Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3528  3529  3530  3531  3532  3533
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75127410
JohnWayne
Posté le 05-08-2026 à 11:12:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

olive127 a écrit :

Alors il y a quoi sinon ?
Ce qui est surprenant, c'est que les Tesla Model 3 sont aussi dans les mêmes prix, soit 36000.
Mais tu paies genre 400 euros ou plus en LOA et avec 9000 euros d'apport :D...ça pique !
Alors mes filles aussi sont anti Tesla...moi je cherche juste une remplaçante à ma vieille Seat Altea TDI 140.
Donc 4.30 m de longueur mini et avec un vrai coffre.
Hyundai Kona ? il faut + d'autonomie :(

entre 4m20 et 4m40 avec un peu d'autonomie et de coffre, à prix raisonable c'est un peu ce que je cherche et c'est pas simple... j'ai listé et suis allé voir ça en concession :

- Renault Megane : Coffre et place avant OK, infotainment++, visibilité places arrières et rétrovision très mauvaise, j'ai pas vu la nouvelle version mais d'après les vidéos ça s'est pas amélioré.
- KIA EV3 : Ensemble OK, mais des petits détails qui gachent un peu : rangement à l'avant pas terrible (casier sous l'accoudoir très petit), plastique moche partout en version air, assemblage étrange au niveau coffre ("plage arrière" qui va pas jusqu'au siège, bouts de tissus des sièges arrière qui descendent pas jusqu'en bas...), et puis surtout pas de prime CEE donc un peu chère pour sa catégorie.
- MG4 : Très bien équipée de serie, efficience moins bonne d'après les tests, coffre un peu petit, très bon prix mais dispo lointaine...
- VW ID3 / Cupra Born : Ensemble OK, intérieur des anciennes versions et infotainment vraiment pas terrible (plastiques, boutons tactiles, accoudoir tout fin sans rangement, lenteur interface), restylage 2026 bien meilleur à priori mais pas encore dispo
- Ford puma : coffre géant pour sa taille de seulement 4m20, très efficiente mais petite batterie, intérieur avant un peu étriqué par rapport aux autres avec grande console piano black au centre mais petit rangement sous accoudoir, moins de place que les autres à l'arrière (normale elle est plus courte...)
- BYD Dolphin (pas la version surf) : Ensemble OK, bien équipé de série, une des premières que j'ai vu, donc j'ai pas en mémoire les défauts, prix un peu élevé car pas de prime CEE il me semble

La B05 aurait pu être un bon candidat, très bien équipé, super prix, mais coffre vraiment trop petit, d'autant plus que la voiture monte à 4m45.
Je serai curieux de voir ce que donne la Polo ou l'Epiq niveau place à l'arrière, mais comme toi j'ai trouvé la Raval un peu petite donc venant de la même plateforme ça risque d'être similaire.

edit: j'ai vu après mon pavé que tu cherchais 4m30 mini  :whistle:  du coup c'est très différent, y a beaucoup plus de possibilité :D

Message édité par JohnWayne le 05-08-2026 à 11:16:29
mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 11:12:31  profilanswer

n°75127436
Sherz
Posté le 05-08-2026 à 11:20:39  profilanswer

even flow a écrit :

Bonjour à tous.

J'approche, tout doucement, de la fin de ma période de LOA ... et cherche donc une remplaçante pour l'année prochaine.

Actuellement : Tesla M3 propulsion longue autonomie.
Je ne souhaite pas rester chez Tesla. Malgré ses avantages nombreux : je me lasse un peu, et on sent que Tesla n'est pas tellement un constructeur de voiture. La tenue de route, les amortissement, le châssis, je trouve tout ça moyen.

C'est la seule voiture, je vis en garde alternée avec deux ados. Et j'apprécie les berline (et pas du tout les SUV). La Tesla correspondait exactement à mon besoin.
Donc, je cherche un équivalent.
Je peux charger gratuitement au boulot, une fois par semaine environ. Donc, j'ai besoin d'une bonne autonomie pour tenir la semaine entière ... et c'est aussi important pour les vacances.
J'ai un peu regardé et essayé coté BMW (i4) et Mercedes CLA. La i4 est vraiment ultra agréable, et jolie. Mais ça fait un peu voiture élec d'ancienne génération. Et c'est une thermique qui a été adaptée, et pas une vraie électrique (pas de frunk, et il y a, à l'arrière, un pont pour le passage de la transmission !!)
La mercedes, c'est aussi très beau (oui, les goûts et les couleurs) ... mais j'aime moins l'intérieur, et le plaisir de conduite est un ton en dessous de l'i4.
Et forcément, j'attends la future i3, mais les précommandes sont pour la version sport qui coute 2 reins (en plus d'être "too much" : j'ai pas besoin de 450 CV, ça rend les passagers malades  :o ) ...
Et ensuite, j'avoue que je n'ai pas d'autre idée.
J'envisage d'acheter cette fois, et ne pas faire de LOA ... c'est aussi pour ça que i4 m'embête un peu.

Kia ev6
Hyundai ioniq 6

Message édité par Sherz le 05-08-2026 à 11:23:30
n°75127511
even flow
Posté le 05-08-2026 à 11:36:12  profilanswer

arylol a écrit :

Malheureusement en vrai berline t'as pas beaucoup d'autres choix.
A la limite t'as la nouvelle classe C mais ce sera en gros le même interieur que la CLA.
La I4 oui c'est bien daté a tous niveau, apres ça doit se trouver en occasion pour pas trop cher et globalement c'est pas mal.

Imo le meilleur moove c'est d'attendre les I3 configurable parcque la tu repars sur ce qui se fait de mieux a tous niveaux. Si le marché de l'occasion se maintient et si les dates colles pas avec la fin de ta LOA tu peux même peut etre recuperer un petit billet en rachetant la modele 3 et en la revendant.

Merci pour le retour. En effet, la i4 reste dans un coin de ma tête, en occasion. ça reste cher, forcément. Tout dépend de quand date la voiture bien sûr. Reste aussi à penser à la revente : est-ce que ça se vendra encore dans, disons, 4 ans ?  
La nouvelle classe C : je m'attends à retrouver ce que j'ai pas trop aimé dans la CLA, et ça va être trop cher à mon avis.  
Donc oui, i3 configurable, c'est mon choix 1. Mais j'ai peur qu'ils se fassent un peu trop plaisir sur les tarifs, et peur d'un délai de livraison un peu long. Ah, et il y a l'esthétique : je trouve la i4 superbe, et la i3 plutôt quelconque. Mais ce n'est pas mon critère principal.

Pour répondre à Kayou : je ne roule pas comme un dingue. Néanmoins, la plupart de mes passagers n'apprécient pas la Tesla. Sans pour autant accélérer démesurément.
Dans certaines courbes, encore une fois sans avoiner, je me suis senti bien plus à l'aise en i4 ou CLA que je ne le suis en Tesla. Rien de grave, vraiment. La Tesla convient très bien. C'est plus une question de confort général.  
Et oui, j'aime une voiture conçue de façon homogène et cohérente. C'est ce qui me gêne avec Tesla (partie "mécanique" en deçà) et avec i4 (Voiture juste "adaptée" à l'élec).  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°75127694
k-nar
Laqué.
Posté le 05-08-2026 à 12:13:12  profilanswer

alffir a écrit :

C'était rare, parce que pas très bon, on doit être à 45-50 minutes sur le 10-80%, couplé à une conso élevée sur autoroute, ça ne fait pas de la Zoé une bonne autoroutière.

Les acheteurs l'ont acheté pour des petits parcours, et n'ont pas eu besoin de CCS.

Faut ajouter que je ne pense pas que les vendeurs aient insisté dessus, en disant que la recharge AC était rapide sur la Zoé, même si en pratique ça ne compense pas complètement.

La galère pour la revente aussi, le rayon d'achat vachement limité personne va acheter un véhicule qu'il mettra une semaine à remonter chez lui

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°75127738
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-08-2026 à 12:23:20  profilanswer

k-nar a écrit :

La galère pour la revente aussi, le rayon d'achat vachement limité personne va acheter un véhicule qu'il mettra une semaine à remonter chez lui

Allons, allons, d'après ABRP le voyage de Nice à Brest (1400 km) en ZE40 sans CCS met moins de trente heures.  [:stephan_lapaix]  
Avec une Q90 on tombe à 24 heures, comme quoi il y en a des bornes AC qui donnent du 43 kW!  [:capsone]
Avec CCS, la ZE40 met 22 heures...

Et pour finaliser la comparaison qui nous intéressait, en e-208, 18 heures. A chaque fois 13 heures de route, mais on passe de 17 à 4h de charge.  [:melinouie:9]

Message édité par Killall-9 le 05-08-2026 à 12:28:29
n°75127868
R-jac
Posté le 05-08-2026 à 13:03:25  profilanswer

olive127 a écrit :

Alors il y a quoi sinon ?
Ce qui est surprenant, c'est que les Tesla Model 3 sont aussi dans les mêmes prix, soit 36000.
Mais tu paies genre 400 euros ou plus en LOA et avec 9000 euros d'apport :D...ça pique !
Alors mes filles aussi sont anti Tesla...moi je cherche juste une remplaçante à ma vieille Seat Altea TDI 140.
Donc 4.30 m de longueur mini et avec un vrai coffre.
Hyundai Kona ? il faut + d'autonomie :(

Elroq, Scénic, ID4, Ford Explorer

ID3 Neo et Mégane aussi si le coffre est assez grand

even flow a écrit :

Bonjour à tous.

J'approche, tout doucement, de la fin de ma période de LOA ... et cherche donc une remplaçante pour l'année prochaine.

Actuellement : Tesla M3 propulsion longue autonomie.
Je ne souhaite pas rester chez Tesla. Malgré ses avantages nombreux : je me lasse un peu, et on sent que Tesla n'est pas tellement un constructeur de voiture. La tenue de route, les amortissement, le châssis, je trouve tout ça moyen.  

C'est la seule voiture, je vis en garde alternée avec deux ados. Et j'apprécie les berline (et pas du tout les SUV). La Tesla correspondait exactement à mon besoin.  
Donc, je cherche un équivalent.
Je peux charger gratuitement au boulot, une fois par semaine environ. Donc, j'ai besoin d'une bonne autonomie pour tenir la semaine entière ... et c'est aussi important pour les vacances.  
J'ai un peu regardé et essayé coté BMW (i4) et Mercedes CLA. La i4 est vraiment ultra agréable, et jolie. Mais ça fait un peu voiture élec d'ancienne génération. Et c'est une thermique qui a été adaptée, et pas une vraie électrique (pas de frunk, et il y a, à l'arrière, un pont pour le passage de la transmission !!)
La mercedes, c'est aussi très beau (oui, les goûts et les couleurs) ... mais j'aime moins l'intérieur, et le plaisir de conduite est un ton en dessous de l'i4.
Et forcément, j'attends la future i3, mais les précommandes sont pour la version sport qui coute 2 reins (en plus d'être "too much" : j'ai pas besoin de 450 CV, ça rend les passagers malades  :o ) ...  
Et ensuite, j'avoue que je n'ai pas d'autre idée.  
J'envisage d'acheter cette fois, et ne pas faire de LOA ... c'est aussi pour ça que i4 m'embête un peu.

Oui sur le papier attendre les versions plus accessibles de l'i3 semble ce qui te conviendrait le mieux, mais ça risque d'être trop long.

Il y a aussi l'ID7 et l'A6 (segment au dessus mais ils font des bonnes offres parfois) en bonnes berlines.

Sinon l'i4 reste une bonne voiture si ça convient au besoin. L'acheter d'occasion et la garder le temps que l'i3 soit complètement dispo peut aussi être une piste.

n°75127931
Monsieur L​ocke
Posté le 05-08-2026 à 13:16:21  profilanswer

Hello, nouveau venu dans le topic, j'ai passé le pas, j'avais 2 véhicules thermique (une 508 de 2019 de madame qu'on vient de revendre et il me reste une audi A5 de 2016, le tout en diesel) nous avons donc prit une 208GT de 2022 pour nos trajet quotidiens (2 grosses voitures ce n'était plus possible, on a déménagés à côté du taff de ma femme donc elle a juste à traverser un parking à pied) on nous avons été conquis dès le premier jour du confort de conduite, silence, les équipements etc, bon on a pas mal galérés pour faire nos premières charge, c'est vraiment un foutoir pas possible, d'ailleurs on a dû faire nos premières charge sur des bornes TESLA en attendant de recevoir nos cartes et de comprendre le "système".
L'objectif en prenant ce véhicule, au delà des économies de carburant, c'était de faire un maximum de trajet court comme aller faire des courses, emmener les enfants au sport, gare, école etc ces petit trajets qui ont tendance à flinguer nos moteurs thermiques (surtout les diesles) entrainant des encrassements de FAP par exemple, aujourd'hui je ne me pose plus la question. Nous avons passés le cap aussi car justement, fini les multi soucis des VT, entretiens, FAP, AD Blue, filtre de ci ou filtre de ça, courroie de distri, vidange de boite etc etc  

Il y a 5/6 ans ils ne me fallait même pas parler de VE, tech pas au point selon moi, les bornes de recharges très peu présentes, les limites de distances etc on a déménagé et on a accès a des bornes via le taff de ma femme à 12ct le kw/h, ce sont des charges "lentes" ( je pense que c'est même mieux que des charges de bourrin pour la batterie ) mais au moins on a ce confort, pour mes trajets de boulot je tient certains postes ou j'ai accès à une recharge (lente aussi) gratuite.

Toutes ces choses mises bout à bout, le bon coup de boost sur les bornes installées en France par exemple nous on fait passer ce cap, tellement content que j'envisage de revendre la voiture thermique que je comptait garder pour les grand trajets, vacances etc pour prendre une Tesla Model 3 phase 3 Highland, le rapport qualité prix est imbattable, j'ai pu la testé via des amis, j'ai pas mal comparer aux VE équivalents mais soit hors budget, soit pas trouvable en occasion (la BYD Seal me fait de l'oeil mais 46K en neuf c'est niet).

Me voilà sur leboncoin à lurk comme un acharné :)

---------------
TU Transport Fever
n°75128035
alffir
Posté le 05-08-2026 à 13:45:50  profilanswer

nasdak a écrit :

Ça sera ma seule voiture
La Zoé sans ccs effectivement impossible de faire + de 200 bornes sur autoroute sauf à s'arrêter 2 heures...
Charge à la maison je m'en fous que ça soit long

Difficile à trancher, la Zoé est supérieure à la 208 niveau habitabilité et luminosité.

Par contre en seule auto j'hésiterais, j'ai tendance à situer la 208 50 kWh comme ma limite en voiture unique, mais cette limite est un peu arbitraire.

Si la Zoé avec CCS te suffit, tu n'as pas regardé les nouvelles Twingo ? La puissance moyenne récupérée sur le (premier) 10-80% est identique, la conso sur autoroute est plus faible, certe il y a le risque de rapidgate sur autoroute, mais je trouve les Zoé d'occasion beaucoup trop chères par rapport à la Twingo neuve, sans apporter vraiment de polyvalence.

Killall-9 a écrit :

Allons, allons, d'après ABRP le voyage de Nice à Brest (1400 km) en ZE40 sans CCS met moins de trente heures.  [:stephan_lapaix]
Avec une Q90 on tombe à 24 heures, comme quoi il y en a des bornes AC qui donnent du 43 kW!  [:capsone]
Avec CCS, la ZE40 met 22 heures...

Et pour finaliser la comparaison qui nous intéressait, en e-208, 18 heures. A chaque fois 13 heures de route, mais on passe de 17 à 4h de charge.  [:melinouie:9]

J'ai achetée une Zoé Q210, franchement les gains de temps amenée par le chargeur AC rapide dans ABRP, je pense que c'est surestimé.

Même si avec une batterie de 40 kW tu as un peu plus de marge pour relier les rares bornes AC43 kW, si c'est pour arriver à 35% ou devoir charger à 90% sur la précédente, ça perd l'intérêt. Je pense que du mauvais DC est bien plus simple à gérer que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 05-08-2026 à 13:49:16

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°75128094
Monsieur L​ocke
Posté le 05-08-2026 à 13:58:47  profilanswer

Sur une 208 il y a une manip à faire pour pouvoir acceder à la voiture via mon smartphon et le smartphone de ma femme ?
J'ai synchro mon tel sur la voiture, j'ai valider le tout en la faisant rouler, puis ma femme à voulu faire de même mais ça m'a dégagé du coup :o
Pas pratique quand on est 2 utilisateurs sur un même véhicule.

---------------
TU Transport Fever
n°75128234
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-08-2026 à 14:26:14  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Sur une 208 il y a une manip à faire pour pouvoir acceder à la voiture via mon smartphon et le smartphone de ma femme ?
J'ai synchro mon tel sur la voiture, j'ai valider le tout en la faisant rouler, puis ma femme à voulu faire de même mais ça m'a dégagé du coup :o
Pas pratique quand on est 2 utilisateurs sur un même véhicule.

bah faut faire un compte unique  :o

mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 14:26:14  profilanswer

n°75128333
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-08-2026 à 14:43:23  profilanswer

[:simchevelu]

On a signé l'achat de la Corsa GS Line 45k km/2022 en occasion.
Au final, avec la reprise de la Auris Merguez et en incluant leur truc de mise en service et carte grise, on est à 14,7k€ clé en main.

On la récupère mercredi soir.

D'ici là, je dois commander et installer la GreenUp et je pars demain et revient mardi :o

Bref, ils filent avec un câble borne rapide mais pas pour prise domestique.
Sur le shop Opel, c'est 500 balles le câble compatible charge rapide.
Le vendeur m'en proposait un à 260€ mais j'en vois pas mal sur LBC entre 120 et 150 (compatibles charge 3.5kW).

Tous les câbles se valent ?

Message cité 2 fois
Message édité par trashfrann le 05-08-2026 à 14:44:57
n°75128366
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-08-2026 à 14:49:03  profilanswer

trashfrann a écrit :

Au final, avec la reprise de la Auris Merguez et en incluant leur truc de mise en service et carte grise, on est à 14,7k€ clé en main.

D'ici là, je dois commander et installer la GreenUp et je pars demain et revient mardi :o

Le vendeur m'en proposait un à 260€ mais j'en vois pas mal sur LBC entre 120 et 150 (compatibles charge 3.5kW).

alors qu'il était fourni avec le véhicule en 2022 et c'était un Aptiv 16A de qualité . Exigez le !

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 05-08-2026 à 14:49:46
n°75128368
tuxyk
Posté le 05-08-2026 à 14:49:05  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ce modèle a été validé par le topic je crois : https://www.amazon.fr/d%C3%A9-Charg [...] 9hdGY&th=1

(très beau chien au passage)

n°75128389
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-08-2026 à 14:53:55  profilanswer

buggy2680 a écrit :

alors qu'il était fourni avec le véhicule en 2022 et c'était un Aptiv 16A de qualité . Exigez le !

J'ai tenté, le vendeur m'a dit que ça marchait pas sur une occasion  :D

tuxyk a écrit :

Ce modèle a été validé par le topic je crois : https://www.amazon.fr/d%C3%A9-Charg [...] 9hdGY&th=1

(très beau chien au passage)

Merci² :jap:

Pour le coup c'est bien un Aptiv 16A que je peux avoir à 120€ sur lbc ... Donc j'en déduis que c'est une bonne affaire. Vais voir si c'est dispo, sinon je me rabbatrais sur celui d'Amazon :jap:

Message édité par trashfrann le 05-08-2026 à 14:54:07
n°75128393
Monsieur L​ocke
Posté le 05-08-2026 à 14:55:31  profilanswer

buggy2680 a écrit :

bah faut faire un compte unique  :o

J'y ai pensé en plus :o

---------------
TU Transport Fever
n°75128402
Kayou
Posté le 05-08-2026 à 14:57:16  profilanswer

alffir a écrit :

Difficile à trancher, la Zoé est supérieure à la 208 niveau habitabilité et luminosité.

Par contre en seule auto j'hésiterais, j'ai tendance à situer la 208 50 kWh comme ma limite en voiture unique, mais cette limite est un peu arbitraire.

Si la Zoé avec CCS te suffit, tu n'as pas regardé les nouvelles Twingo ? La puissance moyenne récupérée sur le (premier) 10-80% est identique, la conso sur autoroute est plus faible, certe il y a le risque de rapidgate sur autoroute, mais je trouve les Zoé d'occasion beaucoup trop chères par rapport à la Twingo neuve, sans apporter vraiment de polyvalence.

Je trouve le contraire :
.Autonomie
.Habitabilité, la Zoé est vraiment spacieuse pour le segment
.Recharge de base (22 vs 7.4)
.Pas de pompe à chaleur pour la Twingo
.5 vs 4 places
.Vmax
.Puissance

Message édité par Kayou le 05-08-2026 à 14:58:51
n°75128436
even flow
Posté le 05-08-2026 à 15:04:01  profilanswer

R-jac a écrit :

Oui sur le papier attendre les versions plus accessibles de l'i3 semble ce qui te conviendrait le mieux, mais ça risque d'être trop long.

Il y a aussi l'ID7 et l'A6 (segment au dessus mais ils font des bonnes offres parfois) en bonnes berlines.

Sinon l'i4 reste une bonne voiture si ça convient au besoin. L'acheter d'occasion et la garder le temps que l'i3 soit complètement dispo peut aussi être une piste.

Merci aussi pour ton retour.
J'ai encore un peu de temps devant moi ... je m'y prends bien à l'avance, ma LOA se termine fin Juin  :D  
Mais quand j'ai cherché pour l'actuelle, certains fabricants m'annonçaient des délais de l'ordre de 6 à 8 mois. (Alors que Tesla, c'était quasi immédiat)
Donc je préfère anticiper au max.
L'i3 devrait être un peu mieux présentée à l'automne (même s'il n'y aura pas BMW au salon de l'auto à Paris)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3528  3529  3530  3531  3532  3533
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)