| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-04-2026 à 12:06:16 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
chlorophylle_ |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
papapouiki | Ayé, cap passé, BMW iX que je récupère demain, premier VE.
|
tails38 |
|
tails38 |
Message édité par tails38 le 16-04-2026 à 13:35:17 |
badmax Only Amiga makes it possible |
J'ai discuté l'an dernier avec quelqu'un qui avait un VE en location : il avait une carte de recharge pour le réseau e-motum ce qui avait permis de recharger à pas cher pendant le séjour. Hors Ajaccio ou Porto-vecchio, e-motum est le principal opérateur et c'est très cher: 0,7€/kwh. En location c'est un forfait vendu par le loueur qui correspond au nombre de kilomètres prévus. Du coup c'est très intéressant si tu as ce genre de borne pas loin. C'est des bornes DC en général. En AC il y en a aussi mais j'ai jamais pu en utiliser, elles sont souvent privées. Les bornes DC sont parfois squattés, elles permettent à 2 VE de charger en même temps, les perfs sont pas dégueu. Jamais vu de câbles coupés, les bornes e-motum marchent bien en général, à minima depuis l'application. Vu les prix, je charge au camping. Si tu as une maison en location y'aura pas de pb. Le réseau routier en Corse est en très bon état sur le réseau principal. Sur le réseau secondaire y'a de tout, de la route propre... Mais étroite et de la route défoncée... Encore plus étroite. Bord de mer ou montagne c'est pareil. Donc prévoir le gabarit et le confort du véhicule en fonction. Idéalement, avoir une roue de secours : les bas côtes sont sans pitié, bombe anti-crevaison inutile. Vu les pénuries de carburant sur le continent, faut savoir que c'est encore pire en Corse, je me demande comment ça va être cet été si la situation continue. Ça pourrait être l'enfer en VT pour faire le plein (ou TRES cher). Si tu es du côté Corse-du-sud je peux donner des tuyaux recharge, conso ou coins à visiter et routes à éviter. En MP bien sûr. --------------- ========== |
badmax Only Amiga makes it possible |
Toujours la même rengaine de voir avec le patron. L'automobile et les canapés doivent avoir les mêmes patrons. --------------- ========== |
Publicité | Posté le 16-04-2026 à 14:04:38 ![]() ![]() |
breezer79 Team Rampant |
Ton retour sur BYD correspond également à mon expérience : commercial ok (mais sans plus) et très peu de remises. Ca vaut le coup, que tu testes la EV2 Message cité 1 fois Message édité par breezer79 le 16-04-2026 à 14:12:29 --------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Gnomovtt |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Tiens d'ailleurs pour les beaux-parents vous pourriez proposer quoi pour remplacer un C5 Aircross ?
Message cité 5 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 16-04-2026 à 14:23:53 |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 16-04-2026 à 14:24:59 |
lexis84 |
|
R-jac |
|
Gnomovtt |
k-nar Laqué. |
Chacun son truc nous côté client c'est "je vais demander à ma femme" pour éviter de dire non --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Gnomovtt |
arylol |
|
Sherz |
Chez leapmotor le c10 ou b10 sont très typé confort visiblement. Message édité par Sherz le 16-04-2026 à 14:49:16 |
R-jac |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Attention il faut rester tout de même dans des tarifs corrects (35K)
Message cité 2 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 16-04-2026 à 14:56:38 |
arylol |
|
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Effectivement la "petite" batterie de la Megane me semble un handicap pour leur utilisation (même si en vrai ils ont le temps de s'arrêter |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
phil302 |
Message cité 2 fois Message édité par phil302 le 16-04-2026 à 15:17:24 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 16-04-2026 à 15:28:29 |
Gnomovtt |
Jules Winnfield порой не та... |
Salut, J'ai la même depuis décembre 2023 et j'en suis très content. Message cité 1 fois Message édité par Jules Winnfield le 16-04-2026 à 16:31:33 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Kayou |
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Petit voyage à Morzine pendant 3j en Megane. La station est déserte, les magasins fermés depuis quelques jours, je suis serein pour aller charger sur l'unique borne 2x22kw du centre ville (une honte, ce sous équipement dans les stations de ski Message cité 5 fois Message édité par bernardo le 16-04-2026 à 16:11:20 |
breezer79 Team Rampant |
--------------- Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité ! |
Snake__ ID PSN : Snake_ |
Message édité par Snake__ le 16-04-2026 à 16:32:03 |
Jules Winnfield порой не та... | Erreur oui, R63, j'ai corrigé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |