Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3269  3270  3271  3272  3273  3274
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74388384
rody
Posté le 13-03-2026 à 19:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
VP AUto qui fait une vente spéciale 100% elec pour surfer sur le gasoil bien cheros  [:knahos]

https://www.vpauto.fr/vehicule/liste

Un model X à 66667 kms, dommage a 1km près, je la prenais :o

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 13-03-2026 à 19:48:01

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 19:46:05  profilanswer

n°74388431
kenshirooo
Posté le 13-03-2026 à 19:56:32  profilanswer

arylol a écrit :

Ça se coupe en 5 seconde sans bruit avec le bon outil  [:lalan28200]

Je pense en effet que c’est extrêmement rapide à couper. Et il y a déjà des caméras sur place. Voyons ce qu’elles donneront, ça n’a pas l’air d’avoir dissuadé.
Je me demande s’ils n’ont pas moyen d’avoir un système avec un câble rétractable dans la borne pour lutter contre ce fléau.

n°74388451
Sherz
Posté le 13-03-2026 à 20:01:41  profilanswer

J'imaginais que les câbles étaient déjà entouré d'une protection anti vol et découpe comme ça se fait déjà dans pas mal d'endroit, surtout après des vols répété.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 13-03-2026 à 20:01:55
n°74388681
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-03-2026 à 21:11:03  profilanswer

Furorento a écrit :

Les SUV tuent les piétons, les véhicules légers beaucoup moins

Okdakore

Il faut expliquer ce qu'il se passe quand la carrosserie c'est le corps humain ou ça va aller ?

n°74388718
kenshirooo
Posté le 13-03-2026 à 21:19:50  profilanswer

Sherz a écrit :

J'imaginais que les câbles étaient déjà entouré d'une protection anti vol et découpe comme ça se fait déjà dans pas mal d'endroit, surtout après des vols répété.

Avec un outil adapté si le câble est visible je vois pas ce qui peut empêcher la découpe. À part ne pas rendre le câble accessible je ne vois pas…
Il faut que le câble reste flexible…

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 13-03-2026 à 21:20:21
n°74388739
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 13-03-2026 à 21:24:46  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Avec un outil adapté si le câble est visible je vois pas ce qui peut empêcher la découpe. À part ne pas rendre le câble accessible je ne vois pas…

Ionity a commencé à mettre en place des câbles avec du liquide traçable pour empêcher la revente aux ferrailleurs.
j'essaie de retrouver l'article.

Édit : https://www.autoplus.fr/actualite/l [...] 28609.html

Message édité par Snake__ le 13-03-2026 à 21:25:42
n°74388782
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-03-2026 à 21:33:18  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Je pense en effet que c’est extrêmement rapide à couper. Et il y a déjà des caméras sur place. Voyons ce qu’elles donneront, ça n’a pas l’air d’avoir dissuadé.
Je me demande s’ils n’ont pas moyen d’avoir un système avec un câble rétractable dans la borne pour lutter contre ce fléau.

J’ai vu ça ce week end sur une aire d’autoroute  

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/13/snapshot_282475249c0e0ecdf0268aca9.jpg

Ça empêche pas le vol mais ça peut dissuader
(Ionity)

On peut pas juste laisser passer du jus dans le câble ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 13-03-2026 à 21:34:01
n°74388934
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-03-2026 à 22:07:31  profilanswer

kham a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 68aca9.jpg

(Ionity)

Oui tout simplement
Un ou 2 gitans cramés ça rassurera le bon peuple  :o

n°74388946
kikou2419
Posté le 13-03-2026 à 22:09:25  profilanswer

sigma_me a écrit :

C'est pas encore confirmé, mais l'information a fuité d'un possible arrêt d'Automoto sur TF1...  
https://www.parismatch.com/culture/ [...] sis-265774

Mais franchement ça serait triste surtout que je préfère largement les émissions de JP, Jerome et toute la clique... surtout qu'il y a bien moins de conneries sur l'électrique (même si quelques piques de JP lol)

'Tain la tristesse, je kiffe toujours automoto :(

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74389004
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-03-2026 à 22:24:46  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Oui tout simplement
Un ou 2 gitans cramés ça rassurera le bon peuple  :o

En tout cas, je ne serais pas le 1er ému. Tu coupes pas un câble par hasard ou par accident

mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 22:24:46  profilanswer

n°74389039
Sherz
Posté le 13-03-2026 à 22:37:06  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Y'a des protections qui existe il me semble.

J'ai déjà vu des câbles entouré d'une protection anti découpe, ça ressemble à un filet autour du câble.

Je crois même avoir vu un reportage sur la protection en question pour les bornes de recharge.

Message édité par Sherz le 13-03-2026 à 22:41:20
n°74389072
kikou2419
Posté le 13-03-2026 à 22:44:18  profilanswer

kham a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 68aca9.jpg

(Ionity)

Dans notre bon pays, les voleurs ou leur famille attaqueront l'opérateur pour mise en danger de trouduc.

---------------
n°74389079
tifrere
Junos power
Posté le 13-03-2026 à 22:45:51  profilanswer

Bon, ca fait une éternité que je suis pas venu sur HFR mais j'aurais besoin de votre avis, même si je sais pas pourquoi je sens que ca va se moquer :D

J'ai tenté de chercher un peu sur ce topic et j'ai trouvé quelqu'un qui a exactement la meme question que moi (et la meme situation, 2 enfants et un chien depuis peu, du coup le 3008 II commence a se faire petit) et arrive a la meme conclusion que moi.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72265512  

TL;DR;

Bob The Builder a écrit :

Critères : 7 places, pas Tesla, pas de fabrication en Chine. 50k max HT.

En cherchant objectivement un VE, 7 places, grand volume de coffre en configuration 5 places, pas trop long (4.85m maxi, sinon relou a garer chez moi), 600-650+ km en WLTP (donc probablement 350-450km utiles en 80% → 10% selon les conditions meteo) et à un tarif pas delirant :  

Globalement les seuls véhicules qui cochent les cases sont e-5008 avec batterie 97kwh et Tesla Model Y LR.

J'exclus les vehicules chinois et americains (particulièrement Tesla) de mes choix. Meme si tout est mondial, j'essaie au quotidien de faire en sorte que mon pognon reste de ce coté de l'atlantique.

Il ne reste donc que Peugeot.  

Je suis parti l'essayer en concession, enfin j'ai testé un e-3008 dual motor 325 ch car petit soucis d'orga de derniere minute et le e-5008 n'etait pas dispo.
Globalement les vehicules semblent similaires et l'essai routier ne m'a pas mis dans des situations ou les kg en plus du e-5008 se seraient faits ressentir. On va dire que ca allait, au pire je pourrais toujours retourner essayer le vrai e-5008.

En parcourant ce topic j'ai bien compris qu'un certain salsifi34 avait eu pas mal de joyeusetés sur son e-3008. Et on dirait qu'il plane une sorte de "mais stellantis c'est des nazes et ils vont nous faire du puretech electrique" sur ce topic.

Ca contraste avec ce que me disait le commercial peugeot aujourd'hui : "on a eu pas mal de retards de livraisons sur le e-3008 et e-5008 parce qu'on renforce les controles qualité pour etre sur que ce qui sort d'usine soit fiable." En gros a priori depuis le puretech gate ils veulent remonter la pente.  

Mais bon ca c'est son discours de commercial.

Enfin bref si je reviens a mon histoire, un e-5008 en 97kwh commandé aujourd'hui il me dit que c'est une livraison pas avant fevrier 2027. En partie pour la raison de fiabilite evoquée ci dessus. Il semblerait (conditionnel++) que ce soit compliqué de sortir des batteries qui passent les controles qualité : soit ils ont pas bien rodé leur usine, soit y'a du dechet mais bon difficile de savoir.

Bref, attendre 1 an c'est compliqué , je vois pas d'alternatives potables qui auraient les criteres que je recherche et je me dis que j'ai quelques solutions :  

(pour info je roule peu, 10000km/an, environ 3x1500km d'autoroute pour des voyages annuels, et 5500km de ville)

- commander le e-5008 97kwh, attendre un an et louer un coffre de toit pour le 3008 pour les grand voyages où j'ai besoin de + de place.
- vendre le 3008, acheter un 5008 phase II d'occaze en attendant de voir si des alternatives serieuses arrivent (mais bon quand je vois les tarifs des autres marques generalistes je ne vois pas comment pourrait sortir un modele qui convienne) quitte a prendre un e-5008 97kwh quand les delais seront normaux.
- Je m'etais dit aussi que je prendrais bien le 5008 en phev mais avec le malus il revient quasi au meme prix que le 5008 grande autonomie, donc peut d'interet
- prendre un e-5008 en 73kwh et accepter de rallonger mes 3 voyages annuels en faisant 30 minutes de pause toutes les 2h mais bon j'ai peur que ce soit relou++.

Pour info ce serait mon premier VE.

peut etre auriez vous des options a suggerer ?

Merci de m'avoir lu et desole pour le manque d'accents, je suis sur un qwerty et j'ai la flemme de les faire.

n°74389091
chin jo
Posté le 13-03-2026 à 22:48:53  profilanswer

Prendre une Y fabriquée à Berlin plutôt que d’attendre un an pour un nid à emmerdes…

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74389129
kikou2419
Posté le 13-03-2026 à 22:55:16  profilanswer

tifrere a écrit :

Bon, ca fait une éternité que je suis pas venu sur HFR mais j'aurais besoin de votre avis, même si je sais pas pourquoi je sens que ca va se moquer :D

J'ai tenté de chercher un peu sur ce topic et j'ai trouvé quelqu'un qui a exactement la meme question que moi (et la meme situation, 2 enfants et un chien depuis peu, du coup le 3008 II commence a se faire petit) et arrive a la meme conclusion que moi.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72265512

TL;DR;

tifrere a écrit :

En cherchant objectivement un VE, 7 places, grand volume de coffre en configuration 5 places, pas trop long (4.85m maxi, sinon relou a garer chez moi), 600-650+ km en WLTP (donc probablement 350-450km utiles en 80% → 10% selon les conditions meteo) et à un tarif pas delirant :

Globalement les seuls véhicules qui cochent les cases sont e-5008 avec batterie 97kwh et Tesla Model Y LR.

J'exclus les vehicules chinois et americains (particulièrement Tesla) de mes choix. Meme si tout est mondial, j'essaie au quotidien de faire en sorte que mon pognon reste de ce coté de l'atlantique.

Il ne reste donc que Peugeot.

Je suis parti l'essayer en concession, enfin j'ai testé un e-3008 dual motor 325 ch car petit soucis d'orga de derniere minute et le e-5008 n'etait pas dispo.
Globalement les vehicules semblent similaires et l'essai routier ne m'a pas mis dans des situations ou les kg en plus du e-5008 se seraient faits ressentir. On va dire que ca allait, au pire je pourrais toujours retourner essayer le vrai e-5008.

En parcourant ce topic j'ai bien compris qu'un certain salsifi34 avait eu pas mal de joyeusetés sur son e-3008. Et on dirait qu'il plane une sorte de "mais stellantis c'est des nazes et ils vont nous faire du puretech electrique" sur ce topic.

Ca contraste avec ce que me disait le commercial peugeot aujourd'hui : "on a eu pas mal de retards de livraisons sur le e-3008 et e-5008 parce qu'on renforce les controles qualité pour etre sur que ce qui sort d'usine soit fiable." En gros a priori depuis le puretech gate ils veulent remonter la pente.

Mais bon ca c'est son discours de commercial.

Enfin bref si je reviens a mon histoire, un e-5008 en 97kwh commandé aujourd'hui il me dit que c'est une livraison pas avant fevrier 2027. En partie pour la raison de fiabilite evoquée ci dessus. Il semblerait (conditionnel++) que ce soit compliqué de sortir des batteries qui passent les controles qualité : soit ils ont pas bien rodé leur usine, soit y'a du dechet mais bon difficile de savoir.

Bref, attendre 1 an c'est compliqué , je vois pas d'alternatives potables qui auraient les criteres que je recherche et je me dis que j'ai quelques solutions :

(pour info je roule peu, 10000km/an, environ 3x1500km d'autoroute pour des voyages annuels, et 5500km de ville)

- commander le e-5008 97kwh, attendre un an et louer un coffre de toit pour le 3008 pour les grand voyages où j'ai besoin de + de place.
- vendre le 3008, acheter un 5008 phase II d'occaze en attendant de voir si des alternatives serieuses arrivent (mais bon quand je vois les tarifs des autres marques generalistes je ne vois pas comment pourrait sortir un modele qui convienne) quitte a prendre un e-5008 97kwh quand les delais seront normaux.
- Je m'etais dit aussi que je prendrais bien le 5008 en phev mais avec le malus il revient quasi au meme prix que le 5008 grande autonomie, donc peut d'interet
- prendre un e-5008 en 73kwh et accepter de rallonger mes 3 voyages annuels en faisant 30 minutes de pause toutes les 2h mais bon j'ai peur que ce soit relou++.

Pour info ce serait mon premier VE.

peut etre auriez vous des options a suggerer ?

Merci de m'avoir lu et desole pour le manque d'accents, je suis sur un qwerty et j'ai la flemme de les faire.

[:le petit tiburce:5]

+1 pour le Y berlinois.

---------------
n°74389130
tifrere
Junos power
Posté le 13-03-2026 à 22:56:11  profilanswer

chin jo a écrit :

Prendre une Y fabriquée à Berlin plutôt que d’attendre un an pour un nid à emmerdes…

ouais mais Tesla je peux juste pas. J'ai vraiment une aversion pour cette marque.

Je sais bien que techniquement ca coche quasi toutes les cases (la tesla model y en 7 places n'a "que" 600km WLTP contre 657 pour la version grande autonomie mais que 5 places).

EDIT : c'est pas juste l'endroit ou elle est fabriquée, c'est juste que d'une facon ou d'une autre c'est un groupe americain derriere

Message cité 1 fois
Message édité par tifrere le 13-03-2026 à 22:57:34
n°74389133
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-03-2026 à 22:56:49  profilanswer

Le pipo du commercial... Si seulement il n'y avait que la batterie de ACC qui posait actuellement problème. Le problème du sav stellantis ainsi que la r&d du moment et de celle qui a pondu ce e3008/5008 fait qu'il vaut mieux y toucher avec un bâton.

Attendre encore 2 générations :o , peut être que stellantis aura pris un virage sur le fait de revenir à un vrai centre d'ingénierie et non un truc éparpillée façon puzzle lowcost

n°74389160
chin jo
Posté le 13-03-2026 à 23:02:24  profilanswer

tifrere a écrit :

ouais mais Tesla je peux juste pas. J'ai vraiment une aversion pour cette marque.

Je sais bien que techniquement ca coche quasi toutes les cases (la tesla model y en 7 places n'a "que" 600km WLTP contre 657 pour la version grande autonomie mais que 5 places).

EDIT : c'est pas juste l'endroit ou elle est fabriquée, c'est juste que d'une facon ou d'une autre c'est un groupe americain derriere

Chacun ses méthodes de tri, mais je pense qu'il est bien difficile d'appliquer honnêtement le filtre que tu annonces.
Les "origines" des produits sont tellement complexes maintenant. Il vient d'où, ton ordinateur ?

---------------
n°74389183
tifrere
Junos power
Posté le 13-03-2026 à 23:13:11  profilanswer

chin jo a écrit :

Chacun ses méthodes de tri, mais je pense qu'il est bien difficile d'appliquer honnêtement le filtre que tu annonces.
Les "origines" des produits sont tellement complexes maintenant. Il vient d'où, ton ordinateur ?

on est d'accord, comme je le disais dans mon post "Meme si tout est mondial, j'essaie au quotidien de faire en sorte que mon pognon reste de ce coté de l'atlantique.".

Il y a des choses sur lesquelles il est difficile d'agir, et oui tu as raison sur mon ordinateur. Mais je ne pense pas que parce que je peux pas avoir 100% hors US/Chine, je dois forcement abandonner les efforts ailleurs (mes mails sont en europe, mon service de streaming musical est francais, j'ai troqué mon apple watch pour une polar finlandaise).

Je suis aussi rationnel et comme plusieurs ici me le disent, a juste titre, techniquement la Tesla Model Y coche les cases et je pourrais me dire que meme si c'est Americain je pourrais me la prendre (comme je le fais avec mon ordinateur par exemple), mais outre la nationalité du groupe, et meme si je vais potentiellement passer pour un bobo gaucho (ce que je pense ne pas etre mon cas), je suis tellement aux antipodes de ce que représente le CEO que j'aurais vraiment du mal acheter une voiture de chez eux.

quand bien meme c'est un beau joujou technologique, le peu de Tesla dans lesquelles je suis monté, la qualité intérieure est pas ouf.

Message cité 2 fois
Message édité par tifrere le 13-03-2026 à 23:14:06
n°74389211
AzR3L
Posté le 13-03-2026 à 23:21:37  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Le pipo du commercial... Si seulement il n'y avait que la batterie de ACC qui posait actuellement problème. Le problème du sav stellantis ainsi que la r&d du moment et de celle qui a pondu ce e3008/5008 fait qu'il vaut mieux y toucher avec un bâton.

Attendre encore 2 générations :o , peut être que stellantis aura pris un virage sur le fait de revenir à un vrai centre d'ingénierie et non un truc éparpillée façon puzzle lowcost

Sachant que stellentis se recentre sur le marché Américain avec un investissement de 10 milliards d’ici 2029.

Je ne suis pas sûr que Peugeot ait beaucoup à offrir dans les prochaines années :(

Message édité par AzR3L le 13-03-2026 à 23:22:44
n°74389237
chin jo
Posté le 13-03-2026 à 23:33:57  profilanswer

tifrere a écrit :

(...)
quand bien meme c'est un beau joujou technologique, le peu de Tesla dans lesquelles je suis monté, la qualité intérieure est pas ouf.

100% d'accord avec ça. On confond souvent puissance et sportivité, technologie et luxe.
La qualité de fab Tesla est quelconque, pas mal de grillons dans la mienne par exemple. Les matériaux sont ultra basiques, les moquettes honteuses.

---------------
n°74389317
arylol
Posté le 13-03-2026 à 23:57:43  profilanswer

tifrere a écrit :

Honnêtement vu ton CDC, ton kilométrage annuel et le fait que tu veuille pas de Y ou de chinois je dirais qu'il vaut mieux rester en thermique pour le moment, y a pas vraiment d'offre intéressante en électrique pour des voitures 7 places spacieuse a moins de 50 k€.

Perso j'ai beaucoup regardé le Renault espace en 7 place je l'ai même essayé ça coche toutes tes cases sauf d'etre électrique.

Vraiment le 5008 faut oublier, pour suivre les groupes utilisateur sur les rezo c'est vraiment la cour des miracles en plus de pas être déjà une bonne électrique sur le papier.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 14-03-2026 à 00:00:00
n°74389321
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-03-2026 à 23:58:54  profilanswer

rody a écrit :

VP AUto qui fait une vente spéciale 100% elec pour surfer sur le gasoil bien cheros  [:knahos]

https://www.vpauto.fr/vehicule/liste

Un model X à 66667 kms, dommage a 1km près, je la prenais :o

Gros sagouin visiblement le proprio de la Model X [:tinostar]
Y'a une petite Y Perf quicksilver plutôt propre, curieux de voir à combien elle partira : https://www.vpauto.fr/vehicule/228d [...] -motor-awd
Et une tripotée de Mach-E autour de 20-22K

Message édité par wade le 14-03-2026 à 00:03:58
n°74389322
Entoni
Posté le 13-03-2026 à 23:59:07  profilanswer

tifrere a écrit :

C'est vrai qu'un bel intérieur dans une voiture que tu peux pas avoir et qui tomberas en panne, c'est important au vu du temps que tu peux pas passer dedans.  :o

Message édité par Entoni le 13-03-2026 à 23:59:21
n°74389352
tifrere
Junos power
Posté le 14-03-2026 à 00:16:20  profilanswer

arylol a écrit :

Honnêtement vu ton CDC, ton kilométrage annuel et le fait que tu veuille pas de Y ou de chinois je dirais qu'il vaut mieux rester en thermique pour le moment, y a pas vraiment d'offre intéressante en électrique pour des voitures 7 places spacieuse a moins de 50 k€.

Perso j'ai beaucoup regardé le Renault espace en 7 place je l'ai même essayé ça coche toutes tes cases sauf d'etre électrique.

Vraiment le 5008 faut oublier, pour suivre les groupes utilisateur sur les rezo c'est vraiment la cour des miracles en plus de pas être déjà une bonne électrique sur le papier.

tu as peut etre raison, le marché des électriques 7 places "compactes" (moins de 4,85m) n'est peut etre pas encore assez mature pour s'y lancer aujourd'hui.

EDIT : le volume du coffre de l'espace est pas foufou :( dommage ca coche pas mal de cases hors electrique

Message édité par tifrere le 14-03-2026 à 00:22:32
n°74389357
rfl
Posté le 14-03-2026 à 00:18:06  profilanswer

chin jo a écrit :

La qualité de fab Tesla est quelconque, pas mal de grillons dans la mienne par exemple. Les matériaux sont ultra basiques, les moquettes honteuses.

Sur ta vieille Model Y, ouais.

n°74389382
tifrere
Junos power
Posté le 14-03-2026 à 00:31:36  profilanswer

y'a aussi le ŠKODA Peaq qui devrait etre annoncé en 2026 mais j'ai peur qu'on soit dans les 5m de long

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3269  3270  3271  3272  3273  3274
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)