Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2184 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3263  3264  3265  3266  3267  3268
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74368515
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-03-2026 à 09:33:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

C'est plus automatique les terres rares dans le smoteurs a aimant permanent, a cet horizon y'en aura plus non plus sur les moteurs a aimant permanent.

Ah je pensais que les aimants c'était forcément du néodyme ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 09:33:56  profilanswer

n°74368544
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 10-03-2026 à 09:37:30  profilanswer

kida a écrit :

Ca consomme pas mal avec les remises à T° de l'habitacle pendant les premières minutes. Alors que le chauffage est "gratuit" en thermique.

Je ne pige pas trop pourquoi réchauffer un petit habitacle consomme autant...

Sur la mienne (EV6), ça monte à 4 kw  :pt1cable:  

Un bête convecteur de 2 kw peut réchauffer une petite pièce en quelques secondes...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°74368571
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 10-03-2026 à 09:42:05  profilanswer

wade a écrit :

Ouais, je suis curieux aussi de voir quelle techno d'aimants pourraient se passer de terres rares tout en conservant un champ suffisant, ne serait-ce que pour mon boulot ça pourrait être game-changer.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74368572
Hegemonie
Posté le 10-03-2026 à 09:42:05  profilanswer

lekast a écrit :

Bonjour l'équipe,  
Actuellement proprio d'un outlander hybride 140000km et une nissan pulsar diesel 170000km et un enfant qui va bientôt récupérer la nissan, je reflechis à quoi faire.  

Utilisation outlander  : quotidien petit trajet (<50km par jour)par ma femme (pas de recharge pour elle au taf), grosse capacité pour transporter kayak, pour aller à la pêche, ou pour long voyage confort.
Utilisation actuelle nissan : quotidien pour moi >50km dont portion autoroute (possible borne électrique a mon taf gratos). Trajet moyen occasionnel (150km).
J'essaie de prendre la moto aussi pour mes trajets quotidiens.

je pensais garder l'outlander et prendre une electrique. qu'en pensez-vous? et quoi prendre avec un budget de 20000€?

Avec ce budget ce sera forcément de l'occasion, mais ça me semble tout à fait adapté.

Si tu veux maximiser le confort et la capacité à faire des trajets plus long que les 150km, une mégane peut se trouver dans ce budget. Sinon, tu as pléthore de choix, notamment des e-niro ou l'équivalent hyundai le kona, voire une zoé si tu ne veux pas dépenser autant :o

n°74368580
Trotamundo​s
Posté le 10-03-2026 à 09:43:22  profilanswer

Mon frère vient de récupérer une MG4 à ce prix, il en est très content pour l'instant.
La MG5 (break) se trouve même moins cher.

n°74368604
lekast
Posté le 10-03-2026 à 09:48:39  profilanswer

merci pour les réponses.  
MG5 j'y ai pensé, mais j'ai l'impression que MG souffre de pb electroniques frequents et un SAV pas fou...
entre e-niro et kona, que j'avais vues, avez vous des préférences?

Message édité par lekast le 10-03-2026 à 09:49:02

---------------
https://500px.com/lekast#
n°74368632
Sherz
Posté le 10-03-2026 à 09:52:37  profilanswer

Y'a des ioniq 5 à ce tarif ou aux alentours avec un peu de km.

Niveau place et confort ça bat le kona/Niro sans soucis.

n°74368639
arylol
Posté le 10-03-2026 à 09:53:24  profilanswer

wade a écrit :

Gimli Oakenshield a écrit :

Ouais, je suis curieux aussi de voir quelle techno d'aimants pourraient se passer de terres rares tout en conservant un champ suffisant, ne serait-ce que pour mon boulot ça pourrait être game-changer.

L'annonce avait été faite en 2023 pour Tesla mais derriere aucune info  [:perlouze de mistral]  
Mais c'est tellement crucial a plein de niveau que c'est forcement la priorité chez tous les constructeur, me semble que j'avais lu des trucs chez VW et Bmw aussi.

n°74368734
AzR3L
Posté le 10-03-2026 à 10:08:44  profilanswer

dedefou a écrit :

Retour après 1 mois et 6500 km en BMW i4 électrique, 1ere voiture électrique de fonction pour moi.

Je dois dire que je suis agréablement surpris par l’électrique.

La recharge rapide fonctionne très bien : en 15 à 20 minutes, on récupère déjà une grande partie de la batterie sans difficulté. Sur plusieurs longs trajets d’environ 550 km, un seul arrêt recharge suffit, ce qui rend les déplacements tout à fait comparables à ceux d’une voiture thermique.
J'avais tendance à rouler sans m’arrêter en thermique, donc sur un trajet que j'ai l'habitude de faire de 5h30, en VE je mets 25/30min de plus. Pour finir faire des "vraies" pauses c'est pas plus mal  :)  
En vrai le temps d'aller aux chiottes, boire un café,  la batterie est rechargée  

Il y a des bornes vraiment de partout aujourd'hui, ce qui enlève beaucoup d’appréhension. La carte de recharge de Total permet d’accéder à énormément de bornes. L’application n’est pas vraiment réussie, mais dans la pratique la carte fonctionne très bien. Pour l'instant j'ai une fois pas pu l’utiliser car pas compatible avec les bornes IZIVIA

À la maison, je recharge simplement sur une borne AC de 7 kW. Quand j'ai un grand trajet prévu le lendemain, je n’hésite pas à charger jusqu’à 100 %. En DC par contre je limite à 80%
On trouve des bornes AC vers les hôtels c'est cool ça permet de repartir à100% également. la carte Total est compatible avec des bornes AC géré par les communes.

Je me suis amusé à tester la consommation sur autoroute à 120 km/h et 130 km/h. La différence est impressionnante : la consommation augmente fortement à 130 km/h, alors que le gain de temps est finalement assez faible. Sur les longs trajets (>400km) ça permet de pousser plus loin la recharge, pour les plus petits pas besoin de ralentir plus que ca.

Concernant la voiture elle-même, je n’avais jamais eu de BMW auparavant et j’ai été marqué par le silence et le confort de conduite. Le planificateur de recharge intégré fait bien le travail. J’utilise souvent Waze via Apple CarPlay, et j’active simplement le planificateur BMW 30 à 40 minutes avant une recharge afin de préparer la batterie. Avec les températures actuelles je ne suis pas sur que ca serve à grand chose.

Les 340 ch offrent aussi des performances impressionnantes ça décoiffe  :D  
Les accélérations sont très franches et il m’est arrivé plusieurs fois de me retrouver au-dessus des limitations sans vraiment m’en rendre compte surtout sur les départementales, l’impression de vitesse étant très faible[:tinostar]  
Sur autoroute c'est régulateur adaptatif et rulz

On a aussi fait plusieurs sorties en famille avec nos trois enfants (trajets de quelques minutes à 2heures). L’espace à l’arrière est finalement plus correct que ce que je pensais : mon plus jeune de 10 ans se mets au milieu et ça passe sans problème.
Ma fille adore faire sa conduite accompagnée avec la voiture :)  

Au final, après ce premier mois, je suis fan de ma VE  :D

Et tu n’as plus l’odeur de l’essence :D

Bienvenue dans le monde des Ve  :)

n°74368849
Aubade
Posté le 10-03-2026 à 10:28:44  profilanswer

dedefou a écrit :

Retour après 1 mois et 6500 km en BMW i4 électrique, 1ere voiture électrique de fonction pour moi.

Je dois dire que je suis agréablement surpris par l’électrique.

La recharge rapide fonctionne très bien : en 15 à 20 minutes, on récupère déjà une grande partie de la batterie sans difficulté. Sur plusieurs longs trajets d’environ 550 km, un seul arrêt recharge suffit, ce qui rend les déplacements tout à fait comparables à ceux d’une voiture thermique.
J'avais tendance à rouler sans m’arrêter en thermique, donc sur un trajet que j'ai l'habitude de faire de 5h30, en VE je mets 25/30min de plus. Pour finir faire des "vraies" pauses c'est pas plus mal  :)  
En vrai le temps d'aller aux chiottes, boire un café,  la batterie est rechargée  

Il y a des bornes vraiment de partout aujourd'hui, ce qui enlève beaucoup d’appréhension. La carte de recharge de Total permet d’accéder à énormément de bornes. L’application n’est pas vraiment réussie, mais dans la pratique la carte fonctionne très bien. Pour l'instant j'ai une fois pas pu l’utiliser car pas compatible avec les bornes IZIVIA

À la maison, je recharge simplement sur une borne AC de 7 kW. Quand j'ai un grand trajet prévu le lendemain, je n’hésite pas à charger jusqu’à 100 %. En DC par contre je limite à 80%
On trouve des bornes AC vers les hôtels c'est cool ça permet de repartir à100% également. la carte Total est compatible avec des bornes AC géré par les communes.

Je me suis amusé à tester la consommation sur autoroute à 120 km/h et 130 km/h. La différence est impressionnante : la consommation augmente fortement à 130 km/h, alors que le gain de temps est finalement assez faible. Sur les longs trajets (>400km) ça permet de pousser plus loin la recharge, pour les plus petits pas besoin de ralentir plus que ca.

Concernant la voiture elle-même, je n’avais jamais eu de BMW auparavant et j’ai été marqué par le silence et le confort de conduite. Le planificateur de recharge intégré fait bien le travail. J’utilise souvent Waze via Apple CarPlay, et j’active simplement le planificateur BMW 30 à 40 minutes avant une recharge afin de préparer la batterie. Avec les températures actuelles je ne suis pas sur que ca serve à grand chose.

Les 340 ch offrent aussi des performances impressionnantes ça décoiffe  :D  
Les accélérations sont très franches et il m’est arrivé plusieurs fois de me retrouver au-dessus des limitations sans vraiment m’en rendre compte surtout sur les départementales, l’impression de vitesse étant très faible[:tinostar]  
Sur autoroute c'est régulateur adaptatif et rulz

On a aussi fait plusieurs sorties en famille avec nos trois enfants (trajets de quelques minutes à 2heures). L’espace à l’arrière est finalement plus correct que ce que je pensais : mon plus jeune de 10 ans se mets au milieu et ça passe sans problème.
Ma fille adore faire sa conduite accompagnée avec la voiture :)  

Au final, après ce premier mois, je suis fan de ma VE  :D

Mais oui c'est cool les VE.
Les nouvelles Bmw (enfin, celles qui arrivent) me font clairement de l'oeil. Ca fait 6 mois que j'ai mon Modele Y Juniper LR et j'ai passé ma soirée hier à regarder le configurateur du iX3 et chercher les infos sur la neu i3 ... Je suis juste dubitatif sur l'écran panoramique à l'usage ... Ca parait une bonne idée, ca limite l'impact des écrans sur la pureté de la ligne de vue tout en laissant les données de conduite juste sous le regard. Il faudrait que j'aille voir en vrai.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 10:28:44  profilanswer

n°74368879
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 10-03-2026 à 10:34:29  profilanswer

Sympa le retour, merci!
Effectivement tu n'as plus l'odeur d'essence, je me faisais la reflexion hier quand j'ai rempli le reservoir de ma bagnole de société en marchant dans une flaque de gasoil :D
Vivement mon electrique! (bon ça va pas résoudre le soucis avec la bagnole du taff :o)

n°74368964
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 10-03-2026 à 10:45:43  profilanswer

Aubade a écrit :

Mais oui c'est cool les VE.
Les nouvelles Bmw (enfin, celles qui arrivent) me font clairement de l'oeil. Ca fait 6 mois que j'ai mon Modele Y Juniper LR et j'ai passé ma soirée hier à regarder le configurateur du iX3 et chercher les infos sur la neu i3 ... Je suis juste dubitatif sur l'écran panoramique à l'usage ... Ca parait une bonne idée, ca limite l'impact des écrans sur la pureté de la ligne de vue tout en laissant les données de conduite juste sous le regard. Il faudrait que j'aille voir en vrai.

On pouvait prendre l'iX3 mais l’avantage en nature m'a calmé (850€/mois  :pt1cable: contre 320€ pour l'i4)
Vu que je change tous les 2 ans et demi environ je prendrais l'i3 par la suite si possible.
Certains de mes collègues ont pris l'iX3, livraison en septembre. Je me demande aussi pour l'écran sur la durée.

actarusprinced'euphor a écrit :

Sympa le retour, merci!
Effectivement tu n'as plus l'odeur d'essence, je me faisais la reflexion hier quand j'ai rempli le reservoir de ma bagnole de société en marchant dans une flaque de gasoil :D
Vivement mon electrique! (bon ça va pas résoudre le soucis avec la bagnole du taff :o)

:jap:
Ne plus avoir de bruit de moteur aussi c'est génial.

Message cité 2 fois
Message édité par dedefou le 10-03-2026 à 10:45:57

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°74369009
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 10-03-2026 à 10:50:53  profilanswer

dedefou a écrit :

:jap:  
Ne plus avoir de bruit de moteur aussi c'est génial.

C'est marrant c'est les 2 trucs qui me sautent aux yeux quand je reprends une thermique maintenant : le bruit et l'odeur  [:sh3ng]  :o  
Je me rends compte que même au taf où on a des caisses en autopartage, je préfère prendre les élec même pour un trajet qui nécessitera de charger en route (on a des Zoé, e-208, R5, c'est pas glorieux pour les longues routes) plutôt que revenir aux thermiques.

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74369073
gauron
Posté le 10-03-2026 à 10:57:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ça correspond pile à la consommation d’un chauffage d’habitacle tous les matins ça :o

Franchement, c'est peut être ça.
J'ai activé le chauffage de l'habitacle via mon appli le matin du départ.
Peut être que ca a buggué et ca l'a activé chaque matin?  
Je ne sais pas, en tout cas j'ai vérifié dans la voiture et je n'ai rien vu de programmer.

n°74369089
AzR3L
Posté le 10-03-2026 à 10:59:20  profilanswer

Redjok a écrit :

C'est marrant c'est les 2 trucs qui me sautent aux yeux quand je reprends une thermique maintenant : le bruit et l'odeur  [:sh3ng]  :o  
Je me rends compte que même au taf où on a des caisses en autopartage, je préfère prendre les élec même pour un trajet qui nécessitera de charger en route (on a des Zoé, e-208, R5, c'est pas glorieux pour les longues routes) plutôt que revenir aux thermiques.

Pire, quand tu suis une voiture thermique où l'on voit les gaz d'échappements  [:ex-floodeur:4]

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 10-03-2026 à 10:59:26
n°74369123
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 10-03-2026 à 11:02:26  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pire, quand tu suis une voiture thermique où l'on voit les gaz d'échappements  [:ex-floodeur:4]

Je suis cycliste, je vois bien  :D  [:frogaski62:2]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74369132
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-03-2026 à 11:03:17  profilanswer

Perso j'ai dû aller chercher de l'essence pour la tondeuse hier (vive le printemps en avance  [:matleflou]  ), pfff quelle purge de mettre les pieds dans les flaques. Je regardais fièrement  [:julm3] les mecs qui finissaient leur plein à 100€ de gasoil  [:il a ri 7] dans la 408

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 10-03-2026 à 11:03:32
n°74369173
arylol
Posté le 10-03-2026 à 11:08:28  profilanswer

AzR3L a écrit :

J'ai mieux  [:kurt haribo:2]

Dimanche gros carnaval avec 50 chars dont bien 40 tracté par des tracteurs avec le gaz d'échappement qui fermente sous le char quand il s'arrête, vivement les machines agricoles électriques :o

n°74369180
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 10-03-2026 à 11:09:28  profilanswer

Interessant d'avoir un avis d'un loueur de flotte de véhicule comme Arval sur l'electrique :

1 c'est embêtant pour la revente les technos évoluent vite .
2 c'est embêtant on peut moins marger sur l'entretien
3 c'est plus fiable/durable on peut augmenter la durée des leasing sans pb  

Citation :

Mais ces voitures posent un défi de taille aux loueurs: les revendre au bout de quelques années est difficile, en raison de progrès technologiques constants. "Il faut aider les particuliers à acheter des véhicules d'occasion électriques", a plaidé M. Castille.

Autre bémol, elles ont moins besoin que les thermiques de repasser au garage, d'où un manque à gagner pour les sociétés de leasing, habituées à prendre une marge sur les frais de maintenance.

A l'inverse, les voitures électriques s'avèrent plus durables car leurs batteries gardent leur autonomie beaucoup plus longtemps que prévu.

Une étude sur 24.000 véhicules électriques connectés, financés par Arval, montre qu'à 70.000 km, la batterie conserve en moyenne 93% de sa capacité, et à 160.000 km ou après 6 ans d'usage, plus de 90%. Elle ne perd en autonomie qu'environ 1% tous les 25.000 km, une dégradation bien inférieure aux idées reçues, note Arval.

Conclusion, "les clients les garderont plus longtemps. On peut imaginer des contrats de leasing de cinq, six, sept ans. On pourrait même aller jusqu'à dix ans. Et les véhicules électriques peuvent aussi être davantage reloués: l'objectif est que la moitié parte en relocation", a commenté le directeur général adjoint, pour qui "il faudra penser différemment avec les voitures électriques".

https://www.boursorama.com/actualit [...] 85025f12e4

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 10-03-2026 à 11:09:42

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74369220
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2026 à 11:14:06  profilanswer

mattgiver a écrit :

Interessant d'avoir un avis d'un loueur de flotte de véhicule comme Arval sur l'electrique :

1 c'est embêtant pour la revente les technos évoluent vite .
2 c'est embêtant on peut moins marger sur l'entretien
3 c'est plus fiable/durable on peut augmenter la durée des leasing sans pb  

Citation :

Mais ces voitures posent un défi de taille aux loueurs: les revendre au bout de quelques années est difficile, en raison de progrès technologiques constants. "Il faut aider les particuliers à acheter des véhicules d'occasion électriques", a plaidé M. Castille.

Autre bémol, elles ont moins besoin que les thermiques de repasser au garage, d'où un manque à gagner pour les sociétés de leasing, habituées à prendre une marge sur les frais de maintenance.

A l'inverse, les voitures électriques s'avèrent plus durables car leurs batteries gardent leur autonomie beaucoup plus longtemps que prévu.

Une étude sur 24.000 véhicules électriques connectés, financés par Arval, montre qu'à 70.000 km, la batterie conserve en moyenne 93% de sa capacité, et à 160.000 km ou après 6 ans d'usage, plus de 90%. Elle ne perd en autonomie qu'environ 1% tous les 25.000 km, une dégradation bien inférieure aux idées reçues, note Arval.

Conclusion, "les clients les garderont plus longtemps. On peut imaginer des contrats de leasing de cinq, six, sept ans. On pourrait même aller jusqu'à dix ans. Et les véhicules électriques peuvent aussi être davantage reloués: l'objectif est que la moitié parte en relocation", a commenté le directeur général adjoint, pour qui "il faudra penser différemment avec les voitures électriques". https://www.boursorama.com/actualit [...] 85025f12e4

Ils ont une LLD à -30% sur les véhicules en 2è vie après le premier cycle de LLD.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74369242
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-03-2026 à 11:16:59  profilanswer

cordelius a écrit :

Je ne pige pas trop pourquoi réchauffer un petit habitacle consomme autant...

Sur la mienne (EV6), ça monte à 4 kw  :pt1cable:  

Un bête convecteur de 2 kw peut réchauffer une petite pièce en quelques secondes...

P'tet parce que tu prends de l'air frais dehors et le réchauffe en permanence. Tandis que dans ta pièce, tu réchauffes un volume à peu près fermé. [:pierroclastic:5]  

n°74369248
AzR3L
Posté le 10-03-2026 à 11:17:41  profilanswer

arylol a écrit :

J'ai mieux  [:kurt haribo:2]  

Dimanche gros carnaval avec 50 chars dont bien 40 tracté par des tracteurs avec le gaz d'échappement qui fermente sous le char quand il s'arrête, vivement les machines agricoles électriques :o

Cela risque d’être encore long :o

n°74369292
AzR3L
Posté le 10-03-2026 à 11:22:31  profilanswer

Le futur de Renault !

https://www.automobile-propre.com/a [...] ectriques/

RGEV Medium 2.0, 800V et 750kms Wltp

n°74369299
arylol
Posté le 10-03-2026 à 11:23:51  profilanswer

bernardo a écrit :

10min la recharge chez Renault  [:chtivain:1]  

En 2028  [:chtivain:2]  

ça commence à devenir intéressant  :)  

AzR3L a écrit :

Le futur de Renault !

Alors que revoila la sous préfete  [:lesamericains:1]

n°74369327
fabien44
Posté le 10-03-2026 à 11:26:05  profilanswer

AzR3L a écrit :

Le futur de Renault !

En quelle année avec des prix raisonnables pour le mass market?  [:klivan:1]

n°74369333
AzR3L
Posté le 10-03-2026 à 11:26:35  profilanswer

arylol a écrit :

Alors que revoila la sous préfete  [:lesamericains:1]

J'ai pas vu l'info    [:haha grillaid]

n°74369341
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 10-03-2026 à 11:28:01  profilanswer

AzR3L a écrit :

Le futur de Renault !

Et d'ici là les chinois seront à la batterie solide  :o  
1500 km d'autonomie et la charge en 10mn  :o  

https://byd-kroely.fr/actualites/ba [...] -autonomie

n°74369348
AzR3L
Posté le 10-03-2026 à 11:29:03  profilanswer

fabien44 a écrit :

En quelle année avec des prix raisonnables pour le mass market?  [:klivan:1]

On parle de la Mégane( il me semble ), ce n'est pas non plus la gamme fleuron de Renault.

Citation :

Renault indique que cette base sera modulaire et capable d’aller du segment B+ au D, avec la possibilité d’avoir des berlines, des monospaces ou des SUV. En clair, elle conviendra du Captur à l’Espace.

n°74369399
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 10-03-2026 à 11:35:58  profilanswer

dedefou a écrit :

On pouvait prendre l'iX3 mais l’avantage en nature m'a calmé (850€/mois  :pt1cable: contre 320€ pour l'i4)
Vu que je change tous les 2 ans et demi environ je prendrais l'i3 par la suite si possible.
Certains de mes collègues ont pris l'iX3, livraison en septembre. Je me demande aussi pour l'écran sur la durée.  

Oui la différence entre un véhicule éco-scoré ou non et énorme sur l'AEN

n°74369400
arylol
Posté le 10-03-2026 à 11:36:06  profilanswer

AzR3L a écrit :

On parle de la Mégane( il me semble ), ce n'est pas non plus la gamme fleuron de Renault.

Citation :

Renault indique que cette base sera modulaire et capable d’aller du segment B+ au D, avec la possibilité d’avoir des berlines, des monospaces ou des SUV. En clair, elle conviendra du Captur à l’Espace.

La Mégane quand elle est sortie c'était 45k€ de mémoire, et c'était déjà pas foufou pour l'époque.

Si y a encore une barrière de bonus a 47k€ dans 4 ans ce sera dans ces prix là.

n°74369613
chlorophyl​le_
Posté le 10-03-2026 à 12:15:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

P'tet parce que tu prends de l'air frais dehors et le réchauffe en permanence. Tandis que dans ta pièce, tu réchauffes un volume à peu près fermé. [:pierroclastic:5]  

C'est pour ça que c'est optimal d'activer le recyclage à ce moment-là :jap:

n°74369679
nical_73
Posté le 10-03-2026 à 12:32:56  profilanswer

Speedball2 a écrit :

30€ je pense :o

mp  :jap:

n°74369763
philsw
Posté le 10-03-2026 à 12:53:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Oui ca plus le fait qu'une auto c'est pas isolé !! Les calories injectées n'y restent pas tres longtemps ( d'autant plus que la ventilation fonctionne avec extraction de l'air ).
Demi solution c'est de passer tout de suite en recirculation. Mais ca creer vite de la buée alors.

n°74370026
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 10-03-2026 à 13:41:54  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Sympa le retour, merci!

Moi j'aimais bien l'odeur de l'essence [:donnenrhume:3]

[Toine] a écrit :

Citation :

Conclusion, "les clients les garderont plus longtemps. On peut imaginer des contrats de leasing de cinq, six, sept ans. On pourrait même aller jusqu'à dix ans. Et les véhicules électriques peuvent aussi être davantage reloués: l'objectif est que la moitié parte en relocation", a commenté le directeur général adjoint, pour qui "il faudra penser différemment avec les voitures électriques". https://www.boursorama.com/actualit [...] 85025f12e4

Ils ont une LLD à -30% sur les véhicules en 2è vie après le premier cycle de LLD.

Quand on parle d'Arval c'est plutôt de la LOA. Enfin... Officiellement de la LLD mais en fin de contrat on peut demander une proposition pour racheter le véhicule, ils font toujours de bonnes propositions d'ailleurs.

Là j'ai une propale sur la table à 22k€ pour une TM3 RWD de 11/2022 et 52kkm.

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 10-03-2026 à 13:42:13

---------------

n°74370141
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-03-2026 à 14:01:31  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

C'est pour ça que c'est optimal d'activer le recyclage à ce moment-là :jap:

et vive la buée  :o

n°74370164
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2026 à 14:06:08  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Quand on parle d'Arval c'est plutôt de la LOA. Enfin... Officiellement de la LLD mais en fin de contrat on peut demander une proposition pour racheter le véhicule, ils font toujours de bonnes propositions d'ailleurs.

Là j'ai une propale sur la table à 22k€ pour une TM3 RWD de 11/2022 et 52kkm.

De toutes façon LOA c'est à peu près techniquement de la LLD avec option d'achat :D

Message édité par [Toine] le 10-03-2026 à 14:06:21

---------------
n°74370181
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-03-2026 à 14:08:11  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Moi j'aimais bien l'odeur de l'essence [:donnenrhume:3]

Ce que tu aimes c'est l'odeur du benzène, l’antidétonant qui à remplacé le plomb  :o  
Chais pas quel age tu as, mais à l'arrivée du SP, les gens trouvaient que ca sentais bon en effet  :o  

Cherches pas trop à en savoir plus sur le benzène et la santé  [:o_doc]

n°74370191
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-03-2026 à 14:09:28  profilanswer

Carbure arômatique, y a plein de dérivés du benzène dans les parfums de bonbec chimiques :D

---------------
n°74370219
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-03-2026 à 14:13:46  profilanswer

Comme disait mon prof de chimie orga, "les aromatiques, ca sent le cancer à plein nez !"  :D

n°74370531
philsw
Posté le 10-03-2026 à 15:06:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Comme disait mon prof de chimie orga, "les aromatiques, ca sent le cancer à plein nez !"  :D

Oui et le carburant qui contient le plus de polyaromatiques...c'est le gasoil ! Donc  :whistle:

n°74371139
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 10-03-2026 à 17:10:27  profilanswer

Question limite de charge : je charge ma Y en NMC uniquement jusqu'à 80% depuis le début.

J’ai un trajet à faire avec ABRP qui m’annonce un retour à la maison à 9% (via pas mal d'autoroute).  

Je me dis que c'est l'occaz de tenter de charger plus pour avoir un peu plus de marge, mais mon départ est à 17h, donc 11h après la fin de charge théorique en HC  [:pazou:3] et il est dit que pour charger à 100% (ou 90% à la limite), le mieux pour la batterie c’est de partir dans la foulée.

a) OSEF, si ABRP dit 9% ça sera 9%
b) OSEF de rester chargé à 90% (voire 100%) pendant 11h
c) OSEF du surcout des HP, vaut mieux charger à 100% mais au denier moment, ça sera toujours moins que de passer par une super charge
d) la réponde d

?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3263  3264  3265  3266  3267  3268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)