| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Reprise du message précédent :
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Publicité | Posté le 16-03-2026 à 08:24:54 ![]() ![]() |
Killall-9 +on&2foo... |
Par contre des jantes plus petites et des pneus plus étroits réduisent la résistance à l'avancement et donc la consommation. Dans ton cas, la théorie est que le facteur pneus hiver soit bien plus impactant que le facteur taille de pneus, donc conso en hausse. |
AzR3L |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Non, mon point c'est de confirmer les dires du Lapin blanc : qu'une jante plus petite permette en partie de compenser la sur-consommation du pneu hiver par rapport au pneu été, ce que rfl semble remettre en cause, ou alors j'ai mal compris les échanges. Message cité 1 fois Message édité par Gimli Oakenshield le 16-03-2026 à 08:51:47 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
[Toine] A la demande générale... |
En revanche, les frottements augmentent avec la largeur oui. Message cité 4 fois Message édité par [Toine] le 16-03-2026 à 08:56:11 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
razorei |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
Il y a moins de masse tournante sur une jante plus petite, ça peut jouer en ville. A vitesse stabilisée, faut voir, je pense que non. L'impact aero de la jante 17 peut être non négligeable par rapport à la 18 si celle ci était optimisée. Si la Leaf, pas réussi à voir une différence entre 215/50/17 été et 205/55/16 hiver en-dehors des conditions météo. En revanche sur l'Audi, monte identique, je me prends 20% de plus avec les hiver (indice A pour mes étés, hiver en indice E ça joue ). --------------- ========== |
Sinon 215 et 205, là c'est en faveur de la monte hiver. Mais normalement, t'es sensé respecter largeur minimale et diametre total dans la plupart des cas. Après, faut voir avec quoi la leaf est homologuée. Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 16-03-2026 à 09:14:26 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 16-03-2026 à 09:41:32 ![]() ![]() |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 16-03-2026 à 10:52:32 |
Mountain Dew Son of Washington. |
T'es à peu près sur les trajets parfaits (nationale en plaine en grosse majorité) pour consommer le moins possible donc si t'as pas le pied trop lourd je ne suis pas tellement surpris par ta conso. Fais de l'autoroute vallonnée et regarde la diff. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
pilef |
+1 et c'est pour cette raison qu'un pneu s'use en roulant. |
pilef |
C'est dommage que le kodiaq PHEV ne soit pas disponible en 7 places. J'ai un ancien collègue qui en a un et j'avais été très étonné par ses caractéristiques électriques : batterie de 25kWh, recharge CCS, autonomie supérieure à 100km en full électrique. |
Entoni |
Message cité 2 fois Message édité par Entoni le 16-03-2026 à 11:47:25 |
Killall-9 +on&2foo... |
Notre rotation est assez simple, sa voiture occupe le garage tous les soirs de la semaine, la Zoé prend la place le week-end. Message cité 1 fois Message édité par Gimli Oakenshield le 16-03-2026 à 12:01:13 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
gloinfred |
|
rfl |
|
Jambonherta |
dedefou Allias Fiddelcastor |
--------------- Pseudo ingame : Fiddelcastor |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
Message édité par actarusprinced'euphor le 16-03-2026 à 13:28:45 |
arylol |
L'appli Renault est pas bien mieux la french tech est solidaire |
Alors je peux pas vraiment répondre, c'était un trajet en plusieurs points, j'ai mis chaque adresse de destination à chaque fois.
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 16-03-2026 à 13:52:18 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
La Leaf est homologuée pour ces 2 montes.
La même chez Audi mais on a la puissance instantané de recharge. Le délai va jusqu'à 30s pour communiquer mais ça peut être instantané... Parfois. --------------- ========== |
rfl |
|
C'était sur 2 jours, vraiment plus simple de mettre l'adresse de là où on allait à chaque fois --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
gimly the knight | Remi Gaillard qui bat le RN et les Ecolos à Montpellier Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 16-03-2026 à 14:42:19 |
Il roule en électrique quand même ? Message édité par Kara le 16-03-2026 à 14:39:57 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
diegolvobanania Ben quoi ? |
|
Shitan detailer :o |
On a une borne 7kw a la maison, une V2C Trydan, avec câble attaché La Mégane, si je fais que mes trajets daily, a besoin d'être rechargée qu'une fois par semaine (on met pr charger le dimanche soir en jour bleu) 8h de charge @7kw ça fait 56kwh donc la charge quasi complète de le Mégane Message cité 2 fois Message édité par Shitan le 16-03-2026 à 16:20:49 --------------- Ci git une signature. |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
qwazer Merci M.arc |
philsw |
D'un point de vue physique un pneu n'adhere pas à la route mais glisse. Or en tribologie le glissement est independant de la surface de contact. Message édité par philsw le 16-03-2026 à 17:23:22 |
Top, je savais pas si c'était activé, c'est attendu par tout le monde et Audi communique pas beaucoup dessus.
Tu utilises Audi Charging ? Moi ça a marché du 1er coup. Marche níquel chez Ionity mais j'ai pas essayé chez d'autres, je préfère assurer avec une auth par badge. --------------- ========== |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |