Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5235 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3100  3101  3102  3103  3104  3105
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73935479
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-12-2025 à 15:44:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :


 
tu pars du principe que c'est moins fiable, alors que tu n'as aucune possibilité de le prouver [:hephaestos]  
 


 
Je te dis pas que c'est moins fiable, je te dis que c'est une usine à gaz.
 
Mais comme toi tu "sais", tu met un smiley alakon.

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 07-12-2025 à 15:51:57
mood
Publicité
Posté le 07-12-2025 à 15:44:40  profilanswer
 

n°73935492
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-12-2025 à 15:45:52  profilanswer
 

Dezerd a écrit :


Comme les commodos quoi.


 
J'ai jamais été pour leur disparition et je ne vois pas le rapport [:spamafote]

n°73935615
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-12-2025 à 16:03:57  profilanswer
 

vyse a écrit :

 

Je te dis pas que c'est moins fiable, je te dis que c'est une usine à gaz.

 

Mais comme toi tu "sais", tu met un smiley alakon.


L'usine à gaz on l'a déjà

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/453421

 

Utiliser les capacités de régen du moteur pour gérer le freinage à 100% c'est particulièrement smart justement (sachant qu'en plus avec l'économie de poids c'est toujours ça de gagné en cinétique)
Reste à voir comment ils gèrent les cas particuliers (défaillances, grosse descente...). Faut aussi quelque chose pour récupérer l'afflux massif d'énergie, des supercondensateurs en tampon je suppose ?

 

EDIT : L'article parle de réduction massive voire de suppression des freins arrières uniquement https://www.carscoops.com/2025/12/m [...] ar-brakes/


Message édité par wade le 07-12-2025 à 16:10:47
n°73935674
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 07-12-2025 à 16:19:19  profilanswer
 

La descente c'est une chose, moi ce que j'aimerai surtout voir c'est en cas d'un gros freinage d'urgence surtout.  
 
Et pour les 200kg je sais pas où ils sont allés les chercher, un gros disque c'est une dizaine de kg, même avec etrier, plaquette, durites, et tout ce qui s'en suit, même 80kg ça serait tout le bout du monde. Certes ça serait toujours ça de gagné, mais perso je préfère avoir des freins à disque en backup que de gagner 80kg :o

n°73935686
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-12-2025 à 16:23:46  profilanswer
 

Les 200kg c'est avec les arbres de transmission toussa, l'article parle surtout des moteurs roue à la base

n°73935887
Bagdarion
Posté le 07-12-2025 à 17:32:09  profilanswer
 

:hello:
 
je dois remplacer mes pneus 4 saisons actuellement des michelin crossclimate 2
Je n'en suis pas satisfait, l'avant glisse bien trop facilement sur route humide.
 
Que pensez-vous des Goodyear Vector 4Seasons Gen-3 qui sont plutôt bien notés ?
 
:jap:

n°73935924
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 07-12-2025 à 17:48:40  profilanswer
 

Bon au final il y en a personne qui a su se positionner avec des vrais arguments en faveur de l'une ou l'autre  [:_-neon-_]

 

Gemini ne m'aide pas trop non plus, en plus de ce que j'ai déjà dis avant :lol:


Si vous privilégiez... Le Choix est...
La tranquillité sur autoroute (réseau) Tesla Model 3
Les recharges les plus courtes possibles Xpeng G6
Le volume de chargement (Hayon) Xpeng G6
L'autonomie maximale/l'efficience pure Tesla Model 3
Le plaisir de conduire (berline basse) Tesla Model 3
Le confort/l'espace (SUV) Xpeng G6

 

J'ai demandé à un directeur market stellantis aujourd'hui et lui me dit de pas réfléchir, Xpeng direct, très belle qualité de finition
, confort et vitesse de charge...

 

J'aurai bien aimé que model Y gde autonomie intégrale puisse rentrer dans l'enveloppe

 

[:dje69r:3] j'ai toujours pas décidé

Message cité 3 fois
Message édité par Speedball2 le 07-12-2025 à 17:55:25
n°73935946
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-12-2025 à 17:56:08  profilanswer
 

Acheter un véhicule en fonction des réponses de chatgpt ou autre service "IA"
 
 [:fandalpinee]

n°73935981
AzR3L
Posté le 07-12-2025 à 18:04:30  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Acheter un véhicule en fonction des réponses de chatgpt ou autre service "IA"
 
 [:fandalpinee]


 
Il est certainement plus objectif que certaines personnent sur le forum.

n°73935990
arylol
Posté le 07-12-2025 à 18:07:00  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Bon au final il y en a personne qui a su se positionner avec des vrais arguments en faveur de l'une ou l'autre  [:_-neon-_]

 

Gemini ne m'aide pas trop non plus, en plus de ce que j'ai déjà dis avant :lol:


Si vous privilégiez... Le Choix est...
La tranquillité sur autoroute (réseau) Tesla Model 3
Les recharges les plus courtes possibles Xpeng G6
Le volume de chargement (Hayon) Xpeng G6
L'autonomie maximale/l'efficience pure Tesla Model 3
Le plaisir de conduire (berline basse) Tesla Model 3
Le confort/l'espace (SUV) Xpeng G6

 

J'ai demandé à un directeur market stellantis aujourd'hui et lui me dit de pas réfléchir, Xpeng direct, très belle qualité de finition
, confort et vitesse de charge...

 

J'aurai bien aimé que model Y gde autonomie intégrale puisse rentrer dans l'enveloppe

 

[:dje69r:3] j'ai toujours pas décidé

 

C'est pour une voiture de fonction ? Parcequ'aucune de ces deux voitures donne accès aux avantages max qui rendent la voiture de fonction intéressante.

 

Après les 4 roues motrices c'est obligatoire parcqu'en ressentie un model y propulsion ca pousse déjà bien par rapport a un G6 perf qui a de perf que le nom.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2025 à 18:07:00  profilanswer
 

n°73936009
David7578
Posté le 07-12-2025 à 18:10:30  profilanswer
 

Les deux véhicules sont tellement différents qu'il n'y a pas de meilleure réponse.
Dans un cas pareil, je viserai les cas d'usage et ferai le points sur ceux où l'un des deux est moins pratique...
Ça va se jouer probablement sur la longueur des certaines liaisons autoroutières pour l'une, ou la facilité/capacité de chargement pour l'autre.
Pour le reste c'est très différent, mais ça fait le boulot de déplaçoir dans les deux cas.
 
Reste pile ou face en dernier recours :o

n°73936038
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-12-2025 à 18:19:42  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

La descente c'est une chose, moi ce que j'aimerai surtout voir c'est en cas d'un gros freinage d'urgence surtout.  
 
Et pour les 200kg je sais pas où ils sont allés les chercher, un gros disque c'est une dizaine de kg, même avec etrier, plaquette, durites, et tout ce qui s'en suit, même 80kg ça serait tout le bout du monde. Certes ça serait toujours ça de gagné, mais perso je préfère avoir des freins à disque en backup que de gagner 80kg :o


Surtout j'ai du mal à voir comment on fait de l'abs sur de la récupération d'énergie. :??: C'est facilement implémentable?
Après pour la récupération d'énergie lorsqu'on est à 100% on doit pouvoir la dissiper en chaleur au lieu de la stocker je suppose pour gérer les cas vraiment extrême. :??:
 
En suite ils parlent de l'arrière or la répartition du freinage c'est 60/40 voir peut-être même 70/30, parfois c'est des tambours.
Mais bon c'est vrais que sur un organe de sécu comme là ça reste perturbant. ça fait un peu peur sur les premières révisions. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73936039
Furorento
Posté le 07-12-2025 à 18:19:46  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Sondage :o
 
À choisir, entre Xpeng G6 perf intégrale et Tesla model 3 gde autonomie intégrale.
 
Autonomie :  G6 - 510km / TM3 - 620km
Recharge : G6 - 800V 450kW / TM3 - 400V 250kW
10-80% : G6 - 12min / TM3 - 25 min
 
Les plus TM3: autonomie/efficience, réseau de charge, performance  
Les plus G6 : vitesse de charge, habitabilité, confort, coffre, finitions, équipements de serie
 


 
Aucune des deux car c'est chinois (+ batteries lg)
Mais si vraiment on a pas le choix car t'es de mauvaise fois vis a vis de ces arguments  :o  
 
Prends la tesla car c'est pas un suv (un suv de moins sur la route) et tu pourras rouler peut etre un jour à Marseille sans les mains et sans les yeux si c'etait pas un mytho du tonton  :sol:
 

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 07-12-2025 à 18:20:26
n°73936123
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-12-2025 à 18:41:46  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Acheter un véhicule en fonction des réponses de chatgpt ou autre service "IA"
 
 [:fandalpinee]


 
Lire des trucs sur internet   [:fandalpinee]


Message édité par StanCW le 07-12-2025 à 18:42:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73936182
pistache52
Posté le 07-12-2025 à 18:56:01  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Il est certainement plus objectif que certaines personnent sur le forum.


 
Une IA LLM est conçue pour te satisfaire. [:clooney38]

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 07-12-2025 à 18:56:50
n°73936193
AzR3L
Posté le 07-12-2025 à 18:57:44  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Une IA LLM est conçue pour te satisfaire. [:clooney38]


 
 [:ixemul:3]  
Tu viens de comprendre ma phrase  [:elwe calafalas]


Message édité par AzR3L le 07-12-2025 à 18:59:56
n°73936230
Furorento
Posté le 07-12-2025 à 19:07:24  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Une IA LLM est conçue pour te satisfaire. [:clooney38]


 
Tu preferes une machine conçue pour te pourrir la vie ?  :D  
 

n°73936314
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 07-12-2025 à 19:27:43  profilanswer
 

David7578 a écrit :

Les deux véhicules sont tellement différents qu'il n'y a pas de meilleure réponse.
Dans un cas pareil, je viserai les cas d'usage et ferai le points sur ceux où l'un des deux est moins pratique...
Ça va se jouer probablement sur la longueur des certaines liaisons autoroutières pour l'une, ou la facilité/capacité de chargement pour l'autre.
Pour le reste c'est très différent, mais ça fait le boulot de déplaçoir dans les deux cas.

 

Reste pile ou face en dernier recours :o


Pile ou face c'est pas mal ça, au moins je ne serais pas responsable :o

 

Oui je comprends que mon choix est compliqué en soit, vu que même moi je n'arrive pas à décider n'étant pas sur le même profil de véhicule :/

 

Merci en tout cas, dès fois un petite idée amène un déclic  [:idee]

 


Furorento a écrit :

 

Aucune des deux car c'est chinois (+ batteries lg)
Mais si vraiment on a pas le choix car t'es de mauvaise fois vis a vis de ces arguments  :o

 

Prends la tesla car c'est pas un suv (un suv de moins sur la route) et tu pourras rouler peut etre un jour à Marseille sans les mains et sans les yeux si c'etait pas un mytho du tonton  :sol:

 


 

Je ne suis pas la bonne personne pour cracher sur la production chinoise, ils ont prouvé dans plusieurs domaines qu'ils avaient du savoir-faire et des produits de qualité.
Et je trouve même que ça a poussé les constructeurs traditionnels à se bouger le cul (trop tardivement) par ex.

 

Et Tesla reste quand même LA référence dans ce monde, même si ça commence à changer sérieusement, on en serait pas là aujourd'hui si on avait pas eu ce personnage (hautement discutable sur certains points) à sa tête.

Message cité 1 fois
Message édité par Speedball2 le 07-12-2025 à 19:33:14
n°73936341
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 07-12-2025 à 19:38:46  profilanswer
 

Bagdarion a écrit :

:hello:

 

je dois remplacer mes pneus 4 saisons actuellement des michelin crossclimate 2
Je n'en suis pas satisfait, l'avant glisse bien trop facilement sur route humide.

 

Que pensez-vous des Goodyear Vector 4Seasons Gen-3 qui sont plutôt bien notés ?

 

:jap:

 

Je recommande le topic pneu :o
Tu peux prendre des CC3 qui sont meilleurs sur ce point.
Les GY sont plutôt orienté hiver qu'êté donc ça dépend de tes conditions de roulage.

 
burn2 a écrit :


Surtout j'ai du mal à voir comment on fait de l'abs sur de la récupération d'énergie. :??: C'est facilement implémentable?
Après pour la récupération d'énergie lorsqu'on est à 100% on doit pouvoir la dissiper en chaleur au lieu de la stocker je suppose pour gérer les cas vraiment extrême. :??:

 

En suite ils parlent de l'arrière or la répartition du freinage c'est 60/40 voir peut-être même 70/30, parfois c'est des tambours.
Mais bon c'est vrais que sur un organe de sécu comme là ça reste perturbant. ça fait un peu peur sur les premières révisions. :D

 

L'ABS c'est facile : quand la roue ne tourne plus, ça ne regen plus. Donc en quelque tu ne peux pas bloquer la roue.

 

En revanche la vraie question c'est pour l'ESP qui lui a besoin de pouvoir freiner les roues individuellement quasi jusqu'au blocage pour les cas extrêmes.

Message cité 2 fois
Message édité par badmax le 07-12-2025 à 19:39:19

---------------
==========
n°73936355
Furorento
Posté le 07-12-2025 à 19:42:22  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :


 
Je ne suis pas la bonne personne pour cracher sur la production chinoise, ils ont prouvé dans plusieurs domaines qu'ils avaient du savoir-faire et des produits de qualité.
Et je trouve même que ça a poussé les constructeurs traditionnels à se bouger le cul (trop tardivement) par ex.
 
Et Tesla reste quand même LA référence dans ce monde, même si ça commence à changer sérieusement, on en serait pas là aujourd'hui si on avait pas eu ce personnage (hautement discutable sur certains points) à sa tête.


 
Les constructeurs européens font avec les moyens qu’ils ont, ils ont moins de moyens que les constructeurs sponsorisés par l’etat chinois (bon ca va enfin s’arrêter il parait mais ca a duré 20 ans)
 
Tu peux pas les blâmer alors qu’il y a un dumping
 
Et Tesla a juste profité de ca en utilisant des composants chinois au bon moment (juste avant que les chinois deviennent plus forts) maintenant ils ont plus de mal
 
Pour finir sans le personnage discutable comme tu dis, tesla ne serait probablement qu’un fisker ou un rivian invisible en europe donc c’est difficile de le blamer sur ce point  :)  
 
Le SDV arrive enfin en europe donc ca va changer beaucoup en 2027
 
https://youtu.be/WlyqwfQCT2E?si=FP0MrT-mP67FhtLc

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 07-12-2025 à 19:43:55
n°73936361
gloinfred
Posté le 07-12-2025 à 19:43:52  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Bon au final il y en a personne qui a su se positionner avec des vrais arguments en faveur de l'une ou l'autre  [:_-neon-_]  
 
Gemini ne m'aide pas trop non plus, en plus de ce que j'ai déjà dis avant :lol:


Si vous privilégiez... Le Choix est...
La tranquillité sur autoroute (réseau) Tesla Model 3
Les recharges les plus courtes possibles Xpeng G6
Le volume de chargement (Hayon) Xpeng G6
L'autonomie maximale/l'efficience pure Tesla Model 3
Le plaisir de conduire (berline basse) Tesla Model 3
Le confort/l'espace (SUV) Xpeng G6


 
J'ai demandé à un directeur market stellantis aujourd'hui et lui me dit de pas réfléchir, Xpeng direct, très belle qualité de finition  
, confort et vitesse de charge...
 
J'aurai bien aimé que model Y gde autonomie intégrale puisse rentrer dans l'enveloppe  
 
 [:dje69r:3] j'ai toujours pas décidé  


 
Quand stellantis dit un truc, fais le contraire...

n°73936392
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2025 à 19:52:23  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Bah dépend de la taille du buffer. je ne vois aucune différence sur mon freinage regeneratif que je sois à 50% ou 100% sur mon ve


 
Ça se sent bien sûr la mienne.
 
Autant en temps normal, je ne me sers jamais du frein, mais ça m’est déjà arrivé en cas d’urgence. Je me demande ce qu’ils prévoient dans ce cas.
 
Une pedale de frein qui commande en fait le freinage régéneratif directement ?


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73936394
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2025 à 19:52:58  profilanswer
 

Dezerd a écrit :


Comme les commodos quoi.


 
Ou le volant / yoke…


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73936398
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-12-2025 à 19:53:24  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Les constructeurs européens font avec les moyens qu’ils ont, ils ont moins de moyens que les constructeurs sponsorisés par l’etat chinois (bon ca va enfin s’arrêter il parait mais ca a duré 20 ans)
 
Tu peux pas les blâmer alors qu’il y a un dumping
 
Et Tesla a juste profité de ca en utilisant des composants chinois au bon moment (juste avant que les chinois deviennent plus forts) maintenant ils ont plus de mal
 
Pour finir sans le personnage discutable comme tu dis, tesla ne serait probablement qu’un fisker ou un rivian invisible en europe donc c’est difficile de le blamer sur ce point  :)  
 
Le SDV arrive enfin en europe donc ca va changer beaucoup en 2027
 
https://youtu.be/WlyqwfQCT2E?si=FP0MrT-mP67FhtLc


[:rofl]
 
le tout après avoir chié un peu sur Tesla qui est un des pionniers du SDV

n°73936407
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-12-2025 à 19:55:57  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Les constructeurs européens font avec les moyens qu’ils ont, ils ont moins de moyens que les constructeurs sponsorisés par l’etat chinois (bon ca va enfin s’arrêter il parait mais ca a duré 20 ans)
 
Tu peux pas les blâmer alors qu’il y a un dumping
 
Et Tesla a juste profité de ca en utilisant des composants chinois au bon moment (juste avant que les chinois deviennent plus forts) maintenant ils ont plus de mal
 
Pour finir sans le personnage discutable comme tu dis, tesla ne serait probablement qu’un fisker ou un rivian invisible en europe donc c’est difficile de le blamer sur ce point  :)  
 
Le SDV arrive enfin en europe donc ca va changer beaucoup en 2027
 
https://youtu.be/WlyqwfQCT2E?si=FP0MrT-mP67FhtLc


 
Fisker est invisible aux US aussi  :lol:  
 
Les pauvres acheteurs  :o


---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°73936505
XaTriX
Posté le 07-12-2025 à 20:26:48  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Je vois pas en quoi c'est plus une usine à gaz d'avoir un moteur moyeu plutôt que gérer 4 freins avec les durites le mastervac les fluide , le nombre de pièces meca.
 
 
Je trouve ça une excellente nouvelle au contraire


+1, j'en rêvais mais je pensais pas que ça soit possible ! Je vois pas comment le législateur autoriserait une voiture sans frein de secours :??:


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73936509
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-12-2025 à 20:28:42  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


+1, j'en rêvais mais je pensais pas que ça soit possible ! Je vois pas comment le législateur autoriserait une voiture sans frein de secours :??:


 
 
Ils ont bien autoriser la direction sans liaison mécanique direct ....

n°73936516
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 07-12-2025 à 20:30:31  profilanswer
 


badmax a écrit :


 
L'ABS c'est facile : quand la roue ne tourne plus, ça ne regen plus. Donc en quelque tu ne peux pas bloquer la roue.
 
En revanche la vraie question c'est pour l'ESP qui lui a besoin de pouvoir freiner les roues individuellement quasi jusqu'au blocage pour les cas extrêmes.


Pas compris ce que tu veux dire.
 
Pour moi c'est le même pb que pour l'esp. Il faut doser la regen ultra rapidement. La diminuer pour éviter de bloquer la roue et l'inverse si l'esp intervient et qu'il reste de l'adhérance.
 
Si tu ne doses pas, si la force de récupération est trop grande, la roue se bloquera.
( Exemple simple si tu mets trop de regen sous la neige/verglas ben...  Certains véhicule via l'abs vont détecter le blocage et réduire la regen au min voir l'enlever mais ça ne va pas la moduler précisément comme sur un freinage jusque là. )


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°73936548
XaTriX
Posté le 07-12-2025 à 20:37:20  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
 
Ils ont bien autoriser la direction sans liaison mécanique direct ....


Et si la caisse tombe en rade d'un coup, plus de direction ?
 
Moi je veux des commandes électriques sur toute la bagnole, mais bon faut pouvoir ne pas en crever :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73936574
pistache52
Posté le 07-12-2025 à 20:41:55  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Tu preferes une machine conçue pour te pourrir la vie ?  :D  
 


 
Non, juste des réponses factuelles.

n°73936692
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-12-2025 à 21:14:09  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Bon au final il y en a personne qui a su se positionner avec des vrais arguments en faveur de l'une ou l'autre  [:_-neon-_]  
 
Gemini ne m'aide pas trop non plus, en plus de ce que j'ai déjà dis avant :lol:


Si vous privilégiez... Le Choix est...
La tranquillité sur autoroute (réseau) Tesla Model 3
Les recharges les plus courtes possibles Xpeng G6
Le volume de chargement (Hayon) Xpeng G6
L'autonomie maximale/l'efficience pure Tesla Model 3
Le plaisir de conduire (berline basse) Tesla Model 3
Le confort/l'espace (SUV) Xpeng G6


 
J'ai demandé à un directeur market stellantis aujourd'hui et lui me dit de pas réfléchir, Xpeng direct, très belle qualité de finition  
, confort et vitesse de charge...
 
J'aurai bien aimé que model Y gde autonomie intégrale puisse rentrer dans l'enveloppe  
 
 [:dje69r:3] j'ai toujours pas décidé  


 
Contrairement à d'autres  ([:itm]) , j'ai les 2 et je voyage avec les deux environnements et je peux dire sans sourciller que la facilité de recharge de Tesla est un vrai plus qui supprime toute réflexion sur l'autonomie, peu importe la taille de la batterie. Avec une LR ça sera carrément un lointain souvenir, je le sais déjà. Et pourtant la i4 est mieux insonorisée et plus agréable à mener sur long trajet, mais ça ne sera pas le choix de prédilection car la recharge est un frein. (peu importe la vitesse, depuis 4 ans je me suis jamais dit une seule fois qu'un recharge mettait trop de temps)
 
Sauf à avoir vraiment une autonomie gigantesque (à des prix stratosphériques, on est plus du tout dans la G6), et encore, même là, le problème de la fiabilité de la borne où tu va te poser sera présent. Et oui, yen aura ptet une autre 10km plus loin, mais moi je n'accepte pas de payer 60k euros pour ensuite envisager d'avoir à faire cela, c'est un choix.
 
Le directeur marketing.... il faut évidemment réfléchir à quels points sont essentiels pour toi et je dit bien essentiels, pas "importants", et aller essayer les 2 véhicules pour voir avec lequel tu voudra faire ta vie.
 
Sur ce point ChatGPT donne une assez bonne réponse justement, très objective sur les points forts et faibles théoriques des 2 véhicules, qui n'ont rien à voir. Le match serait plus serré ave la model Y sur le papier mais la conduite d'une model 3 c'est autre chose qu'un SUV, faut vraiment voir ce qu'on privilégie.

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 07-12-2025 à 21:14:57
n°73936783
Bagdarion
Posté le 07-12-2025 à 21:34:24  profilanswer
 

badmax a écrit :


 
Je recommande le topic pneu :o
Tu peux prendre des CC3 qui sont meilleurs sur ce point.
Les GY sont plutôt orienté hiver qu'êté donc ça dépend de tes conditions de roulage.
 


 
J'ai hésité à aller sur ce topic, je vais y aller.  
Merci pour les conseils :jap:

n°73937168
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-12-2025 à 23:54:59  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Il est certainement plus objectif que certaines personnent sur le forum.


Du verbe personner ?


---------------

n°73937214
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 08-12-2025 à 00:28:30  profilanswer
 

vyse a écrit :

 

Contrairement à d'autres  ([:itm]) , j'ai les 2 et je voyage avec les deux environnements et je peux dire sans sourciller que la facilité de recharge de Tesla est un vrai plus qui supprime toute réflexion sur l'autonomie, peu importe la taille de la batterie. Avec une LR ça sera carrément un lointain souvenir, je le sais déjà. Et pourtant la i4 est mieux insonorisée et plus agréable à mener sur long trajet, mais ça ne sera pas le choix de prédilection car la recharge est un frein. (peu importe la vitesse, depuis 4 ans je me suis jamais dit une seule fois qu'un recharge mettait trop de temps)

 

Sauf à avoir vraiment une autonomie gigantesque (à des prix stratosphériques, on est plus du tout dans la G6), et encore, même là, le problème de la fiabilité de la borne où tu va te poser sera présent. Et oui, yen aura ptet une autre 10km plus loin, mais moi je n'accepte pas de payer 60k euros pour ensuite envisager d'avoir à faire cela, c'est un choix.

 

Le directeur marketing.... il faut évidemment réfléchir à quels points sont essentiels pour toi et je dit bien essentiels, pas "importants", et aller essayer les 2 véhicules pour voir avec lequel tu voudra faire ta vie.

 

Sur ce point ChatGPT donne une assez bonne réponse justement, très objective sur les points forts et faibles théoriques des 2 véhicules, qui n'ont rien à voir. Le match serait plus serré ave la model Y sur le papier mais la conduite d'une model 3 c'est autre chose qu'un SUV, faut vraiment voir ce qu'on privilégie.

 

Enfin un avis réfléchi et constructif :jap: merci

 

Quand tu dis que tu as les deux, tu veux dire i4 et TM3 ?
Et si tu devais en garder une seule entre l'i4 et la modèle 3 ?

 

En fait ce que je n'ai pas envie c'est de faire subir à Mme un arrêt recharge trop long/souvent.
Avec la Mégane elle a souvent râler lors des longs trajets à cause de trop d'arrêts/trops longs. En général sur Electra ou supercharger Tesla. (La courbe de la Mégane n'est pas un exemple d'efficacité non plus)
Je me souviens encore du dernier Paris-Marseille  :sweat:

 

J'ai bien-sûr pu aller essayer les deux sur la même journée, les concessions étant à côté.
D'un côté la raison me ferait prendre une tesla pour l'efficience et le ressenti efficace au volant, de l'autre le cœur me dit que c'est mieux fini, plus confortable et insonorisé, pour Mme et les enfants.
Et côté tesla c'est quand même vrai que c'est le grand vide quand tu ouvres les portières, l'impression qu'il manque plein de choses à l'intérieur et la qualité des matériaux est quand même perfectible.

 

Edit: je viens de percuter qu'il faut ajouter 3800€ pour avoir l'autopilot, parking automatique et mode sentinelle à distance :/

Message cité 4 fois
Message édité par Speedball2 le 08-12-2025 à 01:13:34
n°73937294
pich_mu
Posté le 08-12-2025 à 03:44:16  profilanswer
 

vyse a écrit :


 
Contrairement à d'autres  ([:itm]) , j'ai les 2 et je voyage avec les deux environnements et je peux dire sans sourciller que la facilité de recharge de Tesla est un vrai plus qui supprime toute réflexion sur l'autonomie, peu importe la taille de la batterie. Avec une LR ça sera carrément un lointain souvenir, je le sais déjà. Et pourtant la i4 est mieux insonorisée et plus agréable à mener sur long trajet, mais ça ne sera pas le choix de prédilection car la recharge est un frein. (peu importe la vitesse, depuis 4 ans je me suis jamais dit une seule fois qu'un recharge mettait trop de temps)
 
Sauf à avoir vraiment une autonomie gigantesque (à des prix stratosphériques, on est plus du tout dans la G6), et encore, même là, le problème de la fiabilité de la borne où tu va te poser sera présent. Et oui, yen aura ptet une autre 10km plus loin, mais moi je n'accepte pas de payer 60k euros pour ensuite envisager d'avoir à faire cela, c'est un choix.


 
Le coup de la facilité de recharge et de l’atout des SuC c’était un vrai argument en 2020. Aujourd’hui avec la densité des stations c’est plus du tout un argument. C’est même l’inverse je trouve : avec une Tesla le planificateur cherche à te faire arrêter qu’aux SuC, avec n’importe quel autre VE tu n’as pas cette contrainte et tu t’arrête à la station la plus pratique pour toi.

n°73937337
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 08-12-2025 à 06:58:50  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :


 
Edit: je viens de percuter qu'il faut ajouter 3800€ pour avoir l'autopilot, parking automatique et mode sentinelle à distance :/


L’EAP à 3800 ajoute juste le parking auto, le fait de pouvoir faire avancer la voiture avec le téléphone et l’aide pour doubler.
L’auto pilote de base est de série sur les tesla.
 
Pour le mode sentinelle à distance, c’est l’abonnement prémium à 10€/mois qui le permet donc rien à voir avec l’EAP.

n°73937354
kikou2419
Posté le 08-12-2025 à 07:10:49  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :


 
Enfin un avis réfléchi et constructif :jap: merci
 
Quand tu dis que tu as les deux, tu veux dire i4 et TM3 ?
Et si tu devais en garder une seule entre l'i4 et la modèle 3 ?
 
En fait ce que je n'ai pas envie c'est de faire subir à Mme un arrêt recharge trop long/souvent.
Avec la Mégane elle a souvent râler lors des longs trajets à cause de trop d'arrêts/trops longs. En général sur Electra ou supercharger Tesla. (La courbe de la Mégane n'est pas un exemple d'efficacité non plus)  
Je me souviens encore du dernier Paris-Marseille  :sweat:  
 
J'ai bien-sûr pu aller essayer les deux sur la même journée, les concessions étant à côté.
D'un côté la raison me ferait prendre une tesla pour l'efficience et le ressenti efficace au volant, de l'autre le cœur me dit que c'est mieux fini, plus confortable et insonorisé, pour Mme et les enfants.
Et côté tesla c'est quand même vrai que c'est le grand vide quand tu ouvres les portières, l'impression qu'il manque plein de choses à l'intérieur et la qualité des matériaux est quand même perfectible.
 
Edit: je viens de percuter qu'il faut ajouter 3800€ pour avoir l'autopilot, parking automatique et mode sentinelle à distance :/


 
Mouais, pas d'accord.
 
Pour ta femme, avoir un planificateur qui l'amène toujours à bon port en passant par des stations qui fonctionnent peut être également un plus.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73937355
arylol
Posté le 08-12-2025 à 07:12:40  profilanswer
 

aldayo a écrit :


L’EAP à 3800 ajoute juste le parking auto, le fait de pouvoir faire avancer la voiture avec le téléphone et l’aide pour doubler.
L’auto pilote de base est de série sur les tesla.

 

Pour le mode sentinelle à distance, c’est l’abonnement prémium à 10€/mois qui le permet donc rien à voir avec l’EAP.

 

Avec le nerf du nouvel AP, l'EAP permet le maintien du régulateur lors d'un changement de voie. Ça lui donne du coup un intérêt même s'il est toujours beaucoup trop cher.

n°73937392
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 08-12-2025 à 07:54:45  profilanswer
 

aldayo a écrit :


L’EAP à 3800 ajoute juste le parking auto, le fait de pouvoir faire avancer la voiture avec le téléphone et l’aide pour doubler.
L’auto pilote de base est de série sur les tesla.

 

Pour le mode sentinelle à distance, c’est l’abonnement prémium à 10€/mois qui le permet donc rien à voir avec l’EAP.

 

Merci pour la précision :jap: je n'avais carrément pas en tête l'abo mensuel
Mais j'avoue que j'ai trouvé l'option intéressante, que le véhicule repère tout seul les places dispo et s'y gare

 
kikou2419 a écrit :

 

Mouais, pas d'accord.

 

Pour ta femme, avoir un planificateur qui l'amène toujours à bon port en passant par des stations qui fonctionnent peut être également un plus.

 

Oui c'est sûr que c'est plus simple à gérer, que de lancer charge map ou Electra sur le tel.
Quoi qu'avec la Mégane elle recherche directement sur la map du véhicule avec Android automotive.

 

Après c'est un véhicule que je vais utiliser à 90% voir 95% , Mme ayant son VE. C'est le véhicule "familial", pour partir en WE/ vacances

 


Message édité par Speedball2 le 08-12-2025 à 09:51:03
n°73937424
fabien1176
Posté le 08-12-2025 à 08:16:57  profilanswer
 

Eh beh, j'avais intégré le fait qu'en "hiver" (quoi qu'on n'y soit même pas arrivé  :sweat: ) la consommation des éléc en prenaient un coup, mais là j'avoue que ça picote :o
 
Sur mon trajet AR maison - boulot (2 x 35km), que je fais 3 ou 4 fois par semaine, j'étais auparavant :
 

  • A l'aller, sachant que je pars d'une altitude de ~400m et que j'arrive au niveau de la mer, avec des variations d'altitude plutôt importantes (pour éviter l'autoroute ultra bouché), j'étais plutôt à 5% de conso (4% parfois)
  • Au retour, et là ça monte pas mal, plutôt à 9%/10%


Là c'est plutôt respectivement aller 6% voire 7%, et retour 11% voire 12%.
 
En règle générale j'utilise siège chauffant / volant chauffant plutôt que la clim / PAC. Mais là ce matin j'ai justement activé la PAC du début à la fin, et ma conso "habituelle" ces derniers jours de ~13kWh/100 à l'aller s'est plutôt transformée en ~15kWH/100. Je ne m'attendais pas à ce que ça pompe autant (+15%).
 
Et on n'est pas non plus dans une période de températures polaires (ça tournait autour de 3°C minimum selon les communes que je traversais).
 
J'imagine que j'enfonce des portes ouvertes mais je me dis quand même que pour ceux qui vivent dans des régions vraiment froides ça doit vraiment faire bobo la surconsommation hivernale  [:tinostar]

n°73937432
rfl
Posté le 08-12-2025 à 08:22:25  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


J'imagine que j'enfonce des portes ouvertes mais je me dis quand même que pour ceux qui vivent dans des régions vraiment froides ça doit vraiment faire bobo la surconsommation hivernale  [:tinostar]


 
Transforme ça en euros et tu verras que ça ne change pas grand chose en fait…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3100  3101  3102  3103  3104  3105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)