Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3531  3532  3533  3534  3535  3536
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75130119
sylvester_​staline
Posté le 05-08-2026 à 22:43:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

Pour les concessionnaires de l'ancien monde je sais pense qu'ils soustraie la prime a l'annonce ou les vendent comme neuve sur stock (?)

Merci! Ah oui j'avais pas pensé à ça, ça serait con! [:dushnok] bon,j'imagine que le mieux ce sera de demander quand l'occasion se présentera...

---------------
La route est longue, mais elle est dure!
mood
Publicité
Posté le 05-08-2026 à 22:43:06  profilanswer

n°75130153
kimmeria
Posté le 05-08-2026 à 22:56:52  profilanswer

sylvester_staline a écrit :

:hello:

Premier post pour moi ici! On est en recherche active pour notre première électrique après une première approche l'année dernière, finalement pas concrétisée parce qu'on n'a pas vraiment besoin de voiture au quotidien et que ma vieille rougne de 2011 et 170000 bornes se porte à merveille jusqu'ici et ne sort que pour les we et les vacances..
Maintenant, je me dis que ça ne durera pas éternellement et que c'est le moment de faire la transition tant que ma voiture actuelle conserve encore un peu de valeur de reprise. Donc, on cherche dans le créneau compact (Mégane, ev2/3,ex30, ID3..),voila pour le contexte..
Maintenant, le coeur du sujet de mon message : j'ai une interrogation pour vous au sujet de la prime coup de pouce. J'ai plus les références sous les yeux et j'ai vraiment aucune envie de me fader legifrance en congés :O , mais j'avais fait des recherches dans les arrêtés ministériels (peut-être celui de 2014) et il est clairement indiqué que les véhicules précédemment affectés à la démonstration ont droit à la prime coup de pouce...Ça me paraît quand même un super plan, et je suis étonné que ca ne soit jamais mentionné dans les annonces( le statut d'ex véhicule de démonstration est toujours précisé dans les annonces avec les rapports)...pour exemple,une ev2 de démonstration vue à 22790€ tomberait en dessous de 20000€, ce qui me paraît top pour une voiture qui a 6000km et qui doit être dans les 30000 neuve..est-ce que quelqu'un a déjà obtenu une prime sur un véhicule de démonstration ? Et concrètement, je fais comment, je me pointe en concession avec mon arrêté sous le bras et je demande que soit retranché le montant de la prime?
Merci d'avance ! [:romf]

Les véhicules de démonstration, c'est pas comme les véhicules de loc ? Maltraités par les utilisateurs donc à éviter ?

Tu veux absolument une marque européenne ? Sinon dans le créneau compact, il y a les chinoises à considérer : MG4 Urban, LeapMotor B05, BYD Dolphin. Il n'y a pas de prime coup de pouce sur les voitures chinoises, mais elles sont parfois moins chères que les européennes avec prime déduite !

Message édité par kimmeria le 05-08-2026 à 22:57:17
n°75130163
Kadaj
Posté le 05-08-2026 à 23:01:20  profilanswer

sylvester_staline a écrit :

Merci! Ah oui j'avais pas pensé à ça, ça serait con! [:dushnok] bon,j'imagine que le mieux ce sera de demander quand l'occasion se présentera...

J’avais eu une offre chez Renault pour une R4 « collaborateur » avec la prime coup de pouce.
J’avais demandé au vendeur car je pensais que c’était limité aux véhicules neufs mais il m’a dit que ça marchait pour les véhicules de démo de moins d’un an.

---------------
500px
n°75130355
Electron6
Posté le 06-08-2026 à 00:30:00  profilanswer

Bon, ça faisait 10 ans que j'avais pas mis les pieds dans une concession pour "négocier" une nouvelle caisse, eh bien j'ai pas été déçu :lol:  

Contexte, je cherche une citadine/compacte avec "grosse" batterie, pas trop cher et en neuf (et pas chinoise) :D

J'avais targeté:

• Corsa&208 en 156ch je suis pas réfractaire à stellantis et j'ai déjà eu des 208 136ch en prêt, c'est pas le pérou mais je peux m'en accommoder pour peu que la 156 soit plus sobre
  • Kia EV2 grosse autonomie, j'aime pas le design cube suv, mais je lui donne sa chance
  • cupra raval endurance, là c'est de l'opportunisme, je suis passé devant la concession et y'en avait une VZ choupie qui ne demandait qu'à être essayée, j'ai un doute sur le "pas cher", bien qu'ils semblent ouverts à la négo je pense que ça sera trop cher quand même

Exit:

• R5 150ch je l'ai disqualifiée pour l'instant parce que j'ai la sensation qu'il va y avoir quasi zéro négo possible, à voir si je tente quand même parce que au final c'est pas pire que la 208 question tarif...
  • e-c3, j'ai dit que j'étais pas réfractaire à Stellantis, mais j'ai quand même des limites...
  • twingo dans le même sac que la e-C3
  • Micra non
  • Inster à priori ya pas la grosse batterie comme l'EV2  
  • Spring la 3e merguez de la liste avec en plus pas de "grosse batterie"
  • ID Polo, encore plus cher que la raval j'ai pas envie de me battre alors que c'est déjà perdu d'avance

J'ai oublié des trucs ? ah si ya l'epiq même propal que la raval mais plus typée SUV à voir...

Déjà premier constat qui m'a frappé chez tous, ils emmènent la conversation très très vite sur le leasing, dès que je dis que je garde mes caisses >10 ans et que je paie cash/crédit et que j'ai rien à faire reprendre, tu vois que tu les as perdus, et le coup du ça sera dépassé dans 3/4 ans avec des nouvelles batteries top moumoute c'était pas une légende :lol: Mention spéciale [:tennix:8] chez Kia "le client est roi, il a le droit de faire n'importe quoi, mais il est roi"

• Opel, je peux pas encore me prononcer, j'ai eu droit à un stagiaire. Je dis que je veux voir une corsa elec neuve en 156, il m'amène devant une thermique, je lui fais la remarque que c'est pas bon (pommeau de vitesse et sortie d'échappement), il percute pas, j'insiste que c'est pas une élec, il me croit pas et va zieuter la fiche "ah ouais ! oé jle savais mais c'est le même intérieur" :whistle:. Sur d'autres points j'ai un mauvais à priori (ex concession multimarques de groupes différents), donc ils ont intérêt à envoyer une propal bien remisée parce que c'est mal barré alors que la corsa semblait être en pôle.

• Peugeot, j'ai la 1ère propal sous les yeux, j'en crois encore pas mes yeux, et pourtant je connais les taros catalogue stratosphériques des peugeot. Donc il m'a mis le prix "catalogue" de base du modèle -4k€ de remise. Au passage plus de 1200€ de frais annexes. On dépasse les 32k€ TTC pour une finition moisie allure + un pack caméra de recul (avec le bonus mini déduit) lol: , je pensais qu'ils étaient un minimum conscients de la situation. Il m'a fait le coup habituel du je vous montre le tableau excel ultra confidentiel des remises je vous fais plus que mon maximum (c'était déjà ça ya 10 ans ^^).

• Cupra, ça a été de très loin le moins mauvais du lot, il connaissait vraiment bien son sujet sur l'elec et ils remisent déjà à peine sortie (après vu les prix ...), la caisse est vraiment sympa même en finition endurance, le coffre est complètement dingo pour une caisse de cette taille (en fait c'est une born traction un peu raccourcie, donc tout le coffre est vidé, ça descend jusqu'au bas de caisse) il m'a laissé essayer la VZ c'est too much, mais au final la propal est bancale et déraisonnable, je dois prendre la version 220 bourrins pour avoir la "grosse batterie" c'est du gâchis en plus en traction

• Kia, j'arrive sur le parking, je tombe sur 2 EV4 "fastback" flambantes neuves, [:christian_keyboard] c'est encore pire qu'en photo, ah je vois une EV2 earth en bleu, bon ben pareil je pensais que ça passerait mieux en vrai mais je m'y fais pas, ce parpaing sur roues. Après l'intérieur tout plat je connaissais pas, c'est super spacieux pour le gabarit. La première propale commerciale est pas bien placée, je dois l'essayer demain ou vendredi j'aurai peut-être une révélation mais j'ai moyen envie de me battre.

Au final ça prend la direction que ça va se finir avec une corsa 156ch au rabais à 23k€ chez un mandataire

n°75130373
alffir
Posté le 06-08-2026 à 00:52:19  profilanswer

Electron6 a écrit :

Bon, ça faisait 10 ans que j'avais pas mis les pieds dans une concession pour "négocier" une nouvelle caisse, eh bien j'ai pas été déçu :lol:

Contexte, je cherche une citadine/compacte avec "grosse" batterie, pas trop cher et en neuf (et pas chinoise) :D

J'avais targeté:

• Corsa&208 en 156ch je suis pas réfractaire à stellantis et j'ai déjà eu des 208 136ch en prêt, c'est pas le pérou mais je peux m'en accommoder pour peu que la 156 soit plus sobre
  • Kia EV2 grosse autonomie, j'aime pas le design cube suv, mais je lui donne sa chance
  • cupra raval endurance, là c'est de l'opportunisme, je suis passé devant la concession et y'en avait une VZ choupie qui ne demandait qu'à être essayée, j'ai un doute sur le "pas cher", bien qu'ils semblent ouverts à la négo je pense que ça sera trop cher quand même

Exit:

• R5 150ch je l'ai disqualifiée pour l'instant parce que j'ai la sensation qu'il va y avoir quasi zéro négo possible, à voir si je tente quand même parce que au final c'est pas pire que la 208 question tarif...
  • e-c3, j'ai dit que j'étais pas réfractaire à Stellantis, mais j'ai quand même des limites...
  • twingo dans le même sac que la e-C3
  • Micra non
  • Inster à priori ya pas la grosse batterie comme l'EV2
  • Spring la 3e merguez de la liste avec en plus pas de "grosse batterie"
  • ID Polo, encore plus cher que la raval j'ai pas envie de me battre alors que c'est déjà perdu d'avance

J'ai oublié des trucs ? ah si ya l'epiq même propal que la raval mais plus typée SUV à voir...

Déjà premier constat qui m'a frappé chez tous, ils emmènent la conversation très très vite sur le leasing, dès que je dis que je garde mes caisses >10 ans et que je paie cash/crédit et que j'ai rien à faire reprendre, tu vois que tu les as perdus, et le coup du ça sera dépassé dans 3/4 ans avec des nouvelles batteries top moumoute c'était pas une légende :lol: Mention spéciale [:tennix:8] chez Kia "le client est roi, il a le droit de faire n'importe quoi, mais il est roi"

• Opel, je peux pas encore me prononcer, j'ai eu droit à un stagiaire. Je dis que je veux voir une corsa elec neuve en 156, il m'amène devant une thermique, je lui fais la remarque que c'est pas bon (pommeau de vitesse et sortie d'échappement), il percute pas, j'insiste que c'est pas une élec, il me croit pas et va zieuter la fiche "ah ouais ! oé jle savais mais c'est le même intérieur" :whistle:. Sur d'autres points j'ai un mauvais à priori (ex concession multimarques de groupes différents), donc ils ont intérêt à envoyer une propal bien remisée parce que c'est mal barré alors que la corsa semblait être en pôle.

• Peugeot, j'ai la 1ère propal sous les yeux, j'en crois encore pas mes yeux, et pourtant je connais les taros catalogue stratosphériques des peugeot. Donc il m'a mis le prix "catalogue" de base du modèle -4k€ de remise. Au passage plus de 1200€ de frais annexes. On dépasse les 32k€ TTC pour une finition moisie allure + un pack caméra de recul (avec le bonus mini déduit) lol: , je pensais qu'ils étaient un minimum conscients de la situation. Il m'a fait le coup habituel du je vous montre le tableau excel ultra confidentiel des remises je vous fais plus que mon maximum (c'était déjà ça ya 10 ans ^^).

• Cupra, ça a été de très loin le moins mauvais du lot, il connaissait vraiment bien son sujet sur l'elec et ils remisent déjà à peine sortie (après vu les prix ...), la caisse est vraiment sympa même en finition endurance, le coffre est complètement dingo pour une caisse de cette taille (en fait c'est une born traction un peu raccourcie, donc tout le coffre est vidé, ça descend jusqu'au bas de caisse) il m'a laissé essayer la VZ c'est too much, mais au final la propal est bancale et déraisonnable, je dois prendre la version 220 bourrins pour avoir la "grosse batterie" c'est du gâchis en plus en traction

• Kia, j'arrive sur le parking, je tombe sur 2 EV4 "fastback" flambantes neuves, [:christian_keyboard] c'est encore pire qu'en photo, ah je vois une EV2 earth en bleu, bon ben pareil je pensais que ça passerait mieux en vrai mais je m'y fais pas, ce parpaing sur roues. Après l'intérieur tout plat je connaissais pas, c'est super spacieux pour le gabarit. La première propale commerciale est pas bien placée, je dois l'essayer demain ou vendredi j'aurai peut-être une révélation mais j'ai moyen envie de me battre.

Au final ça prend la direction que ça va se finir avec une corsa 156ch au rabais à 23k€ chez un mandataire

Pour la R5, LMDA semble avoir un bon tarif sur la Techno 52 kWh :
https://www.lmda-automobiles.fr/veh [...] ort--.html

À voir s'il n'y a pas quand même un peu de négo possible.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°75130418
FRACTAL
Posté le 06-08-2026 à 02:24:51  profilanswer

Electron6 : ces caricatures ...

Et du coup tu as regardé les occaz récentes sur stellantis&you ?

n°75130484
Electron6
Posté le 06-08-2026 à 06:36:40  profilanswer

alffir a écrit :

:jap: j'étais passé à côté de celle-là, à ce tarif et Vs une corsa à 23k ça se regarde ...

FRACTAL a écrit :

Electron6 : ces caricatures ...

Et du coup tu as regardé les occaz récentes sur stellantis&you ?

Non, en fait j'arrive pas à me résoudre à aller sur une occas' stellantis, j'ai peur de tomber sur une "erreur traction" dont quelqu'un s'est débarrassé, et finalement le gain financier par rapport à la corsa mandataire neuve ne me convainc pas. Y'en avait des palettes entières de 136 sur le parking chez opel, toutes des orange entre 12k et 17k suivant le kilométrage et l'état/finition.
Je viens d'aller vérifier, la moins chère c'est une 208 style 15km au compteur de début 2025, tarif 23.4k, à ce prix je reste sur une neuve

n°75130584
Gnomovtt
Posté le 06-08-2026 à 08:12:15  profilanswer

Mes parents viennent de signer pour une MG 4 (2023) en occasion.
A priori, finition de base, mais je les ai prévenu, ca reste une seconde voiture "pour voir si l'électrique au quotidien ca leur convient".

Du coup, je me demandais, il y a un planificateur utilisable dans les MG de 2023?
Sinon faut aller voir ABRP? avec un boitier OBD2 ou il y a d'autres alternatives?

---------------
Mon 500px & flick R

n°75130592
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-08-2026 à 08:17:13  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Et toi un  [:haha petain] ?
Je pose la question, je ne te connais pas...
Je répondait simplement au post de Studiopr à propos de sa remarque sur les filles de Olive127 afin qu'il comprenne leurs position à ce sujet.
Alors évite de m'attaquer sans raison hein  :kaola:

Euh non, t'as donné ta position sur la première partie de ton post, très bien, t'as cru que Elon était un Nazi, t'as pas envie d'acheter, tant pis pour toi (ou tant mieux, car t'as l'impression de faire un geste citoyen on dirait :D)

Par contre, ta phrase suivante sur le "con" sommateur vs le "bon consommateur" est débile c'est tout. T'es même pas capable de citer le nom des CEO des autres compagnies de bagnole que tu t'achètes sans faire une recherche google et tu sais encore moins ce qu'ils font de leur vie ou leur orientation politique.

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 06-08-2026 à 08:18:06
n°75130626
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 06-08-2026 à 08:37:35  profilanswer

Electron6 a écrit :

J'avais targeté:

...

Tu pourras avoir sur la R5 de la négo possible, comme d'ailleurs sur quasi la totalité de la gamme...
Par contre y'a ni besoin d'être un super négociateur, ni se sentir le king... ils font les réductions à tout le monde globalement... ensuite en fonction de ton degré d'indécision et si tu as vu d'autres choses ailleurs... ils peuvent eux rajouter un peu plus pour t'avoir en client... ils sont toujours cette marge supplémentaire (plutôt que de ne rien vendre)

Pour l'EV2 (qu'on a signé), le design est certes particulier, mais c'est aussi ce qui fait que Kia se démarque. Et franchement faut l'essayer, le confort intérieur + de roulage (on a adoré les sièges entre autre), ça joue aussi...  
Epiq aussi dans les mêmes gammes, mais tu n'en verras pas en vrai avant mi septembre, mais bon, c'est pas dans si longtemps que ça non plus (l'avantage si tu te décides avant, c'est le pack navigation à 1240€ offert)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2026 à 08:37:35  profilanswer

n°75130678
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 06-08-2026 à 08:55:21  profilanswer

vyse a écrit :

Euh non, t'as donné ta position sur la première partie de ton post, très bien, t'as cru que Elon était un Nazi, t'as pas envie d'acheter, tant pis pour toi (ou tant mieux, car t'as l'impression de faire un geste citoyen on dirait :D)

Par contre, ta phrase suivante sur le "con" sommateur vs le "bon consommateur" est débile c'est tout. T'es même pas capable de citer le nom des CEO des autres compagnies de bagnole que tu t'achètes sans faire une recherche google et tu sais encore moins ce qu'ils font de leur vie ou leur orientation politique.

C'est un fait avéré, fin du HS

---------------
Coïto ergo sum
n°75130695
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-08-2026 à 09:00:36  profilanswer

Ptain le niveau :D

n°75130704
Monsieur L​ocke
Posté le 06-08-2026 à 09:02:34  profilanswer

Electron6 a écrit :

:jap: j'étais passé à côté de celle-là, à ce tarif et Vs une corsa à 23k ça se regarde ...

Electron6 a écrit :

Non, en fait j'arrive pas à me résoudre à aller sur une occas' stellantis, j'ai peur de tomber sur une "erreur traction" dont quelqu'un s'est débarrassé, et finalement le gain financier par rapport à la corsa mandataire neuve ne me convainc pas. Y'en avait des palettes entières de 136 sur le parking chez opel, toutes des orange entre 12k et 17k suivant le kilométrage et l'état/finition.
Je viens d'aller vérifier, la moins chère c'est une 208 style 15km au compteur de début 2025, tarif 23.4k, à ce prix je reste sur une neuve

Erreur traction ? C'est à dire ?

---------------
TU Transport Fever
n°75130752
arylol
Posté le 06-08-2026 à 09:15:47  profilanswer

Il se raconte que Volvo veut rentrer dans le bétaillère game en devenant le 149 ieme Y killer avec son EX50 dont on sait pas grand chose hormis le 800V :

https://share.google/CsIvzd7eJKBCo42wJ

Annoncé dans les 40-45 dollards j'ai envie de dire  [:lazar] mais j'y crois moyennement  [:pikitfleur:4]

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 06-08-2026 à 09:16:11
n°75130772
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-08-2026 à 09:21:52  profilanswer

C'est un fait avéré, fin du HS

Je savais que ton pseudo me disait quelque chose, j'allais te demander ce que t'avais comme VE mais c'était évident : t'en a pas, heureusement la recherche intra topic fonctionne   :sol:  

En fait t'as une Dacia diesel de 300 000 bornes, tu rêvais de t'acheter une Tesla à l'époque en 2022 mais t'avais pas assez de pognon et t'en a probablement toujours pas assez, donc maintenant l'orientation politique d'Elon devient une bonne excuse  :D

Et en plus dernièrement tu lorgnes sur une putain de Leap motor B05 après avoir hésité avec une MG4 [:rofl]  [:rofl] . Et tu viens nous les briser sur un achat "responsable" de ta part ?

n°75130792
zuf
Merci Moudenc
Posté le 06-08-2026 à 09:25:19  profilanswer

vyse a écrit :

Je savais que ton pseudo me disait quelque chose, j'allais te demander ce que t'avais comme VE mais c'était évident : t'en a pas, heureusement la recherche intra topic fonctionne   :sol:

En fait t'as une Dacia diesel de 300 000 bornes, tu rêvais de t'acheter une Tesla à l'époque en 2022 mais t'avais pas assez de pognon et t'en a probablement toujours pas assez, donc maintenant l'orientation politique d'Elon devient une bonne excuse  :D

Et en plus dernièrement tu lorgnes sur une putain de Leap motor B05 après avoir hésité avec une MG4 [:rofl]  [:rofl] . Et tu viens nous les briser sur un achat "responsable" de ta part ?

Avec un joli début d'attaque perso..
 [:antinono]

n°75130803
Trotamundo​s
Posté le 06-08-2026 à 09:27:29  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

Erreur traction ? C'est à dire ?

J'ai eu ce message d'erreur, c'est juste la batterie 12 V à changer :o

n°75130838
JohnWayne
Posté le 06-08-2026 à 09:37:51  profilanswer

vyse a écrit :

Clairement il a tort d'insulter les gens qui achètent des Tesla. Mais l'argument de "tu connais pas les autres" ça me semble être un échappatoire facile. Pour Elon Musk ses idées politiques sont avérées (soutien à tous les partis d'extrême droite, dont certains tendance neo-nazi), donc en connaissance de cause on peut se dire qu'on ne veut pas le soutenir, de même qu'on peut ne plus vouloir aller aux concerts de Patrick Bruel, même si on aime bien ses chansons et qu'on connait pas la situation de tous les autres chanteurs.
C'est pas être un résistant, c'est juste la façon la plus facile de soutenir ses opinions, ne pas soutenir ce qui ouvertement va à l'encontre de notre idéologie. Ca ne coute rien, ça ne demande aucun effort, mais si déjà on ne commence pas par là on risque pas de défendre quoi que se soit quand ça nous coutera quelque chose et/ou que ça demandera un effort...

n°75130867
grouiiik
Posté le 06-08-2026 à 09:47:05  profilanswer

JohnWayne a écrit :

Clairement il a tort d'insulter les gens qui achètent des Tesla. Mais l'argument de "tu connais pas les autres" ça me semble être un échappatoire facile. Pour Elon Musk ses idées politiques sont avérées (soutien à tous les partis d'extrême droite, dont certains tendance neo-nazi), donc en connaissance de cause on peut se dire qu'on ne veut pas le soutenir, de même qu'on peut ne plus vouloir aller aux concerts de Patrick Bruel, même si on aime bien ses chansons et qu'on connait pas la situation de tous les autres chanteurs.
C'est pas être un résistant, c'est juste la façon la plus facile de soutenir ses opinions, ne pas soutenir ce qui ouvertement va à l'encontre de notre idéologie. Ca ne coute rien, ça ne demande aucun effort, mais si déjà on ne commence pas par là on risque pas de défendre quoi que se soit quand ça nous coutera quelque chose et/ou que ça demandera un effort...

Je suis complètement d'accord avec toi.
Mais ça peut faire chier quand même pour certains produits qui sont quand même bien intéressants  :D

Message édité par grouiiik le 06-08-2026 à 09:47:25
n°75130896
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 06-08-2026 à 09:53:07  profilanswer

JohnWayne a écrit :

+1 sur tout sauf que je n'ai pas insulté les acheteurs de Tesla, j'ai répondu à un post pour expliquer la position des filles à Olive127, en donnant mon point de vue.
Tu as certainement mieux exprimé mon opinion que moi même et te remercie pour cela. :jap:  

PS pour vyse:
En 2022 Elon n'avait pas encore fait son salut nazi et n'avait pas encore ou de façon bien moins visible et connue exprimé ses idées suprémacistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Lurker Flingueur le 06-08-2026 à 09:59:02

---------------
Coïto ergo sum
n°75130905
tomballast​t
Posté le 06-08-2026 à 09:53:45  profilanswer

vyse a écrit :

Au moins, en achetant Leapmotor/MG, il ne bénéficie pas d'aide publique (Prime CEE, qui a pour but de relancer l'industrie auto français & faire la transition énergies fossiles-->électricité pour des raisons principalement géopolitiques) pour financer un groupe américain comme Tesla  :o  

Au moins, c'est plus responsable de changer un Diesel qui a 300 000 bornes que de changer tous les 3 ans sa voiture à seulement 30 000km pour avoir les dernières technologies avec une volonté non assumée d'afficher son statut social  :o  

Bien que ce soit un salaud de pauvre !  :o  :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 06-08-2026 à 09:57:06
n°75130954
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-08-2026 à 10:01:06  profilanswer

+1 sur tout sauf que je n'ai pas insulté les acheteurs de Tesla, j'ai répondu à un post pour expliquer la position des filles à Olive127, en donnant mon point de vue.
Tu as certainement mieux exprimé mon opinion que moi même et te remercie pour cela. :jap:

PS pour vyse:
En 2022 Elon n'avait pas encore fait son salut nazi et n'avait pas encore ou de façon bien moins visible et connue exprimé ses idées suprémacistes.

"Les acheteurs de Tesla sont des cons et pas des citoyens" c'est une insulte ?  [:marechal logis gibon:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 06-08-2026 à 10:01:18

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75130960
franckyvin​vin12
Posté le 06-08-2026 à 10:02:04  profilanswer

arylol a écrit :

Il se raconte que Volvo veut rentrer dans le bétaillère game en devenant le 149 ieme Y killer avec son EX50 dont on sait pas grand chose hormis le 800V :

Annoncé dans les 40-45 dollards j'ai envie de dire  [:lazar] mais j'y crois moyennement  [:pikitfleur:4]

La bonne nouvelle c'est qu'ils veulent commercialiser le EX50 moins cher que le EX40. Mais comme toi j'y crois moyennement, ce sera très certainement une bonne voiture mais je vois pas pourquoi ils seraient soudainement capables de sortir une voiture avec un prix qui la rend accessible et lui permet de se vendre à gros volumes.

n°75130973
Kayou
Posté le 06-08-2026 à 10:05:39  profilanswer

tomballastt a écrit :

Au moins, en achetant Leapmotor/MG, il ne bénéficie pas d'aide publique (Prime CEE, qui a pour but de relancer l'industrie auto français & faire la transition énergies fossiles-->électricité pour des raisons principalement géopolitiques) pour financer un groupe américain comme Tesla  :o  

Au moins, c'est plus responsable de changer un Diesel qui a 300 000 bornes que de changer tous les 3 ans sa voiture à seulement 30 000km pour avoir les dernières technologies avec une volonté non assumée d'afficher son statut social  :o  

Bien que ce soit un salaud de pauvre !  :o  :sarcastic:  

Ca c'est au final plutôt bien pour le marché de l'occasion car ces voitures vont être vendues et permettent une transition nettement plus rapide.

J'ai fait une rapide recherche sur des VT pas cher pour un jeune conducteur. Le nombre de PureTech à vendre c'est dingue en fait. On se demande ce que vont devenir ces voitures au final. Elles vont être expédiées dans les pays en Afrique ? Car entre le prix de l'essence et la sale réputation, faut être joueur pour en acheter une quand même.

En attendant je galère toujours autant à trouver un bon compromis de VE pour un jeune conducteur. Entre les contraintes de puissance (pour avoir une assurance à un coût normal), le prix, l'autonomie (un jeune voudra parfois se faire 250km AR dans sa journée), le fait qu'il puisse déménager rapidement et donc accès à une charge moins aisée, fiabilité (merci Renault et ses pbs de roulement/chargeur, ne parlons pas des autres marques...)
Bref pas simple :o

n°75130982
Kayou
Posté le 06-08-2026 à 10:07:42  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

"Les acheteurs de Tesla sont des cons et pas des citoyens" c'est une insulte ?  [:marechal logis gibon:10]

Pour moi Carlos Tavares a fait bien plus de mal à Stellantis que Musk à Tesla.

n°75131159
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-08-2026 à 10:40:21  profilanswer

Electron6 a écrit :

Faut insister, tu auras la séquence "je-vais-dans-le-bureau-a-coté-telephoner-a-mon-responsable-et-negocier-pour-vous-la-remise-ultime-que-moi-j'ai-pas-le-droit-de-faire".  [:gringo80:1]  

En gros il est parti au café avec ses collègues et il revient 15min plus tard t'offrir les tapis de sol et le câble 16A.   [:draculax_tt]  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°75131160
pich_mu
Posté le 06-08-2026 à 10:40:23  profilanswer

arylol a écrit :

Ça sera pas difficile de faire mieux que leur EX40 riquiqui et peu efficient, et leur EX60 hors de prix. 45k€ prix d’appel ce serait une bonne nouvelle.

J’aimais bien Volvo mais leur offre électrique actuelle est vraiment à chier :/

n°75131172
alffir
Posté le 06-08-2026 à 10:43:45  profilanswer

Electron6 a écrit :

Je sais plus tout tes critères, mais si une Corsa 136 chevaux te convient niveau autonomie, une ID.Polo de base n'en est pas loin, recharge plus vite et commence à 25k€.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°75131203
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-08-2026 à 10:48:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour moi Carlos Tavares a fait bien plus de mal à Stellantis que Musk à Tesla.

Carlos il avait une bonne vision stratégique mais des méthodes dégueulasses.
Son remplaçant c'est l'inverse.  [:smileyps]  
Attendons quelques années pour comparer les résultats.  [:hugeq:1]

---------------
n°75131219
kimmeria
Posté le 06-08-2026 à 10:52:23  profilanswer

Electron6 a écrit :

Sympa ce retour d'XP  :D  

Pourquoi tu ne veux pas de marque chinoise ? Il y a pourtant plusieurs modèles chinois qui seraient piles dans ta cible en gabarit, usage et prix.

n°75131229
zuf
Merci Moudenc
Posté le 06-08-2026 à 10:54:21  profilanswer

JohnWayne a écrit :

+1 sur tout

n°75131242
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 06-08-2026 à 10:56:56  profilanswer

JohnWayne a écrit :

J'aurais pas dit mieux  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°75131267
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-08-2026 à 11:02:26  profilanswer

vyse a écrit :

Ah parceque acheter chinois [:so-saugrenu23:9]  là par contre ça ne derange pas   [:elena gates:2]

Message édité par buggy2680 le 06-08-2026 à 11:04:48
n°75131287
L3Z
Posté le 06-08-2026 à 11:06:02  profilanswer

Electron6 a écrit :

Bon, ça faisait 10 ans que j'avais pas mis les pieds dans une concession pour "négocier" une nouvelle caisse, eh bien j'ai pas été déçu :lol: [...]

Merci pour ce retour.

Je commence le même parcours ce weekend après 4 ans de lurk sur le topic  :ange:  
Toujours pour remplacer une vaillante clio3 assez peu kilométré donc avec une valeur pas trop basse sur le marché (j'espère).

Au programme :  
- Kia EV2, la favorite de madame en version grosse batterie. La vitesse de recharge n'est pas fulgurante mais la voiture couvre la majeure partie de ce qu'on fait avec une seule recharge (400km) donc ça me semble pas mal.
- MG4 (mais il paraît qu'il y a un an d'attente pour la version premium 64kw... on verra, et elle coûte un peu plus)
- Petit tour chez LeapMotor pour la B05. Un peu grosse mais bon au pire on a pas de contraintes réelle sur la taille.

Les prix en occasion ont pas mal augmenté sur les électriques récentes donc le neuf sonne presque comme une bonne idée.

Assez d'accord avec tes "exit" la raval endurance rejoins le club je pense car trop cher, mais si je me trompe tant mieux.

Tu parles d'une corsa 156ch à 23K€ chez un mandataire, tu parles de ce genre de mandataire ?

https://www.clubauto-maif.com/reche [...] _price:ASC

C'est fiable le genre de prix qu'ils affichent ? J'avoue que si on me propose en concession le même genre de remise (2666€ sur la kia ev2 air) je ne vais pas chercher plus loin. Surtout si ils reprennent la clio.

n°75131296
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-08-2026 à 11:07:18  profilanswer

JohnWayne a écrit :

par contre aucun soucis avec la chine model de démocratie :o  

n°75131304
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-08-2026 à 11:09:27  profilanswer

buggy2680 a écrit :

par contre aucun soucis avec la chine model de démocratie :o  

On sait qu'il y a également des gens pour quoi la question chinoise est sensible et qui se refuseront à toutes forces à acheter chinois. Et c'est également leur droit le plus strict d'avoir et d'appliquer cette opinion.  :o

n°75131352
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-08-2026 à 11:18:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On sait qu'il y a également des gens pour quoi la question chinoise est sensible et qui se refuseront à toutes forces à acheter chinois. Et c'est également leur droit le plus strict d'avoir et d'appliquer cette opinion.  :o

Perso ça me fais chier d'acheter chinois pour un gros truc comme une voiture, donc je privilégie le made in France (ou à défaut Europe) même si un peu plus cher.
Après faut pas me prendre pour un jambon non plus, si la différence est énorme je peux basculer chez le panda.  :O
Quand les leapmotor seront faites en Espagne elles rentreront dans mon champ des possibles.  :jap:

---------------
n°75131356
kimmeria
Posté le 06-08-2026 à 11:19:28  profilanswer

JohnWayne a écrit :

Ce que voulait dire vyse, c'est que la position anti-musk de Lurker Flingueur semble venir d'une écoute de béotien des médias traditionnels qui n'aiment pas le personnage Musk. Il ne semble pas spécialement avoir creusé le sujet au-delà de ça, et il ne semble pas s'être posé la question de l'allégeance politique des autres dirigeants des autres constructeurs, alors que certains sont peut-être pire que Musk. C'est donc une manière très naïve de vouloir "défendre ses opinions" en se refusant à acheter du Tesla pour cette raison.

D'ailleurs, BMW n'est-il pas un constructeur intimement lié à l'histoire du nazisme (le nazisme qui a tué des millions de gens, pas le nazisme de faire des tweets hein). Les vrais savent.

Et Musk ne soutient pas tous les parties d'extrême droite. C'est largement exagéré. Il est en conflit avec Farage au UK par exemple, et il ne soutient pas spécialement le RN en France car il les considère comme socialistes (ce qui est vrai :D).

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 06-08-2026 à 11:38:31
n°75131373
Slops
Posté le 06-08-2026 à 11:21:46  profilanswer

Une Mégane EV60 techno et optimum charge (2023 - 8k kms) avec les pack vision, driving assist et pack hiver pour 29k€, a l'heure actuelle c'est une bonne affaire vous pensez?

---------------
RIP Diesel <3
n°75131388
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 06-08-2026 à 11:24:51  profilanswer

alffir a écrit :

Aucune remise possible chez LMDA, par contre je suis passé par eux pour le Scenic je ne peux que recommander, ils sont d’une efficacité incroyable!  [:julm3]

n°75131410
alffir
Posté le 06-08-2026 à 11:30:15  profilanswer

Slops a écrit :

Une Mégane EV60 techno et optimum charge (2023 - 8k kms) avec les pack vision, driving assist et pack hiver pour 29k€, a l'heure actuelle c'est une bonne affaire vous pensez?

La nouvelle commence à 32670€ catalogue après bonus mini, le pack advanced driving assist & augmented vision est en option à 1500€, jamais je prends une auto qui a 3 ans pour aussi peu de différence.

actarusprinced'euphor a écrit :

Aucune remise possible chez LMDA, par contre je suis passé par eux pour le Scenic je ne peux que recommander, ils sont d’une efficacité incroyable!  [:julm3]

Pas d'expérience avec, mais s'ils ont déjà les meilleurs prix, pas étonnés qu'ils ne bougent pas.

Je leur avais demandé s'ils pensaient avoir des Twingo, ils m'ont dit non.

Message édité par alffir le 06-08-2026 à 11:31:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3531  3532  3533  3534  3535  3536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)