| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
franckyvinvin12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-11-2025 à 13:38:39 ![]() ![]() |
razorei |
|
arylol |
|
razorei |
|
alffir |
En e-Up, un 100-10%, une pause pour un 10-80 en 40 minutes puis un 80-10, avec de la route ou en se limitant à 110 km/h sur autoroute, c'est pas un Paris-Marseille, mais ça fait déjà un trajet loin et pas trop désagréable. J'ai vu une Spring sur une station de recharge entre Paris et la Normandie, c'est la pire voiture avec du DC pour le faire, mais ça rend le trajet faisable à l'occasion. Pour aller dans la ville où j'ai étudié, c'est 222 km avec 1/3 route et 2/3 autoroute, une e-Up a besoin de 11 minutes en DC d'après ABRP, le trajet aurait été faisable. Sans le DC, c'est 50 minutes, ça s'approche du supplice. J'ai fait un stage à 700 km de chez moi, sans rentrer pendant sa durée. Là encore ça aurait été faisable en e-Up, avec un peu de tourisme, mais un supplice sans DC.
Je trouve AC 7/11 kW et DC basique plus pertinent, pour tous les jours à la maison et pour quelques trajets moyennement longs. Il n'y a que pour gratter des kWh chez Carrefour où le 22 kW AC est mieux. Message édité par alffir le 07-11-2025 à 14:06:46 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
mirtouf Light is right ! | Je viens de lire que la batterie de la Twingo est refroidie par air, on va pouvoir animer ce dredi avec la supériorité du refroidissement par air qui permet de griller des merguez sur le bord de l'autoroute lors d'une chaude journée d'été. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Jules Winnfield порой не та... |
La plupart du temps, sur le topic, on a tendance à oublier que, même sans avoir de maison (et donc de possibilité de charger à domicile), on peut être content de rouler en VE. Message édité par Jules Winnfield le 07-11-2025 à 14:37:24 |
Mountain Dew Son of Washington. |
Justement je rebondis là-dessus, j'ai un trajet à faire en Zoe R110 50 le we prochain. 93km aller. Message cité 4 fois Message édité par Mountain Dew le 07-11-2025 à 14:45:22 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
franckyvinvin12 |
|
Publicité | Posté le 07-11-2025 à 14:58:15 ![]() ![]() |
arylol |
|
alffir |
Par température clémente sans autoroute, j'étais pas loin de l'autonomie WLTP avec celle du boulot. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 07-11-2025 à 15:10:20 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
La borne de recharge sur place à l'arrivée me laisse quand même un bon matelas de secours c'est sûr!
La nôtre est de 2020 avec un SoH à 92% de mémoire, donc j'y serais pas tout à fait, et s'il y a du relief j'y crois moyen. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
razorei |
|
razorei |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
Y'a deux semaines j'ai fait 200 bornes de nationale @15°C dehors, parti avec 95% arrivé à 30% donc vraiment easy EDIT : SOH = 95% sur la mienne. Message cité 2 fois Message édité par Gimli Oakenshield le 07-11-2025 à 15:20:37 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Oui je pars de chez moi donc je peux partir avec 100% sans souci.
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Vu tes chiffres annoncés effectivement ça ne devrait pas poser de souci, je vous dirai pour la science. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
pilef |
De ce que je vois autour de moi, c'est que les citadins "purs" habitant en ville ont en général une seule voiture polyvalente donc au format familial (les petites trajets se faisant à pied/à vélo/en métro).
Message édité par pilef le 07-11-2025 à 17:16:47 |
Hegemonie |
Largement oui Aujourd'hui j'ai fait Gien/Paris A/R en Zoe 52kWh, j'ai rechargé parce que j'ai fait République puis le Plessis avant de rentrer, mais quand je fais juste l'une des deux destinations l'aller retour passe largement sans charger si on reste sous les 110 sur l'autoroute et 90 sur les nationales. |
berlo dubitatif |
Tu peux regarder les enchères, VPauto notamment, il y a un centre à Lorient et Nantes.
|
Furorento | Accouchement difficile chez Stellantis mais ca avance
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 07-11-2025 à 19:51:40 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | ACC doit aussi fournir Mercedes mais ils n'arrivent pas à suivre la monté en cadence avec un taux de rebut important... |
Eclat d'ombre Why not? |
Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 07-11-2025 à 21:47:00 --------------- |
alffir |
Alpine fait la même chose avec la batterie Verkor sur la GTS. AESC qui est une coentreprise avec une boîte chinoise me semble pouvoir progresser plus facilement que les pure européens. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 07-11-2025 à 22:00:33 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Furorento |
|
pepeanuts | Tu l'as en location ta leaf ? Tu vas pouvoir la garder jusqu'à l'arrivée des batteries solides à 1000km ? |
Furorento |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
rody |
Oui je pense que c'est un bon compromis en occaz. J'en ai trouvé 2-3 mais on est plus dans les 17-18k pour des modèles hdg avec moins de 30k kms (2022/2023) "vers chez moi" Message cité 3 fois Message édité par rody le 08-11-2025 à 09:30:17 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
arylol |
C'est pas donné renew en général mais si tu racheter absolument a un pro il ont pas mal de choix. |
Eclat d'ombre Why not? |
Message édité par Eclat d'ombre le 08-11-2025 à 10:30:30 --------------- |
Jules Winnfield порой не та... |
|
rody | En attendant de trouver le second ve, Voici ce que le fait l'Elroq... Edit : résolu Message édité par rody le 08-11-2025 à 11:42:56 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
pepeanuts | Dans le doute reboot |
rody | J'étais parti faire quelques courses et c'est revenu bon --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
bernardo qu'est ce tu'dis ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |