soh a 95.5%  :cry:
302e pour filtre a air et chargement du liquide de frein  :sarcastic:
Recharge a la maison principalement et une dizaine de charge rapide par an, je pensais pas qu'il passerai suis les 100% si vite :0

Ils ont vraiment remplacé le liquide de frein à 75k km ? La température d'ébullition n'était pas bonne ou ils ont fait du Kia (dont j'aime pas le côté entretien où ils cherchent à facturer un max... j'avais pas aimé cette partie là de mon expérience Kia avec ma oicanto thermique)
Ça me paraît hyper tôt pour un remplacement de liquide de frein,  et encore plus sur un VE où on freine peu.

rfl a écrit :

Faudrait que je regarde côté occasion pour les Kona vu que le prix du neuf m'est un peu inaccessible en ce moment...
Ils sont bien les Kona de 2022 / 2023 ? On perd quoi en équipement par rapport aux derniers modèles ?

n°74578031
Entoni
Posté le 23-04-2026 à 09:00:02  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Ils ont vraiment remplacé le liquide de frein à 75k km ? La température d'ébullition n'était pas bonne ou ils ont fait du Kia (dont j'aime pas le côté entretien où ils cherchent à facturer un max... j'avais pas aimé cette partie là de mon expérience Kia avec ma oicanto thermique)
Ça me paraît hyper tôt pour un remplacement de liquide de frein,  et encore plus sur un VE où on freine peu.

Ptit loup a écrit :

Faudrait que je regarde côté occasion pour les Kona vu que le prix du neuf m'est un peu inaccessible en ce moment...
Ils sont bien les Kona de 2022 / 2023 ? On perd quoi en équipement par rapport aux derniers modèles ?

Le dernier n'a pas apporté grand chose à part une nouvelle carrosserie, plus de place à l'intérieur et un tableau de bord différents.
Les specs elec sont les mêmes.

n°74578096
pilou92
Posté le 23-04-2026 à 09:14:24  profilanswer

Question : est-ce qu'on trouve des stations de recharge pour voitures équipées de prise domestique, avec câble intégré ou faut-il que je transporte mon câble ?

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°74578110
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-04-2026 à 09:17:24  profilanswer

pilou92 a écrit :

Question : est-ce qu'on trouve des stations de recharge pour voitures équipées de prise domestique, avec câble intégré ou faut-il que je transporte mon câble ?

Les bornes AC ont une prise domestique sur laquelle tu dois brancher ton CRO ou une prise T2 sur laquelle tu dois brancher ton cable. Donc dans les 2 cas, tu dois avoir l'un des 2 à dispositions, de préférence le cable T2.

Les bornes DC le cable est intégré.

n°74578152
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-04-2026 à 09:22:58  profilanswer

Il me semble que cela existe mais en France ce n'est pas autorisé. en AC, faut des câbles séparés.

n°74578153
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-04-2026 à 09:23:00  profilanswer

Ptit loup a écrit :

On en a déjà parlé je crois, ce n'est pas l'utilisation qui compte pour le liquide de frein mais la durée: il se charge forcément en eau avec le temps. Donc le remplacement est inévitable mais la durée peut varier suivant l'environnement. Le mieux c'est de tester sinon on remplace à intervalle fixe. Sur ma Leaf le testeur commence tout juste à détecter de l'humidité après 6 ans, je vais faire le remplacement (le testeur fonctionne bien, il en trouvait sur mon Qashqai).

EDIT: c'est une opération à une 100aine d'euro en général, 200 grand max si voiture hdg

Message cité 2 fois
Message édité par badmax le 23-04-2026 à 09:23:55
n°74578161
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2026 à 09:24:27  profilanswer

Dernière question aux possesseurs de WV IDx/ Cupra : c'est quoi le réglage des vitres "confort"?

J'ai cru comprendre que ça déverouille la possibilité de commander à distance via la clef et/ou l'appli, mais comme je ne vois pas trop l'intérêt je me demande si j'ai bien compris.

Globalement pour les réglages ça manque d'un petit "i" devant certains pour expliquer un peu ce que fait l'option je trouve, pour les options pas obvious.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74578181
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-04-2026 à 09:27:50  profilanswer

pilou92 a écrit :

Si tu veux recharger ton AMI, le câble est intégré dans la voiture, ça devrait bien se passer.  :o  
https://images.caradisiac.com/images/4/9/5/6/184956/S8-essai-video-citroen-ami-que-vaut-l-electrique-a-6-000-eur-640502.jpg

Mais je crains qu'il ne faille s'entendre sur ce que tu appelles "Prise domestique":
- l'AMI, comme ton fer à repasser, ont une prise domestique "Type E"
https://www.prise-voyage.com/wp-content/uploads/2021/03/Prise-electrique-de-Type-E.jpg
Là non, aucune borne avec un type E n'a de câble, faut amener ton CRO...

- pour la recharge en AC, les voitures ont en Europe une prise "Type 2"
https://www.leszelectriciens.fr/s/cc_images/cache_2412245681.jpg?t=1331894394
Le Type 1 étant le plus répandu outre Atlantique avant la généralisation de la prise Tesla, le Type 3 une invention française qui n'équipait que les bornes et pas les voitures, et le Type 4 le ChaDeMo plutôt prisé sur les anciennes asiatiques (Leaf, Miev, ...).
Pour le type 2, dans la plupart des cas faut avoir son câble. Mais il y a des bornes qui ont leur câble fourni, c'est en général les bornes tristandards (avec 1 branchement type2, 1 ComboCCS et 1 ChaDeMo), il faut les chercher un peu, il y en a une en général dans le coin de la station Ionity, sinon les réseaux d'initiative locale en proposent parfois.
https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2020/05/ionity-tristandard.jpg

n°74578183
Naxos
\o/
Posté le 23-04-2026 à 09:28:21  profilanswer

badmax a écrit :

On en a déjà parlé je crois, ce n'est pas l'utilisation qui compte pour le liquide de frein mais la durée: il se charge forcément en eau avec le temps. Donc le remplacement est inévitable mais la durée peut varier suivant l'environnement. Le mieux c'est de tester sinon on remplace à intervalle fixe. Sur ma Leaf le testeur commence tout juste à détecter de l'humidité après 6 ans, je vais faire le remplacement (le testeur fonctionne bien, il en trouvait sur mon Qashqai).

EDIT: c'est une opération à une 100aine d'euro en général, 200 grand max si voiture hdg

Sur une moto j'ai déjà eu un changement de boîtier ABS pour cause de liquide de frein trop chargé en humidité qui avait oxydé le bouzin
Vaut mieux changeer le liquide de frein, ça coûte moins cher :o

---------------
[Folio Photos]
n°74578309
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-04-2026 à 09:49:47  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Ils ont vraiment remplacé le liquide de frein à 75k km ?

Au bout de 5 ans je ne suis pas choqué du tout, au contraire.

badmax a écrit :

Voiture hdg au pas, un changement de liquide de frein à 100€ c'est déjà bien cher. (hors concession évidemment)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74578470
kimmeria
Posté le 23-04-2026 à 10:15:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si tu veux recharger ton AMI, le câble est intégré dans la voiture, ça devrait bien se passer.  :o  
https://images.caradisiac.com/image [...] 640502.jpg

Mais je crains qu'il ne faille s'entendre sur ce que tu appelles "Prise domestique":
- l'AMI, comme ton fer à repasser, ont une prise domestique "Type E"
https://www.prise-voyage.com/wp-con [...] Type-E.jpg
Là non, aucune borne avec un type E n'a de câble, faut amener ton CRO...

- pour la recharge en AC, les voitures ont en Europe une prise "Type 2"
https://www.leszelectriciens.fr/s/c [...] 1331894394
Le Type 1 étant le plus répandu outre Atlantique avant la généralisation de la prise Tesla, le Type 3 une invention française qui n'équipait que les bornes et pas les voitures, et le Type 4 le ChaDeMo plutôt prisé sur les anciennes asiatiques (Leaf, Miev, ...).
Pour le type 2, dans la plupart des cas faut avoir son câble. Mais il y a des bornes qui ont leur câble fourni, c'est en général les bornes tristandards (avec 1 branchement type2, 1 ComboCCS et 1 ChaDeMo), il faut les chercher un peu, il y en a une en général dans le coin de la station Ionity, sinon les réseaux d'initiative locale en proposent parfois.
https://www.automobile-propre.com/w [...] andard.jpg

C'est d'un bordel :(

Prise : Domestique, Type 1, Type 2, Type 3, Type 4.
Mode de charge : Mode 1, Mode 2, Mode 3, Mode 4.
Type de courant : AC Mono, AC Tri, DC.
Type de câble : AC Mono, AC Tri.
Intensité du CRO : 6A, 8A, 10A, 13A, 16A.
Puissance max délivrable (mais pas forcément délivrée :o): 2.3kW, 3.7kW, 7.4kW, 11 kW, 22kW, 30kW, 50kW, 100kW, 150kW, 200kW, etc.

Moi j'aime bien, je suis un peu geek. Mais si je parle de ça à mes parents boomers, ça va les conforter dans l'idée de ne pas acheter de VE. Tout ça prend du temps de cerveau inutilement :/

n°74578500
Naxos
\o/
Posté le 23-04-2026 à 10:21:17  profilanswer

Déjà les gens normaux ont du mal avec les formats de prise USB :D

---------------
[Folio Photos]
n°74578513
Aubade
Posté le 23-04-2026 à 10:23:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

Puissance max délivrable (mais pas forcément délivrée :o): 2.3kW, 3.7kW, 7.4kW, 11 kW, 22kW, 30kW, 50kW, 100kW, 150kW, 200kW, etc.

Moi j'aime bien, je suis un peu geek. Mais si je parle de ça à mes parents boomers, ça va les conforter dans l'idée de ne pas acheter de VE. Tout ça prend du temps de cerveau inutilement :/

Tu peux aussi faciliter le truc:
tu leur fait installer une borne qui aura donc le même socle de branchement que les bornes AC. Ce qui simplifie le problème, l'installation domestique évitera d'avoir à se faire des noeuds au cerveau sur un éventuel réglage de CRO.
Puis en vadrouille c'est facile, soit c'est une grosse prise et ca charge vite, soit c'est un trou dans lequel tu dois brancher ton cable et ca charge comme à la maison (11kW ou 7kW ca ne fait pas une différence assez grosse pour leur imposer de penser à un truc en plus)

edit: s'ils savent déjà choisir entre le pistolet jaune et le pistolet vert à la station service, ca ne sera pas vraiment plus compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 23-04-2026 à 10:25:00
n°74578619
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2026 à 10:37:55  profilanswer

Aubade a écrit :

Tu peux aussi faciliter le truc:
tu leur fait installer une borne qui aura donc le même socle de branchement que les bornes AC. Ce qui simplifie le problème, l'installation domestique évitera d'avoir à se faire des noeuds au cerveau sur un éventuel réglage de CRO.
Puis en vadrouille c'est facile, soit c'est une grosse prise et ca charge vite, soit c'est un trou dans lequel tu dois brancher ton cable et ca charge comme à la maison (11kW ou 7kW ca ne fait pas une différence assez grosse pour leur imposer de penser à un truc en plus)

edit: s'ils savent déjà choisir entre le pistolet jaune et le pistolet vert à la station service, ca ne sera pas vraiment plus compliqué.

+1 sur tout, c'est compliqué si on a envie de se compliquer, mais il y a normalement moyen de faire simple.

Même avec juste une greenup chez soi, bah t'as ton chargeur livré avec la voiture et ça charge, rien de compliqué, et ton chargeur est aussi compatible avec toutes les bornes ac dispos. et idem avec le T2..

Je trouve bien plus compliqué le foutoir avec les X opérateurs dont certains sont copains avec les autres, les y abonnements optionnels, ceux dont le prix varie suivant l'heure de la journée, que les histoires purement d'électricité.

---------------
n°74578638
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 23-04-2026 à 10:41:22  profilanswer

pilou92 a écrit :

Toujours avoir son câble pour la recharge AC sur borne (typiquement les bornes en ville, sur les parkings de cogip,...)
Jamais besoin de câble pour la recharge DC (si y'a pas de câble sur la borne c'est que quelqu'un a volé le cuivre :o )

Pour la recharge AC sur prise domestique standard ça existe sur certaines bornes publiques en complément de la prise pour le câble T2 et dans ce cas il faut son chargeur et donc son câble, ou avoir une AMI.

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 23-04-2026 à 10:42:14

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74578645
Beegee
Posté le 23-04-2026 à 10:42:49  profilanswer

Salut !

Je vais avoir un véhicule de société, donc je suis en train de regarder les différents SUV électriques éco-scorés du marché.
Pour les trajets domicile - travail, pas de contrainte particulière : 20km par trajet, en région parisienne.
Pour les vacances en famille - 2 adultes + 3 enfants (13, 16 et 18 ans) - donc il faut un coffre d'au moins 500L pour voyager dans de bonnes conditions, et une autonomie qui permet de faire des trajets de 600-700km en France sans s'arrêter trop souvent.
Le nouveau véhicule remplacera un VW Touran qui se fait vieux ...

J'ai repéré les véhicules suivants, qui peuvent rentrer dans le budget qui m'est alloué (prix d'achat autour de 60k€) :
- Audi Q4 e-Tron : coffre ok, autonomie ok, mais en ajoutant les options utiles ça dépasse rapidement le budget
- BMW iX1 : coffre petit, pas très optionné par défaut, autonomie
- BMW iX3 : la version 50 est hors budget, la version 40 sera limite, et quid de l'écoscore ? Et puis pas fan de partir sur une version de base juste pour le logo BMW ...
- Mercedes CLA Shooting Brake : coffre limite, rapidement hors budget avec 2/3 options
- Mercedes EQB : coffre limite, design pataud, je ne suis pas fan ... et le GLB n'est pas éco-scoré il me semble donc hors scope
- Skoda Enyaq : semble être un bon compromis en termes d'habitabilité / coffre, bien optionné dans le budget alloué, autonomie ok
- Tesla Model Y : niet - directive entreprise
- Volkswagen ID4 / ID5 : design pas terrible, globalement en retrait par rapport à l'Enyaq de mon point de vue ...
- Volvo EC40 / EX40 : coffre trop petit
- Renault / Peugeot / Citroën : je ne suis pas emballé ...

Bref, à ce stade je m'oriente vers un Skoda Enyaq 85 ou 85x, avec plusieurs options (peinture métallisée, toit ouvrant, pompe à chaleur, pack Maxx, pack hiver et crochet d'attelage) - environ 62k€ ça devrait passer dans le budget leasing alloué.

Des retours récents sur ce modèle qui a évolué sur ces deux dernières années ? Sur la différence entre la version 85 (RWD) et 85X (AWD) ?
En ce moment, c'est une version 2027 à la commande, qui inclue certaines fonctions supplémentaires (One Pedal, interface revue, frunk de 21L, clé digitale ...).

Message cité 3 fois
Message édité par Beegee le 23-04-2026 à 17:11:22

---------------
Photo: Canon 350D | 10-22 f/3.5-4.5 | 85 f/1.8 | 80-200 f/2.8 L | Sigma 18-50 f/2.8 - HC/HiFi: Pioneer PDP-LX5090H | Denon AVR-X2700H DAB | Klipsch RF-35, RC-35 & RS-10 | Velodyne SPL-1200R
n°74578685
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 23-04-2026 à 10:48:37  profilanswer

Excuse mon incompréhension,  mais tu vas avoir un véhicule société pour venir travailler, mais ensuite quel type de trajets tu vas faire avec en journée ?
Sincèrement avec 60k€ de budget tu peux choisir un peu ce que tu veux.
L'Enyaq est en effet très bien en habitabilité et en perf globales.

Vraiment besoin de toutes les options que tu indiques sinon ?? Ça doit être agréable bien sûr,  mais est ce vraiment nécessaire ?

n°74578700
Beegee
Posté le 23-04-2026 à 10:51:17  profilanswer

En journée, en dehors des A/R au travail, quelques déplacements courts pour les courses, les activités des enfants, etc.
Je peux recharger au travail, et j'aurai une subvention pour installer une prise chez moi.
Pour les options, je peux en enlever certaines pour que ça rentre dans le budget, rien d'indispensable en effet - c'est du confort.

---------------
Photo: Canon 350D | 10-22 f/3.5-4.5 | 85 f/1.8 | 80-200 f/2.8 L | Sigma 18-50 f/2.8 - HC/HiFi: Pioneer PDP-LX5090H | Denon AVR-X2700H DAB | Klipsch RF-35, RC-35 & RS-10 | Velodyne SPL-1200R
n°74578704
nicoduke
Posté le 23-04-2026 à 10:51:52  profilanswer

le but du jeu quand t'as droit à un véhicule de société c'est de consommer 100% du budget.

n°74578730
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 23-04-2026 à 10:56:23  profilanswer

Beegee a écrit :

Salut !
Des retours récents sur ce modèle qui a évolué sur ces deux dernières années ? Sur la différence entre la version 85 (RWD) et 85X (AWD) ?
En ce moment, c'est une version 2027 à la commande, qui inclue certaines fonctions supplémentaires (One Pedal, interface revue, frunk de 21L, clé digitale ...).

Le Enyaq est un super choix. La version 2RM est plus intéressante niveau autonomie.
J'en suis à ma deuxième ID5 en 4 ans, et la nouvelle (dernier millésime) est vraiment parfaite. Le Enyaq est identique, à quelques détails prêts, et l'intérieur a une meilleure qualité perçue (mais pas une meilleure qualité de matériaux).
Prends bien tous les packs (à part le toit pano que je déconseille quelle que soit la marque), et surtout la suspension pilotée.

n°74578861
Beegee
Posté le 23-04-2026 à 11:20:05  profilanswer

Merci pour ton retour. Je vais quand même regarder du côté des ID4/ID5 suite à ton retour. Je n'avais pas pu voir les modèles récents en concession, mais de ce que je vois en ligne, le design a pas mal progressé.
Et comme c'est la même plateforme et les mêmes options que les Enyaq, c'est une bonne alternative ...

---------------
n°74578879
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-04-2026 à 11:23:39  profilanswer

nicoduke a écrit :

le but du jeu quand t'as droit à un véhicule de société c'est de consommer 100% du budget.

Con c’est clair
À 60k€ je sais pas ce que je choisirai mais je pense que le CHR+ full option doit rentrer dans l’enveloppe

n°74578901
Beegee
Posté le 23-04-2026 à 11:27:24  profilanswer

Le CHR+ ne rentre pas dans le périmètre, il n'est pas éligible éco-score ...

---------------
n°74578938
pilou92
Posté le 23-04-2026 à 11:33:16  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Toujours avoir son câble pour la recharge AC sur borne (typiquement les bornes en ville, sur les parkings de cogip,...)
Jamais besoin de câble pour la recharge DC (si y'a pas de câble sur la borne c'est que quelqu'un a volé le cuivre :o )

Pour la recharge AC sur prise domestique standard ça existe sur certaines bornes publiques en complément de la prise pour le câble T2 et dans ce cas il faut son chargeur et donc son câble, ou avoir une AMI.

Effectivement là je me suis garé dans un parking en ville. Il y a des bornes avec prises type 2 et prise domestique.

Bon. J'ai pas pris mon câble de recharge donc c'est mort mais je le prendrai la prochaine fois.
Et non, je ne suis pas en AMI.  :O

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°74578965
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 23-04-2026 à 11:38:06  profilanswer

Ptit loup a écrit :

le modèle récent a perdu l'affichage tête haute en finition intermédiaire et surtout le porte lunette qui est pour moi un accessoire indispensable.
il est donné à 65kwh mais ça doit être la même batterie, juste le tampon qui a un peu diminué.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°74578973
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-04-2026 à 11:39:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

Savoir tout ça revient à connaitre l'architecture interne d'un carburateur ou les spécificités du réglage de l'avance à l'allumage en fonction du carburant. C'est utile pour celui qui geeke en mécanique, mais la plupart des gens vivent très bien, et utilisent leur véhicule, sans savoir ça. Déjà les conducteurs qui savent à quoi correspond chaque temps d'un moteur 4 temps, ça ne courre pas la pampa, et pourtant des millions de voitures roulent avec des conducteurs qui ignorent la base de la technique qui les meut.  

En plus il y a là le poids de l'histoire, les tentatives des fabricants et des gouvernements de lancer sa norme, meilleure que celle du voisin... Sauf qu'aujourd'hui ça c'est largement simplifié. Grosso-modo il reste:
- la prise domestique (celle au mur de la cuisine): comme ton fer à repasser, charge très lente avec le CRO (Cable de Recharge Occasionnelle);
- la prise renforcée: la même, mais un peu moins lente car montée sur un circuit à part, reconnaissable à la silhouette de voiture dessinée dessus son capot;
- la prise type 2: charge encore un peu moins lente utilisant le chargeur interne du véhicule, donc c'est la bagnole qui limite,
- la prise ComboCCS: pour la charge rapide, plus le chiffre est gros plus ça va vite.

Ce qui n'est pas plus compliqué que ne pas se tromper parmi les pompes à la station service entre SP95-E5, SP95-E10, SP98-E5, E85, B7 (existe en saveur petit et gros débit), B10, XTL, GNR, CLAMC, et parfois dans un coin le GPL... Cette dernière étant la seule qui empêche physiquement et définitivement de se tromper.  Suivant ton moteur, il y en a qui marchent bien, qui marchent mal, qui ruinent ton moteur, et même qui fonctionnent très bien mais font de toi un gibier de potence pour l'administration fiscale. En fait, on y est tellement habitué qu'on en oublie la complexité...
Et pourtant, dans nos rues et sur nos routes, ça roule...[:clooney27]
Modéro un moteur ruiné de temps en temps...  [:mme michu:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 23-04-2026 à 11:45:50
n°74578985
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 23-04-2026 à 11:42:05  profilanswer

pilou92 a écrit :

Effectivement là je me suis garé dans un parking en ville. Il y a des bornes avec prises type 2 et prise domestique.

Bon. J'ai pas pris mon câble de recharge donc c'est mort mais je le prendrai la prochaine fois.
Et non, je ne suis pas en AMI.  :O

Les câbles T2 tu peux en trouver disponibles sur les voitures qui font semblant de charger en ville  :O

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3356  3357  3358  ..  3466  3467  3468  3469  3470  3471

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)