Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3033  3034  3035  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73665422
AzR3L
Posté le 10-10-2025 à 20:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Polza Mancini a écrit :

Ça parlait d'abord de puissance pas de conso d'énergie annuelle  
(même si un lien existe vu que si on s'autorise une efficience médiocre grâce à des méga batterie qui chargent en qq minutes on consomme plus, mais sans changer d'ordre de grandeur).

C’est toi qui à élargie la discussion  [:heow]

mood
Publicité
Posté le 10-10-2025 à 20:54:42  profilanswer

n°73665850
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 10-10-2025 à 21:40:07  profilanswer

k-nar a écrit :

Non il faut passer par un test ou alors un module OBD2 avec le logiciel qui va bien

Snake__ a écrit :

Facile si équipé d'un OBD2 oui (en tout cas sur la Zoé que je connais) Pour les autres je ne sais pas.

OK donc facile pour un garage normalement, sachant que j'en ai un je peux vérifier ça sans trop de souci normalement. Merci des infos!

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73665965
k-nar
Laqué.
Posté le 10-10-2025 à 21:52:34  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais, ce que je voualis dire c'est que c'est pas parcequ'on en visage une forte capacité de batterie que
- Elle sera plus volumineuse
- Elle sera plus lourde
- Elle consommera + de ressource qu'actuellement.
h
Regarde l'efficience entre un VT et une VE , on passe d'un loteur qui a un rendement de 42 % max à un moteur qui a un rendement de + de 80%, qui te dit que qu'on ne parviendra pas dans les 1 ans à a voir une batterie de 100kwh dans la twingo eIII qui consomme 12Kwh sur autoroute, rechargeable en 3min.

Tu raisonne en l'etat des batterie d'aujourd'hui (ou meme d'hier) alors qu'on parle deja de batterie au sodium pour bientot (avant les batterie solide) certes plus lourde plus volmineuse mais moins de ressource critique pour en faire.

Perso je m'inquieterai plutot de la conso de viande :O, tes craintes concernant l'electrique ne tiennent pas la route.

Tiens d'ailleur actuellement, quasi n'ilporte VE eclate en terme d'efficience les VT actuelle, moins de piece a fabriquer, moins complexe, + recyclable, un bon debat serait l'indice de recyclabilité des vehicules par rapport à leur predecesseur (en terme d'années ou de modele) genre : on a maintenat 12,4% du parc français qui est recyclable à 90% comparé au 7,8% de l'année passée.

Dans un monde fini ça a du sens ça, plus que de penser qu'il faut arreter le progres dans le domaine.

Ca je parierais pas là dessus. La "réparabilité" est je trouve survendue. Au contraire ce sont souvent des blocs complets à changer qui coûtent une couille (coucou le chargeur caméléon de la Zoé), les ICCU Kia/ Hyundai ,...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73666013
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 10-10-2025 à 21:58:51  profilanswer

salsifi34 a écrit :

:whistle:  
Ça ne doit pas faire longtemps que tu habites en France, me trompes-je ?

Depuis toujours. Mais ça n’empêche pas mon admiration pour ça.

n°73666032
chin jo
Posté le 10-10-2025 à 22:01:07  profilanswer

Shitan a écrit :

Et dès que tu ne fais pas que du long trajet sur autoroute, le coût d'utilisation du thermique explose par rapport au VE.

Si je m'en sort a 2€/100km pour mes trajets daily avec la Mégane et mon contrat tempo, ça va être a peu près tout :o

Comparé a du 7€/100 en diesel.

En faisant 250km de trajet daily par semaine, ça me fait du 12.5€ d'économie par semaine, 50/mois, 600€/an

Sur un véhicule payé 5000€ plus cher, la diff au bout de 5 ans est déjà gommée de plus de la moitié.

1 - Les longs trajets "pas sur autoroute", c'est quand même rare :o

2 - avec un scenario favorable, tu mets 5 ans à gommer la moitié de la différence ? Je sais pas si c'est bien vendeur ton argument.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73666065
nounounoun​ou
Posté le 10-10-2025 à 22:02:44  profilanswer

k-nar a écrit :

Ca je parierais pas là dessus. La "réparabilité" est je trouve survendue. Au contraire ce sont souvent des blocs complets à changer qui coûtent une couille (coucou le chargeur caméléon de la Zoé), les ICCU Kia/ Hyundai ,...

[:mme michu:4] sur ma tire la boite CVT est globalement non reparable si elle pete c'est 7k€ et merci subaru
la reparabilité c'est consequence de la capacité et des connaissances qu'ont ceux qui foutent les mains dedans... en theorie avec les années qui passent, a produit constant la réparabilité augmente avec les compétences des mécanos.  
J'en veux pour preuve que y'a pas si longtemps il etait impossible de demander a un mecano faire une vidange de BVA alors qu'aux US les memes boites etaient vidangées tous les 50k km par contre eux ne savaient pas demonter/reparer une BVM
la modernité qui fait qu'on change des blocs complet de tout et n'importe quoi c'est surtout une possibilité pour les fabricants de faire de la thune  

Bref la réparabilité c'est pas un truc figé

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°73666285
nounounoun​ou
Posté le 10-10-2025 à 22:18:49  profilanswer

Clampin a écrit :

Non, c'est le contraire : Une borne 800 V débite ce que la voiture lui demande entre 350V et 800V. Donc les voitures 400V se rechargent sur toutes les bornes 800 V.

Ce sont les voitures "800V" (> 400V) qui ont besoin d'un convertisseur interne pour rehausser la tension de la borne 400 V vers leur tension (par ex 600 V sur ma Xpeng et ça limite la puissance de charge vers 100 kW) ou bien d'avoir une batterie 800 V chargeable en tant que 2 bancs de batteries 400 V (Porsche , je crois ?).
La CLA actuelle n'a pas ce convertisseur et ne peut donc pas charger sur des bornes 400V sa batterie 800V.

salut, je rebondis la dessus vu que le G6 m'interesse.
tu peux développer ?
parce que j'ai l'impression de comprendre que au final le G6 si tu le fout sur une borne 400V il charge plus doucement que les autres?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°73667004
Clampin
Posté le 10-10-2025 à 23:57:33  profilanswer

nounounounou a écrit :

salut, je rebondis la dessus vu que le G6 m'interesse.
tu peux développer ?
parce que j'ai l'impression de comprendre que au final le G6 si tu le fout sur une borne 400V il charge plus doucement que les autres?

Il charge plus lentement sur borne 400V que les bonnes voitures 400V (genre Tesla) mais aussi "lentement" que les voitures "800V" qui ont un booster de tension interne (comme les Kia EV6, je crois).
C'est mieux que la CLA actuelle qui, elle, ne charge pas du tout sur borne 400V.
Mais il charge + vite sur borne 800V que beaucoup d'autres voitures :  
10% à 80% en 18 mn dans le cas idéal de mon modèle 2024.
Le modèle 2025, c'est 12 mn pour le 10 à 80%.

Cela étant, en bientôt 1 an de possession de mon G6, je ne suis encore jamais tombé sur une borne 400V.
J'évite, bien sûr, les SUC Tesla à cause de ça.

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73667229
pich_mu
Posté le 11-10-2025 à 04:33:59  profilanswer

Snake__ a écrit :

Mon propos de base tenait sur ce qu'il y aura de plus efficace pour réduire le temps de trajet.
J'aime autant ne pas être embarqué dans des discussions interminables et rester sur ce sur quoi je suis intervenu :D

Ce n'est pas l'efficience qui fait gagner le gros du temps sur un long trajet, mais la vitesse de charge.

Ok j’avais pas compris que tu te focalisait sur la vitesse de charge, je suis d’accord avec toi en ce cas.

Mon point était de dire que l’efficience te permet une batterie moins grosse, une voiture moins lourde, etc… tu gagne des ressources sur tous les tableau en fait, pas seulement sur la conso électrique.

n°73667281
kida
Posté le 11-10-2025 à 07:34:51  profilanswer

Snake__ a écrit :

Bjorn qui est obligé de faire des charges de de 7 @ 55%, et des sauts de puce de 150/170km pour masquer le gros défaut de charge des Tesla, et qui n'hésite pas à faire des 10-80 voire plus avec des véhicules qui rechargent plus vite, afin de garder les T en haut de sa liste et continuer à faire tourner son lien de parrainage ? (enfin ça a changé désormais, il est ami avec NIO désormais). D'ailleurs 9H20 pour la juniper perfo (je sais pas si le condensé de son 1000km challenge est sorti ou pas encore)

Donc, que Bjorn dise le contraire (j'ai pas vu, il dit quoi, et où), peu importe, je le répète ça se heurte aux lois de la physique. A moins de construire des monoplaces, on va avoir beaucoup de mal, pour rester giga optimiste hein, à gagner plus de temps sur les longs trajets du côté de l'efficience, plutôt que du côté de la charge.
Et comme rappelé par @azr3l, aujourd'hui, ce qui se vend, c'est du SUV.

J'ai regardé la vidéo des 1000km de la CLA, il ne dépasse pas les 60% (débranche autour de 58%).  

Sur la Zeekr 7x, qui est un monstre, il débranche autour de 64%.

De toute façon avec la généralisation du 800v, les 1000km challenge vont avoir moins d'intérêt.  

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2025 à 07:34:51  profilanswer

n°73667331
Hegemonie
Posté le 11-10-2025 à 08:11:09  profilanswer

k-nar a écrit :

Le "souci" de l'iccu c'est pas tant qu'il coûtait une couille à changer ou que c'était compliqué à faire... C'est qu'il n'y en avait pas en stock ailleurs qu'en Corée.

n°73667333
XaTriX
Posté le 11-10-2025 à 08:11:11  profilanswer

2000km challenge svp :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73667366
Shitan
detailer :o
Posté le 11-10-2025 à 08:30:59  profilanswer

chin jo a écrit :

2 - avec un scenario favorable, tu mets 5 ans à gommer la moitié de la différence ? Je sais pas si c'est bien vendeur ton argument.

Quel est le pourcentage de tes trajets qui sont des longs trajets, et sur autoroute ?

Et même si effectivement la différence n'est pas entièrement gommée, il y a clairement des avantages (subjectifs il est vrai) en faveur du VE (accélération, absence de bruit et de vibrations pour ne citer qu'eux)

---------------
Ci git une signature.
n°73667578
pistache52
Posté le 11-10-2025 à 09:39:23  profilanswer

chin jo a écrit :

Mais Tellement  [:caravaj:2]  
C’est exactement pour cette raison que je suis resté en thermique cette année.
Avec mes 7/8k km par an, y a aucun VE qui m’assurait un ROI sur la période de détention prévue (plus de 10 ans).

n°73667594
arylol
Posté le 11-10-2025 à 09:42:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

Avec mes 7/8k km par an, y a aucun VE qui m’assurait un ROI sur la période de détention prévue (plus de 10 ans).

Ça dépends de quels prix de voiture de départ tu pars pour calculer le "ROI", moins on roule moins plus c'est difficile mais pas impossible.

Après l'électrique c'est pas qu'un gain économique...

n°73667628
AzR3L
Posté le 11-10-2025 à 09:56:43  profilanswer

arylol a écrit :

Ça dépends de quels prix de voiture de départ tu pars pour calculer le "ROI", moins on roule moins plus c'est difficile mais pas impossible.

Sisi ! Mais faut avoir des Frais kilométriques !

Ma Tm3 m’aura coûter moins cher que ma Mégane 3 dci sur 5 ans.

Message édité par AzR3L le 11-10-2025 à 10:01:42
n°73667652
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 11-10-2025 à 10:01:52  profilanswer

Et il n'y a pas que le neuf. Vu la décote en occasion, même récente, ça aide

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°73667663
AzR3L
Posté le 11-10-2025 à 10:04:10  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Et contrairement il y a cinq ans, maintenant il y a de l’occasion  [:fredmoul:1]

n°73667666
Shitan
Posté le 11-10-2025 à 10:04:34  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le ROI, le maître étalon de HFR
Votre pognon vous l'emmenerez pas dans votre tombe.

---------------
Ci git une signature.
n°73667683
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-10-2025 à 10:08:17  profilanswer

Shitan a écrit :

La demie-mesure, le mètre étalon d'HFR :sarcastic:

n°73667693
Shitan
Posté le 11-10-2025 à 10:11:03  profilanswer

wade a écrit :

La demie-mesure, le mètre étalon d'HFR :sarcastic:

:jap:
Bon ça fait jeu de mot en plus :o

---------------
Ci git une signature.
n°73667700
arylol
Posté le 11-10-2025 à 10:12:18  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Oui c'est surtout ça aujourd'hui il y a une offre en occasion qui étends l'intérêt.

n°73667708
AzR3L
Posté le 11-10-2025 à 10:14:26  profilanswer

Shitan a écrit :

Peut être, mais tu peux faire autre chose avec.

perso du passage de la megane à la tesla, cela m'a fait gagner plus de 10 000 € par an. Je crache pas dessus  :o

n°73667717
arylol
Posté le 11-10-2025 à 10:18:19  profilanswer

AzR3L a écrit :

Peut être, mais tu peux faire autre chose avec.

perso du passage de la megane à la tesla, cela m'a fait gagner plus de 10 000 € par an. Je crache pas dessus  :o

Nan mais toi t'es un cas obvious avec ton million de km par an.

n°73667727
Clampin
Posté le 11-10-2025 à 10:20:38  profilanswer

pistache52 a écrit :

A part pour les pros, une voiture c'est un bien de consommation, pas un investissement.
Et même pour les pros, c'est un outil de travail.
Tu cherches un ROI quand tu achètes une TV ?

Je n'ai jamais calculé ce que me coute une voiture.
J'achète la voiture qui me plait le plus en fonction de mon budget disponible.
Mais chacun fait ce qu'il lui plait...

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73667730
AzR3L
Posté le 11-10-2025 à 10:21:10  profilanswer

arylol a écrit :

Nan mais toi t'es un cas obvious avec ton million de km par an.

Je sais bien  :whistle:  

Mais quand je vois mon père, qui me dit jamais l'électrique, moi je lui répond je crache pas sur les 10 000 € en plus  :lol:

Et j'ai toujours dit l'électrique c'est rentable que si tu fais beaucoup de kilomètres  :jap:

Message édité par AzR3L le 11-10-2025 à 10:21:53
n°73667743
AzR3L
Posté le 11-10-2025 à 10:23:34  profilanswer

Clampin a écrit :

A part pour les pros, une voiture c'est un bien de consommation, pas un investissement.
Et même pour les pros, c'est un outil de travail.
Tu cherches un ROI quand tu achètes une TV ?

Je n'ai jamais calculé ce que me coute une voiture.
J'achète la voiture qui me plait le plus en fonction de mon budget disponible.
Mais chacun fait ce qu'il lui plait...

C'est un peu moins vrai maintenant, mais pendant un moment beaucoup de personnes pensaient pouvoir s'acheter une voiture plus chère car ils allaient économiser sur les frais de carburant et d'entretiens

Message édité par AzR3L le 11-10-2025 à 10:23:59
n°73667765
AzR3L
Posté le 11-10-2025 à 10:27:44  profilanswer

https://www.automobile-propre.com/b [...] -batterie/

Euh je en vois pas en quoi c'est mieux ?  [:jean-guitou]  

Citation :

En identifiant les cellules défectueuses à un stade précoce, il devient possible de prolonger la durée de vie des batteries et de réduire les coûts de réparation

Mais ils font quoi au juste ? il change uniquement la cellule défectueuse ? C'est possible ? [:jean-guitou]

n°73667774
nounounoun​ou
Posté le 11-10-2025 à 10:29:15  profilanswer

Clampin a écrit :

Il charge plus lentement sur borne 400V que les bonnes voitures 400V (genre Tesla) mais aussi "lentement" que les voitures "800V" qui ont un booster de tension interne (comme les Kia EV6, je crois).
C'est mieux que la CLA actuelle qui, elle, ne charge pas du tout sur borne 400V.
Mais il charge + vite sur borne 800V que beaucoup d'autres voitures :  
10% à 80% en 18 mn dans le cas idéal de mon modèle 2024.
Le modèle 2025, c'est 12 mn pour le 10 à 80%.

Cela étant, en bientôt 1 an de possession de mon G6, je ne suis encore jamais tombé sur une borne 400V.
J'évite, bien sûr, les SUC Tesla à cause de ça.

:jap:

---------------
n°73667818
elbalafray
Posté le 11-10-2025 à 10:40:05  profilanswer

Shitan a écrit :

C'est pas déconnant de comparer le coût à l'utilisation avant un projet. Surtout quand un Tucson ou un Corolla break coûtent plus cher à l'achat qu'une grande autonomie en électrique.

n°73667830
alffir
Posté le 11-10-2025 à 10:42:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais Tellement [:caravaj:2]

J'ai un peu le même souci, 12000 km entre les deux derniers CT, une auto fiable, qui décote plus, avec des pneus d'une dimension pas chère, financièrement j'ai aucun intérêt à passer au VE, même en ayant un abonnement Tempo et une possibilité d'ajouter une prise à l'extérieur.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73667849
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 11-10-2025 à 10:46:27  profilanswer

AzR3L a écrit :

https://www.automobile-propre.com/b [...] -batterie/

Euh je en vois pas en quoi c'est mieux ?  [:jean-guitou]  

Citation :

En identifiant les cellules défectueuses à un stade précoce, il devient possible de prolonger la durée de vie des batteries et de réduire les coûts de réparation

Mais ils font quoi au juste ? il change uniquement la cellule défectueuse ? C'est possible ? [:jean-guitou]

En plus du SOH qui est une synthèse de l'état de santé de la batterie, ils fournissent un status cellule par cellule. On peut déjà le faire aujourd'hui soi-même en surveillant les tensions de chaque cellule au repos, en charge et à l'utilisation. Dans un 1er temps, leur système permettrait de détecter une cellule défectueuse. A partir de là: soit tu shunt la cellule en supposant avoir des cellules d'avance soit tu procèdes à son remplacement.

Pour le remplacement, je suis curieux de voir comment ils vont s'y prendre:
* démonter un pack complet est couteux (en temps donc en M.O)
* la cellule de remplacement doit être proche des caractéristiques des autres, si elle est neuve, sa résistance sera différente, il y aura un déséquilibre avec ces cellules voisines -> possible que ça finisse par le remplacement du groupe de cellules complet

ça va finir en shunt pour 1 à 4 voir 5 cellules puis ensuite ça passera probablement au remplacement.

L'objectif est peut-être juste de fournir un état de santé réel et comparable. Je me demande aussi si Kia ne veut pas s'en servir pour pouvoir se retourner vers ses fournisseurs de batterie, genre si la cellule est défectueuse prématurément.

n°73667871
AzR3L
Posté le 11-10-2025 à 10:52:06  profilanswer

badmax a écrit :

En plus du SOH qui est une synthèse de l'état de santé de la batterie, ils fournissent un status cellule par cellule. On peut déjà le faire aujourd'hui soi-même en surveillant les tensions de chaque cellule au repos, en charge et à l'utilisation. Dans un 1er temps, leur système permettrait de détecter une cellule défectueuse. A partir de là: soit tu shunt la cellule en supposant avoir des cellules d'avance soit tu procèdes à son remplacement.

Pour le remplacement, je suis curieux de voir comment ils vont s'y prendre:
* démonter un pack complet est couteux (en temps donc en M.O)
* la cellule de remplacement doit être proche des caractéristiques des autres, si elle est neuve, sa résistance sera différente, il y aura un déséquilibre avec ces cellules voisines -> possible que ça finisse par le remplacement du groupe de cellules complet

ça va finir en shunt pour 1 à 4 voir 5 cellules puis ensuite ça passera probablement au remplacement.

L'objectif est peut-être juste de fournir un état de santé réel et comparable. Je me demande aussi si Kia ne veut pas s'en servir pour pouvoir se retourner vers ses fournisseurs de batterie, genre si la cellule est défectueuse prématurément.

ah oui :jap:  

Merci de l'explication !

Je ne voyais pas trop la différence avec maintenant pour la question de réparabilité, car cela doit être plutôt long comme réparation, certainement plus simple de remplacer le pack directement.

n°73667913
Aubade
Posté le 11-10-2025 à 11:03:57  profilanswer

Mais du coup les KIA / Hyundai donneront des vrais chiffres d’usure de la batterie ?
C’est peut être là la vraie évolution positive pour le consommateur.

n°73668352
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 11-10-2025 à 12:54:05  profilanswer

kida a écrit :

J'ai regardé la vidéo des 1000km de la CLA, il ne dépasse pas les 60% (débranche autour de 58%).  

Sur la Zeekr 7x, qui est un monstre, il débranche autour de 64%.

De toute façon avec la généralisation du 800v, les 1000km challenge vont avoir moins d'intérêt.  

Je t'assure, pour avoir regardé TOUS ses 1000km challenge, qu'il ne les gère pas d'une façon aussi optimale qu'avec les tesla.
alors d'accord, en ce moment c'est peut-être un peu moins vrai, je ne sais pas ce qui s'est passé entre lui et tesla, et son rapprochement avec les chinois et Nio. J'ai repris vite fait la liste, je veux pas tout me retaper, la i4 m50 son premier arrêt recharge dure 9 mn, le deuxième 18, le 3e 21mn. Il monte à 60% alors qu'il dit lui même avoir besoin de 45%, puis le la dernière charge, idem, pour finir son test à 18% pour lesquels il déduit 5 mn alors que la différence entre 60 et 42% est bien plus. Pour moi, s'il s'était limité aux plages les plus performantes, il matchait largement les 9h45 de la model y de l'époque.  

Idem le g6 il te sort une charge à 80% qui ruine le temps final.

Kia ev6 gt, il te monte une première charge à 70%,il arrive à la borne avec au moins 30%,on ne voit pas exactement. une deuxième à 87% avec puissance de charge à 56kW.et il arrive à la borne suivante avec environ 25%.

Bref ça confirme ce que je remarquais au moment des visionnages, et c'était bien avant la dérive nazi du patron de tesla, contre lequel, à, l'époque, je n'avais rien à reprocher. C'était juste ce que je remarquais.
J'arrête de regarder, c'est inutile ça confirme ce que j'avais remarqué à l'époque au moment des visionnages,

Faut bien garder en mémoire qu'il n'en reste pas moins un influenceur, qu'il a eu une model x par tesla, qu'il a son lien d'affiliation.

Ps : je rush la fin de mon post, je dois partir, mais l'idée est là

Message cité 1 fois
Message édité par Snake__ le 11-10-2025 à 12:57:32
n°73668448
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-10-2025 à 13:15:36  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je fais 6000kms\an  
J'ai pris un ve d'occasion pour remplacer ma petite thermique sportive.

je ne reviendrais jamais au thermique et cela même sans possibilité de recharge à mon domicile

n°73668496
chin jo
Posté le 11-10-2025 à 13:27:28  profilanswer

Shitan a écrit :

Quel est le pourcentage de tes trajets qui sont des longs trajets, et sur autoroute ?

Et même si effectivement la différence n'est pas entièrement gommée, il y a clairement des avantages (subjectifs il est vrai) en faveur du VE (accélération, absence de bruit et de vibrations pour ne citer qu'eux)

Je dirais un bon 50% sans l'avoir quantifié précisément. 6000 à 12000 de km boulot dans la famille selon école / horaires / un ou deux bagnoles.
Tout le reste c'est du loisir (sur un total qui doit être de 40-45 000 km annuels).
Loisir se décompose entre bousie, aller en bousie, aller naviguer (autoroute souvent), aller en congés (650 x 8 + km sur place).
Mais mon cas perso n'est qu'un cas particulier. Tu parlais "des longs trajets pas sur autoroute" ce qui me semble très rare comme scénario :
à part les vieux qui n'aiment pas, les gros radins, quelques camping cars... tout le monde trace sur voies rapides pour les longs déplacements.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 11-10-2025 à 13:31:37

---------------
n°73668499
chin jo
Posté le 11-10-2025 à 13:29:49  profilanswer

Shitan a écrit :

Dépenser pour dépenser n'a jamais rendu plus heureux non plus. Je ne vois pas bien où tu veux en venir ?Il y a des arguments pour l'électrique, mais c'est loin d'être une évidence financière pour tout le monde, et tout le monde n'a pas le loisir de claquer de la tune pour le fun.

---------------
n°73668502
pistache52
Posté le 11-10-2025 à 13:30:15  profilanswer

arylol a écrit :

Ah mais je n’en doute pas.  
Je suis pro VE, surtout qu’avec notre parc nuke, c’est une belle façon de rentabiliser ce choix de filière pour les dizaines d’années à venir, et réduire nos émissions.

Mais bon, j’aime pas jeter MON argent par les fenêtres pour ce qui n’est qu’un moyen de déplacement, c’est juste humain.

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 11-10-2025 à 13:34:55
n°73668508
chin jo
Posté le 11-10-2025 à 13:32:48  profilanswer

Et l'occasion n'existe que si des gens achètent en neuf. Dur de les convaincre en annonçant en même temps des décotes violentes sur les VE.
"Bonjour, tu veux être le con de l'histoire ?"

---------------
n°73668621
Furorento
Posté le 11-10-2025 à 14:12:30  profilanswer

chin jo a écrit :

Et l'occasion n'existe que si des gens achètent en neuf. Dur de les convaincre en annonçant en même temps des décotes violentes sur les VE.
"Bonjour, tu veux être le con de l'histoire ?"

Comme c'est encore un marché punitif, c'est majoritairement des entreprises qui achetent/louent (par obligation légale de verdissement des flottes) des VE qui se retrouvent après grosse decote sur le marché de l'occasion

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3033  3034  3035  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)