Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348  3349
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74547266
lekast
Posté le 15-04-2026 à 19:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sherz a écrit :

C'est cher surtout parce que c'est une v1 (pas d'essuie glace à l'arrière)

Donc pas de pré-conditionnements de la batterie et pas de planificateur il me semble.

Vitesse de charge moins rapide aussi.

À ce tarif tu as des V2 avec la corrections de plein de petit défaut de jeunesse.

La V2 est sortie quand alors? En 2024?

---------------
https://500px.com/lekast#
mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 19:58:36  profilanswer

n°74547353
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 15-04-2026 à 20:15:39  profilanswer

badmax a écrit :

Le problème c'est que ça dépend de plusieurs critères:
* durée du trajet
* climat
* PAC nécessaire pour pré-conditionnement
* coût de l'option

A 1000 balles l'option clairement ça fait chier. Comme dit plus haut, il est préférable de prendre volant et sièges chauffants sur l'Elroq. Quand c'est intégré avec d'autres options (volant et sièges justement, mais aussi caméra 360, genre la finition N-Connecta chez Nissan), le surcoût devient transparent.

Je suis d'accord avec ce participe mais quand tu roules en solo. Avec des passagers, ce n'est plus la même  :D

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°74547369
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 15-04-2026 à 20:18:45  profilanswer

Sherz a écrit :

C'est cher surtout parce que c'est une v1 (pas d'essuie glace à l'arrière)

Donc pas de pré-conditionnements de la batterie et pas de planificateur il me semble.

Vitesse de charge moins rapide aussi.

À ce tarif tu as des V2 avec la corrections de plein de petit défaut de jeunesse.

Euh, non pas du tout.
La seule grosse différence c'est l'absence de one pédale sur la v1.

Pour le reste c'est du minime, style enjoliveur, appuie tête arrière central, poignée de maintien pour les passagers, essuie glace arrière.
Toute la technique type batterie, vitesse de charge, puissance, c'est exactement la même chose.
Le '' planificateur '' aussi est le même. C'est à dire pas du tout nécessaire, autant se mettre en Android auto filaire.

n°74547429
Sherz
Posté le 15-04-2026 à 20:37:41  profilanswer

lekast a écrit :

La V2 est sortie quand alors? En 2024?

À partir de juillet 2023.

Cest simple la v2 à l'essuie glace arrière en gros pour les distinguer rapidement.

Snake__ a écrit :

Euh, non pas du tout.
La seule grosse différence c'est l'absence de one pédale sur la v1.

Pour le reste c'est du minime, style enjoliveur, appuie tête arrière central, poignée de maintien pour les passagers, essuie glace arrière.
Toute la technique type batterie, vitesse de charge, puissance, c'est exactement la même chose.
Le '' planificateur '' aussi est le même. C'est à dire pas du tout nécessaire, autant se mettre en Android auto filaire.

Le vendeur chez mg à pourtant bien insister sur le fait que la preco était absente des v1.

Idem sur la puissance de charge avec de meilleur courbe de charge sur la durée.

Sur la 64kwh v1 le 10 à 80 est à 35min,sur la v2 26 min.
En plus de la pac, du planificateur, caméra 360 et chargeur v2l et donc le One pédale.

Après il disent perfs légèrement amélioré.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 15-04-2026 à 20:44:39
n°74547457
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 15-04-2026 à 20:43:54  profilanswer

pich_mu a écrit :

https://www.automobile-propre.com/a [...] enouvelee/

Pas mal la nouvelle id3 « neo ». Elle aurait pu s’appeler id Golf que ça aurait été pareil…

3 motorisations, 3 batteries, un prix qui démarre à 35k€ . Je suis curieux de connaître le prix de la version LR et si on pourra y associer le « petit » moteur.

Pas mal détaillé l'article, merci... je devais allé voir ça en concession vendredi,  au moins que le vendeur ait lui aussi les infos et les tarifs.
L'article parle d'une propulsion... me semblait que la plate-forme MEB+ c'était des tractions... ou alors j'ai rien compris ??
L'intérieur semble propre et bien pensé en tout cas (j'ai cru un instant qu'ils avaient remis un afficheur à cristaux liquide pour l'heure,  bien imité ! :sol: )
3 batteries et qq niveaux de finition ça devrait permettre une configuration assez personnalisable. A voir les tarifs.
Elle passe en onePedale ?
Ça vaut quoi l'infotainment et la planification chez VW ?

n°74547490
alffir
Posté le 15-04-2026 à 20:49:28  profilanswer

pich_mu a écrit :

https://www.automobile-propre.com/a [...] enouvelee/

Pas mal la nouvelle id3 « neo ». Elle aurait pu s’appeler id Golf que ça aurait été pareil…

3 motorisations, 3 batteries, un prix qui démarre à 35k€ . Je suis curieux de connaître le prix de la version LR et si on pourra y associer le « petit » moteur.

Je ne comprends pas l'idée de faire une batterie en dessous de la 58 kWh LFP, surtout avec la Polo qui arrive.

Ou sinon il aurait fallu essayer de mettre plus sur la 58, le gap avec la 79 kWh NMC est grand.

Chez VW le gros moteur était plus efficient que le petit jusqu'à présent, c'est plutôt avoir le gros moteur sur la batterie de 58 kWh qui serait intéressant.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74547572
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 15-04-2026 à 21:05:34  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Non pas du tout, ça me paraissait un choix évident pour économiser de la batterie (j'ai tout passé en PAC chez moi en 10 ans, chauffage d'abord en Air/Air puis Air/Eau avec ECS et sèche linge et on voit laaaaaaaaaargement la différence puisque je monitore tout depuis 11 ans comme un gogole :D)
On parle quand même d'un COP > 3 c'est pas négligeable, donc petit trajet le chauffage se met en route, t'arrives c'est chaud mais ca a bouffé 1kW et tu repars 9h plus tard tu bouffes a nouveau 1kW alors qu'avec la PAC t'aurais peut-être bouffé 0,35kW aller et la même chose au retour :o
Le Scénic était équipé par défaut donc je ne me suis même pas posé la question de l'option ou pas :o

Les 1eres minutes, la PAC ça consomme la mort, pointe à 4,5kw sur la Leaf (seul avantage de l'infotainement de cette caisse) avant de descendre à 1,5 puis stabiliser vers 0,5/0,8 après 20 voir 30 minutes. En.reglant à 16° on arrive à réduire la durée "pointe".
Donc à la louche la PAC fait économiser 0,5-1 kw/h. Si l'option fait 1000€, inamortissable. Si elle est incluse, c'est mieux. Sur une grosse batterie, osef. Sur une petite batterie, qui irait faire des grands trajets l'hiver (ok moi, j'en ai fait :o)

---------------
==========
n°74547596
Sherz
Posté le 15-04-2026 à 21:09:05  profilanswer

Vache sur ma IONIQ 5 j'ai max 800w/950w de conso au démarrage pour 21°   degré demandé dans l'habitacle, puis ça se stabilise vers 350w rapidement.

Et je parle pas maintenant ou il fait bon...

4,5kwh c'est même pas ce que tire ma pac 12kw à la baraque pour chauffer 200l d'eau à 60°...

Message édité par Sherz le 15-04-2026 à 21:11:55
n°74547631
Snake__
Posté le 15-04-2026 à 21:12:25  profilanswer

Sherz a écrit :

À partir de juillet 2023.

Cest simple la v2 à l'essuie glace arrière en gros pour les distinguer rapidement.

Sherz a écrit :

Le vendeur chez mg à pourtant bien insister sur le fait que la preco était absente des v1.

Idem sur la puissance de charge avec de meilleur courbe de charge sur la durée.  

Sur la 64kwh v1 le 10 à 80 est à 35min,sur la v2 26 min.  
En plus de la pac, du planificateur, caméra 360 et chargeur v2l et donc le One pédale.

Après il disent perfs légèrement amélioré.  

Je connais cette voiture par coeur, j'ai la v2 en 77 kWh, je suis sur différents fora, développements etc. La nmc 64 n'a jamais été donnée pour 38 mn, que ce soit en v1 v2 ou v3.  
Le vendeur a raconté de la merde.  

Le planificateur est absent sur toutes les mg4 pré r59 (numéro de version de l'infotainment).
Ça veut dire que tu peux même ne pas avoir de planif sur des v2 en r40, ou r46.  

Je viens de voir la phrase pac caméra 360 etc, c'est n'importe quoi c'est déjà présent sur la luxury v1.  
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles. Vaut mieux arrêter tu induis le forumeur en erreur...

Message cité 1 fois
Message édité par Snake__ le 15-04-2026 à 21:13:29
n°74547697
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 15-04-2026 à 21:21:32  profilanswer

Bon 2 mois et demi avec la G6, toujours très satisfait :)
Il y a bien-sûr quelques trucs qui méritent des corrections, mais rien de rédhibitoire ( le son piéton beaucoup trop fort, la musique se coupe parfois sans savoir pourquoi, le manque de précision de la température intérieure, obligé d'allumer la clim pour avoir chaud/froid, Android auto qui se lance seul mais ça c'est pas lié à la voiture)

Les sièges gris clair se nettoient très facilement.

La conduite assistée a bien été améliorée sur la dernière MàJ, je n'ai plus de louvoiement et de fort ralentissements avant les virages :)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 21:21:32  profilanswer

n°74547729
Sherz
Posté le 15-04-2026 à 21:26:38  profilanswer

Snake__ a écrit :

Je connais cette voiture par coeur,

J'ai survolé la bagnole vu qu'elle ne me convenait pas, j'ai pris les infos chez mg et puis fini.

Mais je vois que la standard est bien à 36 minutes mesure la ou la luxury est à 27min mesuré.

Peut être que le vendeur c'est complètement emmêlé les pinceaux.

Bref pour ce prix mieux vaut une v2 que une v1 quand même.

Message édité par Sherz le 15-04-2026 à 21:29:38
n°74547818
silkr
Posté le 15-04-2026 à 21:36:45  profilanswer

benbigboss a écrit :

J'ai le même Scénic et c'est le vrai point noir de cette voiture !
Elle n'encaisse pas les grosses charges. Le memax que j'ai vécu devait être un 80 kWh en moyenne sur une charge sur autoroute.bsinon c'est autour de 60/70.

Je suis très déçu de cette voiture pour ça. Et aussi pour la consommation qui me semble élevée (environ 20/21 kw/100km).

ah oki meme une voiture recente ...
la vache car oui c'est long en effet elle ne prend pas les 100kw.  
avec mon C4 elle prend les 100kw durant 10mn puis redescent comme le scenic. Mais c'est 15 mn plus rapide ... Renault que fais tu ! en 10mn je recupere 100km. verifier et valider

n°74547939
Snake__
Posté le 15-04-2026 à 21:49:58  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Bon 2 mois et demi avec la G6, toujours très satisfait :)
Il y a bien-sûr quelques trucs qui méritent des corrections, mais rien de rédhibitoire ( le son piéton beaucoup trop fort, la musique se coupe parfois sans savoir pourquoi, le manque de précision de la température intérieure, obligé d'allumer la clim pour avoir chaud/froid, Android auto qui se lance seul mais ça c'est pas lié à la voiture)

Les sièges gris clair se nettoient très facilement.

La conduite assistée a bien été améliorée sur la dernière MàJ, je n'ai plus de louvoiement et de fort ralentissements avant les virages :)

J'allais te demander si tu avais eu la mise à jour 5.8.7
Super si ça a réglé le pb de louvoiements.
et les freinages fantômes ?

Je pense franchir la ligne dans pas longtemps, j'attends les infos d'un YouTubeur invité en Chine pour savoir s'ils projettent de fournir les g6 en puces turing dans un avenir proche ou pas.

n°74548057
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 15-04-2026 à 22:13:45  profilanswer

fandegaston a écrit :

pour repondre au UP  
personnelement j'ai pas de reponse mais Claude en a une (je ne sais pas si tu utilises l'IA alors je me permets)

je mets en spoiler car c'est un peu long  
 [:boulax:2] a prendre avec les pincettes et le recul necessaire  [:boulax:2]  

Spoiler :

Voici une réponse détaillée aux trois volets de cette question :

---

## 1. Le SOH de 90% après 1500 cycles, c'est bon ?

**Oui, c'est un bon chiffre — même conservateur dans sa formulation.**

Pour contextualiser : la plupart des batteries LFP standards garantissent 80% de SOH après 1000 à 2000 cycles selon les constructeurs. Promettre **90% après 1500 cycles**, c'est donc une barre nettement plus haute. À raison d'une charge complète par jour, 1500 cycles représentent environ 4 ans d'usage intensif. Dans la pratique (charges partielles, pas de charge quotidienne), on parle plutôt de 10-15 ans de vie utile en maintenant 90% de capacité.

---

## 2. Batterie semi-solide vs LiFePO4 : technologie trop récente ?

Les sceptiques du forum ont en partie raison, mais le tableau est plus nuancé.

**Ce qui est réel comme avantage :** la batterie SolidCore de MG, co-développée avec QingTao, réduit la teneur en électrolyte liquide à seulement 5% contre environ 20% dans une batterie Li-ion classique. Cela apporte une meilleure stabilité thermique, moins de risque d'emballement thermique, et une amélioration de 15% de la vitesse de charge par temps froid, et une réponse en puissance accrue de 20% par rapport aux batteries LFP.

**Ce qui est légitime comme inquiétude :** il n'existe pas encore d'avantage en densité énergétique sur ce premier génération — le MG4 Urban affiche 180 Wh/kg, similaire aux Li-ion liquides existants. Et la technologie est effectivement récente en production de masse : les livraisons en Chine n'ont débuté qu'en décembre 2025, à partir de 102 800 yuans pour la version semi-solide. Il n'existe donc pas encore de retour terrain sur la durabilité réelle à long terme.

**La comparaison avec le LFP :** la chimie LFP (lithium fer phosphate) a 10-15 ans de maturité industrielle, une longévité prouvée et une grande tolérance aux charges répétées. La batterie semi-solide du MG4 utilise en réalité une chimie à base de manganèse (lithium manganèse oxyde / LMO), pas du LFP. Le LMO est historiquement moins endurant que le LFP en cycles — c'est un point à surveiller, même si l'architecture semi-solide est censée compenser ce déficit.

**Le verdict honnête :** pour un achat en 2026, c'est le pari de la première génération. Si la fiabilité sur 10 ans est la priorité absolue, le LFP reste le choix le plus sûr. Si on valorise la charge rapide par temps froid et qu'on accepte d'être un early adopter sur ce segment, la semi-solide est intéressante.

---

## 3. Alimenter le logement via la voiture (V2H) avec une prise Green-up

C'est là que le sujet se complexifie, et il faut bien distinguer plusieurs notions.

**Ce que permet la prise Green-up :** une Green-up (E11 / T12) est une prise renforcée 10A ou 16A dédiée — elle est conçue pour la *charge* du véhicule (flux unidirectionnel : réseau → voiture). Elle ne permet pas, nativement, de faire l'inverse.

**V2L vs V2H, la distinction clé :**

- **V2L (Vehicle to Load)** : la voiture expose une prise Type 2 ou une prise domestique depuis son port de charge, permettant d'alimenter des appareils directement. Le MG4 dispose de la fonction V2L via un adaptateur branché sur le port de charge, supportant une puissance maximale de 2,2 kW. C'est limité mais réel et officiel.

- **V2H (Vehicle to Home)** : la voiture alimente le tableau électrique de la maison via un chargeur bidirectionnel dédié. Un test mené par InterControl avec un chargeur bidirectionnel Ambibox a démontré que le MG4 est capable de V2H/V2G sans modification, la décharge atteignant 10 kW lors du test — mais MG n'a pas officiellement confirmé cette compatibilité.

**Le matériel nécessaire pour un V2H sérieux :**

Pour aller au-delà du simple V2L bricolé, il faut :

1. **Un chargeur bidirectionnel compatible** (type Wallbox Quasar 2, Ambibox, ou équivalent CCS) — les prix démarrent autour de 3 000-5 000 €.
2. **Un dispositif de coupure réseau (îlotage)** obligatoire légalement : quand la voiture alimente la maison, le logement doit être déconnecté du réseau pour ne pas injecter du courant sur le réseau EDF et mettre en danger les techniciens. Cela se fait via un commutateur de transfert (automatique ou manuel) installé par un électricien.
3. **Un électricien qualifié** pour l'installation — ce n'est pas un projet DIY sur le tableau général.

Une installation V2H complète (chargeur bidirectionnel, passerelle, câblage, main d'œuvre) se situe généralement entre 4 000 et 10 000 € installée, parfois plus selon la configuration du tableau électrique.

**Conclusion pratique :** la prise Green-up existante est utile pour charger la voiture, mais elle est inutilisable telle quelle pour alimenter la maison. Le V2H nécessite un investissement matériel dédié et non négligeable — c'est davantage un projet d'installation complet qu'un simple branchement. En attendant, le V2L du MG4 (2,2 kW) permet de brancher des appareils utiles (réfrigérateur, lumières, chargeurs) en cas de coupure, sans travaux.

Merci d'avoir fait cette recherche pour moi, j'avais tenté avec une autre IA gratuite et j'avais eu des infos bidons rien que dans les dimensions du véhicule. (confusion entre l'actuelle MG4 et la MG4 Urban)
Il y a quelques points que j'avais trouvées sur google mais souvent via des articles sans forcement de bases solides.
Je suis impressionné par les réponses de claude surtout sur la partie V2H, bon clairement je m'attendais pas à çà en terme de matos et de coût, donc j'abandonne cette idée surtout que je vis en appartement  :sweat:  
J'espère ne pas avoir trop dérangé les autres habitués du topic avec mes questions et je les laisse discuter entre eux.  [:calimefrog]  

---------------
Coïto ergo sum
n°74548139
Gnomovtt
Posté le 15-04-2026 à 22:29:26  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

La PAC si tu fais des trajets de 30mn en moyenne dans la moitié nord de la France (fin d’automne hiver début printemps) ça doit quand même être rentable en terme d’autonomie, y’a qu’à voir la différence entre un cycle de sèche linge classique et un avec PAC  [:la fille au corbeau]

Spoiler :

ça peut descendre à 0,45kWh un cycle avec PAC contre au moins 2-3kWh pour un classique, sur une batterie de 80kWh c’est pas négligeable non?

Si tu actives le chauffage en étant branché avant de partir tu t'évites le pic :D

Et puis a 1000€ la PAC et a 15c le kW, il doit falloir dans les 20 ans pour rentabiliser le truc (en comptant dans les 90 utilisations par an :D)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74548169
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-04-2026 à 22:36:16  profilanswer

Electroverse voit la Kona 64kwh comme une capacité de 68kwh.
C’est usuel ?  
Ou c’est juste un surplus pour avoir le SOH magique Hyundai ?

Message édité par JohnSmith le 15-04-2026 à 22:37:20
n°74548209
Sherz
Posté le 15-04-2026 à 22:43:23  profilanswer

Kia/hyundai communique généralement les valeurs brut et non pas les utilisable.

Il garde 4kwh pour les buffer/soh magique.

Le kona c'est une 68kwh brut et donc 64kwh utile.

Enfin la sur le kona visiblement il donne la version utile de la batterie alors que sur ioniq 5/6 c'est brut  :heink:

Message édité par Sherz le 15-04-2026 à 22:47:59
n°74548228
lekast
Posté le 15-04-2026 à 22:47:18  profilanswer

Snake__ a écrit :

Je connais cette voiture par coeur, j'ai la v2 en 77 kWh, je suis sur différents fora, développements etc. La nmc 64 n'a jamais été donnée pour 38 mn, que ce soit en v1 v2 ou v3.  
Le vendeur a raconté de la merde.  

Le planificateur est absent sur toutes les mg4 pré r59 (numéro de version de l'infotainment).
Ça veut dire que tu peux même ne pas avoir de planif sur des v2 en r40, ou r46.  

Je viens de voir la phrase pac caméra 360 etc, c'est n'importe quoi c'est déjà présent sur la luxury v1.  
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles. Vaut mieux arrêter tu induis le forumeur en erreur...

Merci pour l'éclairage. Du coup, toi aussi tu l'as trouvé chère cette occasion? Si j'arrive a faire baisser a 18k€ ça reste trop?

---------------
n°74548308
chlorophyl​le_
Posté le 15-04-2026 à 22:52:49  profilanswer

Ptit loup a écrit :

L'article parle d'une propulsion... me semblait que la plate-forme MEB+ c'était des tractions... ou alors j'ai rien compris ??
Ça vaut quoi l'infotainment et la planification chez VW ?

Il y a des tractions et propu en MEB+ d’après cet article
L’infotainment actuel est fluide et utilisable, le planificateur est comme un planificateur de voiture hors Tesla & consorts, j’utilise ABRP. Avec les boutons ça devrait être bien pour la clim :love:  
Je suis bien fan de ce petit restylage moi, dommage que la Born conserve le panneau avec les reliefs entre la vitre arrière et le hayon contrairement à cette Neo

alffir a écrit :

Chez VW le gros moteur était plus efficient que le petit jusqu'à présent, c'est plutôt avoir le gros moteur sur la batterie de 58 kWh qui serait intéressant.

Elles ont toutes le même moteur je pense, le couple étant identique

badmax a écrit :

Les 1eres minutes, la PAC ça consomme la mort, pointe à 4,5kw sur la Leaf (seul avantage de l'infotainement de cette caisse) avant de descendre à 1,5 puis stabiliser vers 0,5/0,8 après 20 voir 30 minutes. En.reglant à 16° on arrive à réduire la durée "pointe".  
Donc à la louche la PAC fait économiser 0,5-1 kw/h. Si l'option fait 1000€, inamortissable. Si elle est incluse, c'est mieux. Sur une grosse batterie, osef. Sur une petite batterie, qui irait faire des grands trajets l'hiver (ok moi, j'en ai fait :o)

J’ai tendance à penser qu’avec une heure de départ planifiée voiture débranchée, la voiture pourrait utiliser la PAC de manière efficiente, mais ça demande à être vérifié, et ça reste modérément pratique hors trajets du quotidien récurrents :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par chlorophylle_ le 15-04-2026 à 22:54:39
n°74548482
arylol
Posté le 15-04-2026 à 23:12:19  profilanswer

alffir a écrit :

Je ne comprends pas l'idée de faire une batterie en dessous de la 58 kWh LFP, surtout avec la Polo qui arrive.

Ou sinon il aurait fallu essayer de mettre plus sur la 58, le gap avec la 79 kWh NMC est grand.

C'est un nouveau moteur sur l'ID.3 neo, l'app350. On peut espérer qu'il soit aussi bon que son grand frère  [:somberlain24:3]

n°74548523
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-04-2026 à 23:23:49  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Il y a des tractions et propu en MEB+ d’après cet article
L’infotainment actuel est fluide et utilisable, le planificateur est comme un planificateur de voiture hors Tesla & consorts, j’utilise ABRP. Avec les boutons ça devrait être bien pour la clim :love:
Je suis bien fan de ce petit restylage moi, dommage que la Born conserve le panneau avec les reliefs entre la vitre arrière et le hayon contrairement à cette Neo

Oui bien sympa aussi l’ecran instrumentation qui fait un peu plus sérieux

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74548555
Snake__
Posté le 15-04-2026 à 23:33:16  profilanswer

lekast a écrit :

Merci pour l'éclairage. Du coup, toi aussi tu l'as trouvé chère cette occasion? Si j'arrive a faire baisser a 18k€ ça reste trop?

J'ai pas vu l'annonce. S'il s'agit d'une mg4 v1 luxury, assure toi que les mises à jour sont faites (au moins l'infotainment minimum r63, ça règle certains soucis, notamment la gestion de température de l'habitacle, réglée en mode chinois de base (réglage à 25/26 pour avoir 21 auparavant). Assure toi aussi que la mise à jour de sécurité SC077 a été faite. Elle règle les dinguerie du mode lane assist qui était pas génial,et qui est depuis largement utilisable.

Sinon, vérifie que les entretiens ont été faits en temps et en heure pour avoir la garantie.

A 18k, pour 55 000 km, je dirai qu'on est dans la moyenne. Par contre comme dit précédemment, pas de one pedal sur cette version. Je l'utilise disons 99% du temps. À toi de voir si c'est éliminatoire pour toi.

Dernière chose, demande le SOH. Tu peux obtenir par plusieurs méthodes. Un dongle obd, car scanner en appli et tu l'as.
Deuxième méthode il doit être inscrit sur les factures d'entretien mais là, c'est sujet à pincettes, certaines concessions mettent un soh au hasard pour ne pas avoir à se connecter au logiciel de MG : SIPS.
Dernière méthode, recharge à 100% et reinitialisation du trip depuis le début. Ça te donne la valeur wltp. Produit en croix entre ce qui t'est affiché, et le wltp d'origine, et tu auras le pourcentage. J'ai testé et c'est fiable ça correspond à ce que me communique car scanner.

Pour info à ce km ci et cet âge, tu peux espérer un soh aux alentour des 94%.
Et n'écoute pas ceux qui te disent maintenant que le SOH, c'est une donnée limite à ne plus prendre en compte.

n°74548590
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 15-04-2026 à 23:47:28  profilanswer

Snake__ a écrit :

J'allais te demander si tu avais eu la mise à jour 5.8.7
Super si ça a réglé le pb de louvoiements.
et les freinages fantômes ?

Je pense franchir la ligne dans pas longtemps, j'attends les infos d'un YouTubeur invité en Chine pour savoir s'ils projettent de fournir les g6 en puces turing dans un avenir proche ou pas.

Ah tiens c'est vrai les freinages fantômes, je n'en ai pas eu en effet  

il y aura encore des nouvelles puces après les Turing :D

n°74548739
Snake__
Posté le 16-04-2026 à 04:23:03  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Ah tiens c'est vrai les freinages fantômes, je n'en ai pas eu en effet  

il y aura encore des nouvelles puces après les Turing :D

Oui Bien-sur :D
Mais si c'est livré avec dans 5/6 mois,  je préfère attendre. J'attendrai pas non plus 3 ans pour la nouvelle puce.
Avec la turing, le vla 2.0 serait possible, dans une version Light.

n°74548849
badmax
Posté le 16-04-2026 à 07:59:44  profilanswer

La principale news sur l'ID3 Neo : https://youtube.com/shorts/nB7qpV4P [...] 2hi9f_R_4o

Spoiler :

Le retour des boutons physiques !!!

---------------
==========
n°74549010
arylol
Posté le 16-04-2026 à 08:57:51  profilanswer

badmax a écrit :

La principale news sur l'ID3 Neo : https://youtube.com/shorts/nB7qpV4P [...] 2hi9f_R_4o

Spoiler :

Le retour des boutons physiques !!!

On sent sur le volant que les ingenieurs sont pas dans la demie mesure: "ah ouais vous aimez pas le piano black et vous voulez des bouton physiques? Et ben on va vous en mettre du bouton physique  [:18e:8] "

n°74549047
Trotamundo​s
Posté le 16-04-2026 à 09:09:11  profilanswer

J'ai les mêmes dans ma e-208 :o

n°74549066
toninus
Posté le 16-04-2026 à 09:15:41  profilanswer

L'ID3 est mieux en effet, mais je n'aime toujours pas les sièges façon baquet. Et la planche de bord est quand même un peu tristoune, mais si elle est présentée comme ça je doute qu'il y ait un intérieur clair ou un éclairage d'ambiance.

Pour le prix d'une version correcte je suis allé configurer une Born équivalente. Avec grosse batterie, peinture, sellerie, pompe à chaleur et caméra 360 j'étais à 49 k€... L'Elroq a encore de beaux jours devant lui.

Message cité 1 fois
Message édité par toninus le 16-04-2026 à 09:16:06
n°74549256
chlorophyl​le_
Posté le 16-04-2026 à 09:57:38  profilanswer

toninus a écrit :

L'ID3 est mieux en effet, mais je n'aime toujours pas les sièges façon baquet. Et la planche de bord est quand même un peu tristoune, mais si elle est présentée comme ça je doute qu'il y ait un intérieur clair ou un éclairage d'ambiance.

Pour le prix d'une version correcte je suis allé configurer une Born équivalente. Avec grosse batterie, peinture, sellerie, pompe à chaleur et caméra 360 j'étais à 49 k€... L'Elroq a encore de beaux jours devant lui.

Je ne vois pas pourquoi tu les opposes, dans tous les cas c'est VAG qui gagne [:michel_cymerde:7]

Je suis allé configurer aussi, la Born commence comme l'Elroq à 36k pour 190 ch mais 30 km WLTP de plus (484 contre 451). Pour 43k tu passes sur la grosse batterie, la Born a 10% de WLTP de plus mais 55 ch et 200 Nm de moins [:sisicaivrai]

Par contre ce qui est étrange c'est que j'ai l'impression que la Born a perdu beaucoup d'équipements de série même en version Endurance : plus de caméra de recul, de vitre surteintées, de clim bizone, de Pre-crash Assist et même pas de mention d'"Entrée et démarrage sans clé" alors que c'est bien indiqué en version VZ et Business [:blinkgt] ça fait mal pour une voiture à 46k en prix de lancement, et c'est ça qui fera la différence vers l'Elroq je pense, même s'il reste la position et les sensations de conduite (Gnomo qui dit qu'il se fait chier dans l'Elroq, ce n'est pas ce que je dirais de la Born qui passe son temps à vouloir partir de l'arrière :love:) et le style compacte  [:rom76] plutôt que SUV [:raztapeaupoulos]  

A voir comment sort l'ID3 Neo

Message édité par chlorophylle_ le 16-04-2026 à 10:00:18
n°74549468
badmax
Posté le 16-04-2026 à 10:39:53  profilanswer

Sur l'histoire de l'ID3 Neo avec ses 3 puissances moteurs et 3 batteries différentes, je suis en train de me demander si la variation de puissance n'est pas liée à 3 tensions batterie différentes, auquel cas on pourrait avoir des surprises sur le rendement vers 100+ km/h. BMW avait fait cette erreur sur l'iX entre la 95kwh et la 71kwh où la 2e consommait plus que la 1ère.

n°74549472
Leops33
Posté le 16-04-2026 à 10:40:27  profilanswer

alffir a écrit :

Tu peux avoir besoin d'une compacte sans avoir besoin d'autonomie ?

On a bien une Leaf 2 alors que ce n'est pas notre voiture principale, juste qu'on a un enfant et que pour faire les courses dans une R5 ou autres citadine c'est trop petit  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74549480
arylol
Posté le 16-04-2026 à 10:42:48  profilanswer

Article interessant sur la tendance du marché VE des entreprises: https://www.mobility-observatory.ar [...] vp-en-2026

3 Ve dans le top 10. Le Scenic cartonne complet auprès des entreprises.

Si on compare les 3 modeles present par rapport aux vente globales (% des immat totales faites par des entreprises):
Scenic : 73%  
Model Y: 23%
Renault 5: 21%

Le Scenic fait ce que l'ID.7 a fait en allemagne  [:moonzoid:2]  

Imo ca va s'accelerer avec les nouvelles regles fiscales depuis le 1er Janvier.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 16-04-2026 à 10:43:31
n°74549488
tails38
Posté le 16-04-2026 à 10:44:09  profilanswer

pas etonnant pour la MY.
elle souffre de son image  [:godwinhaha]  
et du fait d'etre un poil plus cher que le scenic une fois la reduction de 20% faite par renault versus 0 pour Tesla

n°74549537
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2026 à 10:52:56  profilanswer

Dans ma COGIP il faut nettement plus de barrettes pour avoir une Y qu'un Scenic ouais.

---------------
[Folio Photos]
n°74549571
tails38
Posté le 16-04-2026 à 10:58:04  profilanswer

Naxos a écrit :

Dans ma COGIP il faut nettement plus de barrettes pour avoir une Y qu'un Scenic ouais.

Chez moi c'est le cran au dessus également car le Scenic LR est moins cher que la Tesla.
Après j'ai bataillé ferme c'était la TMY ou un PHEV :D et vu les bornes que j'avalent ca efface le surcout de la TMY

Message édité par tails38 le 16-04-2026 à 10:58:15
n°74549585
arylol
Posté le 16-04-2026 à 11:00:17  profilanswer

tails38 a écrit :

pas etonnant pour la MY.
elle souffre de son image  [:godwinhaha]  
et du fait d'etre un poil plus cher que le scenic une fois la reduction de 20% faite par renault versus 0 pour Tesla

T'avais 20% chez renault?
Quand mon collegue a pris sa I4 y avait 25 % chez BMW et seulement 5 % chez tesla ca reduisait le gap de maniere completement débile  [:sanozuke]

n°74549662
alffir
Posté le 16-04-2026 à 11:16:33  profilanswer

arylol a écrit :

C'est un nouveau moteur sur l'ID.3 neo, l'app350. On peut espérer qu'il soit aussi bon que son grand frère  [:somberlain24:3]

Effectivement, je pensais qu'ils avaient mis l'APP550 286 chevaux.

badmax a écrit :

Sur l'histoire de l'ID3 Neo avec ses 3 puissances moteurs et 3 batteries différentes, je suis en train de me demander si la variation de puissance n'est pas liée à 3 tensions batterie différentes, auquel cas on pourrait avoir des surprises sur le rendement vers 100+ km/h. BMW avait fait cette erreur sur l'iX entre la 95kwh et la 71kwh où la 2e consommait plus que la 1ère.

J'imagine que c'est ça aussi, on le voit souvent.

Leops33 a écrit :

Tu peux avoir besoin d'une compacte sans avoir besoin d'autonomie ?

On a bien une Leaf 2 alors que ce n'est pas notre voiture principale, juste qu'on a un enfant et que pour faire les courses dans une R5 ou autres citadine c'est trop petit  [:mir45]

Oui mais en 2026 8 kWh de LFP, ça ne coûte pas très cher, l'économie ne me semble pas énorme.

Et pour une deuxième auto, ça va se retrouver en concurrence avec les ID.Polo et ID.Cross, qui s'annoncent habitables et bien moins chères en 37 kWh LFP.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74549698
lekast
Posté le 16-04-2026 à 11:25:12  profilanswer

Snake__ a écrit :

J'ai pas vu l'annonce. S'il s'agit d'une mg4 v1 luxury, assure toi que les mises à jour sont faites (au moins l'infotainment minimum r63, ça règle certains soucis, notamment la gestion de température de l'habitacle, réglée en mode chinois de base (réglage à 25/26 pour avoir 21 auparavant). Assure toi aussi que la mise à jour de sécurité SC077 a été faite. Elle règle les dinguerie du mode lane assist qui était pas génial,et qui est depuis largement utilisable.

Sinon, vérifie que les entretiens ont été faits en temps et en heure pour avoir la garantie.

A 18k, pour 55 000 km, je dirai qu'on est dans la moyenne. Par contre comme dit précédemment, pas de one pedal sur cette version. Je l'utilise disons 99% du temps. À toi de voir si c'est éliminatoire pour toi.

Dernière chose, demande le SOH. Tu peux obtenir par plusieurs méthodes. Un dongle obd, car scanner en appli et tu l'as.
Deuxième méthode il doit être inscrit sur les factures d'entretien mais là, c'est sujet à pincettes, certaines concessions mettent un soh au hasard pour ne pas avoir à se connecter au logiciel de MG : SIPS.
Dernière méthode, recharge à 100% et reinitialisation du trip depuis le début. Ça te donne la valeur wltp. Produit en croix entre ce qui t'est affiché, et le wltp d'origine, et tu auras le pourcentage. J'ai testé et c'est fiable ça correspond à ce que me communique car scanner.

Pour info à ce km ci et cet âge, tu peux espérer un soh aux alentour des 94%.
Et n'écoute pas ceux qui te disent maintenant que le SOH, c'est une donnée limite à ne plus prendre en compte.

vraiment merci!!!! je vais demander tout ca.

---------------
n°74549828
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 16-04-2026 à 11:52:46  profilanswer

arylol a écrit :

Article interessant sur la tendance du marché VE des entreprises: https://www.mobility-observatory.ar [...] vp-en-2026

3 Ve dans le top 10. Le Scenic cartonne complet auprès des entreprises.

Si on compare les 3 modeles present par rapport aux vente globales (% des immat totales faites par des entreprises):
Scenic : 73%
Model Y: 23%
Renault 5: 21%

Le Scenic fait ce que l'ID.7 a fait en allemagne  [:moonzoid:2]

Imo ca va s'accelerer avec les nouvelles regles fiscales depuis le 1er Janvier.

Je suis quand même dubitatif de l'utilité de la véhicule de la taille d'un Scenic pour un besoin entreprise où la plupart du temps le gars est tout seul dans sa voiture. Je comprends bien que ça reste un véhicule avec grosse batterie et l'affichage des kWh de batterie attire sûrement les gestionnaires de flotte, mais bon c'est comme une époque où la photo numérique cherchait à afficher qui a [strike]la plus grosse[/strike le plus de pixels. Un peu de rationalisation ne ferait vraiment pas de mal.

n°74549838
Naxos
\o/
Posté le 16-04-2026 à 11:53:59  profilanswer

En voiture de fonction (donc potentiellement un peu familiale car aussi trajet privé) ça a tout son sens

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 16-04-2026 à 11:54:27

---------------
[Folio Photos]
n°74549904
Kayou
Posté le 16-04-2026 à 12:06:16  profilanswer

Question vacances et location de voiture.
On est à fond VE depuis 4 ans, pas de suet de ce coté.
Mais on part en Corse cet été et on doit louer une voiture.
Pour moi la question ne se posait même pas : VT. Pour ma femme, c'était une question justement, elle avait vu que le coût de location était moins cher mais perso en Corse, je pense qu'il est + facile de trouver une station qu'une borne de recharge accessible (pas squattée avec voiture ventouse, câbles coupés...)

Sachant qu'on logera en résidence, il y a une borne 22Kw mais bon si bcp de VE, c'est pile ou face.

Et vous en location de voiture dans ce cas, vous feriez quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348  3349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)