Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3374  3375  3376  ..  3467  3468  3469  3470  3471  3472
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74609879
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 30-04-2026 à 09:43:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oucra a écrit :


EDF zen estival pour jusqu'à fin octobre :
13cts de 22h à 7j et... 10cts de 11h à 18h  
 :love:  
 
Pour novembre et ensuite, retour à tempo ou autre... à voir en temps voulu


 
Je viens de faire une projection sur mes consos, je suis perdant de 5% par rapport à Tempo.
Faudrait basculer en novembre comme tu dis.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2026 à 09:43:27  profilanswer
 

n°74609882
Trotamundo​s
Posté le 30-04-2026 à 09:43:48  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Batterie louée chez Renault. Faut ou la racheter, ou reprendre une location.


Et 277 € ça correspond à quoi ?


Message édité par Trotamundos le 30-04-2026 à 09:45:14
n°74609883
papapouiki
Posté le 30-04-2026 à 09:44:04  profilanswer
 

alffir a écrit :

En parlant prix des occasions, je vous avais dit que j'avais acheté une Zoé Q210 aux enchères du domaine, environ 2000€ sans la batterie. Voiture géniale à ce prix.
 
Les dernières sont parties à plus de 4000€, avant les 11% de frais et avec la batterie à racheter. La mienne était vraiment pas chère mais il y en a eu plusieurs à moins de 2500€.
 
En parlant de batterie à racheter, le tarif plancher est de 277€ pour une 22 kWh, à partir d'un peu plus de 11 ans (la mienne était à 291€ à la base, passée à 277 dès le mois suivant).


 
 
Donc là présentement y a pas de batterie dans la voiture ? Si tu reprends une loc' chez Renault tu viens avec la Zoé et ils en remettent une ?

Message cité 2 fois
Message édité par papapouiki le 30-04-2026 à 09:44:29
n°74609891
Trotamundo​s
Posté le 30-04-2026 à 09:45:40  profilanswer
 

papapouiki a écrit :

Donc là présentement y a pas de batterie dans la voiture ? Si tu reprends une loc' chez Renault tu viens avec la Zoé et ils en remettent une ?


Pareil, pas compris.

n°74609910
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 30-04-2026 à 09:49:25  profilanswer
 

277€ c'est le prix qu'il doit verser à Renault s'il veut racheter la batterie et ne plus payer de loyer mensuel

n°74609913
Gnomovtt
Posté le 30-04-2026 à 09:49:59  profilanswer
 

papapouiki a écrit :


 
 
Donc là présentement y a pas de batterie dans la voiture ? Si tu reprends une loc' chez Renault tu viens avec la Zoé et ils en remettent une ?


 

Trotamundos a écrit :


Pareil, pas compris.


 
il y a des infos là
https://www.renaultgroup.com/magazi [...] nault-zoe/


---------------
Mon 500px & flick R

n°74609938
Trotamundo​s
Posté le 30-04-2026 à 09:54:50  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

277€ c'est le prix qu'il doit verser à Renault s'il veut racheter la batterie et ne plus payer de loyer mensuel


Ça me paraissait très faible par rapport aux valeurs qu'on voit habituellement passer :jap:

n°74609966
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 30-04-2026 à 10:01:37  profilanswer
 

Quelqu'un, ici, avait partagé ce lien, pour savoir précisément le montant de rachat avec le vin de sa Zoé
https://location-batterie.mobilize- [...] fr/battery

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 30-04-2026 à 10:01:51
n°74609995
kimmeria
Posté le 30-04-2026 à 10:07:22  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

La Hyundai Inster me semble être proche de l'esprit de la Modus.

Snake__ a écrit :

A ce tarif en neuf, effectivement le choix sera très restreint.
M'est d'avis, tout de même, qu'une bonne occasion, type kona/e Niro seraient largement plus judicieux que le lancer de dès sur l'e C3.

Sherz a écrit :

Oui à ce tarif tu as sûrement des mg4 51kwh.

 

Des Zoé même vu le gabarit recherché.

Trotamundos a écrit :

e-208 ou e-Corsa même si 300 km d'autonomie ça sera vraiment le maximum en conditions idéales. MG4 sinon, ça doit même se trouver en 64 kWh à ce prix. Mégane un peu juste niveau prix ?

alffir a écrit :

Pour quelqu'un qui ne cherche pas de technologie, c'est une bonne bagnole.

 

Toujours difficile d'avoir un vrai retour, on n'entend plus parler de bugs bloquants comme au début.

 

À choisir, la Fiat Grande Panda me semble moins moche sur la même base technique.

 

Je prendrais quand même plutôt une Twingo, pas loin du gabarit de ton Modus, que 4 places et autonomie un peu plus faible que la C3 44 kWh, mais tarif neuf très accessible.

 

Une Zoé c'est assez habitable, mais je trouve ça cher pour ce que c'est.

 

Merci à tous pour vos idées  :jap:

 

Hyundai Inster dépasse trop le budget, même si effectivement ça pourrait être bien (et certainement mieux fini que la C3) !

 

Kona / e-niro je connais peu. Faut que je regarde :jap:

 

J'aimerai les 8 ans garanties batterie + 6/8 ans garantie hors-batterie, car je rechangerai probablement de voiture à ce moment là. En occasion on tombe vite dans les années hors garantie et ça m'embête pour un VE :/ Ou alors il faudrait une occasion très récente (>=2025). Mais je ne pourrais pas profiter de la prime CEE, donc le prix final sera sensiblement identique à du neuf avec prime CEE.

 

MG4 c'est surdimensionné pour mon usage :D
La version MG4 Urban pourrait coller, mais trop chère et pas de prime CEE :/

 

Zoé a le bon gabarit oui  :jap: Mais que en occasion <=2024 :/

 

e-208 ? Bah quitte à aller chez Stellantis autant partir sur la e-c3 qui correspond mieux à mon usage (petit monospace) et qui est moins chère, non ?
e-corsa faut que je regarde  :jap:

 

Effectivement je ne cherche pas de technologie. Pour être plus précis : ça sera notre voiture secondaire, et elle sera principalement roulée par ma femme, qui veut le moins de technologie possible  :D Donc dans tous les cas la finition entrée de gamme fera très bien l'affaire.

 

La Twingo me fait de l'oeil oui. Les essais disent tous que c'est une réussite. Et je peux l'avoir neuve à 14k avec la prime CEE maximum. Mais je doute qu'elle arrive à faire 120km de départementale/ville en hiver avec chauffage :/ Et le coffre est quand même minuscule. Rien que pour faire des courses pour une famille, ça peut vite devenir galère pour tout rentrer :/
Et chez Renault c'est seulement 2 ans de garantie :/

 

Pas facile de choisir une auto qui convient  :D

Message cité 4 fois
Message édité par kimmeria le 30-04-2026 à 10:11:40
n°74610020
pik3
Posté le 30-04-2026 à 10:12:05  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Merci à tous pour vos idées  :jap:  
 
Hyundai Inster dépasse trop le budget, même si effectivement ça pourrait être bien (et certainement mieux fini que la C3) !
 
J'aimerai les 8 ans garanties batterie + 6/8 ans garantie hors-batterie, car je rechangerai probablement de voiture à ce moment là. En occasion on tombe vite dans les années hors garantie et ça m'embête pour un VE :/ Ou alors il faudrait une occasion très récente (>=2025). Mais je ne pourrais pas profiter de la prime CEE, donc le prix final sera sensiblement identique à du neuf avec prime CEE.
 
MG4 c'est surdimensionné pour mon usage :D  
La version MG4 Urban pourrait coller, mais trop chère et pas de prime CEE :/
 
Zoé a le bon gabarit oui  :jap: Mais que en occasion <=2024 :/
 
e-208 ? Bah quitte à aller chez Stellantis autant partir sur la e-c3 qui correspond mieux à mon usage (petit monospace) et qui est moins chère, non ?
e-corsa faut que je regarde  :jap:  
 
Effectivement je ne cherche pas de technologie. Pour être plus précis : ça sera notre voiture secondaire, et elle sera principalement roulée par ma femme, qui veut le moins de technologie possible  :D Donc dans tous les cas la finition entrée de gamme fera très bien l'affaire.
 
La Twingo me fait de l'oeil oui. Les essais disent tous que c'est une réussite. Et je peux l'avoir neuve à 14k avec la prime CEE maximum. Mais je doute qu'elle arrive à faire 120km de départementale/ville en hiver avec chauffage :/ Et le coffre est quand même minuscule. Rien que pour faire des courses pour une famille, ça peut vite devenir galère pour tout rentrer :/
Et chez Renault c'est seulement 2 ans de garantie :/


 
Vu qu'elle a l'air optimisé pour la ville je ne vois pas pourquoi elle ne ne ferait pas une telle distance même l'hiver.
Et puis avec le RC on a pas tant de jours vraiment froid.  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 30-04-2026 à 10:12:05  profilanswer
 

n°74610037
kimmeria
Posté le 30-04-2026 à 10:15:02  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Vu qu'elle a l'air optimisé pour la ville je ne vois pas pourquoi elle ne ne ferait pas une telle distance même l'hiver.
Et puis avec le RC on a pas tant de jours vraiment froid.  :o

 

Je me suis basé sur le simulateur fourni par Renault :
https://www.renault.fr/vehicules-el [...] harge.html

 

Ville 0° avec chauffage et mode éco : 95km d'autonomie
Route 0° avec chauffage et mode éco : 135km d'autonomie

 

Donc c'est vraiment juste juste. Et c'est en partant à 100% ... et un SoH de 100%  :D


Message édité par kimmeria le 30-04-2026 à 10:15:31
n°74610071
jeankb
Posté le 30-04-2026 à 10:25:09  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Hyundai Inster dépasse trop le budget, même si effectivement ça pourrait être bien (et certainement mieux fini que la C3) !

Tu peux trouver des Inster, immatriculés en 2025 avec très peu de km, qui trainent chez les concessionnaires depuis plus d'un an.
 
A vérifier, si banquette AR coulissant / 4 places --> pas de prime CEE // bq ar fixe / 5 places --> ok pour la prime.
https://www.lacentrale.fr/listing?f [...] mileageAsc

n°74610102
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-04-2026 à 10:34:36  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Ça me paraissait très faible par rapport aux valeurs qu'on voit habituellement passer :jap:


Bah, c’est une 22kwh de 10ans
 
Les prix que tu vois passer ici, c’est des 40 ou 50kwh de 4 à 6ans, donc normal que ça soit plus cher !

n°74610140
kimmeria
Posté le 30-04-2026 à 10:42:06  profilanswer
 

jeankb a écrit :

Tu peux trouver des Inster, immatriculés en 2025 avec très peu de km, qui trainent chez les concessionnaires depuis plus d'un an.
 
A vérifier, si banquette AR coulissant / 4 places --> pas de prime CEE // bq ar fixe / 5 places --> ok pour la prime.
https://www.lacentrale.fr/listing?f [...] mileageAsc


Ouai mais les annonces commencent à 21k. Mon budget c'est autour de 16k, le dépassement est trop important là  :D

n°74610163
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 30-04-2026 à 10:49:52  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Pour une citadine avec ~300km d'autonomie, le topic pense quoi de la Citroen e-c3 44 kWh ?
Sur le papier, je trouve qu'elle coche pas mal de point. Mais je lis qu'elle a eu plein de problèmes techniques au lancement :/ Elle est toujours buggé ou en achat neuf tout va bien maintenant ?


 
Il y a (avait ?) au moins 2 personnes, ici, qui en ont pris une à la sortie et les 2 en étaient très mécontents.
Je ne sais pas si ça s'est amélioré avec les voitures sorties ensuite.
Par contre, je n'ai pas l'impression d'avoir lu des retours plus récents sur le forum, ce qui est quand même pas très bon signe :o  

n°74610392
Dezerd
Posté le 30-04-2026 à 11:35:19  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Ça me paraissait très faible par rapport aux valeurs qu'on voit habituellement passer :jap:


Pour te donner un ordre d'idée, la batterie d'une R90 (40kWh) de 2017 vaut actuellement 1500€.

Message cité 3 fois
Message édité par Dezerd le 30-04-2026 à 11:35:42

---------------
503 Service Unavailable
n°74610436
Naxos
\o/
Posté le 30-04-2026 à 11:44:27  profilanswer
 

C'est quoi la plus belle couleur pour un Elroq ? Je penche pour un petit bleu racing discret :o
Propriétaires, contents de votre choix / des regrets ?

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 30-04-2026 à 12:00:43

---------------
[Folio Photos]
n°74610452
arylol
Posté le 30-04-2026 à 11:47:37  profilanswer
 

alffir a écrit :

 

En parlant de batterie à racheter, le tarif plancher est de 277€ pour une 22 kWh, à partir d'un peu plus de 11 ans (la mienne était à 291€ à la base, passée à 277 dès le mois suivant).

 

Pourquoi pas laisser courir la location qui t'assure une garantie sur une batterie de 22kWh qui a quand même 11 ans ?

n°74610455
kida
Posté le 30-04-2026 à 11:48:19  profilanswer
 

/ [:risiclou:9]  
 
Apercu de la B05 (Lafa 05) en Espagnol (mais traduction en Anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=9ud2dUDQvyU
 
DWTL

Spoiler :

10-80 en 25 min, courbe flat jusqu'a 70% / 112 kw max
Conso assez raisonnable : Ville 12 kwh /100  ; Autoroute Chinoise (110/120 km/h) ~17 à 18 kwh /100 (12°c)
Réglage de suspension "mi mou, mi ferme" ©
Rayon de braquage ~5m10
Réponse de la pédale d'accélération instantanée  
Birdview / volant chauffant / sièges ventilés / siège électrique  
 
3 réglages de regen mais pas de commentaire sur l'efficacité du one pedal (on peut toujours craindre le pire), hormis que ça freine bien.
Les leds intérieurs beurks ; d'autant qu'elles se reflètent dans les vitres


 
 
/ [:risiclou:9]


---------------
.::| Feedback |::.
n°74610514
Trotamundo​s
Posté le 30-04-2026 à 11:57:38  profilanswer
 

Dezerd a écrit :

Pour te donner un ordre d'idée, la batterie d'une R90 (40kWh) de 2017 vaut actuellement 1500€.


:jap:

n°74610601
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-04-2026 à 12:18:24  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


e-208 ? Bah quitte à aller chez Stellantis autant partir sur la e-c3 qui correspond mieux à mon usage (petit monospace) et qui est moins chère, non ?
e-corsa faut que je regarde  :jap:  


e-Corsa c'est une e-208 triste.
Sous les panneaux de carrosserie, tout est strictement identique entre e-Corsa et e-208. Par contre tu retrouves un design extérieur un peu moins exubérant, et un design intérieur d'un classicisme qui fait passer VW pour un comble de fantaisie. A choisir si tu as une allergie aux petits volants ou aux planches de bord torturées. Ou si tu veux profiter de l'image moins cotée en France de Opel pour payer moins cher la même voiture.

n°74610609
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 30-04-2026 à 12:20:59  profilanswer
 

oucra a écrit :


EDF zen estival pour jusqu'à fin octobre :
13cts de 22h à 7j et... 10cts de 11h à 18h
 :love:

 

Pour novembre et ensuite, retour à tempo ou autre... à voir en temps voulu


Mmmh faudrait que je compare ça, ça fait une grosse différence par rapport à du HP/HC.

 


Z-bLuffer a écrit :

La Hyundai Inster me semble être proche de l'esprit de la Modus.


Oui  même design très particulier....

n°74610712
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-04-2026 à 12:52:00  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Merci à tous pour vos idées  :jap:  
 
Hyundai Inster dépasse trop le budget, même si effectivement ça pourrait être bien (et certainement mieux fini que la C3) !
 
Kona / e-niro je connais peu. Faut que je regarde :jap:  
 
J'aimerai les 8 ans garanties batterie + 6/8 ans garantie hors-batterie, car je rechangerai probablement de voiture à ce moment là. En occasion on tombe vite dans les années hors garantie et ça m'embête pour un VE :/ Ou alors il faudrait une occasion très récente (>=2025). Mais je ne pourrais pas profiter de la prime CEE, donc le prix final sera sensiblement identique à du neuf avec prime CEE.
 
MG4 c'est surdimensionné pour mon usage :D  
La version MG4 Urban pourrait coller, mais trop chère et pas de prime CEE :/
 
Zoé a le bon gabarit oui  :jap: Mais que en occasion <=2024 :/
 
e-208 ? Bah quitte à aller chez Stellantis autant partir sur la e-c3 qui correspond mieux à mon usage (petit monospace) et qui est moins chère, non ?
e-corsa faut que je regarde  :jap:  
 
Effectivement je ne cherche pas de technologie. Pour être plus précis : ça sera notre voiture secondaire, et elle sera principalement roulée par ma femme, qui veut le moins de technologie possible  :D Donc dans tous les cas la finition entrée de gamme fera très bien l'affaire.
 
La Twingo me fait de l'oeil oui. Les essais disent tous que c'est une réussite. Et je peux l'avoir neuve à 14k avec la prime CEE maximum. Mais je doute qu'elle arrive à faire 120km de départementale/ville en hiver avec chauffage :/ Et le coffre est quand même minuscule. Rien que pour faire des courses pour une famille, ça peut vite devenir galère pour tout rentrer :/
Et chez Renault c'est seulement 2 ans de garantie :/
 
Pas facile de choisir une auto qui convient  :D


 
Fiat grande panda en LDD sans apport @ 159€ pour 30000 bornes 3 ans ( mais ça se termine) batterie garantie 8 ans ou 160000 km et possible d'avoir une couverture de 8 ans pour les autres réparations ( dont le cout ne dépassa pas le prix de la voiture en ocazz)  si entretien chez fiat .
Moi je la trouve mieux que la C3 : par contre en achat c'est 14700 avec reprise d'un véhicule de plus  10 ans  mais je pense qu'il y aura d'autre promo à venir pour conter la twingo : https://www.fiat.fr/offres-particul [...] panda-prix


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74610723
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-04-2026 à 12:58:21  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
J'ai lu je ne sais plus où hier un article qui disait que "malheureusement" pour les vendeurs, les prix des VE d'occaz ne remontent pas pour autant. ça part plus vite c'est vrai mais pas plus cher car il y a beaucoup d'offre.


 
J'ai retrouvé, ce n'était pourtant pas loin  :lol:  
 
https://www.automobile-propre.com/a [...] -les-prix/

n°74610752
breezer79
Team Rampant
Posté le 30-04-2026 à 13:12:07  profilanswer
 

kida a écrit :

/ [:risiclou:9]

 

Apercu de la B05 (Lafa 05) en Espagnol (mais traduction en Anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=9ud2dUDQvyU

 

DWTL

Spoiler :

10-80 en 25 min, courbe flat jusqu'a 70% / 112 kw max
Conso assez raisonnable : Ville 12 kwh /100  ; Autoroute Chinoise (110/120 km/h) ~17 à 18 kwh /100 (12°c)
Réglage de suspension "mi mou, mi ferme" ©
Rayon de braquage ~5m10
Réponse de la pédale d'accélération instantanée  
Birdview / volant chauffant / sièges ventilés / siège électrique

 

3 réglages de regen mais pas de commentaire sur l'efficacité du one pedal (on peut toujours craindre le pire), hormis que ça freine bien.
Les leds intérieurs beurks ; d'autant qu'elles se reflètent dans les vitres

 


/ [:risiclou:9]

 


Elle risque de faire mal à la ID3 neo ou encore Polo, même si ici on est dans le segment de la compacte.


Message édité par breezer79 le 30-04-2026 à 13:12:22

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°74610826
franckyvin​vin12
Posté le 30-04-2026 à 13:34:13  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
J'ai retrouvé, ce n'était pourtant pas loin  :lol:  
 
https://www.automobile-propre.com/a [...] -les-prix/


On voit quand même que c'est l'effet stock de véhicules électriques d'occasion qui empêche l'effet prix, mais les stocks diminuent rapidement, si la tendance se confirme (c'est à dire si on a un prix du carburant qui reste élevé pendant plusieurs mois, et ça semble être le scénario le plus probable), il n'y a aucune raison pour que les prix ne remontent pas.  
 
Enfin si, il y a quand même une raison, c'est la baisse des prix sur le neuf qui pousse mécaniquement l'occasion vers le bas. Genre tu peux pas vendre une Twingo élec de la génération précédente à 12k€ avec 5 ans et 50.000 bornes au compteur si t'as la nouvelle qui est mieux sur à peu près tous les points qui est accessible à peine plus cher (et avec leasing possible) en neuf.

n°74611088
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-04-2026 à 14:31:00  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Pourquoi pas laisser courir la location qui t'assure une garantie sur une batterie de 22kWh qui a quand même 11 ans ?


 
Car ça coûte plus cher que mettre du gasoil ?  
59€/mois pour 625kms plus le coût de la recharge : soit plus cher qu’une clio DCI70 (qui va faire 4l/100 soit moins de 45€ les 600kms hors période de crise)

n°74611302
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-04-2026 à 15:15:24  profilanswer
 

Dezerd a écrit :


Pour te donner un ordre d'idée, la batterie d'une R90 (40kWh) de 2017 vaut actuellement 1500€.


Con c’est pas cher
J’ai posé la meme question pour une Zoé R90 40kwh de 2020 c’était 2800€

n°74611307
arylol
Posté le 30-04-2026 à 15:16:01  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Car ça coûte plus cher que mettre du gasoil ?
59€/mois pour 625kms plus le coût de la recharge : soit plus cher qu’une clio DCI70 (qui va faire 4l/100 soit moins de 45€ les 600kms hors période de crise)

 

J'ai rien compris à ton histoire de clio mais 59€ effectivement c'est un peu cher mais ça me choque pour le risque couvert. Après je pensais que c'était un peu moins que ça mais vu le prix payé pour la voiture dans ce cas ça vaut peut être pas le coup  :jap:

n°74611403
kimmeria
Posté le 30-04-2026 à 15:40:11  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

e-Corsa c'est une e-208 triste.
Sous les panneaux de carrosserie, tout est strictement identique entre e-Corsa et e-208. Par contre tu retrouves un design extérieur un peu moins exubérant, et un design intérieur d'un classicisme qui fait passer VW pour un comble de fantaisie. A choisir si tu as une allergie aux petits volants ou aux planches de bord torturées. Ou si tu veux profiter de l'image moins cotée en France de Opel pour payer moins cher la même voiture.

 

Je suis indifférent au design. Tant que le véhicule est de bon rapport qualité/prix et fonctionnel, alors je suis prêt à acheter n'importe quel design !

 

Le gabrit e-Corsa irait bien. Mais 26k neuf ! Donc ~20k avec prime CEE max. Ca dépasse trop mon budget pour une petite voiture secondaire :/

 
mattgiver a écrit :

Fiat grande panda en LDD sans apport @ 159€ pour 30000 bornes 3 ans ( mais ça se termine) batterie garantie 8 ans ou 160000 km et possible d'avoir une couverture de 8 ans pour les autres réparations ( dont le cout ne dépassa pas le prix de la voiture en ocazz)  si entretien chez fiat .
Moi je la trouve mieux que la C3 : par contre en achat c'est 14700 avec reprise d'un véhicule de plus  10 ans  mais je pense qu'il y aura d'autre promo à venir pour conter la twingo : https://www.fiat.fr/offres-particul [...] panda-prix


Ah bien vu ! Je n'avais pas encore regardé chez Fiat. Le prix pourrait coller pour moi.
Par contre ça reste du Stellantis, donc est-ce une si bonne idée ? :D


Message édité par kimmeria le 30-04-2026 à 16:23:16
n°74611549
alffir
Posté le 30-04-2026 à 16:16:07  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Ça me paraissait très faible par rapport aux valeurs qu'on voit habituellement passer :jap:


C'est une petite batterie, et vieille, sur une 52 kWh de 2022 ça coûte beaucoup plus cher.

 
Jules Winnfield a écrit :

Quelqu'un, ici, avait partagé ce lien, pour savoir précisément le montant de rachat avec le vin de sa Zoé
https://location-batterie.mobilize- [...] fr/battery


À noter que si la batterie a déjà été rachetée, le site ne le sait pas.

 

J'ai juste une facture notée comme payée dans mes mails pour prouver que je l'ai racheté.

 
Dezerd a écrit :


Pour te donner un ordre d'idée, la batterie d'une R90 (40kWh) de 2017 vaut actuellement 1500€.


Pour une 2017 ça va, mais pour une 40 plus récente je trouve qu'au final prix d'achat+batterie on se retrouve trop près des e-208 et Corsa e.

 
arylol a écrit :

Pourquoi pas laisser courir la location qui t'assure une garantie sur une batterie de 22kWh qui a quand même 11 ans ?

aldayo a écrit :

Car ça coûte plus cher que mettre du gasoil ?
59€/mois pour 625kms plus le coût de la recharge : soit plus cher qu’une clio DCI70 (qui va faire 4l/100 soit moins de 45€ les 600kms hors période de crise)


C'est ça, c'est pour éviter de payer plus cher de location que de carburant.

 

Surtout qu'après 10 ans ils ne garantissent que 60% de SOH et je suis à 75%. J'ai loué les premiers mois pour voir si elle allait bien (ils annonçaient 80 km d'autonomie).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74611633
ashitaka
Posté le 30-04-2026 à 16:35:47  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :


 
Il y a (avait ?) au moins 2 personnes, ici, qui en ont pris une à la sortie et les 2 en étaient très mécontents.
Je ne sais pas si ça s'est amélioré avec les voitures sorties ensuite.
Par contre, je n'ai pas l'impression d'avoir lu des retours plus récents sur le forum, ce qui est quand même pas très bon signe :o  


J'ai eu brièvement une Opel Frontera, même base il me semble, je l'ai rendu le plus vite possible. Quelques refus de charge et bug d'interface et globalement une mauvaise voiture. Elle était immatriculé en Octobre 2025.
 
 
 
 

n°74611684
Dezerd
Posté le 30-04-2026 à 16:44:43  profilanswer
 


alffir a écrit :


Pour une 2017 ça va, mais pour une 40 plus récente je trouve qu'au final prix d'achat+batterie on se retrouve trop près des e-208 et Corsa e.
 


Entierement d'accord.
Après je l'ai acheté en 2021 avec 25k km pour 8k€.
La décote de la voiture est plus rapide que celle de la batterie :D
 
De mon coté, ça sera plus rentable de racheter la batterie plutôt que de vendre celle ci pour acheter une sans locbat.


---------------
503 Service Unavailable
n°74611737
Zeph51
Posté le 30-04-2026 à 16:55:15  profilanswer
 

Salut  
 
Je vais probablement devoir remplacement mon grand C4 picasso qui est sur le carreau (et c'etait pas prévu dans le budget familiale).
 
J'ai besoin d'une voiture avec 5 vraies places (7 c'est cool pour les "au cas ou" ). Je regarde les VE d'occasion.
On est en Alsace mais on va 3 fois par an en Vendée. On a donc besoin d'une voiture capable de faire au moins 300 bornes sur autoroute.
 
Vous auriez des choses a me conseiller ?
 


---------------
https://renaut.fr
n°74611818
rody
Posté le 30-04-2026 à 17:13:15  profilanswer
 

Naxos a écrit :

C'est quoi la plus belle couleur pour un Elroq ? Je penche pour un petit bleu racing discret :o
Propriétaires, contents de votre choix / des regrets ?


Moi j'ai pas choisi mais j'aime bien le gris graphite.

 

Le bleu racing est chouette mais faut assumé d'être reconnu vu le peu de modèle avec ce coloris.

 

J'en ai vu un hier pour la première fois.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74611856
Aubade
Posté le 30-04-2026 à 17:20:20  profilanswer
 

Zeph51 a écrit :

Salut  
 
Je vais probablement devoir remplacement mon grand C4 picasso qui est sur le carreau (et c'etait pas prévu dans le budget familiale).
 
J'ai besoin d'une voiture avec 5 vraies places (7 c'est cool pour les "au cas ou" ). Je regarde les VE d'occasion.
On est en Alsace mais on va 3 fois par an en Vendée. On a donc besoin d'une voiture capable de faire au moins 300 bornes sur autoroute.
 
Vous auriez des choses a me conseiller ?
 


 
Là de but en blanc je pense au Kia EV9, mais combien en occasion et à quel prix ?
Le Xpeng G9 RWD aussi, mais je ne sais même pas si on peut l’acheter en France.
 
Le soucis des 7 places c’est que c’est cher, parce que c’est gros. Et ce n’est pas un segment hyper pourvu en EV.

n°74611858
Entoni
Posté le 30-04-2026 à 17:20:31  profilanswer
 

Zeph51 a écrit :

Salut  
 
Je vais probablement devoir remplacement mon grand C4 picasso qui est sur le carreau (et c'etait pas prévu dans le budget familiale).
 
J'ai besoin d'une voiture avec 5 vraies places (7 c'est cool pour les "au cas ou" ). Je regarde les VE d'occasion.
On est en Alsace mais on va 3 fois par an en Vendée. On a donc besoin d'une voiture capable de faire au moins 300 bornes sur autoroute.
 
Vous auriez des choses a me conseiller ?
 


 
Arrête d'allez en vendée  :o :comiquederépétition:
 
Ioniq 5, Model Y, e3008, EC5 Aircross, Grandland, Scenic, iD7, Enyaq.
Oublie les 7 places, ça n'existe pas. Ou a des prix stratosphériques (PV5, Id Buzz, Ioniq 9, EV9)

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 30-04-2026 à 17:21:13
n°74611900
franckyvin​vin12
Posté le 30-04-2026 à 17:29:36  profilanswer
 

Zeph51 a écrit :


Vous auriez des choses a me conseiller ?
 


T'as intérêt à trouver un boulot bien payé ou à avoir un héritage en chemin :o

n°74611906
franckyvin​vin12
Posté le 30-04-2026 à 17:30:50  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Arrête d'allez en vendée  :o :comiquederépétition:
 
Ioniq 5, Model Y, e3008, EC5 Aircross, Grandland, Scenic, iD7, Enyaq.
Oublie les 7 places, ça n'existe pas. Ou a des prix stratosphériques (PV5, Id Buzz, Ioniq 9, EV9)


C'est pas de vraies 5 places tout ça (en tout cas je comprends son "vrai 5 places" par "pas une banquette arrière mais 3 sièges" ).  
 
En 7 places t'as le 5008 et l'EQB.

n°74611933
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 30-04-2026 à 17:34:25  profilanswer
 

ashitaka a écrit :


J'ai eu brièvement une Opel Frontera, même base il me semble, je l'ai rendu le plus vite possible. Quelques refus de charge et bug d'interface et globalement une mauvaise voiture. Elle était immatriculé en Octobre 2025.
 
 
 
 


 
Ça, c'est un avis tranché :D  

n°74612075
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 30-04-2026 à 18:12:02  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


C'est pas de vraies 5 places tout ça (en tout cas je comprends son "vrai 5 places" par "pas une banquette arrière mais 3 sièges" ).  
 
En 7 places t'as le 5008 et l'EQB.


 
La Model Y c'est une des plus larges à l'arrière. Mon contrôleur technique va remplacer son C4 Grand Picasso par ça d'ailleurs.
 
Ioniq 9/EV9 tu rentres ton 5008 et l'EQB dedans :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3374  3375  3376  ..  3467  3468  3469  3470  3471  3472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)