Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3166  3167  3168  ..  3172  3173  3174  3175  3176  3177
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74089146
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-01-2026 à 21:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je coupe aussi souvent le chauffage quand il fait entre 16 et 20.  

Pas besoin que ça souffle pour rien si je n'ai pas froid

mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 21:32:37  profilanswer

n°74089178
fabien1176
Posté le 13-01-2026 à 21:37:38  profilanswer

arylol a écrit :

Mollo le jugement moral stp  [:romano21]

Tu peux quand même être un sacré ... numéro parfois (et je ne parle pas du pseudo :o ).
En quoi (et ça vaut pour Kikou) ça peut vous foutre que quelqu'un puisse choisir d'activer ou pas le chauffage selon sa convenance ? En quoi ça mérite une quelconque réflexion de ta part ? En quoi cela devrait enfreindre un quelconque principe divin ?
En l'occurrence que ce soit sur thermique ou VE, le principe est pourtant simple : j'ai froid, je mets le chauffage, j'ai chaud je mets la clim.
Quel fucking intérêt de mettre la climatisation / chauffage, même en "auto", quand la température qui me convient est atteinte ou déjà présente ?
Enfin bon bref, je te laisse le dernier mot si tu le souhaites, c'est récurrent avec toi et ça a tendance à me fatiguer.

buggy2680 a écrit :

Je sais pas, ça a l'air difficile à comprendre semble-t-il.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 13-01-2026 à 21:38:41
n°74089208
kikou2419
Posté le 13-01-2026 à 21:43:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu peux quand même être un sacré ... numéro parfois (et je ne parle pas du pseudo :o ).
En quoi (et ça vaut pour Kikou) ça peut vous foutre que quelqu'un puisse choisir d'activer ou pas le chauffage selon sa convenance ? En quoi ça mérite une quelconque réflexion de ta part ? En quoi cela devrait enfreindre un quelconque principe divin ?
En l'occurrence que ce soit sur thermique ou VE, le principe est pourtant simple : j'ai froid, je mets le chauffage, j'ai chaud je mets la clim.
Quel fucking intérêt de mettre la climatisation / chauffage, même en "auto", quand la température qui me convient est atteinte ou déjà présente ?
Enfin bon bref, je te laisse le dernier mot si tu le souhaites, c'est récurrent avec toi et ça a tendance à me fatiguer.

fabien1176 a écrit :

Je sais pas, ça a l'air difficile à comprendre semble-t-il.

Faire tourner la clim régulièrement est important pour le circuit de refroidissement, donc il faut de toute façon l'allumer regulirlrdbt.
Rajouter à ça la gestion du chauffage... Les voitures modernes permettent justement d'éviter cette charge mentale inutile. C'est tout l'intérêt de la gestion automatique de la climatisation/chauffage par rapport à la gestion au potar à l'ancienne.

Mais tu fais ce que tu veux. Ne t'en fait pas, je m'en fou.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74089215
buggy2680
Posté le 13-01-2026 à 21:44:08  profilanswer

Et je le faisais aussi avec mes thermique

n°74089230
buggy2680
Posté le 13-01-2026 à 21:46:07  profilanswer

La charge mentale de mettre la ventilation sur off  [:le_chien:1]

n°74089238
fabien1176
Posté le 13-01-2026 à 21:47:37  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Faire tourner la clim régulièrement est important pour le circuit de refroidissement, donc il faut de toute façon l'allumer regulirlrdbt.
Rajouter à ça la gestion du chauffage... Les voitures modernes permettent justement d'éviter cette charge mentale inutile. C'est tout l'intérêt de la gestion automatique de la climatisation/chauffage par rapport à la gestion au potar à l'ancienne.

Mais tu fais ce que tu veux. Ne t'en fait pas, je m'en fou.

Mais je n'ai pas dit que je ne l'allume JAMAIS, j'en suis à ma (de tête après vérification :o) douzième neuvième bagnole avec clim donc je sais très bien qu'il faut les faire tourner, même peu longtemps ;)
Et oui pour le reste je confirme que je fais ce que je veux  :jap:

Message édité par fabien1176 le 13-01-2026 à 21:59:08
n°74089249
Furorento
Posté le 13-01-2026 à 21:49:23  profilanswer

buggy2680 a écrit :

La charge mentale de mettre la ventilation sur off  [:le_chien:1]

La ventilation qui tourne en permanence c'est epuisant pour les oreilles donc t'es obligé de l'éteindre au bout d'un moment...

n°74089273
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-01-2026 à 21:54:06  profilanswer

Dans une bagnole bas de gamme où tu l'entends sûrement oui

n°74089278
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 13-01-2026 à 21:55:13  profilanswer

Je ne savais pas qu’il y avait un topic climatisation et chauffage de votre voiture sur HFR [:kyjja:3]

n°74089294
fabien1176
Posté le 13-01-2026 à 21:59:49  profilanswer

Furorento a écrit :

La ventilation qui tourne en permanence c'est epuisant pour les oreilles donc t'es obligé de l'éteindre au bout d'un moment...

oui bon là c'est plutôt un problème de véhicule :o

mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 21:59:49  profilanswer

n°74089311
Furorento
Posté le 13-01-2026 à 22:05:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

oui bon là c'est plutôt un problème de véhicule :o

Jamais eu de vehicule ou je ne l'entendais pas  
Et j en ai vu passer des dizaines

n°74089317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-01-2026 à 22:08:28  profilanswer

C'est ça d'être un fanboy Nissan

n°74089318
fabien1176
Posté le 13-01-2026 à 22:08:32  profilanswer

Furorento a écrit :

Jamais eu de vehicule ou je ne l'entendais pas  
Et j en ai vu passer des dizaines

Entendre oui. À fortiori sur un véhicule électrique.
De là à ce que ça fasse mal aux oreilles, jamais connu ça en ce qui me concerne.
C’était quoi les dizaines de véhicules qui ont provoqué ces symptômes chez toi ?

n°74089434
chin jo
Posté le 13-01-2026 à 22:49:44  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu avais le même comportement avec ta clim dans ta bagnole thermique (j'en connais qui refusent la clim l'été car "ça consomme" ) ou bien tu as changé d'habitude au passage VE ?

Avec un rapport 3 (facilement) sur le prix du kW.h à la pompe je vois bien les effets sur l'amortissement pour qui veut concurrencer le diesel ou l'éthanol (*). Par contre je ne me vois pas sacrifier le confort à l'usage.

(*) ça parle de plus en plus choix de l'électrique pour le confort d'ailleurs par ici, et moins niveau financier je trouve.

edit : répondu plus bas :

buggy2680 a écrit :

Et je le faisais aussi avec mes thermique

Perso toujours sur automatique, si vraiment la caisse est à ma température de confort y'a pas de nuisance. Sinon y'a du mieux.
Mais à l'arrivée des clim pénibles à couper (206 s16 pour moi) ça me faisait chier.

Message édité par chin jo le 13-01-2026 à 22:52:12

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74089445
elbalafray
Posté le 13-01-2026 à 22:52:54  profilanswer

Il met pas de chauffage mais active siège et volant chauffant. Ça sert à ça ces options à la base. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Perso je mets pas souvent de chauffage si je suis solo pour le trajet du boulot si la météo est douce.

Je trouve ça abusé de se faire juger parce qu'on est économe sur sa consommation.
Pourquoi critiquer quelqu'un qui préfère consommer 15kwh au 100 plutôt que 20 ou 25?

On s'en fout que les gens le fassent en thermique ou pas.
Personne n'empêche les boomers de chauffer à 25 leur appartement. C'est exactement la même logique en fait si on surveille un peu sa conso d'électricité c'est complètement logique.

Message cité 1 fois
Message édité par elbalafray le 13-01-2026 à 23:02:10

---------------
Les choses se passent
n°74089485
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 13-01-2026 à 23:08:50  profilanswer

Clim auto sur 20/21 en permanence, siège(s) et volant chauffants en cette période mais aussi parfois le matin en mi-saison.
Et en ce moment aussi, préchauffage 5 minutes avant de monter dedans, j'essaye le plus possible de ne pas oublier cette fonction bien pratique.
Je ne m'inquiète pas vraiment de ce que ça consomme, c'est du confort ...

n°74089491
kikou2419
Posté le 13-01-2026 à 23:10:52  profilanswer

Furorento a écrit :

Si ça fait du bruit, c'est que c'est utile, sinon c'est que c'est mal foutu.

elbalafray a écrit :

Il met pas de chauffage mais active siège et volant chauffant. Ça sert à ça ces options à la base. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Sur les vrais véhicules bien foutus  [:hr:2] quand tout est en auto, les sièges et volant chauffent au début pour te cuir les miches pepouze en attendant l'habitacle monte en température :love:
Et ça leur empêche pas d'être les plus frugaux du marché :D

Purée ca me manque, la model 3 est chez le carrossier et j'ai un SUV thermique skoda en prêt :(

Et arrêtez de couiner. C'est le principe d'un forum d'échanger sur les pratiques des uns et des autres, parfois de façon un peu rapeux sur ce fofo :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74089616
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-01-2026 à 23:54:56  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Et arrêtez de couiner. C'est le principe d'un forum d'échanger sur les pratiques des uns et des autres, parfois de façon un peu rapeux sur ce fofo :o

On fais c'qu'on veut, comprendos ? [:je rage]

n°74089617
Payoknay
Posté le 13-01-2026 à 23:56:09  profilanswer

Par exemple ce soir je vais chez un ami à 10 minutes de voiture. Les températures sont négatives. Je n'ai pas activé ni le chauffage, ni les sièges, ni le volant car je sais que je n'aurai pas froid le temps que j'arrive à destination.

Pour des durées intermédiaires (~30 minutes) je mettrais uniquement le siège et le volant.

Et pour les durées plus longues je mettrais le siège et le volant le temps que le chauffage fasse son effet (à basse ventilation, sinon c'est trop bruyant et je ne suis pas pressé).

[:spamafote]

n°74089626
Sherz
Posté le 14-01-2026 à 00:02:13  profilanswer

Salut.

Voulant passer à L'électrique dans les semaines/mois qui arrivent, je suis allé faire des essais avec de bonne surprise et une terrible déception dans certains cas.

Premier essais.

Megane EV60 220cv Iconic super charge de 2023 (venant d'une megane 3 1.9dci 130cv ça parait logique)

Premier contact ,l'extérieur est très sympa, mais ça, je l'avais déjà remarqué en la voyant passer assez souvent.
La finition est vraiment sympa, l'intérieur fait vraiment bonne impression.

Et le drame arrive pour se caler là-dedans, c'est petit, mal foutu, plein d'angles a la con qui pète les genoux...
Coté conducteur, c'est réellement moyen, coté passager l'espace aux jambes est pire que dans la megane 3 et alors derrière, c'est carrément intenable si tu mesures plus de 1m70 et que tu n'es pas fan de châteaux fort…
On est 3 plutôt grand (1m90, 1m94 et 1m82)

perso les sièges sont inconfortables au possible dû aux maintiens latéraux qui me tombe dans le dos  :??:

Le roulage est vraiment bien par contre, c'est indéniable, pour la partie infotainement par contre, je m'attendais à de la fluidité digne des smartphones moderne et c'est quand même pas le cas, rien de rédhibitoire quand tu voit ce que font certaines marques FR à côté évidemment :o )

J'en ressors déçu surtout point de vu espace intérieur (surtout parce que le vendeur me fait juste avant l'essai "comment vous allez y gagner niveau place par rapport a votre vieille megane 3)

2e essaie

MG4 Luxury de 2023 64kwh

L'extérieur est vraiment bien aussi (la, je teste une rouge bien sympa) .

L'intérieur fait moins qualitatif que la megane et parait sombre aussi (quelle tristesse c'est intérieur full noir là ) mais ça reste très bien je trouve, les sièges sont bien et ne pète pas le dos ici et a l'arrière j'arrive mème à me caler sans trop de mal derrière une personne qui fait 1m82 assise à l'avant.

La visibilité arrière de la V2 avec le troisième appuie tête par contre est réellement nul, même la megane fait mieux avec sa lucarne...
L'infotainement là aussi, ce n'est pas hyper véloce, mais ça reste pratique et bien pensé (par contre les vendeurs qui te disent non non y'a pas de planificateur chez MG alors que tu leur montres la preuve que si et qui reste dubitatif ...)

Idem au roulage, c'est vraiment sympa, ca se prend vite en mains et on se prend vite au jeu du freinage régénératif, bref, c'est positif.

J'aime bien la voiture, moins l'ambiance sombre à bord, mais pour le reste, c'est très bien.

Mais voilà, on ressort une fois de plus mitigé, pas par le passage a l'électrique ça, ça a l'air vraiment d'apporter un confort quotidien sans pareil, mais par les petits défauts de la voiture qui nous font dire c'est bien, mais bon.

Mais en repartant on passe devant une concession Hyundai et y'a une Ioniq 5 qui nous tape dans l'œil, allez on s'arrête et on va test.

Le mec hyper sympa qui direct nous laisse la caisse sans rien demander déjà ça me plait :)

Bon la bagnole est plus grosse quand même (modèle 2021 20k km créative 58kwh)

L'extérieur j'aime beaucoup, rien à redire, l'intérieur clair (a que c'est bon cette clarté à l'intérieur :D ) est bien, la finition m'a l'air réellement au top et l'espace à bord est génial.

Au roulage, c'est le coup de cœur, je trouve ça plus sympa que les 2 autres, presque plus "facile" le one pedal est top sur ce modèle.
c'est un peu la révélation et j'ai du mal à trouver des arguments contre pour ne pas craquer, alors oui, c'est un paquebot qui fait 30cm de plus que la megane 3 et c'est pas forcément l'idée de la sobriété qu'on se ferait d'une voiture électrique, mais parfois le pragmatisme tombe sur plus fort que lui  :D

Petit plus au retour du roulage le vendeur nous dit on voit pour une reprise et en attendant laisser moi vos clés et moi je file celle-là, c'est la ioniq 5 N line toutes options de 325cv a l'entrée, allez faire un tour, vous allez voir c'est encore plus sympa (alors oui, c'est vraiment fou comment ça pousse par rapport à un mazout de 15 ans  :lol:  mais déjà l'autre me plait, par contre les rétros caméra c'est fou comme c'est une option que je kiff)

Après avoir épluché les internets pour voir les retours/possibles soucis (oui l'iccu mais normalement y'a pas eu de soucis sur les modèles avant 2022) je me dit pourquoi pas.

Dans l'idée, on est a 15k km par an surtout national a 90 et ville, rarement de l'autoroute (et souvent limité a 110) et les longs trajets en voitures sont rares ( 2 fois dans l'année plus de 500km et encore)

Du coup, j'ai rien test d'autre, les id3/born sont cher dans mon coin et je suis pas fan de la gueule.

Tesla j'aime pas du tout l'ambiance intérieur (y'a pas que ça mais c'est le plus gros frein)

Et tous ce qui est stellantis j'vais éviter vu les retours que j'en ai  :O

Niveau tarif moins de 25k€, j'ai un garage et la charge se fera a la maison donc de ce coté la pas de souci.

Du coup je voit rien d' autre, ça veut dire que je suis mûr pour allez en Corée  :O

Message cité 4 fois
Message édité par Sherz le 14-01-2026 à 01:09:01
n°74089699
Furorento
Posté le 14-01-2026 à 01:19:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Entendre oui. À fortiori sur un véhicule électrique.
De là à ce que ça fasse mal aux oreilles, jamais connu ça en ce qui me concerne.
C’était quoi les dizaines de véhicules qui ont provoqué ces symptômes chez toi ?

Je mets la ventilation au niveau 3 ou 4

Des Renault, Citroen, VW Golf, BMW etc

C’est plus calme sans ventilation  
Aucun ventilateur n’est silencieux c’est comme les pc portables

Ou alors faut le faire tourner vraiment au ralenti mais ca ventile rien du tout en faisant un bruit sourd donc je préfère éteindre  

n°74089743
pich_mu
Posté le 14-01-2026 à 03:03:44  profilanswer

Je sais pas comment tu fait, j’ai jamais entendu la ventilation quand l’habitacle est à température.

Team Auto ici aussi, 95% du temps sauf en mi saison ou je coupe tout parfois.

Jamais compris les boomers qui ont une Clim auto et qui mettent la ventilation en manuel  [:clooney16]  (genre mes beaux parents  :o )

Message cité 5 fois
Message édité par pich_mu le 14-01-2026 à 03:07:59
n°74089782
fabien1176
Posté le 14-01-2026 à 06:07:53  profilanswer

wade a écrit :

On fais c'qu'on veut, comprendos ? [:je rage]

tiens l'autre clown commente, comme c'est étonnant :D

n°74089783
fabien1176
Posté le 14-01-2026 à 06:09:15  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je sais pas comment tu fait, j’ai jamais entendu la ventilation quand l’habitacle est à température.

Jamais compris les boomers qui ont une Clim auto et qui mettent la ventilation en manuel  [:clooney16]  (genre mes beaux parents  :o )

+1, température cible atteinte c'est généralement quasi inaudible. Sauf vraiment à ce qu'il fasse un froid polaire à l'extérieur.

n°74089786
HipiPeep
Posté le 14-01-2026 à 06:31:52  profilanswer

Dites les rouleurs en Megane Etech, votre pédale de frein aussi bouge toute seule comme si une diablerie appuyait à votre place ??!  [:hide]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°74089826
razorei
Posté le 14-01-2026 à 07:23:30  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Dites les rouleurs en Megane Etech, votre pédale de frein aussi bouge toute seule comme si une diablerie appuyait à votre place ??!  [:hide]

oui, c'est la compensation de la RG avec les freins hydro.
Contrairement à la philosophie Tesla qui donne une puissance de RG dépendante de la condition de la batterie (température/SOC), Renault a voulu donner un couple de freinage équivalent au niveau choisi, et ce tout le temps (même sur des charge à 100% ou par température froide). Le freinage hydraulique va compenser ce que la partie elec ne peut pas faire d'où la pédale de frein qui bouge toute seule lors de certaines phases de RG.

n°74089855
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 14-01-2026 à 07:41:49  profilanswer

Sherz a écrit :

Salut..

Mais en repartant on passe devant une concession Hyundai et y'a une Ioniq 5 qui nous tape dans l'œil, allez on s'arrête et on va test.

Le mec hyper sympa qui direct nous laisse la caisse sans rien demander déjà ça me plait :)

Bon la bagnole est plus grosse quand même (modèle 2021 20k km créative 58kwh)

L'extérieur j'aime beaucoup, rien à redire, l'intérieur clair (a que c'est bon cette clarté à l'intérieur :D ) est bien, la finition m'a l'air réellement au top et l'espace à bord est génial.

Au roulage, c'est le coup de cœur, je trouve ça plus sympa que les 2 autres, presque plus "facile" le one pedal est top sur ce modèle.
c'est un peu la révélation et j'ai du mal à trouver des arguments contre pour ne pas craquer, alors oui, c'est un paquebot qui fait 30cm de plus que la megane 3 et c'est pas forcément l'idée de la sobriété qu'on se ferait d'une voiture électrique, mais parfois le pragmatisme tombe sur plus fort que lui  :D

Petit plus au retour du roulage le vendeur nous dit on voit pour une reprise et en attendant laisser moi vos clés et moi je file celle-là, c'est la ioniq 5 N line toutes options de 325cv a l'entrée, allez faire un tour, vous allez voir c'est encore plus sympa (alors oui, c'est vraiment fou comment ça pousse par rapport à un mazout de 15 ans  :lol:  mais déjà l'autre me plait, par contre les rétros caméra c'est fou comme c'est une option que je kiff)

Après avoir épluché les internets pour voir les retours/possibles soucis (oui l'iccu mais normalement y'a pas eu de soucis sur les modèles avant 2022) je me dit pourquoi pas.

Dans l'idée, on est a 15k km par an surtout national a 90 et ville, rarement de l'autoroute (et souvent limité a 110) et les longs trajets en voitures sont rares ( 2 fois dans l'année plus de 500km et encore)

Du coup, j'ai rien test d'autre, les id3/born sont cher dans mon coin et je suis pas fan de la gueule.

Tesla j'aime pas du tout l'ambiance intérieur (y'a pas que ça mais c'est le plus gros frein)

Et tous ce qui est stellantis j'vais éviter vu les retours que j'en ai  :O

Niveau tarif moins de 25k€, j'ai un garage et la charge se fera a la maison donc de ce coté la pas de souci.

Du coup je voit rien d' autre, ça veut dire que je suis mûr pour allez en Corée  :O

J'ai pas testé les autres mais samedi je récupère un Ioniq 5 créative 73kWh de 2022  :O

n°74089869
elbalafray
Posté le 14-01-2026 à 07:48:35  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Sur les vrais véhicules bien foutus  [:hr:2] quand tout est en auto, les sièges et volant chauffent au début pour te cuir les miches pepouze en attendant l'habitacle monte en température :love:

Toutes les voitures permettent le chauffage de l'habitacle à distance. C'est pas le sujet...

---------------
Les choses se passent
n°74089875
HipiPeep
Posté le 14-01-2026 à 07:56:18  profilanswer

razorei a écrit :

oui, c'est la compensation de la RG avec les freins hydro.
Contrairement à la philosophie Tesla qui donne une puissance de RG dépendante de la condition de la batterie (température/SOC), Renault a voulu donner un couple de freinage équivalent au niveau choisi, et ce tout le temps (même sur des charge à 100% ou par température froide). Le freinage hydraulique va compenser ce que la partie elec ne peut pas faire d'où la pédale de frein qui bouge toute seule lors de certaines phases de RG.

Intéressant je ne savais pas, en tout cas ca m'a bien surpris :jap:  
Ca implique que l'assertion "les plaquettes de frein s'usent nettement moins" sur une électrique quand on utilise la regen au max est faux sur ce modèle  [:mourinho]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°74089910
razorei
Posté le 14-01-2026 à 08:10:57  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Ca implique que l'assertion "les plaquettes de frein s'usent nettement moins" sur une électrique quand on utilise la regen au max est faux sur ce modèle  [:mourinho]

ça s'use quand même nettement moins mais ça s'usera plus que les véhicules sans cette fonction

n°74089911
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 14-01-2026 à 08:12:05  profilanswer

Pas plus qu’une Tesla j’imagine, parce que quand la regen est minimale l’utilisateur utilise de lui-même la pedale de frein

Message édité par MossieurPropre le 14-01-2026 à 08:12:22

---------------
www.novemberguitars.com
n°74089976
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-01-2026 à 08:34:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

tiens l'autre clown commente, comme c'est étonnant :D

[:roxelay]

n°74089986
pich_mu
Posté le 14-01-2026 à 08:38:19  profilanswer

HipiPeep a écrit :

pourquoi cette assertion ? Sur les VE Renault quand tu appuie sur la pédale de frein tu commence par activer la regen, pas les disques. La transition se fait automatiquement quand tu dépasse la capacité de la regen.

Message cité 2 fois
Message édité par pich_mu le 14-01-2026 à 08:39:36
n°74090018
buggy2680
Posté le 14-01-2026 à 08:46:47  profilanswer

pich_mu a écrit :

du même acabit avec les feux auto qui ne sont pas sur auto et après tu les croises en feux diurne la nuit   [:johnjohn7]

n°74090033
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 14-01-2026 à 08:51:50  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Si ça fait du bruit, c'est que c'est utile, sinon c'est que c'est mal foutu.

kikou2419 a écrit :

Purée ca me manque, la model 3 est chez le carrossier et j'ai un SUV thermique skoda en prêt :(

Ca c'est la fonction pour laquelle je me suis dit, comme pour chaque nouvelle bagnole, qu'elle ne sert vraiment à rien. Et maintenant que j'y ai goûté ça me ferait mal de revenir en arrière. Surtout le volant qui chauffe  [:henry-death:3]  
Sinon pour la ventil, réglage à 20,5 toute l'année, en mode soft auto, et lancement de la clim dès que je décole du bureau. C'est nickel  :love:

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74090037
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-01-2026 à 08:52:24  profilanswer

pich_mu a écrit :

Les clims auto ont toutes le même défaut : tu ne peux pas laisser la température + ventilation en auto ET choisir si tu veux de l'air au pied, en face ou vers le haut.

Dès que tu choisir une direction, le mode auto se désactive :o

Mais je suis en auto 98% du temps moi aussi :d

n°74090038
buggy2680
Posté le 14-01-2026 à 08:53:19  profilanswer

pich_mu a écrit :

pourquoi cette assertion ? Sur les VE Renault quand tu appuie sur la pédale de frein tu commence par activer la regen, pas les disques. La transition se fait automatiquement quand tu dépasse la capacité de la regen.

A la révision des 4 ans Opel m'a demandé si je venais de changer les plaquettes  [:sovixious:7] ,  presque 50000kms je n'utilise que le frein regen en jouant uniquement avec la pédale de frein. Par habitude on sait où se situe la partie frein regen et frein meca et on à l'info au compteur en plus pour aider.

il n'y a qu'a l'arrêt ou mes freins meca sont utilisés ou sur des situations de freinage d'urgence.

n°74090048
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-01-2026 à 08:55:10  profilanswer

pich_mu a écrit :

Jamais compris les boomers qui ont une Clim auto et qui mettent la ventilation en manuel [:clooney16]  (genre mes beaux parents  :o )

le pire étant ma femme qui met en la clim en manuel, à 16° l'été et 30° l'hiver (parceque ça refroidit / chauffe plus vite) et qui en plus ferme les bouches d'aération car elle n'aime pas avoir le flux sur elle.

j'ai beau lui expliquer en long en large et en travers que c'est complétement stupide, elle n'en démord pas (mais je pense que c'est juste qu'elle veut toujours avoir raison, a sa fierté et ne veut pas reconnaitre qu'elle a tort sur ce coup là  :D )

n°74090055
fabien1176
Posté le 14-01-2026 à 08:56:23  profilanswer

D'ailleurs concernant le freinage régénératif, comment le véhicule gère les feux stop ?
Est ce qu'ils ne sont actionnés uniquement quand on appuie sur la pédale de frein, ou en fonction de l'intensité de la régen ?
Je pose cette question car hier je suivais une EV6 et je trouvais que le conducteur freinait pour un oui pour un non, et je me suis dit que c'était peut être dû à la gestion automatisé des feux stop.

n°74090060
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 14-01-2026 à 08:57:37  profilanswer

ce débat sur la clim auto était particulièrement savoureux, un bon moment de détente pour le lecteur. Un grand merci à tous les participants :jap:
il y aurait peut être moyen d'approfondir le sujet en parlant de la clim bizone : est-ce un luxe ou pas ? :bounce:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°74090071
buggy2680
Posté le 14-01-2026 à 08:59:48  profilanswer

fabien1176 a écrit :

D'ailleurs concernant le freinage régénératif, comment le véhicule gère les feux stop ?
Est ce qu'ils ne sont actionnés uniquement quand on appuie sur la pédale de frein, ou en fonction de l'intensité de la régen ?
Je pose cette question car hier je suivais une EV6 et je trouvais que le conducteur freinait pour un oui pour un non, et je me suis dit que c'était peut être dû à la gestion automatisé des feux stop.

Normalement  c'est en fonction de l'appuis pédale de frein et/ou la force de décélération  :jap:

quand tu suis une personne qui roule en conduite autonome ça peut faire cet effet de personne qui freine pour rien tout le temps (on le voit bcp derrière les tesla avec un flash très bref des feux stop sur un trajet)

Message édité par buggy2680 le 14-01-2026 à 09:02:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3166  3167  3168  ..  3172  3173  3174  3175  3176  3177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)