| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | Reprise du message précédent :
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Publicité | Posté le 23-04-2026 à 11:42:05 ![]() ![]() |
rfl |
|
kimmeria |
L'analogie avec les pompes à la station service n'est pas bonne. Avec un véhicule thermique, tu as un seul mot à retenir : Gasoil ou SP95 ou SP98. Et chaque mot correspond à une couleur de pompe universellement utilisé dans toute l'Europe, donc tu peux même oublier le nom et juste retenir la couleur. Avec un VE, tu as le câble, la prise, le mode de charge, la puissance, la couleur, etc. qui sont variables selon l'endroit où tu charges. edit : Et évidemment le mode de paiement rajoute aussi une couche de complexité : quelle carte, avec abonnement ou pas, QR code sur la borne donc smartphone obligatoire avec internet, etc etc. Message cité 4 fois Message édité par kimmeria le 23-04-2026 à 12:48:36 |
le_pere_noel2 Jeux de merde |
--------------- Nothing to Say |
bahamut49 |
|
arylol |
Nan les charges rapides sont facturées au kWh pas au temps. |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 23-04-2026 à 13:29:11 |
Publicité | Posté le 23-04-2026 à 13:26:52 ![]() ![]() |
nabbo |
Pour une recharge à la maison. Vu que c'est plus long de charger... Est ce que c'est plus cher ? Je suppose que non parce que à la fin c'est le kwh qui compte ? Et sur les bornes... C'est le temps où les kwh ? Ou les 2? |
kimmeria |
|
Gnomovtt |
badmax Only Amiga makes it possible |
Ce qui est sorcier c'est le fonctionnement des bornes alors que personne ne se pose la question d'une pompe à essence --------------- ========== |
kimmeria |
Je crois me souvenir que pour expliquer la courbe de charge, Musk disait qu'il faut s'imaginer que votre batterie est un immense parking, et que les kWh qui arrivent sont des voitures qui se garent sur le parking. Je trouve que l'explication est facile à comprendre Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 23-04-2026 à 13:35:11 |
Gnomovtt |
Killall-9 +on&2foo... |
Edit: trouvé:
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 23-04-2026 à 14:07:07 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Message édité par actarusprinced'euphor le 23-04-2026 à 13:55:21 |
kimmeria |
|
Aubade |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
kimmeria |
|
Gnomovtt |
Et accessoirement quand tu veux débrancher en cours de charge, il te faut "t'identifier" pour arrêter la charge depuis la borne, c'est moins pratique par la cb --------------- Mon 500px & flick R |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
kimmeria |
Oui enfin tu peux admettre que ce n'est pas très courant. Typiquement ça n'existe pas sur les pompes des GMS, or les GMS font 70% du volume du carburant des VL en France.
|
kimmeria |
|
Gnomovtt |
ManuLM | Si la voiture est déverouillée, tu peux appuyer sur le bouton de déverouillage de la prise (cote voiture). |
Gnomovtt |
ManuLM |
|
fabien1176 |
|
mirtouf Light is right ! | Tu peux remplir un réservoir d'un véhicule diesel avec du SP95 mais pas l'inverse sauf à aimer forcer très fort. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Sherz | Je me suis servi du lecteur obd2 pour voir cette histoire de buffer chez hyindai/kia. Bah je ne sais pas comment il gère... Charge à 80% sur prise renforcé (effectivement y'a de la perte, en 10a j'ai 2, 1kwh soutiré et j'ai entre 1,7 et 1.9kwh qui arrive dans la voiture la valeur bouge sans arrêt sur l'obd2. Donc charge voiture 80%, l'obd2 lui me dit charge bms a 79% Dans la batterie a 80% l'obd2 me dit 43kwh (j'ai arrondie c'est43, 2xxx d'énergie dans la batterie). Donc à 100% ça me fait 52kwh (j'ai une 54kwh utile) J'ai donc 2kwh d'absent malgré un soh de 100% chez le constructeur et en lecture sur l'obd. Du coup je capte pas comment il gère leur buffer Message cité 1 fois Message édité par Sherz le 23-04-2026 à 15:35:52 |
Gnomovtt |
Leops33 |
en thermique tu as Gasoil B7 B10 SP95 S95E10 SP98 E85 => et tu peux te tromper en VE c'est T2 ou CCS pour la prise, et la vitesse de charge à savoir de ta voiture et de la borne => tu ne peux pas te tromper, ça reste la même électricité Message cité 2 fois Message édité par Leops33 le 23-04-2026 à 15:41:24 --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
Clampin |
--------------- Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |