| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Furorento | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par Furorento le 06-11-2025 à 20:03:33 |
Publicité | Posté le 06-11-2025 à 19:58:04 ![]() ![]() |
alffir | Le SCx de la Twingo semble être de 0,656, contre 0,737 pour la R5, c'est bien de voir Renault faire enfin un effort sur ce point, tout en gardant un look sympa et original (grosse qualité des R5, R4 et Twingo je trouve). Je me demande quand ils vont faire une version grosse batterie, même si ça va concurrencer la R5, je les vois mal se priver de vendre une auto qui coûte moins cher à produire, comme la Sandero prend des ventes à la Clio, mais pas seulement.
On va attendre le prix d'appel, mais la e-Up c'était à partir de 23440€ fin 2019, moins de 20000€ ça fait quand même un progrès. Pour les batteries révolutionnaires du futur, si tu attends, tu n'achètes jamais rien, et une citadine comme cette Twingo sera toujours une super citadine, comme une Zoé 40 est toujours une super citadine presque 10 ans après sa sortie.
Ma Prius est 2 fois plus vieille et j'attends avant de la remplacer par une électrique (la principale raison c'est que je ne roule plus assez pour rentabiliser une nouvelle auto). Message cité 2 fois Message édité par alffir le 06-11-2025 à 20:22:28 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
arylol |
Scx, grosse batterie, il semblerait que le concept de la Twingo n'ait pas été bien compris par la plèbe |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 06-11-2025 à 20:44:45 |
Furorento |
Message édité par Furorento le 06-11-2025 à 20:53:26 |
billalo |
En quoi ça fait peur? |
Furorento |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Qui dit petite batterie dit usure plus rapide avec plus de cycle de recharge pour compenser l'autonomie limitée |
Publicité | Posté le 06-11-2025 à 22:38:34 ![]() ![]() |
billalo |
Personne n'a jamais dit qu'il faut changer de véhicule coûte que coûte si ce n'est pas nécessaire. |
alffir |
On n'attend pas la même chose d'une citadine que d'une compacte. La Leaf 40 commençait à 34k€ avant bonus en 2018, quand une compacte thermique devait commencer à 20-22k€. Vu la difficulté à rentabiliser son achat sur le carburant et à faire des grands trajets, il fallait avoir la foi. La Twingo commence à 20k€ avant bonus, quand une i10 commence à 18,4k€, et une vieille Panda à 15,5k€. Le surcoût est largement plus faible, et rapidement rentabilisable, et c'est pas le véhicule que la majorité prévoit d'utiliser pour les longs trajets. Ça devient un achat plus rationnel. Quant aux nouvelles technos batteries et moteurs Renault, ça ne concerne pas la Twingo déjà en LFP cell-to-pack et moteur à aimant permanent. On aura par contre peut être une plus grosse batterie de même techno (sûr qu'il y a la place).
Des gens ont acheté des thermiques neuves pendant des décennies, alors que l'on avait la même autonomie et les mêmes performances à peu de choses près avec leurs vieilles voitures. Message édité par alffir le 06-11-2025 à 23:49:33 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
pilef |
Sauf si c’est pour faire 800km par an |
Snake__ ID PSN : Snake_ |
|
David7578 |
|
rody | Pour la seconde caisse, je pense que je vais chercher une zoe, elle coche beaucoup de cases. A voir combien je peux vendre la yaris hsd de 2017 collection avec 76k kms --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
bistr0mathics ∇² |
C'est vrai, première électrique qui intéresse ma femme, avec début d'argument bien féminin "oh mais toi tu changes bien ta Tesla" --------------- ( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
rfl |
|
franckyvinvin12 |
|
alffir |
L'option est à 500€ sur les Spring (avec en plus le V2L) et ë-C3 petite batterie. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
arylol |
|
k-nar Laqué. |
C'est juste de la pingrerie et/ou technique marketing pour te faire rajouter xxxx€ lorsque tu passes le pas de la concession --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
arylol |
|
gloinfred |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
|
alffir |
Une Leaf, Spring ou e-Up avec DC permet de faire des grands trajets pour dépanner, une Twingo/Spring en 6,6 kW ou une Twingo/R5 Five en 11 kW pas du tout. L'option DC était à 600€ pour la Citigo, à 500€ pour la Spring (avec le V2L) et la ë-C3 petite batterie, c'est que ça revient pas cher et ça change tout niveau polyvalence. Rien que pour acheter une électrique en AC 7 ou 11 kW un peu loin c'est galère. J'espère surtout que Renault ne va pas réserver le DC à la finition techno. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 07-11-2025 à 12:13:52 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Sticki Le gras c'est la vie. | La dernière Twingo a été conçue en...Chine par des ingénieurs Chinois --------------- En taule le Bayrou :) |
Killall-9 +on&2foo... |
|
razorei |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 2 fois Message édité par Killall-9 le 07-11-2025 à 13:17:37 |