tomballastt a écrit :
Non ça vaut aussi pour les achats entre particuliers (mais c'est en fonction du modèle de véhicule acheté) J'avais fait 2 simulations avec la banquière (CIC) avec le taux 1% Une occasion sur Leboncoin Une occasion avec un pro (Via devis) Ce qui va changer, c'est la durée maximale que va t'accorder la banque en fonction du véhicule et de son kilométrage. Pour mon cas : MG4 URBAN 43Kwh (Immatriculé 2026) avec 2 000 km via un pro -> Prêt sur 6 ans maxi possible HYUNDAI KONA 64kwh (Immatriculé 2020) avec 170 000 km via leboncoin -> Prêt sur 4 ans max possible Sur le principe, le prêt à 1% c'est sur 5 ans. En fonction du véhicule, la banquière peut demander une dérogation auprès de sa hiérarchie pour monter jusqu'à 7ans le prêt maxi, et peut ne pas aller jusqu'à 5ans si le véhicule est trop kilométré. J'ai pris la MG4 URBAN, et la dérogation a pu aller jusqu'à 6 ans de prêt (le 7ans, cela ne passe pas pour la MG4 URBAN). Par contre, je n'ai pas pu faire sauter l'assurance "facultative", qui fait passer le TAEG de 1% à 1,73% pour ma part, sinon elle n'aurait pas accepté. Mon dossier était juste pour passer, cela doit dépendre des profils des emprunteurs. 
|