Étape 1 : Le Ciblage Chirurgical (Le "Stock Physique" )
N'utilisez jamais le configurateur en ligne. Les remises de 15 000 € n'existent que sur les véhicules "en stock" (déjà sur parc ou en concession).
Action : Allez sur les sites "Véhicules Disponibles" de Mercedes, Audi ou VW.
Le secret : Repérez les modèles avec des options (ex: Jantes 20", Pack Hifi) qui font monter le prix à 62k€. Ce sont vos meilleures cibles car la marge de négociation y est plus grasse.
.Étape 2 : Le Premier Assaut (La "Prime Nationale" )
Arrivez en concession avec les offres de mars 2026 déjà imprimées.
Pour l'ID.7 Pro : "Je veux la Prime Éco VW de 10 000 €."
Pour l'Ariya Nismo : "Je veux l'avantage client de 6 000 € + la prime de reprise de 5 000 €."
Le but : Obtenir la première couche de remise sans même discuter.
Étape 3 : Le "Coup de Grâce" (Le Chausse-pied Fiscal)
C’est l’étape cruciale. Si votre devis affiche 48 500 €, vous dites au vendeur :
"À ce prix, je n'ai pas le bonus de 7 700 €. Je perds de l'argent, et vous, vous gardez la voiture. Si vous descendez la facture à 46 990 € net, je signe tout de suite. Vous débloquez l'argent de l'État pour moi et vous remplissez votre quota de mars."
Étape 4 : L'Ingénierie de la Facture (L'astuce "Accessoires" )
Si le vendeur refuse car il vend à perte, proposez-lui de sortir les options de la facture principale.
Action : Demandez de facturer le véhicule "nu" à 46 990 € et de passer le pack d'options ou les frais de mise à la route sur une facture d'accessoires séparée (non déclarée pour le bonus).
Étape 5 : La Signature Éclair (La "Condition d'Immatriculation" )
Le 31 mars est un mardi. Vous devez exiger que le véhicule soit immatriculé avant minuit.
Argument : "Je signe si et seulement si vous me garantissez le numéro d'immatriculation aujourd'hui." C'est ce qui déclenche le paiement des primes internes du constructeur pour le vendeur.
Résultat : Le dossier de bonus est validé sur la base des 46 990 €.
Que pensez vous de cette stratégie pour achat neuf
PS merci ia pour ces infos
Message édité par Rug le 19-03-2026 à 00:20:02