Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3359  3360  3361  3362  3363  3364
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74582723
papapouiki
Posté le 24-04-2026 à 09:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kimmeria a écrit :

Sur cet aspect planification, je trouve que le VE nous font régresser.  

Je pensais ça, avant. Mais un des déclencheurs a été pour moi de me dire qu'avant je faisais un plein par semaine, ça me fait perdre 20 minutes de trajet / et de plein en lui-même. 50 semaines par an à la louche, 1000 minutes / 60 ça fait presque 17H. Une journée éveillée par an à faire le plein. Et je parle pas des deux révisions annuelles.

J'ai gagné cette journée en rechargeant à domicile. Les seules fois où je vais recharger ce sera en vacances car les 400 kms réels de mon VE suffisent 99% du temps. Je perds pas de temps avec un VE, j'ai gagné une journe.

Sans compter que j'ai plus à subir les cassos des stations services qui font leur plein de jerican d'égoïstes dès que le diesel prend 3 centimes.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2026 à 09:31:24  profilanswer

n°74582787
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 24-04-2026 à 09:48:01  profilanswer

hdrobien a écrit :

Je dirais plutôt qu'avec une électrique, il faut anticiper le voyage d'après.

Aucun problème pour arriver à destination, surtout si tu voyages sur les grands axes où la recharge rapide est abondante.

Mais il faut penser au voyage suivant, surtout si tu es dans la France profonde :  
- puis-je recharger à destination ? sur place ou aux alentours ? à quelle puissance ?
- quel pourcentage de batterie dois je avoir à l'arrivée pour repartir le lendemain sans perdre des heures sur une borne lente ?

la je suis 100% d'accord  :jap: on part dans les gorges du verdon cet été (3615 mylife) et a destination dans le bled ou on va y a rien, du coup dernière charge un poil plus longue et on verra une fois sur place si on peut charger dans le logement en mode romano  [:aya_nakamourir:1]

---------------
Nothing to Say
n°74582800
GnomoVTT
Posté le 24-04-2026 à 09:50:36  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

la je suis 100% d'accord  :jap: on part dans les gorges du verdon cet été (3615 mylife) et a destination dans le bled ou on va y a rien, du coup dernière charge un poil plus longue et on verra une fois sur place si on peut charger dans le logement en mode romano  [:aya_nakamourir:1]

Dans ce coin là, tu as du résau eborn, donc prévoit le cable T2, ca peut te permettre de faire une charge si besoin :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74582816
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 24-04-2026 à 09:53:20  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Dans ce coin là, tu as du résau eborn, donc prévoit le cable T2, ca peut te permettre de faire une charge si besoin :)

j'ai toujours mon T2 dans le coffre (recharge au taf) et pour les vacances je prends également le domicile/T2. Merci pour le conseil je vais regarder eborn :)

---------------
Nothing to Say
n°74582827
barrik
Posté le 24-04-2026 à 09:54:26  profilanswer

Franchement, le jour ou le plug & charge sera généralisé sur toutes les bornes, même les lentes et que la tarification sera affichée et claire, on approchera de la perfection pour le VE

On voit déjà que la vitesse de recharge est en train de devenir un non sujet sur les productions chinoises anoncées. Ca l'est déjà aussi sur certains véhicules hdg.
Déjà qu'avec ma mégane qui n'a pas de préco, quand elle est utilisée correctement, ca recharge bien plus vite que la vessie de mme ne se vide  + le temps qu'elle se décide à avaler son café...

Avec ce qui est prévu dans le court terme pour presque tous les constructeurs, 10 minutes de recharge pour 300km d'autoroute, je ne vois plus ou est le frein pour passer au VE.

Gardons le pétrole pour les plastiques, les engrais et pour les véhicules de collection ou les motos sportives

n°74582856
arylol
Posté le 24-04-2026 à 09:59:19  profilanswer

papapouiki a écrit :

marrant je reardais une enième vidéo scam sur le photovltaïque et cette remarque m'a fait penser à ça. On peut faire précisément la même analogie avec l'installation de photovoltaïque en France pour espérer recharger " gratuitement " son VE.

Le photovoltaïque n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais rentable en France, quelque soit la configuration d'usage.

Financièrement ? Bien sûr que si y a un topic pour ça.

n°74582864
kimmeria
Posté le 24-04-2026 à 10:00:31  profilanswer

hdrobien a écrit :

Aucun problème pour arriver à destination, surtout si tu voyages sur les grands axes où la recharge rapide est abondante.

Mais il faut penser au voyage suivant, surtout si tu es dans la France profonde :
- puis-je recharger à destination ? sur place ou aux alentours ? à quelle puissance ?
- quel pourcentage de batterie dois je avoir à l'arrivée pour repartir le lendemain sans perdre des heures sur une borne lente ?

Oui c'est vrai  :jap:
Le voyage d'après et le voyage hors grands axes  :jap:

papapouiki a écrit :

Je pensais ça, avant. Mais un des déclencheurs a été pour moi de me dire qu'avant je faisais un plein par semaine, ça me fait perdre 20 minutes de trajet / et de plein en lui-même. 50 semaines par an à la louche, 1000 minutes / 60 ça fait presque 17H. Une journée éveillée par an à faire le plein. Et je parle pas des deux révisions annuelles.

Un plein par semaine ! Le pognon de dingue.

Message édité par kimmeria le 24-04-2026 à 10:02:34
n°74582868
Trotamundo​s
Posté le 24-04-2026 à 10:01:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pour une borne au bord d'une autoroute, ça a du sens de mettre un TPE, il sera vite amorti. Pour la borne lente installée par le SDE82 Chemin du Ravelin à Bruquinel, 641 habitants dans le Tarn-et-Garonne, c'est plus difficile à justifier.

Marrant, j'ai habité dans le coin pendant des années et j'y suis passé pour les vacances il y a 15 jours !
C'est un village très touristique, ces bornes doivent trouver leur justification en période estivale...
Même chose pour Puycelcis et ses 400 habitants.

Pour la petite histoire le 82 est le seul d'Occitanie a ne pas avoir ré-adhéré au programme Révéo.
Fin du déploiement des bornes, plus de maintenance, et prix du kWh plus élevé.

n°74582883
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 24-04-2026 à 10:03:12  profilanswer

papapouiki a écrit :

Le photovoltaïque n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais rentable en France, quelque soit la configuration d'usage.

Mon tableau prévisionnel n'est pas d'accord avec toi, rentabilité au bout de 10 ans, +12K€@20 ans avec MES chiffres (et pas des carabistouilles de vendeur :o) pour 9800€ d'investissement [:julm3]

Spoiler :

Et a l'époque j'avais pas de VE, ça risque d'augmenter [:so-saugrenu29:2]

Message édité par actarusprinced'euphor le 24-04-2026 à 10:05:16
n°74582905
papapouiki
Posté le 24-04-2026 à 10:07:25  profilanswer

arylol a écrit :

On regarde dans quelques années quand ça ne sera plus suvbentionné.

Et je parle pas du bilan carbone. Pas une étude montre qu'en France avec notre mixte énergétique un panneau solaire chinois n'est amorti. Le photovoltaïque en France est une ineptie économique et écologique. Comme l'éolien.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2026 à 10:07:25  profilanswer

n°74582912
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-04-2026 à 10:08:34  profilanswer

hdrobien a écrit :

C'est bien plus le séjour que le voyage qu'il faut planifier. Le voyage, on peut aujourd'hui partir "à la one-again", on arrivera sans problèmes, même avec une citadine.
Planifier, ça permet 2 choses:  
- optimiser le pognon, par exemple en prenant un abonnement puis utilisant le plus de stations possibles de l'opérateur en question,
- optimiser les arrêts: quitte à perdre 20 minutes, c'est mieux près d'un salon de thé ou d'un village de marques, ou calé près d'un bon resto sur le coup de midi, qu'à regarder son smartphone et les vaches à chaque arrêt (Hello iECharge).  

Mas tout ça, on peut s'en passer. On prends la CB et le smartphone et on trouvera toujours une borne où charger sur le trajet. Ca sera juste plus cher et moins amusant.

Et effectivement il y a 2 choses qu'il faut anticiper par rapport au thermique:

Citation :

:jap:  

Citation :

Ca dépend des bornes disponibles autour du lieu de séjour. J'insisterais par contre sur un point particulier qui peut être piégeux, surtout avant le trajet retour: à ces conditions cumulatives:
- SI tu prévois un trajet le lendemain,  
- SI tu n'as pas de recharge sur place pour le faire pendant la nuit (dans ton logement ou sur la place du village),
- SI on est en hiver
- SI le véhicule n'a pas de préchauffage de batterie,  
ALORS penser à remplir d'électrons la veille tant que la batterie est chaude. Parce que dans ces circonstances, si tu tentes une charge à ton premier arrêt sans que la batterie soit montée en température, tu vas y passer une sacré plombe...

n°74582957
papapouiki
Posté le 24-04-2026 à 10:16:42  profilanswer

arylol a écrit :

Auto reply de la mort : Je viens de faire un tour sur le Topic. Je vois juste des calculs auto-persuasifs. Le photovoltaïque est gagnant que pour les installateurs agréés / subventionnés.  

Même avec mon VE qui a une batterie de camion, 40 000 kms / ans + maison avec PàC et piscine j'ai aucune étude de faisabilité faîte à domicile qui m'a démontré de rentabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par papapouiki le 24-04-2026 à 10:18:13
n°74582961
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-04-2026 à 10:17:16  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je vois pas du tout le potentiel pour charger à domicile, j'y vois un potentiel pour la recharge publique, couplé avec un déclenchement et un paiement "automatique" ça peut être très pratique je trouve. Ca peut être un service très apprécié pour le genre d'endroits où tu vas te poser quelques minutes ou dizaines de minutes, et où il y a de la rotation (ce qui permet d'optimiser en perdant moins de temps entre 2 voitures). Station d'autoroute, petits supermarchés, drives, etc. Et effectivement la gestion de flottes de véhicules autonomes. A condition évidemment que les contraintes techniques soient maitrisés, et que le surcoût soit faible (mais au final, si t'as 10% de pertes qui te renchérissent de 10% le coût, c'est anecdotique quand tu vois les prix qui varient du simple au double actuellement selon les bornes).

Je ne nie aucunement que ça serait topissime. Y compris chez soi dans l'absolu.

Je dis juste que recharger 80kwh en 5 minutes sans cable, c'est pas demain la veille, malheureusement :jap:  

J'ai aussi vu des tests d'induction directement dans la route pour charger en roulant, les ingés se font plaisir :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74582981
rfl
Posté le 24-04-2026 à 10:21:24  profilanswer

papapouiki a écrit :

Auto reply de la mort : Je viens de faire un tour sur le Topic. Je vois juste des calculs auto-persuasifs. Le photovoltaïque est gagnant que pour les installateurs agréés / subventionnés.  

Même avec mon VE qui a une batterie de camion, 40 000 kms / ans + maison avec PàC et piscine j'ai aucune étude de faisabilité faîte à domicile qui m'a démontré de rentabilité.

Sauf si tu installes toi-même, non ?

n°74583015
papapouiki
Posté le 24-04-2026 à 10:27:04  profilanswer

Même posé soi-même ça résoud pas le bilan carbonne qui reste déficitaire sur un panneau chinois. Et c'est pas rentable avec un panneau européen donc tout le monde achète chinois, batteries incluses. On finance / subventionne un déficit économique, une balance commerciale déficitaire et au final le bilan carbone reste mauvais.  

Donc soit on va jusqu'au bout du raisonnement et on prend pas un VE pour baisser son bilan carbone de mobilité et l'augmenter sur sa production, soit on reste sur un mixte énergétique déjà décarbonné et on met sa thune pour isoler / PàC / triple vitrage et là mon schéma de rentabilité est plus assuré qu'une promesse de rachat d'électricité sur 10 ans ou 15 ans. :)

Et je répète que ça reste subventionné sur de la TVA réduite ou les tarifs de rachats. Et ça fait chier Enedis / EDF car à l'échelle c'est chiant à piloter ( ajustement en fréquence, intermittence, etc ). Héritage de nos précédents gouvernement anti nucléaire et pro ENR non hydraulique. Je suis pas certains que d'ici à 10 / 15 ans la couleur politique de la France reste la même et vos calculs résistent à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par papapouiki le 24-04-2026 à 10:28:21
n°74583036
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 24-04-2026 à 10:30:20  profilanswer

C'était encore bon jusque début 2025, mon installation a été installée par Octopus et avec des panneaux FR (VOLTEC Solar 500W TARKA 120 VSMP) :o
M'enfin bref [:stephan_lapaix]

n°74583085
papapouiki
Posté le 24-04-2026 à 10:35:38  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

C'était encore bon jusque début 2025, mon installation a été installée par Octopus et avec des panneaux FR (VOLTEC Solar 500W TARKA 120 VSMP) :o
M'enfin bref [:stephan_lapaix]

https://zupimages.net/up/26/17/pwnd.png

https://zupimages.net/up/26/17/qb4n.png

https://www.sunethic.fr/product/pan [...] v2-tva-55/

Voilà.

La messe est dite. On met les lacets sur une chaussure. C'est made in France.

TVA à 5,5 aujourd'hui, si demain ça change le calcul n'est plus le même. Mais ça ceux qui auront déjà installé ils s'en foutent.

En revanche demain, d'ici à 15 ans, si politiquement la France change et c'est parti pour et le tarif de rachat subventionné s'arrête et vous êtes merguez.

Donc, comme dit, le photovoltaïque en France est une connerie économique et écologique.

Message cité 1 fois
Message édité par papapouiki le 24-04-2026 à 10:38:02
n°74583100
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 24-04-2026 à 10:38:13  profilanswer

Non mais tu dis que ça n'a jamais été rentable, bilan carbone tout ça, ce n'est pas tout a fait exact :sarcastic:

n°74583112
arylol
Posté le 24-04-2026 à 10:40:07  profilanswer

/HS

papapouiki a écrit :

Donc, comme dit, le photovoltaïque en France est une connerie économique et écologique.

Non vraiment tu melanges tout et tu dis de la merde, y a un topic ou ca calcul au centime pret vas dessus tu verras.

papapouiki a écrit :

et écologique.

Ca oui   :jap:  

/HS

n°74583167
kimmeria
Posté le 24-04-2026 à 10:51:12  profilanswer

papapouiki a écrit :

Même posé soi-même ça résoud pas le bilan carbonne qui reste déficitaire sur un panneau chinois. Et c'est pas rentable avec un panneau européen donc tout le monde achète chinois, batteries incluses. On finance / subventionne un déficit économique, une balance commerciale déficitaire et au final le bilan carbone reste mauvais.  

Donc soit on va jusqu'au bout du raisonnement et on prend pas un VE pour baisser son bilan carbone de mobilité et l'augmenter sur sa production, soit on reste sur un mixte énergétique déjà décarbonné et on met sa thune pour isoler / PàC / triple vitrage et là mon schéma de rentabilité est plus assuré qu'une promesse de rachat d'électricité sur 10 ans ou 15 ans. :)

Et je répète que ça reste subventionné sur de la TVA réduite ou les tarifs de rachats. Et ça fait chier Enedis / EDF car à l'échelle c'est chiant à piloter ( ajustement en fréquence, intermittence, etc ). Héritage de nos précédents gouvernement anti nucléaire et pro ENR non hydraulique. Je suis pas certains que d'ici à 10 / 15 ans la couleur politique de la France reste la même et vos calculs résistent à ça.

De toute manière le tarif de rachat va prochainement passer à 0.01€/kWh. Donc les subventions sont finies.
https://www.ouest-france.fr/economi [...] 6e07a6e59a

n°74583177
papapouiki
Posté le 24-04-2026 à 10:54:13  profilanswer

Ce qui est normal. On a pas à financer ( i.e mes impôts ) un déficit commercial et écologique quand on a historiquement la production électrique la plus décarbonnée et autonome au monde.

Les ENR hors hydraulique c'est du dogmatisme / de l'idéologie politique, normal que ça cesse.

Et voir que la pluspart des " autonomistes " se foutent du bilan écologique montre toute l'hypocrisie du système. Les gens voient juste la thune.

n°74583190
kimmeria
Posté le 24-04-2026 à 10:57:16  profilanswer

papapouiki a écrit :

Ce qui est normal. On a pas à financer ( i.e mes impôts ) un déficit commercial et écologique quand on a historiquement la production électrique la plus décarbonnée et autonome au monde.

Les ENR hors hydraulique c'est du dogmatisme / de l'idéologie politique, normal que ça cesse.

Et voir que la pluspart des " autonomistes " se foutent du bilan écologique montre toute l'hypocrisie du système. Les gens voient juste la thune.

Oui on est bien d'accord. Les gens qui font du PV ou achètent un VE pour des raisons écologiques sont très très rares. L'immense majorité des gens font des calculs de rentabilité, pas des calculs de bilan carbone.

Après, faut pas se mentir non plus, la fin du tarif de rachat va pousser les gens à acheter des batteries (chinoises car moins chères) pour auto-consommer au maximum. Donc ça reste bof.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 24-04-2026 à 10:57:32
n°74583206
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 24-04-2026 à 11:01:24  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Sauf que ta thermique te dit même pas où faire le plein ni quand :D

Ca pour le coup c'est faux, sur la mienne de 2019, quand le voyant réserve s'allume, ça propose directement une liste des stations service à proximité. ;)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74583207
papapouiki
Posté le 24-04-2026 à 11:01:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui on est bien d'accord. Les gens qui font du PV ou achètent un VE pour des raisons écologiques sont très très rares. L'immense majorité des gens font des calculs de rentabilité, pas des calculs de bilan carbone.

Après, faut pas se mentir non plus, la fin du tarif de rachat va pousser les gens à acheter des batteries (chinoises car moins chères) pour auto-consommer au maximum. Donc ça reste bof.

Et je suis d'accord. J'ai moi-même acheté mon VE car mon VT me coûtait une couille chaque mois. La nation " écolo' " est venue après. Car pour le coup toutes les études montrent, recyclage hypothétique des batteries inclus, qu'un VE même chinois alimenté en France c'est ultra rentable.

Et c'est pareil pour 99% des gens. L'erreur à venir c'est que l'Europe qui ne produit pas / ne produira jamais de batterie car les chinois ont déjà gagné la bataille va couler son industrie auto. Faut savoir ce qu'on veut.

n°74583224
Furorento
Posté le 24-04-2026 à 11:05:54  profilanswer

barrik a écrit :

Franchement, le jour ou le plug & charge sera généralisé sur toutes les bornes, même les lentes et que la tarification sera affichée et claire, on approchera de la perfection pour le VE

On voit déjà que la vitesse de recharge est en train de devenir un non sujet sur les productions chinoises anoncées. Ca l'est déjà aussi sur certains véhicules hdg.
Déjà qu'avec ma mégane qui n'a pas de préco, quand elle est utilisée correctement, ca recharge bien plus vite que la vessie de mme ne se vide  + le temps qu'elle se décide à avaler son café...

Avec ce qui est prévu dans le court terme pour presque tous les constructeurs, 10 minutes de recharge pour 300km d'autoroute, je ne vois plus ou est le frein pour passer au VE.

Gardons le pétrole pour les plastiques, les engrais et pour les véhicules de collection ou les motos sportives

Perso ce que j attends le plus c'est de pouvoir recharger au meme prix qu'edf en dehors de chez soi (meme de manière lente ca irait )

n°74583236
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2026 à 11:07:11  profilanswer

tu vas attendre longtemps

n°74583248
papapouiki
Posté le 24-04-2026 à 11:09:30  profilanswer

Furorento a écrit :

Perso ce que j attends le plus c'est de pouvoir recharger au meme prix qu'edf en dehors de chez soi (meme de manière lente ca irait )

Ex travailleur dans les paiements électroniques, ce simple fait -> Non.

Ensuite recharger induit forcément une perte par effet Joule, on ne peut pas physiquement payer le même prix qu'une offre domicile avec frais de paiement + rendement diminué par effet joule + coût de l'installation.

n°74583255
kimmeria
Posté le 24-04-2026 à 11:10:53  profilanswer

Furorento a écrit :

Il n'existe pas des réseaux communautaires de gens qui fournissent une prise renforcée /wallbox à des inconnus contre un billet au tarif edf + epsilon ?

Message cité 4 fois
Message édité par kimmeria le 24-04-2026 à 11:11:18
n°74583260
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-04-2026 à 11:11:38  profilanswer

+ le foncier

n°74583265
fabien44
Posté le 24-04-2026 à 11:13:20  profilanswer

Furorento a écrit :

Ah ce n'est plus de pouvoir faire 800kms d'une traite?  :o

n°74583278
Furorento
Posté le 24-04-2026 à 11:16:21  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ah ce n'est plus de pouvoir faire 800kms d'une traite?  :o

C'est les 2  
Recharge uniquement la nuit a bas cout eff partout et ne jamais aller aux bornes donc une superbe autonomie pour faire le chameau

n°74583307
Furorento
Posté le 24-04-2026 à 11:21:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

Il n'existe pas des réseaux communautaires de gens qui fournissent une prise renforcée /wallbox à des inconnus contre un billet au tarif edf + epsilon ?

Faudrait que je me renseigne mais peut etre oui

Ce que je ne veux surtout pas c'est participer à financer des bornes 150kw+ à 50000€ et plus et en financant des industriels qui veulent faire des grosses marges + taxes d autoroutes  

Ce qui donne des recharges à des prix stratosphériques alors que je voudrais juste payer de l électricité à prix coutant sur des installations tres peu couteuses

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 24-04-2026 à 11:21:44
n°74583314
papapouiki
Posté le 24-04-2026 à 11:22:52  profilanswer

Furorento a écrit :

Faudrait que je me renseigne mais peut etre oui

Ce que je ne veux surtout pas c'est participer à financer des bornes 150kw+ à 50000€ et plus et en financant des industriels qui veulent faire des grosses marges + taxes d autoroutes  

Ce qui donne des recharges à des prix stratosphériques alors que je voudrais juste payer de l électricité à prix coutant sur des installations tres peu couteuses

Si c'est pas viable économiquement, ce n'est pas viable tout court. :)

Dans la république socialo-communiste du Francistan ce serait bon de le rappeler parfois.

n°74583319
rfl
Posté le 24-04-2026 à 11:24:38  profilanswer

Furorento a écrit :

papapouiki a écrit :

Ex travailleur dans les paiements électroniques, ce simple fait -> Non.

C'est déjà le cas dans un certain nombre de superchargers Teslas à certaines heures (18 ou 19 centimes/kWh, voire inférieur 10 centimes à certains moments).

n°74583321
papapouiki
Posté le 24-04-2026 à 11:25:50  profilanswer

Tesla fait un produit d'appel par son offre de superchargeur, le coût est calculé par rapport au service rendu et à l'appel d'air créé sur les ventes de leurs voitures.

C'est d'ailleurs pour ça qu'une non Tesla ne peut pas recharger à ce prix. ;)

n°74583325
barrik
Posté le 24-04-2026 à 11:26:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Je bosse dans une boite qui installe des systèmes qui font du sous comptage avec de la revente d'énergie.
J'avais regardé pour monter un business la dessus, mais je m'étais arrêté après avoir rapidement étudié le système nécessaire pour la refacturation. Sans même parler du logiciel derrière.
Il faudrait :
-1 compteur MID 40A: environ 25€ à l'achat
-1 relais 40 A: environ 50€
-1 petite électronique  avec une com wifi qui pilote le tout et transmets les infos environ 40€
-1 boitier que l'on peut plomber
-l'installation

Qui irait claquer à minima 500€ pour revendre du jus à des inconnus qui squattent son terrain?

n°74583330
rfl
Posté le 24-04-2026 à 11:27:55  profilanswer

papapouiki a écrit :

Tesla fait un produit d'appel par son offre de superchargeur, le coût est calculé par rapport au service rendu et à l'appel d'air créé sur les ventes de leurs voitures.

C'est d'ailleurs pour ça qu'une non Tesla ne peut pas recharger à ce prix. ;)

Je ne vois pas où tu veux en venir. Ca montre juste que tu as tort.
Une non-Tesla peut aussi choisir de prendre l'abonnement et de recharger exclusivement chez Tesla d'ailleurs.

n°74583335
wintrow
Posté le 24-04-2026 à 11:28:36  profilanswer

barrik a écrit :

Qui irait claquer à minima 500€ pour revendre du jus à des inconnus qui squattent son terrain?

Moi.

Spoiler :

Je bosse chez EDF   :whistle:  

Message édité par wintrow le 24-04-2026 à 11:29:00
n°74583347
arylol
Posté le 24-04-2026 à 11:30:43  profilanswer

rfl a écrit :

Je ne vois pas où tu veux en venir. Ca montre juste que tu as tort.
Une non-Tesla peut aussi choisir de prendre l'abonnement et de recharger exclusivement chez Tesla d'ailleurs.

Tu t'embarques dans un bourbier du  [:boogie31:2]  la  [:budykiller:5]

n°74583351
franckyvin​vin12
Posté le 24-04-2026 à 11:31:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je ne nie aucunement que ça serait topissime. Y compris chez soi dans l'absolu.

Je dis juste que recharger 80kwh en 5 minutes sans cable, c'est pas demain la veille, malheureusement :jap:  

J'ai aussi vu des tests d'induction directement dans la route pour charger en roulant, les ingés se font plaisir :D

Je pense aussi que l'induction est pas forcément adaptée à la très forte puissance :jap:
En roulant j'en parle même pas :D

Ou alors, induction de très forte puissance pour des usages spécifiques, genre électrification d'arrêts de bus pour faire des micro-charges et tenir la journée sans trop surdimensionner la batterie. Mais ça coûterait probablement moins cher de dimensionner plus fortement la batterie et de prévoir une borne filaire au terminus pour faire une recharge rapide de 5-10 minutes.

n°74583375
papapouiki
Posté le 24-04-2026 à 11:35:01  profilanswer

arylol a écrit :

Tu t'embarques dans un bourbier du  [:boogie31:2]  la  [:budykiller:5]

Ouaip. Dans quel monde payer 10€ par mois pour peut-être avoir une fois dans le mois 10 centimes contre 24 centimes du tarif réglementé est rentable. Sauf à rouler 20 000 kms par mois.

Y en a je jouerai bien au poker avec eux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3359  3360  3361  3362  3363  3364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)