Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3309  3310  3311  ..  3467  3468  3469  3470  3471  3472
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74481530
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-04-2026 à 11:45:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Il faut reconnaître le volume réel du coffre avant de la Y, mais son mécanisme est tellement nul que je me contente d’y mettre des trucs qui ne servent jamais, grosso modo.
Mais ponctuellement c’est sympa quand tu as besoin de plus de place.
 
La Skoda… c’est l’inverse. Volume ridicule mais accessible plus travaille presque. Si c’est cadeau c’est toujours un petit plus quand même.

La câble T2 c'est parfait avec la Y, si t'as chargé sous la flotte tu le balances en vrac tout dégueu, osef  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Kara le 01-04-2026 à 13:42:17

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 11:45:17  profilanswer
 

n°74481568
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-04-2026 à 11:50:03  profilanswer
 

wade a écrit :


Ouais enfin l'eldorado des années 2020 à 2025 c'est terminé IMHO :D Tesla est devenu une marque comme les autres


 
 
 [:0raj:5]mais en livrant des voiture rayées et sans donner de nouvelles apres  :o

n°74481611
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-04-2026 à 11:55:22  profilanswer
 

la MG4 EV, deja avec 5005€ de réduc, ce qui ramene la version d'entrée de gamme 43kWh à 19000€ ..
 
https://www.dealabs.com/share-deal/ [...] nt=3306057
 
[:stancw]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74481617
chin jo
Posté le 01-04-2026 à 11:55:55  profilanswer
 

J’ai le crochet d’attelage et tout la bazar sécurité, j’aime pas devoir le refermer en déformant la tôle.
Les câbles c’est la trappe sous le coffre arrière pour moi.
Mais c’est clairement un choix d’usage personnel :)
Avec un peu plus de qualité le coffre avant serait très bien. Je m’en servait plus sur le cayman même si la aussi le capot aluminium… avait un rendu léger.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74481623
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-04-2026 à 11:57:07  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Bah quand tu vois la gueule de la "baie moteur" actuelle, même si ce frunk est rikiki, c'est déjà bien mieux. Que cela n'ait pas été disponible dès le début m'échappe.


Il en existe (et même plusieurs), un projet autrichien, je l'ai acheté, ça fait le boulot pour toutes les merdes qu'on veut garder accessibles même si le coffre venait à être rempli.

 

https://www.frunk.at/fr/produkt/skoda-enyaq-frunk/

 

Mais il y en a d'autres moins chers, à voir la qualité, le mien est top en tout cas.


Message édité par Ecco le 01-04-2026 à 11:59:41

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74481642
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-04-2026 à 11:59:49  profilanswer
 

Tain j’ai essayé la Ionic 5  [:suge knight]  
 
J’ai ouvert le capot d’une Kona « creative »
Pas de bol sur certaines années il n’y a pas de PAC …  

n°74481644
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-04-2026 à 12:00:00  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Si on était arrivé avec le mazout à 2,30€ en 3-4 ans, je pense qu'ils auraient maintenu leur position. Là on y est arrivé en 3-4 semaines, ça leur fait un choc. Hier soir sur le chemin de retour de la COGIP, j'ai du zigzaguer pour passer, il y avait une file de bagnoles jusque dans le milieu de la route, la station Total qui était en pénurie depuis 5 jours venait d'avoir une livraison de mazout à 2,09€...  [:pampers]

 

Je crois qu'entre attendre 30 minutes dans le milieu de la voie pour espérer gratter 10 balles sur le plein (60 litres le réservoir de ma mazoutière), et attendre 30 minutes avec la voiture qui se charge toute seule pendant que je déguste une pâtisserie et un grand café je préfère la seconde version. Du coup je me suis félicité 3 fois d'être à l'électrique:
- en voyant ce bordel,  [:lapattefolle]
- en y repensant en arrivant chez moi vu que j'ai du brancher la caisse pour recharger,  [:adnauseam:4]
- en y repensant là, maintenant, en postant ce commentaire.  [:mimounne:4]

 

Tellement ça.

 

Dimanche repas de Pâques en famille, ça va être tellement jubilatoire d'entendre les beauf' se plaindre du prix du gazout'.
Je sens que je vais avoir des questions sur les longs voyages en électrique alors que d'habitude je n'en ai jamais  :lol:

n°74481723
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-04-2026 à 12:11:05  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
Tellement ça.  
 
Dimanche repas de Pâques en famille, ça va être tellement jubilatoire d'entendre les beauf' se plaindre du prix du gazout'.
Je sens que je vais avoir des questions sur les longs voyages en électrique alors que d'habitude je n'en ai jamais  :lol:  


 
 
la meme ici  :lol:  surtout que je leur ai pas dit que j'etais passé sur une Y encore moins énergivore que mon mokka  :o

n°74481850
lekast
Posté le 01-04-2026 à 12:35:19  profilanswer
 

Je ne cherche pas a lancer de débat...mais les gens au gazoil ne sont pas tous des beaufs...tout le monde n'a pas les moyens de se payer une électrique et certains ne pourraient pas gérer les trajets quotidiens ou leur activité. Je pense que ce qui se passe pour le gazoil maintenant se passera aussi pour l'électricité quand le changement vers l'électrique sera plus avancé.


---------------
https://500px.com/lekast#
n°74481858
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-04-2026 à 12:36:39  profilanswer
 

lekast a écrit :

Je ne cherche pas a lancer de débat...mais les gens au gazoil ne sont pas tous des beaufs...tout le monde n'a pas les moyens de se payer une électrique et certains ne pourraient pas gérer les trajets quotidiens ou leur activité. Je pense que ce qui se passe pour le gazoil maintenant se passera aussi pour l'électricité quand le changement vers l'électrique sera plus avancé.

 

Si.

 

Ils pouvaient prendre au sans plomb, c'est encore moins cher.

 
Spoiler :

demi-:o



Message édité par Ecco le 01-04-2026 à 12:37:42

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 12:36:39  profilanswer
 

n°74481874
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-04-2026 à 12:39:34  profilanswer
 

StanCW a écrit :

la MG4 EV, deja avec 5005€ de réduc, ce qui ramene la version d'entrée de gamme 43kWh à 19000€ ..
 
https://www.dealabs.com/share-deal/ [...] nt=3306057
 
[:stancw]


 
MG 4 EV Urban  [:aloy]  

n°74481888
k-nar
Laqué.
Posté le 01-04-2026 à 12:42:54  profilanswer
 

lekast a écrit :

Je ne cherche pas a lancer de débat...mais les gens au gazoil ne sont pas tous des beaufs...tout le monde n'a pas les moyens de se payer une électrique et certains ne pourraient pas gérer les trajets quotidiens ou leur activité. Je pense que ce qui se passe pour le gazoil maintenant se passera aussi pour l'électricité quand le changement vers l'électrique sera plus avancé.

 

On importera l'électricité des Emirats ?


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°74481891
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2026 à 12:44:07  profilanswer
 

lekast a écrit :

Je ne cherche pas a lancer de débat...mais les gens au gazoil ne sont pas tous des beaufs...tout le monde n'a pas les moyens de se payer une électrique et certains ne pourraient pas gérer les trajets quotidiens ou leur activité. Je pense que ce qui se passe pour le gazoil maintenant se passera aussi pour l'électricité quand le changement vers l'électrique sera plus avancé.


 
Je pense que c'était "beauf" au premier sens, ses beaux frères :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74481894
lekast
Posté le 01-04-2026 à 12:44:44  profilanswer
 

J'ai une nissan diesel de 2016 qui arrive a 200000km, et je fais entre 50 et 100km par jour avec de l'autoroute pour aller au taf. Je consomme 5l au 100. J'envsage une petite électrique type corsa, car j'ai pas les moyens d'une tesla mais mon fils de 17 ans va récupérer la nissan, car je n'aurai pas les moyens de lui payer en plus une autre voiture. Ce n'est donc pas par beaufitude ou choix qu'une diesel sera encore dans le foyer. C'est pour ça que j'ai toujours du mal avec ce jugement de valeur. Et d'ailleurs on est tous le beauf de quelqu'un.


---------------
https://500px.com/lekast#
n°74481900
lekast
Posté le 01-04-2026 à 12:45:54  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Je pense que c'était "beauf" au premier sens, ses beaux frères :D


Aaaaaaah oui, au temps pour moi :o


---------------
https://500px.com/lekast#
n°74481905
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2026 à 12:46:38  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
On importera l'électricité des Emirats ?


 
Taxe au km parcourru + hausse du prix de l'elec. C'est pour ça qu'il faut en profiter maintenant, la fête finira par se terminer, l'état ne va pas s'asseoir sur ces milliards de taxe "parceque c'est bon pour l'écologie"


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74481912
lekast
Posté le 01-04-2026 à 12:48:15  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
On importera l'électricité des Emirats ?


 
Dans un contexte mondial de tension de l'énergie, tu ne penses pas que l'électricité va augmenter?  
 [:devoircivique:3]


---------------
https://500px.com/lekast#
n°74481921
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-04-2026 à 12:49:33  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Je pense que c'était "beauf" au premier sens, ses beaux frères :D


Ce qui est intrisequement la même chose :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74481935
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-04-2026 à 12:51:41  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Taxe au km parcourru + hausse du prix de l'elec. C'est pour ça qu'il faut en profiter maintenant, la fête finira par se terminer, l'état ne va pas s'asseoir sur ces milliards de taxe "parceque c'est bon pour l'écologie"


Ah merde :/ Donc ça retirera l'ensemble des avantages de l'élec dont le bas coût de l'énergie n'est qu'une petite partie ?

n°74481967
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-04-2026 à 12:57:20  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Je pense que c'était "beauf" au premier sens, ses beaux frères :D

 
lekast a écrit :


Aaaaaaah oui, au temps pour moi :o

 

Ben oui, et y'a le beau-père aussi  :D

n°74482043
rody
Posté le 01-04-2026 à 13:14:15  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

C'est sûr qu'à interagir avec des cons à un moment y a un effet miroir :o

 

Sinon pour revenir au sujet initial, encore une fois cela me paraît assez "normal" qu'une marque fasse évoluer son produit, a fortiori sur un marché où la moindre innovation logicielle ou matérielle est scrutée et fortement mise en avant sur le plan marketing.

 

C'est le timing qui interpelle. L'Elroq a commencé à être livré début 2025. L'Enyaq FL à partir de février 2025.
Avec l'annonce de la Peak, c'eut été plus 'élégant' vis à vis des clients existants, ayant - et ce même pour un Elroq d'entrée de gamme - mis un joli billet pour acquérir leur voiture, de réserver les innovations à ce nouveau modèle, pour les introduire un peu plus tard sur les Elroq / Enyaq. Histoire de ne pas se mettre 'à dos' ces mêmes clients, dont pour beaucoup cet achat représentait un premier contact avec la marque.

 

Là le signal envoyé est commercialement très mauvais à mon sens, tant pour les anciens clients que les nouveaux. Car même pour quelqu'un recevant un "nouvel" Elroq / Enyaq, a t il la certitude absolue que d'ici 1 an il n'y aura pas à nouveau un coup de ce genre (même si peu probable après cette transition si abrupte) ?

 

Encore une fois, j'entends tout à fait les arguments selon lesquels le véhicule actuel fait "ce pourquoi il a été payé". C'est pourquoi j'ai bien conscience qu'il faut relativiser tout cela. Néanmoins je ne peux m'empêcher d'être déçu, et je ne vois pas comment un acheteur récent d'Elroq / Enyaq pourrait ne pas l'être. J'ai même tendance à penser que justement le mec qui a commandé sa voiture en décembre, et se fait livrer au moment même où les annonces de "deep refresh" sont publiées, là pour le coup il doit être encore plus chafouin :o


Moi aussi j'ai la même amertume avec mon Elroq presque full options qui aura 1 an fin du mois.

 

J'avais aussi cru naïvement qu'il y aurait un vrai suivi logiciel avec des évolutions. Ça parlait de Youtube par exemple, je pense que ça n'arrivera jamais.
Le One Pedal aurait aussi été cool et ça je suis étonné que ça ne soit pas possible logiciellement.


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74482057
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2026 à 13:17:22  profilanswer
 

wade a écrit :


Ah merde :/ Donc ça retirera l'ensemble des avantages de l'élec dont le bas coût de l'énergie n'est qu'une petite partie ?


 
Tu déplaces les buts on parlait juste carburant/coût du carburant.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74482065
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-04-2026 à 13:19:04  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Tu déplaces les buts on parlait juste carburant/coût du carburant.


On est pas à un déplacement de but près alors vu que le sujet initial c'était de perdre 1/2h dans une file pour aller se gaver de fioul :D

n°74482137
Naxos
\o/
Posté le 01-04-2026 à 13:31:06  profilanswer
 

lekast a écrit :


 
Dans un contexte mondial de tension de l'énergie, tu ne penses pas que l'électricité va augmenter?  
 [:devoircivique:3]


Vu que le tarif est lié au prix du gaz non ?


---------------
[Folio Photos]
n°74482152
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 01-04-2026 à 13:33:23  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Oui c'est la grosse info du mois. Apres depuis la guerre en iran je trouve que les discussions ont pas mal changé à la cogip auprès des gros refractaires:

 

Avant:
- "C'est de la merde la voiture à pile ça marchera jamais avec ces autonomies de merde"

 

Avec l'essence a 2€ le litre:
- "Et sinon tu fais combien de km à 130 sur l'autoroute ? Parcque c'est vrai qu'on a pas besoin de 500 km en vrai"

 

[:lafroussedanstonfrog:2]

 

Avant:
- "c'est pénible, faut penser à brancher le soir"

 

Après s'être tapé la queue au Total qui a fini la cuve vide:
- "et donc t'as juste à brancher et ça se démerde tout seul ?"


---------------
==========
n°74482161
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2026 à 13:34:07  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Vu que le tarif est lié au prix du gaz non ?


 
Plus pour très longtemps espérons.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74482175
pik3
Posté le 01-04-2026 à 13:36:31  profilanswer
 

wade a écrit :


Ah merde :/ Donc ça retirera l'ensemble des avantages de l'élec dont le bas coût de l'énergie n'est qu'une petite partie ?


Je ne pense pas qu'ils mettront des taxes sur l'elec pour monter le prix au même niveau que l'essence car ça impacterait négativement les autres usages.   [:michaeldell]  


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74482192
Naxos
\o/
Posté le 01-04-2026 à 13:38:55  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Je ne pense pas qu'ils mettront des taxes sur l'elec pour monter le prix au même niveau que l'essence car ça impacterait négativement les autres usages.   [:michaeldell]


AMHA quand le ratio énergétique sera inversé, il y aura une TIPP-like pour compenser le manque à gagner.
On verra :)

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 01-04-2026 à 13:39:25

---------------
[Folio Photos]
n°74482223
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 01-04-2026 à 13:43:20  profilanswer
 

Je vois plus un truc au km avec relève annuelle dans des centres agréés ça permet de créer beaucoup d'activité de contrôle et de contrôle des contrôles et de comités divers, nos élus aiment bien ça.
Et y'aura des méthodes sur WhatsApp pour modifier le kilométrage avant le contrôle contre un petit billet, nos concitoyens aiment bien ça aussi.
 [:garypresident:1]


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74482228
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 01-04-2026 à 13:44:25  profilanswer
 

wade a écrit :


Ah merde :/ Donc ça retirera l'ensemble des avantages de l'élec dont le bas coût de l'énergie n'est qu'une petite partie ?

 

C'est pas dans l'intérêt de l'état, la consommation électrique est en baisse depuis le COVID, ça n'arrange pas les finances. De l'autre côté, on importe du pétrole et même 50% de diesel ce qui n'est pas bon pour notre balance commerciale. Notre dépendance au pétrole nous fragilise économiquement donc on est plutôt dans une tendance à l'incitation qu'à freiner. Plus il y a de véhicules électriques, plus l'état y gagne.

 
Naxos a écrit :


Vu que le tarif est lié au prix du gaz non ?

 

Le gaz est  devenu trop marginal en France pour influencer véritablement le prix de l'électricité. En revanche nos voisins prennent cher. Nos exportations étant déjà pas loin du max, on va pas beaucoup en profiter.


---------------
==========
n°74482244
Naxos
\o/
Posté le 01-04-2026 à 13:46:26  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
Le gaz est  devenu trop marginal en France pour influencer véritablement le prix de l'électricité. En revanche nos voisins prennent cher. Nos exportations étant déjà pas loin du max, on va pas beaucoup en profiter.


Je croyais qu'il y avait un truc européen sur l'indexation du prix de l'électricité sur le prix du mode de production "dernier recours" (donc gaz)
Mais à vérifier :o


---------------
[Folio Photos]
n°74482263
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-04-2026 à 13:49:06  profilanswer
 

Kara a écrit :

Bon ba j'ai pas pu charger ce midi gratuitement pour la dernière fois avec l'ancienne formule  :sweat:  
 
A voir si je fais une demande pour une carte Pass. Je vais d'abord regarder sur quelques temps si les bornes 22kw devienennt libres le midi justement  [:canaille]

1er jours, 2 bornes 22kw libres sur 4.
 
Ça part bien, si ça se reproduit plusieurs jours de suite, je regarde pour la carte.


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74482283
pik3
Posté le 01-04-2026 à 13:52:09  profilanswer
 

Naxos a écrit :


AMHA quand le ratio énergétique sera inversé, il y aura une TIPP-like pour compenser le manque à gagner.
On verra :)

 

Ceux qui se chauffent à l'électricité prendrait trop cher je pense.
A moins de pouvoir différencier les usages dans la tarification c'est socialement suicidaire.  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74482286
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-04-2026 à 13:52:47  profilanswer
 

Kara a écrit :

1er jours, 2 bornes 22kw libres sur 4.
 
Ça part bien, si ça se reproduit plusieurs jours de suite, je regarde pour la carte.


 
 
Tu te coltines réellement du parking carrouf la journée pour gratter des recharges gratuites avec une caisse de 50k€  :o
 

n°74482298
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-04-2026 à 13:55:13  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Alors, colère non. Il y a des choses plus graves.

 

Mais déception surtout envers moi même d'avoir eu l'envie de changer de bagnole comme d'aller pisser un coup, à un moment où je n'aurais pas dû.

 

Car oui à la base c'était la Juniper que je visais, car à mon sens on pouvait dire ce que l'on voulait de Tesla, au moins ils assuraient niveau suivi / évolutivité de leurs modèles.

 

3 évènements m'ont fait dévier de ce choix initial :
- D'abord l'annonce initiale de la commercialisation uniquement du modèle "Launch" avec des features que je ne voulais pas
- Ensuite la "pression" familiale dans un contexte de bashing anti-Tesla dont pour ma part je me foutais totalement
- Enfin le repositionnement tarifaire de Skoda pour la commercialisation de l'Enyaq FL qui l'amenait dans sa version suréquipée à un tarif plutôt aggressif

 

Rétrospectivement, je réalise que mon choix n'était pas le bon, comme tu l'écris Skoda ça reste "Ancien Monde Automobile".
Le match aurait dû être en Juniper et G6. J'ai parié sur le mauvais cheval.

 

Après ça reste une voiture et tant qu'elle est parfaitement fonctionnelle, plutôt sobre, qu'elle me tient suffisamment longtemps sans frais, bah je pourrai vivre avec cette déception. On fera en sorte de mieux choisir ... dans 7/8 ans  :sweat:


le seul truc qui m'emmerde de ne pas avoir, c'est le V2L. Et encore, je pense que je peux vivre avec...ca aurait pu servir 2x/an pour le fun.

 

Sinon, ca n'a pas été annoncé mais quand est ce qu'ils vont enfin foutre un mode camping/utilitaire/etc... sur cette plateforme ? déjà, la clim qui se coupe dès que le conducteur sort de la bagnole...

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 01-04-2026 à 13:56:27
n°74482299
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2026 à 13:55:19  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Je croyais qu'il y avait un truc européen sur l'indexation du prix de l'électricité sur le prix du mode de production "dernier recours" (donc gaz)
Mais à vérifier :o


 
https://www.optima-energie.fr/blog/ [...] ur-le-gaz/


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74482305
xp620
Posté le 01-04-2026 à 13:56:12  profilanswer
 

Naxos a écrit :


AMHA quand le ratio énergétique sera inversé, il y aura une TIPP-like pour compenser le manque à gagner.
On verra :)

 

Taxe au kilomètre parcouru, apparemment ça existe déjà au royaume uni.

n°74482312
arylol
Posté le 01-04-2026 à 13:57:18  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Ceux qui se chauffent à l'électricité prendrait trop cher je pense.
A moins de pouvoir différencier les usages dans la tarification c'est socialement suicidaire.  :O  


 
On arrive tout doucement a el famoso compteur linky qui est capable de detecter ou vont les électrons  [:alain hiramoux:5]

n°74482320
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-04-2026 à 13:58:38  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Je ne pense pas qu'ils mettront des taxes sur l'elec pour monter le prix au même niveau que l'essence car ça impacterait négativement les autres usages.   [:michaeldell]  


La taxe pour récupérer le manque à gagner de la TIPP, faut pas rêver, on va se la bouffer un jour ou l'autre, c'est une absolue certitude. Un état en déficit chronique et dette aggravée ne peut pas se dispenser de cette rentrée fiscale. Il n'y a en fait que 3 incertitudes:
- quand?
- sous quelle forme?
- combien?
 
On reste un état qui a interdit jusque 2006 aux agriculteurs d'utiliser les huiles qu'ils produisaient dans leurs tracteurs, alors même qu'ils tournent au GNR, et colle toujours un redressement fiscal sévère au particulier qui roule à la friture... En Allemagne à la même époque il y avait déjà des pompes de stations-services dans certaines fermes pour que le particulier puisse faire son plein de colza...  
https://cdn.netletter.at/oekonews.at/media/image//13.10.2005/1129205491.jpg?m=MzM2LA%3D%3D&_=1730395406
Donc l'écologie pour le fisc, hein...  [:fl4me]  
 
La difficulté pour la taxation, c'est que l'électricité, on en trouve partout et on peut la produire facilement soi-même avec quelques panneaux photovoltaïques... Si on ne pouvait charger qu'à une station, je parie que l'électricité livrée serait déjà taxée...  [:jeanpatrice_benjamin:6]

n°74482325
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2026 à 13:59:05  profilanswer
 

xp620 a écrit :


 
Taxe au kilomètre parcouru, apparemment ça existe déjà au royaume uni.


 
Tout le monde va rouler en marche arrière la moitié de l'année.
 
 [:cver2]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74482330
arylol
Posté le 01-04-2026 à 13:59:30  profilanswer
 

xp620 a écrit :


 
Taxe au kilomètre parcouru, apparemment ça existe déjà au royaume uni.


 
Non ca n'existe pas déja c'est un projet qui debuterait au mieux en 2028.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3309  3310  3311  ..  3467  3468  3469  3470  3471  3472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)