Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?

43.4 %
 86 votes
1.  Oui, Inclure aussi les aspects politiques/éthiques liés aux marques

49.5 %
 98 votes
2.  Non, restons centrés sur les véhicules et leurs aspects techniques / usage

7.1 %
  14 votes
3.  Obi-Wan

Total : 212 votes (14 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3372  3373  3374  3375  3376  3377
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74606755
arylol
Posté le 29-04-2026 à 15:32:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Un prix d'achat gonflé de X0 000€ c'est déjà une très belle contrainte. Avoir Y00 kg en plus c'est aussi une belle contrainte. Donc apporter comme solution au problème d'autonomie "une batterie plus grosse" règle l'aspect autonomie mais ajoute bel et bien des contraintes/ thermique.

C'est pas une fatalité depuis l'exemple du scenic ou ils ont utilisé cette methode de la batterie mamouth pour pallier à l'inefficience et afficher un WLTP > 600km mais le poids reste contenu 1800 kg de memoire avec un prix qui peut etre pas plus ouf que des modeles  avec des batteries de 10 kWh de moins (a condition de l'acheter viaa un mandataire bien sur :o )

Message édité par arylol le 29-04-2026 à 15:33:23
mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 15:32:58  profilanswer

n°74606768
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-04-2026 à 15:35:07  profilanswer

badmax a écrit :

D'un constructeur à l'autre ça dépend, sur la Leaf la charge se déclenche 30min après l'arrêt du véhicule, chez Audi c'est quand ça lui chante. Dans les deux cas, j'ai remarqué que parfois la tension 12v était un peu basse, je n'hésite plus à la recharger avec un boitier externe tous les 2-3 mois afin qu'elle reste à un niveau correcte (toujours supérieure à 12,4v au repos). Celle de ma Leaf a 6 ans et pas de problème (enfin, pour l'instant :o)

Y'a des précautions à prendre pour recharger la 12V, genre l'isoler du circuit, ou on peut y aller en collant le chargeur direct sur la batterie en // du reste?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74606820
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-04-2026 à 15:44:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un prix d'achat gonflé de X0 000€ c'est déjà une très belle contrainte. Avoir Y00 kg en plus c'est aussi une belle contrainte. Donc apporter comme solution au problème d'autonomie "une batterie plus grosse" règle l'aspect autonomie mais ajoute bel et bien des contraintes/ thermique.

Le patron de pme/cadre sup, il gare pas sa BM en bas de son HLM, qu'il habite en collectif ou en individuel il peut se mettre une borne. Recharger chez soi c'est quand même un top avantage, c'est ce qui m'a décidé perso. Fini les pompes vides en attente de réappro, fermées car en cours de livraison, avec 3 heures de queue because la guerre/les gilets jaunes/ la CGT, avec de l'essence mais le lecteur CB de la pompe est KO etc.

Pour moi cette course aux capacités des batteries répond certes au problème d'autonomie, mais de manière bourrine et avec des désavantages non négligeables. On peut penser ce que l'on veut de tesla, mais leur approche augmentation de l'efficience est bien plus réfléchie.

OSEF du prix, c'est du leasing, le comptable est d'accord :spamafote:
Tu raisonnes en usage commute, et c'est effectivement le cas de mes quelques clients qui sont passé au VE. Mais le patron qui doit faire un Nantes > Le Havre dans la journée pour aller signer un contrat/visiter un client ça le fait chier d'avoir 2 arrêts imposés pour un total de 40 minutes

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 29-04-2026 à 15:45:28
n°74606873
tails38
Posté le 29-04-2026 à 15:54:21  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Je tiens à préciser au topic, qu'il ne parle pas moi.
 [:harissa11:3]

Je ne te remercierai jamais assez d'avoir partagé ton experience avec ton e3008 :D

n°74606882
kida
Posté le 29-04-2026 à 15:56:04  profilanswer

haohan a écrit :

Hello,

des avis sur la nouvelle MG4 Urban EV ?

Le tarif a l'air plutôt sympa pour un véhicule bien équipé.

C'est étonnant, mais pas de test en France.
Au RU elle a déjà été présentée et comparée à l'inster / R5.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74606917
pilef
Posté le 29-04-2026 à 16:01:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le patron de pme/cadre sup, il gare pas sa BM en bas de son HLM, qu'il habite en collectif ou en individuel il peut se mettre une borne. Recharger chez soi c'est quand même un top avantage, c'est ce qui m'a décidé perso. Fini les pompes vides en attente de réappro, fermées car en cours de livraison, avec 3 heures de queue because la guerre/les gilets jaunes/ la CGT, avec de l'essence mais le lecteur CB de la pompe est KO etc.

Pour moi cette course aux capacités des batteries répond certes au problème d'autonomie, mais de manière bourrine et avec des désavantages non négligeables. On peut penser ce que l'on veut de tesla, mais leur approche augmentation de l'efficience est bien plus réfléchie.

Il y a aussi une recherche d'efficience de la part de BMW. Les 800km WLTP de la iX3, tu ne les obtiens pas juste avec une batterie de 107kWh.

Dans le test de la iX3 de Bjorn, la consommation de la iX3 est identique à la MY LR réalisée dans les mêmes conditions de température :

https://i.imgur.com/R5tzPUp.png

Ce débat sur les grosses batteries, on l'a régulièrement sur ce topic. Je vous rassure personne ne vous oblige à acheter une grosse batterie :D

n°74606949
pilef
Posté le 29-04-2026 à 16:05:34  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Plus de 140 kWh pour la batterie du futur IX5 de BMW

https://g65.bimmerpost.com/forums/s [...] acity-size

Et confirmation de la batterie de la I3 (identique au IX3).

Merci pour l'information et le lien.

Donc je suppose que la i3 et la iX3 ont des cellules de 95mm de haut alors que la iX5 aura la version longue avec des cellules de 120mm.

En revanche, je suis tombé sur une mauvaise nouvelle, la future i4 en Neue Klasse (NA2) ne sortirait qu'en coupé et en cabriolet donc exit la version 5 portes de type GranCoupé :sweat:

Avec une source : https://www.bmwblog.com/2026/01/15/ [...] -approved/

Citation :

According to our sources (as we reported in the past as well), the only car in this space that’s currently approved is the next-generation i4, known internally as NA2. That electric i4 program was signed off years ago as part of BMW’s broader rapid-fire rollout plan (the same one that’s been widely discussed as a “40+ models by 2027” push).

What isn’t approved—at least so far—is an all-new internal-combustion successor to today’s 4 Series range (G22 Coupé, G23 Convertible, and the Gran Coupé shape that currently hosts the i4). We’re told there’s still internal debate about whether the segment justifies the spend for a clean-sheet new ICE 4 Series family, especially as the market continues to tilt toward crossovers and higher-volume body styles.

Message édité par pilef le 29-04-2026 à 16:11:01
n°74606956
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 29-04-2026 à 16:06:43  profilanswer

kida a écrit :

Tu n'es pas le seul.  
Le dernier 1000km challenge de Bjorn en Ix3, on le voit très bien, deux arrêts de 15min sur 9h00 de route, est ce bien raisonnable ?

En même temps, on imagine bien que ce genre de véhicule n'est pas destiné à celles et ceux qui s'arrêtent toutes les 2h.

n°74606957
Aubade
Posté le 29-04-2026 à 16:06:46  profilanswer

pilef a écrit :

Il y a aussi une recherche d'efficience de la part de BMW. Les 800km WLTP de la iX3, tu ne les obtiens pas juste avec une batterie de 107kWh.

Dans le test de la iX3 de Bjorn, la consommation de la iX3 est identique à la MY LR réalisée dans les mêmes conditions de température :

https://i.imgur.com/R5tzPUp.png

Ce débat sur les grosses batteries, on l'a régulièrement sur ce topic. Je vous rassure personne ne vous oblige à acheter une grosse batterie :D

Une petite nuance, l’iX3 était en pneu été Goodyear et la Model Y en pneus hiver Nokian.
Mais oui, l’iX3 est un plus énorme par rapport à la génération BMW d’avant sur ce point.

n°74607017
pilef
Posté le 29-04-2026 à 16:16:08  profilanswer

Et la BMW pèse 300kg de plus :D

mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 16:16:08  profilanswer

n°74607033
philsw
Posté le 29-04-2026 à 16:18:31  profilanswer

Aubade a écrit :

Une petite nuance, l’iX3 était en pneu été Goodyear et la Model Y en pneus hiver Nokian.
Mais oui, l’iX3 est un plus énorme par rapport à la génération BMW d’avant sur ce point.

Bah pour pinailler...on ne sait rien du vent moyen sur le test.  :whistle: . Ca inlfue enormement aussi sur la consommation au final !!

n°74607038
kida
Posté le 29-04-2026 à 16:18:46  profilanswer

Snake__ a écrit :

En même temps, on imagine bien que ce genre de véhicule n'est pas destiné à celles et ceux qui s'arrêtent toutes les 2h.

Mon propos ce n'était pas de critiquer l'ix3, il coche toutes les cases (sauf l'intérieur  [:humanrage:5] et le prix  [:galom] )  : efficience, 800v et grosse batterie. On est dans une utilisation qui se rapproche le plus de celle d'un VT. Mais de l'intérêt d'aller chercher une batterie de 150kwh quand déjà un Ix3 raccourci les temps de pauses à quasiment néant sur 1000km ; Et encore Bjorn était en 21" par des températures froides. Evidemment on trouvera toujours le cas particulier pour qui c'est indispensable d'avoir 150kwh.

---------------
n°74607060
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 29-04-2026 à 16:22:48  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Je tiens à préciser au topic, qu'il ne parle pas moi.
 [:harissa11:3]

Non en effet mais il est en concurrence rude :
- Inster en panne sur la route.
- Dépanneur qui a crevé sa propre roue avant sur le chemin
- Voiture de prêt (Mokka essence :o ) qui tombe en panne 1 jour après le prêt (perte puissance)
- Inster qui a été "corrigé" 1 jour plus tard
- Inster qui retombe en panne en rentrant chez lui.
- La clio de prêt essence va bien depuis 1 semaine :o

---------------
Sauce
n°74607079
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-04-2026 à 16:24:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

elle peut faire quoi l'appli electroverse? :heink:

te dire où y a des bornes sur ton parcours avec le prix :o

n°74607090
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 29-04-2026 à 16:25:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a des précautions à prendre pour recharger la 12V, genre l'isoler du circuit, ou on peut y aller en collant le chargeur direct sur la batterie en // du reste?

En général non voiture éteinte, c'est même parfois indiqué dans le mode d'emploi sinon caché dans les services manual: tu branches le chargeur et c'est tout.

philsw a écrit :

Bah pour pinailler...on ne sait rien du vent moyen sur le test.  :whistle: . Ca inlfue enormement aussi sur la consommation au final !!

C'est UN test, les pneumatiques, la météo, sont autant de paramètres pouvant faire péter un high score dans un sens ou l'autre. Je préfère quand les tests sont réalisés en simultanée, ça minimise le risque d'erreur. On a au moins une idée de ce qu'est capable le véhicule, attendons de voir avec d'autres essayeurs.

n°74607100
pilef
Posté le 29-04-2026 à 16:28:18  profilanswer

kida a écrit :

Mon propos ce n'était pas de critiquer l'ix3, il coche toutes les cases (sauf l'intérieur  [:humanrage:5] et le prix  [:galom] )  : efficience, 800v et grosse batterie. On est dans une utilisation qui se rapproche le plus de celle d'un VT. Mais de l'intérêt d'aller chercher une batterie de 150kwh quand déjà un Ix3 raccourci les temps de pauses à quasiment néant sur 1000km ; Et encore Bjorn était en 21" par des températures froides. Evidemment on trouvera toujours le cas particulier pour qui c'est indispensable d'avoir 150kwh.

Personne n'a dit que c'était indispensable. Mais oui, il y a une clientèle pour ce type de voiture.

n°74607122
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 29-04-2026 à 16:30:38  profilanswer

kida a écrit :

Ce sont les cas particuliers qui s'accumulent qui font une nouvelle segmentation.
Le juge de paix sera le marché comme d'habitude. Mais parler de raison dans le monde actuel ça me semble utopique.

Ah et pour rebondir sur un autre message sur les prix de l'id3 néo, c'était même disponible en version GTX à 28900 euros via mandataire en mars :D

n°74607124
Gnomovtt
Posté le 29-04-2026 à 16:30:54  profilanswer

buggy2680 a écrit :

te dire où y a des bornes sur ton parcours avec le prix :o

Oui enfin ça te guide pas, ça ne s'adapte pas non plus. Abrp est pas fou mais au moins il est en lien avec ta voiture :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74607158
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2026 à 16:37:16  profilanswer

David7578 a écrit :

Après ce sont aussi des véhicules ultra chers, pas illogique qu'ils aient quelques avantages à l'utilisation. Et ils ne sont pas dans l'illégalité non plus.

Exactement, quand tu veux vendre des véhicules à ce prix, t'es bien obligé de jouer à qui a la plus grosse, c'était déjà le cas en thermique sauf que c'était la pouissance et non l'autonomie qui étaient mis en avant :D

n°74607176
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2026 à 16:40:23  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

35820€ Nouvelle ID. Polo. Nouvelle ID. Polo Life 52kWh Jaune (453 km WLTP) :o

Par contre ça inclus déjà la prime CEE ou non ? C'est pas bien clair sur le site...

Edit : pourquoi il dit a partir de 25K dans la vidéo ? :??:

C'est fou l'écart de prix entre les 2 batteries (bon j'imagine que les finitions basiques seront pas proposées sur la 52kWh également), l'entrée de gamme à 25k€ hors bonus pour + de 300km d'autonomie me parait pas mal placé niveau tarifaire, 10k€ de plus pour gagner un peu plus de 100km ça me parait très très salé.  

Un truc intéressant : apparemment les 2 packs de batterie ont les mêmes dimensions, ça donne une bonne idée de la densité des NMC vs LFP :D
Et je trouve ça intelligent d'un point de vue industriel, tu dois pouvoir produire les 2 types sur la même chaine de montage avec quasi aucune adaptation.

n°74607206
kida
Posté le 29-04-2026 à 16:45:31  profilanswer

Snake__ a écrit :

Ah et pour rebondir sur un autre message sur les prix de l'id3 néo, c'était même disponible en version GTX à 28900 euros via mandataire en mars :D

La tarification de VAG qui se cale sur Renault et tant que la polo va bien se vendre pas certain qu'ils baissent de nouveau l'iD3.
Mais les baisses constatées prouvent bien qu'il y a de la marge et que c'est une volonté commerciale avant tout.

J'avoue, qu'au regard des tarifs, je ne sais pas du tout comment va être réceptionnée la triplette à l'échelle Européenne.

Message édité par kida le 29-04-2026 à 16:46:30

---------------
n°74607228
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-04-2026 à 16:48:37  profilanswer

wade a écrit :

OSEF du prix, c'est du leasing, le comptable est d'accord :spamafote:
Tu raisonnes en usage commute, et c'est effectivement le cas de mes quelques clients qui sont passé au VE. Mais le patron qui doit faire un Nantes > Le Havre dans la journée pour aller signer un contrat/visiter un client ça le fait chier d'avoir 2 arrêts imposés pour un total de 40 minutes

C'est pas faux. On en revient au problème de vitesse de recharge et c'est un point plus pertinent à mon sens.

Les chinois sont les seuls à essayer de franchir des limites là dessus pendant que les autres sont fiers de monter à 180 pendant un tiers de charge :/

Edit quoiqu'il est vrai que bm fait aussi des efforts sur ce point :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 29-04-2026 à 16:53:43

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74607236
salsifi34
Posté le 29-04-2026 à 16:50:31  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Non en effet mais il est en concurrence rude :
- Inster en panne sur la route.
- Dépanneur qui a crevé sa propre roue avant sur le chemin
- Voiture de prêt (Mokka essence :o ) qui tombe en panne 1 jour après le prêt (perte puissance)
- Inster qui a été "corrigé" 1 jour plus tard
- Inster qui retombe en panne en rentrant chez lui.
- La clio de prêt essence va bien depuis 1 semaine :o

Apprécie t'il au moins la chicorée servie à la concession ?
 [:vanessa59]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74607309
David7578
Posté le 29-04-2026 à 17:01:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est pas faux. On en revient au problème de vitesse de recharge et c'est un point plus pertinent à mon sens.

Les chinois sont les seuls à essayer de franchir des limites là dessus pendant que les autres sont fiers de monter à 180 pendant un tiers de charge :/

Bm fait des efforts et lance une alerte sur les perfs BYD . Impossible de savoir qui a raison
Même si les connaissances et moyens techniques de bm sont probablement costauds, BYD c’est leur métier depuis longtemps les batteries

Message édité par David7578 le 29-04-2026 à 17:02:58
n°74607316
billalo
Posté le 29-04-2026 à 17:03:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui enfin ça te guide pas, ça ne s'adapte pas non plus. Abrp est pas fou mais au moins il est en lien avec ta voiture :)

L'appli Electroverse ne guide pas directement, mais elle peut planifier le trajet avec les arrêts à prévoir et externalise le guidage via Google maps en incluant les points étapes.
Le planificateur est basique (pas de personnalisation possible) mais plutôt correct dans ses prévisions. Par contre, il n'y a pas moyen de modifier en temps réel la planification suivant les imprévus, une météo particulière ou autres (ou je ne vois pas comment).

Pour Abrp, une fois bien paramétrer avec ses profils de consommation, je ne vois pas trop l'intérêt du dongle OBD. Globalement on arrive à 2 ou 3% près sur ce qui était prévu et en cas d'imprévu et de grosse déviation entre le pourcentage théorique et le pourcentage de la voiture, on peut l'ajuster en direct grâce aux boutons "+" et "-" de part et d'autre de la jauge en bas de l'écran de guidage et la planification se met à jour automatiquement. Donc, même sans lien direct avec la voiture (via OBD ou via Enode), c'est parfaitement utilisable et suffisamment performant et précis, à mon sens.

n°74607317
arylol
Posté le 29-04-2026 à 17:03:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avec leurs 2 nouvelles generations Mercedes et Bmw ont repris la main technique sur le marché en electrique ce qui n'a jamais été le cas. Jusqu'a present tu prenais une merco ou une bmw electrique t'avais tout l'enrobage que tu veux mais le coeur technique etait meh tiers, perso je trouve ça impressionant ce qu'ils sortent même si ça a pris le temps.

Bien sur on va trouver un xpeng qui charge un peu plus vite mais au global ils ont plié le debat pour quelque temps et on peut se dire que c'est tant mieux pour l'europe.

Le vrai défi ce serait de rendre des performances qui s'en approche a des prix grand public et c'est la que la chine fait mal [:neji hyuga:2]

Message édité par arylol le 29-04-2026 à 17:05:16
n°74607725
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 29-04-2026 à 18:28:37  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Une GreenUp c'est bien en effet pour recharger a la maison, ce n'est pas cher et installation possible par tes soins si tu es a l'aise avec l'electricité.
Tempo non pas forcément, il y a des offres de fournisseurs alternatifs a l'année qui sont plus sympa niveau tarif (faire une simulation sur Capfile)
Prise ODB2 je ne pourrais pas te conseiller.... par contre le planificateur BYD n'est pas bon pour passer sur ABRP ? :??:

Merci pour ton retour.
Pour la green'up, je vais l'installer moi-même.
Pour le planificateur, je vais le tester ce week-end mais les retours ne semblaient pas terrible (base de données limitées et optimisation du trajet pas spécialement efficiente). Je vais tester.
Merci à toi en tout cas.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°74607732
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-04-2026 à 18:29:35  profilanswer

Ne pas perdre de vue que si les chinoises sont comparables en prix à la concurrence c'est parce qu'elles sont lourdement taxées
Un G9 AWD converti depuis son prix en yuan c'est 35K€

n°74607796
Gnomovtt
Posté le 29-04-2026 à 18:47:21  profilanswer

billalo a écrit :

L'appli Electroverse ne guide pas directement, mais elle peut planifier le trajet avec les arrêts à prévoir et externalise le guidage via Google maps en incluant les points étapes.  
Le planificateur est basique (pas de personnalisation possible) mais plutôt correct dans ses prévisions. Par contre, il n'y a pas moyen de modifier en temps réel la planification suivant les imprévus, une météo particulière ou autres (ou je ne vois pas comment).

Pour Abrp, une fois bien paramétrer avec ses profils de consommation, je ne vois pas trop l'intérêt du dongle OBD. Globalement on arrive à 2 ou 3% près sur ce qui était prévu et en cas d'imprévu et de grosse déviation entre le pourcentage théorique et le pourcentage de la voiture, on peut l'ajuster en direct grâce aux boutons "+" et "-" de part et d'autre de la jauge en bas de l'écran de guidage et la planification se met à jour automatiquement. Donc, même sans lien direct avec la voiture (via OBD ou via Enode), c'est parfaitement utilisable et suffisamment performant et précis, à mon sens.

oui, justement electroverse ne fait qu'envoyer l'itinéraire à gmaps, donc au final, si tu as un imprevu tu dois gerer toi même, et ca c'est pas fou :/

Abrp, ca peut se coupler en "automatique" sans obd2 en focntion de ta voiture (sur la version premium par exemple), et du coup, il ajuste si tu loupes la sortie ou si tu rechargers avant.
J'ai juste eu un truc très bizarre à brive où il m'a fait sortir de l'autoroute pour aller chercher l'aire de service dans le mauvais sens, comme s'il y avait pas de borne dans le bon sens pour moi, alors qu'il y a bien des bornes dans les 2 sens, ca m'a un poil irité cette histoire :pt1cable:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74607831
David7578
Posté le 29-04-2026 à 18:55:13  profilanswer

wade a écrit :

Ne pas perdre de vue que si les chinoises sont comparables en prix à la concurrence c'est parce qu'elles sont lourdement taxées
Un G9 AWD converti depuis son prix en yuan c'est 35K€

Il se dit aussi que l’industrie chinoise est subventionnée. Et le yuan artificiellement bas depuis longtemps.
A un moment on ne sait plus trop quoi croire, avec plusieurs flux d’informations contradictoires des deux côtés. Sachant que rien ne nous a empéché de faire pareil...

n°74607838
buggy2680
Posté le 29-04-2026 à 18:57:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui mais on parle d'une BYD qui a 20 ans d'avance d'après les médias et internet. Donc un planificateur intégré  efficace normalement  [:jean-michel platini:5]

n°74607859
tomballast​t
Posté le 29-04-2026 à 19:03:02  profilanswer

Petite question par rapport à la nouvelle ID POLO, version 37kwh.

Savez-vous si la batterie est produite en Europe afin de bénéficier du bonus supplémentaire ?

:jap:

n°74607928
salsifi34
Posté le 29-04-2026 à 19:23:13  profilanswer

Bon :  [:france_insoumise:1]

7 mois que j'ai ma CeaușescuMobile, malgré en être très content, je commence à lurker un peu ce qui se fait.

Déjà, si je pars sur un VE ça serait du 800V.

La P7+ semble pas mal.

Quelq'un à ce précieux ici ?  :O

Faudrait que j'aille la voir de plus près mais les concessions sont loin.

Edit : je partirai sur de la LLD 36 mois et 20.000 km/an, pour ne pas me taper une décote de fou comme la batterie solide arrive cet automne (Furo  [:budykiller:5]) mais impossible de le faire sur leur site.

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 29-04-2026 à 19:25:18

---------------
n°74607985
bahamut49
Posté le 29-04-2026 à 19:34:52  profilanswer

wade a écrit :

Je connais bien l'archétype du client BMW : pro, souvent patron de PME ou cadre sup.  
Les convaincus par l'électrique y sont déjà passé. Les autres ne veulent pas plus de contraintes qu'en thermique :spamafote: C'est à ce genre de clientèle que s'adresse une iX3 ou la prochaine iX5 avec sa batterie gargantuesque.

Ou on a juste une voiture qui marche bien… ma civic 9 que j’ai depuis 2018 est remboursé depuis longtemps, a 160k km, ne m’a jamais rien couté hors entretien. Je n’a aucun intérêt de la changer pour une électrique actuellement. Et je pense qu’il y’a plein de gens dans mon cas.

n°74608011
buggy2680
Posté le 29-04-2026 à 19:41:09  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Bon :  [:france_insoumise:1]  

7 mois que j'ai ma CeaușescuMobile, malgré en être très content, je commence à lurker un peu ce qui se fait.

Déjà, si je pars sur un VE ça serait du 800V.

La P7+ semble pas mal.

Quelq'un à ce précieux ici ?  :O  

Faudrait que j'aille la voir de plus près mais les concessions sont loin.

Edit : je partirai sur de la LLD 36 mois et 20.000 km/an, pour ne pas me taper une décote de fou comme la batterie solide arrive cet automne (Furo  [:budykiller:5]) mais impossible de le faire sur leur site.

Tu t'inquiètes de décote alors que tu changes de caisse tous les 6 mois   [:4lkalinedogg]

n°74608032
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 29-04-2026 à 19:45:35  profilanswer

badmax a écrit :

- ça dépend de combien tu vas faire de kms/jour sinon une prise standard peut suffire à 8A. Si tu n'as pas de prise à l'extérieur, alors c'est l'occasion de mettre une GreenUp. Vérifie quand même que ton CRO est compatible 16A.
- Tempo est le plus simple mais attention aux jours rouge l'hiver.
- dans un 1er temps, je te conseille de plutôt préparer ton trajet avec ABRP pour voir ce qu'il conseille pour ton véhicule et voir en fonction avant de passer à la version Premium.

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.  
Ma femme fait  
40km par jour et moi 80. Je vais installer la green'up, ce sera plus simple.
Pour tempo, j'ai un poêle pour l'hiver, et puis je me dis que je chargerais à moindre frais la nuit lorsque mes panneaux solaires ne pourront pas faire le job.
Pour ABRP, je vais effectivement faire le comparatif avec le planificateur.
Merci pour ton retour.  

Bon, pour la charge durant les vacances, j'ai tesla, atlante et electroverse. Je vais prendre Fulli en plus et je pense qu'on sera bon.

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°74608102
rody
Posté le 29-04-2026 à 20:04:08  profilanswer

Tempo n'est plus un game changer. Doit plus avoir beaucoup d'HFR chez tempo  :pt1cable:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74608241
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 29-04-2026 à 20:42:05  profilanswer

je ne sais pas ce qu'est un game changer mais je suis sur hfr et avec tempo :bounce:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°74608251
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2026 à 20:44:15  profilanswer

idem, si il y'a moins cher que 0,1325€ / KWh je veux bien le tips.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-04-2026 à 20:45:42

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74608278
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 29-04-2026 à 20:54:13  profilanswer

A une époque, les SUC Tesla étaient compétitifs, mais ça a l'air fini pour qui ne charge pas la nuit :D
C'est uniquement dans le Sud qu'ils ont craqué ou c'est partout ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/510393

n°74608344
salsifi34
Posté le 29-04-2026 à 21:08:13  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu t'inquiètes de décote alors que tu changes de caisse tous les 6 mois   [:4lkalinedogg]

Je suis allé regarder la côte Argus de ma roumaine, en la revendant rapidement (en dessous de la côte), ça me reviendrai moins chère que si je l'avais louée (merci les temps de fabrication wtf  :D )

Disons que je suis en recherche plus ou moins intensive.

L'ID Buzz me branche bien, mais pas 800v  [:satrincha:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3372  3373  3374  3375  3376  3377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)