pilef a écrit :
Rug a supprimé sa question sur les fonctionnalités associées aux applications, mais je fais un retour sur l'application BMW.
J'ai une BMW i4 de 2022.
L'application permet de lancer la clim/chauffage, verrouiller/déverrouiller, klaxonner , allumer les feux, le tout à distance (à condition que la voiture capte le réseau). On peut faire une planification dans l'application et l'envoyer à la voiture. Quand la commande d'envoi échoue on est prévenu. Le téléphone peut servir de clef mais via NFC pas par BT (donc il faut badger pour déverrouiller et il faut poser le téléphone dans l'emplacement dédié à sa recharge pour démarrer la voiture). Attention en 2022 la liste des téléphones compatibles était réduite (Samsung + Apple) à voir si c'est toujours le cas.
Il est possible de lancer/arrêter une charge à distance et de modifier la cible de charge. On connaît le niveau de charge en cours, mais pas la puissance instantanée. C'est du push serveur, mais du push "lent". L'information de charge est en retard (c'est "rigolo" de constater que l'application Tesla est plus précise que l'application BMW quand je suis branché sur un superchargeur ).
Pas d'accès à la caméra à distance.
|