| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
philsw | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-11-2025 à 17:27:09 ![]() ![]() |
jeankb |
|
Jules Winnfield порой не та... |
|
Furorento |
|
zuf Merci Moudenc |
Si elle consomme 8kWh/100km en cycle urbain c'est pas mal. |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
alffir |
J'imagine que JC de lachaineev a hâte d'essayer, mais faudra sûrement attendre le printemps pour des températures clémentes.
Il y a eu pas mal de bugs effrayants au début, avec des véhicules immobilisés sans raison, mais ça semble résolu. Par contre certains manquent posent question, comme l'absence de consommation estimée à l'ODB. Et la vitesse de recharge devient très mauvaise quand il fait froid, du fait qu'une chimie LFP sans préchauffage. La conso est assez élevée sur autoroute, mais probablement plus du fait de l'aéro mauvaise que du moteur. En deuxième auto, ou pour un jeune qui va étudier dans la grande ville à 200 km, ça peut être sympa. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Publicité | Posté le 05-11-2025 à 18:50:39 ![]() ![]() |
ganon304 |
--------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
rody | Je suis en train de regarder quel modèle pourrait remplacer la Yaris de ma femme qui va sur ses 8 ans (pas ma femme --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
AzR3L |
|
arylol |
T'as l'embarras du choix mais c'est quoi l'usage ? |
rody | 50 km/jour, plutot des "petits" trajets, on ne cherche pas une routière mais en cas de besoin qu'il soit possible sans trop de galère de faire 200 kms par les voies rapides de Bretonie (110 km/h). Envoyer/récupérer les 2 enfants (13 et 9 ans) à l'école. Nos plus grands trajets seront fait avec l'Elroq. J'avoue que c'est difficile de supporter le bruit de la Yaris quand on a gouté à l'elec, c'est dingo quand même Message cité 5 fois Message édité par rody le 05-11-2025 à 20:52:18 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
arylol |
Pareil madame voulait plus de Yaris a force de rouler a l'électrique. Pourtant c'était une super voiture. Pour cet usage et ce budget tu as l'embarras du choix même en quasi neuf : Pour les deux dernières ce sera moins large pour les 200km mais ça devrait faire le taf Message édité par arylol le 05-11-2025 à 21:09:11 |
D’ailleurs la Bretagne avec ses routes limitées à 110k/h, région relativement plate ou il fait ni trop chaud ni trop froid c'est parfait pour les VE Message édité par mattgiver le 05-11-2025 à 21:16:16 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
rody | Et la e C4 ? C'est comment ? Je sais que c'est plus grand mais ya des occaz a moins de 20 k --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
zuf Merci Moudenc |
Kona 39 kWh |
Killall-9 +on&2foo... |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
alffir |
La Spring c'est un peu indigent. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 05-11-2025 à 23:24:06 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Entoni |
|
R-jac |
Il est bon pas de stress |
alffir | Article d'Automobile Propre sur la nouvelle Twingo : On n'attend toujours les prix officiels, on n'apprend pas grand chose à part : --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
franckyvinvin12 | Franchement je trouve ça top en 2nde voiture (j'ai pas 2 voitures donc je serai pas client Si un jour j'ai besoin d'une seconde voiture, un truc de ce genre, d'occasion <10k€ ça pourrait très bien me convenir. edit : j'avais pas vu que le DC 50kW était en option avec le 11kW, c'est dommage quand même je trouve. Message cité 1 fois Message édité par franckyvinvin12 le 06-11-2025 à 17:01:42 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
salsifi34 |
Soit la voiture charge très vite Message cité 2 fois Message édité par salsifi34 le 06-11-2025 à 17:50:03 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
billalo |
Soit ils avaient juste besoin de ces 5 minutes pour faire l'appoint pour arriver à destination. |
AzR3L |
|
alffir |
Un prise DC sans gestion de la température, c'est pas cher (cf. prix de l'option sur la Spring et la ë-C3 petite batterie), on aurait pu avoir une Twingo AC7 DC30 ou AC11 V2G DC50 en option. La première n'aurait pas été la reine des grands parcours, mais aurait pu en faire pour dépanner. Ce que je dis sur les autos à 250-300 km WLTP comme cette Twingo, c'est que ça m'aurait suffit quand j'étais étudiant dans une grande ville à 200 km de chez moi, mais à condition d'avoir du DC pour mettre au pire 15 minutes.
Message édité par alffir le 06-11-2025 à 18:15:43 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
StanCW Parle à Monkey ... | oui sauf que 3% de MX30 y'avait largement de quoi faire les 5 derniers kilomètres --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 06-11-2025 à 19:17:51 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
rody |
Merci pour la liste. J'avoue que la Inster me plait sur le papier mais je pense qu'on sera quand même tendu niveau budget. Message édité par rody le 06-11-2025 à 19:57:07 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Furorento |
Message cité 3 fois Message édité par Furorento le 06-11-2025 à 20:03:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |