| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
qwazer Merci M.arc | Reprise du message précédent :
Il faut deviner que ce sont des frais d’occupation, ou c’est indiqué ailleurs ? |
Publicité | Posté le 23-04-2026 à 19:15:46 ![]() ![]() |
Furorento |
|
arylol |
Tesla annonce plus de 90% d'efficience sur le futur robitaxi c'est peut être du |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
--------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
StefSamy VC FTW |
C’est sans aucun doute le futur, mais en dehors de l’efficience il y a tout le reste, fiabilité, longévité, prix pour s’equiper chez soi etc. Les constructeurs de voiture ont dû mettre des systèmes de refroidissement sur leurs pads de rechargement. Les cables ont encore de beaux jours devant eux. --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 23-04-2026 à 21:16:59 ![]() ![]() |
qwazer Merci M.arc |
J’ai regardé trop vite tes screens |
yoda34 Chemical Worker |
|
Killall-9 +on&2foo... |
Message édité par Killall-9 le 23-04-2026 à 22:36:33 |
rfl |
Le truc, c'est : à moins de ne pas avoir de solution de recharge chez soi, pourquoi s'infliger les bornes AC ? Et encore, même dans ce cas, on doit bien pouvoir s'en sortir avec les DC... Message cité 2 fois Message édité par rfl le 23-04-2026 à 23:04:52 |
Entoni |
|
bahamut49 |
|
Furorento |
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Donc ton trajet t'a en gros coûté 15€ au 100km. Ça me paraît super cher et même plus cher que du thermique....ça pique! |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | 12.2€/100km Message cité 1 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 24-04-2026 à 08:09:35 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
kida |
Message cité 1 fois Message édité par kida le 24-04-2026 à 08:12:29 --------------- .::| Feedback |::. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
badmax Only Amiga makes it possible |
Quand tu veux stationner à Annecy et recharger en même temps par exemple. La borne DC tu charges en 30 min puis après faut aller se garer et payer le stationnement. Arrivée à 9h30, reparti à 14h30, 0,4€/kwh et stationnement revenu à 6€ environ. Attention, on paye en fonction de son abonnement et là c'est une torture pour avoir le coût --------------- ========== |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
alffir |
Le fait de devoir prendre du NMC pour la grosse batterie de 52 kWh des ID.Polo pas encore sorties montre quand même qu'ils ont loupé l'évolution vers le LFP, ils sont restés à l'image que c'était bien pour l'entrée de gamme alors que les chinois n'utilisent presque plus que ça, ce qui est moins cher et permet de recharger plus vite. Idem pour Kia est son EV2 et PV5, Renault pour son futur Trafic (et a priori pour l'évolution de la R5), le LFP n'a été vu que pour la solution d'entrée de gamme. À côté de ça outre la MG4 qui est passé au LFP pour 64 kWh, on a Leapmotor qui met 67 kWh LFP dans des véhicules compacts, c'est encore pas au niveau de sobriété d'une ID.3 mais ça pourra plus facilement s'améliorer qu'augmenter la taille prévue pour les batteries. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 24-04-2026 à 08:47:03 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kimmeria |
Parce qu'on est pas toujours chez soit, et qu'on a pas envie de prendre du temps pour planifier l'endroit où on va charger sur le chemin ou à l'arrivée. Sur cet aspect planification, je trouve que le VE nous font régresser. Ca me rappelle l'époque sans GPS, où quand on voulait faire un long trajet on devait le planifier : regarder la carte en amont, avoir en tête les grandes villes de passage et le nom des routes, revérifier plusieurs fois en cours de trajet, imprimer le récapitulatif Google Maps pour l'avoir sous les yeux, etc. En un sens, je trouve que c'est une régression, et sur ce point je comprends les anti-VE : toute cette planification les fait chier. Mais heureusement le VE amène plein d'avantages par ailleurs hein ! Je ne suis pas anti-VE, je regarde justement pour en acheter un prochainement ! Mais j'imagine déjà ma femme ou mes parents si je leur prête le véhicule : ça va les emmerder Message cité 4 fois Message édité par kimmeria le 24-04-2026 à 09:00:13 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
le_pere_noel2 Jeux de merde |
--------------- Nothing to Say |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
arylol |
Message cité 1 fois Message édité par arylol le 24-04-2026 à 09:13:33 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
hdrobien |
|
papapouiki |
|
franckyvinvin12 |
|
papapouiki |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






