Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3373  3374  3375  ..  3467  3468  3469  3470  3471  3472
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74608344
salsifi34
Posté le 29-04-2026 à 21:08:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

buggy2680 a écrit :

 


Tu t'inquiètes de décote alors que tu changes de caisse tous les 6 mois   [:4lkalinedogg]

 

Je suis allé regarder la côte Argus de ma roumaine, en la revendant rapidement (en dessous de la côte), ça me reviendrai moins chère que si je l'avais louée (merci les temps de fabrication wtf  :D )

 

Disons que je suis en recherche plus ou moins intensive.

 

L'ID Buzz me branche bien, mais pas 800v  [:satrincha:1]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 21:08:13  profilanswer
 

n°74608356
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 29-04-2026 à 21:11:34  profilanswer
 

et ça sert à quoi le 800V
tu fais souvent des longs trajets :??:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°74608403
pilef
Posté le 29-04-2026 à 21:23:51  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Ou on a juste une voiture qui marche bien… ma civic 9 que j’ai depuis 2018 est remboursé depuis longtemps, a 160k km, ne m’a jamais rien couté hors entretien. Je n’a aucun intérêt de la changer pour une électrique actuellement. Et je pense qu’il y’a plein de gens dans mon cas.

Tu as de la chance de ne pas payer l'essence :o


Message édité par pilef le 29-04-2026 à 21:25:05
n°74608444
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-04-2026 à 21:31:44  profilanswer
 

db__ a écrit :

et ça sert à quoi le 800V
tu fais souvent des longs trajets :??:


 
 
Et puis Si c'est du 800v comme l'ato3 qui a une vitesse de recharge moins rapide que du 400v :o

n°74608555
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 29-04-2026 à 21:49:49  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Et puis Si c'est du 800v comme l'ato3 qui a une vitesse de recharge moins rapide que du 400v :o


L'atTo 3 est en 400V.  
 
Si tu parles de l'atto 3 evo, c'est 25 mn le 10/80. Tu peux nous sortir une liste de véhicules 400V dans sa gamme de prix  qui chargent plus vite ?  
Un bon 800V sera toujours meilleur qu'un bon 400V.
Un mauvais 800V sera toujours meilleur qu'un mauvais 400V.
 
 

n°74608564
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-04-2026 à 21:51:08  profilanswer
 

[:par-hasard:1]

n°74608569
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-04-2026 à 21:52:52  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

A une époque, les SUC Tesla étaient compétitifs, mais ça a l'air fini pour qui ne charge pas la nuit :D
C'est uniquement dans le Sud qu'ils ont craqué ou c'est partout ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/510393


Le SUC à côté de chez moi est un des moins cher de la région.  
Mais la bascule tarif de nuit est assez tardive.
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/29/snapshot_282475249681504a3b4acb447.md.jpg

n°74608685
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-04-2026 à 22:16:50  profilanswer
 

Snake__ a écrit :


L'atTo 3 est en 400V.

 

Si tu parles de l'atto 3 evo, c'est 25 mn le 10/80. Tu peux nous sortir une liste de véhicules 400V dans sa gamme de prix  qui chargent plus vite ?
Un bon 800V sera toujours meilleur qu'un bon 400V.
Un mauvais 800V sera toujours meilleur qu'un mauvais 400V.

 



 

Un bon 400v sera parfosi meilleur qu'un mauvais 800v :o

 


Plateforme meb vw fait pareil en 400v.  Ma y du pauvre aussi d'ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 29-04-2026 à 22:18:54
n°74608711
oucra
Posté le 29-04-2026 à 22:20:22  profilanswer
 

StanCW a écrit :

idem, si il y'a moins cher que 0,1325€ / KWh je veux bien le tips.


EDF zen estival pour jusqu'à fin octobre :
13cts de 22h à 7j et... 10cts de 11h à 18h
 :love:

 

Pour novembre et ensuite, retour à tempo ou autre... à voir en temps voulu

n°74608761
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 29-04-2026 à 22:28:58  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
Un bon 400v sera parfosi meilleur qu'un mauvais 800v :o
 
 
Plateforme meb vw fait pareil en 400v.  Ma y du pauvre aussi d'ailleurs...


Et un bon 800V sera toujours meilleur qu'un mauvais 400V.
 
Je pense qu'on a fait toutes les combinaisons possible. Vainqueur le 800V. :bounce:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 22:28:58  profilanswer
 

n°74608766
kimmeria
Posté le 29-04-2026 à 22:29:55  profilanswer
 

Pour une citadine avec ~300km d'autonomie, le topic pense quoi de la Citroen e-c3 44 kWh ?
Sur le papier, je trouve qu'elle coche pas mal de point. Mais je lis qu'elle a eu plein de problèmes techniques au lancement :/ Elle est toujours buggé ou en achat neuf tout va bien maintenant ?

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 29-04-2026 à 22:30:10
n°74608798
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 29-04-2026 à 22:36:19  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Pour une citadine avec ~300km d'autonomie, le topic pense quoi de la Citroen e-c3 44 kWh ?
Sur le papier, je trouve qu'elle coche pas mal de point. Mais je lis qu'elle a eu plein de problèmes techniques au lancement :/ Elle est toujours buggé ou en achat neuf tout va bien maintenant ?


De manière générale, personne de sensé ne conseillera l'achat d'une stellantis avant un certain temps je pense.
Il y a bien l'E C5 aircross qui semble bien née mais, et d'autant plus en achat comptant, ne te risque pas à prendre l'eC3.  

n°74608871
kimmeria
Posté le 29-04-2026 à 22:45:37  profilanswer
 

Snake__ a écrit :

De manière générale, personne de sensé ne conseillera l'achat d'une stellantis avant un certain temps je pense.
Il y a bien l'E C5 aircross qui semble bien née mais, et d'autant plus en achat comptant, ne te risque pas à prendre l'eC3.


Erf :/
 
Je cherche un VE pour remplacer une Renault Modus thermique. C'est un gabarit qui n'existe quasiment plus, alors que ça correspond bien à mon usage. La e-c3 collait assez bien sur le papier :(

n°74608879
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 29-04-2026 à 22:48:37  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Erf :/
 
Je cherche un VE pour remplacer une Renault Modus thermique. C'est un gabarit qui n'existe quasiment plus, alors que ça correspond bien à mon usage. La e-c3 collait assez bien sur le papier :(


Quel est ton budget ? Ton utilisation ? Ta capacité de recharge à domicile ou pas ? Achat obligatoire en neuf ou pas ?

n°74608883
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 29-04-2026 à 22:49:21  profilanswer
 

La Hyundai Inster me semble être proche de l'esprit de la Modus.


---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°74608901
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 29-04-2026 à 22:52:13  profilanswer
 

Assez d'accord oui

n°74608920
kimmeria
Posté le 29-04-2026 à 22:55:47  profilanswer
 

Snake__ a écrit :

Quel est ton budget ? Ton utilisation ? Ta capacité de recharge à domicile ou pas ? Achat obligatoire en neuf ou pas ?


 
Autour des 16k de budget. J'ai droit à la prime CEE maximum, d'où l'idée d'acheter neuf.
 
Je dois pouvoir faire 120km sur départementale/ville en hiver froid (nord de la France) avec chauffage. C'est pour ça que je cherche ~300km WLTP d'autonomie.
Recharge à domicile sur prise renforcée.
 
Si vous avez des pistes, je suis preneur  :jap:

n°74608923
salsifi34
Posté le 29-04-2026 à 22:55:55  profilanswer
 

db__ a écrit :

et ça sert à quoi le 800V
tu fais souvent des longs trajets :??:

 

Oui.

 

En ce moment, j'utilise plutôt la jag' pour du dayli.

 

Tant qu'à cramer du jus de dinosaures, autant y aller franchement  [:catalonix:10]


Message édité par salsifi34 le 29-04-2026 à 22:57:58

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74608928
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 29-04-2026 à 22:56:12  profilanswer
 

StanCW a écrit :


 
Pas forcement, tu parle à iso hauteur des sieges, faut juste repenser les siege, pour la twingo ils y sont arrivés  [:zedlefou:1]


c'est justement le point qui m'inquiète sur la twingo,  est-ce que les places arrières ne souffrent pas de la proximité du toit/pente

n°74609005
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 29-04-2026 à 23:11:37  profilanswer
 

rody a écrit :

Un an jour pour jour que j'ai mon Elroq.
 
Rappel du modèle :
- Sportline 85
- Gris foncé
- jantes 20" de série
- Pack DCC  
- Pack Maxxx
 
Un peu plus de 10k kms de parcouru ( j'ai une voiture d'entreprise pour le boulot pour le trajet travail).
 
Pas grand chose à dire sur cette voiture, elle est agréable au quotidien, suffisamment spacieuse pour 4.
Les petites astuces Skoda sont cool au quotidien.  
Le fait d'avoir des boutons physiques sur le volant et en dessous de l'écran tactile est un vrai plus comparé à l'ID4 de mes parents  :sweat:  
 
Le travel assist est vraiment agréable et globalement très sur. Juste virer l'adaptation aux panneau et la réaction au tracé que je trouve un peu trop prudent.
L'affichage tête haute est un vrai plus, tout comme les pare soleil dans les portes arrières.
La recharge sur super chargeur est rapide et le fait de pouvoir preco manuellement est top.
 
Ce que je regrette :
 
- le jantes 20" c'est trop raide, même avec le DCC en confort, c'est quand même assez ferme et si on met plus de confort, la suspension devient trop molle. Je me demande si je devrai pas passer sur des 19 voir 18 ?
- pas de One Pedal même si le B est déjà pas mal
- l'application mobile est pas mal mais pourrait être un peu plus fournie
- OS très fouilli avec plusieurs menus, c'est pas très user friendly  
- pas de frunk  
 
Au final, c'est une très bonne caisse et agréable sur longs trajets, nous avions fait 3000 bornes cet été et c'était passé crème.
 
Vu que je fais pas beaucoup de grands trajets, voici ma conso qu'on pourra trouver trop élevée, sûrement le poid de la bête et le profil aero pas optimal.
 
https://i.ibb.co/ycPcy19x/PXL-20260428-175735449-MP.jpg


 
Tu l'as achetée ou c'est un leasing ?
Jamais tu n'as eu de déconvenues/stress pour recharger lors des longs déplacements ? Le format 85kW est indispensable comaré au 60kW de base ?
 
Je viens de faire un Paris-Genève-Perpignan-Paris en thermique, hormis une station proche de Paris, tout le reste des stations de recharge étaient blindé avec un seul poste libre alors que j'étais en semaine hors période de rush.
Qu'est ce que ça doit être un 15 août et avec le boom des électriques sur le marché ??
 
En même temps ça me tarabuste tellement de devoir acheter une thermique d'occaz à 25000 euros prochainement à cause du 5% de longs trajets que je ferai par an.

n°74609039
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 29-04-2026 à 23:21:38  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Autour des 16k de budget. J'ai droit à la prime CEE maximum, d'où l'idée d'acheter neuf.
 
Je dois pouvoir faire 120km sur départementale/ville en hiver froid (nord de la France) avec chauffage. C'est pour ça que je cherche ~300km WLTP d'autonomie.
Recharge à domicile sur prise renforcée.
 
Si vous avez des pistes, je suis preneur  :jap:


 
A ce tarif en neuf, effectivement le choix sera très restreint.  
M'est d'avis, tout de même, qu'une bonne occasion, type kona/e Niro seraient largement plus judicieux que le lancer de dès sur l'e C3.  

n°74609054
Sherz
Posté le 29-04-2026 à 23:26:57  profilanswer
 

Oui à ce tarif tu as sûrement des mg4 51kwh.

 

Des Zoé même vu le gabarit recherché.

 

n°74609060
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-04-2026 à 23:28:42  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Le SUC à côté de chez moi est un des moins cher de la région.  
Mais la bascule tarif de nuit est assez tardive.
 
https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 447.md.jpg


C'est les supermarchés qui commencent à suivre l'exemple de Lidl et Carrefour, voir à mettre le paquet:
- Leclerc: https://www.charge-elec.leclerc/prix-eleclerc#app-modal 0,28 €/kWh
- Mulliez (Auchan - Decathlon - Leroy merlin): https://go.leplein.fr/: 0,29€ en AC, 0,39€ en DC
 
Pour rappel, Lidl c'est 0,29€, Carrefour entre 0,30€ en AC et 0,49 en DC...
 
Donc... les possibilités de charge à moins de 30 centimes qui se multiplient.

n°74609102
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 29-04-2026 à 23:57:08  profilanswer
 

db__ a écrit :

la gestion de la recharge est plus ou moins bien faites par le système en toute opacité.
il reste le problème du vieillissement de la batterie 12V
quand elle a fait son temps surtout s'il fait froid elle finit par lâcher et sans prévenir vu qu'elle n'est jamais sollicitée à fond.

La notre dort maintenant au garage mais était dehors avant ça a peut-être joué, on verra bien.
 

badmax a écrit :

D'un constructeur à l'autre ça dépend, sur la Leaf la charge se déclenche 30min après l'arrêt du véhicule, chez Audi c'est quand ça lui chante. Dans les deux cas, j'ai remarqué que parfois la tension 12v était un peu basse, je n'hésite plus à la recharger avec un boitier externe tous les 2-3 mois afin qu'elle reste à un niveau correcte (toujours supérieure à 12,4v au repos).

J'ai pu la recharger et ça a tenu pour la journée sans souci, on verra si ça tient, mais effectivement je prévois une recharge régulière du coup, bon à savoir. (pas pratique pour celui qui n'a pas de garage pour le coup :/ )
 

Hansaplast a écrit :

Durée de vie de 2-3 ans en effet sur les VE, c'est pas si rare.

C'est inacceptable pour une batterie de durer aussi peu de temps je trouve.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74609262
yupa
Posté le 30-04-2026 à 02:40:06  profilanswer
 

pepeanuts a écrit :

Reveal de la Polo :
https://www.youtube.com/watch?v=5oN [...] 8KAYcqIYzv
 
Sur Worldscoop ça annonce la Polo en finition hdg à 39k€  [:delarue5]  
 
Edit: Configurateur déjà en ligne.


 
455 km d'autonomie WLTP c'est pas mal dans cette catégorie, la R5 est derrière.
Et ils ont fait un bel effort sur les rangements et le coffres.
Reste à voir comment la finition tient dans le temps, et la fiabilité, les 2 gros points faibles de VW.


---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74609311
canarvador
je suis ton coin
Posté le 30-04-2026 à 06:09:45  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Après elle tiennent 100% de soh pendant plus de 5 ans  :D

 


 :O  :O  :O


Vous avez beau rager, ma e-soul de 6 ans et 140k km fait toujours exactement la même autonomie que lors de son achat il y a trois ans et que lors de sa sortie concession  [:cerveau spamafote]

n°74609331
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 30-04-2026 à 06:33:13  profilanswer
 

oucra a écrit :


EDF zen estival pour jusqu'à fin octobre :
13cts de 22h à 7j et... 10cts de 11h à 18h  
 :love:  
 
Pour novembre et ensuite, retour à tempo ou autre... à voir en temps voulu


Aucun intérêt pour moi. J'ai des panneaux solaires (3kw actuellement et 6kw dans 2 semaines). En journée sur la période estivale, je ne paierais pratiquement pas d'électricité.
Pour l'hiver,j'arrive à produire un peu quand même.  Si ce n'est pas suffisant, je chargerais les voitures sur la nuit.


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°74609359
Trotamundo​s
Posté le 30-04-2026 à 07:15:47  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Oui à ce tarif tu as sûrement des mg4 51kwh.

 

Des Zoé même vu le gabarit recherché.


e-208 ou e-Corsa même si 300 km d'autonomie ça sera vraiment le maximum en conditions idéales. MG4 sinon, ça doit même se trouver en 64 kWh à ce prix. Mégane un peu juste niveau prix ?

n°74609466
alffir
Posté le 30-04-2026 à 07:53:30  profilanswer
 

db__ a écrit :

et ça sert à quoi le 800V
tu fais souvent des longs trajets :??:


Sur un parpaing comme l'ID.Buzz qui ne sera jamais efficient, le 800V limite la casse.

 


Snake__ a écrit :


L'atTo 3 est en 400V.

 

Si tu parles de l'atto 3 evo, c'est 25 mn le 10/80. Tu peux nous sortir une liste de véhicules 400V dans sa gamme de prix  qui chargent plus vite ?
Un bon 800V sera toujours meilleur qu'un bon 400V.
Un mauvais 800V sera toujours meilleur qu'un mauvais 400V.


Les Tesla Y LFP font mieux que ça en 400V.

 


kimmeria a écrit :

Pour une citadine avec ~300km d'autonomie, le topic pense quoi de la Citroen e-c3 44 kWh ?
Sur le papier, je trouve qu'elle coche pas mal de point. Mais je lis qu'elle a eu plein de problèmes techniques au lancement :/ Elle est toujours buggé ou en achat neuf tout va bien maintenant ?


Pour quelqu'un qui ne cherche pas de technologie, c'est une bonne bagnole.

 

Toujours difficile d'avoir un vrai retour, on n'entend plus parler de bugs bloquants comme au début.

 

À choisir, la Fiat Grande Panda me semble moins moche sur la même base technique.

 

Je prendrais quand même plutôt une Twingo, pas loin du gabarit de ton Modus, que 4 places et autonomie un peu plus faible que la C3 44 kWh, mais tarif neuf très accessible.

 

Une Zoé c'est assez habitable, mais je trouve ça cher pour ce que c'est.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74609538
rody
Posté le 30-04-2026 à 08:11:19  profilanswer
 

Tourneboules a écrit :

 

Tu l'as achetée ou c'est un leasing ?
Jamais tu n'as eu de déconvenues/stress pour recharger lors des longs déplacements ? Le format 85kW est indispensable comaré au 60kW de base ?

 

Je viens de faire un Paris-Genève-Perpignan-Paris en thermique, hormis une station proche de Paris, tout le reste des stations de recharge étaient blindé avec un seul poste libre alors que j'étais en semaine hors période de rush.
Qu'est ce que ça doit être un 15 août et avec le boom des électriques sur le marché ??

 

En même temps ça me tarabuste tellement de devoir acheter une thermique d'occaz à 25000 euros prochainement à cause du 5% de longs trajets que je ferai par an.


Je l'ai acheté et j'ai pris 5 ans de garantie.
Je n'ai pas eu de souci depuis un an avec et non je j'ai jamais eu de souci pour recharger ni de station full.
Si jamais il y a toujours des solutions pas loin.
Mes parents avec l'id4 viennent de traverser la France ouest est puis sud et retour dans le même sens, ils n'ont eu aucun souci.
En plus ils ciblaient les Electra.

 

C'est le moment de passer a l'électrique


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74609544
Gnomovtt
Posté le 30-04-2026 à 08:13:59  profilanswer
 

Tourneboules a écrit :


 
Tu l'as achetée ou c'est un leasing ?
Jamais tu n'as eu de déconvenues/stress pour recharger lors des longs déplacements ? Le format 85kW est indispensable comaré au 60kW de base ?
 
Je viens de faire un Paris-Genève-Perpignan-Paris en thermique, hormis une station proche de Paris, tout le reste des stations de recharge étaient blindé avec un seul poste libre alors que j'étais en semaine hors période de rush.
Qu'est ce que ça doit être un 15 août et avec le boom des électriques sur le marché ??
 
En même temps ça me tarabuste tellement de devoir acheter une thermique d'occaz à 25000 euros prochainement à cause du 5% de longs trajets que je ferai par an.


Tu as vu ce que tu voulais voir.
C'est comme la nouvelle voiture qu'on envisage, on en voit pas une sur la route jusqu'au jour ou on ne voit que ca.
 
Si tu roules vraiment qu 5% du temps sur long trajet, clairement la recharge va pas être un souci.
Peut être que tu feras quelques erreurs, mais tu verras si sur ton trajet ca vaut pas le coup de sortir de l'autoroute pour une pause recharge peinard sans personne ou pas.

rody a écrit :


Je l'ai acheté et j'ai pris 5 ans de garantie.  
Je n'ai pas eu de souci depuis un an avec et non je j'ai jamais eu de souci pour recharger ni de station full.  
Si jamais il y a toujours des solutions pas loin.  
Mes parents avec l'id4 viennent de traverser la France ouest est puis sud et retour dans le même sens, ils n'ont eu aucun souci.  
En plus ils ciblaient les Electra.
 
C'est le moment de passer a l'électrique


C'est clair, c'est le moment :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°74609569
kida
Posté le 30-04-2026 à 08:19:18  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


e-208 ou e-Corsa même si 300 km d'autonomie ça sera vraiment le maximum en conditions idéales. MG4 sinon, ça doit même se trouver en 64 kWh à ce prix. Mégane un peu juste niveau prix ?


 
Au mieux une 51kwh. Elles tournent autour de 17k€ pour une 2023 de 25kkm. La cote reste bonne alors que paradoxalement la version Urban est à 20 k€.
 
Mais, dans les prochains mois, il devrait y avoir le gros des retours de LLD à 100€ /mois de fin 2023, les prix pourraient baisser.  
 
Je surveille aussi les corsa >= 2023 afin d'avoir un modèle fiabilisé et pareil la cote tient assez bien.
 
Depuis la guerre en Iran, il y a moins de bonnes affaires, ou elles partent très très vites.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 30-04-2026 à 08:21:24

---------------
.::| Feedback |::.
n°74609602
Gnomovtt
Posté le 30-04-2026 à 08:26:55  profilanswer
 

kida a écrit :


Depuis la guerre en Iran, il y a moins de bonnes affaires, ou elles partent très très vites.


c'est aussi ce que disent les médias, que les occasion en electriques qui partaient pas avant partent bien plus vite :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°74609603
Trotamundo​s
Posté le 30-04-2026 à 08:27:06  profilanswer
 

Mon frère a acheté une MG4 64 kWh 20 k€ en concession avec 50 000 km de mémoire.

n°74609630
kida
Posté le 30-04-2026 à 08:33:32  profilanswer
 

Après il y a peut être moyen de trouver une bonne affaire très ponctuelle avec un particulier, dont une comfort ou une luxury.  :jap:  
 
J'ai laissé passé une MG4 LFP @ 12,8 k€ avec 50kkm, première main et factures d'entretien. Mais le gros du stock actuellement c'est 16/17k€ en concession pour des 51kwh.


---------------
.::| Feedback |::.
n°74609735
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 30-04-2026 à 09:05:17  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


c'est aussi ce que disent les médias, que les occasion en electriques qui partaient pas avant partent bien plus vite :D


 
J'ai lu je ne sais plus où hier un article qui disait que "malheureusement" pour les vendeurs, les prix des VE d'occaz ne remontent pas pour autant. ça part plus vite c'est vrai mais pas plus cher car il y a beaucoup d'offre.

n°74609823
alffir
Posté le 30-04-2026 à 09:27:30  profilanswer
 

En parlant prix des occasions, je vous avais dit que j'avais acheté une Zoé Q210 aux enchères du domaine, environ 2000€ sans la batterie. Voiture géniale à ce prix.

 

Les dernières sont parties à plus de 4000€, avant les 11% de frais et avec la batterie à racheter. La mienne était vraiment pas chère mais il y en a eu plusieurs à moins de 2500€.

 

En parlant de batterie à racheter, le tarif plancher est de 277€ pour une 22 kWh, à partir d'un peu plus de 11 ans (la mienne était à 291€ à la base, passée à 277 dès le mois suivant).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74609848
Trotamundo​s
Posté le 30-04-2026 à 09:35:42  profilanswer
 

2000€ sans batterie, c'est-à-dire ?

n°74609869
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-04-2026 à 09:41:09  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

2000€ sans batterie, c'est-à-dire ?


Batterie louée chez Renault. Faut ou la racheter, ou reprendre une location.

n°74609878
Gnomovtt
Posté le 30-04-2026 à 09:43:25  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
J'ai lu je ne sais plus où hier un article qui disait que "malheureusement" pour les vendeurs, les prix des VE d'occaz ne remontent pas pour autant. ça part plus vite c'est vrai mais pas plus cher car il y a beaucoup d'offre.


Vu les stocks de VE que les concessionnaires d'occasion avaient, il y a des chances que les vendeurs profitent pas de suite de la hausse des prix :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°74609879
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 30-04-2026 à 09:43:27  profilanswer
 

oucra a écrit :


EDF zen estival pour jusqu'à fin octobre :
13cts de 22h à 7j et... 10cts de 11h à 18h  
 :love:  
 
Pour novembre et ensuite, retour à tempo ou autre... à voir en temps voulu


 
Je viens de faire une projection sur mes consos, je suis perdant de 5% par rapport à Tempo.
Faudrait basculer en novembre comme tu dis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3373  3374  3375  ..  3467  3468  3469  3470  3471  3472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)