Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2036 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3274  3275  3276  3277  3278  3279  3280
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74389958
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 14-03-2026 à 09:37:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

tifrere a écrit :

Je vais peut être aller voir de ce côté là. Dommage j’aurais bien voulu soit un full elec, soit un phev à minima pour être en 100% électrique au quotidien en ville

Bravo à toi en tout cas de pas acheter Tesla.
Je suis 100% aussi sur cette ligne.

On peut pas se plaindre du monde de merde qui se dessine pour nos enfants et en même temps nourrir les pourritures qui chient sur nos valeurs  :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2026 à 09:37:52  profilanswer

n°74389959
Aubade
Posté le 14-03-2026 à 09:37:56  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Chargemap n'apporte rien par rapport à Electroverse ?
Concernant Mobive, au-delà du fait qu'il y a une borne à 50 m de chez nous pour recharger en temps masqué la nuit, est-ce que ça n'est pas pertinent pour la durée de vie de la batterie pour recharger régulièrement en charge lente et pas uniquement en charge rapide ?

Ils semblent proposer des points de charge AC ... mais le tarif est très élevé. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de tarification au temps la nuit ... mais 35/45 centimes du kWh c'est beaucoup, tout court (les tarifs Pyrénées Atlantique c'est à la limite du ridicule).
Le seul avantage c'est de pouvoir laisser la voiture branchée de 22h à 7h sans pénalité. Mais ca veut dire sortir le soir à 22h pour aller la brancher et devoir partir assez tôt pour la débrancher. Les horaires sont les mêmes sur Rouen, mais c'est 22 cts du kWh sur les bornes AC la nuit, ce qui est largement plus raisonnable pour une utilisation quotidienne.

n°74389962
hdrobien
Posté le 14-03-2026 à 09:38:26  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Le pipo du commercial... Si seulement il n'y avait que la batterie de ACC qui posait actuellement problème. Le problème du sav stellantis ainsi que la r&d du moment et de celle qui a pondu ce e3008/5008 fait qu'il vaut mieux y toucher avec un bâton.

Attendre encore 2 générations :o , peut être que stellantis aura pris un virage sur le fait de revenir à un vrai centre d'ingénierie et non un truc éparpillée façon puzzle lowcost

Je viens de dépasser les 4000 km avec mon e5008 73kWh et mes problèmes se limitent à la caméra de recul qui reste activée après une manœuvre et la perte de l'heure quand je suis en souterrain (depuis la dernière mise à jour à priori).

Sinon cela reste une voiture très agréable, même si un peu trop lourde et/ou un peu sous-motorisée (mon beau-frère a une Tesla et ça pousse autrement plus).

L'installation d'un frunk (très facile) apporte un vrai plus en utilisation.

n°74390007
David7578
Posté le 14-03-2026 à 09:50:25  profilanswer

hdrobien a écrit :

Je viens de dépasser les 4000 km avec mon e5008 73kWh et mes problèmes se limitent à la caméra de recul qui reste activée après une manœuvre et la perte de l'heure quand je suis en souterrain (depuis la dernière mise à jour à priori).

Sinon cela reste une voiture très agréable, même si un peu trop lourde et/ou un peu sous-motorisée (mon beau-frère a une Tesla et ça pousse autrement plus).

L'installation d'un frunk (très facile) apporte un vrai plus en utilisation.

Pas de risque avec la garantie pour le frunk non prévu par le constructeur ?

n°74390068
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-03-2026 à 10:12:14  profilanswer

JohnSmith a écrit :

On peut pas se plaindre du monde de merde qui se dessine pour nos enfants et en même temps nourrir les pourritures qui chient sur nos valeurs  :jap:

[:bobbyfrasier:1]

n°74390084
AzR3L
Posté le 14-03-2026 à 10:19:14  profilanswer

n°74390094
Gnomovtt
Posté le 14-03-2026 à 10:22:33  profilanswer

Trotamundos a écrit :

OK pour Chargemap. Tu parles de quelles bornes sur le BAB ? Car celles de Movibe peuvent s'utiliser sans leur carte.

Justement, j'avais pas vu sur la carte (géographique) electroverse les bornes movibe, mais en passant par chargeprice, j'ai vu que j'avais une compatibilité, donc la carte electroverse permet de charger chez eux avec la carte electroverse.
Et aussi toutes les e-totem qu'il y a dans le secteur :D

Trotamundos a écrit :

Pas compris. Pour les chargeurs rapide c'est plus intéressant d'avoir une application pour d'autres fournisseurs (lesquels en priorité ?) que d'utiliser une quelconque carte comme Electroverse ?

Télécharge l'application chargeprice
https://play.google.com/store/apps/ [...] =web_share
Et tu regardes les tarifs.
Tu verras que dans quasi tous les cas, pour les grands réseaux, ca vaut plus le coup de lancer la charge par chez eux qu'une carte de recharge et encore plus sic 'est une carte dédié à un réseau en particulier...
Sauf par exemple avec la carte electroverse qui te permet de lancer la charge chez powerdot (en prenant un abonnement), et chez ionity (pareil) et tu payeras un peu moins cher qu'en passant par l'application.
https://electroverse.com/fr-FR/comm [...] rge-ionity

Citation :

La bonne nouvelle ? IONITY ne facture pas de frais de connexion ou de frais d’inactivité*. De plus, en rechargeant votre véhicule avec Electroverse, vous bénéficiez d’une réduction supplémentaire de 5 %, tout le monde est gagnant !

Et pour toi, si tu fais des aller/retour à Bordeaux, tu peux recharger à l'aire de labenne chez ionity juste avant d'arriver à la maison. C'est pas mal car tu vas recharger moins chez que chez movibe et ca sera plus rapide car la batterie sera chaude.

et powerdot c'est 1,99€ le mois pour payer 28% moins cher (tu as une borne à coté du leroy merlin anglet)

Trotamundos a écrit :

Je n'ai pas vu d'autres fournisseurs à Ikea, tu pensais à eux ? T'as une carte Tesla du coup ?

je vois pas les points tesla, j'en ai rien à faire de telsa, j'ai l'application en cas ou je galère avec le reste ou qu'il y a 15 bornes telsa libre et qu'il y a la queue à coté :o

Au centre ametzondo, tu as des points de charge ikéa, mais aussi qwello et surtout Electra.
Et a priori Atlante arrive aussi (c'est annoncé sur leur site)

Alors, oui tu peux prendre la carte spécifique movibe pour payer sur leur bornes à eux, mais je te conseillerais de prendre une carte electroverse en plus pour tous les autres moments.
Et quand tu es sur une station d'une chaine (electra/zunder/atlante etc etc...) passe par l'application.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 14-03-2026 à 10:24:41

---------------
Mon 500px & flick R

n°74390105
philsw
Posté le 14-03-2026 à 10:26:10  profilanswer

Sinon un VW Buzz 7 places c'est sympa et pas déprimant comme l'intérieur d'un Y , ca irait pas ?

n°74390108
AzR3L
Posté le 14-03-2026 à 10:27:02  profilanswer

philsw a écrit :

Sinon un VW Buzz 7 places c'est sympa et pas déprimant comme l'intérieur d'un Y , ca irait pas ?

C'est pas ouf en terme d'autonomie.

n°74390194
tails38
Posté le 14-03-2026 à 11:07:14  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Est tu aussi anti Benz Damler en somme les marques qui ont utilisé de la main-d’œuvre juive dans de mauvaises conditions ? Chose que tesla n’a pas fait ?

Citation :

Parmi les firmes engagées dans cette activité macabre, il y avait Krupp, mais aussi Volkswagen, Siemens, Bayer, Porsche, Daimler-Benz (Mercedes) et même Ford. De nombreux esclaves n’étaient que des enfants. Selon un affidavit présenté à Nuremberg, « les enfants étaient logés dans des lits superposés. Ils étaient complètement nus, pour la plupart. Souvent, ils avaient la tête atrophiée. Ils étaient tellement affamés… [que] 50 ou 60 mourraient chaque jour. » L’entreprise Bayer (IG Farben), comme Krupp, avait des installations à l’intérieur du camp d’Auschwitz, pour la production d’huiles et de caoutchouc. A partir de ses entrepôts, elle vendait le gaz Zyklon B, utilisé dans les chambres à gaz. Sur les 35 000 esclaves qui travaillaient pour IG Farben, à Auschwitz, 25 000 y ont trouvé la mort. L’espérance de vie d’un esclave était de 15 semaines.

Faut arrêter de nous bassiner avec Elon qui n’a eu que des paroles et des faits passer il y a même pas 100ans …

Si j’ai une tesla et que j’en veux une seconde. ce n’est pas pour Elon mais uniquement car c’est une des meilleures voitures pour faire de grand trajets

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 14-03-2026 à 11:09:23
mood
Publicité
Posté le 14-03-2026 à 11:07:14  profilanswer

n°74390211
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-03-2026 à 11:11:07  profilanswer

Mais chacun fait bien comme il veut de son fric en fonction de ses convictions non ?

n°74390220
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 14-03-2026 à 11:12:32  profilanswer

tails38 a écrit :

Est tu aussi anti Benz Damler en somme les marques qui ont utilisé de la main-d’œuvre juive dans de mauvaises conditions ? Chose que tesla n’a pas fait ?

Faut arrêter de nous bassiner avec Elon qui n’a eu que des paroles et des faits passer il y a même pas 100ans …

Si j’ai une tesla et que j’en veux une seconde. ce n’est pas pour Elon mais uniquement car c’est une des meilleures voitures pour faire de grand trajets

[:frag_facile] ça fait peut être une petite différence avec la situation actuelle  :wahoo:

n°74390221
Entoni
Posté le 14-03-2026 à 11:12:46  profilanswer

Il y'a un sondage en haut de la page pour ça.
Pour le reste, n'hésitez pas à en discuter avec votre femme/collègue, vous pourrez balancer tous les sens communs que vous voudrez.

@bernardo: Musk a des idées de merde, mais n'a rien fait de ses idées pour le moment.
Les autres ont eu des idées de merde et ont fait du mal, au nom de ses idées.
Les chinois ont des idées de merde et font du mal, actuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par Entoni le 14-03-2026 à 11:13:49
n°74390233
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 14-03-2026 à 11:16:16  profilanswer

Entoni a écrit :

Pour le reste, n'hésitez pas à en discuter avec votre femme/collègue, vous pourrez balancer tous les sens communs que vous voudrez.

@bernardo: Musk a des idées de merde, mais n'a rien fait de ses idées pour le moment.
Les autres ont eu des idées de merde et ont fait du mal, au nom de ses idées.
Les chinois ont des idées de merde et font du mal, actuellement.

Euh, demande à tous les pauvres mecs qu'il a viré des institutions américaines pour la protection des enfants/de la santé/des minorités/de l'éducation/du climat etc. etc.

Mais bon c'est HS

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 14-03-2026 à 11:16:54
n°74390299
tails38
Posté le 14-03-2026 à 11:38:30  profilanswer

bernardo a écrit :

[:frag_facile] ça fait peut être une petite différence avec la situation actuelle  :wahoo:

C’est pour cela que je ne les qualifie pas de faits anciens

n°74390301
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-03-2026 à 11:39:00  profilanswer

Entoni a écrit :

ca sous-entend que la femme ou le collègue n'est pas au niveau intellectuel du topic ? :o

n°74390304
tails38
Posté le 14-03-2026 à 11:39:51  profilanswer

bernardo a écrit :

Euh, demande à tous les pauvres mecs qu'il a viré des institutions américaines pour la protection des enfants/de la santé/des minorités/de l'éducation/du climat etc. etc.

Mais bon c'est HS

Et élargies ton esprit qu’aux US tu dégages du jour au lendemain et que c’est arrivé avant comme après Elon …

Tu penses que l’ICE n’est que pure création de Donald ? :D

Message édité par tails38 le 14-03-2026 à 11:41:12
n°74390307
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-03-2026 à 11:41:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Ben non, et au nom de quoi ?
Que cela dérange votre conscience ne fera pas arrêter de penser ni taire ceux qui estiment que rouler en Tesla c'est cautionner les propos de son dirigeant.

n°74390316
billalo
Posté le 14-03-2026 à 11:44:17  profilanswer

Sherz a écrit :

Ou ils vont installer des caméras.

Après de nombreuses incivilité dans mon bled de 600 âmes le conseil à voté pour 15 caméra  :whistle:

Mais à 150m tu dis, couper des sections pareil de câble ça doit faire un bordel monstre non ?

Avec le coupe-cable Hilti à batterie qui a été subtilisé dans le fourgon de la boîte d'électricité industrielle du coin, c'est fait en moins de trente secondes et sans bruit.

Message édité par billalo le 14-03-2026 à 16:17:41
n°74390321
Onesque
Derelict Otter
Posté le 14-03-2026 à 11:45:08  profilanswer

tifrere a écrit :

Bon, ca fait une éternité que je suis pas venu sur HFR mais j'aurais besoin de votre avis, même si je sais pas pourquoi je sens que ca va se moquer :D

J'ai tenté de chercher un peu sur ce topic et j'ai trouvé quelqu'un qui a exactement la meme question que moi (et la meme situation, 2 enfants et un chien depuis peu, du coup le 3008 II commence a se faire petit) et arrive a la meme conclusion que moi.

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72265512  

TL;DR;

Je suis un peu dans le même cas de figure (trois enfants et un clebs, < 15k km par an), je cherche aussi un 5/7 places full elec dans lequel je puisse idéalement charger quelques vélos, trottinettes, valises ou autres sans trop galérer, avec soit une bonne autonomie, soit une charge vraiment rapide, idéalement un budget inférieur à 50k. Tesla model Y écarté pour l'instant par principe.

Pour l'instant, ma réflexion est la suivante :  

- e5008 73kWh OK mais bof, pas de coup de coeur et je viens d'un puretech, donc franchement pas envie de cautionner Stellantis, à moins qu'ils fassent un geste significatif sur la reprise (spoiler, ils s'en battent les ***, la première proposition qu'on m'a faite est indigente :o )
- idBuzz : sympa pour le look, capacité d'emport ++, mais prix élevé, et autonomie moyenne
- chez VW j'ai regardé l'ID7 Tourer (break élec), beau coffre, super équipée en finition haut de gamme (phares matrix toussa), autonomie satisfaisante, mais prix un peu trop élevé (entre 60 et 70 en concession, à voir ce qui est possible en négociant ou via mandataire)
- j'ai aussi regardé le Kia PV5 Passenger, base d'utilitaire, gabarit similaire à celui de l'ID BUzz, mais gueule plus clivante. top niveau habitabilité et emport, prix contenu sous les 50k même avec la batterie la plus importante mais limité à 73 kWh sur une plateforme 400V, un peu encombrant pour le quotidien et pas terrible niveau autonomie sur autoroute. Arrivée programmée d'une version 7 places (cet été apparemment)  
- Kia EV9 ou équivalent Hyundai : trop cher pour moi, énormes

à regarder, même si pour l'instant suis pas très enclin à aller chez les chinois, la Xpeng G9

n°74390322
arylol
Posté le 14-03-2026 à 11:45:34  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Que cela dérange votre conscience ne fera pas arrêter de penser ni taire ceux qui estiment que rouler en Tesla c'est cautionner les propos de son dirigeant.

[:striker eureka:1]

n°74390332
AzR3L
Posté le 14-03-2026 à 11:47:18  profilanswer

Onesque a écrit :

Je suis un peu dans le même cas de figure (trois enfants et un clebs, < 15k km par an), je cherche aussi un 5/7 places full elec dans lequel je puisse idéalement charger quelques vélos, trottinettes, valises ou autres sans trop galérer, avec soit une bonne autonomie, soit une charge vraiment rapide, idéalement un budget inférieur à 50k. Tesla model Y écarté pour l'instant par principe.

- e5008 73kWh OK mais bof, pas de coup de coeur et je viens d'un puretech, donc franchement pas envie de cautionner Stellantis, à moins qu'ils fassent un geste significatif sur la reprise (spoiler, ils s'en battent les ***, la première proposition qu'on m'a faite est indigente :o )
- idBuzz : sympa pour le look, capacité d'emport ++, mais prix élevé, et autonomie moyenne
- chez VW j'ai regardé l'ID7 Tourer (break élec), beau coffre, super équipée en finition haut de gamme (phares matrix toussa), autonomie satisfaisante, mais prix un peu trop élevé (entre 60 et 70 en concession, à voir ce qui est possible en négociant ou via mandataire)
- j'ai aussi regardé le Kia PV5 Passenger, base d'utilitaire, gabarit similaire à celui de l'ID BUzz, mais gueule plus clivante. top niveau habitabilité et emport, prix contenu sous les 50k même avec la batterie la plus importante mais limité à 73 kWh sur une plateforme 400V, un peu encombrant pour le quotidien et pas terrible niveau autonomie sur autoroute. Arrivée programmée d'une version 7 places (cet été apparemment)  

à regarder, même si pour l'instant suis pas très enclin à aller chez les chinois, la Xpeng G9

énormes c'est bien le mot  :D

Message édité par AzR3L le 14-03-2026 à 11:49:08
n°74390333
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-03-2026 à 11:47:30  profilanswer

Hansaplast a écrit :

L'initiateur du sondage ne pensait pas qu'il y a aurait autant d'anti musk pro VE dans ce topic, il ferait bien de le stopper maintenant  :D L'image de marque, le design (que je trouve dégueulasse pour Tesla question de pdv )  tout ça rentre en compte pour facilement 50% de la décision, 10% pour la techno et les 40% pour le WAF ou HAF .

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 14-03-2026 à 11:48:42

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74390334
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-03-2026 à 11:48:21  profilanswer

Tu peux remplacer par dissonance cognitive.
Soit c'est le cas et en effet je conçois que ça vous  "bassine."
Soit c'est pas le cas et dans ce cas le "pas de Tesla" devient juste un argument comme pas de voiture verte.

n°74390349
tails38
Posté le 14-03-2026 à 11:51:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Tu peux remplacer par dissonance cognitive.
Soit c'est le cas et en effet je conçois que ça vous  "bassine."
Soit c'est pas le cas et dans ce cas le "pas de Tesla" devient juste un argument comme pas de voiture verte.

Les chiffres de vente tremblent tellement :o
Le seul truc qui me fais chier serait de faire rayer la voitures à cause de cons/gauchistes avec le même esprit étriqué …
Et si tu pense cela de Elon il faut l’appliquer aux ordures du passé…
C’est comme une médecin du boulot de ma femme qui était choqué que la mère de ma femme soit allemande :D

Message édité par tails38 le 14-03-2026 à 11:52:32
n°74390355
benj63
Posté le 14-03-2026 à 11:54:29  profilanswer

Et pendant ce temps-là, techniquement...  :o  
https://i.imgur.com/SLSZN3B.png
https://i.imgur.com/32jYuPw.png
https://i.imgur.com/zFymnR4.png

n°74390359
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-03-2026 à 11:54:59  profilanswer

Les ventes c'est comme le vote, c'est pas parce que c'est élevé que c'est bien pour autant  :O

n°74390364
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 14-03-2026 à 11:56:27  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Suite et fin de l'installation de la prise VE dans le garage, reception et installation du Disjoncteur différentiel LEGRAND 410754 en direct sur le bornier d'arrivée EDF
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/493706
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/493705
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/493704
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/493448

Prêt pour la reception du Scenic [:julm3]

rody a écrit :

Les experts vont analyser ton tableau  [:clooney2]  

Voilà, tableau refait, putain j'en ai chié, j'ai mal aux doigts [:gabuzaumeu]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/498033https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/498032
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/498031https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/498030
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/498034

Replacement de tous les dominos par des WAGO 2773 sauf pour un ou deux circuits et le 6² de la plaque j'ai mis des Wago 221-612
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/493853https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/498044
Ajout d'un peigne vertical, ça fait moins de câbles sur les borniers d'arrivée ENEDIS :sol:  
Arrangement de l'ordre d'arrivée des câbles dans la GTL, branchement en direct de l'alimentation de mon tableau secondaire pour la PAC (il était sur le différentiel chauffage avant)
Suppression des 2 prises dans le tableau pour le laisser respirer un peu plus (j'ai de toute facon 4 prises autour du tableau)
Réequilibrage des rangées et ajout d'une prise sur le différentiel Type A pour l'alimentation de ma baie informatique :o  
Remplacement du disjoncteur d'arrivée photovoltaïque par un Hager (c'était pas beau un Schneider :o)
J'en ai profité également pour dégager les 9 fils pilotes qui arrivaient dans le tableau, ils ne servent plus a rien mais j'ai toujours les câbles dans la GTL au cas où :D  
La GTL se referme beaucoup plus simplement maintenant :whistle:  

[:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 14-03-2026 à 12:04:10
n°74390369
AzR3L
Posté le 14-03-2026 à 11:57:44  profilanswer

mattgiver a écrit :

L'initiateur du sondage ne pensait pas qu'il y a aurait autant d'anti musk pro VE dans ce topic, il ferait bien de le stopper maintenant  :D L'image de marque, le design (que je trouve dégueulasse pour Tesla question de pdv )  tout ça rentre en compte pour facilement 50% de la décision, 10% pour la techno et les 40% pour le WAF ou HAF .

L'initiateur c'est moi.

Je ne suis pas le taulier du topic.

Et ce n'était pas la question.

Message édité par AzR3L le 14-03-2026 à 12:02:21
n°74390371
arylol
Posté le 14-03-2026 à 11:57:58  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Voilà, tableau refait, putain j'en ai chié, j'ai mal aux doigts [:gabuzaumeu]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/498033https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/498032
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/498031https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/498030
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/498034

Replacement de tous les dominos par des WAGO 2773 sauf pour un ou deux circuits et le 6² de la plaque j'ai mis des Wago 221-612
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/493853https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/498044
Réequilibrage des rangées et ajout d'une prise sur le différentiel Type A pour l'alimentation de ma baie informatique :o

[:julm3]

Ou est passé le Lego végétal ? :o

n°74390398
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 14-03-2026 à 12:03:24  profilanswer

arylol a écrit :

Ou est passé le Lego végétal ? :o

Il est encore là :o

n°74390465
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-03-2026 à 12:16:27  profilanswer

tails38 a écrit :

L'odeur de l'argument [:clooney24]

Les frr, ne tombons pas aussi bas. Chacun a le droit d'avoir ses raisons de favoriser une marque par rapport à une autre, respectons ces choix et évitons de tomber dans le jugement/l'invective :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 14-03-2026 à 12:16:38
n°74390498
pilef
Posté le 14-03-2026 à 12:26:31  profilanswer

kham a écrit :

Mais chacun fait bien comme il veut de son fric en fonction de ses convictions non ?

Oui, et si on n'avait pas les [:pilef] qui proposent à chaque fois une Tesla alors que c'est explicitement exclu du cahier des charges, on aurait moins souvent le débat :D

n°74390532
tifrere
Junos power
Posté le 14-03-2026 à 12:35:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et d'ici un an acc aura fait faillite avec un peu de bol...

J'annulerai la commande du e5008 perso, ca évitera tellement de déconvenue :sweat:
Tu as les gros kia ev9 ou ioniq 9 qui répondent aux critères. (j'ai vu le kia ev9 à 60k€ sur des mandataires, c'est la petite batterie, mais si tu fais pas que de l'autoroute ca ira bien)
Après tu peut prendre plus petit + coffre sur boule pour les vacances :)
Typiquement un skoda enyaq ou autre plateforme MEB peut suffire :)

kia ev9 trop long malheureusement 5.01m. J'ai 4.99m d'espace, c'est pour ca que je me limite a maxi 4.85m pour avoir un minimum de marge entre le portail coulissant et le mur.
Et en terme de tarif on explose le budget.

Je peux peut etre me rabattre sur du phev/mhev voire thermique d'occaze en attendant que le segment puisse proposer le mouton a 5 pattes que je cherche

n°74390553
tails38
Posté le 14-03-2026 à 12:39:11  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les ventes c'est comme le vote, c'est pas parce que c'est élevé que c'est bien pour autant  :O

Donc tu es contre la démocratie ? :D
Dans un groupe il y a toujours un con, si tu ne l'identifie pas c'est surement parceque c'est toi :D

n°74390571
tails38
Posté le 14-03-2026 à 12:42:02  profilanswer

wade a écrit :

L'odeur de l'argument [:clooney24]

Les frr, ne tombons pas aussi bas. Chacun a le droit d'avoir ses raisons de favoriser une marque par rapport à une autre, respectons ces choix et évitons de tomber dans le jugement/l'invective :spamafote:

Pourtant c'est un fait d'histoire.
Pleins de marques ont un passé peu reluisant.
Es ce une raison pour laquelle on ne les utilise plus ?
Si on banni toutes ces marques on ne va plus faire grand chose de nos vies...
Et on aura de superbes jambes en utilisant uniquement les escaliers :D

Certes Elon est un taré / con et c'est allié avec Orangeman mais faire l'amalgame avec Tesla est d'une débilité profonde...

n°74390574
tifrere
Junos power
Posté le 14-03-2026 à 12:42:42  profilanswer

Onesque a écrit :

effectivement on est dans le meme bateau.  

Je vais peut etre aller voir l'espace, mais avec le chien, meme si le coffre est grand, ca risque d'etre limite pour les vacances et si je dois rajouter un coffre de toit, autant rester sur mon 3008 II et lui mettre un coffre de toit en attendant que la perle rare soit dispo.

Et globalement je vois bien le bashing global anti stellantis, mais de mon coté j'ai eu 3 ans une 308 puretech avec laquelle mes soucis se sont principalement limites a des desagrements electroniques et puis je suis en 3008 II en 1.6 THP 165 depuis 8 ans et globalement j'en suis hyper satisfait. Jamais eu de soucis avec (peut etre que je suis l'exception) donc je n'ai pas un a priori aussi negatif que la moyenne des gens sur cette marque.

n°74390594
AzR3L
Posté le 14-03-2026 à 12:46:18  profilanswer

pilef a écrit :

Oui, et si on n'avait pas les [:pilef] qui proposent à chaque fois une Tesla alors que c'est explicitement exclu du cahier des charges, on aurait moins souvent le débat :D

Y a quelqu'un qui a proposé un Model Y a Tifrere ?  [:emmanuel_micron:5]

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 14-03-2026 à 12:47:10
n°74390599
Aubade
Posté le 14-03-2026 à 12:47:48  profilanswer

tifrere a écrit :

effectivement on est dans le meme bateau.  

Je vais peut etre aller voir l'espace, mais avec le chien, meme si le coffre est grand, ca risque d'etre limite pour les vacances et si je dois rajouter un coffre de toit, autant rester sur mon 3008 II et lui mettre un coffre de toit en attendant que la perle rare soit dispo.

Et globalement je vois bien le bashing global anti stellantis, mais de mon coté j'ai eu 3 ans une 308 puretech avec laquelle mes soucis se sont principalement limites a des desagrements electroniques et puis je suis en 3008 II en 1.6 THP 165 depuis 8 ans et globalement j'en suis hyper satisfait. Jamais eu de soucis avec (peut etre que je suis l'exception) donc je n'ai pas un a priori aussi negatif que la moyenne des gens sur cette marque.

Pour le coup, et compte tenu de tes exigences, conserver ta 3008 le temps de voir arriver une offre VE compatible semble un choix raisonnable.
Tu es ok pour monter un coffre de toit sur ta 3008, c’est possible aussi sur un VE (voire même un coffre de crochet d’attelage pour optimiser la conso, et ça marche aussi sur ton 3008). Ça peut élargir les options ?

n°74390603
Gnomovtt
Posté le 14-03-2026 à 12:48:22  profilanswer

tifrere a écrit :

kia ev9 trop long malheureusement 5.01m. J'ai 4.99m d'espace, c'est pour ca que je me limite a maxi 4.85m pour avoir un minimum de marge entre le portail coulissant et le mur.
Et en terme de tarif on explose le budget.

Je peux peut etre me rabattre sur du phev/mhev voire thermique d'occaze en attendant que le segment puisse proposer le mouton a 5 pattes que je cherche

Pour ton cahier des charges un elroq peut coller, avec un coffre d'attelage pour augmenter l'autonomie pendant les longs trajets :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°74390610
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-03-2026 à 12:49:52  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu n’as pas intérêt d’avoir une couille dessus  :D

No guts no glory

Y’a un importateur allemand qui fait la garantie et les réparations mais du coup la voiture passe à plus de 50k :/

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3274  3275  3276  3277  3278  3279  3280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)