Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3342 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3293  3294  3295  3296  3297  3298
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74448132
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-03-2026 à 14:32:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le fameux piège qui se referme mais que tu peux éviter avec des avocats et 30 lettres en recommandé  :D

mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 14:32:27  profilanswer

n°74448137
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-03-2026 à 14:33:40  profilanswer

Kara a écrit :

A partir de quand ?

J'vais ptète envisager la carte Pass, 20€/an pou recharger un peu (avec moins de monde qui squatte en théorie en plus) et quelques remises supplémentaires en magasin c'est ptète bien rentable  [:canaille]  

Fut un temps elle était gratuite à partir du moment ou t'avais au moins une action carouf [:adodonicoco]  

JohnSmith a écrit :

Le fameux piège qui se referme mais que tu peux éviter avec des avocats et 30 lettres en recommandé  :D

bah non

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 25-03-2026 à 14:34:37
n°74448168
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-03-2026 à 14:36:09  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Si tu cliques volontairement sur le paiement en plusieurs fois c'est un piège qui était évitable quand même  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74448317
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 25-03-2026 à 14:54:24  profilanswer

J'ai été traumatisé par un proche qui a acheté une enceinte à 30€ (à la fnac)  
Et qui avait en fait souscrit à une solution de site internet  :D  (avec abonement bien sur)

n°74448319
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 25-03-2026 à 14:54:28  profilanswer

Kara a écrit :

A partir du 1er avril à priori.

Et y'a aussi -15% sur toutes les puissances de borne avec la carte Pass.

J'vais ptète envisager la carte Pass, 20€/an pou recharger un peu (avec moins de monde qui squatte en théorie en plus) et quelques remises supplémentaires en magasin c'est ptète bien rentable  [:canaille]

Je ne sais pas si c'est le même tarif partout, mais dans mon coin, c'est 0.59€ le kWh, donc même avec les 15% de remise, ça reste pas super compétitif je trouve.

n°74448348
Aubade
Posté le 25-03-2026 à 14:58:01  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Je ne sais pas si c'est le même tarif partout, mais dans mon coin, c'est 0.59€ le kWh, donc même avec les 15% de remise, ça reste pas super compétitif je trouve.

Le truc c’est que tu cagnottes sur ton compte fidélité, avec la version pass.
Si tu es client habituel de Carrefour, ça ne change rien, juste que tu avances quand tu charges, et que tu paies moins cher à la caisse ensuite.
À condition de rester sur l’heure sur la borne 22kW bien évidemment.

Lidl a baissé de son côté le prix du kWh de leurs bornes, c’était pas mal avant, c’est vraiment bien maintenant (mais jusqu’au 17 avril, rien ne dit que ça sera pérennisé)

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 25-03-2026 à 14:58:40
n°74448413
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 25-03-2026 à 15:09:17  profilanswer

Aubade a écrit :

Le truc c’est que tu cagnottes sur ton compte fidélité, avec la version pass.
Si tu es client habituel de Carrefour, ça ne change rien, juste que tu avances quand tu charges, et que tu paies moins cher à la caisse ensuite.
À condition de rester sur l’heure sur la borne 22kW bien évidemment.

Lidl a baissé de son côté le prix du kWh de leurs bornes, c’était pas mal avant, c’est vraiment bien maintenant (mais jusqu’au 17 avril, rien ne dit que ça sera pérennisé)

Mais vu que ta recharge est remboursée, que tu la paies plein pot ou avec les 15% de remise, ton bon d'achat sera plus gros, mais ça ne t'aura pas couté plus cher :D
En plus, sauf à avoir une voiture qui charge en 22kw, une heure de charge va couter 2-2.50€, donc pour le client régulier carrefour, que le bon d'achat soit de 2 ou 3€, ça va pas changer grand chose à ses courses je pense.

Message édité par Jules Winnfield le 25-03-2026 à 15:09:51
n°74448730
Vibidoo
Posté le 25-03-2026 à 16:08:53  profilanswer

Bonjour les geeks .
me voici des votres, j'ai réservé un VE en occasion une Ioniq 5 intuitive 170cv , pas encore recu mais impatient :)  
Donc entre temps je parcours les forums.  
D'après ce que j'ai pus retenir :  

A) Avoir un booster car les batterie 12v sont leur point faible.
B) Rester charger entre 20 et 80%
C) Avoir une carte de recharge, je me suis tourné vers Electroverse.  
D) Controle de la  version firmware et ICCU : un rdv chez un garage Hyundai a été éffectué par le vendeur et apparement le véhicule aurait déjà été vérifier.  
E) Utilisation de  ABRP ( Se procurer un dongle OBCD  pour plus tard c'est du luxe )  
F) Comprendre le préconditionnement , car sur les versions intuitive il n'y a pas de planner !  
 [:aaliyyah]

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°74448811
gauron
Posté le 25-03-2026 à 16:20:46  profilanswer

Bonjour,
Je reçois régulièrement des notifications de l'application Electroverse sur des réductions temporaires (tarif dynamique) de -20% chez powerdot.

Quelqu'un sait si ces réductions sont cumulables avec le tarif de -28% avec l'abonnement à 2€/mois?

Ca m'énerve de pas pouvoir voir directement les prix avec et sans abonnement+promo directement sur l'application. Obligé de se rendre à une borne pour obtenir l'info.

n°74448866
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-03-2026 à 16:27:43  profilanswer

Vibidoo a écrit :

Bonjour les geeks .
me voici des votres, j'ai réservé un VE en occasion une Ioniq 5 intuitive 170cv , pas encore recu mais impatient :)  

D) Controle de la  version firmware et ICCU : un rdv chez un garage Hyundai a été éffectué par le vendeur et apparement le véhicule aurait déjà été vérifier.  
E) Utilisation de  ABRP ( Se procurer un dongle OBCD  pour plus tard c'est du luxe )  
F) Comprendre le préconditionnement , car sur les versions intuitive il n'y a pas de planner !  

A) Oui comme pas mal de voitures modernes (VE ou non). Tu peux aussi utiliser un mainteneur de charges si tu as un garage avec prise lors des arrêts de plusieurs jours.
b) Limiter au quotidien à 80% pourquoi pas, mais après ça reste une gymnastique plus ou moins simple pour pas grand chose. Si tu la stock pas à moins de 20% longtemps, pas de soucis particulier. 80-20 c'est mieux, mais si tu peux pas, hormis le stockage long terme, pas de soucis d'aller à plus ou moins.  
C) Plusieurs cartes  :o  Sur les trajets récurrents, bosser le trajet et bien choisir son réseau en effet
E) ouip
F) Connais pas celui des Ioniq mais oui sur les charges rapides, en hiver surtout, ca joue

mood
Publicité
Posté le 25-03-2026 à 16:27:43  profilanswer

n°74448954
alffir
Posté le 25-03-2026 à 16:40:41  profilanswer

J'aurais fait une recharge gratos Carrefour pour tester.

Au final je préfère que la recharge devienne un vrai business et que l'on ait un bon service, que d'avoir des trucs gratuits mais mal entretenu ou sur occupés.

JohnSmith a écrit :

Yes mais la Zoé assez vite quand on met des critères (52kwh, 110 ou 135)
Et si possible une CCS (Introuvable ...)

On est plus à 13k ou alors on a 80.000 km

Donc on était à 9k et on se dit vaut mieux mettre 12k.
Mais pour une CCS on se dit plutot 15 ou 18 pourquoi pas.  
mais là on est déjà dans le tarif d'une Twingo neuve.
Et puis la R5 est à 25k sur LBC etc ..  [:ddr555]

En fait pour la Zoé cette prise CSS est introuvable c'est super chiant.
Du coup les annonces CSS sont dans un autre monde niveau prix ou dispo.

Trotamundos a écrit :

C'est pour ça que je suis parti sur une e-208 (mais ça aurait pu être une e-Corsa) :

Je trouve les Zoé 52 kWh super chères par rapport aux 208 et Corsa.

L'autonomie un peu supérieure ne sert pas forcément à grand-chose au quotidien, et même avec le CCS la Zoé recharge nettement moins vite.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 25-03-2026 à 16:47:10

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74448964
gloinfred
Posté le 25-03-2026 à 16:42:28  profilanswer

alffir a écrit :

Je trouve les Zoé 52 kWh super chères par rapport aux 208 et Corsa.

L'autonomie un peu supérieure ne sert pas forcément à grand-chose au quotidien, et même avec le CCS la Zoé recharge nettement moins vite.

Mais c'est pas stellantis, et ça ça justifie un bonus.  :o

n°74448984
franckyvin​vin12
Posté le 25-03-2026 à 16:45:13  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Et qui avait en fait souscrit à une solution de site internet  :D  (avec abonement bien sur)

Chez les vieux ça arrive souvent. J'ai déjà stoppé net ma mère qui était en train de commander une cafetière à 1€ accompagné d'un abonnement pour un obscur cloud à je ne sais quel prix.

n°74449024
qwazer
Merci M.arc
Posté le 25-03-2026 à 16:49:37  profilanswer

Kara a écrit :

Faut avoir son dossier accepté, quand j'ai tenté l'année dernière mes revenus étaient trop élevés [:trhiso]  

wade a écrit :

Fut un temps elle était gratuite à partir du moment ou t'avais au moins une action carouf [:adodonicoco]

Mentalité de rat d'avoir supprimé ça

Kara a écrit :

Si tu cliques volontairement sur le paiement en plusieurs fois c'est un piège qui était évitable quand même  [:cosmoschtroumpf]

:D  

JohnSmith a écrit :

Donc aucun rapport...

n°74449073
bobdumas
Posté le 25-03-2026 à 16:59:12  profilanswer

Les prix des VE d'occasion ont grimpé, ces dernières semaines  [:tim_coucou]

Hegemonie a écrit :

Ça y est, Zoé en vente.
[...]

Ta Zoe pourrait bien partir à ton prix :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 25-03-2026 à 16:59:27
n°74449179
Entoni
Posté le 25-03-2026 à 17:20:41  profilanswer

bobdumas a écrit :

Les prix des VE d'occasion ont grimpé, ces dernières semaines  [:tim_coucou]  

bobdumas a écrit :

Ta Zoe pourrait bien partir à ton prix :jap:

C'est le moment où je dois mettre ma eC4 en LOA à 24000€ sur Leboncoin, c'est ça ?  :o

n°74449253
Vibidoo
Posté le 25-03-2026 à 17:33:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

A) Oui comme pas mal de voitures modernes (VE ou non). Tu peux aussi utiliser un mainteneur de charges si tu as un garage avec prise lors des arrêts de plusieurs jours.
b) Limiter au quotidien à 80% pourquoi pas, mais après ça reste une gymnastique plus ou moins simple pour pas grand chose. Si tu la stock pas à moins de 20% longtemps, pas de soucis particulier. 80-20 c'est mieux, mais si tu peux pas, hormis le stockage long terme, pas de soucis d'aller à plus ou moins.  
C) Plusieurs cartes  :o  Sur les trajets récurrents, bosser le trajet et bien choisir son réseau en effet
E) ouip
F) Connais pas celui des Ioniq mais oui sur les charges rapides, en hiver surtout, ca joue

merci pour ton retour

---------------
Contribuables associés - Arretons les dérives
n°74449266
Sherz
Posté le 25-03-2026 à 17:36:22  profilanswer

Vibidoo a écrit :

Bonjour les geeks .

F: si ton firmware a était mis à jour et que tu as fait la mise à jour GPS sur le site hyundai y'a le planner et c'est seulement à cette condition que tu as la preco batterie à la place du mode hiver dans les paramètres de la batterie.

Les mises à jour en question à faire faire en concession.

Une mise à jour de l'unité VCU. Il s'agit d'une mise à jour de sécurité, alors si vous appelez, le concessionnaire vous la proposera (campagne 20D123)

Une mise à jour du BMS, qui sera appliquer sous l'appellation "bulletin de service 23-17-007" avec comme code d'ouvrage 30CC03. J'ai eu à pousser pour l'avoir sinon je ne l'aurais pas eu.

Et de mémoire il faut une version avec pac pour avoir la preco moderne (mais je suis plus du tout sur de ça)

Pour les cartes de charge j'ai aussi electroverse au cas ou, et je pense que prendre un abo sur la charge league(electra/ionity/Fastned) pour les grand voyages est ce qu'il y'a de mieux pour bénéficier du tarif et du 800v de la ioniq 5.

J'ai utilisé abrp sans odb plusieurs fois et je doit dire qu'il tombe très proche de la vérité (allez maxi 4% près)

Message édité par Sherz le 25-03-2026 à 17:46:56
n°74449606
alffir
Posté le 25-03-2026 à 18:58:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Mais c'est pas stellantis, et ça ça justifie un bonus.  :o

Je suis d'accord, mais les Zoé ne me semblent pas être des modèles de fiabilité non plus.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3293  3294  3295  3296  3297  3298
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)