Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3271  3272  3273  3274  3275  3276
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74390610
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2026 à 12:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

Tu n’as pas intérêt d’avoir une couille dessus  :D

No guts no glory

Y’a un importateur allemand qui fait la garantie et les réparations mais du coup la voiture passe à plus de 50k :/

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 14-03-2026 à 12:49:52  profilanswer

n°74390623
arylol
Posté le 14-03-2026 à 12:52:22  profilanswer

AzR3L a écrit :

Y a quelqu'un qui a proposé un Model Y a Tifrere ?  [:emmanuel_micron:5]

GnomoVTT a écrit :

Pour ton cahier des charges un elroq peut coller, avec un coffre d'attelage pour augmenter l'autonomie pendant les longs trajets :D

Nan mais visiblement proposer a un elroq qui a strictement rien a voir avec le CDC c'est pas un problème  [:lapattefolle:1]

n°74390628
AzR3L
Posté le 14-03-2026 à 12:53:43  profilanswer

Fender a écrit :

No guts no glory

Y’a un importateur allemand qui fait la garantie et les réparations mais du coup la voiture passe à plus de 50k :/

Donc obligé d'aller en Allemagne pour faire les réparations ?  :sweat:

n°74390688
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2026 à 13:08:31  profilanswer

AzR3L a écrit :

Donc obligé d'aller en Allemagne pour faire les réparations ?  :sweat:

J’imagine :D
Ils sont cassé burne Xiaomi à prendre leur temps comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 14-03-2026 à 13:09:02

---------------
we are the dollars and cents
n°74390691
AzR3L
Posté le 14-03-2026 à 13:09:11  profilanswer

Fender a écrit :

J’imagine :D

C'est comme achété une Lucid  :lol:

n°74390723
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-03-2026 à 13:21:25  profilanswer

tails38 a écrit :

Donc tu es contre la démocratie ? :D
Dans un groupe il y a toujours un con, si tu ne l'identifie pas c'est surement parceque c'est toi :D

Ce n'est pas ce que j'ai dit hein  :o Ne me sort pas l'homme de paille comme argument  :o  
Critiquer un succès commercial, c'est justement exercer son esprit critique, la base de la démocratie  :o  

La démocratie qui parfois mets au pouvoir des gens qui ne sont pas forcément les meilleurs pour le poste, la situation, les défis etc.  

L'idée que la pensée de groupe majoritaire à toujours raison c'est le sophisme de l'appel au peuple  :o  
C'est les GJ qui demandent le RIC quoi.  :o

Message édité par Hansaplast le 14-03-2026 à 13:24:51
n°74390739
chin jo
Posté le 14-03-2026 à 13:25:06  profilanswer

wade a écrit :

En même temps ça existe un van 7 places dynamique ?

Le mien existe en 180 chevaux, le VW aussi je crois. Ça doit permettre de rouler sans stress.
Mais comme toutes les deux heures la pause s'impose ici on parle d'un usage légal et prudent, j'vois pas de manque de poneys.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74390743
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-03-2026 à 13:26:58  profilanswer

wade a écrit :

En même temps ça existe un van 7 places dynamique ?

En elec je sais pas mais vu le couple et la puissance des moteurs elec ca doit pas etre un problème si ?

En thermique ta moteurs des Vito/viano qui cachent bien leur jeu il me semble  :o

n°74390767
chin jo
Posté le 14-03-2026 à 13:33:41  profilanswer

En tout cas une Y avec 3 gosses et un clebs, perso j'y arriverais pas.
On s'habitue à mort à l'espace. C'est un point jouant énormément sur le confort pour nous.
Avoir 3 vrais sièges indépendants à l'arrière, pour deux gosses, c'est peinard.

---------------
n°74390965
rfl
Posté le 14-03-2026 à 14:04:50  profilanswer

chin jo a écrit :

En tout cas une Y avec 3 gosses et un clebs, perso j'y arriverais pas.
On s'habitue à mort à l'espace. C'est un point jouant énormément sur le confort pour nous.
Avoir 3 vrais sièges indépendants à l'arrière, pour deux gosses, c'est peinard.

3 sièges indépendants pour 2 personnes, ça fait 2 personnes sur des places moins confortables que si il y avait 2,5 places dans la même longueur.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2026 à 14:04:50  profilanswer

n°74391015
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 14-03-2026 à 14:13:09  profilanswer

Nouveau VE en approche  [:cerveau cupra]

Mon 7e en comptant ma PHEV

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74391017
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 14-03-2026 à 14:14:14  profilanswer

Ce teasing :o

n°74391018
arylol
Posté le 14-03-2026 à 14:14:29  profilanswer

Ecco a écrit :

Nouveau VE en approche  [:cerveau cupra]

Mon 7e en comptant ma PHEV

Stop faire ta sucrée avec ton teasing et balance la config  [:hugeq:1]

n°74391029
GnomoVTT
Posté le 14-03-2026 à 14:16:14  profilanswer

arylol a écrit :

Nan mais visiblement proposer a un elroq qui a strictement rien a voir avec le CDC c'est pas un problème  [:lapattefolle:1]

en même temps, en place à bord c'est kifkif :D
donc si pas de Y go vWgroup :D
Et vu qu'il veut pas trop long, autant aller prendre un truc ou les 3/4 du temps ca sera suffisant et pour les vacances tu prends le coffre d'attelage qui te permet de consommer moins en ayant la place pour les affaires (dans le coffre et le chien sur l'attelage :o)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74391092
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 14-03-2026 à 14:33:27  profilanswer

Pour M. lol qui a une Megane

Voici ce que je viens de recevoir :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/498084

[:chtivain:1]  

Spoiler :

L'apparition de la puissance de charge au tableau de bord sur ma 2023 !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/498083

Spoiler :

Bon OK, on se contente de peu chez Renault  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 14-03-2026 à 14:34:28
n°74391099
arylol
Posté le 14-03-2026 à 14:35:47  profilanswer

bernardo a écrit :

Pour M. lol qui a une Megane

Voici ce que je viens de recevoir :

Spoiler :

Bon OK, on se contente de peu chez Renault  :D

Ah oui thanks  :jap:  j'ai vu ça madame m'a dit qu'elle avait eu une maj la semaine dernière je pense que c'est ça  [:rahanus:2]

T'as la puissance aussi affiché sur l'App par hasard?

Edit: on notera le côté exhaustif du contenu de la maj  [:_nada:5]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 14-03-2026 à 14:37:51
n°74391122
chin jo
Posté le 14-03-2026 à 14:40:53  profilanswer

rfl a écrit :

3 sièges indépendants pour 2 personnes, ça fait 2 personnes sur des places moins confortables que si il y avait 2,5 places dans la même longueur.

Et quand ce sont des enfants, on réfléchit 30 secondes :
 - assise suffisante, est on parle d'un van pas de sieges strapontins en largeur.
 - bonus du siège central libre pour faire une zone démilitarisée et poser leur bordel
 - si besoin, config 1-1-assise retirée pour mettre du bordel.

On trouve aussi la configuration 2 sièges avion en mode premium, mais c'est uniquement intéressant pour un adulte niveau gabarit.

---------------
n°74391161
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 14-03-2026 à 14:50:52  profilanswer

arylol a écrit :

Ah oui thanks  :jap:  j'ai vu ça madame m'a dit qu'elle avait eu une maj la semaine dernière je pense que c'est ça  [:rahanus:2]  

T'as la puissance aussi affiché sur l'App par hasard?

Edit: on notera le côté exhaustif du contenu de la maj  [:_nada:5]

Pas vu dans l'app non :/

Oui le seul truc qui nous intéressait n'apparait pas dans le changelog :D
Par contre effectivement les changements R/N/D en manoeuvres sont plus "rapides"  :jap:

Message édité par bernardo le 14-03-2026 à 14:51:52
n°74391306
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 14-03-2026 à 15:40:56  profilanswer

On m'a prêté une R5 version 150ch depuis quelques jours, c'est pas mal, c'est  mignon on retrouve bien l'image de la R5 d'antant, les écrans sont agréables et android automotive est toujours agréable même sur un écran central plus petit que la Mégane.

Par contre le levier de changement des vitesses est insupportable, lent, en plus d'être tros gros et moche.
Puis il n'y a même plus de position parking :/  Seulement R/N/P/B. Donc en gros quand on attend quelqu'un un court instant t'es obligé d'éteindre le véhicule, c'est naze :o

Plastiques durs sur les parties hautes du TdB et portes, par contre le tissus molletonné un peu partout couleur jean c'est pas mal :)
Caméra de recul de beaucoup moins bonne qualité que la Mégane.
Les sièges sont un peu trop baquets, ça risque vite d'être désagréable pour certains, c'est limite dans mes côtes.
Et le "5" hyper lumineux sur le capot c'est vraiment too much  [:moustik42]  
Et l'assistant IA "Reno" je n'aime pas.

Le châssis est pas trop mal, la direction répond bien et les suspensions sont plutôt fermes. Elle tient bien le pavé.
Mais sur le ressenti de la route je préfère la 208, mais on ressent moins son poids que dans la 208 dans les virages.

n°74391312
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-03-2026 à 15:42:44  profilanswer

Je viens de chez Renault.
Ils vendent des pelles de R5 et annoncent direct que y a nego sur la R4 tellement ils savent pas quoi en faire  :D

Anyway ça reste pas très grand et cher  [:cerveau zytrasnif]

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 14-03-2026 à 15:43:53
n°74391313
kenshirooo
Posté le 14-03-2026 à 15:42:49  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Bonne voiture dans la moyenne la 208, j'aime bien son chassis et l'intérieur, et le petit volant c'est sympa aussi :D
J'ai une e-208 GT pack pour Mme qui va bientôt être en vente, elle aime bien la R5 :o

Pour les cartes, ici c'est Electra et Electroverse, j'ai jamais eu de soucis pour me charger avec les différents VE.
Après tu peux multiplier les cartes/compte, pour chercher à toujours payer le moins cher.
IEcharge,Izivia, Atlante, selon ton secteur  

Speedball2 a écrit :

Elle fait un bon choix, par contre des gros délais de livraison  

Voilà CLA 250+ Amg Line commandée ce matin.
Délai de livraison 4 à 5 mois en effet.

n°74391324
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-03-2026 à 15:45:38  profilanswer

Speedball2 a écrit :

On m'a prêté une R5 version 150ch depuis quelques jours, c'est pas mal, c'est  mignon on retrouve bien l'image de la R5 d'antant, les écrans sont agréables et android automotive est toujours agréable même sur un écran central plus petit que la Mégane.

Par contre le levier de changement des vitesses est insupportable, lent, en plus d'être tros gros et moche.
Puis il n'y a même plus de position parking :/  Seulement R/N/P/B. Donc en gros quand on attend quelqu'un un court instant t'es obligé d'éteindre le véhicule, c'est naze :o

Plastiques durs sur les parties hautes du TdB et portes, par contre le tissus molletonné un peu partout couleur jean c'est pas mal :)
Caméra de recul de beaucoup moins bonne qualité que la Mégane.
Les sièges sont un peu trop baquets, ça risque vite d'être désagréable pour certains, c'est limite dans mes côtes.
Et le "5" hyper lumineux sur le capot c'est vraiment too much  [:moustik42]  
Et l'assistant IA "Reno" je n'aime pas.

Le châssis est pas trop mal, la direction répond bien et les suspensions sont plutôt fermes. Elle tient bien le pavé.
Mais sur le ressenti de la route je préfère la 208, mais on ressent moins son poids que dans la 208 dans les virages.

Neutre + frein à main ça ne fonctionne pas au lieu d'éteindre ?

n°74391328
arylol
Posté le 14-03-2026 à 15:46:09  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Voilà CLA 250+ Amg Line commandée ce matin.
Délai de livraison 4 à 5 mois en effet.

Option chargeur 400V inclus par pitié ?  [:agkklr]

n°74391340
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-03-2026 à 15:49:16  profilanswer

sigma_me a écrit :

C'est ce que je mettais dans mon article ce matin. Etc'est encore pire pour Xiaomi, je me suis dit WTF ... pour les usines ca a du sens (et encore) mais pour le reste...

Xiaomi pourrait beneficier des concessions aussi pour pouvoir s'implanter efficacement.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74391348
kenshirooo
Posté le 14-03-2026 à 15:51:47  profilanswer

arylol a écrit :

Option chargeur 400V inclus par pitié ?  [:agkklr]

On a creusé avec le concessionnaire et on a conclu que ce n’était pas nécessaire. Le réseau 800v semble assez développé et les bornes autour de chez nous sont compatibles. Serait ce une erreur ?

n°74391359
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-03-2026 à 15:58:21  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Je viens de chez Renault.
Ils vendent des pelles de R5 et annoncent direct que y a nego sur la R4 tellement ils savent pas quoi en faire  :D

Anyway ça reste pas très grand et cher  [:cerveau zytrasnif]

Je commence à en croiser pas mal des 4L dans mon coin

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74391373
Trotamundo​s
Posté le 14-03-2026 à 16:02:21  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Justement, j'avais pas vu sur la carte (géographique) electroverse les bornes movibe, mais en passant par chargeprice, j'ai vu que j'avais une compatibilité, donc la carte electroverse permet de charger chez eux avec la carte electroverse.
Et aussi toutes les e-totem qu'il y a dans le secteur :D

GnomoVTT a écrit :

Télécharge l'application chargeprice
https://play.google.com/store/apps/ [...] =web_share
Et tu regardes les tarifs.
Tu verras que dans quasi tous les cas, pour les grands réseaux, ca vaut plus le coup de lancer la charge par chez eux qu'une carte de recharge et encore plus sic 'est une carte dédié à un réseau en particulier...
Sauf par exemple avec la carte electroverse qui te permet de lancer la charge chez powerdot (en prenant un abonnement), et chez ionity (pareil) et tu payeras un peu moins cher qu'en passant par l'application.
https://electroverse.com/fr-FR/comm [...] rge-ionity

Citation :

La bonne nouvelle ? IONITY ne facture pas de frais de connexion ou de frais d’inactivité*. De plus, en rechargeant votre véhicule avec Electroverse, vous bénéficiez d’une réduction supplémentaire de 5 %, tout le monde est gagnant !

Et pour toi, si tu fais des aller/retour à Bordeaux, tu peux recharger à l'aire de labenne chez ionity juste avant d'arriver à la maison. C'est pas mal car tu vas recharger moins chez que chez movibe et ca sera plus rapide car la batterie sera chaude.

et powerdot c'est 1,99€ le mois pour payer 28% moins cher (tu as une borne à coté du leroy merlin anglet)

GnomoVTT a écrit :

je vois pas les points tesla, j'en ai rien à faire de telsa, j'ai l'application en cas ou je galère avec le reste ou qu'il y a 15 bornes telsa libre et qu'il y a la queue à coté :o

Au centre ametzondo, tu as des points de charge ikéa, mais aussi qwello et surtout Electra.
Et a priori Atlante arrive aussi (c'est annoncé sur leur site)

Alors, oui tu peux prendre la carte spécifique movibe pour payer sur leur bornes à eux, mais je te conseillerais de prendre une carte electroverse en plus pour tous les autres moments.
Et quand tu es sur une station d'une chaine (electra/zunder/atlante etc etc...) passe par l'application.

Cette usine à gaz quand même :D
Merci, je lirai ça à tête reposée :jap:

Edit : j'ai regardé sur l'application Chargeprice et j'ai l'impression que c'est moins cher avec la carte Electroverse qu'avec l'abonnement sur la borne Movibe !

Message édité par Trotamundos le 14-03-2026 à 16:09:02
n°74391382
AzR3L
Posté le 14-03-2026 à 16:04:15  profilanswer

kenshirooo a écrit :

On a creusé avec le concessionnaire et on a conclu que ce n’était pas nécessaire. Le réseau 800v semble assez développé et les bornes autour de chez nous sont compatibles. Serait ce une erreur ?

Euh.. pas tant que ça pour l’instant.

Enfin surtout pour les grands départs!

n°74391392
David7578
Posté le 14-03-2026 à 16:08:09  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Une question de moins à se poser quand on a pas de chance, batterie quasi vide et peu de bornes autour dont des pannes etc...
Ça m'est arrivé en voiture thermique: je joue avec la limite et me retrouve au milieu de nulle part un soir avec peu de stations dont deux fermées.
En élec ça peut aussi arriver.
Et peut-être un léger risque pour la revente

Message édité par David7578 le 14-03-2026 à 16:08:42
n°74391393
salsifi34
Posté le 14-03-2026 à 16:08:21  profilanswer

Speedball2 a écrit :

A ton avis, le P,  c'est Pousse toi de là que je m'y mette ?  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3271  3272  3273  3274  3275  3276
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)