Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3266  3267  3268  3269  3270  3271
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74381487
Kayou
Posté le 12-03-2026 à 15:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

bernardo a écrit :

Je me demande si la crise pétrolière actuelle, et surtout si elle dure, va relancer le marché de l'électrique, notamment en occasion où c'est compliqué de vendre...

On v peut être devoir acheter une voiture en occasion pour un de mes fils et pas penché sur le marché de l'occasion d'une petite citadine. Toutefois je me dis que je serais plus serein d'acheter une occasion en VE qu'en thermique avec les frais éventuels arrivé à un certain kilométrage.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 15:24:01  profilanswer

n°74381611
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-03-2026 à 15:43:18  profilanswer

y'en a qui ont essayé l'import et la réception/homologation d'une SU7 ici ?

---------------
we are the dollars and cents
n°74381614
arylol
Posté le 12-03-2026 à 15:43:31  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Super intéressant l'article de Numerama, merci pour le partage :jap:

Je suis pas étonné pour le 800V, forcément t'as des équipements spécifiques qui n'ont pas le même volume industriel que pour le 400V, donc c'est plus cher. Une fois que ça commence à se répandre, les prix se rapprochent, et une marque généraliste comme Renault peut y passer. Je suis plus dubitatif sur la position de Renault sur le gigacasting, l'explication tient la route mais comme d'autres marques font des choix différents, il est légitime de se demander si Renault a raison. Idem pour le choix techno du moteur bobiné, où Renault affirme que c'est ce qui permet un meilleur rendement (surtout sur autoroute), alors que les consos sur autoroute sont pas dingues chez Renault. Pour le choix de la propulsion, Renault va y passer comme beaucoup, perso tant que c'est géré niveau patinage je trouve que la traction est une bonne solution, pour préserver le volume de coffre qui est un truc hyper important pour moi.

C'est surtout que le theorycraft jusqu'ici dit que c'est l'inverse et la pratique des voitures efficientes aujourd'hui semble le corroborer.

Soit chez Renault se sont de grands génies du futur soit ils essaye de décorer leur caca avec des paillettes.

Après je m'en fou perso tant qu'il me vendent leur R-Space lab OMG  [:wark0]

n°74381692
Kayou
Posté le 12-03-2026 à 15:53:00  profilanswer

arylol a écrit :

C'est surtout que le theorycraft jusqu'ici dit que c'est l'inverse et la pratique des voitures efficientes aujourd'hui semble le corroborer.

Soit chez Renault se sont de grands génies du futur soit ils essaye de décorer leur caca avec des paillettes.

Après je m'en fou perso tant qu'il me vendent leur R-Space lab OMG [:wark0]  

Faudra surtout avoir les moyens de se le payer :o

n°74381763
ManuLM
Posté le 12-03-2026 à 16:02:00  profilanswer

moteurs a rotor bobinés = rendement moindre que les moteurs a aimants permanents.  
Renault dit juste qu'ils vont les ameliorer.  
Les aimants permanent sont pour le moment en mass production des terres rares uniquement, meme si on cherche a introduire des alternatives.

n°74381781
rfl
Posté le 12-03-2026 à 16:04:12  profilanswer

Fender a écrit :

Euh, vas-y, c'est sans problème https://www.frandroid.com/marques/x [...] ls-risques

:D

Message édité par rfl le 12-03-2026 à 16:04:33
n°74381842
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 12-03-2026 à 16:14:28  profilanswer

Bonjour,  

J'envisage une borne installée par EDF (1900€)  
C'est une borne Schneider EVH5A22N400F - Monophasé –7,4kW

l'idée c'est aussi de leur confier la vérification de mon installaton électrique actuelle.  
ils vont découpler la borne de mon installation etc.
Et j'ai une assurance chez eux donc c'est cohérent.  

Je me demandais si cette borne était correcte ou pas en terme de gestion quotidienne (pas charger au delà de 80% et sur les bonnes heures etc.)

Je n'ai pas encore de voiture mais ce sera (un jour) soit du Dacia ou du Renault.  

Est ce que mon scénario est bon ou je fais une grosse connerie ?

n°74381855
R-jac
Posté le 12-03-2026 à 16:17:31  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Bonjour,

J'envisage une borne installée par EDF (1900€)
C'est une borne Schneider EVH5A22N400F - Monophasé –7,4kW

l'idée c'est aussi de leur confier la vérification de mon installaton électrique actuelle.
ils vont découpler la borne de mon installation etc.
Et j'ai une assurance chez eux donc c'est cohérent.

Je me demandais si cette borne était correcte ou pas en terme de gestion quotidienne (pas charger au delà de 80% et sur les bonnes heures etc.)

Je n'ai pas encore de voiture mais ce sera (un jour) soit du Dacia ou du Renault.

Est ce que mon scénario est bon ou je fais une grosse connerie ?

Sur les Renault tu peux gérer ca directement sur la voiture :jap:

Message édité par R-jac le 12-03-2026 à 16:17:50
n°74381859
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 12-03-2026 à 16:18:20  profilanswer

Lâcher 2000€ dans une borne sans avoir de véhicule électrique à recharger ni de crédit d'impôt à gratter c'est un choix qui interroge  :O

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74381894
arylol
Posté le 12-03-2026 à 16:22:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Faudra surtout avoir les moyens de se le payer :o

[:hish:4]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2026 à 16:22:55  profilanswer

n°74382028
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-03-2026 à 16:45:50  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Lâcher 2000€ dans une borne sans avoir de véhicule électrique à recharger ni de crédit d'impôt à gratter c'est un choix qui interroge  :O

Y a bien des gens qui lâche 20k€ dans une cuisine top moumoute mais ne font que des restos et livraison Uber eat :o

n°74382041
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-03-2026 à 16:48:17  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Y a bien des gens qui lâche 20k€ dans une cuisine top moumoute mais ne font que des restos et livraison Uber eat :o

This.

---------------

n°74382054
AzR3L
Posté le 12-03-2026 à 16:50:41  profilanswer

Fender a écrit :

Tu n’as pas intérêt d’avoir une couille dessus  :D

n°74382063
arylol
Posté le 12-03-2026 à 16:52:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

Tu n’as pas intérêt d’avoir une couille dessus  :D

Ce matin je lisais un poste d'un gars qui en a croisé une en camouflage en train de charger : 119 kW a 82% de batterie  [:somberlain24:3]

n°74382064
gloinfred
Posté le 12-03-2026 à 16:52:13  profilanswer

philsw a écrit :

L'entretien ...ben disons que le reseau Pigot ne gagne plus qu'avec l'entretien (le neuf ca rapporte plus rien). Si plus de gain la dessus (et donc les EV aussi doivent payer) plus de reseau local à la longue ( deja comme ca ca disparait ) et en cas de soucis on fera un Ticket commme chez nour pour l'IT . bref service de merde derriere du coup.

C'est vrai que pour l'instant, la qualité du réseau stellantis donne vraiment l'envie de le sauver... :o  

n°74382078
gloinfred
Posté le 12-03-2026 à 16:53:48  profilanswer

philsw a écrit :

Trop drole ...encore un qui pense que seul lui détiens la verité.   :lol:  
Ok on a compris TOI tu considères qu'un reseau d'entretien ca sert à rien.   PAs sur que ma mere (par exemple) ait le meme avis quand il s'agit de changer un filtre "quelque part" dans la voiture  :hello: ( et c'est bien le garage Renault le truc auto le plus près donc ca tombe bien qu'ils existent encore !)

Comment vivent les garages tesla?

n°74382097
AzR3L
Posté le 12-03-2026 à 16:55:50  profilanswer

arylol a écrit :

Ce matin je lisais un poste d'un gars qui en a croisé une en camouflage en train de charger : 119 kW a 82% de batterie  [:somberlain24:3]

Même plus le temps d’aller pisser  [:leamas:1]

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 12-03-2026 à 16:56:00
n°74382176
Entoni
Posté le 12-03-2026 à 17:12:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Sa mère, ou lui, ne sont pas capable de faire une demande de devis depuis un smartphone.  
C'est pour ça qu'il ne voit pas non plus l'intérêt de l'application du véhicule.

Je crois.  :o

n°74382193
Aubade
Posté le 12-03-2026 à 17:17:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

Même plus le temps d’aller pisser  [:leamas:1]

L'ambiance ...
tu vas pisser en courant et tu te fais insulter par tout le monde parce que tu es encore branché à 85%  [:wawa78:4]

n°74382210
Furorento
Posté le 12-03-2026 à 17:20:06  profilanswer

Aubade a écrit :

L'ambiance ...
tu vas pisser en courant et tu te fais insulter par tout le monde parce que tu es encore branché à 85%  [:wawa78:4]

T'auras qu'a faire le boomer qui dit :

Non moi je reste jusqu'a 99% !  [:natopsi:1]

n°74382236
franckyvin​vin12
Posté le 12-03-2026 à 17:24:27  profilanswer

ManuLM a écrit :

moteurs a rotor bobinés = rendement moindre que les moteurs a aimants permanents.  
Renault dit juste qu'ils vont les ameliorer.  
Les aimants permanent sont pour le moment en mass production des terres rares uniquement, meme si on cherche a introduire des alternatives.

Non, Renault dit pas juste ça, ils disent ça :  

Citation :

Les deux marques ont échangé sur le sujet, et le constat est clair : le moteur à rotor bobiné est « en matière de rendement clairement le meilleur », mais plutôt à haute vitesse qu’à basse vitesse.

n°74382237
nicoduke
Posté le 12-03-2026 à 17:24:40  profilanswer

Kayou a écrit :

On v peut être devoir acheter une voiture en occasion pour un de mes fils et pas penché sur le marché de l'occasion d'une petite citadine. Toutefois je me dis que je serais plus serein d'acheter une occasion en VE qu'en thermique avec les frais éventuels arrivé à un certain kilométrage.

j'y avais songé aussi pour mon fils, mais qui dit première voiture dit liberté, autonomie et voyage, et c'est pas idéal pour un jeune.
je lui avait acheté un scooter électrique pour le lycée, et vu l'autonomie ça n'a jamais pu servir à autre chose.
à son age, je devais bien faire 5-6000km/an en scoot, j'allais partout pour tout et n'importe quoi.
là il n'a pas pu avec l'elec, et je ne voulais pas le brider à nouveau avec une zoé ou autre petite voiture à faible autonomie

n°74382343
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 12-03-2026 à 17:50:08  profilanswer

gloinfred a écrit :

En remplaçant les triangles hors garantie :o

n°74382385
Naxos
\o/
Posté le 12-03-2026 à 17:58:33  profilanswer

Refaire des peintures rayées aussi :o

---------------
[Folio Photos]
n°74382437
Kayou
Posté le 12-03-2026 à 18:11:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

En vendant des recharges :o
Après indirectement ça permet de vendre des voitures aussi. Sans ces concessions, je pense qu'il y aurait nettement moins de vente aussi.

n°74382710
chin jo
Posté le 12-03-2026 à 19:25:14  profilanswer

buggy2680 a écrit :

bah écoute tu balances : "Qui a dessiné ça... qui a validé ça ?" comme si cela posait un problème à tout le monde.... vu le nombre de 208/2008/3008 vendues depuis des années c'est que cela n'est pas si "gênant que ça pour la majorité des conducteurs" . Que la morphologie de certains fasse que cela ne plaise pas, oui sans doute, mais comme expliqué j'ai eu d'autre voiture ou le réglage du volant faisait que je ne voyait pas forcément toutes les infos du compteur en regardant à travers le volant et je ne pense pas a être le seul dans ce cas là et cela n'a jamais fait tout un foin ;)

Je comprends l’idée, mais il est tout aussi factuel que Peugeot a du faire pas mal le pompier et le sav sur leur cockpit disruptif qui donne des frissons de plaisir. Typiquement l’article que je mets en lien plus haut.
Ça vient pas de nulle part non plus, hein ;)
J’ai eu à mon nom plus de 10 bagnoles, plus conducteur régulier de celles de Mme, et celles de la famille en occasionnel. En pro toute la flotte du boulot.
Le moins que je puisse dire, c’est que c’est uniquement avec l’ergonomie psa récente que je n’ai pas trouvé mes marques ; ni facilement, ni rapidement, ni à moyen terme.
Et visiblement je ne suis pas le seul.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74382712
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-03-2026 à 19:25:57  profilanswer

jeankb a écrit :

Renault avait convié cette semaine les journalistes pour parler de sa statégie industrielle, notamment électrique.
Pleins d'articles sur le sujet depuis hier https://news.google.com/stories/CAA [...] id=FR%3Afr

Evidemment https://www.numerama.com/vroom/2199 [...] debat.html

C'était en effet le reveal du plan stratégique pour les 4 ans à venir, donc gros RDV pour connaître les ambitions de la marque avec son nouveau patron (un peu comme l'annonce de Renaulution en son temps). Stellantis fera ça en mai (mais depuis les US ce qui n'augure rien de bon)

Une vingtaine de journalistes FR présents au Technocentre (mais c'est rediffusé en direct si qq1 veut mater, c'est assez long rien que la conf principale c'est au moins 1h30), il y avait essentiellement de la presse économique/grand quotidien, j'étais clairement l'intruse (par rapport au type de médias invités). Il y avait aussi des médias internationaux et surtout une floppée d'analystes financiers.

Pour le coup l'aprem on avait plusieurs tables rondes de 30 minutes pour poser nos questions à certains directeurs, un peu court mais ça donnait quelques informations d'où ce premier article, mais je vais essayer d'en faire d'autres car j'ai d'autres bouts d'infos intéressantes.

franckyvinvin12 a écrit :

Super intéressant l'article de Numerama, merci pour le partage :jap:

Je suis pas étonné pour le 800V, forcément t'as des équipements spécifiques qui n'ont pas le même volume industriel que pour le 400V, donc c'est plus cher. Une fois que ça commence à se répandre, les prix se rapprochent, et une marque généraliste comme Renault peut y passer. Je suis plus dubitatif sur la position de Renault sur le gigacasting, l'explication tient la route mais comme d'autres marques font des choix différents, il est légitime de se demander si Renault a raison. Idem pour le choix techno du moteur bobiné, où Renault affirme que c'est ce qui permet un meilleur rendement (surtout sur autoroute), alors que les consos sur autoroute sont pas dingues chez Renault. Pour le choix de la propulsion, Renault va y passer comme beaucoup, perso tant que c'est géré niveau patinage je trouve que la traction est une bonne solution, pour préserver le volume de coffre qui est un truc hyper important pour moi.

Après ce qu'ils ont dit c'est une partie de la vérité peut-être pas tout. Typiquement on a posé la question du gigacasting au directeur industriel, peut-être que le CTO aurait avancé d'autres arguments, mais en gros leur mode de fonctionnement est plus adapté à leur style de production. Il disait aussi (et ça je l'ai pas mis dans l'article) que si l'entreprise venait à construire une usine neuve pour un nouveau produit à fort volume, c'est qqchose qui pourrait s'envisager à ce moment-là. La réponse était quand même un peu du "on a toujours fait comme ça" par rapport aux volumes et modularités qu'ont les usines.

Pour le moteur à rotor bobiné on a bien sûr réagi en relançant la question pour être sûr d'avoir bien compris. Mais il y a aussi un truc qui a été glissé dans une phrase, c'est que la consommation "elevée" des Renault ne vient pas que du moteur. Mais il n'a pas voulu s'étendre sur le sujet.

Je ne sais pas si je suis claire dans ce que je dis  [:figti]

Message cité 3 fois
Message édité par sigma_me le 12-03-2026 à 19:28:58

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°74382768
sdesbure
Posté le 12-03-2026 à 19:39:52  profilanswer

bahamut49 a écrit :

C'est quoi tes plus et tes moins du coup pour la e208 ? C'est ma candidate préférée pour la future voiture de madame...  :jap:

Bon pleins ont déjà répondu mais je vais faire quand même histoire que pleins de gens commentent mes choix :o

Alors le contexte déjà : la 208 est notre première voiture électrique et remplaçait la « petite » voiture de la famille (un grand scenic de 180000km qui commençait à avoir ses capteurs qui foirent de partout). La grosse étant un Marco polo (camionnette Mercedes qui fait camping car).  Depuis on a remplacé le Marco polo par une tesla Y et c’est ma femme qui,prend la 208 (et moi la Tesla de temps en temps, je vélotaffe la plupart du temps).  

Dans le cahier des charges, l’ouverture sans clef était obligatoire (une fois qu’on y a gouté, c’est très dur de s’en passer) et donc ça voulait dire version GT pour la 208.  

Et donc aussi pneus taille (très) basse.  

En positif, je dirais que c’est une voiture des années 2000 très correcte (bonne tenue de route, vive, CarPlay pas trop buggé, …).  
En négatif, ben c’est une voiture des années 2000 :  
* infotainment pas incroyable,  
* rien n’est pensé spécifiquement électrique (il faut appuyer sur un bouton — qui marche pas top top— pour allumer ou éteindre le « moteur » par exemple),  
* la distance est en km et est à l’ouest,  
* le maintien en ligne est nul (mais le régulateur adaptatif est bien),  
* si on s’éloigne avec la,clef alors qu’une portière est encore ouverte elle se ferme pas quand toutes les portières sont enfin fermées  
* l’appli est plus nulle que celle du Marco Polo qui était pas top et donc elle sert à rien (mais bon celle de la Zoé est pas terrible aussi je crois)
* l’intégration Home assistant est pas bonne (pourtant c’est bien pour checker si la voiture charge)

On a eu un souci avec le frein à main (pris en charge) mais à part ça rien à signaler.  

Au final, c’est une voiture très correcte mais la comparaison avec la Tesla fait mal (neuve elles valaient presque le même prix il y a 3 ans) sur la simplicité d’utilisation en général.  

Après je sais pas trop ce qu’il y a en face (à part la zoé) et c’est kif kif avec la zoé à mon avis.

n°74382882
R-jac
Posté le 12-03-2026 à 20:08:56  profilanswer

sigma_me a écrit :

Très clair :jap:

n°74382887
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-03-2026 à 20:09:52  profilanswer

bernardo a écrit :

Et bientôt lifting pour l'ID3 : https://www.automobile-propre.com/a [...] et-images/

en même temps que la Megane, le match va être intéressant [:canaille]

Sympa, ça ressemble + à une golf, a voir en vrai.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74382916
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2026 à 20:15:35  profilanswer

philsw a écrit :

Oui comme 50% des sites auto maintenant...si pas plus !  Effrayant de lire et voir ( les "fakes" nouveautés" ) autant de conneries qui encombrent les reseaux...et vont etre gobés par 80% des yeuteurs. :whistle:

La nouvelle dacia striker , j'ai cru judqu'a hier que c'est une mauvaise generation par une iA :D, en fait non  :/...

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74382983
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-03-2026 à 20:30:19  profilanswer

sigma_me a écrit :

Mais il y a aussi un truc qui a été glissé dans une phrase, c'est que la consommation "elevée" des Renault ne vient pas que du moteur. Mais il n'a pas voulu s'étendre sur le sujet.

De certains choix esthétiques non ? Une Mégane etech en 20p pneus large et calandre jolie fait 1,5kWh de plus que AR que la finition ER et ses 18p plus fins, enjoliveurs aéro et calandre aéro.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 12-03-2026 à 20:31:34
n°74383008
arylol
Posté le 12-03-2026 à 20:35:45  profilanswer

Hansaplast a écrit :

De certains choix esthétiques non ? Une Mégane etech en 20p pneus large et calandre jolie fait 1,5kWh de plus que AR que la finition ER et ses 18p plus fins, enjoliveurs aéro et calandre aéro.

Relis toi parcque ça veut rien dire  [:mr mala:1]

n°74383018
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-03-2026 à 20:39:07  profilanswer

Désolé  :o  

De certains choix esthétiques non ? Une Mégane etech en pneus de 20p bien larges et sa calandre jolie mais pas aéro fait 1,5kWh de plus sur autoroute que la Mégane en finition ER avec ses  pneus 18p plus fins, des enjoliveurs aéro et calandre aéro.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 12-03-2026 à 20:44:12
n°74383027
AzR3L
Posté le 12-03-2026 à 20:40:56  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Désolé  :o  

De certains choix esthétiques non ? Une Mégane etech en pneus de 20p bien larges et sa calandre jolie mais pas aéro fait 1,5kWh de plus sur autoroute que la Magane en finition ER avec ses  pneus 18p plus fins, des enjoliveurs aéro et calandre aéro.

Tu as édité mais il y’a toujours Magane  :lol:

n°74383037
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-03-2026 à 20:44:03  profilanswer

[:cheesecake]  
Mort aux correcteurs auto  :o

n°74383052
anyb0dy
Posté le 12-03-2026 à 20:47:40  profilanswer

buggy2680 a écrit :

bah écoute tu balances : "Qui a dessiné ça... qui a validé ça ?" comme si cela posait un problème à tout le monde.... vu le nombre de 208/2008/3008 vendues depuis des années c'est que cela n'est pas si "gênant que ça pour la majorité des conducteurs" . Que la morphologie de certains fasse que cela ne plaise pas, oui sans doute, mais comme expliqué j'ai eu d'autre voiture ou le réglage du volant faisait que je ne voyait pas forcément toutes les infos du compteur en regardant à travers le volant et je ne pense pas a être le seul dans ce cas là et cela n'a jamais fait tout un foin ;)

Je sors de mon lurkage juste pour aborder l’ergonomie Peugeot, mais j’ai pas testé de e208 spécifiquement.
Sur les autres voitures on arrive à voir les compteurs en bougeant la tête (chiant mais faisable) sur le icockpit 3D comme c’est projeté sur un miroir semi transparent si t’es pas dans l’axe tu vois pas en bougeant la tête les infos projetées. Et sur d’autres voitures l’affichage tête haute compense. Ne pas le proposer en option en 2026 c’est une honte (j’ai pas joué avec le configurateur récemment, si ça a changé, mea culpa).
Pardon pour l’interruption je retourne lurker.

n°74383057
silkr
Posté le 12-03-2026 à 20:50:34  profilanswer

sdesbure a écrit :

Bon pleins ont déjà répondu mais je vais faire quand même histoire que pleins de gens commentent mes choix :o

Alors le contexte déjà : la 208 est notre première voiture électrique et remplaçait la « petite » voiture de la famille (un grand scenic de 180000km qui commençait à avoir ses capteurs qui foirent de partout). La grosse étant un Marco polo (camionnette Mercedes qui fait camping car).  Depuis on a remplacé le Marco polo par une tesla Y et c’est ma femme qui,prend la 208 (et moi la Tesla de temps en temps, je vélotaffe la plupart du temps).  

Dans le cahier des charges, l’ouverture sans clef était obligatoire (une fois qu’on y a gouté, c’est très dur de s’en passer) et donc ça voulait dire version GT pour la 208.  

Et donc aussi pneus taille (très) basse.  

En positif, je dirais que c’est une voiture des années 2000 très correcte (bonne tenue de route, vive, CarPlay pas trop buggé, …).  
En négatif, ben c’est une voiture des années 2000 :  
* infotainment pas incroyable,  
* rien n’est pensé spécifiquement électrique (il faut appuyer sur un bouton — qui marche pas top top— pour allumer ou éteindre le « moteur » par exemple),  
* la distance est en km et est à l’ouest,  
* le maintien en ligne est nul (mais le régulateur adaptatif est bien),  
* si on s’éloigne avec la,clef alors qu’une portière est encore ouverte elle se ferme pas quand toutes les portières sont enfin fermées  
* l’appli est plus nulle que celle du Marco Polo qui était pas top et donc elle sert à rien (mais bon celle de la Zoé est pas terrible aussi je crois)
* l’intégration Home assistant est pas bonne (pourtant c’est bien pour checker si la voiture charge)

On a eu un souci avec le frein à main (pris en charge) mais à part ça rien à signaler.  

Au final, c’est une voiture très correcte mais la comparaison avec la Tesla fait mal (neuve elles valaient presque le même prix il y a 3 ans) sur la simplicité d’utilisation en général.  

Après je sais pas trop ce qu’il y a en face (à part la zoé) et c’est kif kif avec la zoé à mon avis.

putain je me fais vieux, 208 année 2000, c'est plus 2012 quand meme ;)
Pourrais tu préciser la distance en km est nul ? C'est l estimation du Km possible ?

n°74383116
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-03-2026 à 21:05:23  profilanswer

sigma_me a écrit :

Pour le moteur à rotor bobiné on a bien sûr réagi en relançant la question pour être sûr d'avoir bien compris. Mais il y a aussi un truc qui a été glissé dans une phrase, c'est que la consommation "elevée" des Renault ne vient pas que du moteur. Mais il n'a pas voulu s'étendre sur le sujet.

Effectivement : ce moteur est reconnu sur la Zoé pour être imbattable en ville mais un gouffre sur l’autoroute.
Genre en ville, la Zoé fait facilement 5KWh/100 de moins que ma tesla alors que c’est l’inverse sur autoroute à 130 !
En gros, une Zoé varie de 10 à 25kwh quand la tesla va varier de 15 à 20.

n°74383358
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-03-2026 à 22:06:44  profilanswer

silkr a écrit :

putain je me fais vieux, 208 année 2000, c'est plus 2012 quand meme ;)
Pourrais tu préciser la distance en km est nul ? C'est l estimation du Km possible ?

Les premières 208 n'affichent pas la charge de la batterie en % mais en km d'autonomie estimée. A côté tu as la jauge type jauge à carburant qui te dit que tu as "à peu près un quart qui reste", mais c'est le chiffre qui attire l'oeil, et il est totalement aux fraises.

n°74383395
arylol
Posté le 12-03-2026 à 22:21:06  profilanswer

aldayo a écrit :

Effectivement : ce moteur est reconnu sur la Zoé pour être imbattable en ville mais un gouffre sur l’autoroute.
Genre en ville, la Zoé fait facilement 5KWh/100 de moins que ma tesla alors que c’est l’inverse sur autoroute à 130 !
En gros, une Zoé varie de 10 à 25kwh quand la tesla va varier de 15 à 20.

Pour le coup tu compare avec ton awd qui a 2 moteurs a technologie différente ca rajoute du  [:perlouze de mistral] au  [:perlouze de mistral] ambiant sur sujet (et auquel j'ai participé  [:perlouze de mistral] )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3266  3267  3268  3269  3270  3271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)