| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Laska- | Reprise du message précédent :
Message cité 5 fois Message édité par Laska- le 11-12-2025 à 09:31:05 |
Publicité | Posté le 11-12-2025 à 09:20:54 ![]() ![]() |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Naxos \o/ | Avoir des tarifs de recharge uniques pour tous et lisibles aux abords des bornes (comme pour le thermique quoi) ce serait déjà le rêve. --------------- [Folio Photos] |
cisko |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
elbalafray |
Message édité par elbalafray le 11-12-2025 à 09:39:07 --------------- Les choses se passent |
GnomoVTT |
Naxos \o/ |
Ben le problème c'est que consulter l'appli en conduisant c'est pas pratique Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 11-12-2025 à 09:33:39 --------------- [Folio Photos] |
Laska- |
|
GnomoVTT |
Pour moi, non, soit tu as reperé avant, soit tu vas prendre ton essence ou tu peux, donc le tarif Et en thermique, ca varie bien plus qu'en electrique le tarif (sauf chez tesla Message cité 1 fois Message édité par GnomoVTT le 11-12-2025 à 09:35:35 --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 11-12-2025 à 09:33:43 ![]() ![]() |
GnomoVTT |
GnomoVTT |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
rfl |
Mais donne ton trajet de 250 km et tu pourras vraiment simuler. Il y a des bornes partout sur autoroute maintenant. Et même à côté.
Quand tu roules en élec, tu commences à regarder comment optimiser ton tarif d'électricité domestique, si tu ne l'as pas déjà fait avant. Personnellement, actuellement, je suis en offre base à 0,1554 €/kWh donc ton 3,90 € se transforme en 3,108. Et on peut faire encore mieux... Sinon, tu as une marque de VE qui a son propre réseau de recharge... réseau qui est le moins cher et sans abonnement En clair, tu vois le sujet du point de vue théorique en n'étant pas convaincu... nous, on te parle pratique Message cité 3 fois Message édité par rfl le 11-12-2025 à 10:02:33 |
GnomoVTT |
mrweeev Vote 4 Pedro |
C'est quoi, réellement, ton trajet ? 100% autoroute ? (ce qui m'étonnerait) J'ai une megane ev60, qui est réputée ne pas être un foudre de guerre à la recharge (même si je milite pour la réhabilitation de la catégoriser en "vitesse correcte" pour la gsr2 Franchement la charge mentale est faible pour gérer tout ça. En 30000km / 1 an et demie ça a toujours été fluide. Et je ne paie pas mon electricité pour mes déplacements de tous les jours, donc je ne regarde pas vraiment au surcout des bornes de charge rapide. J'ai quand même une carte mobilize à 5€/mois, si j'ai une ionity dispo, j'y vais. Sinon c'est pas grave. Je pense qu'on est nombreux à avoir une expérience similaire. Il y a des contraintes, mais leur impact et leur incidence réels sont souvent "fantasmés" négativement. Après il y a des usages où ça peut demander plus de réflexion. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici... Message cité 2 fois Message édité par mrweeev le 11-12-2025 à 10:08:13 |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 11-12-2025 à 10:12:30 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
AzR3L |
|
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Jules Winnfield порой не та... |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
rfl |
|
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 11-12-2025 à 10:39:30 |
elbalafray |
Message cité 1 fois Message édité par elbalafray le 11-12-2025 à 10:41:02 --------------- Les choses se passent |
fredo3 | Bonjour |
AzR3L |
|
fredo3 | Bah c'est pas une raison. Ils pourraient mettre un moteur électrique plus petit et moins puissant pour réduire les coûts, or ils ne le font pas, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Message cité 3 fois Message édité par fredo3 le 11-12-2025 à 10:46:40 |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 11-12-2025 à 10:49:31 |
Hegemonie | C'est pas le moteur qui coûte cher dans un système de propulsion elec, et un plus gros moteur permet aussi d'être dans sa plage de fonctionnement optimale plus longtemps |
arylol |
Y a aussi que plus un moteur est puissant plus la régénération est puissante. Après y a des élec de 85 chv il me semble. |
Killall-9 +on&2foo... |
|
AzR3L |
|
Jules Winnfield порой не та... |
D'où mon heures pleines oui |
GnomoVTT |
StefSamy VC FTW |
GnomoVTT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |