| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
pich_mu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-06-2020 à 18:38:12 ![]() ![]() |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
tib-c |
Message édité par tib-c le 17-06-2020 à 19:11:57 |
Furorento |
|
22kw c'est déjà beaucoup. La zoe est conçue pour charger chez soi et occasionnellement a 22kw sur des bornes ou la plupart des voitures sont limitées a 7kw 369000 leaf marché mondial pour 110000 Zoe marché européen. En France la zoe est de loin la voiture électrique que je croise le plus elle a démocratisé l'électrique avec 44% de part de marché en France. La tenue de route est correcte le confort aussi c'est assez spacieux et technologiquement parlant elle n'a pas été dépassé avant l'an dernier... --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
paradise974 |
Furorento |
|
Publicité | Posté le 17-06-2020 à 20:51:21 ![]() ![]() |
Leops33 | Petit débat, suv électrique pour ? Ou un non sens ?? --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
paradise974 | La Zoé a été conçue avec une charge AC 43kW, pas 22, merci de ne pas réécrire l'histoire --------------- Mon feedback |
Furorento |
Message cité 2 fois Message édité par Furorento le 17-06-2020 à 21:34:21 |
paradise974 |
pour le prix, regarde bien, j'ai bien comparé avec la leaf en location de 2013. Si tu prends les tarifs 2020, c'est difficile à comparer, les premiers prix de la 39kWh sont proches de la Zoé 50 mais pas comparable niveau autonomie. Si tu prends la batterie 64kWh de la leaf, c'est plus la même gamme de prix. et comme dit, y a pas de citadine concurrente de la Zoé qui a réussi à la massacrer niveau prix. Le coût de la batterie, qui fait le tiers du véhicule en finition Life, est incompressible et la concurrence a le même souci. Et pour info ça vaut pas 32000 euros bonus compris mais 25000 euros sans réduction pour le premier prix avec batterie 50kWh comprise. Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 17-06-2020 à 21:36:06 --------------- Mon feedback |
franckyvinvin12 |
Au final PSA est passé du statut de dernier de la classe (du point de vue du véhicule électrique) à celui de constructeur qui propose 208, Corsa, 2008, DS3 CB et bientôt C4 en full électrique, alors que Renault n'a toujours que la Zoé. C'est fait avec des contraintes mais la stratégie d'une plate-forme unique thermique/électrique est la bonne à court terme je pense. En espérant pour eux qu'ils ont des projets de plate-forme 100% elec en skateboard dans les cartons si le marché explose vraiment. |
D'ailleurs elle est souvent combinée à une wallbox. Ne pas avoir de borne chez soi ou au travail c'est suicidaire si on a pas une Tesla. Je comprends mieux les mecs en LEAF qui dorment dans leur voiture pendant 1h30 à auchan maintenant La décote c'est la même qu'une voiture essence malheureusement. Tout est dans le quasiment. C'est le même quasiment entre une clio et un capture. Puis entre un captur et un kadjar, puis ...
Y'a pas cet écart entre une locabat et un achat. Environ 8000€ Ca laisse la possibilité à chacun. En dessous de 5 ans de conservation de batterie, c'est moins cher dans tous les cas.
et à ce prix tu ne payes pas que la location. Tu payes aussi la garantie, l'assistance 0 km en cas de panne seche de batterie etc ... Message cité 2 fois Message édité par getget le 17-06-2020 à 22:42:32 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Furorento |
|
LadySushi Onegai Muscle |
Par contre d'un point de vue aérodynamique, ça augmente la consommation électrique Débat clos Message édité par LadySushi le 17-06-2020 à 23:31:23 |
Furorento |
|
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
Demain je fait 650 km pour aller en Normandie par les routes de campagne, ABRP m'annonce 2 charges de 45 minutes en route sur des chargeurs AC 43 kW, et en cas de besoin il y a d'autres 43 et quelques 22 dans les environs, je verrais ce que ça donne en vrai sur un grand trajet, mais je suis plutôt confiant
C'est aussi pour ça que je préfère le LocBat pour une première électrique, je ne suis pas encore 100% en confiance sur la capacité de la batterie, hier je suis rentré avec moins de 5% / 12 km restants car j'ai réduit la vitesse a 70 kmh sur les 50 derniers km mais je n'était pas serein ... Et le R-Link qui te rappelle toutes les 5 minutes que tu ne pourras pas arriver a destination avec ton niveau de batterie n'est pas vraiment encourageant Du coup savoir que gratuitement on vient me chercher et qu'en cas de problème de batterie elle peut être remplacée ça me rassure --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
LadySushi Onegai Muscle |
|
Furorento |
|
pich_mu | C'est clair que Renault se repose sur ses Lauriers Message cité 1 fois Message édité par pich_mu le 18-06-2020 à 06:55:12 |
razorei |
|
paradise974 |
Je comprends, 1000 euros ça refroidit tout ceux qui ne feront jamais de grand trajet avec et finalement ça laisse le choix. Après, Pour une comparaison juste, 1000 euros le DC50 mais du coup tu auras en plus l'AC22 qui n'existe pas chez la concurrence et qui est un atout aujourd'hui en France. Cet AC22 a un coût également, passer de 7,6kW à 11kW est parfois en option chez la concurrence (et on est loin du 22 de la Zoé). Message cité 1 fois Message édité par paradise974 le 18-06-2020 à 10:19:40 --------------- Mon feedback |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
simboss |
|
pich_mu |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Autonews: Essai complet Honda e : la vérité sur son autonomie, test grandeur nature (Paris-Deauville aller-retour). Bon bah j'attends les arguments de Fuorento et autres 200km d'autonomie 3000€ plus cher que la zoe moins habitable 20h de charge lente (??!? Je charge en 13h maxi mes 40 kWh et 350km), charge type 2 6kw et DC qui coupe tous les 1% (super avec les tarifs izivia a l'acte) No way . --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
razorei |
|
alffir |
Surtout qu'il ne semble pas avoir tout compris pour consommer peu :
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sur Zoe et surement sur les autres voitures avec l'économétre tu sais si tu freines trop fort ou pas. Ensuite le but c'est de tester l'autonomie a la panne. Visiblement Honda a été conservateur sur l'autonomie annoncée. Alors oui elle a des grands écrans et des rétros caméras qui font high tech mais elle est bien dépassée sur ce qui fait une voiture électrique (autonomie et charge). Tu remarqueras qu'il a roulé a 110. En Zoe e208 ecorsa (3000€ de moins et plus grande ) ou en citigo, e-up ou autre, il serait arrivé avec de la marge. (Pour 10000€ de moins) A mon avis en France 70% des bornes sont type 2 et là la Zoe est imbattable (22/43 vs souvent 7 ou 11). On trouve peu ou plus de bornes CCS ou Chademo gratuites (lidl?). Au quotidien personne recharge en charge rapide hors possesseurs de Tesla en général la charge "lente" a 7kw est suffisante. Message cité 1 fois Message édité par getget le 18-06-2020 à 14:35:20 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
alffir |
La Honda e est chère, et pas adaptée à ce type de voyage. Après est-ce un problème ? Comparer la Honda e à la Up en les ramenant à la taille de la batterie, c'est comme comparer une Audi A1 TSI 86 à une Sandero TCe en disant qu'elles font la même puissance. Honda me semble clairement viser le marché des A1, Mini ou 500 un peu haut de gamme. Message édité par alffir le 18-06-2020 à 15:06:49 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
paradise974 | Quand je pense que depuis plus d'un an, les médias communiquent un prix d'appel de 30000 euros hors bonus pour l'id3 de volkswagen, au final c'est 39990 euros le prix d'appel au lancement en France.
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
--------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
Furorento |
Message édité par Furorento le 18-06-2020 à 16:13:49 |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
paradise974 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |