Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3275  3276  3277  3278  3279  3280
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74402534
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 16-03-2026 à 17:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

diegolvobanania a écrit :

Sur A6, le verrouillage/déverrouillage et la mise en marche fonctionnent sans sortir le smartphone de la poche (iPhone 13, après avoir ajouté la carte à Apple Wallet), tout comme si tu as la clé dans la poche.
C'est parfois pratique pour sortir léger...

Top, je savais pas si c'était activé, c'est attendu par tout le monde et Audi communique pas beaucoup dessus.

diegolvobanania a écrit :

Par contre, je n'ai jamais pu configurer le Plug&Charge, j'ai toujours eu une "erreur d'envoi du certificat au véhicule".
J'ai abandonné l'idée et je m'en passe très bien.

Tu utilises Audi Charging ? Moi ça a marché du 1er coup. Marche níquel chez Ionity mais j'ai pas essayé chez d'autres, je préfère assurer avec une auth par badge.

---------------
==========
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 17:23:50  profilanswer

n°74402610
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 16-03-2026 à 17:43:18  profilanswer

badmax a écrit :

Tu utilises Audi Charging ? Moi ça a marché du 1er coup. Marche níquel chez Ionity mais j'ai pas essayé chez d'autres, je préfère assurer avec une auth par badge.

Oui, j'ai la carte fournie avec la voiture ...
Bon, après je laisse tomber, pas envie de passer des heures au téléphone avec le SC pour çà.
Je badge à l'ancienne et ca marche très bien aussi

n°74402696
gimly the ​knight
Posté le 16-03-2026 à 18:00:07  profilanswer

Ah tiens, c'était pas le bon topic en effet  :o

Message édité par gimly the knight le 16-03-2026 à 18:00:36
n°74402709
Rug
Posté le 16-03-2026 à 18:02:35  profilanswer

pilef a écrit :

Rug a supprimé sa question sur les fonctionnalités associées aux applications, mais je fais un retour sur l'application BMW.

J'ai une BMW i4 de 2022.

L'application permet de lancer la clim/chauffage,  verrouiller/déverrouiller, klaxonner :o, allumer les feux, le tout à distance (à condition que la voiture capte le réseau). On peut faire une planification dans l'application et l'envoyer à la voiture. Quand la commande d'envoi échoue on est prévenu.  

Le téléphone peut servir de clef mais via NFC pas par BT (donc il faut badger pour déverrouiller et il faut poser le téléphone dans l'emplacement dédié à sa recharge pour démarrer la voiture). Attention en 2022 la liste des téléphones compatibles était réduite (Samsung + Apple) à voir si c'est toujours le cas.

Il est possible de lancer/arrêter une charge à distance et de modifier la cible de charge. On connaît le niveau de charge en cours, mais pas la puissance instantanée. C'est du push serveur, mais du push "lent". L'information de charge est en retard (c'est "rigolo" de constater que l'application Tesla est plus précise que l'application BMW quand je suis branché sur un superchargeur :D).

Pas d'accès à la caméra à distance.

Merci pas du tout ce que je recherche un équivalent kia en gros  
bon je vais partir sur tesla du coup si je trouve pas équivalent ailleurs  :jap:

Message édité par Rug le 16-03-2026 à 18:05:11
n°74402757
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-03-2026 à 18:13:41  profilanswer

Bonjour à tous

Ma belle-mère possède une Dacia Spring et sera bientôt absente pendant 7/8 semaines. En discutant un peu, on s'est posé la question de la nécessité de faire rouler un peu la voiture en son absence.

Du coup, je me demande : est-ce qu'une voiture électrique non utilisée se décharge ? Si oui, rapidement ? Est-ce qu'il y a d'autres choses à considérer lors de l'immobilisation d'un véhicule ?

Merci

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°74402806
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-03-2026 à 18:22:41  profilanswer

Oui, faiblement, laisse là à 50%, non

n°74402947
Shitan
detailer :o
Posté le 16-03-2026 à 18:47:06  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ce bordel...  [:monsieurbiscuit:3]
Alors qu'il suffirait de mettre 2 wallbox   :o

Mouais vu qu'il suffit juste d'anticiper de 24 sa charge si ça vient empiéter sur la charge prévue du conjoint, ça va aller  :pt1cable:

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3275  3276  3277  3278  3279  3280
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)