Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3559  3560  3561  ..  3634  3635  3636  3637  3638  3639
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75183847
R-jac
Posté le 20-08-2026 à 18:39:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça ne vaut pas la peine de rater une offre qui te convient pour 2% :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 18:39:30  profilanswer

n°75184059
alffir
Posté le 20-08-2026 à 19:44:44  profilanswer

kida a écrit :

Des avis sur la Five qui passe à 37kwh (probablement LFP) + port DC 80kw + 110cv ?

_ c'est pas pour tout de suite, le site Renault Belge disait que ça serait commandable fin 2026.
_ c'est une très bonne évolution pour le client
_ c'est un peu dommage de passer sur un moteur sino-français et une batterie hongroise, alors que les NMC sont en partie faites en France, mais difficile de produire en France une citadine entrée de gamme
_ ça va rendre plus compliqué de vendre une evolution 3000€ de plus, à voir comment le reste de la gamme évolue. Mais quand je vois que VW a 5000€ d'écart entre les deux premières finitions d'ID.Polo, ça restera peut-être comme ça
_ même si la Twingo est 5000€ moins chère avec le CCS, si la R5 a une batterie refroidie ça change un peu la donne.

pich_mu a écrit :

C’est officiel ? J’ai pas vu passer l’info encore, juste qlq améliorations à la marge sur l’aéro et une gamme simplifiée

C'était affiché sur le site Renault Belgique, ils ont retiré quelques infos depuis, dont la charge DC 80 kW je crois.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°75184098
k-nar
Laqué.
Posté le 20-08-2026 à 19:57:13  profilanswer

nasdak a écrit :

Fin de l'histoire, j'ai été faible, j'ai pris la 208 avec les 300€ de frais de secrétaire

[:takezebest:3]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°75184140
Furorento
Posté le 20-08-2026 à 20:13:05  profilanswer

nasdak a écrit :

Fin de l'histoire, j'ai été faible, j'ai pris la 208 avec les 300€ de frais de secrétaire

[:paillade:1]

n°75184222
tomballast​t
Posté le 20-08-2026 à 20:43:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Les crédits à 1% pour l'achat d'un VE d'occasion, ça ne fonctionne que pour les achats à des pros ?

:hello:  

Non ça vaut aussi pour les achats entre particuliers (mais c'est en fonction du modèle de véhicule acheté)

J'avais fait 2 simulations avec la banquière (CIC) avec le taux 1%

Une occasion sur Leboncoin
Une occasion avec un pro (Via devis)

Ce qui va changer, c'est la durée maximale que va t'accorder la banque en fonction du véhicule et de son kilométrage.

Pour mon cas :  

MG4 URBAN 43Kwh (Immatriculé 2026) avec 2 000 km via un pro -> Prêt sur 6 ans maxi possible  
HYUNDAI KONA  64kwh (Immatriculé 2020) avec 170 000 km via leboncoin -> Prêt sur 4 ans max possible

Sur le principe, le prêt à 1% c'est sur 5 ans.
En fonction du véhicule, la banquière peut demander une dérogation auprès de sa hiérarchie pour monter jusqu'à 7ans le prêt maxi, et peut ne pas aller jusqu'à 5ans si le véhicule est trop kilométré.

J'ai pris la MG4 URBAN, et la dérogation a pu aller jusqu'à 6 ans de prêt (le 7ans, cela ne passe pas pour la MG4 URBAN).

Par contre, je n'ai pas pu faire sauter l'assurance "facultative", qui fait passer le TAEG de 1% à 1,73% pour ma part, sinon elle n'aurait pas accepté.
Mon dossier était juste pour passer, cela doit dépendre des profils des emprunteurs.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tomballastt le 20-08-2026 à 20:51:12
n°75184231
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 20-08-2026 à 20:46:51  profilanswer

Haohan a écrit :

Stellantis et ses déboires... Merci Tavares !

Citation :

Stellantis rappelle 955 000 voitures: nouveau coup dur pour la crédibilité du groupe
https://share.google/InbXdID0cOWi5NJ9U

On rappelle pas le e3008, c'est la preuve qu'il est nickel.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°75184341
nniv
Tâche incolore
Posté le 20-08-2026 à 21:13:04  profilanswer

nasdak a écrit :

[:sent mal_homme:1]

n°75184399
Kayou
Posté le 20-08-2026 à 21:34:55  profilanswer

tomballastt a écrit :

Non ça vaut aussi pour les achats entre particuliers (mais c'est en fonction du modèle de véhicule acheté)

Ce qui va changer, c'est la durée maximale que va t'accorder la banque en fonction du véhicule et de son kilométrage.

Pour mon cas :  

MG4 URBAN 43Kwh (Immatriculé 2026) avec 2 000 km via un pro -> Prêt sur 6 ans maxi possible  
HYUNDAI KONA  64kwh (Immatriculé 2020) avec 170 000 km via leboncoin -> Prêt sur 4 ans max possible

En fonction du véhicule, la banquière peut demander une dérogation auprès de sa hiérarchie pour monter jusqu'à 7ans le prêt maxi, et peut ne pas aller jusqu'à 5ans si le véhicule est trop kilométré.

J'ai pris la MG4 URBAN, et la dérogation a pu aller jusqu'à 6 ans de prêt (le 7ans, cela ne passe pas pour la MG4 URBAN).

Par contre, je n'ai pas pu faire sauter l'assurance "facultative", qui fait passer le TAEG de 1% à 1,73% pour ma part, sinon elle n'aurait pas accepté.
Mon dossier était juste pour passer, cela doit dépendre des profils des emprunteurs.

Du coup comment tu fais pour prouver l'achat et le montant ?
Pas besoin d'aussi longtemps, on était parti sur 2-3 ans

n°75184406
Kayou
Posté le 20-08-2026 à 21:36:30  profilanswer

kida a écrit :

Des avis sur la Five qui passe à 37kwh (probablement LFP) + port DC 80kw + 110cv ?

Très bien si ça permet de démocratiser encore plus l'offre

Et perso en tant qu'acheteur d'occasion, je trouve les LOA une très bonne chose car ça permet d'avoir des véhicules d'occasion avec pas trop de km et pas trop cher.

n°75184417
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 20-08-2026 à 21:40:24  profilanswer

tomballastt a écrit :

Pour mon cas :

C'est écrit noir sur blanc sur la page du CIC France que l'assurance emprunteur n'est PAS obligatoire. Ma conseillère m'a fait le même coup. Je lui ai gentillement montré la page internet et elle a "exceptionnellement" fait une fleur pour mon dossier... la blague  [:somon2] 3500 balles d'économie  a la clé.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/537673

Edit: j'ai pris une assurance tiers, 9€/mois pour le couple vs 55 au CIC  [:volta]

Message édité par fandegaston le 20-08-2026 à 21:42:01

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 21:40:24  profilanswer

n°75184471
brunonone
Posté le 20-08-2026 à 21:56:35  profilanswer

Suffit de résilier à la seconde où les sous sont débloqués  [:michel_cymerde:7]  

Ils font le même coup pour les prêts étudiants.

---------------
D3
n°75184496
kimmeria
Posté le 20-08-2026 à 22:05:43  profilanswer

brunonone a écrit :

Oui j'allais dire. C'est un non-sujet. Tu signes pour avoir le prêt et tu résilies l'assurance emprunteur après.

D'ailleurs c'est la même astuce si tu veux acheter comptant mais que le constructeur te fait une plus grosse remise si tu achètes en faisant un prêt chez lui. Pas de problème : tu acceptes le prêt, et dès le lendemain de la récupération du véhicule tu rembourses la totalité du prêt.

n°75184569
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 20-08-2026 à 22:33:33  profilanswer

Non sujet pas sûr, y a pas mal de post sur d'autres forums d'acheteur ms ayant souscrit l'assurance et ne sachant pas comment s'en défaire (ni même l'idée)
C'est toujours bon de rappeler qu'on a le choix.

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°75184620
Morgan35
Posté le 20-08-2026 à 22:53:42  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Sur la facture non, mais dans les mails "Récapitulatif de votre recharge", j'ai cette ligne:

Energie consommée : XXX kWh

Merci pour ta réponse, j'ai retrouvé ces messages (j'étais passé un peu trop vite dessus)

Merci a tous pour vos réponses

Bonne soirée

n°75184624
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 20-08-2026 à 22:55:43  profilanswer

electrocut a écrit :

Super compte rendu  :jap:  

Je roule également depuis quelques mois en Megane 22kW AC / 130kW DC, et ce genre de retour d'expérience est particulièrement utile, pour oser se lancer dans un grand trajet !

Excellente optimisation des charges, pour en faire un maximum en temps masqué !

Ça t'a demandé pas mal de préparation en amont, pour planifier tes lieux et heures de recharge (ex : sélection des spots équipés de nombreuses bornes) ?

Tu utilisais ABRP ? Le planificateur de la Megane ?

Merci ! :jap:

Toutes les préparations ont été faites avec ABRP et, une fois satisfait, j'ai partagé le trajet avec Google Maps sur mon smartphone puis l'ai envoyé au véhicule. Attention, lors du passage ABRP > GMaps il arrive une fois sur 2 qu'il ne reconnaisse pas un arrêt recharge comme tel, donc il faut bien remplacer l'étape par la borne (qui se trouve en général quelques mètres à côté sur la carte), ce qui peut être fait sur le smartphone avant envoi ou bien via l'écran du véhicule. C'est important pour le préconditionnement. De toute façon si tu ne le fais pas, GMaps t'insulte parce qu'il te dit que si tu n'ajoutes pas un arrêt recharge tu arriveras à l'étape suivante avec un SoC négatif.

TL;DR : Pour l'instant oui, j'ai besoin de bien préparer pour m'assurer que j'aurai toujours quelque chose d'utile ou d'agréable à faire pendant les recharges. C'est sur les trajets les moins préparés que j'ai attendu la voiture.
Version longue :

Spoiler :

Pour le premier trajet jusqu'en Corrèze oui, l'optimisation est le résultat d'une bonne préparation à l'avance, j'avoue. Les 2 samedis qui ont précédé (également journées classées rouges par Zombie Téfu) j'ai vérifié au cours de la journée l'occupation des stations que j'avais ciblées, tout ça pour réduire le risque d'attente le jour J. Ce qui m'a d'ailleurs fait faire un petit changement quand j'ai vu que la station Electra du côté d'Uzerche avait tendance à être saturée. (Ce qui est rare chez Electra, en plus la station est toute neuve !) Heureusement que j'ai fait la modif d'ailleurs, parce que je n'aurais pas pu faire cette recharge en temps masqué. Alors qu'à la Powerdot de l'Intermarché de Tulle par laquelle je l'ai avantageusement remplacée, j'ai pu en profiter pour faire les courses de la semaine malgré un tarif plus élevé (surcoût de 3,66 €). De plus, recharger plus proche du point d'arrivée m'a permis d'arriver à destination avec 20 points de SoC supplémentaires (pas de possibilité de recharge sur place).

Le second arrêt a été fait à la station Electra d'une zone commerciale de Limoges avec un caviste à côté... ce que je considère comme du temps masqué. :) Par contre c'était du 150 kW partagé et il y avait déjà 2 véhicules répartis sur les 2 Alpitronic, donc je n'ai pas dû dépasser 75 kW. 35 min pour le 20-80 %, ça passe encore quand tu as l'esprit occupé à des choses agréables. :)

L'observation de l'occupation des stations les samedis précédents a achevé de me persuader qu'il fallait que je bannisse définitivement les stations Ionity (sur aires d'autoroute) et Fastned (même en dehors des aires) les jours de transhumance estivale. La concurrence est rude avec nos cousins Bataves et autres Teutons.

Contrairement au 1er, je n'ai pas préparé plus que ça le 2e trajet (Corrèze - Gers) parce que je ne savais pas avec quel SoC j'allais finir ma semaine corrézienne. Pour la première recharge j'ai fait ça un peu à la volée dans la voiture, sachant que j'ai essayé (et réussi... dans une certaine mesure) à improviser une pause déjeuner du côté de Cahors pour faire le plein. Je me suis trouvé une petite borne de village Révéo avec du DC 50 kW et suis allé manger un bout dans le restau à côté (avec de la viande avariée [:dslam] – la réputation de la région en a pris un coup). J'ai dû quitter la table quelques minutes entre l'entrée et le plat pour arrêter la charge (30-90 % en 45 min). Ensuite, paradoxalement, j'ai dû *entrer* sur l'A62 pour me recharger chez Electra (ma photo avec la DS3), sinon j'aurais pu ne pas l'emprunter : ça ne me serait pas fait arriver beaucoup plus tard à destination (20 km entre les sorties qui encadrent la station). C'est paradoxal parce qu'il est assez rare de trouver du Electra sur les aires d'autoroute, a fortiori sur les aires de service (seulement 7 en France d'après Gemini). Je savais depuis la veille que j'allais m'y arrêter vu que le choix était assez évident : recharge pas chère pile sur le trajet et pas trop loin de la destination où je voulais arriver avec un maximum de SoC. Pour ça que j'y ai chargé à 98 %, d'ailleurs (station bizarrement déserte malgré le chassé-croisé, donc pas de scrupules).

Pour le trajet retour, outre l'incertitude sur le SoC au départ, il y avait également un doute sur le trajet à emprunter (point de passage potentiel par le Pays basque), ce qui m'a d'autant moins incité à ne pas le préparer trop en avance. Ce que j'ai quand même bricolé la veille sur ABRP, mais j'aurais probablement pu m'en passer compte tenu de la pléthore de choix sur l'axe Bordeaux-Paris, avec notamment une forte concentration de stations Electra entre Bordeaux et Niort, mais aussi le long de la Loire (Tours-Orléans). A Poitiers point d'Electra, mais du Renault Plug Inn à pas cher (et avec un lounge climatisé) avec du SuC Tesla en backup, entre autres. J'ai fait une entorse à ma règle #banIonity quand j'ai vu sur le GMaps de la voiture que la station d'Orléans était relativement déserte : elle était un chouille plus proche de la sortie d'Autoroute qu'Electra donc flemme... malgré les 5 centimes supplémentaires au kWh (2,65 € de surcoût). Au final, sur les 4 arrêts seul le 2nd chez Electra sur l'aire de Cézac (A10) a été fait en temps masqué (pique-nique de 15 h). Je pense qu'à chacun des 4 arrêts du retour, le taux d'occupation à mon arrivée était systématiquement inférieur à 40 %. De mémoire les bornes dispo étaient : 6/8 au SuC Tesla d'Aire-sur-l'Adour, 8/11 à l'Electra de l'aire de Cézac, 5/6 au Plug Inn de Poitiers, 4/6 au Ionity d'Orléans. Pas mal pour une journée rouge !

Avec l'abonnement Mobilize Intense je constate qu'il y a des axes (celui de l'aller : A71+A20) où il est quand même difficile d'optimiser à la fois le coût des recharges et une répartition optimale des arrêts sur le trajet. A contrario sur l'A6, l'A7 et surtout l'A10 (que j'ai prise au retour) il y a un bon combo de stations Renault Plug Inn et Electra (les 2 réseaux à 0,39 €/kWh). Il faut être prêt à sortir de l'autoroute par contre.

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°75184699
salsifi34
Posté le 20-08-2026 à 23:56:46  profilanswer

nasdak a écrit :

Faut voir le bon côté des choses.

Tu ne seras pas Blacklisté 'client relou ' et tu auras droit à un vélo électrique+ un Nespresso quand tu y retourneras un mois après l'avoir reçue  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75184708
bahamut49
Posté le 21-08-2026 à 00:07:24  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est pas un truc normé, c'est juste une politique commerciale de l'enseigne de proposer des places pour les familles. Le but étant évidemment de faciliter la vie des familles avec des enfants en bas âge (donc risques de taper les portières dans la voiture d'à côté si la place est trop faible, possiblement poussette à sortir, etc).
Si t'as pas de siège enfant et seulement un enfant de 12 ans, rien ne t'empêchera de prendre la place, mais bon ça n'a pas vraiment de sens.

edit : ceci dit ce que j'observe perso sur ces places, c'est qu'elles sont souvent prises par des personnes qui vont faire leurs courses sans enfant mais ont des sièges enfant à l'arrière. Mentalité bizarre quoi, j'ai le siège comme justificatif donc j'ai le droit, plutôt que de se demander si ya besoin et si ça pourrait pas être utile à quelqu'un d'autre. D'ailleurs je me suis fait la réflexion ya pas longtemps, c'est bizarre qu'il n'existe pas de places pour les femmes enceintes ou un système leur permettant de se garer sur des places handicapées pendant la durée de la grossesse.

Les supermarchés chez moi ont des places pour femmes enceintes.

Message édité par bahamut49 le 21-08-2026 à 00:07:36
n°75184820
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-08-2026 à 06:37:28  profilanswer

Z-bLuffer a écrit :

Petit bilan de mes vacances en Mégane E-Tech.

Âge du véhicule : 3 ans et 3 mois
Kilométrage : 46500 km
Infos complémentaires :

Spoiler :

Finition : Iconic Optimum Charge
Millésime : 2023
Capacité nominale de la batterie : 60 kWh
Puissance de recharge maxi
  en DC : 130 kW
  en AC : 22 kW
Puissance moteur et transmission : 220 ch aux roues avant

Durée : 2 semaines
Circuit effectué (départements) : Eure-et-Loir -> Corrèze (1 sem) -> Gers (1 sem) -> Eure-et-Loir (chacun des 3 trajets a été effectué d'une traite un samedi)
Voies empruntées : autoroutes majoritaires (60~70 %), sauf le trajet Corrèze-Gers (< 10 %) et bien sûr les déplacements locaux une fois sur place
Vitesses pratiquées (en ligne droite :o) : vitesse-limite autorisée + 3 km/h compteur (exception : réduction à 120 km/h pour sécuriser la dernière recharge à 5 % à Orléans sur le trajet retour)
Parcours total : 2300+ km
Durée cumulée des trajets (hors recharges) : ~34 h
Vitesse moyenne : 65~70 km/h
Consommation totale : 373 kWh
Consommation moyenne : 161 Wh/km (16,1 kWh / 100 km)

Nombre de recharges : 14
  dont 9 les 3 samedis de grand trajet (3 + 2 + 4)
  dont 10 en DC
    dont 3 sur autoroute (BP Pulse + Electra x 2)
    dont 4 à proximité immédiate d'une sortie d'autoroute (SuC Tesla x 2 + Renault Plug Inn + Ionity)
Energie consommée aux bornes : 398 kWh
  dont 25 kWh de pertes (7 %)
  dont 336 kWh en DC (84 %)
  dont 323 kWh les 3 samedis de grand trajet (81 %)
Durée de recharge cumulée : 11 h 20 min (+33 % sur le temps de trajet)
  dont en DC : 5 h 40 min (50 %)
  dont en AC : 5 h 40 min (50 %)
  dont en temps masqué (AC+DC) : 9 h 30 min (84 %)
     dont piques-niques : 1 h 10 min
     dont restaurants : 4 h 10 min
     dont shopping : 1 h 50 min
     dont cinéma : 1 h 50 min
     dont besoins naturels : 30 min
Durées d'attente
  qu'une borne se libère : 0 min :)
  que le véhicule finisse de se recharger : 1 h 50 min (soit +5 % sur le temps de trajet total - inacceptable :o)
Recharge-type obtenue en DC : 5-80 % soit 42,9 kWh en 35 min (puissance moyenne 74 kW) @ station Ionity d'Orléans-Saran
Tarifs pratiqués (abonnement Mobilize Intense @ 6 €/mois)
  en DC : 0,39 €/kWh (Electra & Renault Plug Inn) à 0,58 €/kWh (BP Pulse) - moyenne 0,45 €/kWh
  en AC : 0,25 à 0,28 €/kWh (Freshmile) - moyenne 0,17 €/kWh (un restaurant m'a offert la recharge ;))
Montant dépensé pour les recharges : 164 € (recharges) + 6 € (abonnement Mobilize Intense) = 170 €
Economies estimées par rapport à mon ancienne Mégane 3 diesel (hypothèses : gazole à 2,2 €/L et conso moyenne 6,5 L / 100km) : 330 € - 170 € = 160 €

SoH estimé actualisé : 93,9 % (ça remonte ! :))
Actualisation du SoH projeté à 10 ans d'âge (mai 2033) : ~85 % (logiquement, ça remonte aussi)

Pour finir, petite dédicace au gentil Bordelais et à sa DS3 électrique de la station Electra de l'aire de Garonne sur l'A62 un samedi 1er août à 16h [:itm] :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/537171

A sa décharge, la station était loin d'être saturée : quand je suis reparti (avec 98 % de SoC [:itzo97:5]) il ne restait plus que lui parmi les 8 emplacements...

Tu t’es promené, non? Quand je fais Auch-Uzerche, je fais 70% d’autoroute.
(En fait j’ai surtout fait Lombez-Uzerche mais c’est le même %)

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 21-08-2026 à 06:40:41

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75184990
R-jac
Posté le 21-08-2026 à 08:44:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Du coup comment tu fais pour prouver l'achat et le montant ?
Pas besoin d'aussi longtemps, on était parti sur 2-3 ans

Avec un taux pareil, il faut emprunter le plus possible le plus longtemps possible et investir l'argent :jap:

n°75185096
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 21-08-2026 à 09:16:07  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Tu ne seras pas Blacklisté 'client relou ' et tu auras droit à un vélo électrique+ un Nespresso quand tu y retourneras un mois après l'avoir reçue  :O

Merde, j'ai déjà dénoncé ces clauses abusives et dit que j'avais contacté la DGCCRF au sujet de la non communication sur la durée de gratuité et le coût de leurs services connectés !
Vais-je être reçu de cette manière ?  [:antp]  

---------------
Coïto ergo sum
n°75185546
Haohan
Posté le 21-08-2026 à 10:40:26  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Moi je vois plutôt le contraire : client relou car il a osé négocier les frais de mise en route + client faible qui accepte quand même... [:sashock:4]  

T'inquiète à la prochaine révision ils vont pas le rater : "Monsieur ça fera 580€ la révision des 1 an..." [:patrick b666:2]

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°75185579
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-08-2026 à 10:46:34  profilanswer

brunonone a écrit :

Tu ne peux pas résilier une assurance de prêt si tu as souscrit malheureusement

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 21-08-2026 à 10:48:07
n°75186110
hdrobien
Posté le 21-08-2026 à 12:25:50  profilanswer

Suite de mes vacances dans les montagnes suisses (Valais).

Globalement il y des bornes partout, notamment des bornes rapides sur toutes les aires de repos d'autoroute, même sans station service (4 à 8 bornes par aire). Affluence toujours faible.

Mais :  
- Si la quasi totalité des petits villages de montagne sont équippés en bornes 11 ou 22 kW (voir 44 kW), il s'agit du réseau Swisscharge incompatible avec les cartes de ma cogip. Tarif 0,55 CHF/kWh via l'appli.
- Le réseau de SUC Tesla me semble moins dense qu'ailleurs.

En l'électrique en montagne c'est top, malgré le poids du e5008 !

Message édité par hdrobien le 21-08-2026 à 12:27:08
n°75186258
lexis84
Posté le 21-08-2026 à 12:54:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tu ne peux pas résilier une assurance de prêt si tu as souscrit malheureusement

A date anniversaire tu peux.

n°75186461
golumest
Posté le 21-08-2026 à 13:37:47  profilanswer

Bonjour la communauté,  

c'est l'occasion de poser un ptit drapal et quelques questions sur la pratique EV

Je suis à la recherche de mon prochain véhicule qui sera  100% EV. Je viens d'une scenic 3 diesel toutes options dont je suis satisfait, mais les longs trajets sont plus que limité depuis quelques années.

Je suis à la recherche d'un vehicule mais j'ai pas mal de contraintes :  

la taille : mon garage dans une copro est étriqué, je peux rentrer une voiture de 4.75m mais les manoeuvres seront pénibles, donc j'ai une contrainte de "plus c'est petit, mieux c'est" !

l'autonomie : qui vient en contradiction avec la contrainte de la taille : je veux un minimum de 250km d'autonomie en hiver à 130km/h, pour faire sans recharge le trajet que je fais périodiquement.

contrainte supplémentaire : la trappe de recharge ne peut pas être sur l'avant, ni sur l'avant droit (exit la scenic et sa soeur jumelle la mitsubishi), je ne veux pas de malle (exit la tesla model 3).

j'ai en short list :  

=>la ioniq 5 dont je n'aime pas du tout l'intérieur

=>la kia ev6 que j'ai essayé, je n'aime pas la suspension (buuuurps) et intérieur trop étriqué (on étouffe par rapport à un un scenic), logitiel pas au top, petit écran. (sa petite soeur, la ev4 possede la trappe de recharge à l'avant + design horrible (pour ma part) donc exit).

=> la xpeng G6, essayé aussi et j'ai adoré, problème: elle mesure 4.75m qui est vraiment la limite très haute pour moi +  manque de boutons physique. Il y a un entretien de ~200€ tous les ans pour garder la garantie.

=> la xpeng l03, pas encore sortie, mais 4.65m de long, petit coffre et surtout manque de boutons physique, mais je pense que les commandes vocales peuvent remplacer pas mal de bouton physique. Mêmes les aérateurs doivent être commandé sur l'écran...

=> la byd atto 3 evo, son extérieur est vraiment quelconque (mais bon je roule en scenic), pas encore essayé, à voir.

exit stellantis et ses galères, j'ai vu que les e3008 avaient également des problèmes logiciels, j'ai pas creusé, si il y a des bons retours ici, je ne ferme pas la porte. (je n'ai pas encore parcouru le topic)

avez-vous des suggestions, retour sur des modèles que je n'aurais pas listé ou ceux que j'ai listé?

Dernière question pour ceux qui sont en copro et en garage fermé au sous-sol : comment vous êtes vous raccordé?  
c'est un sous compteur à celui du garage? mais dans ce cas là, si plusieurs garages raccordés, il faut prendre un abonnement conséquent qui est payé par tout les copro? et chaque possesseur de borne paye seulement sa conso?

je ne peux pas tirer de ligne à partir de mon compteur car trop éloigné...
La prise green-up me suffirait étant donné que j'utilise très peu la voiture en semaine.

merci pour vos retours :)

n°75186468
Shitan
detailer :o
Posté le 21-08-2026 à 13:40:06  profilanswer

Et pourquoi pas a l'avant droit? Rentrer en marche avant ou en marche arrière, et câble plus long ?

Sinon ne te renseigne pas pour le E3008 si tu comptes lire le topic :o

---------------
Ci git une signature.
n°75186486
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-08-2026 à 13:43:22  profilanswer

C'est vraiment pas cool cette contrainte :D

Ca risque de t'obliger à acheter une auto que t'aimeras pas :D

La megane E-TECH 67KWH qui arrive aurait été cool, courte, étroite, elle était très adaptée à ton garage.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 21-08-2026 à 13:45:28

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°75186524
phila
Posté le 21-08-2026 à 13:53:30  profilanswer

A ajouter Elroq ou Enyaq chez Skoda ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°75186615
arylol
Posté le 21-08-2026 à 14:11:39  profilanswer

golumest a écrit :

Bonjour la communauté,  

=> la xpeng l03, pas encore sortie, mais 4.65m de long, petit coffre et surtout manque de boutons physique, mais je pense que les commandes vocales peuvent remplacer pas mal de bouton physique. Mêmes les aérateurs doivent être commandé sur l'écran...

Je pense que la L03 va renverser la table des betailleres et c'est de très loin ce qui sera le mieux avec ton cdc, comme avec quasiment tous les cdc pour betaillère .
Dans la version non ultra y a quand même un grand frunk qui fait la diff. Si t'as pas eu de Y avant je pense ca fait une taille de rangement tout a fait acceptable :o

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 21-08-2026 à 14:15:14
n°75186637
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 21-08-2026 à 14:16:13  profilanswer

arylol a écrit :

Je pense que la L03 va renverser la table des betailleres et c'est de très loin ce qui sera le mieux avec ton cdc, comme avec quasiment tous les cdc pour betaillère .
Dans la version non ultra y a quand même un grand frunk qui fait la diff. Si t'as pas eu de Y avant je pense ca fait une taille de rangement tout a fait acceptable :o

avec 367 L de coffre ?  :heink:

n°75186769
salsifi34
Posté le 21-08-2026 à 14:38:13  profilanswer

Haohan a écrit :

T'inquiète à la prochaine révision ils vont pas le rater : "Monsieur ça fera 580€ la révision des 1 an..." [:patrick b666:2]

Le lave-glace a beaucoup augmenté depuis le début de la guerre en Iran, et puis guerre en Ukraine, mon cher monsieur, vous comprenez
 [:oneup:1]

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 21-08-2026 à 14:39:22

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75186773
philsw
Posté le 21-08-2026 à 14:38:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est vraiment pas cool cette contrainte :D

Ca risque de t'obliger à acheter une auto que t'aimeras pas :D

La megane E-TECH 67KWH qui arrive aurait été cool, courte, étroite, elle était très adaptée à ton garage.

Euh s'il trouve l'EV6 ( que j'ai ) etriquée je pense qu'il rentre meme pas dans la Megane !

n°75186795
philsw
Posté le 21-08-2026 à 14:44:09  profilanswer

arylol a écrit :

Ben avec 520 km de WLTP rien de renversant . Et le truc fait 1,92m de large la aussi. Bcp trop ( 5cm de trop pour etre potable dans les parking...d'ailleurs dans le mieux tous les emm..eurs en Y , XM et autre panzer encore plus larges qui genent un max ca m'enerve tous les jours...surtout que ma voiture aussi est deja trop large !).
Pour la meme taille que la Xpeng je prend une C5 AC !

n°75186802
tomballast​t
Posté le 21-08-2026 à 14:46:27  profilanswer

:hello:  :hello:  

Je suis allé chez le concessionnaire SKODA ce matin. C'était la marque que je n'avais jamais porté attention.

J'ai demandé un devis pour le modèle SKODA EPIQ (version City 55)
Batterie NMC 55kwh (51,7kwh utile).
Autonomie WLTP annoncée : 441km mixte- 580km ville
Ils annoncent une conso de 13,7kwh/100km

Et bah, je suis sacrément bluffé par l'offre proposée.

J'arrive à un prix TTC de 22 269€ neuve carte grise incluse (avec prime CEE de 6145€ + remise commerciale de 3848,40€ avec n° Siret)
Livraison prévue Janvier 2027.

C'est, il me semble la meilleure proposition que j'ai pu avoir jusqu'à présent.

Bon, je n'ai pas pu la voir, ils la reçoivent vers le 12 Septembre.

Franchement, je suis à deux doigts d'annuler ma commande de la MG4 URBAN 43Kwh commandée à 18 000€ carte grise incluse. Je suis encore sur le délai de rétractation car commandée à distance sur Internet et pas encore livrée.

Je ne sais plus quoi en penser :o

Message cité 1 fois
Message édité par tomballastt le 21-08-2026 à 14:47:50
n°75186844
arylol
Posté le 21-08-2026 à 14:57:07  profilanswer

buggy2680 a écrit :

avec 367 L de coffre ?  :heink:

Frunk de 100 Litres.

n°75186853
kimmeria
Posté le 21-08-2026 à 14:59:18  profilanswer

tomballastt a écrit :

:hello:  :hello:

Je suis allé chez le concessionnaire SKODA ce matin. C'était la marque que je n'avais jamais porté attention.

J'ai demandé un devis pour le modèle SKODA EPIQ (version City 55)
Batterie NMC 55kwh (51,7kwh utile).
Autonomie WLTP annoncée : 441km mixte- 580km ville
Ils annoncent une conso de 13,7kwh/100km

Et bah, je suis sacrément bluffé par l'offre proposée.

J'arrive à un prix TTC de 22 269€ neuve carte grise incluse (avec prime CEE de 6145€ + remise commerciale de 3848,40€ avec n° Siret)
Livraison prévue Janvier 2027.

C'est, il me semble la meilleure proposition que j'ai pu avoir jusqu'à présent.

Bon, je n'ai pas pu la voir, ils la reçoivent vers le 12 Septembre.

Franchement, je suis à deux doigts d'annuler ma commande de la MG4 URBAN 43Kwh commandée à 18 000€ carte grise incluse. Je suis encore sur le délai de rétractation car commandée à distance sur Internet et pas encore livrée.

Je ne sais plus quoi en penser :o

Le Skoda EPIQ est un SUV urbain de 4.17m de long et 1.80m de large . La MG4 Urban est une berline compacte de 4.40m de long et 1.84m de large.

C'est assez facile de choisir entre les 2 normalement, car c'est pas du tout le même gabarit.

Le Skoda City est moins bien équipé si je lis les brochures (pas de caméra de recul, volant chauffant, siège chauffant), à moins d'ajouter des packs, mais ça fera monter le prix. Et surtout : Skoda garantie véhicule seulement 2 ans, contre 7 ans chez MG.

Si tu regrettes ta batterie de 43kWh commandée, la MG4 Urban existe aussi en 54 kWh.

Bref, compare bien tous les points  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 21-08-2026 à 15:00:38
n°75186862
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 21-08-2026 à 15:02:25  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Le lave-glace a beaucoup augmenté depuis le début de la guerre en Iran, et puis guerre en Ukraine, mon cher monsieur, vous comprenez  
 [:oneup:1]

Tu rigoles mais le prix de l'huile à la tonne ayant plus que triplé, les CC vont revoir le prix des révisions des thermiques et pas qu'un peu.

n°75187319
pilef
Posté le 21-08-2026 à 16:45:32  profilanswer

golumest a écrit :

Dernière question pour ceux qui sont en copro et en garage fermé au sous-sol : comment vous êtes vous raccordé?  
c'est un sous compteur à celui du garage? mais dans ce cas là, si plusieurs garages raccordés, il faut prendre un abonnement conséquent qui est payé par tout les copro? et chaque possesseur de borne paye seulement sa conso?

Je suis passé par Zeplug.

Ils ont géré le raccordement et les travaux avec la copro (Il faut un vote favorable de la copro au préalable, mais il est facile à obtenir car il n'y a que les utilisateurs qui payent, pour la copro c'est gratuit).

J'ai payé l'installation d'une prise Green Up et je paye un abonnement mensuel fixe plus un prix de l'électricité raisonnable (0.17€ le kWh en heure creuse) en fonction de ma consommation.

n°75187370
R-jac
Posté le 21-08-2026 à 16:57:28  profilanswer

golumest a écrit :

Bonjour la communauté,

c'est l'occasion de poser un ptit drapal et quelques questions sur la pratique EV

Je suis à la recherche de mon prochain véhicule qui sera  100% EV. Je viens d'une scenic 3 diesel toutes options dont je suis satisfait, mais les longs trajets sont plus que limité depuis quelques années.

Je suis à la recherche d'un vehicule mais j'ai pas mal de contraintes :

la taille : mon garage dans une copro est étriqué, je peux rentrer une voiture de 4.75m mais les manoeuvres seront pénibles, donc j'ai une contrainte de "plus c'est petit, mieux c'est" !

l'autonomie : qui vient en contradiction avec la contrainte de la taille : je veux un minimum de 250km d'autonomie en hiver à 130km/h, pour faire sans recharge le trajet que je fais périodiquement.

contrainte supplémentaire : la trappe de recharge ne peut pas être sur l'avant, ni sur l'avant droit (exit la scenic et sa soeur jumelle la mitsubishi), je ne veux pas de malle (exit la tesla model 3).

j'ai en short list :

=>la ioniq 5 dont je n'aime pas du tout l'intérieur

=>la kia ev6 que j'ai essayé, je n'aime pas la suspension (buuuurps) et intérieur trop étriqué (on étouffe par rapport à un un scenic), logitiel pas au top, petit écran. (sa petite soeur, la ev4 possede la trappe de recharge à l'avant + design horrible (pour ma part) donc exit).

=> la xpeng G6, essayé aussi et j'ai adoré, problème: elle mesure 4.75m qui est vraiment la limite très haute pour moi +  manque de boutons physique. Il y a un entretien de ~200€ tous les ans pour garder la garantie.

=> la byd atto 3 evo, son extérieur est vraiment quelconque (mais bon je roule en scenic), pas encore essayé, à voir.

exit stellantis et ses galères, j'ai vu que les e3008 avaient également des problèmes logiciels, j'ai pas creusé, si il y a des bons retours ici, je ne ferme pas la porte. (je n'ai pas encore parcouru le topic)

avez-vous des suggestions, retour sur des modèles que je n'aurais pas listé ou ceux que j'ai listé?

je ne peux pas tirer de ligne à partir de mon compteur car trop éloigné...
La prise green-up me suffirait étant donné que j'utilise très peu la voiture en semaine.

merci pour vos retours :)

Skoda Elroq et Enyaq, VW ID4, Ford Explorer

n°75187412
golumest
Posté le 21-08-2026 à 17:04:41  profilanswer

Shitan a écrit :

Et pourquoi pas a l'avant droit? Rentrer en marche avant ou en marche arrière, et câble plus long ?

Sinon ne te renseigne pas pour le E3008 si tu comptes lire le topic :o

je n'ai pas de cave, j'ai donc installé une porte transformée en étagère pour pouvoir avoir un peu plus de rangement au fond du garage, le capot rentre dessous, et autre avantage, le coffre reste accessible pour charger / décharger en étant dans le garage

phila a écrit :

A ajouter Elroq ou Enyaq chez Skoda ?

il est passé sous les radars, l'elroch coche pas mal de case, je vais me renseigner ! merci

philsw a écrit :

Euh s'il trouve l'EV6 ( que j'ai ) etriquée je pense qu'il rentre meme pas dans la Megane !

pour l'EV6, c'est la garde au toit qui me posait problème à ma compagne et moi, on se sent un peu confiné bien que l'intérieur soit spacieux, je pense que c'est le début du pavillon qui est proche des yeux qui entretien cette sensation, mais c'est surtout les suspensions qui m'ont posé problème, sensation que je n'ai pas sur la mienne ni sur le G6 pourtant essai sur autoroute et un peu de ville, pas de route sinueuse ou défoncée.

pilef a écrit :

Je suis passé par Zeplug.

Ils ont géré le raccordement et les travaux avec la copro (Il faut un vote favorable de la copro au préalable, mais il est facile à obtenir car il n'y a que les utilisateurs qui payent, pour la copro c'est gratuit).

J'ai payé l'installation d'une prise Green Up et je paye un abonnement mensuel fixe plus un prix de l'électricité raisonnable (0.17€ le kWh en heure creuse) en fonction de ma consommation.

tu te souviens des tarifs pour l'installation pour avoir déjà une fourchette? la green up est decoréllé d'un fournisseur d'energie? on peut choisir le fournisseur que l'ont veut sans tenir compte de celui de la copro?

Message cité 2 fois
Message édité par golumest le 21-08-2026 à 17:19:28
n°75187432
Gnomovtt
Posté le 21-08-2026 à 17:08:34  profilanswer

golumest a écrit :

je n'ai pas de cave, j'ai donc installé une porte transformée en étagère pour pouvoir avoir un peu plus de rangement au fond du garage, le capot rentre dessous, et autre avantage, le coffre reste accessible pour charger / décharger en étant dans le garage

Après tu dis que tu utilises peu ta voiture en semaine.
Est-ce qu'une prise a domicile est pertinente?

Je suis en copro et pareil j'utilise peu/pas la voiture en semaine.
La pose me coûterait 700€, et j'ai pas franchi le pas.
1 an que j'ai la voiture et a part le confort du départ en vacances je recharge pendant des courses si je reste sur l'agglomération sinon la voiture servant principalement pour les vacances la prise a la maison n'a pas de plus value.

Étudie bien le truc mais je pense que c'est se créer une contrainte et une dépense qui apporte peu au final.

Et pour une voiture compact qui braque bien regarde l'elroq.
Si tu veux un peu plus petit regarde l'epiq :)

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3559  3560  3561  ..  3634  3635  3636  3637  3638  3639

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)