Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3369  3370  3371  3372  3373  3374
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74600909
Entoni
Posté le 28-04-2026 à 15:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Burnout a écrit :

C'est à dire?

Pas fabriquer en Europe, donc impossible de faire rentrer ça dans une flotte entreprise, à moins que tu couche avec le gestionnaire de flottes.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 15:27:47  profilanswer

n°74600926
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-04-2026 à 15:30:09  profilanswer

Vous parlez des N (sur les hyundai je crois)... c'est sur les ioniq ? Ce N correspond à quoi en terme de type de voiture ?

n°74600947
R-jac
Posté le 28-04-2026 à 15:33:31  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Vous parlez des N (sur les hyundai je crois)... c'est sur les ioniq ? Ce N correspond à quoi en terme de type de voiture ?

C'est leur gamme sportive (à ne pas confondre avec N Line qui n'est que quelques survêtements seulement stylistiques :o)

Message édité par R-jac le 28-04-2026 à 15:34:31
n°74601002
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-04-2026 à 15:43:08  profilanswer

C’est le M chez BMW en gros  

Genre la M ou juste le pack M (N Line ici)

n°74601014
kimmeria
Posté le 28-04-2026 à 15:45:25  profilanswer

pich_mu a écrit :

C’est plus compliqué que ça.
Il y a les pertes, il y a le fait que le % affiché est indicatif et pas forcément représentatif du % réel (autrement dit ta jauge n’est pas forcément linéaire).

Enfin quid du buffer haut si il y en a un ? Tu le compte ou pas ?

Bref c’est pas normalisé et chacun y va de sa petite recette, alors le faire soit même…

Triste :(

le % affiché est indicatif et pas forcément représentatif du % réel
Donc on affiche un indicateur qui n'indique pas vraiment ce qu'il est sensé indiqué. LOL ? C'est légal ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 28-04-2026 à 15:45:51
n°74601108
pilef
Posté le 28-04-2026 à 15:58:07  profilanswer

AzR3L a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=EGeXNu4fZHY

Le Ix3 qui passe devant tout les VE avec le 1000 km challenge et des températures négatives  [:perco_35:2]

Cette tuerie que va être la i3 :love:

buggy2680 a écrit :

tu m'etonnes avec 108,7 kWh net  :o

Mayway aucun mérite :D

Message édité par pilef le 28-04-2026 à 16:01:37
n°74601132
Furorento
Posté le 28-04-2026 à 16:01:20  profilanswer

Hansaplast a écrit :

"ouimais le 15aout sur l'aurouroute du soleil c'est la file d'attente de 5h je l'ai vu à la TV"  [:mouzone]

Les bornes de recharge stimulent la violence  

Tesla commence à deployer un moyen pour eviter cela

Les autos ayant besoin de se brancher sont de plus en plus répandues sur les routes. Et parfois, cela peut créer quelques tensions au moment de la recharge. Car il peut parfois arriver qu’il y ait la queue à la station.

Il est déjà arrivé que des bagarres aient éclaté, car certains conducteurs ont estimé être arrivés avant dans la file. Et bien sûr, tous les opérateurs veulent faire en sorte que cela n’arrive pas. Voilà que Tesla vient de mettre en place une solution contre ce problème, qui peut rapidement entacher l’expérience globale.

Solution : Le conducteur est automatiquement intégré dans une file d’attente virtuelle

https://www.frandroid.com/marques/t [...] e-recharge

Message édité par Furorento le 28-04-2026 à 16:01:52
n°74601216
k-nar
Laqué.
Posté le 28-04-2026 à 16:10:01  profilanswer

Faudra lever la main pour être en priorité dans la file

Spoiler :

[:brown paper bag:2]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°74601244
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-04-2026 à 16:13:28  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je sors de chez Hynudai (je devais juste faire poncer une caméra de recul)

J'ai causé un peu.
Le mécano m'a dit que les premières Kona avait eu plein de problème de batterie.
La phase 2 serait plutôt saine.

J'ai aussi posé des question sur l'ICCU Ionic 5
C'est 2500 balle en général avec prise en charge. Mais les voitures garantie et soignée en réseau sont patchées.
Ils m'a dit que en général c'est des gens hors réseau qui viennent chialer après la bagarre. (le mécano hein, pas le commercial )

Il 'a aussi dit que les batteries avant on réparait les cellules mais c'est fini.
Maintenant une cellule dead c'est tout le pack qui dégage.
Plutôt 10.000 balle quand on a la prise en charge.  Plutôt 25k quand on est seul.
(Ionic 5)

Le mec m'a dit moi je roule en essence :D

Ça fait très mal (surtout vu la taille de la batterie) :o

Chez tesla, c’est 12k€ pour une 3 LR (donc grosse batterie) en remplacement standard reconditionné (et 3/4k€ de plus pour une neuve il me semble) sans prise en charge (et bien sûr 0€ si prise en charge)

Message édité par aldayo le 28-04-2026 à 16:14:44
n°74601340
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 28-04-2026 à 16:27:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Navré pour toi. Ça va être intéressant de voir comment Hyundai prend en charge ses anciens clients hors garantie. Et s'il ne le font pas, voir si certains pratiqueraient l'opération "à coeur ouvert" pour remplacer juste le module défaillant.

Je note quand même que la révision qui n'a rien vu venir d'une défaillance critique il y a 3000 bornes, ça montre encore son intérêt très limité pour les électriques...

Je donnerai des nouvelles bien entendu. Je suis Salsifi34 ...
C'est ce que j'ai dit pour la révision. Grosso merdo ils branchent la valise et si rien d'affiché alors c'est RAS  :O

buggy2680 a écrit :

et le soh etait toujours à 100%  :o

Celle ci je l'attendais. Si le bms a décidé de se foirer entre mes vérifications (je ne passe pas mon temps dessus hein), le SOH n'est pas pertinent dans cette histoire

kida a écrit :

Erf navré pour toi.

39 ou 64kwh ?

64 kWh exécutive de 2021 (restylée)

JohnSmith a écrit :

Merde :sweat:
Elle est de quelle année ?

J'ai causé un peu.
Le mécano m'a dit que les premières Kona avait eu plein de problème de batterie.

C'est 2500 balle en général avec prise en charge. Mais les voitures garantie et soignée en réseau sont patchées.
Ils m'a dit que en général c'est des gens hors réseau qui viennent chialer après la bagarre. (le mécano hein, pas le commercial )

Il 'a aussi dit que les batteries avant on réparait les cellules mais c'est fini.
Plutôt 10.000 balle quand on a la prise en charge.  Plutôt 25k quand on est seul.
(Ionic 5)

Ces histoires d'ICCU j'en avais parlé aussi avec l'atelier et j'ai eu les mêmes réponses que toi  :jap:

Pour rappel, sur mon Kona, acheté à 142kkm, j'ai faire changer le HUD, le radar avant, la serrure de trappe de rechargement et maintenant la batterie... Et pour réparer la batterie, je n'y crois pas, ce sont des cellules pouch qui ne s'y prêtent pas vraiment...

Message cité 1 fois
Message édité par Batman-Fr le 28-04-2026 à 16:30:02

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 28-04-2026 à 16:27:11  profilanswer

n°74601344
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 28-04-2026 à 16:27:48  profilanswer

Il me semble avoir lu que chez Renault sur la plateforme du Scenic c'était prévu de pouvoir changer un morceau et pas tout le pack ?

Edit :
Ces modules auront en plus l’avantage d'être tous remplaçables ou réparables individuellement dans une vingtaine de centres de maintenance spécifiquement formés, ce qui pourra éviter d’avoir à changer intégralement la coûteuse batterie à la moindre panne.

Message cité 3 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 28-04-2026 à 16:29:42
n°74601353
chienBlanc
Posté le 28-04-2026 à 16:29:27  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Je ne sais plus trop ce que j'ai déjà dit à son sujet mais en gros :

On l'a achetée en remplacement d'une Clio 3 essence qui ne me sert qu'à faire l'aller retour au boulot 4 à 5 fois par semaine plus en de très rares occasions me rendre à une course ou une rando VTT à moins de 100 bornes de mon domicile, sachant que je préfère mettre le vélo dans le coffre plutôt que sur un porte vélo.

J'ai trouvé une occasion de 65.000 km à 13k€ pour un modèle R110 50kWh de 2021, soh de 95%. C'est pas l'affaire du siècle mais je n'ai pas la fibre commerçante et pas l'envie de me prendre la tête.

Pour l'usage que j'en ai la voiture est parfaitement adaptée, je peux l'utiliser toute la semaine en restant dans l'intervalle 15/85% et recharger le week-end, ce qui permet à ma femme de prendre la place dans le garage.
Par rapport à la Clio tout est mieux, sans surprise, difficile de demander plus. Vu l'usage je n'ai aucun besoin de fonctionnalités avancées, donc je ne me prononcerais pas trop sur ce sujet.

Bonus, on s'est servi plusieurs fois de laZoé pour passer un week-end en famille à 200 bornes de la maison, même en plein hiver c'est une formalité pour elle, et le confort est tellement supérieur à l'ancienne Clio 3 de ma femme ... Le silence, la place supplémentaire dans le coffre, la conduite, bref, on l'avait pas achetée pour ça à l'origine, mais ce fut une agréable surprise.
Je pense que c'est aussi ça qui nous a convaincu de franchir le pas rapidement pour la deuxième voiture du foyer.

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74601387
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 28-04-2026 à 16:33:46  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Il me semble avoir lu que chez Renault sur la plateforme du Scenic c'était prévu de pouvoir changer un morceau et pas tout le pack ?

Edit :
Ces modules auront en plus l’avantage d'être tous remplaçables ou réparables individuellement dans une vingtaine de centres de maintenance spécifiquement formés, ce qui pourra éviter d’avoir à changer intégralement la coûteuse batterie à la moindre panne.

Confirmé par le responsable de la concession dans laquelle on a acheté la Mégane ce week-end  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74601403
k-nar
Laqué.
Posté le 28-04-2026 à 16:36:35  profilanswer

Edit :

Ouais ben alors ça j'attends de voir avec impatience  :whistle:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°74601408
ManuLM
Posté le 28-04-2026 à 16:37:35  profilanswer

l'intention est claire, je ne sais pas en pratique si ca se fait.
Je n'ai jamais vu d'exemple de reparation de batterie sur ce topic (mais je n'ai pas forcement tout lu)

n°74601414
Furorento
Posté le 28-04-2026 à 16:38:16  profilanswer

Edit :

C'est une bonne chose sur le papier
Reste à savoir le coût

n°74601461
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 28-04-2026 à 16:46:17  profilanswer

Tiens j'ai un truc bizarre sur mon Scenic d'ailleurs, un fonctionnement erratique du frein de parking.
Il arrive qu'il ne s'enclenche pas tout seul lorsque j'éteins le moteur ou que je passe en mode "P" mais ça ne me le fait pas à chaque fois :??:  

Je suis passé dans mon petit garage, qui a testé dans tous les cas de figure possible et effectivement est d'accord avec moi, mais le responsable ne peut pas prendre en charge car pour une garantie de moins de 3 mois il n'a pas le personnel nécessaire (il y a visiblement des infos a remonter chez Renault France dans ce cas là)
Rendez-vous pris dans grosse concession Gueudet pour le 26 mai, il faudra laisser le véhicule plusieurs jours....

Ce soucis correspond a un rappel en cours mais mon VIN ne semble pourtant pas concerné :

https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/47722/Rapex
Le capteur de position de l’actionneur de frein de stationnement se trouve à un mauvais angle, ce qui entraîne une mauvaise position de la goupille d’arrêt dans la position «P lock» et un blocage du frein de stationnement lorsque le bouton P est pressé sur le sélecteur de transmission, lorsque le moteur est éteint, lorsque la ceinture de sécurité du conducteur est relâchée ou lorsque la porte du conducteur est ouverte. Cela augmente le risque d'accidents et de blessures, bien que le frein de stationnement assisté (APB) reste fonctionnel et permette d'immobiliser le véhicule.

Sur mon ancienne Megane 3 et mon Scenic 3 dès que le moteur est coupé il s'enclenchait a chaque fois et d'après la documentation du Scenic ce devrait être le cas....

D'ailleurs en passant chez mon petit garagiste il m'a appris que le véhicule venait du Danemark (j'aurais pensé l'Allemagne étant donné la proximité avec le mandataire mais non :o) ce qui explique pourquoi j'ai le volant et les sièges chauffants de série [:julm3]

Message édité par actarusprinced'euphor le 28-04-2026 à 16:51:45
n°74601466
jeankb
Posté le 28-04-2026 à 16:48:09  profilanswer

https://www.larevueautomobile.com/images/articles-md/00gallerieArticles/la-renault-5-turbo-3e-utilise-les-moteurs-roues-de-protean-electric/Exterieur/la-renault-5-turbo-3e-utilise-les-moteurs-roues-de-protean-electric_MD_0.webp
Communiqué de presse du 24 avril de l'entreprise de moteurs électiques britannique Protean Electric pour annoncer que plus de détails techniques sur la motorisation de La R5 Turbo 3E seront dévoillés lors du Symposium international de Vienne sur les moteurs 2026 qui a lieu cette semaine.
https://www.proteanelectric.com/pro [...] plication/

n°74601815
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 28-04-2026 à 17:50:27  profilanswer

kimmeria a écrit :

Triste :(

le % affiché est indicatif et pas forcément représentatif du % réel
Donc on affiche un indicateur qui n'indique pas vraiment ce qu'il est sensé indiqué. LOL ? C'est légal ?

C'est technique :o

Chaque constructeur garde une marge inférieure/supérieure comme bon lui semble, c'est l'écart entre la fameuse capacité "brute" et "nette".
Donc le pourcentage affiché est toujours sur la capacité nette.
Là où ça devient rigolo, c'est que cette capacité nette va donc fluctuer dans le temps, la capacité de la batterie évoluant elle va changer et l'affichage va toujours essayer de montrer 100%.
Il peut même y avoir la température prise en compte...

n°74601866
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-04-2026 à 18:02:41  profilanswer

jeankb a écrit :

https://www.larevueautomobile.com/i [...] _MD_0.webp
Communiqué de presse du 24 avril de l'entreprise de moteurs électiques britannique Protean Electric pour annoncer que plus de détails techniques sur la motorisation de La R5 Turbo 3E seront dévoillés lors du Symposium international de Vienne sur les moteurs 2026 qui a lieu cette semaine.

[:on_a_les_droits] et les masses non suspendues , ils y ont pensés ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74601901
kimmeria
Posté le 28-04-2026 à 18:10:36  profilanswer

badmax a écrit :

C'est technique :o

Chaque constructeur garde une marge inférieure/supérieure comme bon lui semble, c'est l'écart entre la fameuse capacité "brute" et "nette".
Donc le pourcentage affiché est toujours sur la capacité nette.
Là où ça devient rigolo, c'est que cette capacité nette va donc fluctuer dans le temps, la capacité de la batterie évoluant elle va changer et l'affichage va toujours essayer de montrer 100%.
Il peut même y avoir la température prise en compte...

Solution évidente : afficher la valeur en kWh au lieu de l'afficher en %.

[:heow]

n°74601931
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 28-04-2026 à 18:17:35  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les pauvres en vieilles trapanelles TDi avec une conduite qui alterne entre debout sur le frein et debout sur l'accélérateur, oui on à pas l'impression que l'essence est à 2€  :o

"(...) du coup faut pas qu'y s'étonnent, bah s'y sont toujours aussi pauvres !" © [:silicium:4] :o

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°74601958
mejoralo
Posté le 28-04-2026 à 18:23:06  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Je voudrais acheter une voiture électrique en LLD que je souhaite faire passer sur ma boîte ( entreprise individuelle ). Je me suis arrêté sur 3 modèles : le Scenic E-tech grande autonomie, la BYD Sealion 7 et la Skoda Enyaq. J’ai aucun recul vu que j’ai toujours roulé en thermique, des avis/conseils ?

n°74601964
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-04-2026 à 18:24:58  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Merde :sweat:  
Elle est de quelle année ?  

J'ai causé un peu.  

(Ionic 5)  

25k le changement de batterie ? :heink:

comment Hyundai justifie un tel tarif ?

n°74601994
pepeanuts
Posté le 28-04-2026 à 18:32:02  profilanswer

Hyundai IONIQ 3 classique : https://www.youtube.com/watch?v=w0-c2-U0zqs

n°74602003
Sherz
Posté le 28-04-2026 à 18:33:12  profilanswer

Après faut voir ce qui a déjà était pratiqué par hyundai.

Sur reddit il me semble avoir du lu du 15k€ pour les grosses batterie mais pas en fr en tout cas.

J'ai lu aussi des propositions de pack reconditione.

Après j'ai survolé les sujets.

Est ce que toute les concessions propose ce tarif ou pas, quand tu voit les disparité déjà rien que sur les révisions...

Message édité par Sherz le 28-04-2026 à 18:33:36
n°74602030
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 28-04-2026 à 18:41:34  profilanswer

mejoralo a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je voudrais acheter une voiture électrique en LLD que je souhaite faire passer sur ma boîte ( entreprise individuelle ). Je me suis arrêté sur 3 modèles : le Scenic E-tech grande autonomie, la BYD Sealion 7 et la Skoda Enyaq. J’ai aucun recul vu que j’ai toujours roulé en thermique, des avis/conseils ?

Tout dépend d'à quel point tu souhaites creuser la balance commerciale : un peu ? passionnément ? à la folie ? :o

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°74602061
Aubade
Posté le 28-04-2026 à 18:49:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Elles sont fabriquées à Poudlard  [:noradii:2]

n°74602081
Sherz
Posté le 28-04-2026 à 18:54:09  profilanswer

Après elle tiennent 100% de soh pendant plus de 5 ans  :D

:O  :O  :O

n°74602196
tails38
Posté le 28-04-2026 à 19:19:47  profilanswer

k-nar a écrit :

Ouais ben alors ça j'attends de voir avec impatience  :whistle:

Oui entre le discours et la réalité …
Comme tout moteur est réparable mais certains préfère l’échange standard :D

n°74602213
David7578
Posté le 28-04-2026 à 19:22:34  profilanswer

StanCW a écrit :

[:on_a_les_droits] et les masses non suspendues , ils y ont pensés ?

Probablement :o
Je regardai une étude sur le sujet, un moteur roue de 900ch en pic et 650 soutenus. On peut diminuer la masse suspendue en repensant complètement les systèmes acouplés à la roue. Pas d'arbre de transmission, un certain nombre de rotules et d'autres sous système devenus inutiles. Mais le vrai gain c'est quand le moteur roue devient suffisamment puissant en soutenu pour remplacer les freins.
Mais là en dehors de l'ingénierie pour étudier la fiabilité à long terme, il y a aussi des évolutions réglementaires à prévoir.

n°74602317
arylol
Posté le 28-04-2026 à 19:45:13  profilanswer

mejoralo a écrit :

Bonjour tout le monde,

Enyaq : meilleure routière
Sealion: meilleur confort/finition
Scénic : meilleur infotainment

Selon tes sensibilité a toi de voir.

n°74602359
alffir
Posté le 28-04-2026 à 19:53:06  profilanswer

Furorento a écrit :

Salon de Beijing : BYD Dolphin Surf : 100 km d’autonomie en plus et une technologie inattendue pour la citadine électrique

Passage à 400km WLTP
La twingo prend cher avec ses 263km

https://www.frandroid.com/marques/b [...] electrique

Tu arrives à la fois à dire que ta Leaf est très bien pour ton usage, que tu ne veux pas de VE en première voiture tant que les recharges ne sont pas ultra rapides, et vanter le mérite d'une citadine avec 400 km WLTP qui ne sert à rien pour l'usage seconde voiture et n'est toujours pas une bonne première voiture.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74602398
Furorento
Posté le 28-04-2026 à 20:02:47  profilanswer

alffir a écrit :

Tu arrives à la fois à dire que ta Leaf est très bien pour ton usage, que tu ne veux pas de VE en première voiture tant que les recharges ne sont pas ultra rapides, et vanter le mérite d'une citadine avec 400 km WLTP qui ne sert à rien pour l'usage seconde voiture et n'est toujours pas une bonne première voiture.

Ben si, elle peut servir en seconde voiture avec legerement plus d autonomie que la mienne comme la zoe ou leaf 62 donc  

Pour faire 100km aller - 100km retour  
C'est bien par exemple  
J ai l ai légèrement moins sur mes trajets périurbains mais je suis proche des 170km avec de l'autoroute sur 90% du trajet  

Avec j aurais normalement legerement plus d autonomie  
Mais c'est pas encore idéal pour faire 1000km c'est sur.

Elle pourrait peut etre faire un paris -Caen par ex en levant un peu le pied

Message édité par Furorento le 28-04-2026 à 20:03:09
n°74602432
rfl
Posté le 28-04-2026 à 20:11:26  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Bon j'ai enfin des nouvelles de ma Kona :
Batterie de traction HS  :fou:  
Mais ce n'est pas clair cette histoire. J'avais vérifié les cellules l'année dernière, elles avaient toutes parfaitement la même tension. Elle sort de la révision des 180kkm il y a à peine 3kkm. Bref c'est louche. Le garage fait une demande de prise en charge commerciale, la garantie étant échue depuis 23kkm.  
Bref, je n'aurai eu que des emmerdes avec ce véhicule  :O pourtant très agréable à rouler, 'fait chier  :sweat: je n'ai pas fini de la payer. Heureusement que j'ai mon ancienne Auris HSD si jamais mais bon le thermique je n'en peux plus...

A challenger avec ce genre de garage ?
https://www.youtube.com/watch?v=cwJKroRvjDw
https://www.youtube.com/watch?v=Th5QGvXT_p4

n°74602476
elbalafray
Posté le 28-04-2026 à 20:19:27  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

64 kWh exécutive de 2021 (restylée)

C'est quelle durée de garantie chez Hyundai par curiosité ?
Je pensais que tout le monde était aligné sur les 8 ans pour la batterie.  [:ponaygay:4]

n°74602496
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 28-04-2026 à 20:24:51  profilanswer

Il doit avoir atteint la limite de km ?  
Je crois que c’est bien 8 ans

n°74602512
Sherz
Posté le 28-04-2026 à 20:30:17  profilanswer

8 ans ou 160k km de mémoire.

Juste avant on ce demande comment hyundai peu justifier 25k le changement et la 15 sec de vidéo 25k de devis chez tesla pour du reconditionné :D

Message édité par Sherz le 28-04-2026 à 20:35:36
n°74602585
babyboy4
Posté le 28-04-2026 à 20:46:34  profilanswer

jeankb a écrit :

https://www.larevueautomobile.com/i [...] _MD_0.webp

BMW devrait utiliser cette technique pour la M3 (mais avec 4 moteurs).

n°74602624
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-04-2026 à 20:52:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Quand c'est  déjà 4000€ un feu de Sportage sans Matrix led....

n°74602633
rody
Posté le 28-04-2026 à 20:54:20  profilanswer

Un an jour pour jour que j'ai mon Elroq.

Rappel du modèle :
- Sportline 85
- Gris foncé
- jantes 20" de série
- Pack DCC
- Pack Maxxx

Un peu plus de 10k kms de parcouru ( j'ai une voiture d'entreprise pour le boulot pour le trajet travail).

Pas grand chose à dire sur cette voiture, elle est agréable au quotidien, suffisamment spacieuse pour 4.
Les petites astuces Skoda sont cool au quotidien.
Le fait d'avoir des boutons physiques sur le volant et en dessous de l'écran tactile est un vrai plus comparé à l'ID4 de mes parents  :sweat:

Le travel assist est vraiment agréable et globalement très sur. Juste virer l'adaptation aux panneau et la réaction au tracé que je trouve un peu trop prudent.
L'affichage tête haute est un vrai plus, tout comme les pare soleil dans les portes arrières.
La recharge sur super chargeur est rapide et le fait de pouvoir preco manuellement est top.

Ce que je regrette :

- le jantes 20" c'est trop raide, même avec le DCC en confort, c'est quand même assez ferme et si on met plus de confort, la suspension devient trop molle. Je me demande si je devrai pas passer sur des 19 voir 18 ?
- pas de One Pedal même si le B est déjà pas mal
- l'application mobile est pas mal mais pourrait être un peu plus fournie
- OS très fouilli avec plusieurs menus, c'est pas très user friendly
- pas de frunk

Au final, c'est une très bonne caisse et agréable sur longs trajets, nous avions fait 3000 bornes cet été et c'était passé crème.

Vu que je fais pas beaucoup de grands trajets, voici ma conso qu'on pourra trouver trop élevée, sûrement le poid de la bête et le profil aero pas optimal.

https://i.ibb.co/ycPcy19x/PXL-20260428-175735449-MP.jpg

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3369  3370  3371  3372  3373  3374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)