Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74549904
Kayou
Posté le 16-04-2026 à 12:06:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question vacances et location de voiture.
On est à fond VE depuis 4 ans, pas de suet de ce coté.
Mais on part en Corse cet été et on doit louer une voiture.
Pour moi la question ne se posait même pas : VT. Pour ma femme, c'était une question justement, elle avait vu que le coût de location était moins cher mais perso en Corse, je pense qu'il est + facile de trouver une station qu'une borne de recharge accessible (pas squattée avec voiture ventouse, câbles coupés...)

Sachant qu'on logera en résidence, il y a une borne 22Kw mais bon si bcp de VE, c'est pile ou face.

Et vous en location de voiture dans ce cas, vous feriez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 12:06:16  profilanswer

n°74549928
Gnomovtt
Posté le 16-04-2026 à 12:11:31  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour moi la question ne se posait même pas : VT. Pour ma femme, c'était une question justement, elle avait vu que le coût de location était moins cher mais perso en Corse, je pense qu'il est + facile de trouver une station qu'une borne de recharge accessible (pas squattée avec voiture ventouse, câbles coupés...)

Sachant qu'on logera en résidence, il y a une borne 22Kw mais bon si bcp de VE, c'est pile ou face.

Dans tous les cas tu rpuleras au pétrole :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] e_la_Corse
Et pour l'aspect pratique, je prendrais ce qu'a le loueur sans me poser de question :D
En général ils ont pas de truc exotique si c'est pas pratique :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74549934
chlorophyl​le_
Posté le 16-04-2026 à 12:12:07  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Je suis quand même dubitatif de l'utilité de la véhicule de la taille d'un Scenic pour un besoin entreprise où la plupart du temps le gars est tout seul dans sa voiture. Je comprends bien que ça reste un véhicule avec grosse batterie et l'affichage des kWh de batterie attire sûrement les gestionnaires de flotte, mais bon c'est comme une époque où la photo numérique cherchait à afficher qui a [strike]la plus grosse[/strike le plus de pixels. Un peu de rationalisation ne ferait vraiment pas de mal.

La voiture de fonction est un avantage ;)

n°74550083
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-04-2026 à 12:59:06  profilanswer

Kayou a écrit :

En Corse vaut mieux éviter le VE oui

J'ai bien galéré il y a 2 ans en model 3
Entre les routes défoncées, les dos d'âne de 50cm et les caillous partout, elle a pris chère  :o  
Pas trop de souci pour recharger mais hors SUC j'ai trouvé lents et très chers...

L'année dernière on a loué un 5008 par particulier via Roadstr et beaucoup moins de stress
On a beaucoup plus roulé

n°74550228
papapouiki
Posté le 16-04-2026 à 13:27:12  profilanswer

Ayé, cap passé, BMW iX que je récupère demain, premier VE.

Après un passé de belles thermiques dont une Maserati Quattroporte 4,7 / A6 V6 / 308 GTi, en avant ..

n°74550240
tails38
Posté le 16-04-2026 à 13:31:34  profilanswer

arylol a écrit :

T'avais 20% chez renault?
Quand mon collegue a pris sa I4 y avait 25 % chez BMW et seulement 5 % chez tesla ca reduisait le gap de maniere completement débile  [:sanozuke]

Yep mon fleet manager me disait qu'ils avaient 20% avec Renault donc meme si la TMY était moins cher en prix de base, le scenic passait en dessous avec la remise.

n°74550246
tails38
Posté le 16-04-2026 à 13:32:40  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Je suis quand même dubitatif de l'utilité de la véhicule de la taille d'un Scenic pour un besoin entreprise où la plupart du temps le gars est tout seul dans sa voiture. Je comprends bien que ça reste un véhicule avec grosse batterie et l'affichage des kWh de batterie attire sûrement les gestionnaires de flotte, mais bon c'est comme une époque où la photo numérique cherchait à afficher qui a [strike]la plus grosse[/strike le plus de pixels. Un peu de rationalisation ne ferait vraiment pas de mal.

Je bouge seul en déplacement mais avec du matos. Donc deja rien que le coffre de la 508SW ne me suffit pas.
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/16/snapshot_162265007349ce1da14dc9a9c9.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/04/16/snapshot_2824752496778a2fdc17fb675.jpg
J'ai fini de remplir le coffre avec un etage de Zebra :D
Ca aurait été les ancien scenic j'aurais pris cela sans hésitation
Meme un Espace fait la taille d'un ancien Scenic ....

Naxos a écrit :

En voiture de fonction (donc potentiellement un peu familiale car aussi trajet privé) ça a tout son sens

+1

Message édité par tails38 le 16-04-2026 à 13:35:17
n°74550339
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 16-04-2026 à 13:48:12  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai discuté l'an dernier avec quelqu'un qui avait un VE en location : il avait une carte de recharge pour le réseau e-motum ce qui avait permis de recharger à pas cher pendant le séjour.

Hors Ajaccio ou Porto-vecchio, e-motum est le principal opérateur et c'est très cher: 0,7€/kwh. En location c'est un forfait vendu par le loueur qui correspond au nombre de kilomètres prévus. Du coup c'est très intéressant si tu as ce genre de borne pas loin. C'est des bornes DC en général. En AC il y en a aussi mais j'ai jamais pu en utiliser, elles sont souvent privées. Les bornes DC sont parfois squattés, elles permettent à 2 VE de charger en même temps, les perfs sont pas dégueu. Jamais vu de câbles coupés, les bornes e-motum marchent bien en général, à minima depuis l'application. Vu les prix, je charge au camping. Si tu as une maison en location y'aura pas de pb.

Le réseau routier en Corse est en très bon état sur le réseau principal. Sur le réseau secondaire y'a de tout, de la route propre... Mais étroite et de la route défoncée... Encore plus étroite. Bord de mer ou montagne c'est pareil. Donc prévoir le gabarit et le confort du véhicule en fonction. Idéalement, avoir une roue de secours : les bas côtes sont sans pitié, bombe anti-crevaison inutile.

Vu les pénuries de carburant sur le continent, faut savoir que c'est encore pire en Corse, je me demande comment ça va être cet été si la situation continue. Ça pourrait être l'enfer en VT pour faire le plein (ou TRES cher).

Si tu es du côté Corse-du-sud je peux donner des tuyaux recharge, conso ou coins à visiter et routes à éviter. En MP bien sûr.

---------------
==========
n°74550383
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 16-04-2026 à 13:56:47  profilanswer

Bonjour,

Petit retour de mes essais ce matin.

Je pars donc sur une BYD Atto 2 modèle comfort affiché à 35990€ sur leur site (pour rappel, à 31254€ il y a 2 semaines).

Il n'avait pas la version comfort, j'ai donc testé la version de base, la Active.

Le test se passe bien, j'aime bien l'habitacle, je me sens bien dedans et la puissance me parait largement suffisante (c'était une 150ch - la version comfort aura 204ch) . Pour rappel, je fais 80km par jour aller retour 4 fois par semaine. La PAC est de série  :whistle:  

Je veux l'avoir à 30 000€, il me dit que c'est trop. Je lui dit "ok, ce n'est pas grave" et je commence à ranger mes affaires. Il me propose une voiture de démo avec la couleur que je veux à moins de 5000 km pour 30 000€. Je ne sais pas si c'est dangereux ou pas de prendre une voiture de démonstration  :??:  

Reste la seconde voiture, la BYD Dolphin surf comfort affiché à 25 990€. Il me dit qu'il ne peut pas descendre en dessous de 24 000€  :heink: .

Je lui rappelle que je lui prend 2 voitures. Il me fait voir la dernière Dolphin Surf qu'il a sur le parking en me disant que c'est une voiture de démo qui avait moins de 2000km. Vendu 23 000€.

Je lui rappelle que je lui prend 2 voitures. Que je vais aller tester la Kia EV2 tout de suite après et que je vais faire un comparatif avec un autre garage BYD près du boulot la semaine prochaine.

Il me dit "confirmer moi que vous prenez les 2 par mail et je vais voir avec mon patron. Je n'ai pas la latitude pour aller au delà. Il n'y a que lui qui peut". Je suis heureux de voir que je suis un client privilégié  :o  

Pour finir, je vais tester la Kia EV2. C'est vrai qu'elle est sympa et finalement moins cher et garantie plus longtemps. Et en plus, le commercial est super sympa, lui aussi.

Peut être en 2ème voiture pour ma femme, à la place de la BYD Dolphin Surf si ils ne me proposent pas mieux. Sinon, à la rigueur la prendre pour nous en 1ère voiture et se donner le temps de voir car à priori, lorsqu'on achète 2 voitures dans la même concession, on n'a pas droit à une petite ristourne supplémentaire  :o

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°74550418
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 16-04-2026 à 14:04:38  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour,

...
Il me dit "confirmer moi que vous prenez les 2 par mail et je vais voir avec mon patron. Je n'ai pas la latitude pour aller au delà. Il n'y a que lui qui peut". Je suis heureux de voir que je suis un client privilégié  :o

Toujours la même rengaine de voir avec le patron. L'automobile et les canapés doivent avoir les mêmes patrons.

---------------
==========
mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 14:04:38  profilanswer

n°74550452
breezer79
Team Rampant
Posté le 16-04-2026 à 14:11:57  profilanswer

faconnable a écrit :

Bonjour,

Je pars donc sur une BYD Atto 2 modèle comfort affiché à 35990€ sur leur site (pour rappel, à 31254€ il y a 2 semaines).

Il n'avait pas la version comfort, j'ai donc testé la version de base, la Active.

Le test se passe bien, j'aime bien l'habitacle, je me sens bien dedans et la puissance me parait largement suffisante (c'était une 150ch - la version comfort aura 204ch) . Pour rappel, je fais 80km par jour aller retour 4 fois par semaine. La PAC est de série  :whistle:

Je veux l'avoir à 30 000€, il me dit que c'est trop. Je lui dit "ok, ce n'est pas grave" et je commence à ranger mes affaires. Il me propose une voiture de démo avec la couleur que je veux à moins de 5000 km pour 30 000€. Je ne sais pas si c'est dangereux ou pas de prendre une voiture de démonstration  :??:

Reste la seconde voiture, la BYD Dolphin surf comfort affiché à 25 990€. Il me dit qu'il ne peut pas descendre en dessous de 24 000€  :heink: .

Je lui rappelle que je lui prend 2 voitures. Il me fait voir la dernière Dolphin Surf qu'il a sur le parking en me disant que c'est une voiture de démo qui avait moins de 2000km. Vendu 23 000€.

Je lui rappelle que je lui prend 2 voitures. Que je vais aller tester la Kia EV2 tout de suite après et que je vais faire un comparatif avec un autre garage BYD près du boulot la semaine prochaine.

Pour finir, je vais tester la Kia EV2. C'est vrai qu'elle est sympa et finalement moins cher et garantie plus longtemps. Et en plus, le commercial est super sympa, lui aussi.

Peut être en 2ème voiture pour ma femme, à la place de la BYD Dolphin Surf si ils ne me proposent pas mieux. Sinon, à la rigueur la prendre pour nous en 1ère voiture et se donner le temps de voir car à priori, lorsqu'on achète 2 voitures dans la même concession, on n'a pas droit à une petite ristourne supplémentaire  :o

Ton retour sur BYD correspond également à mon expérience : commercial ok (mais sans plus) et très peu de remises.
Chez Kia on a été mieux accueilli et des prix plus attractifs, et on a pu gratter dans les remises :o
En prime le commercial était bcp plus sympa et avenant.

Ca vaut le coup, que tu testes la EV2 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 16-04-2026 à 14:12:29

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°74550466
Gnomovtt
Posté le 16-04-2026 à 14:15:23  profilanswer

breezer79 a écrit :

Ton retour sur BYD correspond également à mon expérience : commercial ok (mais sans plus) et très peu de remises.
Chez Kia on a été mieux accueilli et des prix plus attractifs, et on a pu gratter dans les remises :o
En prime le commercial était bcp plus sympa et avenant.

Ca vaut le coup, que tu testes la EV2 :jap:

:jap: clairement
en plus, tu peux prendre une ev2 + ev3 et tu auras la même config que ce que tu envisageais chez byd :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74550517
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 16-04-2026 à 14:22:29  profilanswer

Tiens d'ailleurs pour les beaux-parents vous pourriez proposer quoi pour remplacer un C5 Aircross ? :o
Beau papa semble chaud pour passer sur une electrique :D

Assez haut, de la place et pas trop tape cul, ils sont vieux [:sud_conscient]

Spoiler :

Et pas de Tesla, il achetera pas ricain [:julm3]

Message cité 5 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 16-04-2026 à 14:23:53
n°74550527
AzR3L
Posté le 16-04-2026 à 14:24:20  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Tiens d'ailleurs pour les beaux-parents vous pourriez proposer quoi pour remplacer un C5 Aircross ? :o

Un Tmy :o

Sinon un peu plus de critères ?  :)

Message édité par AzR3L le 16-04-2026 à 14:24:59
n°74550534
lexis84
Posté le 16-04-2026 à 14:26:19  profilanswer

Spoiler :

Un BYD ATTO3 ou SEAL U. C'est pépère et confort. Parfait pour des vieux.

n°74550539
R-jac
Posté le 16-04-2026 à 14:27:39  profilanswer

Spoiler :

Le Scenic semble être un candidat naturel :jap:

n°74550546
Gnomovtt
Posté le 16-04-2026 à 14:29:00  profilanswer

Spoiler :

il peut prendre un C5 aircross aussi, pour rester en terre connue :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74550578
k-nar
Laqué.
Posté le 16-04-2026 à 14:34:17  profilanswer

badmax a écrit :

Toujours la même rengaine de voir avec le patron. L'automobile et les canapés doivent avoir les mêmes patrons.

Chacun son truc nous côté client c'est "je vais demander à ma femme" pour éviter de dire non  [:eric-le looser]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°74550585
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 16-04-2026 à 14:35:22  profilanswer

lexis84 a écrit :

Un BYD ATTO3 ou SEAL U. C'est pépère et confort. Parfait pour des vieux.

Pas bête, en plus il y a une concession BYD pas loin de chez eux (10mn a pied :o)
Je transmets :D

R-jac a écrit :

Le Scenic semble être un candidat naturel :jap:

Je trouve aussi mais je voulais pouvoir leur proposer autre chose, l'avantage du Scenic c'est que je peux leur faire tester maintenant :o

Gnomovtt a écrit :

il peut prendre un C5 aircross aussi, pour rester en terre connue :jap:

Stellantis en VE c'est good ? Ma belle mère aime pas conduire leur C5 aujourd'hui, elle le trouve trop massif (et je suis d'accord avec elle, je trouve que le Scenic a vachement l'air moins massif de l'exterieur et a plus de place a l'interieur)

n°74550587
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-04-2026 à 14:35:42  profilanswer

k-nar a écrit :

Chacun son truc nous côté client c'est "je vais demander à ma femme" pour éviter de dire non  [:eric-le looser]

:D  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74550599
Gnomovtt
Posté le 16-04-2026 à 14:37:49  profilanswer

Stellantis en VE c'est good ? Ma belle mère aime pas conduire leur C5 aujourd'hui, elle le trouve trop massif (et je suis d'accord avec elle, je trouve que le Scenic a vachement l'air moins massif de l'exterieur et a plus de place a l'interieur)

le senic, c'est quasi la même taille :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74550626
arylol
Posté le 16-04-2026 à 14:43:52  profilanswer

faconnable a écrit :

Merci pour le CR de la vrai vie, c'est toujours plaisant à lire ces histoires de concessionaires  [:clooney3]

n°74550627
Sherz
Posté le 16-04-2026 à 14:44:04  profilanswer

Spoiler :

Une ioniq 5  :O  ou le nouveau c5 électrique si il veut continuer chez citron :D
Le scenic doit être sympa aussi.

Chez leapmotor le c10 ou b10 sont très typé confort visiblement.

Message édité par Sherz le 16-04-2026 à 14:49:16
n°74550635
Aubade
Posté le 16-04-2026 à 14:45:29  profilanswer

C’est quoi son profil de conducteur ?
Genre le pilote de chasse qui fait le plein d’une traite ou alors le conducteur qui s’arrête partout ?

Le Xpeng G6 ça peut être pas si mal comme transition au VE pour les gens pressés du trajet.

n°74550664
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 16-04-2026 à 14:50:54  profilanswer

Oula non beau-papa n'est plus pilote de chasse maintenant, pour faire un Amiens -> Val-Thorens il s'arrête une nuit du côté de Bourg En Bresse [:eddy_]  
Il l'a été dans son jeune temps (150km AR pour aller bosser donc gros rouleur) mais maintenant il veut prendre son temps.

Mais bon au final il leur faut quand même un véhicule avec une autonomie de minimum 300km sur l'autoroute, il ne faut pas les brusquer non plus suite au changement VT > VE [:ogratte:2]

Perso j'ai bien envie de leur conseiller le Scenic LR avec le pack Advance étant donné qu'ils font beaucoup d'autoroute, apparement c'est un des meilleur dans la catégorie, au moins ils ne seraient pas trop fatigués en arrivant (75 ans tout de même) :o

Message édité par actarusprinced'euphor le 16-04-2026 à 14:54:19
n°74550674
R-jac
Posté le 16-04-2026 à 14:54:26  profilanswer

Je trouve aussi mais je voulais pouvoir leur proposer autre chose, l'avantage du Scenic c'est que je peux leur faire tester maintenant :o

Elroq alors :jap:

Il y a le iX1 et le EQA aussi, meme si moins bon d'un point de vue voiture électrique (autonomie/recharge) c'est pas forcement éliminant suivant le besoin

Megane ou ID3 Neo aussi si la taille en dessous convient :jap:

n°74550679
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 16-04-2026 à 14:55:51  profilanswer

Attention il faut rester tout de même dans des tarifs corrects (35K)
Pour la Mégane j'ai peur que ce soit "trop petit" et pas assez haut pour monter convenablement dans le véhicule mais oui a tester pourquoi pas

Spoiler :

Il faut voir comment le C5 est chargé quand ils partent en vacances, et pourtant ils ne sont que 2 [:siluro]

Message cité 2 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 16-04-2026 à 14:56:38
n°74550681
arylol
Posté le 16-04-2026 à 14:56:15  profilanswer

R-jac a écrit :

Megane ou ID3 Neo aussi si la taille en dessous convient :jap:

Vaudrait mieux attendre la grosse batterie alors :o

n°74550684
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 16-04-2026 à 14:57:32  profilanswer

Effectivement la "petite" batterie de la Megane me semble un handicap pour leur utilisation (même si en vrai ils ont le temps de s'arrêter :o)

n°74550708
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 16-04-2026 à 15:02:57  profilanswer

[HS]
En tout cas c'est cool vous êtes taquet pour répondre :D
Moi j'ai que ça a foutre j'ai une entorse au genou donc la saison de ski est terminée pour moi cette année [:eddy_]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/506762
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/506763
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/506764
[/HS]

n°74550765
phil302
Posté le 16-04-2026 à 15:16:48  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Ayant une mazout de 15 ans et 300.000km je regarde depuis un moment vers les VE.
Actuellement ca serait la future MG4 urban avec batterie semi solide qui me fait de l'oeil.
La marque dit un SOH de minimum 90% après 1500 cycles, est-ce un bon chiffre ?
Quand je recherche sur le net les avis sont: techno trop récente, probablement moins fiable que les batteries Li Fe phosphate, qu'en pensez vous ?

J'ai actuellement une prise Green-up au garage avec circuit dédié.
Quel genre de matos faut t'il et comment faire pour alimenter le logement via la voiture ?

lekast a écrit :

Demain je teste cette voiture: https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3171925490. Chargements domiciles, périph et départementales tous les jours.  
Ça me paraît un peu cher pour le kilométrage quand mm. Votre avis?

Salutations hfr  :hello: !

Je sors du lurk éternel pour faire un petit retour sur la MG4 qui a été citée dans les dernières pages.

J'ai une MG4 Luxury V2 (64 kWh NMC) depuis un an et demi. C'est un modèle fabriqué en mai 2023 d'après le VIN (sur la plateforme de SAIC), vendue neuve en octobre 2023 et je l'ai achetée d'occaz en octobre 2024.

Initialement le cahier des charges était de trouver un VE d'une taille réduite, disponible en occaz, avec une garantie étendue (plus à ce sujet après…) et avec une bonne courbe de recharge (et par conséquent pas de préoccupation pour l'autonomie). Ayant eu une PHEV à l'âge d'or du VE à Paris (2017-2019 avec les Autolib/Belib à tarif redoutable) j'étais chaud pour passer au tout électrique. Dans l'ensemble je suis tout à fait satisfait, voici pêle-mêle quelques points positifs et négatifs :

+ je ne sais pas s'ils ont fait exprès mais c'est une compacte/routière très agréable et même amusante : la propulsion, les 200 bhp, la tenue de route correcte (un peu de roulis si on tape trop dedans, certes)… j'ai toujours le sourire en la sortant
- mes pneus AR n'aiment pas trop quand j'ai le volant braqué et le pied lourd, mais ça tient
- d'ailleurs on glisse mieux avec le DSC ON que DSC OFF - sans l'antipatinage la voiture refuse d'accélérer pendant quelques secondes après avoir perdu l'adhérence, sûrement un bug du logiciel (pas le seul  :whistle: :D)

+ plutôt sobre sans avoir à faire très attention : en région parisienne je tourne autour des 16kWh/100km en hiver et 12 en été ; sur autoroute avec clim ou chauffage c'est du 23/23 kWh/100km en hiver (avec pneus hiver) et 18/19 en été (avec pneus été)
+ profil autoroutier sympa : avec le temps j'ai bien apprivoisé la batterie et autant au début je faisais des 90-10 sur autoroute (donc facile 1h50/2h de roulage ou 210 km avec 30/32 min de recharge), maintenant je fais plutôt du 66-10 et je m'arrête toutes les 1h30 (14 à 15 min de recharge) ce qui optimise vraiment pas mal la plage de recharge à 130kW (et parfois plus) // je crois d'ailleurs que c'est la Standard (batterie 51 ou 49 kWh en LFP) qui prend pas plus de 90kW

+ je vis en appart et je recharge parfois dans la rue et le plus souvent au bureau (AC 7kW) et c'est l'idéal ; d'ailleurs sur les V2 le chargeur intégré prend 11kW en triphasé
+ les écrans sont plutôt petits mais c'est ce qui me plaît, il reste encore des boutons physiques pour ce qui est important
- pour autant si on attend d'avoir des systèmes intégrés type planificateur etc. on voit vite qu'il faut pas s'attendre à quelque chose de bien fait… malgré les mises à jour

- et c'est là le souci de cette voiturette… si on ne le sait pas on peut se tirer les cheveux pas mal de temps :
i) entre les R40, les R44, R63, R67 (?) qui ne sont qu'une partie de la version système (faut aussi voir les mises à jour des modules type caméra, radar, HVAC…) c'est assez galère d'atteindre un état où tout fonctionne : perso je suis en R63 avec la fameuse màj du régulateur et celle de la caméra et je ne veux plus y toucher car ENFIN tout fonctionne à peu près bien ! Mais il aura fallu lutter pour les avoir ces màj.
ii) pas de mise à jour OTA et il faut être bidouilleur pour les faire soi-même (acheter l'appareil pour se brancher à l'auto et avoir une licence pour le logiciel.. Ça se fait avec un SIRET lambda mais pas pour tout le monde) >> faut aller en concession MG chez ceux qui veulent bien le faire (car pour le faire les techniciens doivent ouvrir des tickets au support MG France pour être sûr d'être payés). Quand ça se passe bien dans sa concession on y retourne donc...

- d'où le problème suivant : le soutien de cette voiturette est assez délicat : révision annuelle dans leur réseau (A/B avec A à quelque 150€ et B vers les ~350) obligatoire pour prétendre à la garantie 7 ans mais en fin de compte MG semble refuser pas mal de prises en charge en garantie d'après ce que je vois sur les forums AP… pas eu de souci encore mais bon :(
+ à la révision de première année j'étais à 99,8% SOH (donc buffer consommé en partie), à la 2e j'étais à 96%, c'est la fourchette haute de la dégradation mais je le sens pas au quotidien donc ça va

+ elle fait 1,8 tonnes : idéal pour le stationnement gratuit à Paris, en plus de l'agrément de conduite
+ pour moi c'est un plus : l'assistance à la conduite n'est pas très avancée. C'est de l'ACC (avec radar) et du maintien dans la voie (avec la caméra). Comme la caméra n'est pas d'excellente qualité elle ne reconnaît pas toujours les lignes, et SAIC appelle ça le Traffic Jam Assist… donc autant dire que c'est pas génial à utiliser à 130/135... Je le fais quand même car je commence à la connaître donc je ne me laisse jamais aller pour autant mais y a une courbe d'apprentissage. D'ailleurs je suspecte qu'il existe deux systèmes de maintien dans la voie simultanés : celui qui est asservi au TJA, et un autre asservi au LKA (Lane Keeping Assist), car parfois la voiture ne garde pas le TJA mais empêche de sortir des lignes grâce au LKA… Mystère.

+ des bidouilleurs bien énervés ont réussi à modifier le système à bord (qui est un ersatz d'Android) pour y installer des applis, un launcher différent, des profils de conduite… perso j'en ressens pas le besoin mais c'est cool qu'il y ait une communauté suffisante pour que ça existe
- pas de plafonniers à l'arrière, j'ai bidouillé une lampe frontale avec un support imprimé en 3d pour que le petit puisse lire tranquillement, mais c'est pas génial
- en fait je me rends compte que c'est une voiture pour deux : y a pas non plus de sortie de la ventilation à l'arrière…

En regardant la nouvelle phase arrivée cette année (car au fond y a que l'intérieur à l'avant et un peu à l'arrière qui change vraiment), j'aurais bien aimé faire l'upgrade mais ça n'a clairement pas de sens car y a rien à y gagner - et surtout à l'usage la V2 reste encore le modèle idéal (les poignées au plafonnier pour les passagers, les vitres avec la fermeture en deux crans, les rangements encore assez présents…).

Ah et je n'ai pas mentionné encore LE problème des MG4 (qui arrive surtout sur les Xpower et dans une moindre mesure les 77 kWh) : les vibrations dans le volant. Il y a moult sujets sur AP et les forums anglais de conducteurs de Xpower qui adorent la voiture mais ont du mal à vivre avec les vibrations ressenties, et d'ailleurs y a rarement eu de réponse sérieuse de la part de SAIC/MG qui a parfois essayé de faire croire que c'était normal (les anglais en étaient sidérés : "c'est normal pour une voiture puissante vous savez" comme si c'était analogue à des vibrations de moteur thermique V12  :pt1cable: ). Certains ont eu droit à une rustine autour de l'amortissement ou la colonne de direction qui a atténué les choses, mais c'est à tester sur les modèles dispo en occaz - ça apparaît entre 90 et 100 km/h. J'ai l'impression d'en avoir un peu sur la mienne mais c'est pas répandu dans les Luxury / Standard donc j'imagine que c'est mon cerveau qui invente.

Concernant la MG4 Urban elle semble reprendre la plupart des caractéristiques de la MG4 dans un format plus citadine mais je ne saurais dire si c'est vraiment mieux - plutôt question de goût j'imagine.

Finalement le bon plan c'est de se trouver un retour de LOA pas trop kilométré : ils doivent en avoir un paquet dans les concessions, et à moyen terme je ne vois pas trop d'autre techno qui changerait sérieusement la donne (l'histoire des batteries semi solides c'est pour Furo que SAIC fait ça je vois pas d'autre explication :D). La recharge en 400V est largement suffisante pour faire du road trip bien comme il faut et les technos à bord (AA/CarPlay sans fil) ne suffisent pas à mon sens à vouloir changer.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par phil302 le 16-04-2026 à 15:17:24
n°74550784
kida
Posté le 16-04-2026 à 15:21:48  profilanswer

Pour la Mégane j'ai peur que ce soit "trop petit" et pas assez haut pour monter convenablement dans le véhicule mais oui a tester pourquoi pas

Spoiler :

Il faut voir comment le C5 est chargé quand ils partent en vacances, et pourtant ils ne sont que 2 [:siluro]

Comme Rjac, je vote Elroq 85. Il va être update ++ dans les prochains mois :

One pedal, interface sous android, clé numérique, travel assist 3.0, V2L (bon faut trouver l'utilisation), frunk. Il recharge vite pour un 400v et il est typé confort. Trouvable facilement autour de 35 k€.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74550801
AzR3L
Posté le 16-04-2026 à 15:25:42  profilanswer

Spoiler :

C’est pour ça que je t’ai demandé plus de critères.

Il nous faut un CDC détaillé pour répondre au mieux.

Sinon un Ix3 est parfait m, venant d’un VT :o

Message édité par AzR3L le 16-04-2026 à 15:28:29
n°74550805
Gnomovtt
Posté le 16-04-2026 à 15:26:15  profilanswer

kida a écrit :

Comme Rjac, je vote Elroq 85. Il va être update ++ dans les prochains mois :

One pedal, interface sous android, clé numérique, travel assist 3.0, V2L (bon faut trouver l'utilisation), frunk. Il recharge vite pour un 400v et il est typé confort. Trouvable facilement autour de 35 k€.

et un super rayon de braquage, c'est très agréable en ville :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°74550873
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-04-2026 à 15:40:03  profilanswer

phil302 a écrit :

Je sors du lurk éternel pour faire un petit retour sur la MG4 qui a été citée dans les dernières pages.

J'ai une MG4 Luxury V2 (64 kWh NMC) depuis un an et demi. ...

Salut,

J'ai la même depuis décembre 2023 et j'en suis très content.
Sur les points que tu évoques, pour les màj, j'ai la chance d'avoir une concession qui les fait à chaque révision sans même que je lui demande, mais je lis aussi beaucoup de retour d'acheteurs qui doivent faire des pieds et des mains, voire qui n'arrivent pas à les obtenir :/ Niveau tarif de l'entretien, j'ai payé 140 puis 170 pour les 2 premières révisions :jap:
Je suis en R67 après 2 màj et sur les 3 versions de soft que j'ai eues, je n'ai eu qu'un bug gênant : le BT qui se déconnectait régulièrement en R63.
Pour l'absence de ventilation à l'arrière, c'est un gros point noir pour moi (enfin pour le passager arrière surtout)

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 16-04-2026 à 16:31:33
n°74550912
kida
Posté le 16-04-2026 à 15:49:12  profilanswer

phil302 a écrit :

Merci pour le CR sans concession de ta voiture.  :jap:  

Pour ma femme on hésite beaucoup à prendre une MG4 LFP en second VE. C'est pas cher et fiable. Les révisions annuelles me rebute un peu. Je pense que l'on va attendre le retour des vacances cet été pour chercher et effectivement profiter des premiers retours de LLD/LOA. Ou partir sur une Megane 130cv.

Concernant la MG4 Urban fait 4m40. C'est un choix bizarre de Saic pour un VE à vocation urbaine.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74550977
Kayou
Posté le 16-04-2026 à 16:04:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Dans tous les cas tu rpuleras au pétrole :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] e_la_Corse
Et pour l'aspect pratique, je prendrais ce qu'a le loueur sans me poser de question :D
En général ils ont pas de truc exotique si c'est pas pratique :D

gimmeshelter a écrit :

En Corse vaut mieux éviter le VE oui

J'ai bien galéré il y a 2 ans en model 3
Entre les routes défoncées, les dos d'âne de 50cm et les caillous partout, elle a pris chère  :o  
Pas trop de souci pour recharger mais hors SUC j'ai trouvé lents et très chers...

L'année dernière on a loué un 5008 par particulier via Roadstr et beaucoup moins de stress
On a beaucoup plus roulé

badmax a écrit :

J'ai discuté l'an dernier avec quelqu'un qui avait un VE en location : il avait une carte de recharge pour le réseau e-motum ce qui avait permis de recharger à pas cher pendant le séjour.  

Hors Ajaccio ou Porto-vecchio, e-motum est le principal opérateur et c'est très cher: 0,7€/kwh. En location c'est un forfait vendu par le loueur qui correspond au nombre de kilomètres prévus. Du coup c'est très intéressant si tu as ce genre de borne pas loin. C'est des bornes DC en général. En AC il y en a aussi mais j'ai jamais pu en utiliser, elles sont souvent privées. Les bornes DC sont parfois squattés, elles permettent à 2 VE de charger en même temps, les perfs sont pas dégueu. Jamais vu de câbles coupés, les bornes e-motum marchent bien en général, à minima depuis l'application. Vu les prix, je charge au camping. Si tu as une maison en location y'aura pas de pb.

Le réseau routier en Corse est en très bon état sur le réseau principal. Sur le réseau secondaire y'a de tout, de la route propre... Mais étroite et de la route défoncée... Encore plus étroite. Bord de mer ou montagne c'est pareil. Donc prévoir le gabarit et le confort du véhicule en fonction. Idéalement, avoir une roue de secours : les bas côtes sont sans pitié, bombe anti-crevaison inutile.

Vu les pénuries de carburant sur le continent, faut savoir que c'est encore pire en Corse, je me demande comment ça va être cet été si la situation continue. Ça pourrait être l'enfer en VT pour faire le plein (ou TRES cher).

Si tu es du côté Corse-du-sud je peux donner des tuyaux recharge, conso ou coins à visiter et routes à éviter. En MP bien sûr.

Merci pour vos retours
C'est vrai qu'avec le situation au moyen Orient....
On connait pas trop mal, ça doit faire la 20ème fois que ma femme y va, perso 5.
On va en effet se rapprocher des loueurs pour savoir ce qu'ils recommandent.

n°74551012
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 16-04-2026 à 16:10:44  profilanswer

Petit voyage à Morzine pendant 3j en Megane. La station est déserte, les magasins fermés depuis quelques jours, je suis serein pour aller charger sur l'unique borne 2x22kw du centre ville (une honte, ce sous équipement dans les stations de ski  :kaola:  :kaola:  :kaola:  ).
J'arrive donc à la borne, l'appart est juste à côté, je me dis donc que je vais charger 4-5h en 7kw pour remonter à 80% et être peinard pour repartir. Une Spring est en train de charger.  Je me branche et là c'est la douche froide  :cry:  
C'est cette borne là, vous en avez certainement déjà vu dans le sud est.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506771

L'écran m'affiche donc fièrement que les 2 voitures chargent chacune à 3,4kw  :sweat:  
J'ai surveillé mon % de charge depuis l'appli Renault (et oui ça fonctionne :D ), et quand je suis revenu, la Spring était partie et je chargeais à 7kw (maxi de ma Megane).  

Comment est-ce possible en 2026 que ce genre de bornes de daube existe encore (elles sont données pour 2x22kw) ??

J'ai envoyé un mail à eborn, évidemment aucune réponse  :fou:

Message cité 5 fois
Message édité par bernardo le 16-04-2026 à 16:11:20
n°74551067
breezer79
Team Rampant
Posté le 16-04-2026 à 16:20:04  profilanswer

kida a écrit :

Merci pour le CR sans concession de ta voiture.  :jap:  

Pour ma femme on hésite beaucoup à prendre une MG4 LFP en second VE. C'est pas cher et fiable. Les révisions annuelles me rebute un peu. Je pense que l'on va attendre le retour des vacances cet été pour chercher et effectivement profiter des premiers retours de LLD/LOA. Ou partir sur une Megane 130cv.

Concernant la MG4 Urban fait 4m40. C'est un choix bizarre de Saic pour un VE à vocation urbaine.

Ouais, contrairement à ce que le nom laisse suggérer, il est donc plus grand que la MG4 [:tinostar]  :D

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°74551095
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 16-04-2026 à 16:25:15  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Salut,  

J'ai la même depuis décembre 2023 et j'en suis très content.
Sur les points que tu évoques, pour les màj, j'ai la chance d'avoir une concession qui les fait à chaque révision sans même que je lui demande, mais je lis aussi beaucoup de retour d'acheteurs qui doivent faire des pieds et des mains, voire qui n'arrivent pas à les obtenir :/ Niveau tarif de l'entretien, j'ai payé 140 puis 170 pour les 2 premières révisions :jap:
Je suis en R67 après 2 màj et sur les 3 versions de soft que j'ai eues, je n'ai eu qu'un bug gênant : le BT qui se déconnectait régulièrement en R66.
Pour l'absence de ventilation à l'arrière, c'est un gros point noir pour moi (enfin pour le passager arrière surtout)  

R46 tu veux dire ? Car r66 n'a jamais existé.
R40, R46, r59, r63, r67, r71 et depuis quelques jours r73.
attention, nouvelle numérotation sur les v3.
Le bug du Bluetooth a disparu avec la r67 effectivement.

Où as tu fait tes entretiens ?

Ps : pour l'ami au dessus, la r44 non plus n'a jamais existé :D

Edit : pour apporter des précisions, il n'y a rien de mystérieux concernant le lka lane keeping assist et le tja trafic jam assist. Ce sont deux aides différentes. Le tja est à utiliser dans les bouchons , ça maintient le véhicule entre les lignes et ça gère la vitesse vis à vis des véhicules qui précédent. C'est bien doux et ça redémarre tout seul, c'est le top. Sauf que les utilisateurs se sont aperçus que ça fonctionnait même au delà de 60 donc l'utilisent sur autoroute comme s'il s'agissait d'une conduite autonome niveau 2,ce qui n'a jamais été le but de cette aide.  
le lka n'est rien d'autre qu'une alerte de franchissement de ligne avec correction plus ou moins prononcée. . Les deux peuvent fonctionner de concert mais qu'on se le dise et se le répète, la mg4 ne dispose pas officiellement de la conduite autonome niveau 2. C'est juste une utilisation hors des clous du TJA qui permet un erzsatz de niveau 2 (ça marche plutôt pas mal avec les dernières mises à jour mais faut rester vigilant).

Message édité par Snake__ le 16-04-2026 à 16:32:03
n°74551138
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 16-04-2026 à 16:32:49  profilanswer

Erreur oui, R63, j'ai corrigé :jap:
La concession est MG Aubagne (à côté de Marseille)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)