| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
JohnWayne | Reprise du message précédent :
Message édité par JohnWayne le 05-08-2026 à 11:16:29 |
Publicité | Posté le 05-08-2026 à 11:12:31 ![]() ![]() |
Sherz |
Message édité par Sherz le 05-08-2026 à 11:23:30 |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
k-nar Laqué. |
La galère pour la revente aussi, le rayon d'achat vachement limité personne va acheter un véhicule qu'il mettra une semaine à remonter chez lui --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Killall-9 +on&2foo... |
Message édité par Killall-9 le 05-08-2026 à 12:28:29 |
R-jac |
|
Monsieur Locke | Hello, nouveau venu dans le topic, j'ai passé le pas, j'avais 2 véhicules thermique (une 508 de 2019 de madame qu'on vient de revendre et il me reste une audi A5 de 2016, le tout en diesel) nous avons donc prit une 208GT de 2022 pour nos trajet quotidiens (2 grosses voitures ce n'était plus possible, on a déménagés à côté du taff de ma femme donc elle a juste à traverser un parking à pied) on nous avons été conquis dès le premier jour du confort de conduite, silence, les équipements etc, bon on a pas mal galérés pour faire nos premières charge, c'est vraiment un foutoir pas possible, d'ailleurs on a dû faire nos premières charge sur des bornes TESLA en attendant de recevoir nos cartes et de comprendre le "système".
--------------- TU Transport Fever |
alffir |
Par contre en seule auto j'hésiterais, j'ai tendance à situer la 208 50 kWh comme ma limite en voiture unique, mais cette limite est un peu arbitraire. Si la Zoé avec CCS te suffit, tu n'as pas regardé les nouvelles Twingo ? La puissance moyenne récupérée sur le (premier) 10-80% est identique, la conso sur autoroute est plus faible, certe il y a le risque de rapidgate sur autoroute, mais je trouve les Zoé d'occasion beaucoup trop chères par rapport à la Twingo neuve, sans apporter vraiment de polyvalence.
Même si avec une batterie de 40 kW tu as un peu plus de marge pour relier les rares bornes AC43 kW, si c'est pour arriver à 35% ou devoir charger à 90% sur la précédente, ça perd l'intérêt. Je pense que du mauvais DC est bien plus simple à gérer que ça. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 05-08-2026 à 13:49:16 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Monsieur Locke | Sur une 208 il y a une manip à faire pour pouvoir acceder à la voiture via mon smartphon et le smartphone de ma femme ?
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Publicité | Posté le 05-08-2026 à 14:26:14 ![]() ![]() |
trashfrann Maître Poireau | On a signé l'achat de la Corsa GS Line 45k km/2022 en occasion. On la récupère mercredi soir. D'ici là, je dois commander et installer la GreenUp et je pars demain et revient mardi Bref, ils filent avec un câble borne rapide mais pas pour prise domestique. Tous les câbles se valent ? Message cité 2 fois Message édité par trashfrann le 05-08-2026 à 14:44:57 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
alors qu'il était fourni avec le véhicule en 2022 et c'était un Aptiv 16A de qualité . Exigez le ! Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 05-08-2026 à 14:49:46 |
tuxyk |
|
trashfrann Maître Poireau |
J'ai tenté, le vendeur m'a dit que ça marchait pas sur une occasion
Merci² Pour le coup c'est bien un Aptiv 16A que je peux avoir à 120€ sur lbc ... Donc j'en déduis que c'est une bonne affaire. Vais voir si c'est dispo, sinon je me rabbatrais sur celui d'Amazon Message édité par trashfrann le 05-08-2026 à 14:54:07 |
Monsieur Locke |
Kayou |
Message édité par Kayou le 05-08-2026 à 14:58:51 |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |