Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3278  3279  3280  ..  3341  3342  3343  3344  3345  3346
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74399183
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-03-2026 à 08:24:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

rfl a écrit :

C’est le contraire en fait  :)

T'es sûr de ça ?

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 08:24:54  profilanswer

n°74399215
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-03-2026 à 08:31:06  profilanswer

Les pneus hiver ont une forte résistance à l'avancement et font grimper la consommation.

Par contre des jantes plus petites et des pneus plus étroits réduisent la résistance à l'avancement et donc la consommation.

Dans ton cas, la théorie est que le facteur pneus hiver soit bien plus impactant que le facteur taille de pneus, donc conso en hausse.

n°74399221
AzR3L
Posté le 16-03-2026 à 08:32:04  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

T'es sûr de ça ?

Qu'un pneu été soit plus efficient qu'un pneu hiver ?

n°74399310
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-03-2026 à 08:50:08  profilanswer

Non, mon point c'est de confirmer les dires du Lapin blanc : qu'une jante plus petite permette en partie de compenser la sur-consommation du pneu hiver par rapport au pneu été, ce que rfl semble remettre en cause, ou alors j'ai mal compris les échanges.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 16-03-2026 à 08:51:47

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74399340
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2026 à 08:55:37  profilanswer

Non, mon point c'est de confirmer les dires du Lapin blanc : qu'une jante plus petite permette en partie de compenser la sur-consommation du pneu hiver par rapport au pneu été, ce que rfl semble remettre en cause, ou alors j'ai mal compris les échanges.

C'est carrément faux en fait.
Un 18 pouces taille basse résiste moins au roulement qu'un 17 pouces taille un peu plus haute ( ce qui est obligatoire pour conserver le diamètre du pneu dans les tolérances légales)

En revanche, les frottements augmentent avec la largeur oui.

Message cité 4 fois
Message édité par [Toine] le 16-03-2026 à 08:56:11

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74399393
razorei
Posté le 16-03-2026 à 09:05:11  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'avoue c'est le truc vraiment déstabilisant au début... c'est vraiment un "trust the process" puisque la position P s'enclenche seule... défaire la ceinture l'active, ouvrir la portière aussi... mais bon  

Il n'y a pas vraiment de position P (le doigt de Park pour bloquer). C'est juste le frein à main qui se met (et qu'on peut mettre manuellement via la petite manette en bas à gauche)

n°74399424
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 16-03-2026 à 09:11:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un 18 pouces taille basse résiste moins au roulement qu'un 17 pouces taille un peu plus haute ( ce qui est obligatoire pour conserver le diamètre du pneu dans les tolérances légales)

Il y a moins de masse tournante sur une jante plus petite, ça peut jouer en ville. A vitesse stabilisée, faut voir, je pense que non.

L'impact aero de la jante 17 peut être non négligeable par rapport à la 18 si celle ci était optimisée.

Si la Leaf, pas réussi à voir une différence entre 215/50/17 été et 205/55/16 hiver en-dehors des conditions météo. En revanche sur l'Audi, monte identique, je me prends 20% de plus avec les hiver (indice A pour mes étés, hiver en indice E ça joue ).

---------------
==========
n°74399433
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2026 à 09:12:56  profilanswer

badmax a écrit :

Il y a moins de masse tournante sur une jante plus petite, ça peut jouer en ville. A vitesse stabilisée, faut voir, je pense que non.

L'impact aero de la jante 17 peut être non négligeable par rapport à la 18 si celle ci était optimisée.

Si la Leaf, pas réussi à voir une différence entre 215/50/17 été et 205/55/16 hiver en-dehors des conditions météo. En revanche sur l'Audi, monte identique, je me prends 20% de plus avec les hiver (indice A pour mes étés, hiver en indice E ça joue ).

T'es en électrique, l'inertie de la masse tournante, ça se récupère majoritairement au freinage, si tenté qu'il y ait une différence significative.
La conso, ça va être majoritairement les pertes par frottement sur le bitume et les frottements de l'air.

Sinon 215 et 205, là c'est en faveur de la monte hiver. Mais normalement, t'es sensé respecter largeur minimale et diametre total dans la plupart des cas.

Après, faut voir avec quoi la leaf est homologuée.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 16-03-2026 à 09:14:26

---------------
n°74399564
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-03-2026 à 09:36:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'où ma question initiale "Tu es sûr" ?
Si vous avez des données sourcées sur le sujet ça m'intéresse, car on lit tout et son contraire, mais y'a jamais de données en face.  :(

---------------
n°74399599
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2026 à 09:41:32  profilanswer

Si vous avez des données sourcées sur le sujet ça m'intéresse, car on lit tout et son contraire, mais y'a jamais de données en face.  :(

les pertes au roulement se décomposent en :

- friction sur le sol
- pertes par effet joule au niveau de la déformation du pneu ( ça s'applatit au niveau du contact avec la route )

Entre une jante 18 pouces et un pneu taille haute et une jante 20 pouces et un pneu taille basse :
- la friction sur le sol est à peu près la même
- la déformation du pneu est bien moindre sur le 20 pouces tailles basse.
- l'inertie de la jante+pneu est en général à l'avantage du 18 pouces taille haute : mieux pour les accélération.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 09:41:32  profilanswer

n°74399897
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-03-2026 à 10:21:24  profilanswer

---------------
n°74399973
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-03-2026 à 10:31:07  profilanswer

Kara a écrit :

Question limite de charge : je charge ma Y en NMC uniquement jusqu'à 80% depuis le début.

J’ai un trajet à faire avec ABRP qui m’annonce un retour à la maison à 9% (via pas mal d'autoroute).  

Je me dis que c'est l'occaz de tenter de charger plus pour avoir un peu plus de marge, mais mon départ est à 17h, donc 11h après la fin de charge théorique en HC  [:pazou:3] et il est dit que pour charger à 100% (ou 90% à la limite), le mieux pour la batterie c’est de partir dans la foulée.

a) OSEF, si ABRP dit 9% ça sera 9%
b) OSEF de rester chargé à 90% (voire 100%) pendant 11h
c) OSEF du surcout des HP, vaut mieux charger à 100% mais au denier moment, ça sera toujours moins que de passer par une super charge
d) la réponde d

?

buggy2680 a écrit :

Pourquoi utiliser abrp et pas le planificateur de ta tesla ?

AzR3L a écrit :

Bonne question  [:empificator:4]

gimmeshelter a écrit :

Je ferai davantage confiance au planificateur de la Tesla qu'à ABRP perso

Au final, chargé à 100% donc, parti à 99% (j'sais pas trop pourquoi, j'ai juste préchauffé l'habitacle 5m).

Arrivé à 28%, donc pile poile la conso annoncée par ABRP (avec l'aller sous la flotte).

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74400099
gloinfred
Posté le 16-03-2026 à 10:50:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

les pertes au roulement se décomposent en :

- friction sur le sol
- pertes par effet joule au niveau de la déformation du pneu ( ça s'applatit au niveau du contact avec la route )

Le frottement au sol n'entraine pas de perte énergétique quand on parle d'une roue (c'est même le principe de la roue, sinon on utiliserait une luge)

Pour le comprendre, il suffit de regarder dans quel sens tourne la roue : la roue veut pousser la route vers l'arrière:
- s'il n'y a pas de frottement, la roue patine et la voiture ne bouge pas
- s'il y a du frottement, la roue accroche, et par principe d'action réaction, le frottement fait avancer la voiture (le frottement est une force vers l'avant, pas vers l'arrière)

Par contre il y a bien des pertes liées aux déformations du pneu (à petite échelle avec la gomme de la bande de roulement, et à l'échelle du pneu en lui même).

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 16-03-2026 à 10:52:32
n°74400102
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-03-2026 à 10:51:01  profilanswer

whiterabbit a écrit :

Petit retour niveau consommation pour ma E-308 (version restylée / màj batterie 55 kWh utiles) après trois mois et demi pour un peu plus de 3000 km parcourus en conditions hivernales (est de la France, en plaine) : je suis à 15,8 kWh/100 km.
Je suis agréablement surpris, je m'attendais à une valeur plus élevée :sol:

Mes trajets habituels sont composés à ~ 80 % de rural / péri-urbain (départementales et rocades à 80 ou 90 km/h) et ~ 20 % d'urbain, pour environ 50 km/jour en semaine

T'es à peu près sur les trajets parfaits (nationale en plaine en grosse majorité) pour consommer le moins possible donc si t'as pas le pied trop lourd je ne suis pas tellement surpris par ta conso. Fais de l'autoroute vallonnée et regarde la diff. :D

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74400156
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2026 à 10:58:39  profilanswer

gloinfred a écrit :

Le frottement au sol n'entraine pas de perte énergétique quand on parle d'une roue (c'est même le principe de la roue, sinon on utiliserait une luge)

Pour le comprendre, il suffit de regarder dans quel sens tourne la roue : la roue veut pousser la route vers l'arrière:
- s'il n'y a pas de frottement, la roue patine et la voiture ne bouge pas
- s'il y a du frottement, la roue accroche, et par principe d'action réaction, le frottement fait avancer la voiture (le frottement est une force vers l'avant, pas vers l'arrière)

Sauf que tu as toujours une perte par "micro-glissement", donc la roue accroche, mais pas à 100% .

---------------
n°74400220
pilef
Posté le 16-03-2026 à 11:07:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sauf que tu as toujours une perte par "micro-glissement", donc la roue accroche, mais pas à 100% .

+1 et c'est pour cette raison qu'un pneu s'use en roulant.

n°74400293
pilef
Posté le 16-03-2026 à 11:20:16  profilanswer

tifrere a écrit :

oui c'est une des possibilités. Maintenant je commence a regarder cote non VE et globalement je pense que mes options vont etre les suivantes :

• garder le 3008 + coffre de toit quand j'ai besoin pour les 3-4 voyages par an avec le chien qui vont nécessiter ça. Seul souci, c'est les parkings sous terrains mais bon on les evitera.
  • prendre un 5008 II d'occaze pas trop kilometré si possible en essence 180ch pour 25-30k, le garder jusqu'a ce qu'une offre en VE me convienne (ca permettra d'attendre des livraisons et des retex des 5008 III en 97kwh s'ils arrivent un jour)
  • prendre un espace 6 (3cyl 1,2 hybride 130+70ch), qui a l'air sympa mais volume de coffre moyen, faut avancer la banquette arrière pour avoir qqchose de decent (mais bon j'ai des enfants pas encore ado donc ils ont pas besoin d'avoir la banquette reculee au max), ca peut suffire pour les 6-7 prochaines années.
  • skoda kodiaq en 7 places (pas dispo en phev ni ve) et en essence y'a que le 1.5 TSI de 150ch, ca parait poussif comme moteur sur un bouzin pareil. C'est dommage car globalement il a un volume de coffre gigantesque et une longueur contenue

du coup, prochaine etape : essayer un espace et un kodiaq.

C'est dommage que le kodiaq PHEV ne soit pas disponible en 7 places.

J'ai un ancien collègue qui en a un et j'avais été très étonné par ses caractéristiques électriques : batterie de 25kWh, recharge CCS, autonomie supérieure à 100km en full électrique.

n°74400342
benos
petit poney___
Posté le 16-03-2026 à 11:28:16  profilanswer

:hello:

Actuellement, nous avons 1 Megane EV40 que l’on recharge via prise renforcée (charge à 13A sur les heures creuses), mais un second véhicule électrique va rejoindre le foyer.
Se pose donc la gestion de la « double recharge » certains dans notre situation ont franchi le pas de la borne 7kw ? ou vous avez simplement doublé le nombre de prise renforcée ? ou encore vous alternez la recharge ? mieux encore, premier arrivé premier servi :D

Il existe des bornes 7kw avec le cable solidaire autre que celle de tesla?

---------------
:o
n°74400467
pilef
Posté le 16-03-2026 à 11:41:25  profilanswer

Rug a supprimé sa question sur les fonctionnalités associées aux applications, mais je fais un retour sur l'application BMW.

J'ai une BMW i4 de 2022.

L'application permet de lancer la clim/chauffage,  verrouiller/déverrouiller, klaxonner :o, allumer les feux, le tout à distance (à condition que la voiture capte le réseau). On peut faire une planification dans l'application et l'envoyer à la voiture. Quand la commande d'envoi échoue on est prévenu.

Le téléphone peut servir de clef mais via NFC pas par BT (donc il faut badger pour déverrouiller et il faut poser le téléphone dans l'emplacement dédié à sa recharge pour démarrer la voiture). Attention en 2022 la liste des téléphones compatibles était réduite (Samsung + Apple) à voir si c'est toujours le cas.

Il est possible de lancer/arrêter une charge à distance et de modifier la cible de charge. On connaît le niveau de charge en cours, mais pas la puissance instantanée. C'est du push serveur, mais du push "lent". L'information de charge est en retard (c'est "rigolo" de constater que l'application Tesla est plus précise que l'application BMW quand je suis branché sur un superchargeur :D).

Pas d'accès à la caméra à distance.

n°74400507
Entoni
Posté le 16-03-2026 à 11:47:00  profilanswer

pilef a écrit :

Rug a supprimé sa question sur les fonctionnalités associées aux applications, mais je fais un retour sur l'application BMW.

J'ai une BMW i4 de 2022.

L'application permet de lancer la clim/chauffage,  verrouiller/déverrouiller, klaxonner :o, allumer les feux, le tout à distance (à condition que la voiture capte le réseau). On peut faire une planification dans l'application et l'envoyer à la voiture. Quand la commande d'envoi échoue on est prévenu.  

Le téléphone peut servir de clef mais via NFC pas par BT (donc il faut badger pour déverrouiller et il faut poser le téléphone dans l'emplacement dédié à sa recharge pour démarrer la voiture). Attention en 2022 la liste des téléphones compatibles était réduite (Samsung + Apple) à voir si c'est toujours le cas.

Il est possible de lancer/arrêter une charge à distance et de modifier la cible de charge. On connaît le niveau de charge en cours, mais pas la puissance instantanée. C'est du push serveur, mais du push "lent". L'information de charge est en retard (c'est "rigolo" de constater que l'application Tesla est plus précise que l'application BMW quand je suis branché sur un superchargeur :D).

Ca ressemble à une "bonne" application comme il y'a sur les Hyundai/Kia. C'est pas instantanée, mais quand tu lance une commande tu sais que t'as un retour dans les 30 secondes.
On est pas aussi bon que la référence, Tesla, mais c'est mieux que la merde dispo sur toute la gamme Stellantis ou tu sais même pas si ce que tu fais va marcher.

Message cité 2 fois
Message édité par Entoni le 16-03-2026 à 11:47:25
n°74400529
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-03-2026 à 11:49:43  profilanswer

Entoni a écrit :

...ou tu sais même pas si ce que tu fais va marcher.

Oh, si, tu le sais...  [:kokko8]

n°74400531
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 16-03-2026 à 11:50:39  profilanswer

benos a écrit :

Actuellement, nous avons 1 Megane EV40 que l’on recharge via prise renforcée (charge à 13A sur les heures creuses), mais un second véhicule électrique va rejoindre le foyer.
Se pose donc la gestion de la « double recharge » certains dans notre situation ont franchi le pas de la borne 7kw ? ou vous avez simplement doublé le nombre de prise renforcée ? ou encore vous alternez la recharge ? mieux encore, premier arrivé premier servi :D

On est équipés d'une Häger witty one 7kW à la maison depuis décembre.
Pour l'instant il y a juste ma Zoé à charger 1 fois par semaine, mais ensuite on a prévu un deuxième véhicule électrique pour madame dans les mois à vernir.

Notre rotation est assez simple, sa voiture occupe le garage tous les soirs de la semaine, la Zoé prend la place le week-end.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 16-03-2026 à 12:01:13

---------------
n°74400533
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-03-2026 à 11:50:55  profilanswer

:lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74400583
gloinfred
Posté le 16-03-2026 à 11:58:04  profilanswer

benos a écrit :

On a deux Ve à la maison et une seule borne de recharge... (18 kVA)

Globalement on gère ça à l'arrache et ça fonctionne bien. Les 3 fois où on a eu besoin de recharger le même jour, on fait un relai à l'arrache...

n°74400737
rfl
Posté le 16-03-2026 à 12:19:38  profilanswer

Kara a écrit :

Au final, chargé à 100% donc, parti à 99% (j'sais pas trop pourquoi, j'ai juste préchauffé l'habitacle 5m).

Arrivé à 28%, donc pile poile la conso annoncée par ABRP (avec l'aller sous la flotte).

Et la voiture prévoyait quoi au début du trajet ? Et quoi après 20/30 km ?

n°74400805
Jambonhert​a
Posté le 16-03-2026 à 12:27:59  profilanswer

n°74400834
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 16-03-2026 à 12:33:54  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai une BMW i4 de 2022.

Ils ont même rajoute des succès à chopper depuis peu  [:sir_knumskull]

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°74401145
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 16-03-2026 à 13:28:20  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Offre de LMDA reçue avec la bonne prime, signée et renvoyée par courrier avec tous les documents dans la foulée :D  
Renault Scenic Techno E-Tech 87 kWh 220cv Longue autonomie Rouge Famme @ 32 530€ (Prime CEE de 7 660€ déduite) [:julm3]  
39490 + 400 (pneus 4 saisons) + 300 (frais) - 7660 = 32 530€

Tiens je viens de voir un truc sur la page du mandataire ce matin "sièges avant chauffants, volant chauffant"
-> https://www.lmda-automobiles.fr/veh [...] mie--.html

Visiblement elle aurait le pack hiver [:kewyn:2]  

sièges avant manuels avec réglage en hauteur et fonction lombaire électrique conducteur
sièges avant et volant chauffants

Il m'a confirmé vendredi la livraison dans le mois, j'espère que ça sera bon, je pourrais la tester direct sur le long trajet vers le ski début avril (820km) [:julm3]

Message édité par actarusprinced'euphor le 16-03-2026 à 13:28:45
n°74401151
arylol
Posté le 16-03-2026 à 13:29:53  profilanswer

Entoni a écrit :

Ca ressemble à une "bonne" application comme il y'a sur les Hyundai/Kia. C'est pas instantanée, mais quand tu lance une commande tu sais que t'as un retour dans les 30 secondes.
On est pas aussi bon que la référence, Tesla, mais c'est mieux que la merde dispo sur toute la gamme Stellantis ou tu sais même pas si ce que tu fais va marcher.

L'appli Renault est pas bien mieux la french tech est solidaire [:kyjja:5]

n°74401333
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-03-2026 à 13:51:04  profilanswer

rfl a écrit :

Et la voiture prévoyait quoi au début du trajet ? Et quoi après 20/30 km ?

Alors je peux pas vraiment répondre, c'était un trajet en plusieurs points, j'ai mis chaque adresse de destination à chaque fois.

Mais donc au début des 2 gros trajets (120km) c'était fiable (et stable) à 1% prêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 16-03-2026 à 13:52:18

---------------
n°74401343
badmax
Posté le 16-03-2026 à 13:52:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Après, faut voir avec quoi la leaf est homologuée.

La Leaf est homologuée pour ces 2 montes.

pilef a écrit :

J'ai une BMW i4 de 2022.

La même chez Audi mais on a la puissance instantané de recharge. Le délai va jusqu'à 30s pour communiquer mais ça peut être instantané... Parfois.
Pour les smartphones, Samsung, Google et HTC reconnus car wallet hardware mais pas Apple. Sur A6/Q6, ça va changer en utilisant UWB au lieu du NFC, annoncé compatible tout smartphone qui supporte.

---------------
==========
n°74401479
rfl
Posté le 16-03-2026 à 14:10:39  profilanswer

Kara a écrit :

Alors je peux pas vraiment répondre, c'était un trajet en plusieurs points, j'ai mis chaque adresse de destination à chaque fois.

Mais donc au début des 2 gros trajets (120km) c'était fiable (et stable) à 1% prêt.

Tu sais que tu peux mettre des étapes  :D  
Et même en lui susurrant à l’oreille avec Grok.

n°74401587
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-03-2026 à 14:29:39  profilanswer

rfl a écrit :

Tu sais que tu peux mettre des étapes  :D  
Et même en lui susurrant à l’oreille avec Grok.

C'était sur 2 jours, vraiment plus simple de mettre l'adresse de là où on allait à chaque fois  [:cosmoschtroumpf]  

Et Grok depuis que j'ai tenté le mode NSFW je peux plus lui parler avec madame a côté ça me ferait bizarre  :o  

---------------
n°74401637
gimly the ​knight
Posté le 16-03-2026 à 14:38:23  profilanswer

Remi Gaillard qui bat le RN et les Ecolos à Montpellier   [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 16-03-2026 à 14:42:19
n°74401647
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-03-2026 à 14:39:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Remi Gaillard qui bat le RN et les Ecolo à Montpellier   [:implosion du tibia]

Il roule en électrique quand même ?

Message édité par Kara le 16-03-2026 à 14:39:57

---------------
n°74402015
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 16-03-2026 à 15:37:56  profilanswer

badmax a écrit :

La même chez Audi mais on a la puissance instantané de recharge. Le délai va jusqu'à 30s pour communiquer mais ça peut être instantané... Parfois.
Pour les smartphones, Samsung, Google et HTC reconnus car wallet hardware mais pas Apple. Sur A6/Q6, ça va changer en utilisant UWB au lieu du NFC, annoncé compatible tout smartphone qui supporte.

Sur A6, le verrouillage/déverrouillage et la mise en marche fonctionnent sans sortir le smartphone de la poche (iPhone 13, après avoir ajouté la carte à Apple Wallet), tout comme si tu as la clé dans la poche.
C'est parfois pratique pour sortir léger...

Par contre, je n'ai jamais pu configurer le Plug&Charge, j'ai toujours eu une "erreur d'envoi du certificat au véhicule".
J'ai abandonné l'idée et je m'en passe très bien.

n°74402212
Shitan
detailer :o
Posté le 16-03-2026 à 16:18:23  profilanswer

benos a écrit :

Se pose donc la gestion de la « double recharge » certains dans notre situation ont franchi le pas de la borne 7kw ? ou vous avez simplement doublé le nombre de prise renforcée ? ou encore vous alternez la recharge ? mieux encore, premier arrivé premier servi :D

On a une borne 7kw a la maison, une V2C Trydan, avec câble attaché
On branche le soir en rentrant, et celui qui branche indique a l'autre quel sera le prochain jour de recharge, et on check si on tombe pas le même jour
Après, on joue aussi avec les recharges tempo.

La Mégane, si je fais que mes trajets daily, a besoin d'être rechargée qu'une fois par semaine (on met pr charger le dimanche soir en jour bleu)
La fiat 500  petite batterie charge le samedi, et soit le mardi ou le mercredi.
Même si on doit partir en WE, suffit de charger la Mégane le vendredi soir donc pas un soir de recharge de la fiat dans tous les cas :o
Et le retour de weekend est le dimanche soir soit le jour où la Mégane doit charger :o

8h de charge @7kw ça fait 56kwh donc la charge quasi complète de le Mégane
Je parle pas de la fiat et de ses 24kwh.

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 16-03-2026 à 16:20:49

---------------
Ci git une signature.
n°74402308
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-03-2026 à 16:42:01  profilanswer

Shitan a écrit :

On a une borne 7kw a la maison, une V2C Trydan, avec câble attaché  
On branche le soir en rentrant, et celui qui branche indique a l'autre quel sera le prochain jour de recharge, et on check si on tombe pas le même jour
Après, on joue aussi avec les recharges tempo.

La Mégane, si je fais que mes trajets daily, a besoin d'être rechargée qu'une fois par semaine (on met pr charger le dimanche soir en jour bleu)
La fiat 500  petite batterie charge le samedi, et soit le mardi ou le mercredi.
Même si on doit partir en WE, suffit de charger la Mégane le vendredi soir donc pas un soir de recharge de la fiat dans tous les cas :o
Et le retour de weekend est le dimanche soir soit le jour où la Mégane doit charger :o

8h de charge @7kw ça fait 56kwh donc la charge quasi complète de le Mégane
Je parle pas de la fiat et de ses 24kwh.

Ce bordel...  [:monsieurbiscuit:3]  
Alors qu'il suffirait de mettre 2 wallbox   :o

n°74402393
qwazer
Merci M.arc
Posté le 16-03-2026 à 16:59:08  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Remi Gaillard qui bat le RN et les Ecolos à Montpellier   [:implosion du tibia]

[:futur-montaigne:1]  

n°74402513
philsw
Posté le 16-03-2026 à 17:19:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'un point de vue physique un pneu n'adhere pas à la route mais glisse. Or en tribologie le glissement est independant de la surface de contact.
Disons qu'un pneu c'est plus complexe vu qu'il a des sculptures et une structure et bien sur une gomme sensible à la chaleur ( ou au froid) . Les 3 causes des resistances et pertes d'energie plus ou moins sensibles et permettent aux vehicules de rester sur la route....
Ce n'est pas automatique qu'un pneu plus large provoque une plus grand perte d'energie...sauf aerodynamique ( surface frontale mais 1cm de plus en largeur c'est vraiment faible en augmentation de surface pour le vehicule).

Message édité par philsw le 16-03-2026 à 17:23:22
n°74402534
badmax
Posté le 16-03-2026 à 17:23:50  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Sur A6, le verrouillage/déverrouillage et la mise en marche fonctionnent sans sortir le smartphone de la poche (iPhone 13, après avoir ajouté la carte à Apple Wallet), tout comme si tu as la clé dans la poche.
C'est parfois pratique pour sortir léger...

Top, je savais pas si c'était activé, c'est attendu par tout le monde et Audi communique pas beaucoup dessus.

diegolvobanania a écrit :

Par contre, je n'ai jamais pu configurer le Plug&Charge, j'ai toujours eu une "erreur d'envoi du certificat au véhicule".
J'ai abandonné l'idée et je m'en passe très bien.

Tu utilises Audi Charging ? Moi ça a marché du 1er coup. Marche níquel chez Ionity mais j'ai pas essayé chez d'autres, je préfère assurer avec une auth par badge.

---------------
==========
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3278  3279  3280  ..  3341  3342  3343  3344  3345  3346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)