| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-01-2026 à 21:32:37 ![]() ![]() |
fabien1176 |
Message cité 1 fois Message édité par fabien1176 le 13-01-2026 à 21:38:41 |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
fabien1176 |
Message édité par fabien1176 le 13-01-2026 à 21:59:08 |
Furorento |
|
KaiserCz bros before hoes | Dans une bagnole bas de gamme où tu l'entends sûrement oui |
qwazer Whose side are you on ? | Je ne savais pas qu’il y avait un topic climatisation et chauffage de votre voiture sur HFR |
fabien1176 |
|
Publicité | Posté le 13-01-2026 à 21:59:49 ![]() ![]() |
Furorento |
|
KaiserCz bros before hoes | C'est ça d'être un fanboy Nissan |
fabien1176 |
|
chin jo |
Message édité par chin jo le 13-01-2026 à 22:52:12 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
elbalafray | Il met pas de chauffage mais active siège et volant chauffant. Ça sert à ça ces options à la base. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Je trouve ça abusé de se faire juger parce qu'on est économe sur sa consommation.
Message cité 1 fois Message édité par elbalafray le 13-01-2026 à 23:02:10 --------------- Les choses se passent |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Sherz | Salut. Voulant passer à L'électrique dans les semaines/mois qui arrivent, je suis allé faire des essais avec de bonne surprise et une terrible déception dans certains cas. Premier essais. Megane EV60 220cv Iconic super charge de 2023 (venant d'une megane 3 1.9dci 130cv ça parait logique) Premier contact ,l'extérieur est très sympa, mais ça, je l'avais déjà remarqué en la voyant passer assez souvent. Et le drame arrive pour se caler là-dedans, c'est petit, mal foutu, plein d'angles a la con qui pète les genoux... perso les sièges sont inconfortables au possible dû aux maintiens latéraux qui me tombe dans le dos Le roulage est vraiment bien par contre, c'est indéniable, pour la partie infotainement par contre, je m'attendais à de la fluidité digne des smartphones moderne et c'est quand même pas le cas, rien de rédhibitoire quand tu voit ce que font certaines marques FR à côté évidemment J'en ressors déçu surtout point de vu espace intérieur (surtout parce que le vendeur me fait juste avant l'essai "comment vous allez y gagner niveau place par rapport a votre vieille megane 3)
MG4 Luxury de 2023 64kwh L'extérieur est vraiment bien aussi (la, je teste une rouge bien sympa) . L'intérieur fait moins qualitatif que la megane et parait sombre aussi (quelle tristesse c'est intérieur full noir là ) mais ça reste très bien je trouve, les sièges sont bien et ne pète pas le dos ici et a l'arrière j'arrive mème à me caler sans trop de mal derrière une personne qui fait 1m82 assise à l'avant. La visibilité arrière de la V2 avec le troisième appuie tête par contre est réellement nul, même la megane fait mieux avec sa lucarne... Idem au roulage, c'est vraiment sympa, ca se prend vite en mains et on se prend vite au jeu du freinage régénératif, bref, c'est positif. J'aime bien la voiture, moins l'ambiance sombre à bord, mais pour le reste, c'est très bien. Mais voilà, on ressort une fois de plus mitigé, pas par le passage a l'électrique ça, ça a l'air vraiment d'apporter un confort quotidien sans pareil, mais par les petits défauts de la voiture qui nous font dire c'est bien, mais bon.
Le mec hyper sympa qui direct nous laisse la caisse sans rien demander déjà ça me plait Bon la bagnole est plus grosse quand même (modèle 2021 20k km créative 58kwh) L'extérieur j'aime beaucoup, rien à redire, l'intérieur clair (a que c'est bon cette clarté à l'intérieur Au roulage, c'est le coup de cœur, je trouve ça plus sympa que les 2 autres, presque plus "facile" le one pedal est top sur ce modèle. Petit plus au retour du roulage le vendeur nous dit on voit pour une reprise et en attendant laisser moi vos clés et moi je file celle-là, c'est la ioniq 5 N line toutes options de 325cv a l'entrée, allez faire un tour, vous allez voir c'est encore plus sympa (alors oui, c'est vraiment fou comment ça pousse par rapport à un mazout de 15 ans Après avoir épluché les internets pour voir les retours/possibles soucis (oui l'iccu mais normalement y'a pas eu de soucis sur les modèles avant 2022) je me dit pourquoi pas. Dans l'idée, on est a 15k km par an surtout national a 90 et ville, rarement de l'autoroute (et souvent limité a 110) et les longs trajets en voitures sont rares ( 2 fois dans l'année plus de 500km et encore) Du coup, j'ai rien test d'autre, les id3/born sont cher dans mon coin et je suis pas fan de la gueule. Tesla j'aime pas du tout l'ambiance intérieur (y'a pas que ça mais c'est le plus gros frein) Et tous ce qui est stellantis j'vais éviter vu les retours que j'en ai Niveau tarif moins de 25k€, j'ai un garage et la charge se fera a la maison donc de ce coté la pas de souci. Du coup je voit rien d' autre, ça veut dire que je suis mûr pour allez en Corée Message cité 4 fois Message édité par Sherz le 14-01-2026 à 01:09:01 |
Furorento |
|
pich_mu | Je sais pas comment tu fait, j’ai jamais entendu la ventilation quand l’habitacle est à température.
Message cité 5 fois Message édité par pich_mu le 14-01-2026 à 03:07:59 |
fabien1176 |
|
fabien1176 |
|
razorei |
|
ganfoud Talk to me Goose |
|
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
razorei |
|
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Pas plus qu’une Tesla j’imagine, parce que quand la regen est minimale l’utilisateur utilise de lui-même la pedale de frein Message édité par MossieurPropre le 14-01-2026 à 08:12:22 --------------- www.novemberguitars.com |
wade Mendiant de reconnaissance |
pich_mu |
Message cité 2 fois Message édité par pich_mu le 14-01-2026 à 08:39:36 |
|
Redjok C'est quand qu'on va où? |
--------------- Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
quand tu suis une personne qui roule en conduite autonome ça peut faire cet effet de personne qui freine pour rien tout le temps (on le voit bcp derrière les tesla avec un flash très bref des feux stop sur un trajet) Message édité par buggy2680 le 14-01-2026 à 09:02:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |