Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3554  3555  3556  3557  3558  3559
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75181686
Kayou
Posté le 20-08-2026 à 10:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

badmax a écrit :

Bertrand Moreau https://x.com/Moreau12Moreau/status/2090301931440783397

Problème avec Stellantis (encore...) sur les Fiat 600e.

Citation :

Que Choisir / Sept. 2026
« Fiat 600e : des coupures moteur brutales et un service clients aux abonnés absents »

« De nombreux propriétaires de Fiat 600e subissent des coupures inopinées de leur moteur stoppant net le SUV électrique, ce qui peut provoquer des situations dangereuses. Le mutisme du constructeur agace les victimes.

Problèmes de moteur au sein du groupe Stellantis, le retour ! Ce dernier avait déjà défrayé la chronique, il y a quelque temps, avec les risques avérés de casse de son bloc 3 cylindres PureTech. C’est au tour des propriétaires du SUV Fiat 600e de subir des pannes.  

Le souci ? Le moteur se coupe soudainement quand on roule.  
Sans signe avant-coureur, la voiture s’immobilise au beau milieu de la route. On imagine aisément les risques de collision avec les autres automobilistes.  

Seul signal au conducteur, l’apparition sur le tableau de bord du message d’alerte « Défaut du système de traction électrique : faites réparer le véhicule ».

Solution rapide… ou pas

Si un arrêt inopiné est dangereux, il est aussi possible, dans certains cas, que les roues restent bloquées (par les freins ou par l’enclenchement du mode « P ») une fois le véhicule immobilisé. Donc, impossible de repartir ! Dans d’autres situations, la Fiat 600e peut refuser de démarrer. Une des causes probables serait une défaillance de la batterie 12 volts […]

La voiture de Guillaume, qui a connu 8 pannes en un an, est au garage depuis 94 jours. Et personne n’est capable de lui expliquer d’où vient le problème !  

Catherine, qui témoigne sur la plateforme de réclamations de Que Choisir Ensemble, a eu la peur de sa vie le 16 janvier 2026, en pleine nuit. Sa Fiat 600e, achetée neuve deux ans plus tôt, s’arrête brutalement sur une voie rapide à la sortie d’un tunnel, à Avignon (84). Elle se retrouve coincée contre la barrière de sécurité […]

Cet incident n’est pas isolé : Catherine a essuyé pas moins de quatre pannes. Avec de longues périodes d’immobilisation de son véhicule […]. Au total, 134 jours.

Des centaines d’automobilistes racontent leurs mésaventures

Le groupe Facebook « Défaut système traction électrique - Groupe Stellantis » réunit 323 membres qui relatent moult histoires du même genre.  

À l’instar de Vincent : « Le 17 février dernier, à cause d’un défaut du système de traction électrique sur le périphérique à Nîmes (30), la voiture s’arrête, grosse frayeur. » Elle redémarrera cinq minutes après jusqu’à… une nouvelle panne […]

Cependant, pour tous, ce n’est que le commencement d’une mésaventure et de longs et pénibles échanges avec le constructeur.

Fiat, mutique, joue la montre

La relation avec Fiat « n’est absolument pas un fleuve tranquille », comme le décrit Thibault. Catherine, elle, réclame un dédommagement global d’un peu moins de 3200 €. Montant qu’elle justifie par l’immobilisation de sa voiture, le préjudice moral ou encore par les frais liés à l’usage du véhicule de prêt, un modèle thermique […]

C’est alors le début d’une interminable histoire émaillée d’échanges infructueux. Une situation qui exaspère Catherine.  

« Personne ne répond aux recommandés […], détaille-t-elle. On me raccroche au nez lorsque j’appelle. Et quand j’arrive à parler avec le service clients, je ne sais pas à qui j’ai affaire. Impossible d’avoir le nom de mon interlocuteur ni aucune autre information. » […]

Tant du côté du constructeur italien que de Stellantis, le service après-vente ne donne aucun signe de vie. Beaucoup se plaignent de ce comportement […]

Contacté par Que Choisir, ce dernier assure « accorder une importance à la satisfaction de ses clients et mettre en place des gestes commerciaux adaptés à chaque situation et chaque client ».

Nous n’obtiendrons pas d’informations sur le nombre de véhicules concernés et leur date de fabrication, ni sur la cause exacte de la panne. Et encore moins sur la résolution du problème en production. »

Le pire c'est que Stellantis  est plus connu que les marques qu'ils compose
Le plus gros naufrage de l'industrie automobile en train de se jouer sous nos yeux ?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 10:01:02  profilanswer

n°75181769
kikou2419
Posté le 20-08-2026 à 10:15:37  profilanswer

Fender a écrit :

tellement accrochés à leurs frais illégaux qu'ils sont prêts à perdre des ventes, c'est ouf

C'est parfois le seul élément de marge sur le VO.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°75181776
kikou2419
Posté le 20-08-2026 à 10:16:53  profilanswer

badmax a écrit :

Bertrand Moreau https://x.com/Moreau12Moreau/status/2090301931440783397

Problème avec Stellantis (encore...) sur les Fiat 600e.

Citation :

Que Choisir / Sept. 2026
« Fiat 600e : des coupures moteur brutales et un service clients aux abonnés absents »

« De nombreux propriétaires de Fiat 600e subissent des coupures inopinées de leur moteur stoppant net le SUV électrique, ce qui peut provoquer des situations dangereuses. Le mutisme du constructeur agace les victimes.

Problèmes de moteur au sein du groupe Stellantis, le retour ! Ce dernier avait déjà défrayé la chronique, il y a quelque temps, avec les risques avérés de casse de son bloc 3 cylindres PureTech. C’est au tour des propriétaires du SUV Fiat 600e de subir des pannes.

Le souci ? Le moteur se coupe soudainement quand on roule.
Sans signe avant-coureur, la voiture s’immobilise au beau milieu de la route. On imagine aisément les risques de collision avec les autres automobilistes.

Seul signal au conducteur, l’apparition sur le tableau de bord du message d’alerte « Défaut du système de traction électrique : faites réparer le véhicule ».

Solution rapide… ou pas

Si un arrêt inopiné est dangereux, il est aussi possible, dans certains cas, que les roues restent bloquées (par les freins ou par l’enclenchement du mode « P ») une fois le véhicule immobilisé. Donc, impossible de repartir ! Dans d’autres situations, la Fiat 600e peut refuser de démarrer. Une des causes probables serait une défaillance de la batterie 12 volts […]

La voiture de Guillaume, qui a connu 8 pannes en un an, est au garage depuis 94 jours. Et personne n’est capable de lui expliquer d’où vient le problème !

Catherine, qui témoigne sur la plateforme de réclamations de Que Choisir Ensemble, a eu la peur de sa vie le 16 janvier 2026, en pleine nuit. Sa Fiat 600e, achetée neuve deux ans plus tôt, s’arrête brutalement sur une voie rapide à la sortie d’un tunnel, à Avignon (84). Elle se retrouve coincée contre la barrière de sécurité […]

Cet incident n’est pas isolé : Catherine a essuyé pas moins de quatre pannes. Avec de longues périodes d’immobilisation de son véhicule […]. Au total, 134 jours.

Des centaines d’automobilistes racontent leurs mésaventures

Le groupe Facebook « Défaut système traction électrique - Groupe Stellantis » réunit 323 membres qui relatent moult histoires du même genre.

À l’instar de Vincent : « Le 17 février dernier, à cause d’un défaut du système de traction électrique sur le périphérique à Nîmes (30), la voiture s’arrête, grosse frayeur. » Elle redémarrera cinq minutes après jusqu’à… une nouvelle panne […]

Cependant, pour tous, ce n’est que le commencement d’une mésaventure et de longs et pénibles échanges avec le constructeur.

Fiat, mutique, joue la montre

La relation avec Fiat « n’est absolument pas un fleuve tranquille », comme le décrit Thibault. Catherine, elle, réclame un dédommagement global d’un peu moins de 3200 €. Montant qu’elle justifie par l’immobilisation de sa voiture, le préjudice moral ou encore par les frais liés à l’usage du véhicule de prêt, un modèle thermique […]

C’est alors le début d’une interminable histoire émaillée d’échanges infructueux. Une situation qui exaspère Catherine.

« Personne ne répond aux recommandés […], détaille-t-elle. On me raccroche au nez lorsque j’appelle. Et quand j’arrive à parler avec le service clients, je ne sais pas à qui j’ai affaire. Impossible d’avoir le nom de mon interlocuteur ni aucune autre information. » […]

Tant du côté du constructeur italien que de Stellantis, le service après-vente ne donne aucun signe de vie. Beaucoup se plaignent de ce comportement […]

Contacté par Que Choisir, ce dernier assure « accorder une importance à la satisfaction de ses clients et mettre en place des gestes commerciaux adaptés à chaque situation et chaque client ».

Nous n’obtiendrons pas d’informations sur le nombre de véhicules concernés et leur date de fabrication, ni sur la cause exacte de la panne. Et encore moins sur la résolution du problème en production. »

Quel Groupe à iech.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°75181834
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2026 à 10:27:58  profilanswer

kikou2419 a écrit :

ils ont qu'à afficher le VO au prix correct dès le départ

---------------
we are the dollars and cents
n°75181852
nasdak
Posté le 20-08-2026 à 10:31:04  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Et bien qu'ils les vendent plus chères !

n°75181872
kida
Posté le 20-08-2026 à 10:35:14  profilanswer

Des avis sur la Five qui passe à 37kwh (probablement LFP) + port DC 80kw + 110cv ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°75181878
tails38
Posté le 20-08-2026 à 10:36:53  profilanswer

buggy2680 a écrit :

herse qui se deploit si le vehicule ne se branche pas dans les 10min   :o

non video verbalisation ...
Comme au UK.
Tu te gares sans action derrière comme payer, client hotel, recharge, tu prends une prune a 100 livres

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 20-08-2026 à 10:38:41
n°75181879
tails38
Posté le 20-08-2026 à 10:37:22  profilanswer

nasdak a écrit :

Bon mon vendeur Peugeot refuse de baisser (même pas annuler, baisser) les 300€ de mise à la route.
J'ai dit j'annule.
Dommage cette 208 était mignonne. Je vais devoir prendre une mg urban  [:kazenotakuto]

Tente par mail puis signal conso :D  [:luminance:1]

n°75181891
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 20-08-2026 à 10:41:13  profilanswer

tails38 a écrit :

non video verbalisation ...
Comme au UK.
Tu te gares sans action derrière comme payer, client hotel, recharge, tu prends une prune a 100 livres

+1 sauf pour l'amende ça serait mieux en euros :o

J'aurais dit "alerte à une patrouille de la PM" mais après 17h en semaine et tout le weekend y'a jamais personne qui se déplacera pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 20-08-2026 à 10:42:22

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75181894
pich_mu
Posté le 20-08-2026 à 10:41:43  profilanswer

kida a écrit :

Des avis sur la Five qui passe à 37kwh (probablement LFP) + port DC 80kw + 110cv ?

C’est officiel ? J’ai pas vu passer l’info encore, juste qlq améliorations à la marge sur l’aéro et une gamme simplifiée

mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 10:41:43  profilanswer

n°75181907
arylol
Posté le 20-08-2026 à 10:44:36  profilanswer

kida a écrit :

Ca fait un peu cher par rapport a la twingo, surcout pour le swag et 10 kwh de batterie mais intrinséquement pourquoi pas. Au moins t'as un truc serieux et plaisant dans une gamme de prix ou il y a beaucoup de chinoiseries random fini au synthol :o

Message édité par arylol le 20-08-2026 à 10:45:36
n°75181919
tails38
Posté le 20-08-2026 à 10:45:57  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

+1 sauf pour l'amende ça serait mieux en euros :o

J'aurais dit "alerte à une patrouille de la PM" mais après 17h en semaine et tout le weekend y'a jamais personne qui se déplacera pour ça.

Vidéoverbalisation on sais déja le faire.
Faudrait juste légiférer pour que ce soit légalement reconnu sur un domaine privé.
SI erreur tu contestes avec le justif de recharge et basta.
Faut arreter d'esperer un quelconque respect sans taper au porte monnaie.
Les gens ne respectent deja pas les places handicapées

n°75181928
kida
Posté le 20-08-2026 à 10:47:43  profilanswer

pich_mu a écrit :

C’est officiel ? J’ai pas vu passer l’info encore, juste qlq améliorations à la marge sur l’aéro et une gamme simplifiée

https://www.automobile-propre.com/a [...] a-rentree/

---------------
.::| Feedback |::.
n°75181930
tarzan pro​ot
Posté le 20-08-2026 à 10:47:59  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Quel Groupe à iech.

C'est tellement triste ce que Stellantis a fait de toutes ces marques historiques autrefois glorieuses :sweat:

A côté, Jaguar qui arrête sa prod 2 ans, dévoile un modèle hideux à base d'une campagne marketing woke passe un bon stratège.

n°75182061
protect_me
from what?
Posté le 20-08-2026 à 11:16:32  profilanswer

Je sors d'une concession Cupra. Intéressé par la Raval. Je ferai bientot un essai. Je suis passé à l'improviste et très bon accueil du commercial, qui a vu que j'étais au fait de l'électrique (merci ce topik).

---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3554  3555  3556  3557  3558  3559
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)