Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3355  3356  3357  3358  3359  3360
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74580231
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-04-2026 à 15:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites question optimisation monétaire
Quand on a 2 véhicules électriques il vaut mieux un seul compte et 2 cartes, ou chacun son compte ?

Sur electroverse j’ai vu qu’il y a un crédit parrainage mais j’imagine que si un abonnement est souscrit il est partagé sur toutes les cartes du compte.

Dans l’absolu ça sera du dépannage + vacances, la charge se fera essentiellement à la maison.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 15:48:10  profilanswer

n°74580236
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-04-2026 à 15:49:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Pour une borne au bord d'une autoroute, ça a du sens de mettre un TPE, il sera vite amorti. Pour la borne lente installée par le SDE82 Chemin du Ravelin à Bruquinel, 641 habitants dans le Tarn-et-Garonne, c'est plus difficile à justifier.

https://community-photos.pools.cdn. [...] _68784.png

C'est pourtant une fraction par rapport du coût de ladite borne

Message édité par wade le 23-04-2026 à 15:49:43
n°74580262
kimmeria
Posté le 23-04-2026 à 15:55:17  profilanswer

Leops33 a écrit :

en thermique tu as Gasoil B7 B10 SP95 S95E10 SP98 E85 => et tu peux te tromper :D

en VE c'est T2 ou CCS pour la prise, et la vitesse de charge à savoir de ta voiture et de la borne => tu ne peux pas te tromper, ça reste la même électricité :D

[:mir45]

Quitte à me répéter, le débat n'est pas de savoir si tu peux te tromper ou pas. Le débat est la bande passante intellectuelle qu'il faut déployer quand tu veux faire le plein de ta caisse thermique vs élec.

Quand tu achètes un véhicule avec moteur diesel par exemple, tu n'as qu'une seule info à retenir : pompe gasoil jaune. Peu importe la station, peu importe l'endroit en France où tu vas faire le plein, ça sera la même unique info à retenir : pompe gasoil jaune. Et j'ajoute que ton plein sera toujours fait en 2 minutes, dans toutes les stations, peu importe l'endroit en France.

Pour l'élec, c'est moins évident. Il y a plus d'infos à connaitre et de choix à faire, et même de pré-recherches à faire lorsque tu ne recharges pas dans un endroit que tu connais.

Moi ça me dérange pas hein. Je suis un peu geek et ça me plait. Mais le boomer qui ne connait pas ça et n'a pas envie de s'y intéresser, ou tout simplement la mère de famille qui a une vie déjà totalement rempli et aucune minute pour elle, bah ils pesteront sur les VE ... à juste titre je trouve.

Killall-9 a écrit :

Pour une borne au bord d'une autoroute, ça a du sens de mettre un TPE, il sera vite amorti. Pour la borne lente installée par le SDE82 Chemin du Ravelin à Bruquinel, 641 habitants dans le Tarn-et-Garonne, c'est plus difficile à justifier.

Je ne suis pas convaincu de l'argument. Si la borne est peu utilisée car elle est dans un village perdu, elle n'est de toute manière probablement pas rentable, TPE ou pas.
Et puis les commissions TPE, c'est <0.5% pour les grands groupes qui négocient du gros volume. Donc ça reste vraiment marginal.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 23-04-2026 à 16:01:11
n°74580275
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2026 à 15:58:17  profilanswer

On en parlait l'autre jour des "frais de livraison" :D :

https://youtu.be/gLG_2xzhc3A?si=3A88SpPx3rIA8En8

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74580290
Gnomovtt
Posté le 23-04-2026 à 16:00:07  profilanswer

kimmeria a écrit :

Quitte à me répéter, le débat n'est pas de savoir si tu peux te tromper ou pas. Le débat est la bande passante intellectuelle qu'il faut déployer quand tu veux faire le plein de ta caisse thermique vs élec.

Quand tu achètes un véhicule avec moteur diesel par exemple, tu n'as qu'une seule info à retenir : pompe gasoil jaune. Peu importe la station, peu importe l'endroit en France où tu vas faire le plein, ça sera la même unique info à retenir : pompe gasoil jaune. Et j'ajoute que ton plein sera toujours fait en 2 minutes, dans toutes les stations, peu importe l'endroit en France.

Pour l'élec, c'est moins évident. Il y a plus d'infos à connaitre et de choix à faire, et même de pré-recherches à faire lorsque tu ne recharges pas dans un endroit que tu connais.

Non, tant que tu as la borne forme, tu peux brancher et charger.
Après le temps que tu mets, c'est autre chose...

J'ai déjà vu un petit vieux se brancher en T2 "parcequ'il ne connait que ca", et bien voila, il y a arrive :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74580299
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-04-2026 à 16:02:23  profilanswer

kimmeria a écrit :

Et recentrer les arguments sur la discussion, ce n'est pas faire du cherrypicking.

Et la différence entre type 2 et CCS, c'est que si ta bagnole est compatible CCS la fiche CCS passe, sinon elle ne passe pas. Si quelqu'un sature sa bande passante intellectuelle là dessus il a probablement un problème autre que de mobilité électrique.
'fin les gens qui arrivent à se rendre compte que la fiche de l'aspirateur (Type E) ne rentre pas dans la prise de la triplite pour lampe de chevet (Type C) devraient raisonnablement pouvoir s'y adapter sans avoir à invoquer une charge mentale qui dépasse tout ce qu'ils ont pu rencontrer dans leur vie...

https://www.e44.com/image.php?url=/images/produits/C/CSASP-cable_8aeee.jpghttps://www.achatmoinscher.com/photoProd/zoom/607/triplite-3x-2p-6a-fa-ccedil-ade-blanc-190605-9126898.jpg  

Par contre une fiche Type 2 passe dans la prise Combo CCS, et ça fonctionne. Compatibilité ascendante.  

Tout comme la fiche type C "lampe de chevet" passe dans la prise type E... Compatibilité ascendante pratiquée depuis des décennies dans toutes les maisons françaises.

https://zangra.com/media/cache/zangra_carousel/5a/e5/type-E.jpg

n°74580340
kimmeria
Posté le 23-04-2026 à 16:09:12  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si quelqu'un sature sa bande passante intellectuelle là dessus

Killall-9 a écrit :

devraient raisonnablement pouvoir s'y adapter sans avoir à invoquer une charge mentale qui dépasse tout ce qu'ils ont pu rencontrer dans leur vie...

Tu vas dans l'extrême pour me contredire, alors que ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Ta manière d'argumenter est désagréable.

Quant à la question des différentes fiches secteur aspirateur, lampe de chevet, etc, ce sont des sujets qui se traitent tranquillement chez soi. Il me semble que ce n'est pas le même enjeu.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 23-04-2026 à 16:11:43
n°74580351
Entoni
Posté le 23-04-2026 à 16:11:05  profilanswer

Dites, pour une future négo avec mon patron, j'ai besoin du listing des voitures les plus large, pour accueillir trois enfants à l'arrière et éligible eco score (pour les sous), est-ce que Gemini m'a oublié quelquechose ?

Modèle                        Éligible Bonus (Eco-score) Largeur (sans rétros) Empattement Observation
Tesla Model Y                 OUI                                   1 921 mm               2 890 mm La plus large des éligibles.
Opel Grandland Élec.         OUI                                   1 905 mm               2 784 mm Très imposante et éligible.
Peugeot e-3008                 OUI                                   1 890 mm               2 739 mm Largeur identique à la Ioniq 5.
Skoda Enyaq 85                 OUI                                   1 879 mm               2 766 mm Excellent volume de coffre.
Citroën ë-C5 Aircross         OUI                                   1 870 mm               2 795 mm Format familial confortable.
Mitsubishi Eclipse Cross EV OUI                                   1 866 mm               2 670 mm Nouveauté. Produit en France.
Renault Scénic E-Tech         OUI                                   1 864 mm               2 785 mm Champion de l'efficience.
Volvo EX40                 OUI                                   1 863 mm               2 702 mm Compacte et premium.
Volkswagen ID.7         OUI                                   1 862 mm               2 971 mm Berline aérodynamique.
Volkswagen ID.4         OUI                                   1 852 mm               2 771 mm

Je sais que la largeur n'est pas nécessairement l'espace disponible sur la banquette arrière pour y foutre les sièges, mais c'est déjà un indice. (et puis la largeur des banquettes, Gemini il trouve pas et moi non plus)

Message édité par Entoni le 23-04-2026 à 16:11:29
n°74580377
kida
Posté le 23-04-2026 à 16:14:33  profilanswer

Essai de la leapmotor BIO B10 par JC & Alex
https://www.youtube.com/watch?v=MqwGhCXnabc

Trouvable ~28 k€ pour mémoire.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74580504
philsw
Posté le 23-04-2026 à 16:33:38  profilanswer

La largeur exterieur effectivement n'est que vaguement indicative. Clair qu'un engin de 1,90m de large sera mieux dedans qu'une de 1,75m...mais entre 1,86 ( ID ) et 1,92 pas sur que la banquette offre 6cm de plus !
Le site Km77 donne 137cm pour la TY à l'Ar contre 142cm pour la C5 ... etonnant et j'imagine que ca depend bcp comment c'est mesurer. Mais bon pour mettre des sieges faut vraiment verifier en live

Message édité par philsw le 23-04-2026 à 16:34:59
mood
Publicité
Posté le 23-04-2026 à 16:33:38  profilanswer

n°74580521
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 23-04-2026 à 16:35:22  profilanswer

ManuLM a écrit :

Si la voiture est déverouillée, tu peux appuyer sur le bouton de déverouillage de la prise (cote voiture).  
Ca arrete la charge  

[:floodaj:10]

Dans le réseau eBorn, ça n'ouvrira pas la trappe pour récupérer ton cable T2. Donc auth obligatoire sur la borne pour le récupérer.
Si paiement CB heureusement ça marche... si la CB fonctionne :D (pas toujours le cas sur ces bornes suivant si l'afficheur est en plein soleil toute la journée).

Sherz a écrit :

Je me suis servi du lecteur obd2 pour voir cette histoire de buffer chez hyindai/kia.

Bah je ne sais pas comment il gère...

Charge à 80% sur prise renforcé (effectivement y'a de la perte, en 10a j'ai 2, 1kwh soutiré et j'ai entre 1,7 et 1.9kwh qui arrive dans la voiture la valeur bouge sans arrêt sur l'obd2.  

Donc charge voiture 80%, l'obd2 lui me dit charge bms a 79%

Dans la batterie a 80% l'obd2 me dit 43kwh (j'ai arrondie c'est43, 2xxx d'énergie dans la batterie).  

Donc à 100% ça me fait 52kwh (j'ai une 54kwh utile)  

J'ai donc 2kwh d'absent malgré un soh de 100% chez le constructeur et en lecture sur l'obd.  

Du coup je capte pas comment il gère leur buffer  :D

Buffer haut: il permet de s'assurer d'avoir un chouia de capacité libre pour gérer le regen quand tu as chargé à 100%.
Mais il faut vraiment charger à 100%, pas extrapoler depuis le 80% car c'est pas 100% linéaire.

Clampin a écrit :

Et pourtant le distributeur de pizza de Bruquinel a un TPE...

En même temps, je vois pas l'intérêt de payer avec une carte Ionity ou Electroverse sa pizza mais pourquoi pas en attendant la charge....

n°74580587
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-04-2026 à 16:44:37  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu vas dans l'extrême pour me contredire, alors que ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Ta manière d'argumenter est désagréable.

Quant à la question des différentes fiches secteur aspirateur, lampe de chevet, etc, ce sont des sujets qui se traitent tranquillement chez soi. Il me semble que ce n'est pas le même enjeu.

Mais si, c'est en fait le même problème: relier la bonne fiche à la bonne prise. La différence est juste que dans un cas c'est archi-connu, et dans l'autre c'est nouveau. Pas plus complexe, plus récent. On est né avec des prises type C et des type E dans la maison, on a intégré le fait que l'une va dans l'autre mais pas l'inverse, que l'une sert aux appareils qui consomment peu et l'autre à ceux qui consomment beaucoup.  

Pour les carburants on a intégré que notre voiture devait bouffer du 95, du 98, du E85, du mazout ou du GPL. C'est pas plus simple, juste plus ancien, plus habituel. Celui qui s'en sort sans se tromper face à ça:
https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/vdn_864w/2026/04/23/node_1697044/68043471/public/2026/04/23/75661403.jpeg?itok=kComkI5e1776953202

Devrait s'en sortir même face à ce qu'on a de plus compliqué: les tristandards:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9d/Stromtankstelle_Medenbach_West_jm54100.jpg/250px-Stromtankstelle_Medenbach_West_jm54100.jpg
Sachant que la seule "erreur" possible -dans tous les autre cas ça ne passe juste pas-  est de brancher la type 2 au lieu de la CCS et de perdre du temps. Il n'y aura jamais de dommages au véhicule.

Sans compter que les tristandards ne sont plus déployées, et qu'en pratique depuis mai 2021 les nouvelles stations c'est plutôt ça:
https://assets-prod.new.bipandgo.com/img_prix_d_une_recharge_de_voiture_electrique_sur_autoroute_da032d14de.jpg
Assez peu de risque d'erreur.  [:junk1e:3]

Tout le reste, c'est de l'optimisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 23-04-2026 à 17:04:51
n°74580595
Furorento
Posté le 23-04-2026 à 16:45:04  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est d'un bordel :(

Prise : Domestique, Type 1, Type 2, Type 3, Type 4.
Mode de charge : Mode 1, Mode 2, Mode 3, Mode 4.
Type de courant : AC Mono, AC Tri, DC.
Type de câble : AC Mono, AC Tri.
Intensité du CRO : 6A, 8A, 10A, 13A, 16A.
Puissance max délivrable (mais pas forcément délivrée :o): 2.3kW, 3.7kW, 7.4kW, 11 kW, 22kW, 30kW, 50kW, 100kW, 150kW, 200kW, etc.

Moi j'aime bien, je suis un peu geek. Mais si je parle de ça à mes parents boomers, ça va les conforter dans l'idée de ne pas acheter de VE. Tout ça prend du temps de cerveau inutilement :/

C'est pas comme ca qu il faut le voir  

Mais plutôt chez soi CRO sur prise renforcée avec le max que la prise propose ou celui fourni avec le vehicule

Et hors de chez soi DC pour la charge rapide en cherchant la moins chère sur les applis  

Et tu peux ajouter un cro 8A dans le coffre pour la recharge chez mémé quand tu dors a l exterieur de chez toi

n°74580645
ManuLM
Posté le 23-04-2026 à 16:55:22  profilanswer

mirtouf a écrit :

Tu peux remplir un réservoir d'un véhicule diesel avec du SP95 mais pas l'inverse sauf à aimer forcer très fort. [:osweat]

Gnomovtt a écrit :

non, il y a un pistolet qui rentrera pas :o

Peut etre, j'avoue je n'ai jamais essayé :D

n°74580688
kimmeria
Posté le 23-04-2026 à 17:04:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mais si, c'est en fait le même problème: relier la bonne fiche à la bonne prise. La différence est juste que dans un cas c'est archi-connu, et dans l'autre c'est nouveau. Pas plus complexe, plus récent. On est né avec des prises type C et des type E dans la maison, on a intégré le fait que l'une va dans l'autre mais pas l'inverse, que l'une sert aux appareils qui consomment peu et l'autre à ceux qui consomment beaucoup.

Pour les carburants on a intégré que notre voiture devait bouffer du 95, du 98, du E85, du mazout ou du GPL. C'est pas plus simple, juste plus ancien, plus habituel. Celui qui s'en sort sans se tromper face à ça:
https://lvdneng.rosselcdn.net/sites [...] 1776953202

Devrait s'en sortir même face à ce qu'on a de plus compliqué: les tristandards:
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] m54100.jpg
Sachant que la seule "erreur" possible -dans tous les autre cas ça ne passe juste pas-  est de brancher la type 2 au lieu de la CCS et de perdre du temps. Il n'y aura jamais de dommages au véhicule.

Sans compter que les tristandards ne sont plus déployées, et qu'en pratique depuis mai 2021 les nouvelles stations c'est plutôt ça:
https://assets-prod.new.bipandgo.co [...] 2d14de.jpg
Assez peu de risque d'erreur.  [:junk1e:3]

C'est marrant parce que ton message confirme ma position en réalité  :D

Thermique gasoil ? Une seule info partout tout le temps : pompe jaune.

VE ? "Il y a des tristandards" "mais pas partout" "on peut perdre du temps si on branche le mauvais" "enfait les tristandards ne sont plus déployés" "les nouvelles stations c'est différents"  :pt1cable:  :D

Et dans mon point, il n'y a pas que les bornes des réseaux autoroutiers  Il y a aussi les bornes des supermarchés, des campings/hotel quand tu es en vacances, de la recharge chez des amis, etc. Et au-delà de la question de "l'erreur" (je ne sais pas pourquoi vous vous focalisez là-dessus), il y a surtout la question de : si je n'ai pas le bon câble ou si je vais sur une borne non-compatible, bah je ne peux pas recharger alors que j'ai besoin de recharger !

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 23-04-2026 à 17:08:33
n°74580731
Beegee
Posté le 23-04-2026 à 17:10:56  profilanswer

rfl a écrit :

Une EX60 de "base" ?  

On ne sait pas encore s'il sera éligible éco-score ...

---------------
Photo: Canon 350D | 10-22 f/3.5-4.5 | 85 f/1.8 | 80-200 f/2.8 L | Sigma 18-50 f/2.8 - HC/HiFi: Pioneer PDP-LX5090H | Denon AVR-X2700H DAB | Klipsch RF-35, RC-35 & RS-10 | Velodyne SPL-1200R
n°74580745
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2026 à 17:13:26  profilanswer

Et puis en plus y'a plus à mettre la clef de contact et tourner, les essuie glaces peuvent se retrouver à gauche parcequ'à droite t'as ton sélecteur de vitesse, que c'est compliqué l'électrique.

A un moment si pluger une prise c'est trop compliqué, il est peut être plus sage d’arrêter de conduire en fait.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74580757
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-04-2026 à 17:15:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est marrant parce que ton message confirme ma position en réalité  :D  

Thermique gasoil ? Une seule info partout tout le temps : pompe jaune.

VE ? "Il y a des tristandards" "mais pas partout" "on peut perdre du temps si on branche le mauvais" "enfait les tristandards ne sont plus déployés" "les nouvelles stations c'est différents"  :pt1cable:  :D

[:kluruit] "Il n'est pire sourd..." Allez, on résume:

Thermique: prendre jaune si t'as un mazout. En cas d'erreur destruction du moteur.

VE: ouvrir la trappe, regarder la prise de sa voiture et prendre la fiche qui y ressemble le plus:
https://cdnwp.dealerk.com/7af55e26/uploads/sites/3/2025/10/prises-disponibles-volkswagen-electrique.jpg

En cas d'erreur, bordée de jurons. Trop dur, personne n'y parvient en ce bas monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 23-04-2026 à 17:17:52
n°74580772
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-04-2026 à 17:18:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

A un moment si pluger une prise c'est trop compliqué, il est peut être plus sage d’arrêter de conduire en fait.

[:dark oopa]

n°74580774
chlorophyl​le_
Posté le 23-04-2026 à 17:19:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dernière question aux possesseurs de WV IDx/ Cupra : c'est quoi le réglage des vitres "confort"?

J'ai cru comprendre que ça déverouille la possibilité de commander à distance via la clef et/ou l'appli, mais comme je ne vois pas trop l'intérêt je me demande si j'ai bien compris.

Globalement pour les réglages ça manque d'un petit "i" devant certains pour expliquer un peu ce que fait l'option je trouve, pour les options pas obvious.

https://fr.vw-id3.com/ouverture_et_ [...] es-58.html

Ouverture de toutes les vitres (ou conducteur uniquement) par appui long sur bouton de déverrouillage de clé ou sur le fameux bouton « Rear » quand on conduit :o  

Ce qui est plus pénible sur les ID&Co c’est le bug de l’anti-pincement qui descend la vitre en grand une fois sur 2 quand tu veux la remonter :mad: je viens de voit qu’il y avait une procédure pour le calibrer, je vais tenter

n°74580819
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2026 à 17:27:47  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

https://fr.vw-id3.com/ouverture_et_ [...] es-58.html

Ouverture de toutes les vitres (ou conducteur uniquement) par appui long sur bouton de déverrouillage de clé ou sur le fameux bouton « Rear » quand on conduit :o  

Ce qui est plus pénible sur les ID&Co c’est le bug de l’anti-pincement qui descend la vitre en grand une fois sur 2 quand tu veux la remonter :mad: je viens de voit qu’il y avait une procédure pour le calibrer, je vais tenter

Ah ça m'intéresse aussi, c'est vrai que c'est étrangement sensible. Ca me le faisait sur la golf parfois quand ça atteignait le déflecteur (oui j'aime bien les déflecteurs, pour pouvoir aérer même quand il pleut :o ) mais là ça le fait même à mi course.

---------------
n°74580834
Furorento
Posté le 23-04-2026 à 17:30:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

A un moment quand les cables sont sectionnés à cause des voleurs de cuivre, on a envie de recharge sans cable et ne plus se mouiller les mains  

Spoiler :

Et ca servira pour les voitures autonomes aussi

n°74580851
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-04-2026 à 17:33:09  profilanswer

Furorento a écrit :

A un moment quand les cables sont sectionnés à cause des voleurs de cuivre, on a envie de recharge sans cable et ne plus se mouiller les mains  

Spoiler :

Et ca servira pour les voitures autonomes aussi

Déjà, tes mains ne puent plus les hydrocarbures, il y a un progrès. Pour le reste ça viendra.

n°74580872
babyboy4
Posté le 23-04-2026 à 17:37:01  profilanswer

Pour ma part je n’y connaissais rien au VE il y a moins d’un an.  

Quelques vidéos de la chaîne EV et c’est bon :D

n°74580885
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 23-04-2026 à 17:39:59  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Nan mais les avis c’est cool mais la réalité d’une négo est différente.

Y a une réalité du marché et les bonnes occasion sont chères et partent vite.  

Clairement, les gens se jettent sur les électriques. J'ai vu des annonces disparaître après 2-3 jours.

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°74580892
elbalafray
Posté le 23-04-2026 à 17:41:16  profilanswer

yoda34 a écrit :

Dites question optimisation monétaire
Quand on a 2 véhicules électriques il vaut mieux un seul compte et 2 cartes, ou chacun son compte ?

Sur electroverse j’ai vu qu’il y a un crédit parrainage mais j’imagine que si un abonnement est souscrit il est partagé sur toutes les cartes du compte.

Dans l’absolu ça sera du dépannage + vacances, la charge se fera essentiellement à la maison.

Tu peux faire une carte par personne donc à toi de voir. Et oui l'abonnement est lié à la carte donc utilisable par plusieurs voitures j'imagine.

n°74580922
Furorento
Posté le 23-04-2026 à 17:52:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Déjà, tes mains ne puent plus les hydrocarbures, il y a un progrès. Pour le reste ça viendra.

Ca fait 10 ans que j ai commencé le VE et clairement non ca ne viendra pas, les mains mouillées avec les câbles sales qui trainent par terre proche de la voiture c'est désagréable

n°74580975
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-04-2026 à 18:04:56  profilanswer

Vous avez bien de la chance d'avoir toujours une borne où tu scans, tu plugs, tu recharges !

Je dois être un poissard car il m'arrive régulièrement d'avoir échec de chargement, échec de reconnaissance de la carte où tout simplement aucune réponse de la borne.

n°74580999
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 23-04-2026 à 18:10:28  profilanswer

Leops33 a écrit :

en VE c'est T2 ou CCS pour la prise, et la vitesse de charge à savoir de ta voiture et de la borne => tu ne peux pas te tromper, ça reste la même électricité :D

[:mir45]

pourtant sur certaines bornes ils te garantissent une électricité verte produite uniquement à partir d'énergie renouvelable  
je me suis toujours demandé comment la borne faisait pour trier les bons électrons verts

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°74581004
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 23-04-2026 à 18:11:43  profilanswer

Y'a la bonne borne et la mauvaise borne [:xqwzts:1]

n°74581017
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2026 à 18:13:58  profilanswer

Borne pour la born installée :o :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508695

À moi le 80% en une nuit max :love:

---------------
n°74581039
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 23-04-2026 à 18:18:29  profilanswer

... et le câble arrosé par le toutou :D

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°74581049
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-04-2026 à 18:20:30  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca fait 10 ans que j ai commencé le VE et clairement non ca ne viendra pas, les mains mouillées avec les câbles sales qui trainent par terre proche de la voiture c'est désagréable

pauvre chou

c'est vrai que les flaques de gasoil et les pompes toutes grasses c'est hyper agréable

n°74581055
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 23-04-2026 à 18:21:32  profilanswer

J'arrive après la bataille, mais pour info les frais d'occupation des bornes sont indiquées dans l'appli myRenault.

Par exemple après sélection d'une prise 22 kW d'un Carrouf (Driveco) quelconque :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508696

Comparé par exemple à la borne municipale voisine :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508697

Tarif similaire au kWh... mais facteur 8 sur les frais d'occupation ! [:what has been seen]

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°74581067
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 23-04-2026 à 18:23:06  profilanswer

Stop ce débat à la con en fait.
Les passionnés électrique sont dans le déni. Tout est parfait etc.

Les passionnés essence pareil  

On compare des choix et des carottes de tout façon  [:hephaestos]

n°74581068
kimmeria
Posté le 23-04-2026 à 18:24:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:kluruit] "Il n'est pire sourd..." Allez, on résume:

Thermique: prendre jaune si t'as un mazout. En cas d'erreur destruction du moteur.

VE: ouvrir la trappe, regarder la prise de sa voiture et prendre la fiche qui y ressemble le plus:
https://cdnwp.dealerk.com/7af55e26/ [...] trique.jpg

En cas d'erreur, bordée de jurons. Trop dur, personne n'y parvient en ce bas monde.

Mais pourquoi est-ce que tu te focalises sur la question de l'erreur qui détruit le moteur, alors que je n'ai jamais évoquer ça comme problème  :pt1cable:  :pt1cable:  C'est fou cet échange. Tu discutes avec toi-même enfait  :D

n°74581112
nabbo
Posté le 23-04-2026 à 18:33:09  profilanswer

J'essaie de résumer un des problèmes (parce que je me pose la question, en vrai).

Je me pointe à une borne "publique" avec ma voiture elec. Il y a une place de libre. Est ce que ça va forcément marcher? (est ce qu'il y a forcément le câble qui va bien pour ma voiture ?)

n°74581126
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-04-2026 à 18:36:00  profilanswer

nabbo a écrit :

J'essaie de résumer un des problèmes (parce que je me pose la question, en vrai).

Je me pointe à une borne "publique" avec ma voiture elec. Il y a une place de libre. Est ce que ça va forcément marcher? (est ce qu'il y a forcément le câble qui va bien pour ma voiture ?)

Si dans ta voiture tu trimbales ton cable t2 t2 et ton chargeur cro, oui :o

---------------
n°74581142
nabbo
Posté le 23-04-2026 à 18:37:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si dans ta voiture tu trimbales ton cable t2 t2 et ton chargeur cro, oui :o

J'ai pas de câble t2 t2. J'ai que un chargeur cro (c'est à dire prise domestique d'un côté et t2 de l'autre si j'ai bien compris)

n°74581148
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 23-04-2026 à 18:39:09  profilanswer

nabbo a écrit :

La borne peut être en panne (~10 % de proba en Ardèche l'été dernier), et il faut avoir son câble T2.

nabbo a écrit :

J'ai pas de câble t2 t2. J'ai que un chargeur cro (c'est à dire prise domestique d'un côté et t2 de l'autre si j'ai bien compris)

Tu as bien compris. Pas cool de t'avoir vendu un VE sans câble T2... En plus d'un an de VE je ne me suis encore jamais servi du CRO que j'avais négocié à l'achat (qui devient un CRI, du coup :o) ; par contre le T2 c'est presque tous les jours !

Message édité par Z-bLuffer le 23-04-2026 à 18:42:25

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°74581297
qwazer
Merci M.arc
Posté le 23-04-2026 à 19:15:46  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

J'arrive après la bataille, mais pour info les frais d'occupation des bornes sont indiquées dans l'appli myRenault.

Par exemple après sélection d'une prise 22 kW d'un Carrouf (Driveco) quelconque :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508696

Comparé par exemple à la borne municipale voisine :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/508697

Tarif similaire au kWh... mais facteur 8 sur les frais d'occupation ! [:what has been seen]

Il faut deviner que ce sont des frais d’occupation, ou c’est indiqué ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3355  3356  3357  3358  3359  3360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)