Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3170  3171  3172  3173  3174  3175  3176  3177
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74096334
arylol
Posté le 15-01-2026 à 12:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

barrik a écrit :

honnêtement je ne vois pas vraiment le gain à augmenter la tension pour le systèmes embarqués.
Tout ce qui existe actuellement est en 12v (serrures, cameras, centrales ABS,...)
Le seul gain possible serait pour les gros consommateurs, genre les dégivrages, ou les sièges chauffants. Mais ici pareil, on sait faire actuellement.
Il va falloir en fabriquer des sièges pour rentabiliser l'économie des 10g de cuivre.

Si c'est un changement envisagé, c'est certain qu'il y a un gain

J'imagine que si une armée d'ingénieur est arrivé à pousser cette modification majeur qui va casser les couilles a tout l'écosystème de la boîte c'est qu'il y a bien des avantages non négligeables quoiqu'en pense l'[:on_a_les_droits]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 12:41:47  profilanswer

n°74096830
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-01-2026 à 14:08:31  profilanswer

barrik a écrit :

honnêtement je ne vois pas vraiment le gain à augmenter la tension pour le systèmes embarqués.
Tout ce qui existe actuellement est en 12v (serrures, cameras, centrales ABS,...)
Le seul gain possible serait pour les gros consommateurs, genre les dégivrages, ou les sièges chauffants. Mais ici pareil, on sait faire actuellement.
Il va falloir en fabriquer des sièges pour rentabiliser l'économie des 10g de cuivre.

Si c'est un changement envisagé, c'est certain qu'il y a un gain

Le gain c'est réduire la section des câble cuivre ou passer sur des faisceaux au conducteur aluminium plutôt que cuivre

n°74096859
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-01-2026 à 14:12:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'ai les mêmes questions, et je rajouterais, pourquoi on peut pas filtrer sur le type de suc nulepart? :cry:

Faute de mieux t'as ça : https://supercharge.info/changes

n°74096907
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 15-01-2026 à 14:19:48  profilanswer

Rien n'empêche non plus de faire plusieurs réseaux, on y arrive bien dans les avions.

Le 12v restera quand même une tension standard mais elle pourrait être produite en tension secondaire depuis un autre primaire. Dans tous les cas, ça restera toujours indépendant de la batterie HV.

n°74097078
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 15-01-2026 à 14:57:10  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Eh beh, j'avais intégré le fait qu'en "hiver" (quoi qu'on n'y soit même pas arrivé  :sweat: ) la consommation des éléc en prenaient un coup, mais là j'avoue que ça picote :o

Sur mon trajet AR maison - boulot (2 x 35km), que je fais 3 ou 4 fois par semaine, j'étais auparavant :

• A l'aller, sachant que je pars d'une altitude de ~400m et que j'arrive au niveau de la mer, avec des variations d'altitude plutôt importantes (pour éviter l'autoroute ultra bouché), j'étais plutôt à 5% de conso (4% parfois)
  • Au retour, et là ça monte pas mal, plutôt à 9%/10%

Là c'est plutôt respectivement aller 6% voire 7%, et retour 11% voire 12%.

En règle générale j'utilise siège chauffant / volant chauffant plutôt que la clim / PAC. Mais là ce matin j'ai justement activé la PAC du début à la fin, et ma conso "habituelle" ces derniers jours de ~13kWh/100 à l'aller s'est plutôt transformée en ~15kWH/100. Je ne m'attendais pas à ce que ça pompe autant (+15%).

Et on n'est pas non plus dans une période de températures polaires (ça tournait autour de 3°C minimum selon les communes que je traversais).

J'imagine que j'enfonce des portes ouvertes mais je me dis quand même que pour ceux qui vivent dans des régions vraiment froides ça doit vraiment faire bobo la surconsommation hivernale  [:tinostar]

Je réponds avec un peu de retard mais je possède un E-Transit (240km d'autonomie dans les conditions optimales) fourni par ma job et je vis au Québec.  
L'autonomie fond comme neige au soleil avec le froid évidemment, cela dit avec des températures de -15-20C on parle de -50% sur la capacité de la batterie. Je pars avec 105-115km d'autonomie max.  

---------------
Elite Dangerous : CMD Springdrive
n°74097093
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-01-2026 à 14:59:48  profilanswer

Passer de 15 à 17 voir 19% de batterie pour le même trajet en hiver, c’est sur que c’est pas si énorme (+25/30%)

Ça peut être bien pire avec des températures négative :d

n°74097160
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 15-01-2026 à 15:12:17  profilanswer

Surtout que je travaille dans mon camion, alors le chauffage roule tout le temps. Mais je suis quasi branché en permanence sur les bornes publiques avec de telles conditions.

---------------
n°74097533
Entoni
Posté le 15-01-2026 à 16:13:08  profilanswer

Dites donc les Leapmotor B10 et MGS5 EV elles sont moche, mais niveau placement tarifaire ça commence à causer d'avoir ce genre de bagnole en électrique à moins de 30k€.

Bon quand ta la Model 3 à 34k€, ça fait rigoler...mais quand même.  
Je pourrais presque les envisager après avoir rendu ma eC4 en fin de LOA en Novembre.

Message édité par Entoni le 15-01-2026 à 16:13:34
n°74097569
Gnomovtt
Posté le 15-01-2026 à 16:18:52  profilanswer

Merci je le rajoute au favoris :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°74098046
tfpsly
Sly
Posté le 15-01-2026 à 17:54:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

> Le bruit de soucoupe volante reste obligatoire, ce qui est proposé c'est interdire le bruit des V12 biturbo émulé vers l’extérieur  :o  
Visiblement Taycan, BM et celle ci-dessus mentionnée.

La Taycan ne fait pas "un bruit de V12", ni à l'intérieur ni à l'extérieur. Elle a un "bruit de soucoupe volante", donc pas concernée par cette loi.
Par contre la Hyundai Ioniq 5 N et la prochaine M3 elec oui.

Message édité par tfpsly le 15-01-2026 à 18:01:49
mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 17:54:53  profilanswer

n°74098206
rody
Posté le 15-01-2026 à 18:34:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tiens je regardais une vidéo du mec d'automobile verte qui faisait un trajet en Polestar mais uniquement en sélectionnant des SuC Tesla ouverts à d'autres marques.

Au moment de charger, il confirme que l'avantage de la Polestar c'est que le port est à l'arrière gauche comme les Tesla.
Et que sur certains vieux SuC les câbles étaient trop courts pour les véhicules ayant le port à l'arrière droit (sauf à bloquer une place).

Mais du coup il y en a combien encore de ces "vieux" SuC ? Et sur les récents, est ce que le câble est vraiment suffisamment long pour pouvoir se connecter même avec le port à l'arrière droit, ou bien ça se joue à 5mm près voire ce n'est en réalité pas jouable (sans encore une fois bloquer une place supplémentaire pour rien ...) ?

:jap:

Gnomovtt a écrit :

j'ai les mêmes questions, et je rajouterais, pourquoi on peut pas filtrer sur le type de suc nulepart? :cry:

J'ai chargé cet été sur des SUV V2, V3 et V4 et c'est sur que le V4 c'est l'idéal.

Généralement, il y a tellement de bornes que ça le fait mais tu peux en effet dans certains cas condamner une borne.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74098280
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 15-01-2026 à 18:58:56  profilanswer

Sherz a écrit :

Salut.

Voulant passer à L'électrique dans les semaines/mois qui arrivent, je suis allé faire des essais avec de bonne surprise et une terrible déception dans certains cas.

Premier essais.

Megane EV60 220cv Iconic super charge de 2023 (venant d'une megane 3 1.9dci 130cv ça parait logique)

Premier contact ,l'extérieur est très sympa, mais ça, je l'avais déjà remarqué en la voyant passer assez souvent.
La finition est vraiment sympa, l'intérieur fait vraiment bonne impression.

Et le drame arrive pour se caler là-dedans, c'est petit, mal foutu, plein d'angles a la con qui pète les genoux...  
Coté conducteur, c'est réellement moyen, coté passager l'espace aux jambes est pire que dans la megane 3 et alors derrière, c'est carrément intenable si tu mesures plus de 1m70 et que tu n'es pas fan de châteaux fort…
On est 3 plutôt grand (1m90, 1m94 et 1m82)  

perso les sièges sont inconfortables au possible dû aux maintiens latéraux qui me tombe dans le dos  :??:  

Le roulage est vraiment bien par contre, c'est indéniable, pour la partie infotainement par contre, je m'attendais à de la fluidité digne des smartphones moderne et c'est quand même pas le cas, rien de rédhibitoire quand tu voit ce que font certaines marques FR à côté évidemment :o )

J'en ressors déçu surtout point de vu espace intérieur (surtout parce que le vendeur me fait juste avant l'essai "comment vous allez y gagner niveau place par rapport a votre vieille megane 3)

2e essaie  

MG4 Luxury de 2023 64kwh

L'extérieur est vraiment bien aussi (la, je teste une rouge bien sympa) .

L'intérieur fait moins qualitatif que la megane et parait sombre aussi (quelle tristesse c'est intérieur full noir là ) mais ça reste très bien je trouve, les sièges sont bien et ne pète pas le dos ici et a l'arrière j'arrive mème à me caler sans trop de mal derrière une personne qui fait 1m82 assise à l'avant.

La visibilité arrière de la V2 avec le troisième appuie tête par contre est réellement nul, même la megane fait mieux avec sa lucarne...
L'infotainement là aussi, ce n'est pas hyper véloce, mais ça reste pratique et bien pensé (par contre les vendeurs qui te disent non non y'a pas de planificateur chez MG alors que tu leur montres la preuve que si et qui reste dubitatif ...)

Idem au roulage, c'est vraiment sympa, ca se prend vite en mains et on se prend vite au jeu du freinage régénératif, bref, c'est positif.

J'aime bien la voiture, moins l'ambiance sombre à bord, mais pour le reste, c'est très bien.

Mais voilà, on ressort une fois de plus mitigé, pas par le passage a l'électrique ça, ça a l'air vraiment d'apporter un confort quotidien sans pareil, mais par les petits défauts de la voiture qui nous font dire c'est bien, mais bon.

Mais en repartant on passe devant une concession Hyundai et y'a une Ioniq 5 qui nous tape dans l'œil, allez on s'arrête et on va test.

Le mec hyper sympa qui direct nous laisse la caisse sans rien demander déjà ça me plait :)

Bon la bagnole est plus grosse quand même (modèle 2021 20k km créative 58kwh)

L'extérieur j'aime beaucoup, rien à redire, l'intérieur clair (a que c'est bon cette clarté à l'intérieur :D ) est bien, la finition m'a l'air réellement au top et l'espace à bord est génial.

Au roulage, c'est le coup de cœur, je trouve ça plus sympa que les 2 autres, presque plus "facile" le one pedal est top sur ce modèle.
c'est un peu la révélation et j'ai du mal à trouver des arguments contre pour ne pas craquer, alors oui, c'est un paquebot qui fait 30cm de plus que la megane 3 et c'est pas forcément l'idée de la sobriété qu'on se ferait d'une voiture électrique, mais parfois le pragmatisme tombe sur plus fort que lui  :D  

Petit plus au retour du roulage le vendeur nous dit on voit pour une reprise et en attendant laisser moi vos clés et moi je file celle-là, c'est la ioniq 5 N line toutes options de 325cv a l'entrée, allez faire un tour, vous allez voir c'est encore plus sympa (alors oui, c'est vraiment fou comment ça pousse par rapport à un mazout de 15 ans  :lol:  mais déjà l'autre me plait, par contre les rétros caméra c'est fou comme c'est une option que je kiff)

Après avoir épluché les internets pour voir les retours/possibles soucis (oui l'iccu mais normalement y'a pas eu de soucis sur les modèles avant 2022) je me dit pourquoi pas.

Dans l'idée, on est a 15k km par an surtout national a 90 et ville, rarement de l'autoroute (et souvent limité a 110) et les longs trajets en voitures sont rares ( 2 fois dans l'année plus de 500km et encore)

Du coup, j'ai rien test d'autre, les id3/born sont cher dans mon coin et je suis pas fan de la gueule.  

Tesla j'aime pas du tout l'ambiance intérieur (y'a pas que ça mais c'est le plus gros frein)  

Et tous ce qui est stellantis j'vais éviter vu les retours que j'en ai  :O  

Niveau tarif moins de 25k€, j'ai un garage et la charge se fera a la maison donc de ce coté la pas de souci.

Du coup je voit rien d' autre, ça veut dire que je suis mûr pour allez en Corée  :O

Hansaplast a écrit :

Mon daron a une x1, la Mégane c'est un tapis volant a côté des suspensions de sa BM...
Je ne sais pas a quel point les 20p (Mégane que vous avez essayé, et la x1) regarde le confort, mais ma nouvelle Mégane en 18p est bien plus confortable que mon ex zoé r135 en 16p.

Mégane E-tech en 20", venant d'exactement la même Mégane 3 1.9 dCi (en 17" ) : ben je trouve la nouvelle moins tape cul.

Même s'il est clair qu'il n'y a pas que du progrès (cf. mes différentes interventions sur le sujet), notamment côté insonorisation, c'est quand même très loin d'être invivable. :o

[/junkiesduconfort]

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°74098313
HipiPeep
Posté le 15-01-2026 à 19:10:55  profilanswer

Burnout a écrit :

Surtout que je travaille dans mon camion, alors le chauffage roule tout le temps. Mais je suis quasi branché en permanence sur les bornes publiques avec de telles conditions.

[:zemrhyde:1]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°74098536
Burnout
Slava Ukraini !
Posté le 15-01-2026 à 20:04:46  profilanswer

Ya même pas de lit ! Remboursez !

---------------
n°74098633
fabien1176
Posté le 15-01-2026 à 20:25:08  profilanswer

rody a écrit :

J'ai chargé cet été sur des SUV V2, V3 et V4 et c'est sur que le V4 c'est l'idéal.  

Généralement, il y a tellement de bornes que ça le fait mais tu peux en effet dans certains cas condamner une borne.

:jap: Mais du coup à partir de quelle version de SuC le câble est assez long pour que l’on n’ait pas à mal se garer pour charger à l’arrière droit stp ?

n°74098663
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-01-2026 à 20:31:17  profilanswer

Essai de la R4 aujourd’hui  

c’est pile la voiture qu’il me faut niveau praticite le coffre est carré, plat et bas et bien logeable  

… j’ai trouvé ça assez confortable… mais l’autonomie semble vraiment faible pour le prix c’est le même prix qu’une TM3 standard en finition techno.  [:latouchef7duclavier:7]

n°74098724
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 15-01-2026 à 20:46:11  profilanswer

niku a écrit :

c’est pile la voiture qu’il me faut niveau praticite le coffre est carré, plat et bas et bien logeable  

… j’ai trouvé ça assez confortable… mais l’autonomie semble vraiment faible pour le prix c’est le même prix qu’une TM3 standard en finition techno.  [:latouchef7duclavier:7]

ah oui carrement, :sleep:  
tu n'as déjà pas d'endroit pour la garer et la recharger. c'est déjà toi qui ralait sur ta non possibilité
de stocker une monte pneumatique hiver.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°74098776
kida
Posté le 15-01-2026 à 20:58:15  profilanswer

niku a écrit :

Pour ta situation (sans possibilité de recharge), tu devrais rester chez Tesla en LFP. Tu peux exploiter toute la batterie et donc moins recharger. Car en R4 faut limiter à 80% de 52kwh, donc seulement 40kwh de dispo mais en réalité 30 à 35kwh réelle si tu ne veux pas recharger en arrivant proche de 0%. Contre presque 30kwh de plus chez Tesla.

La R4, aussi belle soit elle, est mal placée en tarif en rapport prix kwh, coincée en bas par une R5 qui se vend bien et par le haut par la mégane qui a du baisser son prix avec l'érosion de ses ventes.

Message cité 3 fois
Message édité par kida le 15-01-2026 à 21:23:21

---------------
.::| Feedback |::.
n°74098777
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-01-2026 à 20:58:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

:jap: Mais du coup à partir de quelle version de SuC le câble est assez long pour que l’on n’ait pas à mal se garer pour charger à l’arrière droit stp ?

V4

Ou les SUC V3 à double borne (une devant et une derrière par place).

n°74098815
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-01-2026 à 21:08:47  profilanswer

aldayo a écrit :

V4

Ou les SUC V3 à double borne (une devant et une derrière par place).

Bah tu prendras forcément la place d'un autre [:canaille]

n°74099094
taz26
Posté le 15-01-2026 à 22:32:04  profilanswer

niku a écrit :

Bien résumé: pratique mais trop cher. La version petite batterie est bradée, il y en a à 23k€ neuves sur lacentrale.

n°74099444
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-01-2026 à 07:07:46  profilanswer

kida a écrit :

Pour ta situation (sans possibilité de recharge), tu devrais rester chez Tesla en LFP. Tu peux exploiter toute la batterie et donc moins recharger. Car en R4 faut limiter à 80% de 52kwh, donc seulement 40kwh de dispo mais en réalité 30 à 35kwh réelle si tu ne veux pas recharger en arrivant proche de 0%. Contre presque 30kwh de plus chez Tesla.

La R4, aussi belle soit elle, est mal placée en tarif en rapport prix kwh, coincée en bas par une R5 qui se vend bien et par le haut par la mégane qui a du baisser son prix avec l'érosion de ses ventes.

Si tu ne laisses pas la batterie chargée à TOC à 100% longtemps, tu peux dépasser les 80% sans souci.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74099473
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-01-2026 à 07:33:46  profilanswer

Oui je ne me suis pas posé la question du type de batterie … je pensais que c’était pareil partout

n°74099487
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-01-2026 à 07:40:05  profilanswer

niku a écrit :

Oui je ne me suis pas posé la question du type de batterie … je pensais que c’était pareil partout

Non mais bon, pour passer de 100 à 80, suffit de rouler 50 bornes, bref, si tu la charges quasi à 100% et que tu roules dans la foulée, la batterie ne craint pas grand chose.
En revanche, faut pas charger la voiture à 100%, et la stocker ainsi au garage pendant des semaines :D

---------------
n°74099505
kida
Posté le 16-01-2026 à 07:53:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si tu ne laisses pas la batterie chargée à TOC à 100% longtemps, tu peux dépasser les 80% sans souci.

Ah bon !?  :o

---------------
n°74099517
arylol
Posté le 16-01-2026 à 08:01:54  profilanswer

n°74099519
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-01-2026 à 08:03:38  profilanswer

L'ingeniérie HFR c'est de raconter que la batterie va se bousiller si on la charge à 100% occasionnellement surtout en prenant la route derrière. Si c'était le cas, je pense que les constructeurs bloqueraient la charge max à 80% :D

Message édité par [Toine] le 16-01-2026 à 08:04:34

---------------
n°74099589
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-01-2026 à 08:38:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non mais bon, pour passer de 100 à 80, suffit de rouler 50 bornes, bref, si tu la charges quasi à 100% et que tu roules dans la foulée, la batterie ne craint pas grand chose.
En revanche, faut pas charger la voiture à 100%, et la stocker ainsi au garage pendant des semaines :D

Ma caisse dort dans la rue et je prends pour surtout des mini trajet urbain et ensuite un trajet autoroutier de 160 km régulier je roule déjà à 110 depuis 20 ans donc ça me gêne pas d’y rester pour préserver la batterie  

Sinon là je suis chez ma copine qui habite à côté d’un Lidl sur les 6 bornes deux sont prises par des tesla et une Mégane

n°74099599
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-01-2026 à 08:42:07  profilanswer

Une copine a une R4, elle en est très contente.
Elle est jolie, elle la branche tous les jours chez elle (elle vide la majorité de la batterie sur son A/R pour aller au boulot - prof a 1h10 de chez elle), elle fait parfaitement le taff qui lui ait demandé.

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 16-01-2026 à 08:43:22

---------------
Aloha
n°74099604
Gnomovtt
Posté le 16-01-2026 à 08:43:56  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Elle est jolie, elle la branche tous les jours chez elle (elle vide 80% de la batterie sur son A/R pour aller au boulot - prof a 1h10 de chez elle), elle fait parfaitement le taff qui lui ait demandé.

La copine? :o

La R4/R5, pour moi c'est l'exemple de voiture bien pensée/fabriquée mais pas vendu au bon prix :/

Message cité 2 fois
Message édité par Gnomovtt le 16-01-2026 à 08:44:59

---------------
Mon 500px & flick R

n°74099611
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 16-01-2026 à 08:46:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

20% pour 50 km ça nous fait du 250 km d'autonomie c'est pas terrible.  [:alisson]  
pour le reste je suis d'accord  :bounce:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°74099627
arylol
Posté le 16-01-2026 à 08:49:37  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Elle est jolie, elle la branche tous les jours chez elle (elle vide la majorité de la batterie sur son A/R pour aller au boulot - prof a 1h10 de chez elle), elle fait parfaitement le taff qui lui ait demandé.

En même temps 95% des voitures électriques peuvent faire ce taf  [:0raj:5]

n°74099636
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-01-2026 à 08:51:06  profilanswer

Tout à fait.
Mais c'est juste pour dire que tout ne tourne pas autour de la "rentabilité financière" de l'achat.
Elle se tape 2h de route dans sa caisse par jour, elle préfère une voiture qu'elle kiff [:spamafote]

---------------
Aloha
n°74099643
ptitfaon
Posté le 16-01-2026 à 08:52:16  profilanswer

Pour avoir comparé R4/R5, Inster et Puma il y a 4 mois et pour répondre au CDC qui était de pouvoir faire rentrer 2 ados de 1m80 (à l'instant T, on ne sait pas où ça va finir), alors il n'y a pas photo :
- R5 : impossible de s'asseoir derrière le conducteur, les pieds passent tout juste, les genoux sont de chaque côté du siège avant, tu tiens 10 minutes et encore
- Puma : ça passe un peu mieux en profondeur, mais la banquette et le sol sont tellements hauts que tu te retrouves avec les genoux dans le menton
- R4 : ça passe, ça pourrait être mieux mais ça va. Un peu limite en hauteur.
- Inster : c'est royal : de la place devant et au dessus.

à ça, tu rajoutes la composante prix (surtout pour la R4/R5, je n'ai pas l'impression que le gars était disposé à négocier).
Pour la Puma, le gars m'a enlevé 5000 d'entrée sans rien demander.

Message cité 2 fois
Message édité par ptitfaon le 16-01-2026 à 09:41:26

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°74099644
Gnomovtt
Posté le 16-01-2026 à 08:52:31  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tout à fait.
Mais c'est juste pour dire que tout ne tourne pas autour de la "rentabilité financière" de l'achat.
Elle se tape 2h de route dans sa caisse par jour, elle préfère une voiture qu'elle kiff [:spamafote]

Elle fait combien de km par jour?

---------------
Mon 500px & flick R

n°74099646
arylol
Posté le 16-01-2026 à 08:53:12  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tout à fait.

Tout a fait on l'oublie trop souvent  :jap:

n°74099668
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 16-01-2026 à 08:59:57  profilanswer

Pour les histoires de batterie qu'on charge à 100%, il n'y a pas aussi une histoire de buffer haut ? Ce qui fait qu'à 100% affiché on n'est pas au 100% batterie ? Et que donc on ne nique pas forcément la batterie si on charge à 100% (tout en ne restant pas des jours chargé à 100% en plein soleil...)

n°74099716
Cisko
Posté le 16-01-2026 à 09:11:16  profilanswer

bernardo a écrit :

Pour les histoires de batterie qu'on charge à 100%, il n'y a pas aussi une histoire de buffer haut ? Ce qui fait qu'à 100% affiché on n'est pas au 100% batterie ? Et que donc on ne nique pas forcément la batterie si on charge à 100% (tout en ne restant pas des jours chargé à 100% en plein soleil...)

autant en limite basse oui , pour préserver la batterie de dommage  
en limite haute, je vois pas trop l'intérêt, surtout que couper quelques % dans la phase actuelle où l'autonomie est, dans la tête des acheteurs, le point le plus important d'un VE

n°74099753
kida
Posté le 16-01-2026 à 09:17:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

La R4/R5, pour moi c'est l'exemple de voiture bien pensée/fabriquée mais pas vendu au bon prix :/

+1
C'est d'autant plus criant quand on voit la TM3 Std à 33 k€.  

C'est dommage, car techniquement la R4 est très correcte mais elle rate un peu ses ventes faute du placement tarifaire adéquate et je ne vois toujours aucune remise.

Alors qu'a l'inverse, la Megane se trouve justement au bon tarif actuellement : https://www.club-auto.com/liste_gam [...] E%20E-TECH

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 16-01-2026 à 09:18:25

---------------
n°74099787
franckyvin​vin12
Posté le 16-01-2026 à 09:24:07  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je trouve la R4 top également, mais oui pas à ce prix.

n°74099798
franckyvin​vin12
Posté le 16-01-2026 à 09:26:59  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Pour avoir comparer R4/R5, Inster et Puma il y a 4 mois et pour répondre au CDC qui était de pouvoir faire rentrer 2 ados de 1m80 (à l'instant T, on ne sait pas où ça va finir), alors il n'y a pas photo :

C'est un truc que les petits ne peuvent pas comprendre quand on leur dit qu'on a besoin d'une voiture plus grande :o
Perso j'avais eu une Clio du taff pendant quelques semaines il y a quelques années, c'était l'enfer avec un enfant en bas âge. Je ne pouvais pas caser le siège auto derrière le siège conducteur, et derrière le siège passager ça mettait mes genoux dans la boite à gants (et quasi idem pour ma femme qui fait 1m80).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3170  3171  3172  3173  3174  3175  3176  3177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)